• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-Luc Mélenchon - ONPC 11 mars 2017

Jean-Luc Mélenchon - ONPC 11 mars 2017

Excellente prestation du candidat de la "France insoumise" Jean-Luc Mélenchon dans l'émission On n'est pas couché face à Yann Moix et Vanessa Burggraf. Mélenchon développe les points majeurs du programme "L'avenir en commun" que sont la VIème République, la sortie des traités européens, la sortie de l'OTAN et la planification écologique.

 

Tags : Jean-Luc Mélenchon Yann Moix



Réagissez à l'article

37 réactions à cet article


  • 3 votes
    ldv07 ldv07 13 mars 11:38

    Impérial, je le trouvais fatigué ces derniers temps, mais là, il fait l’émission à lui seul, il les à tous médusés, sans parler du public.... Bravo la FI.


    • 6 votes
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 mars 12:33

      @ldv07
      ... aec une certaine bienveillante complicité de l’Axe du Bien de l’inénarrable Ruquier et de sa super équipe, tous champions, bien connus, de l’objectivité partagée avec tout le monde, sans exception... !

      ... cela ne vous a pas échappé, un tout petit peu, quand meme ?!

      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !


    • 6 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 13 mars 12:41

      @Mao-Tsé-Toung

      Quand on laisse entendre que Mélenchon est un extrêmiste ; (on dit qu’il est "d’extrême-gauche" alors qu’il a toujours réfuté cette appellation) quand on veut le faire passer pour un "poutinien" (alors que Sergueï Oudaltsov du front de gauche russe a été mis en prison par Poutine), quand on lui demande à demi-mot de laisser la place à Hamon et au PS etc... C’est de la "bienveillante complicité" ça ?


    • 3 votes
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 mars 13:39

      @Yacine Chibane
      Vous à part votre cheftaine Fourrest, vous n’avez encore rien compris en politique !

      Aussi comme disait ma grand-mère, qui née en 1885, en savait, excusez-moi, plus que vous :

      ce sont (TOUS les politiques, pour le moins, ceux qui en ont profité) les memes chiens avec des colliers différents !

      Yacine Chibane ! à part la Fourrest, vous roulez pour qui ?!

      Merci


    • 3 votes
      Qiroreur Qiroreur 13 mars 14:03

      @Mao-Tsé-Toung
      Entièrement d’accord avec Mao pour ce qui est de la connivence : elle saute aux yeux. 


    • 3 votes
      Qiroreur Qiroreur 13 mars 14:06

      @Yacine Chibane
      On appelle ça "tendre la perche" pour que pépère, bon client, s’énerve, face son numéro habituel de gueulard-blagueur et fasse l’audimat attendu. Vous ne comprenez manifestement pas comme marche la grande machine de l’entertainment...


    • 2 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 13 mars 14:27

      @Mao-Tsé-Toung

      à part la Fourrest, vous roulez pour qui ?!

      Merci

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      C’est marrant, vous me posez cette question alors qu’hier seulement j’ai empoché un gros ch_que de la part de Rothschild euh... pardon de Rockefeller (je confonds).

      De rien

      CQFD CQFD smiley


    • vote
      Le Zouav 13 mars 15:02

      @Yacine Chibane

      Comment peut-on confondre ces deux familles ?


    • 2 votes
      yoananda yoananda 13 mars 15:22

      @Le Zouav
      "Comment peut-on confondre ces deux familles ?"

      Tiens bonne question ... je me souviens qu’ils se sont tiré la bourre sur le pétrole et c’est Rockefeller qui a gagné, Rotschild ça serait plutôt la banque ... mais au dela de ça ? c’est quoi qui les différencies ?


    • 2 votes
      Croa Croa 13 mars 15:46

      À ldv07

      Je ne suis pas d’accord avec ton enthousiasme même s’il n’a pas été franchement mauvais. Je ne sais pas si c’est de la fatigue mais je l’ai trouvé limite pas tout à fait à la hauteur ce coup là smiley

      .

      Laisser la blonde diffuser sa néfaste propagande belliciste avec diabolisation des Russes il n’aurait pas dû « l’admettre » : Il y a trop de crédules qui regardent ! Asselineau ou Le Pen se seraient-ils aussi bien fait avoir ? Certainement que non !


    • vote
      Le Zouav 13 mars 16:02

      @yoananda

      Dans le biz du pétrôle, les Nobels ont fait appel aux Rothschild pour exploiter le pétrole au sud de la Russie (Caspienne, Baku) et concurrencer la toute puissante Standard Oil. Tout début 20ème, la moitié du pétrole mondiale sort de Bakou. C’est dans ces zones où eurent lieu la grande majorité des pogroms de la fin du 19ème/début 20ème d’ailleurs.
      Alors qu’ils étaient au top de leur carrière de "pétroliers", les Rothschilds vendent leurs part à la Royal Dutch Shell à l’orée de la WWI (ils ont toujours eu de bonnes intuitions), alors que les Nobels résistent. Après s’être fait chasser de Russie lors de la commune bolchevik en 1917, les Nobels finiront par vendre leur empire au rabais à, je vous le donne en mille, la Standard New Jersey de ... Rockefeller.
       

      Mais je m’égare. Au final, je vois la famille Rothschild comme une famille de noble européen, porteur du titre de Baron, banquier de chefs d’états, etc.... alors que la famille Rockefeller vient plus de "nul part", avec une fortune qui s’est faite en vendant du whisky frelaté aux troupes fédérales à des prix usuriers, puis en "inventant" l’intégration verticale, c’est à dire en contrôlant tous les maillons (de la chaine du pétrôle : source, transformation, transports, ...) : toutes les raffineries, puis les chemins de fer, puis les flottes de navires, ...
       
      La noblesse européenne et la self-made-family.
       
      Après, on peut aussi trouver des gens qui considèrent les Rockefeller comme les valais des Rothschild de l’autre coté de l’Atlantique...


    • 5 votes
      BlueMan BlueMan 13 mars 16:44

      @ldv07 : "Impérial" : MORT DE RIRE...

      Mais tu relis des fois ce que tu écris ?

      "Il les a tous médusés" : tu es IN-DÉ-CRO-TABLE ! Seul point où je te "rejoins" : Jean-Luc Mélenchon est donc une méduse... ^^

      Quand à sa constituante, il enfume encore les gens : malgré la question claire de Yann Moix, Jean-Luc Mélenchon a encore noyé le poisson ((normal pour une méduse...) : il ne veut pas dire comment EXACTEMENT celle-ci sera composée. Bien sûr, il y a anguille sous roche... Décidément on nage en eaux troubles, ne rencontrant que des bêtes aquatiques dans cette affaire.

      De l’enfumage, voilà plutôt le qualificatif convenant à sa prestation grand-guignolesque de politique spectacle.


    • 1 vote
      ldv07 ldv07 13 mars 21:02

      @Croa
      Mais non justement la blonde à essayé de le planter avec les russes et la syrie et il ne s’est pas laissé prendre et à pu dire ce qu’il voulait.

      Bon Croa tu vas pas nous faire supporter tes doutes comme ça tout le temps, prend une décision et tient toi s’y, on dirait une girouette qui attend le vent.


    • vote
      59jeannot 14 mars 10:11

      @Mao-Tsé-Toung
      perso, j’ai trouvé Ruquier chiant, avec ses " vous êtes toujours à 11%" répétés je ne sais combien de fois ; je le sentais en service commandé par France Télévision pour tenter d’énerver Mélenchon ; il est vrai que FR2 lui assure son job, il a donc intérêt à obtempérer ; idem pour ses deux acolytes ; je leur épargne les qualificatifs qui me viennent à l’esprit.

      Après "l’émission politique" avec Pujadas et Salamé, France Télévision vient de confirmer son aversion pour Mélenchon avec " C à vous" de Lapix aussi "obéissante" à la caste au pouvoir que Ruquier


    • vote
      Croa Croa 14 mars 14:38

      À ldv07

      Mes doutes valent sûrement les certitudes de bien du monde par ici. Cependant en ce qui concerne JL Mélenchon et certains propagandistes je ne le trouve pas assez méchant et ça c’est une certitude !


    • vote
      nlm75 nlm75 14 mars 19:20

      @ldv07

      Petit lien sur le donneur de leçons à partir de 5mn environ.

      https://youtu.be/0U3l0LyPftQ


    • 1 vote
      Eldorai 13 mars 13:22

      le plan B c’est une autre europe, avec ceux qui veulent...

      HAAAAA l’europe à deux vitesses que les dirigeants son en train de nous préparer.

      Tout vas bien, on quitte pas l’europe et le bordel que c’est.


      • vote
        Croa Croa 14 mars 14:47

        À Eldorai

        Tu n’as pas comprit parce que tu ne veux pas comprendre !

        Je pense que comme ceux de l’UPR, Fifi & Cie traînant par ici c’est cette vidéo qui te trouble ?

        Or cette courte vidéo ne contredit pas d’autres déclarations de JL Mélenchon du style « L’Europe on la change, c’est le plan A ou on la quitte, c’est le plan B ».
        *
        Ce qu’il veut dire là c’est qu’en cas d’application du plan B il s’efforcera de recréer autre chose (d’autres alliances) avec les nations qui le voudront bien, c’est tout. Le message est en fait un peu idéologique, il s’agit de faire une différence avec le projet FN plus isolationniste. Moi je trouve ça un peu con mais de là à en déduire ce qui n’est pas,  faut pas exagérer !


      • 2 votes
        Qamarad Qamarad 13 mars 13:31

        Prestation moyenne (soyons gentil) qui n’aura permis de parler que de manière superficielle de son programme. Je note, aussi, qu’il a fait preuve d’une certaine gentillesse face aux piques qui lui étaient lancées, sans doute une stratégie de communication dictée par un conseiller de couloir.

        Peut-être sent-il l’échéance arriver à grand pas et que dans la reconfiguration politique à venir, il faut essayer de piquer à Hamon des électeurs plus soucieux des convenances pour compenser la perte des punks à chiens et libertaires que ce dernier courtise. C’est d’autant plus bénef que le petit Bilal est constamment taxé d’amateur et d’irréaliste.


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 13:40

          @Qamarad
          "il faut essayer de piquer à Hamon des électeurs plus soucieux des convenances pour compenser la perte des punks à chiens"

           smiley C’est pour le moins une réserve d’électeurs assez peu fiable. 


        • 1 vote
          Heimskringla Heimskringla 13 mars 13:54

          @Qaspard Delanuit

          "C’est pour le moins une réserve d’électeurs assez peu fiable. "

          Vu la conjoncture économique et sociale, ça pourrait devenir un fameux vivier d’électeurs. Fiable ou pas.


        • vote
          Socarate 13 mars 14:02

          @Qamarad

          Il est rincé le pauvre ! Rincé ! ...Rincé de presque dix ans de coup et contre-offensive de la media-presse dominante à son égard. Il aura bien mérité sa retraite le Méluche mais au moins il aura réussie à me persuader d’un conviction, celle que nous sommes définitivement hors de cours et j’ai bien peut que le pessimisme soit le voie de raison désormais. ILS SONT FORT CES CAPITALISTES !

          ça en dit lent d’ailleur sur le dergres d’anti-syteme de la famille le pen par ailleurs ! Allez viens a la soupe ma grande !


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 14:06

          @Heimskringla
          "ça pourrait devenir un fameux vivier d’électeurs."

          S’ils se mettaient à voter, peut-être. 


        • vote
          Qamarad Qamarad 13 mars 14:17

          @Qaspard Delanuit
          C’est une formule, vous le savez bien. Ce que je dis, beaucoup de politologues l’ont relevé et le programme d’Hamon (revenu de base, question du cannabis ...) s’explique en partie à cause de cela. Une partie de ce qu’il est convenu d’appeler "l’extrême-gauche" a une forte sensibilité libertaire, et visiblement, monsieur Hamon lui fait les yeux doux.


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 17:01

          @Qamarad
          Oui, j’avais compris.   smiley


        • vote
          Qamarad Qamarad 13 mars 18:28

          @Qaspard Delanuit
          Et j’avais bien compris que vous aviez compris smiley

          C’était pour que, malgré votre bienveillante ironie, les lecteurs comprissent le fond de mon propos.


        • 1 vote
          BlueMan BlueMan 13 mars 16:21
          Ça commence mal : à 0:23, les applaudissements sont tels qu’il est évident que le public est majoritairement composé de gens de la FI, c’est grotesque...

          Et puis, comme à son accoutumée, Jean-Luc Mélenchon non seulement ponctue sa propagande de ses "ouais, ouais" arrogants et méprisants pour ses interlocuteurs, mais il se permet même de tutoyer Laurent Ruquier qui pourtant, lui, le vouvoie.

          Au final, c’est comme d’habitude souvent dans ce genre d’émission, de la politique spectacle.

          • 1 vote
            yoananda yoananda 13 mars 16:25

            @BlueMan
            en même temps, personne n’est obligé de s’infliger Ruquier. Boycotte au lieu de critiquer, c’est pas comme s’il y avait la moindre bonne surprise possible dans ces émissions.


          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 13 mars 16:38

            @BlueMan
            sur , on dirait un "article" de blooman sur le sujet du génral 3 goal asselineau


          • vote
            Croa Croa 14 mars 15:00

            À BlueMan,

            « de ses "ouais, ouais" arrogants et méprisants pour ses interlocuteurs, »

            - Non, ce sont les autres qui sont arrogants avec leurs leçons de faux prophètes.

            - Méprisants ? Hé bien ils n’ont qu’à pas se révéler méprisables !

            S’ils ne cherchaient pas à le baiser ils auraient un autre résultat, finalement tout naturel.


          • vote
            nainfernal 13 mars 17:12

            Quel cirque , triste de voir que des faibles d’esprit comme l’autre groupie idolâtre de ldv07 ont droit de vote ... C’est ça le pire dans le système actuel , ce ne sont pas les quelques escrocs qui veulent se faire élire , c’est tous ces connards incultes qui les soutiennent et qui les mettent au pouvoir !


            • vote
              yoananda yoananda 13 mars 17:16

              @nainfernal
              c’est bien pour ça que moi j’aimerais pouvoir voter sur les lois elle même ou les grandes orientations plutôt que d’élire un gugus sur des vagues promesses qu’il ne tiendra pas.

              Les pétitions, ça fonctionne relativement bien sur le net par exemple (il y a encore des progrès à faire, mais c’est une piste)


            • 3 votes
              Yacine Chibane Yacine Chibane 13 mars 17:26

              @nainfernal

              Je ne qualifierai pas Mélenchon "d’escroc" mais je dirai plutôt qu’il est trop tiède (en même temps il est obligé). Nathalie Arthaud est plus radicale que lui mais a décidé de faire cavalier seul sans avoir aucune de chance d’y arriver. Néanmoins, le moins pire est de loin Mélenchon.


            • 5 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 13 mars 19:10

              @Yacine Chibane
              ça change un peu de la stigmatisation exclusive du general 3 goal,

               sortir de l’europe et la france ira mieux , c’est simpliste comme un curé pédophile dénonçant satan 

              l’europe est un piège pour le peuple , tout comme la 5ème républlique,l’est , taper sur l’un en s’appuyant sur l’autre est malhonnête

              si une issu par le haut est possible , elle se fera par un nouveau régime , si possible plus à l’écoute de ceux qui le nourrissent et qui dénoncera les engagements et les dettes signés par le régime actuel 

              bref un programme ou tout le monde passera à la casserole, plutot que ceux proposés actuellement qui ménagent les gros et déplument les petits


            • 2 votes
              ldv07 ldv07 13 mars 21:06

              @nainfernal
              Bo bo bo bo bo, il est pas content le nain culé, avec sa proses de malingre il veut se la péter responsable et cultivé. Encore un éclopé du bulbe qui à son orgueil à la hauteur de sa médiocrité.

              Bon allez on zappe, à la benne.


            • 2 votes
              manu manu 14 mars 09:02

              @jeanpiètre

              "l’europe est un piège pour le peuple , tout comme la 5ème républlique,l’est , taper sur l’un en s’appuyant sur l’autre est malhonnête"

              Je suis tout à fait d’accord, c’est exactement ça le piège UPR-IGF : l’UE est grillé, ok on vous propose d’en sortir, on vous niquera sans, c’est pareil.

              Un article très intéressant à ce sujet : Des tas de rentiers d’État.


            • vote
              manu manu 14 mars 09:11

              @ldv07

              Fait pas attention, le gars a pas sorti un seul argument, il s’enfonce tout seul,

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Yacine Chibane

Yacine Chibane
Voir ses articles







Palmarès