• jeudi 9 février 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV

La fondation Agoravox
Accueil du site > Actualités > Politique > Interdire Dieudonné : mode d’emploi
par Paul vendredi 8 mai 2009 - 27 réactions |
54%
D'accord avec l'article ?
 
46%
(41 votes) Votez cet article

Interdire Dieudonné : mode d’emploi

L’ancien ministre radical de gauche sous Mitterrand et Chirac, Roger-Gérard Schwartzenberg, était l’invité ce vendredi de Parlons Net sur France Info.

Il a affirmé être "en accord" avec la "démarche légitime" de Claude Guéant, visant à tenter d’interdire les listes antisionistes, car "la campagne de Dieudonné va être une campagne antisémite". Si ses listes étaient autorisées, "l’Etat et les contribuables seraient obligés de financer une propagande raciste."

Mais quel moyen utiliser pour parvenir à cette interdiction ? Invalidation des listes, sanction d’éventuels propos tenus durant la campagne ? Aucun moyen n’est sûr... ce pourquoi Roger-Gérard Schwartzenberg aurait préféré que Claude Guéant attende d’être "sûr de pouvoir mener à bien cette opération au plan juridique" avant d’en parler publiquement.

Quoi qu’il en soit, selon ce professeur de droit à l’Université Assas à Paris, Dieudonné est un "bouffon triste" faisant preuve "d’un négationnisme et d’un antisémitisme le plus odieux".

Voici l’intégralité de l’émission, qui parle de bien autre chose, et où RGS évoque son dernier livre, L’Etat spectacle 2 : il y critique la fusion du monde politique et de la société du spectacle.

Tags : Elections

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 13 votes
    par Robin des villes (xxx.xxx.xxx.71) 8 mai 2009 21:56
    Robin des villes

    C’est intéressant de voir tout ce qu’un simple humoriste peut susciter. En tout cas, les mainstream médias ont bien fait leur choix : Dieudonné est antisémite. Je me demande jusqu’à quel point cela est légal. L’accusation d’antisémitisme est grave et Dieudonné devrait selon moi porter plainte pour calomnie ou injure publique. En tout cas, monsieur M’bala m’bala a ce mérite d’avoir réussi à unir les politiques de droite comme de gauche : Tous unis contre Dieudonné ! Avoir un ennemi commun, c’est fédérateur. Pour finir, je pense qu’interdire ces listes ne ferait qu’amplifier et se radicaliser le phénomène Dieudonné.

    • 4 votes
      par Nicole (xxx.xxx.xxx.171) 9 mai 2009 15:43

      Je ne sais pas si tu avais vu ça, mais ça illustre bien le parti pris, pour ne pas dire la ligne de conduite de part et d’autre de l’Atlantique : les survivants de l’USS Liberty, navire américain qu’Israël a tenté de couler pendant la guerre des 6 jours

      http://www.les-attentats-du-11-sept...

      ont été longtemps menacés de représailles s’ils racontaient seulement ce qu’ils avaient vécu (il y a eu 34 morts, plus de 170 blessés, dont certains ont subi 29 opérations, je te dis pas le calvaire. Et bien quand ils ont parlé, on les a accusés d’antisémitisme.

      http://hnn.us/articles/194.html

      Ca en dit très long sur une stratégie à mes yeux calculée et maîtrisée, qui joue à fond sur la culpabilisation. Ici même dans je ne sais plus quel fil, à nouveau ce "tu peux pas dire juif, c’est israélien, c’est sioniste, ça l’est pas..." il faut peser chaque mot, mais peut-on savoir de tout israélien dont on parle s’il est sioniste ou pas, dès lors qu’on se penche sur ses actes, et est-ce nécessaire ? Sauf que le piège est là pour empêcher toute parole : si tu ne sais pas de façon sûre, tu ne dois pas dire ? Et un aspect, juste un aspect...je sais pas si Madoff est sioniste, juste qu’il est juif, et je pense israélien, et de surcroit escroc notoire...je suis finie ! ANTISEMITE smiley

    • 0 vote
      (xxx.xxx.xxx.83) 10 mai 2009 21:12

      Pas marre de radoter toujours la même chose

      911 antisionisme 911 antisionisme 911 antisionisme

      C’est grave docteur ?

    • 0 vote
      par Nicole (xxx.xxx.xxx.210) 10 mai 2009 21:29

      J’ai un principe : tout problème appelle solution. Dès lors, la question n’est pas de savoir si j’en ai marre ou pas, mais comment je vais la trouver, ladite solution. Moi, qu’une mascarade comme le 9/11 n’ait pas encore été résolue, ça me gêne, et même beaucoup. De ce fait, je suis prête à y consacrer du temps parce que c’est à partir de là que les choses n’ont cessé d’empirer.

      Par ailleurs, si dès le départ le sionisme a été critiqué, j’ai du mal à concevoir que ça ait été sans raison, et on voit le résultat.

      Regardez donc ce PDF des cahiers de la Shoah, en bas de mon post. Vous y verrez qu’il n’a pas du tout été admis comme on accueille une idéologie qui séduit d’emblée. Il s’est infiltré, ce qui est tout autre.

      http://www.les-attentats-du-11-sept...

    • 2 votes
      par ramila (xxx.xxx.xxx.103) 10 mai 2009 22:58

      C’est de la pure diffamation et de l’injure de traiter Dieudo et ses colistiers d’antisémites. Il faut réecouter le débat Soral-Levy. Madame Levy défini le sionisme comme un mouvement national et une idéologie, mais elle n’arrive pas à expliquer pourquoi c’est donc impossible de critiquer le sionisme comme elle le défini, soit un simple mouvement politique.

      Dans ce débat avec Soral, c’est vraiment flagrant qu’on veut imposer une équation inexacte, un dogme rendant toute discussion impossible.

      Pour se faire une opinion

      A écouter ici : http://www.mefeedia.com/entry/debat...

    • 1 vote
      par Nicole (xxx.xxx.xxx.210) 10 mai 2009 23:38

      Tout à fait d’accord, Ramila, en plus son ton est insupportable. Elle saurait. Elle pourrait poser par principe. Et bien non, si on prend les textes, je suis tout à fait d’accord, c’est diffamatoire, et ça pourrait justifier une plainte. Entre Guéant qui prétend que Dieudo serait "tout le temps antisémite", Amar qui évoque sa santé mentale (là, c’est grave, et la conne de chez Val, dont j’ai oublié le nom d’aligner les raisons...nan mé ça va ? et si je dis à un descendant de survivants de la Shoah qu’il est taré et que c’est lié au fait que son ascendant... ?)

      Tout indique que c’est une idéologie, même les textes des fondateurs, et la façon dont ça s’est inscrit. L’amalgame est totalement inacceptable.

  • 0 vote
    par walkmindz (xxx.xxx.xxx.13) 8 mai 2009 21:58

    Dieudonné persécution sur un récidiviste S’il fallait faire un choix, quelle face du métissage devrions-nous sauver : l’angélisme stérile ou l’abomination extrémiste ? Pas d’alarmisme, n’ayez crainte, la troisième possibilité, celle de la nuance, du bon sens, de la majorité et de la moyenne prévaut sur tout positionnement de société. Quand l’espace politique devient le révélateur d’une construction morale articulée par une histoire parfois repentante, souvent sélective et un ressentiment ne différenciant pas l’intime de l’universel, on peut légitimement s’attendre à une guerre civile passive qui ne porte pas son nom. Faire des diagnostics c’est le sport national. Là où l’on cherche une raison idéologique on peut trouver des solutions pathologiques. Mais sous les projecteurs peu importe les victimes, seuls comptent les bénéfices. Quant à Dieudonné, qui il est n’est pas la question, ce qu’il est, voilà la réponse. La suite : http://souklaye.wordpress.com/2009/...’integration/

  • 2 votes
    par bobov (xxx.xxx.xxx.203) 8 mai 2009 22:45
  • 7 votes
    par Lola (xxx.xxx.xxx.99) 8 mai 2009 23:39

    Même si on n’apprécie pas le programme de son parti, je pense qu’il est odieux d’interdire un parti politique !

    On n’est pas en Iran içi !

    Ni sous le troisième reich !

    Si on veut interdire des partis politiques alors il faut édicter des lois générales et abstraites applicables à TOUS qui sont conformes au prescrit de la déclaration des droits de l’homme et de la Constitution ainsi que des directives européennes !

    Non au délit de sale gueule !

    • 0 vote
      par Lola (xxx.xxx.xxx.165) 9 mai 2009 22:11

      D’habitude je suis moinsée par tous les posteurs qui se sont exprimés sur ce fil !

      Pas cette fois ci !

      J’ai dit une connerie ou quoi ?

    • 5 votes
      par benj (xxx.xxx.xxx.187) 9 mai 2009 23:40

      un petit lien

      http:// :: : petitenfant.moc

      non il ne faut pas jouer avec sexuellement, il faut les éduquer, les petits enfants.

      si tu sais que tu as raison et que tu dit juste, quand la terre entière viendrait contre toi , tu changerait d avis ? qu est ce qui fait que tu postes un message ? serai ce ton désir de reconnaissance qui viendrait caresser ton petit orgueil ,tel une dure du matin ?

      on ne regarde pas la personne qui postes mais le propos !

      on ne regarde pas la beauté de la chair ,mais la puissance du sentiment qui seul fait naître la béatitude sexuelle !!! ce n’est pas parce que tu as frappé fort avec ton gourdin, que tu en as tiré une plus grande jouissance !

      en clair ton lien porno est à ton image .

  • 16 votes
    par DIVA (xxx.xxx.xxx.146) 9 mai 2009 00:00
    DIVA

    Roger-Gérard Schwartzenberg, David Abiker, vive le sionisme triomphant ! France Info, l’autre radio J ?!

    Ce type est immonde, à l’image de ses propos !

    Et une fois de plus, Dieudonné n’a que des détracteurs, personne dans l’assistance pour rectifier les tonnes de mensonges déversés par ce monsieur obsédé par le front national et l’antisémitisme ! tellement obsédé qu’il en affuble tout ceux qui s’oppose au sionisme !

    Et David Abiker qui en rajoute en insistant lourdement sur les raisons juridiques (fatalement hors la loi), qui pourraient être invoquées pour interdire les listes de Dieudonné !

    Pitoyable en vérité !

  • 15 votes
    par toug (xxx.xxx.xxx.200) 9 mai 2009 00:23

    Rien que pour avoir révélez comment tous ces médias fonctionnent, diffame, insulte, ce deux poids de mesure abjecte en permanence, ce racisme, je remercie Dieudo... La quenelle il l’a mis profond de chez profond là... ahaha

  • 4 votes
    par daz (xxx.xxx.xxx.3) 9 mai 2009 05:11
  • 8 votes
    par 3.14 (xxx.xxx.xxx.246) 9 mai 2009 10:19
    3.14

    Pendant ce temps là, RFI a le courage d’inviter Alain Soral pour un débat contradictoire avec Elisabeth Levy : http://www.dailymotion.com/video/x9...

  • 8 votes
    par sortec (xxx.xxx.xxx.101) 9 mai 2009 11:31

    je ne crois pas que l’attaque de guéant soit de la pub c’est bien dans la ligne de l’entre deux tours de 2002 qui a vu le résultat que l’on sait il ne faut pas sous-estimer la puissance du média pour culpabiliser l’électeur dorénavant par la grâce du média toute personne qui ira dans l’urne pour déposer un vote dieudonné aura la "honte au front" ces gens là savent ce qu’ils font, ils savent par dessus tout que l’électeur français est friable, ils ont mis au point un système pour prévenir d’avance toute possibilité d’étincelle qui se propagerait, à mon avis ils l’ont fait pas vraiment à cause de dieudonné mais à cause de soral, qui est celui qu’ils craignent vraiment. Ils savent que soral est un "danger public" pour eux par son talent et sa puissance de conviction. Donc d’un côté ils vont multiplier les attaques contre dieudonné et de l’autre empêcher soral de répondre en lui interdisant toute possibilité de s’exprimer de façon convenable dans les médias. Je crains donc le pire comme en 2002.

    • 2 votes
      par sortec (xxx.xxx.xxx.101) 10 mai 2009 11:02

      ne "manquez pas" amar aujourd’hui pour en avoir confirmation c’est inouï

    • 3 votes
      par Nicole (xxx.xxx.xxx.171) 10 mai 2009 14:26

      J’ai pas manqué. Minable de chez minable. Amar qui va jusqu’à questionner la santé mentale de Dieudo, comme si oser renvoyer en miroir l’instrumentalisation n’était pas signe de bonne santé, un cadre UMP qui serait plus à sa place en mannequin pour Hugo Boss parce que physiquement, il est pas mal, l’ennui, c’est que quand il l’ouvre, ce ne sont que stéréotypes et formatage, et une de charlie hebdo qui me semble mieux placée pour parler de chirurgie esthétique ratée que de Dieudo. Du grand guignol, mais une chose est sûre, c’est qu’ils ont les foies et sont prêts à tous les coups bas.

      Bizarrement, c’est de presse dont il est question, d’information, et personne n’évoque la réalité de la sortie des députés à Durban II : le signal de Prasquier président du CRIF complètement déplacée, et oh combien révélatrice :

      http://www.les-attentats-du-11-sept...

      C’est là qu’elle est la pathologie la plus nocive, des conséquences de laquelle nous souffrons tous : une absence de courage, une lâcheté des plus dégradantes.

      Si ça ne me dégoûtait pas tant, les participants de cette émission, je les mettrais là :

      http://www.masada2000.org/shit-list.html

      Sauf que ce serait leur faire trop d’honneur : il y a quantité de personnes de qualité dans cette liste.

       smiley

  • 5 votes
    par steph75 (xxx.xxx.xxx.205) 9 mai 2009 19:16

    MDR

    la france selon ce bouffon serait anti raciste. Euh ce n’est pas ce que disait Sarko juste avant les élections.

    il me fait rire aussi en disant que Dieudonné joue sur les mots. Il oublie que tous les partis politique jouent sur les mots.

    encore une merde qu’on laisse parler à la radio et tv

  • 8 votes
    par steph75 (xxx.xxx.xxx.205) 9 mai 2009 19:46

    je reve on traite dieudonné d’antisémite

    alors regardez cette vidéo et dites moi comment on peut traiter ce peuple qui oppresse un autre peuple

    regardez bien jusqu au bout et écoute bien les mots des soldats israeliens qui rabaissent en dessous des animaux le peuple palestiens

    les nazis avaient fait de meme.

    http://www.dailymotion.com/relevanc...

    ca me degoute

  • 3 votes
    par Cascabel (xxx.xxx.xxx.6) 10 mai 2009 02:23

    Tout ceci n’est pas très catholique. smiley

  • 2 votes
    (xxx.xxx.xxx.83) 10 mai 2009 21:10

    AH ! qu’il est donc bien pratique ce mot "antisionnisme".

    En se l’appropriant, les faiseurs de haine s’en donnent à coeur-joie pour écrire des articles et des commentaires en espérant que leur propagande soit lue et influence le plus de gogos si possible.

    • 1 vote
      par Nicole (xxx.xxx.xxx.210) 10 mai 2009 21:37

      Sauf que l’anti-sionisme est concommittent du sionisme et que ce n’est pas un hasard. Si vous lisez ce PDF des cahiers de la Shoah, en bas de mon post, vous verrez que le sionisme n’est parvenu à prendre une place que par infiltration :

      http://www.les-attentats-du-11-sept...

      Il n’est nul besoin de haïr pour évaluer si une idéologie mène vers un mieux ou au contraire empire la situation, selon les différents points de vue auxquels elle s’adresse. A partir de là, la liberté d’opinion est un droit.

  • vote
    par logan (xxx.xxx.xxx.151) 13 mai 2009 02:24

    je me garderais bien de porter un jugement sur dieudonné ou sur ce qu’il pense vu que je l’ai rarement entendu et ne souhaite pas l’entendre

    tout ce que je sais c’est qu’effectivement à l’heure où des milliers de personnes perdent leur emploi, je trouve que le "combat" de dieudonné est loin d’être prioritaire et qu’il n’a pas à occulter les vrais débats, parce que ces vrais débats les débats sur la réforme de l’économie et du système financier, les débats sociaux et sur les protection à apporter pour que ce ne soit pas la population qui paye le coût de cette crise, les débats sur l’europe et sur la démocratie qui sont liés, ce sont toutes les décisions que nous avons plutôt intérêt de prendre rapidement si nous ne voulons pas que la situation empire et qu’elle nous échape.

    Les considérations de dieudonné ou dieudonné lui même n’ont pas à polluer le débat publique, que ces débats aient lieu très bien libre à vous, mais qu’ils ne servent pas de diversion aux vrais sujets surtout.

  • vote
    par Coco (xxx.xxx.xxx.200) 7 juin 2009 19:05

    Antisioniste n’est pas antisémite.

    L’antisionisme dénonce la conivence entre le pouvoir et l’argent, et la grande lacune de la représentativité du peuple.

    Antisioniste n’est pas antisémite : Le pouvoir actuel répresse la liberté d’expression pour défendre ses propres intérets. Libérez vous de cette machine a penser, et construisez vos propres critiques

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox