• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Investiture de François Hollande

Investiture de François Hollande

 

François Hollande devient officiellement ce matin le 7e président de la Ve République,
Après avoir rendu hommage à ses prédécesseurs de la Ve République, le président s’est contenté du service minimum pour Nicolas Sarkozy : "Je lui adresse mes vœux pour la nouvelle vie qui s’ouvre à lui".

 

 

 

François Hollande trempé après sa remontée des Champs Elysées

Tags : Politique François Hollande



Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Aude Javel Aude Javel 15 mai 2012 15:22

    J’ai regardé le truc à la télé juste pour avoir le plaisir de voir l’ex mini-monarque rentrer dans sa voiture et dire bye bye, et comme des millions de personnes devant son écran nous avons tous(te) repris en cœur, bye bye aauureeevoiiiir, ciao ciao, schüsss, adios au plaisir de ne plus JAMAIS TE REVOIR !!!... smiley


    • 6 votes
      Frida FRIDA 15 mai 2012 15:39

      Je n’ai pas voté Hollande, mais je suis quand même trés contente de voir Sarkozy viré.

      Ceci dit j’epère de tout coeur que l’avenir ne me donnera pas raison sur mon appréhenshion quantà ce que va faire Hollande.

      Son voyage à Berlin le jour même de son investiture montre à quel point la France est devenu dépendante de l’Allemagne.

      Laissons le s’intaller et montrer ce qu’il compte mettre en place, notamment la justice et la jeunesse.


    • 3 votes
      Jerome33 15 mai 2012 17:05

      Frida, honnêtement vu le merdier Européen, je ne vois pas comment il ne pouvais pas aller en Allemagne je jour même. La grèce revote, 26 banques Italiennes dégradées, l’Espagne qui emprunte à des taux de plus en plus élevés avec une Nationalisation de banque qui n’est pas si annecdotique même si elle n’est que régionnale. 

      Il est temps de discuter avec l’Allemagne et infléchir cette politique stupide. C’est au contraire un signe important de prendre en compte de suite ce problème à bras le corps. 

      Il y a toujours deux interprétations possible lorsque quelqu’un prend une décision.

      Je dirais aussi que je suis personnellement très heureux de voir Jean-Marc Ayrault, premier Ministre. Je connais personnellement pour des raisons qui m’ont été douloureuses ce personnage. J’ai été marqué une fois dans ma vie par un témoignage purement gratuit (pas de médias, pas de chichis) de cette personne. Je sais aussi que c’est quelqu’un de discret, d’honnête (Oui une casserole, toute petite casserole d’ailleurs ; Ce ne doit pas être évident d’avoir du pouvoir et de l’utiliser sans commettre le moinde impaire), d’intègre et de précieux.

      Je ne suis pas en adoration devant ce qui se passe, j’attends les socialistes au virage notamment sur la partie croissance. Je sais ce que l’Europe pourrait nous pondre : Quelques lignes médiatisées dans un traité contre la suppression du CDI voir du SMIC. Je ne suis ni candide ni Fan. Juste attentif et content de voir ce que j’ai pu observé pour l’instant.

      A suivre...
      Jérôme

    • 1 vote
      rosa luxemburg 15 mai 2012 17:41

      C’est bien ce que je dis il ya du souci à se faire. Tous ses gens apprennent l’economie dans des écoles intellectuellement corrompues ,ce n’est pas parce qu’il est Ps qu’il est crédible car il faut un Glass-steagall global de toute urgence si l’on veut eviter une guerre. Il y en a assez de se battre ou de travailler comme des esclaves pour une poignée d’oligarques ,le système doit être amplement simplifié pour repartir sur des bases saines. Le futur c’est la science et surtout la machine outil on ne peut plus s’user pour rien ,d’ailleurs le système est déjà mort car il était inique.Fin des banques ,fmi, bruxelles ,otan etc... cela ne marche pas ,il nous faut des banques de la nation qui emettent du credit productif public il n’y a pas d’autres choix avec contrôle par le peuple et une education basée sur la science et la philosophie ,entre autre, pas sur une compétition mortelle !


    • 3 votes
      Kaos Kaos 15 mai 2012 23:22

      Ouai avec le sourire jusqu’au oreilles en vous disant :

      "Je vous ais bien baÿzaÿ pendant 10ans, à moi la retraite dorée de 2M€/ans et les privilèges de rois qui vont avec à VIE ! ! ! quelles bande de cons ta vus ça Carlita ils sourient tous que je me casse, maintenant on vas enfin pouvoir profiter de la vie de nabab et mettre les enfants a l’abri du besoin . Et ils sont tellement con qu’ils vont continuer à acheter tes disques chérie !"

      Bref ouai non moi cela me fait pas rire du tout ni sourire d’ailleurs. Quand je pense que tout cela c’est à cause de çà
      Et rien ni personne n’a empêché cela... tout vas bien....
      Pendant ce temps des petites gens vont gratter pour manger, se chauffer, s’habiller comme ils peuvent en espérant avoir une maigre retraite 6x ans....
      Ah oui elle a bon dos la dette Française, cela irait mieux si ce genre de personnage détestable, méprisable pouvais rendre tout le pognon qu’il s’est fait sur notre dos, se sucrer pour avoir cette retraite et les avantages princier et le laisser crever la bouche ouverte et le ventre creux.

      Aller adieu, j’espère qu’un jour t’aura le cul qui te gratte et les bras trop court pour.


    • 1 vote
      Frida FRIDA 15 mai 2012 23:40

      @Un vrai scandale, et personne ne bouge. Et dire que l’on est en période d’austérité et il faut faire des économies par ci et des RGPP par là.

      Sarkozy n’est pas vieux, donc il faut compter combien cela va coûter à l’Etat sur quelques années.

      C’est François Mitterrand qui s’est montré généreux vis à vis de VGE, mais tout en pensant à sa propre retraite.

      Si on fait le calcul de que coûte le fonctionnement d’une Europe (fonctionnement) qui n’a apporté que la récession et la crise ... 


    • 6 votes
      mehdite mehdite 15 mai 2012 15:40

      Et "bienvenue à Louis croix vé baton" comme diraient des djeunz durant la cérémonie d’hommage à Jules Ferry smiley


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack 15 mai 2012 16:28

        Merci à Hollande d’avoir réussi à éjecter le diablotin -criminel -frimeur -blouseur -enfumeur -menteur ...
        .
        Bon courage Mr Hollande  !!!
        Je ne t’avais pas soutenu ... mais j’avais voté pour toi ... et finalement, compte tenu de la situation de la France ... je ne le regrette pas !!!


        • 4 votes
          flesh 15 mai 2012 20:19
          Les atrocités commises par les forces de sécurité syriennes et qui ont déjà fait des milliers de victimes doivent cesser sans délai. De nouveaux massacres sont en cours et suscitent les plus vives appréhensions pour le sort des populations concernées. Les crimes commis en Syrie depuis plusieurs mois maintenant révoltent la conscience de l’humanité .(...) (la suite des joyeusetés ici)

          François Hollande 

          Les syriens non plus ne doivent pas le regretter.. bon courage à eux aussi !


        • 5 votes
          flesh 15 mai 2012 20:22

          Le changement c’est maintenant, lol !


          Bon blague à part, il est temps de prévenir Agoravox que le compte de Hijack a été piraté.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 15 mai 2012 21:09

          @ Flesh,

          Sympa de t’inquiéter de mon sort ... Sérieux, tu crois vraiment que tu je ne suis pas au courant de ce tu me rapportes ...
          .
          J’attends de voir ce qu’il va faire dès qu’il sera en place ... car comme tu le sais, il dit ce qu’il faut dire ... en attendant d’en savoir plus.
          .
          Par exemple, NDA, m’a avoué par mail avoir été très mal informé ... et que dorénavant, il fera gaffe à ce qu’il dira sur la Syrie, l’Iran et surtout la Russie ... 
          .
          Enfin, peut être aurai tu préféré Sarko ... pas moi !!! ... car si tu ne soutiens pas l’un, tu soutiens à moitié l’autre ... je te croyais plus réfléchi !


        • 5 votes
          cassia cassia 15 mai 2012 22:12

          On aimerai bien retrouver l’autre Hijack, mais bon, il est tombé amoureux de Hollande, une mauvaise fée est passée par là et lui a administré un filtre à son insu...Il faut laisser les effets se dissiper, quand il aura terminer sa lune de miel, il se réveillera avec la gueule de bois !


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 15 mai 2012 22:20

          @ Cassia,
          .
          Pas sympa de me sous estimer à ce point ...
          .
          Je n’ai pas craqué pour Hollande ... je ne l’avais même pas fait pour Ségo en 2007 (qui pourtant était à l’époque plus mon genre ) ...
          .

          Ceux qui se sont lavé les mains de ce qui allait se passer (RE. Sarko ou MLP) ... on fait sans s’en rendre compte ce qu’il y a de plus grave, c’est à dire : rien !!!
          Donné une partie de votre voix malgré tout ... perso, j’ai préféré malgré tout choisir, mais en toute connaissance de cause ...
          Si Hollande fait la même politique, il sera autant rejeté que Sarko, c’est pas plus compliqué !!!


        • 4 votes
          flesh 15 mai 2012 22:25
          @hijack

          Je sais très bien que tu es au courant... on s’est quand même assez croisés sous d’autres articles pour cracher sur l’Otan et ses complices de l’UMPS... mais parfois on dirait que tu l’oublies.

          Sinon que tu ais voté contre Sarko, je le respecte beaucoup, et je t’avoue que 5 autres années de sarkonneries m’aurait été assez insupportable. 

          Mais là où sa tilte c’est de te voir te transformer à moitié en groupie de FH comme tu viens de le faire ici.. désolé mais c’est pas du hijack habituel ça.

          Quant à ta supposition que Hollande pourrait ne rien savoir sur les enjeux de la Libye, la Syrie, etc... là c’est même plus groupie, c’est carrément du bisounours. Encore une fois, pas ton genre.

          Salut camarade


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 15 mai 2012 23:48

          Flesh,

          Je ne fais pas de politique bisounours, au contraire ... très réaliste.
          Groupie ... je ne crois pas, à part ce que j’ai écri plus haut ... Je n’avais pas une fois soutenu Hollande ... même par défaut.
          .
          Je suis par contre obligé de continuer dans ce que j’ai fait ... je vais pas, après avoir voté pour lui, le descendre avant d’en savoir plus ...


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 16 mai 2012 00:00

          Mjöllnir ... petit marteau flamboyant ...
          .

          Déjà, si je t’avais signalé, c’est que je ne te lis jamais ... sauf quand tu me cites et que je te voies ... et que tu insultes. Je signale les insultes car elles nuisent au débat ...
          Tu m’accusais de voter Melenchon, c’était faux ... Sur Henin Baumont, contre MLP il n’y a pas photo ...

          Ne prend pas Machiavel pour un con, je ne suis pas en position de donner des ordres à qui que ce soit, il a fait ce qu’il a voulu ... Et c’est vrai, je suis parti avec un bulletin imprimé Biquette ... et en voyant qui votait MLP (premier tour) ... j’ai préféré voter utile contre Sarko ... je le maintiens.

          ---

          Contrairement à toi, je ne cherche pas à avoir raison et m’en vanter ... je ne dis que ce que je pense ... quitte à me gourrer ...
          ___

          Le sionisme de Hollande dans les faits, faudrait déjà le prouver ...
          M’en fous des algériens ... je sais de quoi les arabo/musulmans sont capables ... que veux-tu que ça me foute ...
          -
          Tu montres tes limites .... et serai tjrs ravi de voter le contraire de toi ...
          Je devine qui tu es ... tu me fais marrer petit marteau qui flamboie ... 


        • vote
          Hijack ... Hijack 16 mai 2012 00:03

          Je n’ai jamais soutenu Melenchon ... vu son adhésion à la franc Maçonnerie ... mais au moins, il me suffit de voir l’attitude de ses adhérents et votants pour faire la différence avec les frontistes.

          Mais le Font et la maçonnerie !!!


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 16 mai 2012 00:22

          Tu peux citer tout ce que j’ai écri ... pas de souci, je n’ai jamais renié ce que j’ai déjà écri !!!

          T’es vraiment largué Petit Marteau !!!

          Casse toi de mon paysage !!!
          .

          Je le dis pour les autres ... car tu serais incapable de le comprendre ...
          Évidemment que je suis de gauche, même très à gauche ... genre, Chavez ... que j’ai tjrs soutenu ...
          Mais te fais pas trop de mal, hein ...


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 16 mai 2012 00:40

          Petit Marteau ... qui fait du mal à MLP, tellement il est limité !!!
          .
          Vu ton niveau tu ne peux comprendre ...

          Et je comprends que tu n’a d’autre choix que le tien !!!

          Evidemment que le PS, la gauche en général n’a de gauche que le nom ... et alors, tu voulais quoi, que je vote Sarko ou MLP ...
          J’ai fait comme l’aurait fait Chavez ...


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 16 mai 2012 00:44

          Enfin, Soral n’est pas mon maître à penser puisque j’ai le contraire de ce que lui demande ... c’est à dire voter Marine ...
          .
          Tes insultes montrent ta faiblesse ... mou pauvre petit marteau en plastique !!!

          Tu n’a rien compris à ce que je dis ... je confirme ... et ne renie rien à ce que j’ai écris ici ou ailleurs !!!


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 16 mai 2012 00:51

          Une dernière chose petit marteau joli !!!

          .
          TU ME DONNES PLUS D’IMPORTANCE QUE J’EN AI EN RÉALITÉ !

          Pour moi, sauf quand tu me cites (et encore), t’existes pas !!!

          Mais vu que tu fais des recherches pour savoir ce que j’ai écri il y a un moment ... c’est que j’ai dû viser juste ... je t’ai fait mal quelque part on dirait ... ouillle !!!

          Désolé ... j’ai pas fait exprès ...
          Allez !!! dégage  !!!


        • vote
          Hijack ... Hijack 16 mai 2012 22:56

          A petit Marteau, qui va encore se plaindre d’avoir été supprimé ...
          .
          Qu’il sache que la modération n’obéit pas à nos demandes de suppression, sauf si c’est justifié ... et dans ton cas, tu n’as comme argument que l’insulte, l’arme des faibles ...


        • 2 votes
          rosa luxemburg 15 mai 2012 16:52

          Hollande ne peut pas instaurer la justice puisqu’il ne s’en prend pas aux banques et à la city. Il ne preconise pas de fermer le Fmi , nouveau waffen ss et surtout la sortie de l’otan. j’ai voté pour lui pour faire partir Sarko mais je compte surtout sur la base de gauche car hollande est de mêche avec Emmanuel Macron de la banque Rotschild donc nous avons du souci à nous faire.


          • 1 vote
            Frida FRIDA 15 mai 2012 16:59

            "Pierre-Renée Lemas sera secondé par Emmanuel Macron, 34 ans, inspecteur des finances, qui devrait être chargé des affaires économiques, et Nicolas Revel, jusqu’ici directeur de cabinet de Bertrand Delanoë et fils de l’écrivain Jean-François Revel. Macron a pour parrains Jacques Attali et Jean-Pierre Jouyet. Techno, il fait aussi de la politique -il est au PS, a milité dans le Pas-de-Calais dans les années 2000. Même si, depuis janvier, il était moins présent, se consacrant à son métier de banquier (chez Rothschild), il a l’oreille de François Hollande." 


          • 3 votes
            Jerome33 15 mai 2012 17:16

            Seul un gouvernement extrémiste pourra appliquer ce que tu dis. Les extrêmes (droite ou gauche) n’arrivent au pouvoir que quand le peuple n’en peut plus. Mais également quand la finance mondiale joue la carte des extrêmes. C’est le cas d’Hitler, massivement soutenu par la finance mondiale, le cas de Lénine, largement financé par les puissances de l’argent.

            Pour l’instant l’argent n’a pas encore décidé que l’extrémisme devait prendre le pouvoir, ne les laissons pas faire. Les peuples doivent comprendre qu’il y a d’autres choix. Que les affrontements profitent toujours à quelqu’un (Diviser pour mieux règner).
            Je reste sur la ligne Chouard pour ce qui est de l’avenir. Il n’y pas de place pour une MLP ou un JLM dans mon esprit. J’ai envie d’un avenir apaisé.

            @FRIDA
            Pour rappel : De Gaulle prend Pompidou comme premier Ministre parce qu’il ne peut attaquer la puissance Anglo Saxonne sur tous les fronts. De Gaulle a donné un poids international à la France avec le nucléaire civile et militaire, le retrait de l’OTAN, etc.. La contre partie était la Banque Rotchield. Notre monde est terriblement complexe et la stratégie importante ! 

            Jérôme

          • 1 vote
            Frida FRIDA 15 mai 2012 17:40

            Jerome33

            « Les peuples doivent comprendre qu’il y a d’autres choix. Que les affrontements profitent toujours à quelqu’un (Diviser pour mieux règner). Je reste sur la ligne Chouard pour ce qui est de l’avenir. Il n’y pas de place pour une MLP ou un JLM dans mon esprit. J’ai envie d’un avenir apaisé. »

            Je suis loin d’être extrémiste, mais je ne souhaite plus continuer dans l’espérance inutile. Pour ce qui est de JLM, il vient de féliciter le nouveau Premier ministre, comme quoi JLM n’est qu’une annexe du PS. MLP excelle dans son rôle d’opposition qui fait défaut aux autres candidats et autres forces politiques, je remarque que les médias donnent la parole à MLP et non à Nicolas Dupont-Aignant.

            « Pour rappel : De Gaulle prend Pompidou comme premier Ministre parce qu’il ne peut attaquer la puissance Anglo Saxonne sur tous les fronts. De Gaulle a donné un poids international à la France avec le nucléaire civile et militaire, le retrait de l’OTAN, etc.. La contre partie était la Banque Rotchield. Notre monde est terriblement complexe et la stratégie importante ! »

            Sauf que vous mélangez les choses (les périodes et les paramètres). Une banque dans ses limites oui bien sûr, mais une banque au-dessus de tout non. L’époque dont vous faites référence, l’Etat n’était pas affaibli et la Banque de France était la banque de l’Etat alors que maintenant on a la BCE, un Etat au-dessus des autres Etats avec leurs ressources, cherchez le paradoxe



          • 3 votes
            Jerome33 15 mai 2012 18:36

            Je ne mélange rien du tout. Je sais parfaitement qu’en 1973 Pompidou président fait passer une loi inique sur les prêts bancaires d’état. Là n’est pas mon propos.

            Je ne partage pas votre point de vue sur la puissance de l’état Français en 1959. Je suis désolé mais les USA imposent leur vision à l’ancienne Europe encore en reconstruction. Les Allemands sont occupés, les Anglais asservis d’un point de vue militaire et la France qui prenait le même chemin se retrouve à affronter directement les USA. Je dis à ce moment que De Gaule fait entrer Rotchild via Pompidou car il ne peut affronter tout le monde en même temps !
             N’oubliez pas le nombre d’attentats déjoués contre De Gaules et à quoi servait l’OAS au début !

            J’ai voté NDA au 1er Tour et ça m’agace qu’il est disparu du PAF. 

            Dernier point, je pense que le monde a besoin d’une sérieuse prise de consience. Maintenant tant que la télélobotomie continuera, que l’école restera avilissante et brutale, il ne faudra pas compter sur le réveille des gens, du peuple. Le peuple se nourri des haînes qu’on lui donnent en pature pour mieux régner derrière son dos. 

            Jérôme

          • 5 votes
            soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 15 mai 2012 17:54

            Je remarque que les rictus arrogant de Valls vont bon train... Que fait Mazarine Pingeot à cette cérémonie alors que ni Ségolène Royal, ni ses enfants ne sont présents ? Et puis j’ai bien aimé les têtes coiffées de "Kippa"... Laïcité et bien j’espère qu’on va arrêter d’em... der les musulmanes qui portent le voile...


            • 1 vote
              Jerome33 15 mai 2012 18:42

              Euh il y avait tous les cultes représentés. Jusque là c’est assez normal, mais bon...


            • vote
              flesh 15 mai 2012 20:53

              Royal était bien présente.. On la voit ici, photo 23



            • 3 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 15 mai 2012 21:01

              tu trouve cela normal ?

              et pourquoi pas un eveque un bonze boudhiste et une femme en ijab ?

            • 4 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 15 mai 2012 21:04

              «  La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. » Article 2 de la loi du 9 décembre 1905.


              La gauche s est battu pendant 2 siecles pour diminuer le pouvoir de l´église, c et dingue que maintant elle invite les représentants religieux a une investiture de présidentielle !

            • 1 vote
              soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 15 mai 2012 22:06

              Mea culpa pour Ségolène mais elle n’apparait pas sur les images télévisées... Tous les cultes étaient représentés, c’est très intéressant de le savoir... Séparation de l’église et de l’état avez-vous dit ?


              • 3 votes
                juluch juluch 15 mai 2012 22:09

                Bof........j’ai voté ni pour l’un ni pour l’autre.......................l’honneur est sauf !


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack 16 mai 2012 11:36

                  lancelot,

                  Tout compte fait, vaut mieux un faux gentil, ... nous n’avons pas besoin d’un gentil à la tête de l’état !!!
                  Sarko ... faux méchant ??? hum ... ouais ... sauf quand il sert de chien d’attaque à BHL, de réduire tout un grand et beau pays à néant, sans oublier d’en massacrer la population ... et le grand maître US qui sert ses objectifs ... que les français payent ...
                  Pas mal pour un faux méchant ... et la liste est longue !!!
                  .

                  Je vais pas soutenir Hollande ... mais ayant voté pour lui, comme bcp d’autres, personne n’est dupe ... personne n’y croit vraiment ... on attend de voir et, ayant éliminé Sarko ... c’est déjà ça !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles







Palmarès