• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-Luc Mélenchon démasqué : il ne sortira pas de l’Union Européenne lors de (...)

Jean-Luc Mélenchon démasqué : il ne sortira pas de l’Union Européenne lors de son Plan B - Rome - 11 Mars 2017

 

Depuis de nombreux mois, Jean-Luc Mélechon ne cesse dire à qui veut l'entendre qu'il y une impérieuse nécessité "d'une autre Europe", et propose pour cela un Plan A (renégocier les traités, ce qui au passage est impossible car il faut l'unanimité des 28 pays membres pour cela, et que certains pays vont légitimement dire non car ce n'est pas leur intérêt) suivi d'un Plan B (sortir de l'Union Européenne si le Plan A échoue).

 

Eh bien tout cela est faux, il a menti et trompé les français : lors de son Plan B, il ne sortira pas de l'Union Européenne quoi qu'il arrive :

 

"Le Plan B, c'est le Plan A maintenu !"

 

La preuve en images dans cette édifiante vidéo...

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Jean-Luc" et "Mélenchon", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " impost", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " manipul", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " tromper", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mensonge", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mentir", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " menteur", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " démasqu", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Europ", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " politique", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " ", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Politique, Démocratie, Libertés, et Altermondialisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8641.

Le lien destiné au modérateurs pour voir la vidéo :

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8641

 

 

Tags : Europe Construction Européenne Politique Jean-Luc Mélenchon Manipulation Union européenne Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

106 réactions à cet article


  • 7 votes
    Pyrathome Pyrathome 13 mars 13:33

    @Ramboo
    Calme toi garçon, du Asselineau tu vas en bouffer pendant 5 ou 10 ans à partir du mois de mai... smiley


  • 2 votes
    manu manu 14 mars 09:14

    @Pyrathome

    F. Asselineau travaille pour l’IGF : il a comme collègue par exemple Emmanuel macron.

    Wiki Inspection Générale des Finances (France) :

    "L’inspection a la réputation d’être un formidable accélérateur de carrière. La plupart des membres du corps poursuivent une carrière dans le service public, dans des administrations centrales de l’État (notamment à la direction générale du Trésor), dans des établissements publics, dans des autorités de régulation, dans des collectivités territoriales ou dans des organisations internationales."

    -

    Un article très intéressant : Des tas de rentiers d’État.

    -

    L’UPR existe ( virtuellement surtout) depuis 10 ans, (0,87% aux dernières élections !!!) et pourtant il y a seulement 6 mois Fifi disait :
     « C’est un rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE, il faut donc un programme de consensus, et éviter les sujets clivants. Le nucléaire est un sujet clivant. »

    -

    * Progressiste : qui veut aller de l’avant, est pressé d’être dans le futur. Fait tout pour hâter le changement ( + ou - à gauche )
     
    * Conservateur : est satisfait de sa petite vie, ne se pose pas de grandes questions philosophiques. Tente de s’adapter tant bien que mal aux évolutions en sauvegardant l’essentiel (si essentiel = acquis sociaux, alors socialiste (PS historique) ; si essentiel = épargne, alors droite (UMP et PS actuel) )
     
    * Réactionnaire : très mécontent des évolutions. « C’était mieux avant » (les années 50, etc.). fait tout pour retourner en arrière et aux bons vieux fondamentaux éthiques du « sens commun/tradition ». (+ ou - extrême droite )

    Son programme du CNR date de 70 ans et il veut qu’on se retrouve seul hors UE comme avant l’UEE avec l’énorme différence que les autres pays européens seront unis eux.

    -

    Asselineau peut promettre se qu’il veut dans son programme, qu’est ce que sa change ? Il n’a aucune chance d’être élu son programme c’est prendre des voix à Mélenchon.

    Une des choses qu’ils répètent le plus c’est on ne peut pas désobéir aux traités européens, même quand on vient de leur prouver le contraire, si ça c’est pas de la soumission et de la protection du système ça.


  • 2 votes
    le celte le celte 13 mars 10:30

    Tiens mon pote, n’ai pas envie de me prendre une bastos .. !


    • 4 votes
      le celte le celte 13 mars 11:12

      @le celte

      Précisions :

       Plus haut :Asselineau chez Bourdin ce matin

      J’anticipe par une autre vidéo pour éviter tout malentendu sur la "secte" UPR...

      https://www.youtube.com/watch?v=7s8G3F_1L0M


    • 1 vote
      le celte le celte 13 mars 11:58

      @Ramboo
      Faut pas exagérer ! Le combat est le même, c’est juste la méthode qui change, celle d’FA me semble plus radicale, c’est tout. On va pas non plus lui reprocher de ratisser large, hein ? Et puis, faut pas avoir peur du score minable qu’il va faire au 1er tour, une toute petite écharde dans le fion du FN va certainement propulser ce dernier jusqu’à la finale..


    • vote
      le celte le celte 13 mars 16:47

      @Ramboo
      dernière chose, le bourdin il a pas moufeter

      Tu m’étonnes ! Une vrai source d’aspiration à scoop ce FA, le Nigel Farage à la Française qui va prendre pour son grade, un futur défouloir !


    • 1 vote
      revolQé1 revolQé1 14 mars 12:41

      @Ramboo
      C’est là où tu te plante mon Rambinou,

      je suis 100% sur la position UPR ( car anti traité européen) sans pour autant être anti-FN.

      S’il me prenait l’envie de voter ce serait d’ailleurs dans cet ordre :

      1 UPR,

      2 FN. ( Si l’UPR n’était pas au second tour...)

      Ne pas confondre les sympathisant de l’UPR et ceux de mélenchon qui pour la plupart sont eux,des anti-FN primaires par réflex Pavlovien. smiley


    • 3 votes
      fred fred 13 mars 10:32
      Jean-Luc Mélenchon..un manipulateur dangereux..Son but suprême est d’être sur la photo..la preuve son alliance avec le PCF...

      • 8 votes
        yoananda yoananda 13 mars 10:42

        Même erreur que Tsipras, même résultat.


        • 2 votes
          guepe guepe 13 mars 11:00

          Quel enfumeur....comme ci tout était aussi simple... Bon, je vais hiberner le temps que ces présidentielles à la noix passent. Bien trop énervant de supporter cette mascarade.


          • 7 votes
            ldv07 ldv07 13 mars 11:08

            Heu il n’y a que vous pour ne pas l’avoir compris. Nous voulons continuer et reprendre le projet européen là ou il a été dévoyé. C’est clair depuis longtemps.
            Comme ce n’est que le miroir de votre seule argument de campagne "sortir de l’UE" vous vous accrochez au pseudo mensonge de Mélenchon qui ne l’a jamais caché. Vous êtes ridicule.

            Université populaire pour la sortie de l’UE

            https://www.youtube.com/watch?v=WG2iVpYl21w

            Tout est dit


            • vote
              ldv07 ldv07 13 mars 11:09

              @ldv07
              Sortie des traités, pardon.


            • 8 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 11:17

              @ldv07
              Je n’ai pas d’hostilité inconditionnelle contre Mélenchon, sur quelques points il propose d’intéressantes avancées avec un certain courage. 

              Cependant, je ne vois pas comment on peut sortir des traités sans sortir complètement de l’UE par l’article 50 comme le font les Anglais et comme le propose Asselineau. 


            • 6 votes
              niQolas_d niQolas_d 13 mars 11:45

              @Qaspard Delanuit
              Demandons smiley

              @ldv07, sans hostilité, c’est quoi la différence entre sortir des traités (lesquels ?) et sortir de l’UE par l’article 50 ?

              Ca veut dire quoi "L’Europe, on la change ou on la quitte" ?

              Ca veut dire quoi "On la quitte" si on la quitte pas ?

              Histoire de bien comprendre.


            • 3 votes
              Qiroreur Qiroreur 13 mars 12:16

              @ldv07
              Je ne suis pas de l’UPR mais ce que j’ai compris est exactement ce que dit JLM et ce qui est dans le prog (art 50 à 52) de la FI.

              Plan A : Renégo, si accord référendum, si désaccord alors...

              Plan B : Désobéissance = non respect des traités, et s’accorder avec d’autres pays qui voudraient également ne pas respecter les points indiqués

              Or, 

              1. le Plan A ne tient pas la route (renégo en pratique impossible). De plus il n’est question d’un référendum que s’il y a accord sur ce qui aurait été (par miracle, car effectivement il faut l’accord de TOUS les autres) renégocié.

              2. le Plan B n’implique en rien la sortie de l’UE, juste de ne plus respecter les traités ce qui inconstitutionnel dans le cadre de la fonction présidentielle et aurait des conséquences éco, juridiques, diplomatiques énormes pour la France, les personnes morales et physiques françaises.

              S’il y a une erreur dans ce qui est écrit n’hésitez pas à corriger.


            • 3 votes
              pegase pegase 13 mars 12:18

              @ldv07

              Nous voulons continuer et reprendre le projet européen là ou il a été dévoyé


              "Vous voulez", mais la France n’est qu’un pays sur 28 de l’union européenne, frère Melanchon aura beau agiter ses petits bras, il ne se passera rien s’il applique son plan B smiley (excusez moi ça me fait rigoler)

              La commission européenne saisira alors le CJUE qui aura l’obligation* d’examiner si la France respecte bien les traités (*puisque c’est dans les traités), auquel cas le CJUE nous condamnera à de lourdes amendes et à l’obligation de respecter les traités .... Exactement comme il nous a déjà condamné à de lourdes amendes assorti de pénalités de retard tout les jours, pour la non retranscription en droit français de la directive concernant les OGM ...


            • 1 vote
              pegase pegase 13 mars 12:23

              @pegase

              Exactement comme il nous a déjà condamné à de lourdes amendes assorti de pénalités de retard tout les jours, pour la non retranscription en droit français de la directive concernant les OGM ...


              Puisque c’est dans les traités qui ont été ratifiés par la France à l’unanimité par voie parlementaire en 2008 ...

              Vous ne pouvez pas vous soustraire aux traités, ils ont été signés par l’ensemble des pays européens ... Quoi que vous fassiez ils vont vous sauter dessus ! 


            • 2 votes
              yoananda yoananda 13 mars 12:28

              @pegase
              "Vous voulez", mais la France n’est qu’un pays sur 28 de l’union européenne, frère Melanchon aura beau agiter ses petits bras, il ne se passera rien s’il applique son plan B  (excusez moi ça me fait rigoler)"

              C’est pire que ça. On s’en fou des 28 pays. La France n’est pas l’Allemagne. Point. lol. Et ce sera pareil dedans ou dehors de l’UE. En cas de sortie de la France, et peut-être des autres PIGS, L’Allemagne gardera son près carrée, on se retrouvera face à une super-allemagne dopée. Il feront quoi les Merluche et les Asselinotes ? chez qui ils iront pleurer ? l’oncle SAM ?

              Et la finance internationale pro-sioniste ? ils pensent qu’elle va les laisser faire tranquillou ?


            • 1 vote
              pegase pegase 13 mars 12:30

              @Qiroreur

              2. le Plan B n’implique en rien la sortie de l’UE, juste de ne plus respecter les traités ce qui inconstitutionnel dans le cadre de la fonction présidentielle et aurait des conséquences éco, juridiques, diplomatiques énormes pour la France, les personnes morales et physiques françaises.

              S’il y a une erreur dans ce qui est écrit n’hésitez pas à corriger.


              Je n’en vois pas, c’est exactement ça, et bien formulé ..

              Probablement il bottera en touche, en faisant semblant de modifier (mais pas vraiment) avec de grands effets d’annonce, assortis de quelques refus de coopérer qui nous obligeront de payer des amendes, fin du quinquennat, il refilera la patate chaude à un autre de ses potes du PS => fin de l’histoire ..... Au final on sera toujours incarcérés dans les traités européens !


            • 1 vote
              pegase pegase 13 mars 12:40

              @yoananda

              L’Allemagne gardera son près carrée, on se retrouvera face à une super-allemagne dopée. Il feront quoi les Merluche et les Asselinotes ? chez qui ils iront pleurer ? l’oncle SAM ?


              Vous on voit bien que vous n’achetez rien à des fournisseurs allemands, ni ne vendez rien en Allemagne, ce pays et ses dirigeants se foutent de nous, ils en rigolent et nous prennent pour de la merde ! STOP c’est fini il ne faut plus rien faire avec eux, c’est nous mêmes qui dopons le PIB de l’Allemagne en achetant des produits manufacturés en Chine, ce qui leur permet de vendre du matériel industriel en grande quantité sans barrières douanières chinoises .... Tout ce que vous achetez chinois en France profite directement à l’Allemagne, au détriment de la France et des français...

              C’est cela le vrais scandale du montage européen, c’est une gigantesque pompe à PIB en faveur de l’économie Allemande !


            • vote
              yoananda yoananda 13 mars 12:49

              @pegase

              "ils en rigolent et nous prennent pour de la merde"

              [TROLL ON]

              ben ... on a Hollande comme président, et avant Sarkozy, tu veux qu’ils fassent quoi ?

              [TROLL OFF]

              Les allemands ne nous aiment pas. Déjà, c’est leur droit. Ensuite, ça ne réponds en rien à mes objections.


            • 2 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 12:51

              @Qiroreur
              En effet, c’est absurde et on n’a aucune explication des "insoumis" sur cette question. 


            • 1 vote
              pegase pegase 13 mars 12:59

              @yoananda

              Les allemands ne nous aiment pas. Déjà, c’est leur droit. Ensuite, ça ne réponds en rien à mes objections.


              Que l’Allemagne refuse ???? Mais ils ne peuvent pas refuser quoi que ce soit, on ne leur demande pas leur avis, ils ont assez gagné de pognon avec cette escroquerie d’origine nazie qui est l’UE ...


            • 3 votes
              Qamarad Qamarad 13 mars 13:07

              @Qaspard Delanuit

              Cependant, je ne vois pas comment on peut sortir des traités sans sortir complètement de l’UE par l’article 50 comme le font les Anglais et comme le propose Asselineau.

              C’est une proposition dont les inconvénients seraient supérieurs aux avantages. En vérité, et ce que les inconditionnels de l’article 50 feignent de ne pas voir par dogmatisme ou hypocrisie, c’est qu’entre le temps où la procédure serait enclenchée et sa fin, il y auraient bien quelques mois qui laisseraient le loisir à des spéculateurs et des forces économiques de déstabiliser la France.

              On me répondra : "et le brexit n’infirme-t-il pas votre propos ?" Eh bien, non. Pour 2 raisons essentielles : d’une part les britanniques ont toujours fait parti de l’union sans vraiment en être, en en bénéficiant pour des contreparties minimes (ils avaient toujours un levier essentielle : leur monnaie) ; d’autre part, ces forces, que je décrivais plus haut, tirent partie du forex (marché des devises) qui se trouve... à la City de Londres. Pas question, donc, de se tirer une balle dans le pied.

              L’on comprend alors que ce que dit Mélenchon n’est pas stupide. Il faut tenter de duper autant que possible nos geôliers pour leur soustraire le trousseau de clés au moment que nous jugerons le plus opportun. Tout le reste n’est que littérature (ou vénération de la figure du néo De Gaulle : messire Asselineau).


            • 3 votes
              Qamarad Qamarad 13 mars 13:21

              @Qamarad
              Par ailleurs, je rajoute ceci : un faisceau d’indices laisse à penser que les élites allemandes, elles, ont un plan B. Pour l’heure, ne compte que le maintien de l’UE car c’est bien l’intérêt optimal de la politique merkelienne. Seulement, il ne leur a pas échappé que la durée de vie de leur chose arrivait à terme, raison pour laquelle ils ont commencé à imprimer du mark sous le manteau, à échafauder un plan d’union monétaire de l’Europe du nord (proposition qui séduit autant l’AFD que des membres de L’UMPS germanique). Il n’y a pas incompatibilité : l’on substituerait deux zones monétaires (l’une latine, l’autre du nord) au cafouillage permanent du machin européiste.

              Je comprends le rigorisme juridique d’Asselineau dans sa quête de respectabilité auprès des médias français, et sans doute parce que plus profondément, il doit en être imprégné à titre personnel compte tenu du milieu dans lequel il évolue.


            • 3 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 13:22

              @Qamarad

              "C’est une proposition dont les inconvénients seraient supérieurs aux avantages. En vérité, et ce que les inconditionnels de l’article 50 feignent de ne pas voir par dogmatisme ou hypocrisie, c’est qu’entre le temps où la procédure serait enclenchée et sa fin, il y auraient bien quelques mois qui laisseraient le loisir à des spéculateurs et des forces économiques de déstabiliser la France."

              Ah ben merdalors, on peut rien faire donc ? Je vais allez expliquer à mes enfants qu’ils peuvent arrêter leurs études et acheter une corde pour se pendre. 


              "L’on comprend alors que ce que dit Mélenchon n’est pas stupide. Il faut tenter de duper autant que possible nos geôliers pour leur soustraire le trousseau de clés au moment que nous jugerons le plus opportun."

              Ah ouf, vous m’avez fait bien peur. Heureusement que ces spéculateurs sont des crétins que le rusé président Mélenchon va pouvoir duper en sortant de l’UE et de l’euro subrepticement et en douce, vite fait bien fait, ni vu ni connu, par un tour de passe-passe que personne n’aura vu venir et qui lui prendra seulement quelques minutes, au moment exact où les spéculateurs auront le dos tourné. 



            • 1 vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 13:27

              @Qamarad
              "Seulement, il ne leur a pas échappé que la durée de vie de leur chose arrivait à terme, raison pour laquelle ils ont commencé à imprimer du mark sous le manteau."

              Imprimer du mark sous le manteau ?? Vous allez bien ? Vous pourriez donner vos sources ? Soit de cette information soit du truc que vous prenez, car ça semble très efficace pour décoller la pulpe du cerveau façon Orangina mais en plus fort.  smiley


            • vote
              pegase pegase 13 mars 13:42

              @Qaspard Delanuit

              Imprimer du mark sous le manteau ?? Vous allez bien ?


              Vous rigolez j’espère ? 

              Ils ont fabriqués des chars, des avions et des sous marins sous le manteau ..... alors des billets ?  smiley

              "Sous le manteau" parce que le traité de Versailles devait les en empêcher ...


            • 2 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 13:53

              Ah, voici à présent deux personnes qui vont pouvoir me donner les sources de cette fantastique information. 


            • 2 votes
              yoananda yoananda 13 mars 13:55

              @pegase
              non. Visiblement tu réponds sans lire.


            • 1 vote
              Qamarad Qamarad 13 mars 14:07

              @Qaspard Delanuit

              Ah ben merdalors, on peut rien faire donc ? Je vais allez expliquer à mes enfants qu’ils peuvent arrêter leurs études et acheter une corde pour se pendre.

              Mon petit Qaspard, pas besoin que vous vous pendiez parce que j’aime à lire vos interventions smiley C’est bien que vous soyez d’humeur voltairienne aujorud’hui, mais... oui, je persiste et je vous explique pourquoi vous avez tort smiley L’on peut regarder le cas d’un précédent historique, l’Argentine, qui fut bien déstabilisé sur le plan économique et monétaire. Ce que je dis n’a rien d’ubuesque au regard de l’actualité de la dernière décennie. Je peux y ajouter la Grèce. Mais ce qui fait que je suis pour la sortie de l’union si il était impossible de la réformer ou de l’amender sévèrement, c’est que, contrairement aux grecs, nous disposons des instruments monétaires pour limiter drastiquement ses effets négatif. A ce sujet, un article de Jacques Sapir qui en parle mieux que moi

              Heureusement que ces spéculateurs sont des crétins que le rusé président Mélenchon va pouvoir duper en sortant de l’UE et de l’euro subrepticement et en douce, vite fait bien fait, ni vu ni connu, par un tour de passe-passe que personne n’aura vu venir et qui lui prendra seulement quelques minutes, au moment exact où les spéculateurs auront le dos tourné.

              Mais ce que je dis est véridique. Cherchez et vous saurez ! L’avantage d’une sortie unilatérale en maintenant au préalable un semblant d’approbation avec Merkel, c’est que, mine de rien, nous déciderons, du temps et que cela évitera une fuite de capitaux, gravement préjudiciable à notre économie. Si vous vous pointez tout sourire, en tant que président français, et que vous dîtes "Mes amis, nous allons bien sagement sortir de l’UE." Cela revient à dire à des types comme Soros (qui certes se porte mal en ce moment et qui par le passé à déjà spéculé contre le franc), voilà mon agenda, voilà mes cartes, je vous les montre ; de votre côté, faites ce que bon vous semble. Il faut être un peu plus fin mon Qaspard smiley Nous faisons comme si nous voulions simplement rediscuter des modalités (sachant que c’est impossible parce qu’il faut un accord unanime) et on prend nos adversaires de court par une déclaration le vendredi soir à la fermeture des marchés financiers. Pierre-Yves Rougeyron, dans un de ces entretiens du mois, en a dressé le scénario.

              Et pour mon information sur le mark, si je vous en parle, c’est que je ne suis pas un fantaisiste smiley Je la retrouve au besoin (j’ai fait formaté mon ordi y a peu, alors je n’ai plus toutes mes archives) et je vous la publie.



            • vote
              pegase pegase 13 mars 14:11

              @yoananda

              L’Allemagne gardera son près carrée, on se retrouvera face à une super-allemagne dopée. Il feront quoi les Merluche et les Asselinotes ? chez qui ils iront pleurer ? l’oncle SAM ?

              Et la finance internationale pro-sioniste ? ils pensent qu’elle va les laisser faire tranquillou ?


              à propos ? 

              On est déjà ultra concurrencés par l’Allemagne, et en plus on leur donne le baton pour nous battre .... il faut arrêter ça au plus vite !

              La finance vous croyez quoi ? qu’ils vont nous déclarer la guerre ?

              Ils ont déjà assez à faire avec Trump et Poutine avec les BRIC ...


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 13 mars 14:27

              @yoananda
              comme l’indique sons nom , et son avatar, pet gaz , c’est un vent


            • 1 vote
              yoananda yoananda 13 mars 14:39

              @pegase
              respire, reprends ton souffle, détends toi ... tu ne penses plus clairement.


            • vote
              niQolas_d niQolas_d 13 mars 14:39

              @Qamarad
              Vous dites que JLM reste flou pour pouvoir duper les geôliers plus tard.

              Qu’est ce qui vous fait croire que ce sont les geôliers qu’il va duper ?

              Quand bien même ce seraient les geoliers, pensez-vous vraiment que ce jeu de dupe, avec tout le monde du coup (les français, les pays européens et le reste du monde) mène à quelque chose de serein, de constructif ? Ne vaut-il pas mieux affronter Soros et compagnie les yeux dans les yeux que de se foutre de la gueule du monde entier ? Avec nos armes, même si ça nous coûte un peu ?

              Si JLM sort de l’Europe par surprise, vous pensez vraiment que Soros ne pourra rien tenter pour foutre la merde ??


            • vote
              Qamarad Qamarad 13 mars 14:43

              @Qamarad

              mea culpa, je ne retrouve pas l’article que j’ai archivé il y a bien (trop) longtemps. Mais comme je suis probe et chic camarade, je vous ai concocté un plat de résistance smiley

              http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-allemagne-prepare-t-elle-un-101995

              https://www.contrepoints.org/2014/11/25/189250-allemagne-vers-la-sortie-de-leuro (voir plan secret de Merkel)

              Autant de bruits qui viennent de différentes sources (grandes figures de l’économie allemandes notamment), plus le rapatriement massif et récent de leur or (là parfaitement établi), cela fait tilt.

              Alors Qaspard, on dit merci qui ?


            • 4 votes
              maQiavel maQiavel 13 mars 14:48

              Absolument d’accord avec Qamarad , c’’est ça le FOND de l’affaire ,c’est une question de stratégie et de raison d’Etat , tout le reste , ce sont des carabistouilles.

              Maintenant, concernant Melenchon , deux choses :

              -Rien ne dit qu’il a vraiment la volonté d’appliquer cette stratégie. Donc là on en revient à la question de la confiance. Pareil pour le FN d’ailleurs.

              -Si vraiment, parler des négociations est une stratégie de diversion, il n’aurait pas du mentionner son plan B qui est compris à tort ou à raison comme une sortie de l’UE ( à tort à mon avis car dans les faits , ce n’est pas ce qu’il dit comme le démontrent les différents articles sur son positionnement ).

              Il aurait du se limiter à un discours eurocritique et à vouloir changer l’Europe, en bref, il aurait pu se limiter au plan A.

              De la perspective de la réalpolitik, je ne prendrai pas au sérieux un candidat qui dirait de but en blanc que dès qu’il serait élu, il sortira de l’UE, de l’euro et de l’OTAN « tranquillement et juridiquement » smiley car c’est faire fit des rapports de force comme l’explique Qamarad.

              Ceci étant, la posture d’Asselineau est importante en terme d’éducation populaire, il faut que les Français comprennent la nécessité d’en sortir et là-dessus FA est magistral. Parce que selon moi, c’est l’une des causes de l’échec de Tsipras (ce qui laisse supposer qu’il y’en a d’autres) : les Grecs ne voulaient pas sortir de l’UE et de l’euro. 


            • 1 vote
              Qamarad Qamarad 13 mars 14:56

              @niQolas_d

              Oui, mon discours, fort imagé avec sa geôle, a servi de prétexte au camarade Qaspard pour me tancer avec humour, et avec talent smiley

              Donc, L’UE est une geôle pour nous. Et l’avantage d’une sortie unilatérale, c’est que nous surprendrions du monde. Ce que je décris, c’est un scénario avec un président acquis à nos idées. On ne sait pas réellement ce qui résultera des élections (et malgré une campagne nullissime, l’incertitude dont elles sont empreintes en rehausse l’intérêt). Donc, c’est soit cela (même si j’en doute fortement), soit un type du sérail et l’UE se sera effondrée bien avant. Ce sera et l’effondrement du machin, et la spéculation (youpi).


            • vote
              niQolas_d niQolas_d 13 mars 15:04

              @maQiavel

              "car c’est faire fit des rapports de force"

              Dans le cas d’une stratégie à la FA, les rapports de force évolueront. Dans le cas de JLM, et bien JLM sera tout seul. Il nous faut donc compter uniquement sur ses petits bras (soyons raisonnables, il n’est pas omnipotent) et sa bonne volonté.

              Je redis ce que j’ai dis plus haut, l’annoncer avant ou après n’empêchera pas les attaques des europhiles.


            • vote
              niQolas_d niQolas_d 13 mars 15:10

              @Qamarad
              "Et l’avantage d’une sortie unilatérale, c’est que nous surprendrions du monde"

              Si FA lance, le lendemain de l’élection, la sortie de l’Europe, ce sera de toute manière une surprise, car FA sera lui même une surprise. Si JLM le fait 3 ans plus tard pourquoi ce serait une plus grande surprise ?

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès