• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > [ Interview Indécis ] Candidat #2 : François Asselineau - 28 Mars (...)

[ Interview Indécis ] Candidat #2 : François Asselineau - 28 Mars 2017

Une interview rafraichissante.

 

Nota Bene :

 

 

Tags : France Politique Démocratie François Asselineau Présidentielle 2017




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 2017 14:58

    Propos sur le Vel d’Hiv : Henri Guaino est d’accord avec Marine Le Pen
    Illustration de ce qu’est un gaulliste authentique. Je ne me permettrais aucune comparaison avec ceux qui se donnent l’apparence de gaullistes sans en être.


    • 3 votes
      Sonya V... Sonya V... 12 avril 2017 16:26

      Quand ton "gaulliste authentique" se faisait piétiner par ta Le Pen à propos de son rôle de conseiller spécial de Sarkozy... Un "gaulliste authentique" qui soutenait sans réserve la destruction de la Libye par le couple de caniches israelo-etatsuniens : Sarkozy et BHL.

       

      Et en 2017 ta Le Pen a donné son parrainage a ce "gaulliste authentique", à qui elle reprochait de "faire le tapin" pour Sarkozy-BHL... Une nouvelle preuve de l’imposture lepeniste... smiley


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 16:30

      @Le corbeau de Port-Real

      Asselineau ne se dit pas "gaulliste". 


    • 9 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 2017 16:56

      @Qaspard Delanuit
      Merci pour l’info, tout le monde a remarqué à présent. Autrement dit, ton candidat pratique le tri sélectif, comme les écologistes. J’en conclu donc que si ses conférence sont truffées de références au Général, c’est pour mieux mettre en valeur la grandeur d’Asselineau. Pourtant pour un non-initié, je t’assure qu’on si méprendrait. 


    • 12 votes
      Joe Chip Joe Chip 12 avril 2017 17:18

      Notre leader bien-aimé ne veut pas se mettre les médias à dos en donnant l’impression d’appartenir à une soi-disant mouvance "gaulliste" devenue le refuge de petits candidats souverainistes ringards à l’image de Monsieur Aignan, alors qu’il vise large, ni d’adouber une figure controversée de l’histoire de France qui pourrait nuire à son image auprès de certaines catégories de la population qui estiment que la France était plutôt à Vichy qu’à Londres durant la seconde guerre mondiale.

      Vous savez, c’est un peu comme quand vous avez réussi dans la vie et que vous croisez d’anciens amis de lycée dont la fréquentation serait devenue un peu infamante aux yeux de ceux dont vous voulez faire vos nouveaux amis. 

      Tout cela est bien compréhensible, le général De Gaulle ne saurait faire de l’ombre au génie qui est sorti deuxième de sa promotion de l’ENA. 

      Votez pour le candidat qui va créer la surprise et dont la popularité rivalise désormais avec celle de Madonna. 


    • 3 votes
      siscobar 12 avril 2017 17:41

      @Joe Chip
      Oui c’est vrai que se faire traiter de Gaulliste par les médias est quelque chose qui peut griller une carrière. C’est bien connu !! Après se faire traiter d’antisémite je pense que la pire chose est se faire traiter de Gaulliste. 

      D’ailleurs je dinais hier soir avec un ami et soudain il me dit : dis donc t’es pas Gaulliste toi ? . J’ai quitté le repas fou de rage.

      Et il est vrai que François Asselineau ne voudrait pas nuire a son image auprès de son électorat de collabo !! Nous savons bien qu’il a grandement communiqué la dessus.

      Oh et puis ce délicieux exemple sur les amis et les nouveaux amis qu’on ne voudrai pas perdre est tellement bien pensé !!! Une métaphore pour expliquer la manipulation de Asselineau qui m’a pour ma part, m’a coupé le souffle. J’écris sur mon clavier avec les doigts qui tremblent, vois tu.

      Tant d’émotions, tant de finesse, tant de discernement.... Joe c’est toi le Génie, pas François


    • 9 votes
      Joe Chip Joe Chip 12 avril 2017 18:03

      Je constate que l’hostilité de siscobar à mon encontre n’a pas diminué en dépit de mon ralliement au seul parti qui connaît une croissance exponentielle de son nombre d’adhérents et du soutien que j’apporte désormais à Monsieur Asselineau envers et contre tout, et tous, on dirait. 

      C’est triste, vraiment. smiley


    • 3 votes
      siscobar 12 avril 2017 18:20

      @Joe Chip
      Hostilité ? Mais je comprend pas voyons !!! j’exprimais juste O combien tu étais perspicace. O combien tu as su m’ouvrir les yeux sur cette mascarade qu’est Francois Asselineau et l’UPR !! J’ai trop longtemps voulu voir que ce qui m’arrangeait, un peu comme cette femme amoureuse qui refuse de voir que son homme est un salop. Tu as a raison , tu as toujours eu raison !!! il cite de Gaulle mais n’est pas Gaulliste, il ne mérite pas notre confiance !!!!


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 18:56

      @Le corbeau de Port-Real
      "Merci pour l’info, tout le monde a remarqué à présent. Autrement dit, ton candidat pratique le tri sélectif, comme les écologistes. J’en conclu donc que si ses conférence sont truffées de références au Général, c’est pour mieux mettre en valeur la grandeur d’Asselineau. Pourtant pour un non-initié, je t’assure qu’on si méprendrait." 

      De nombreuses personnes se réfèrent à Marx sans se dire "marxistes" pour autant. 


    • 8 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 2017 20:51

      @Qaspard Delanuit
      Tu peux tourner ça comme ça t’arrange, peu importe. Pour le pékin lambda qui tombe sur une conférence de 4h truffée de références au Général, tu crois en plus qu’il va vérifier sur votre site si votre chef au gaulliste ou non ? En même temps, je reconnais un manque de perspicacité de ma part. Il est assez croustillant de voir qu’Asselineau a placé le drapeau de l’ONU à côté du drapeau français. Il réhabilite le "machin" dont le Général se moquait. Va comprendre, Charles.
      Suggestion : mettez une incruste du style "toute ressemblance avec des personnages ayant existé est purement fortuite" (à votre sauce bien sûr) sur les vidéos des conférences pour que les choses soient claires.


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 21:30

      @Le corbeau de Port-Real
      "Pour le pékin lambda"


      Asselineau est le candidat des Français qui prennent le temps de s’informer et de réfléchir. Pour le "pékin lambda", il y a 10 autres candidats avec plein de promesses en couleurs et des jolies guirlandes pour faire rêver.   smiley


    • 8 votes
      Joe Chip Joe Chip 12 avril 2017 21:46

      @Le corbeau de Port-Real

      Mon ancien moi anti-UPR avait tout expliqué :

      En fait il faut le prendre au mot : il n’est pas gaulliste. J’ai d’ailleurs démontré dans un post, citation de De Gaulle à l’appui, qu’il ne l’était pas, ni sur le plan économique, ni sur le plan géopolitique (De Gaulle n’a jamais donné dans le tiers-mondisme ou l’anti-américanisme doctrinaire, et se foutait de l’ONU qu’il qualifiait de "machin" ...). Je n’ai eu évidemment aucune réponse de la horde d’Asseliniens permanents ou de passage qui se sont accaparés ce forum. 

      En fait Asselineau est un technocrate chiraquien, c’est à dire un pseudo-gaulliste qui cultive le même goût pour les institutions internationales et les abstractions juridiques du "droit international" - expression qu’il met à toutes les sauces - qui a une conception paternaliste et lénifiante du rôle du chef de l’Etat, loin de l’autorité tutélaire et du style olympien développé par De Gaulle, qui réduit la "troisième voie" gaulliste à un discours consensuel sur l’immigration et à un humanisme niais. 

      Cet article de Valeurs Actuelles publié il y a quelques jours allait dans le même sens :

      https://www.valeursactuelles.com/politique/asselineau-gaulliste-imaginaire-78998

      Dans un moment d’égarement j’ai même eu l’outrecuidance de traiter notre leader d’"usurpateur", provoquant le courroux de mes nouveaux camarades de l’UPR.

      Evidemment, ces informations donnent une toute autre perspective aux déclarations médiatiques récentes de Monsieur Asselineau, qui se décrit comme le "pire ennemi de l’extrême-droite française" et vient de confirmer à Monsieur Apathie qu’il appellerait à voter contre le FN au second tour, après avoir condamné la veille les propos de Madame Le Pen sur le Vel d’Hiv, allant même jusqu’à réduire l’oeuvre du Général à un "idéal" opposé à la "réalité" de Vichy et de la collaboration. Soit tout l’argumentaire des apôtres de la repentance d’Etat.

      Mais heureusement j’ai vu la lumière et depuis lors j’ai compris les subtilités du positionnement non-gaulliste et non-souverainiste de notre leader.

      Puissiez-vous entrer dans la paix de l’UPR et laissez derrière-vous votre nazislamophobie comme je l’ai fait.


    • 6 votes
      Joe Chip Joe Chip 12 avril 2017 21:51

      @Qaspard Delanuit

      Comme c’est bien dit ! Asselineau a raison car ces partisans sont tout simplement dans la réflexion et l’analyse alors que les autres sont dans la bêtise et la désinformation. 

      Les membres de l’UPR sont des êtres supérieurs, tout simplement, ils n’appartiennent plus à l’univers méprisables des "pékins lambda" qui ne s’intéressent qu’à des enjeux médiocres : impôts, immigration... 

      N’écoutons pas les mauvaises langues qui vont s’empresser de dire qu’Asselineau est le candidat des Français qui ont le temps de s’informer et de réfléchir.


    • 8 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 2017 23:25

      @Qaspard Delanuit
      Asselineau est le candidat des Français qui prennent le temps de s’informer et de réfléchir
      Redescend sur terre, gaspard la science, ne sois pas aussi vaniteux que ton candidat. Pékin lambda désigne un terme que tu ne dois pas avoir croisé très souvent dans ta planque internet : 8 lettres, ça commence par é _ _ _ _ _ _ r smiley


    • 7 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 2017 23:29

      @Joe Chip
      Excellent, tout est dit. J’en suis arrivé aux mêmes conclusions et je suis comme toi devenu un UPR mal-pensant. Aoum. Si de surcroit le gros des adhérents vient de l’extrême-gauche et des jeunes issus de l’immigration (valeurs actuelles), alors la réfutation de l’étiquette gaulliste devient limpide. Soral parle dans son épisode 9 d’un article consacré à Asselineau dans Faits & Documents où notre guide bien-aimé aurait milité dans une mouvance d’extrême-droite anti-gaulliste. Je suis curieux de le lire. Cela m’aidera sûrement à enrichir ma liste des bonnes raisons de voter Asselineau. En attendant, je poursuis comme toi le sentier lumineux tracé par le visionnaire UPR qui nous mènera tous vers la gloire et la vie éternelle. Je regarderais demain ce qu’il a trafiqué avec le crétin fini Apathie.


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2017 00:38

      @Joe Chip
      "Comme c’est bien dit ! 

      N’est-ce pas ?


    • vote
      lsga lsga 13 avril 2017 16:34

      J’ai pas compris : tomber dans le piège grotesque d’un journaliste 10 jours avant le premier tour c’est Gaulliste ? Marine LePen manque d’endurance, et sera incapable de gagner face à Fillon ou Macron


    • 7 votes
      manu manu 12 avril 2017 15:03

      La plupart des gens on compris qu’Asselineau n’était qu’un pion de la finance ; impossible d’avoir des doutes quand :

       - on connait le passé d’asselineau.

       - On sait ce qu’est l’IGF (Asselineau y travaille) lire surtout en bas "carrière offerte" et "critiques".

       - On voit tous les mensonges que raconte certains trolls de l’UPR.

       - On voit à quel point l’UPR tient à respecter des traités qui n’arrangent que quelques ultra riches, seul quelques profiteurs y tiennent tel que ce belge ministre à l’UE.

       - Et surtout quand on sait que parmi ceux qui on une chance de gagner (Macron, Fillon, Mélenchon) Mélenchon est le seul à vouloir s’opposer à la dictature de l’UE et comme par hasard l’UPR passe son temps à lui cracher dessus.


      • 11 votes
        siscobar 12 avril 2017 16:04

        @manu
        tu vas le copier/coller encore combien de temps ce message ?


      • 10 votes
        BlueMan BlueMan 12 avril 2017 18:39

        @manu : la plupart des gens ont surtout compris que tu es un troll faisant de la désinformation... smiley


      • 4 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2017 18:58

        @manu
        "La plupart des gens on compris qu’Asselineau n’était qu’un pion de la finance."

        C’est évident. Comme tous les extraterrestres de type reptilien, d’ailleurs.


      • 3 votes
        quid damned Valdemar Gris 12 avril 2017 19:41

        @manu
        "Mélenchon est le seul à vouloir s’opposer à la dictature de l’UE ..."

        On en négocie pas avec une dictature, on la quitte POINT. prétendre faire autrement c’est de l’enfumage.


      • 11 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 12 avril 2017 15:12

        G aimé cette interview rafraichissante d’Asselineau où il nous montre d’autres facettes de sa personnalité.
         
        Asselineau propose de sortir de l’Europe, de l’Euro et de renationaliser quelques entreprises pour le bien commun ... Son programme dérange les banksters, les Fillon, Macron et l’entreprise Lepen ...


        • 6 votes
          Hijack ... Hijack ... 12 avril 2017 15:42

          Asselineau n’est pas un ennemi, loin de là ... il est au top pour la sortie de l’U.E, pas de problème. La sortie de l’Otan, c’est un de ses points forts, si ce n’est le plus fort.

          Pour le reste ... il n’a pas encore compris, qu’il faut sortir des pièges tendus, comme dernièrement sur le Vel d’Hiv ou la loi Gayssot et, pour en sortir, crever l’abcès.

          Parler l’Arabie S. sur le 911, c’est un peu retourner en arrière, lol !


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 12 avril 2017 15:43

            Parler de l’Arabie S. sur le 911 ...


          • 3 votes
            siscobar 12 avril 2017 16:11

            @Hijack ...
            tu sais Hijack comme je disais dans un poste précédent, il ne faut pas oublier que l’UPR n’est pas un parti comme les autres. Ce parti a une idées clair, rassembler les gens de toute conviction politique, de toutes religions ou de toutes convictions sociétales, sur une idée commune : celle de sortir la France de ’l’union européenne, de l’otan et de l’euro. Celle aussi de redonner au peuple la main sur son énergie et une parti de son service publique. C’est peut être le seul parti qui rassemble des communistes avec des personnes de gauche, de droite, d’extrême gauche et même d’extrême droite jusqu’à même rassembler des personnes qui n’avaient jamais voté jusque la ( j’en fait parti). Il est donc logique de ne pas s’éparpiller partout avec des sujets qui pourraient diviser le groupe.Voila pourquoi il parle si souvent de referendum pour les autres sujets.

            Il a d’ailleurs déclarer que son parti était un parti de libération national est qu’une fois chose faite il retournerait a ses activités et que l’UPR en tant que tel n’existera plus.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 12 avril 2017 19:42

            @siscobar

            Pour ne pas s’éparpiller sur différents sujets ... (surtout ceux qu’il n’a pas étudié) mieux vaut dire qu’il ne sait pas, qu’il n’a pas tous les éléments ; cela clouera les journalistes qui ne sauront quoi dire >>> surtout, ce sera mieux que de dire des bêtises. 

            Perso, je le considère comme un homme intelligent, cultivé, ouvert ... il a une stature. Mais, il a peu de voix et si, pour ne pas choquer, fait sa chochotte ... ça ne le fera pas monter plus haut.

            Il n’y a aucune honte à dire : je ne sais pas. Rassure toi, il n’est pas le seul, malheureusement, et pour ma part, je dis tjrs ce que je pense, en bien ou en mal, de tout le monde, donc je ne le vise pas, bien au contraire, je l’ai tjrs soutenu, mais je ne puis acquiescer à ce que j’appelle ... des dérapages.


          • 15 votes
            Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 2017 15:45

            Mes 7 bonnes raisons de voter Asselineau :
            Parce qu’il a l’apparence d’un gaulliste sans en être un.
            Parce que de tous les candidats, c’est lui qui insulte le mieux et s’acharne avec mépris sur Marine Le Pen.
            Parce qu’il est le SEUL à vouloir sortir de l’UE et de l’euro sans l’adhésion des Français.
            Parce qu’il botte en touche sur tous les sujets pour rassembler les Français.
            Parce qu’il regarde vers l’avenir sans remettre en cause les lois liberticides qui nous imposent leur version du passé.
            Parce qu’il abdique facilement devant la communauté de lumière.
            Parce qu’il est maintenant certain qu’il poursuivra ses conférences sans être sollicité par Marine Le Pen pour entrer dans son gouvernement


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 12 avril 2017 19:48

              @Le corbeau de Port-Real

              T’ain ! Tu frappes fort là ...

              Sauf ... qu’il n’est pas le plus anti Marine, seulement pas o.k avec. L’U.E ... ceux qui auront voté pour lui, adhèrent de fait à son projet de sortie.


            • 6 votes
              Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 avril 2017 20:54

              @Hijack ...
              Disons que je ne m’attendais pas à ce qu’il aille aussi loin parce que ça ressemble un peu à un point de non retour. Alors ça déçoit et ça énerve. Sinon je reste modeste, Soral a fait plus fort que moi et force est de constater qu’il avait raison.


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack ... 12 avril 2017 22:47

              @Le corbeau de Port-Real

              Oui, dommage ...


            • 1 vote
              Cobat19 Cobat19 13 avril 2017 20:35

              Quand je vois toute cette énergie déployé contre Asselineau je me dit que finalement il n’est pas aussi insignifiant que ses contestataires le prétende...


              Si on remonte quelque années en arrière, on se moquait d’Asselineau :

              Charisme de mollusque
              Il n’aura pas les 500 signatures
              Il ne sera même pas qualifié pour le premier tour !
              etc...

              Finalement le "mollusque" a eu ses 500 signatures et a été qualifié pour le premier tour...les faits parle d’eux même.

              J’espères qu’il gagnera le premier, puis le second tour, vraiment.

              • 1 vote
                Pyrathome Pyrathome 16 avril 2017 01:22

                @Cobat19
                 Les sondages minimisent sciemment notre "super bigorneau" pour décourager les futurs électeurs, mais en réalité il est en pleine dynamique tout comme Mélenchon, mais il y a une chose qui les terrorisent, il ne peuvent pas sonder les abstentionnistes !....et si sur 30 à 40 % d’abstentionnistes habituels, ne serait que 10 à 15 % se déplacent le 23 avril en faveur d’un "mollusque", et ça va faire très mine d’enterrement pour certains le soir du dépouillement, parce que ça chamboule tout..... smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès