• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jacques Chirac votera François Hollande !

Jacques Chirac votera François Hollande !

Alors que Jacques Chirac inaugurait une exposition d’art ancien à Sarran, en Corrèze, l’ancien président de la République a déclaré publiquement, et à plusieurs reprises devant les caméras, qu’il voterait pour François Hollande lors de la prochaine élection présidentielle.

 

Il ne manquait plus que ça au pauvre Sarkozy déjà mal en point dans les sondages ! Alors que Jacques Chirac inaugurait une exposition d’art ancien à Sarran, en Corrèze, l’ancien président de la République a déclaré publiquement, et à plusieurs reprises devant les caméras, qu’il voterait pour François Hollande lors de la prochaine élection présidentielle. L’électorat de droite, devenu nostalgique du très populaire Chichi à la suite des multiples dérapages du « président des riches », devrait apprécier cette sortie à sa juste valeur.

 

Je peux dire que je voterai François Hollande !

Très critique envers Nicolas Sarkozy dans le second tome de ses Mémoires, Jacques Chirac avait taxé l’actuel locataire de L’Elysée « d’atlantiste » et de « libéral sur le plan économique ». Dans un portrait à charge il l’avait également fustigé en des termes acides : « Nerveux, impétueux, débordant d’ambition, ne doutant de rien et surtout pas de lui-même ».


A contrario, Chirac, icône de la droite républicaine durant quarante longues années, ne tarissait pas d’éloges envers l’ancien premier secrétaire du PS en vantant « l’attitude exemplaire de François Hollande, qui s’est comporté en véritable homme d’État » à l’occasion du vote de la loi sur le voile à l’école.

Samedi soir, pour l’ancien président de la République, il n’y avait plus d’ambiguïté : « Je peux dire que je voterai François Hollande ! » Les réactions politique à droite, comme à gauche, vont valoir leur pesant d’or.

 

Le député socialiste Jean-Marie Le Guen, visiblement heureux de ce soutien pour le moins inattendu, a estimé que la déclaration de Jacques Chirac, « exprime la disponibilité de beaucoup de Français qui ne veulent pas d’une solution sarkozyste en 2012 ».

 

Tags : Jacques Chirac François Hollande




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Ziad Ziad 12 juin 2011 02:51

    Haha, je voulais mettre cette information sur le site mais j’avais la flemme de chercher des vidéos.


    J’ai juste un seul commentaire à ça : A quoi ça sert de dire qu’on a une gauche et une droite ?

    Non franchement, je voulais encore un peu y croire au clivage UMP / PS. Deux partis opposants, deux propositions singulières... Mais finalement, ça n’a plus vraiment d’intérêt.



    • 8 votes
      Ziad Ziad 12 juin 2011 02:55

      Ah et aussi, j’oubliais. Ça sera encore une occasion pour le FN d’appuyer son expression "UMPS". 


    • 16 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 12 juin 2011 11:08

      Les masques tombent !


    • 7 votes
      Meeme 12 juin 2011 12:35

      En effet, et de prouver qu’une fois encore elle avait vu juste ! 


    • 6 votes
      soulmanfred 12 juin 2011 13:07

      Chirac déteste Sarkozy , et parce qu’ils sont les 2 de droite il devrait quand même le soutenir ? 


    • 7 votes
      arpontar 12 juin 2011 17:24



      PAS SI RAMOLLI QUE CELA DU CERVEAU JACQOU LE CROQUANT

      MAIS UNE PREUVE DE PLUS QUE UMPP=PS............

      TOUSENSEMBLE


    • 1 vote
      Zowie elfableo 12 juin 2011 18:03

      PFFFF !!!!

      de toute façon en 81 , il a déjà fait ça avec Giscard . rien de bien neuf !

    • vote
      Durieu 14 juin 2011 09:42

      Le FN et ses supporters me font rire. Ils parlent d’UMPS et disent que cet épisode montre bien la connivence entre l’UMP et le PS. Mais il y a aussi des gens qui votent FN une fois et une autre UMP, des gens qui votent PC et puis FN, des gens qui votent UMP puis FN, des gens qui... Tout cela n’est qu’argument pour faire croire que le FN est différent. En fait, c’est un parti politique comme les autres qui cherche à gagner des voix en faisant de la propagande, quitte à dire des choses qu’ils seraient totalement incapable de faire s’ils étaient au pouvoir... Ce sont même eux, comme tous les partis qui n’ont que très peut de chance d’accéder au pouvoir, qui avancent le plus de proposition absolument irréalistes.


    • vote
      jean pestedufion jean pestedufion 14 juin 2011 13:00

      Chirac, je crois pas qu’il était de droite et je me demande si il en avait quelques choses à foutre de la politique


    • vote
      LULUCRU LULUCRU 14 juin 2011 21:40

      Chirac et Hollande sont tous les deux de centre gauche.


      ==> Connaissiez-vous l’humour corrézien avant ce week-end ?
      Denis Tillinac : Non, nous sommes plus connus pour nos cèpes, nos châtaignes et nos joueurs de rugby... Il n’y a pas d’humour spécifique, mais s’il existe, il est à notre image : bon-enfant, caustique et narquois à l’occasion.
      Parliez-vous encore de l’humour corrézien ou de Jacques Chirac ?
      Les deux en général... Chirac a aussi peut-être voulu se moquer des journalistes. Il aime bien balancer des vannes à l’emporte pièce. Un peu pour provoquer. Ca n’est jamais méchant. On sait depuis longtemps qu’il aime bien Hollande, que celui-ci est aux prises avec des primaires socialistes - ce qui n’est pas l’univers le plus familier de Chirac. Et il s’est donné le plaisir de laisser entendre qu’il voterait pour Hollande... aux primaires ! Ce qui ne veux pas dire qu’il voterait pour lui à l’élection présidentielle !


    • 24 votes
      Peachy Carnehan Peachy Carnehan 12 juin 2011 03:06

      Pour juger l’événement à sa juste valeur il faut se placer en dehors de toute considération partisane. Jacques Chirac, ministre du général de Gaulle, président et fondateur du RPR, Président de la république de droite, qui appelle à voter pour l’ancien premier secrétaire du Parti Socialiste... c’est juste énorme. J’ai le sentiment que l’allergie au sarkozysme est plus développée que nous pouvions le penser.


      • 10 votes
        Durieu 12 juin 2011 10:43

        Il n’a peut être pas été le plus grand des Gaullistes, mais on ne peut pas dire qu’il ne l’était pas du tout !


      • vote
        Durieu 14 juin 2011 09:51

        Ce n’est pas de l’allergie au Sarkozysme, c’est juste de la vanité et l’amour propre ! Chirac n’a pas digéré d’avoir été critiqué par Sarko et de ne pas avoir été salué lors du discours le soir de la dernière élection présidentielle par Sarko. Vous savez, toutes ces personnes qui ont eu tellement envie du pouvoir ont un égo hypertrophié. Chez eux, les blessures d’amour propre sont bien plus difficiles à cicatriser que chez le commun des mortels.


      • vote
        jean pestedufion jean pestedufion 14 juin 2011 13:00

        il avait aussi appeler à voter mitterand en 81


      • 12 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 12 juin 2011 06:04

        L’UMPS dans toute sa splendeur ....


        • 9 votes
          EgoSum 12 juin 2011 07:11

          elle sera encore plus ridicule la france avec hollande a sa tete qu avec talonnettes premier on dirait un representant de commerce de province..


          • vote
            mac1 13 juin 2011 09:53

            @egosum

            Plus ridicule ça paraît difficile tout de même. En politique c’est comme en thermodynamique, on ne peut descendre en dessous du zéro absolu quand les molécules (ou les cerveaux) sont complétement figés. La seule chose que l’on peut faire c’est redescendre aussi bas.
            Ces dernières années la France n’a fait qu’accroître son endettement notamment en renflouant sans contreparties des entreprises qui distribuent des bonus à des dirigeants qui ne le méritent pas ou qui délocalisent (industrie automobile).
            Ca n’est donc pas pour sauver les emplois mais peut-être pour mettre les états à genoux, une sorte de stratégie du choc.
            Laissez faire certains ne nos génies politiques encore 5 ans et la France sera contrainte de vendre la tour Eiffel, le château de Versailles et le Mont Saint Michel à des groupes financiers. C’est à peu près ce qui se passe en Grèce et ce qui finira par nous arriver.Ca prendra juste un peu plus de temps car de le patrimoine de la France (6ème puissance du monde encore) et infiniment plus gros à dilapider.
            Alors si on ne peut appeler pas ça une sorte de degré zéro de la politique ,je ne sais pas ce qu’il vous faut...


          • vote
            jean pestedufion jean pestedufion 14 juin 2011 13:03

            quels mépris pour les provinciaux et les VRP




          • 3 votes
            ged252 12 juin 2011 08:35

            Chirac a traité le FN de parti fachiste, xénophobe et raciste, alors qu’il ne l’est pas. C’est un mensonge destiné à salir le FN, c’est de la basse politique destiné à influencer les imbéciles de l UMPS. J’espère que Marine va lui faire quelques misères et le trainer devant les tribunaux. Les gens comme lui ne respecte que le bâton qui les frappe.

            Il est quand même bizarre ce Chirac, il n’est pas patriote, donc pas républicain. Il se fout de son propre peuple, et il donne des leçons de morale ....

            De toute façon cordonnier est maître chez lui, il n’y a rien de mal à être raciste, xénophobe ou antisémite. sauf vis-à-vis des étrangers et des juifs, parce que ça nuit à leurs intérêts. La preuve qu’il n’y a rien de mal : " liberté de conscience " pronée par les mêmes francs maçons qui donnent des leçons de morale.


            • 12 votes
              Durieu 12 juin 2011 10:55

              Le FN n’a pas besoin que l’on le salisse, il fait cela très bien tout seul, de la poignée de main de Montoire au fleurissement continuel de la tombe de Pétain, de la condamnation à mort de de Gaulle en 1940 à l’attentat du petit Clamart, de "Durafour crématoire" aux salues nazi dans ses cortèges, des skin head ouvertement racistes aux plaisanteries honteuses avec Poutine, de la connivence avec tout ce que le monde compte de dictateurs d’extrême droite aux traditionalisme religieux... Le FN n’est pas un parti patriotique, c’est un parti internationaliste d’extrême droite.


            • 8 votes
              Meeme 12 juin 2011 12:39

              @ Durieux, c’est pas la culture qui vous étouffe ! Pétain était de gauche, enfoiré ! Durafour crématoire etait un titre du canard enchainé repris ironiquement par JMLP ! 


              Qualifier le FN de parti internationaliste démontre votre complète bétise et ignorance. Si le ridicule tuait, vous seriez en danger !

            • 3 votes
              cathy30 cathy30 12 juin 2011 09:39

              salut Peachy
              oui se sont les nationalistes contre les atlantistes. Il n’y a plus d’UMPS. Ils sont en guerre à l’Elysée depuis quelques temps. Il est temps pour tous de choisir leurs camps. ça doit cogiter. Leurs carrières futur en dépend.


              • 4 votes
                curieux2tout 12 juin 2011 10:08

                L’échec de l’U.M.P se prépare et l’on commence déjà à former les esprits à son ralliement au PS !


                Utiliser J.Chirac , qui n’a plus de fonction au sein de l’UMP, pour commencer, dés à présent, à chanter les louanges du PS est assez habile : Ça évite de mouiller ceux qui ont à gagner à cette alliance contre nature.

                Hélas les gogos s’y laisseront prendre.




                • 7 votes
                  Hijack ... Hijack 12 juin 2011 10:39

                  Sortir un Topic à la moindre phrase sans importance ... est devenu chose courante ...
                  D’autant qu’il vient de dire qu’il plaisantant ... sûrement, suite à une engueulade avec madame !!!

                  Et heureusement que Chirac ne votera pas Sarko, c’est la moindre des choses !!!


                  • 2 votes
                    Durieu 12 juin 2011 10:41

                    Une bonne dose de susceptibilité, un doigt de vengeance et une larme de gâtisme... Heureusement, Bernadette n’est pas dans ce bad trip !


                    • 3 votes
                      Hijack ... Hijack 12 juin 2011 11:15

                      Bernadette c’est pire que ça, voyons !!!


                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack 12 juin 2011 12:46

                       smiley  smiley  smiley 


                    • 2 votes
                      65beve 12 juin 2011 18:07

                      bonjour,

                      Voilà un soutien dont se serait bien passé l’ami François.
                      Avec cette phrase, Chirac vient de lui ruiner sa campagne.


                      • 4 votes
                        Hijack ... Hijack 12 juin 2011 19:11

                        Ce serait plutôt le contraire ... il me semble !


                      • vote
                        65beve 12 juin 2011 20:02

                        @Hijack

                        Je parle des primaires ; ses adversaires vont le taxer de chiraco-socialiste.
                        D’un autre côté si Chirac parlait des présidentielles, il ne faut pas oublier qu’il a "poignardé" Giscard en 1981. Et donc qu’il n’hésitera pas à faire la même chose avec l’actuel Président.

                        cdlt


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack 12 juin 2011 22:53

                        @ 65beve,

                        Oui, mais c’est pareil ... Hollande n’est pas responsable de ce que pense de lui un ex- président de droite ... et de droite, c’est vite dit ... car Chirac est plutôt un gaulliste presque de gauche.

                        De plus, les gens sont tjrs influencéspar ce que disent les personnalités ... Donc, quand c’est positif, ça paye tjrs ...
                        Rappelons nous, quand Jospin avait dit de Chirac "Vieux, usé et fatigué" ... c’était mauvais, méchant, con, lourdingue, rétrograde ... pas pour rien qu’il ait perdu même face à LePen !!!


                      • 1 vote
                        traboule 12 juin 2011 20:10

                        C est juste une défense de caste , les énarques . Ca joue beaucoup plus que l on croit . Royale est détestée a gauche car elle a finit derrière eux a la promo de l ENA mais s est présentée avant aux présidentielles, il y a des codes dans ce petit milieu


                        • 3 votes
                          traboule 12 juin 2011 20:17

                          il est egalement temps que les médias repassent cette vidéo tres instructive :
                          http://www.wat.tv/video/quand-francois-hollande-se-nbx8_2ez0n_.html


                          • 1 vote
                            Arsene Icke Arsene Icke 13 juin 2011 07:19

                            Je ne me souvenais pas de ça. Excellent ! Merci.


                          • 2 votes
                            mac1 13 juin 2011 10:27

                            Moi je dis que ça au moins le mérite de mettre un peu de piquant dans une campagne qui s’annonce plus que terne au regard des défis qui seront à relever dans les 5 prochaines années.
                            Si au moins ça pouvait faire comprendre à la plupart de nos concitoyens qu’ils n’ont rien à attendre ni de l’UMP, ni du PS et encore moins du FN.
                            En situation de péril, un pilote hors du commun doit être aux commandes de l’avion, hors nous n’avons devant nous que de purs produits du système, sans grands desseins. A l’horizon 2012 point de Churchill ni de de Gaulle...
                            En Islande ou en Espagne où ils sont encore un peu plus dans la m..de que et nous, il semble se passer quelque chose.
                            Mais chez nous il faudrait que les gens cessent se se gaver de télé sous toutes ses formes, de reality shows ,de politique spectacle et de football et ça risque de prendre encore du temps
                            De Gaulle sous entendait, je crois, que les français étaient des veaux mais au regard de ce qui se passe autour de nous et de l’apathie de beaucoup de citoyens, ça n’a peut-être jamais été aussi vrai.


                            • 1 vote
                              Cascabel 14 juin 2011 06:38

                              Hollande a bien voté pour chichi, alors pourquoi chichi ne voterait-il pas pour Hollande ?
                              D’ ailleurs pourquoi se casse-t-on encore la tête avec les élections ? Un parti unique, l’ UMPS, dirigeant sous ordre direct des Bilderberg et puis basta. Ca fera des économies de frais de campagne et permettra d’ engraisser encore plus les parasites dorés de la répoublique sous l’ œil complice d’ une populace béate.
                              .


                              • vote
                                Durieu 14 juin 2011 09:36

                                Je suis stupéfait ! Hier à la télé nous avons eu droit à une soit disant « historique » du parcours de Chirac, le présentant comme un homme de centre gauche humaniste, presque antilibéral, pas atlantiste et finalement assez proche du PS. Toutes choses rendant crédible sa volonté de voter Hollande. C’est inouï ! Ce sont les mêmes qui l’ont traités durant 25 ans de facho, le Thatchérien, de Reaganien, d’atlantiste, qui ont agité le spectre de la tentation du fricotage avec le FN, et qui ont poussé de braves gens de mon paisible village supporters de Mitterrand à jeter des pierres sur mes volets parce que j’avais osé faire la campagne de Chirac ! Décidément, ces gens journalistes là sont des pas grand chose. Ils utilisent tout et n’importe quoi pourvu que cela leur apporte des arguments pour renforcer leur thèse du moment. Et comme actuellement la thèse en vogue c’est de débiner tout ce que Sarko peut dire ou faire dans un anti Sarkozysime primaire obsessionnel, alors on dit de Chirac le contraire de ce que l’on en disait il n’y a seulement 5 ans... Un jour, très certainement, ces mêmes personnes diront de Sarko qu’il était bien, pour détruire leur nouvelle cible du moment. Tout cela me dégoute parce que cela relève de la malhonnêteté intellectuelle et de la manipulation volontaire de l’opinion.


                                • vote
                                  levelespieds 14 juin 2011 14:09

                                  ON S’EN FOUT !!!

                                  Pourquoi tout le monde se fait avoir ? Moi jvais voter pour Mickey en quoi il y a matière à discussion ? C’est incroyable il vote à gauche ? Dans ce cas la vidéo a sa place dans la catégorie "Étonnant" du site !


                                  • vote
                                    levelespieds 14 juin 2011 14:09

                                    Merde alors...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès