Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean Robin sur le clivage droite-gauche en France

Jean Robin sur le clivage droite-gauche en France

Jean ROBIN vous présente une nouvelle réflexion, sous la forme d’une vidéo cette fois, et en profite pour annoncer la sortie prochaine du livre noir de la gauche, dont il avait souhaité que quelqu’un le rédige et constatant que personne n’avait répondu à son appel, il s’est mis à l’ouvrage.

 

Tags : France Politique


Sur le même thème

Le clivage gauche/droite est-il vraiment obsolète ?
Conférence de Jean Robin sur les syndicats : un Etat dans l'Etat
Les médias du système servent une fois de plus la soupe à Soral et Dieudonné
Christian Vanneste, dernier des Mohicans ?
Dieudonné et Soral font partie du système


Réactions à cet article

  • 15 votes
    Par Famine (---.---.---.42) 6 août 2012 10:55
    Famine(la grande)

    ...et J.R en profite pour...Je me disais bien que c’était pas gratuit. 

  • 6 votes
    Par BlackMatter (---.---.---.225) 6 août 2012 12:02

    Je me disais bien que cette grande activité récente de J.R sur Agoravox cachait quelque chose.

  • 15 votes
    Par Olivier Perriet (---.---.---.248) 6 août 2012 12:15

    Ouais, bof, rien de très neuf, on dirait du Alain Gérard Slama :
    la gauche c’est "l’idéologie" et "la morale"
    la droite c’est "le pragmatisme" et "le réel".

    C’est une définition, en ce qui concerne la droite, par défaut, en creux.
    Si la droite c’est le réel, alors ce n’est rien du tout.
    Si la gauche c’est l’idéologie, en fait ça ne qualifie pas cette idéologie (ce qui me semblerait le plus intéressant).

    Cette vision est celle d’un type libéral. Mais le libéralisme, c’est aussi une idéologie, ne lui en déplaise.

  • 10 votes
    Par wesson (---.---.---.188) 6 août 2012 12:46

    On n’en finit plus d’instruire des procès de la Gauche, et je dirait même que les dit procès ont tout de Stalinien. 


    "Gauchiste, accusez-vous d’être de Gauche, reconnaissez votre erreur, abjurez-vous. Penser une société plus égalitaire, c’est mal, et c’est pas possible ..." etc etc rien de nouveau là dedans.

    Et bizarrement, depuis que le capitalisme existe - pour info, depuis bien plus longtemps que le communisme ou le concept même de Gauche-Droite - personne pour en faire son procès, malgré sa tendance à l’anthropophagie, et toutes les guerres qu’il a suscité notamment les 2 dernières mondiales.
    • 10 votes
      Par wesson (---.---.---.188) 6 août 2012 12:47

      quand à Jean Robin et sa secte quequette et blabla, le fait qu’il ne soit pas écouté donne une indication sur son importance réelle dans le débat.

    • 9 votes
      Par Erca (---.---.---.112) 6 août 2012 13:44

      Une secte où on peut écouter Susan George, Alain Soral, Xavier Renou, Raymond Boudon, Sylvain Garel, Frédéric Taddéï, Etienne Chouard, Alexandre del Valle, Philippe Meirieu, Philippe Nemo, Alain Finkielkraut, Jean-Pierre Petit, Reynald Secher, Pierre Khalfa (ATTAC), Yvan Blot, Nigel Farage, Christian Vanneste, Alain Ménargues, Paul-Marie Couteaux, Pascal Bruckner, Alain de Benoist, François Durpaire, Dieudonné, Oskar Freysinger, François Amanrich, Dominique Sopo, Pascal Salin, Tristan-Edern Vaquette, Louis Dalmas, Slobodan Despot, Frédéric Viale (ATTAC), Christine Tasin (sans compter tous ceux qui ont été invités mais ont refusé, sans compter tous les gens méconnus de toute tendance invités), ...


      ... avouez qu’il n’y en a pas des masses, des sectes comme ça ;)
    • 7 votes
      Par wesson (---.---.---.62) 6 août 2012 15:22

      bonjour erca,


      "Une secte où on peut écouter [...]"

      celle là je m’y attendait. La pluralité chez E&D c’est du pâté d’alouette. Pour mémoire, un cheval de bondieusar définitifs, de réactionnaires de compétition, de sionistes ultra qui peuvent dérouler pendant 2H face caméra leur chapelet comme à confesse. Et de l’autre coté, une alouette de gens de gauche bombardés de questions assassines et d’oeil en coin.

      Votre but : alignement complet et total de la France sur les USA, avec comme hochet la "liberté d’expression", qui a tout d’une liberté censitaire dans votre pays modèle. E&D est un média de droite, fortement de droite et très pro atlantiste, bref un lobby mais qui ne veut pas l’assumer. Et comme qui plus est son "patron" se mets tout le temps en avant à la manière d’un gourou, le qualificatif de secte me semble parfaitement approprié.

      Quand à la volonté de discussion que vous ne manquerez pas de m’objecter, je vous répondrai que sauf erreur de ma part E&D n’a pas fourni une seule réponse à un commentaire depuis qu’il publie sur Avox. Pas vraiment la meilleure solution pour montrer une volonté quelconque de débat.
    • 6 votes
      Par wesson (---.---.---.62) 6 août 2012 15:27

      bonjour valjean


      "La haine des Juifs se porte très décomplexée ce été sur Agoravox, "

      Ouais ben moi qu’il soit juif, muzz , franc-mac ou zoroastre, je m’en tape ! Si vous aviez bien lu mon post, vous auriez sans peine constaté que le curseur n’était pas placé sur juif/ pas juif, mais sur socialisme / capitalisme.

      En d’autre terme, passez votre chemin avec votre choc des civilisation dont je n’ai rien à foutre.
    • 1 vote
      Par Erca (---.---.---.112) 6 août 2012 16:05

      @wesson :


      Ce qui est intéressant à constater dans votre message, c’est que vous croyez que je partage les idées de Jean Robin alors que je défends son site internet, bonjour le procès d’intention... En l’occurrence, je vous invite à faire un tour sur mon profil AgoraVox TV, je doute que vous trouviez beaucoup d’articles défendant "l’alignement de la France sur les USA".

      Quant au fait que les gens de gauche seraient maltraités en temps de parole sur E&D, excusez-moi de vous dire que vous êtes à côté de la plaque : Frédéric Viale, Susan George, Pierre Khalfa, Philippe Meirieu, Sylvain Garel, Christine Tasin (défendant une position de gauche sur l’avortement face à Freysinger), Etienne Chouard, Tristan-Edern Vaquette, ont tous participé à l’émission Echec & Mat qui organise un débat sans animateur, où le temps de parole de chacun est décompté à l’aide d’une horloge !

      Quant aux autres qui ont été interviewés, ils ne sont jamais interrompus. Ensuite, Jean Robin ne peut faire abstraction de ses idées dans les questions qu’il pose : vous n’y adhérez pas, soit. Et il va de soi que je n’adhère pas non plus à toutes ses idées (ça va de soi car je suis un homme libre comme lui l’est également, et 2 hommes libres ne peuvent pas converger sur tout, c’est impossible).

      Le souci, c’est que vous ne pouvez pas concevoir qu’on puisse adhérer à une démarche sans adhérer en même temps aux idées d’un bonhomme. Je n’en ai rien à faire d’être d’un avis complètement différent à celui de Jean Robin, c’est même bien plus intéressant que si on partageait souvent le même avis (la contradiction faisant toujours plus avancer que l’entre-soi). Les faits sont ce qu’ils sont, il a donné la parole à un éventail de personnes dont les origines sont les plus diverses qui soient, un éventail qu’on ne retrouve sur aucun autre site à ma connaissance. Et il aurait aimé en avoir davantage, mais beaucoup refusent, surtout à gauche malheureusement...

      Sinon, je ne comprends pas en quoi développer un argumentaire face caméra doit conduire à se faire qualifier de gourou...

      Quant à la volonté de discussion, Jean Robin participe sans arrêt à la discussion dans les commentaires de son site. Et pas vraiment avec des gens qui sont d’accord avec lui...
    • 2 votes
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 6 août 2012 18:13
      Vla l'Jean

      "bonjour valjean


      "La haine des Juifs se porte très décomplexée ce été sur Agoravox, "

      Ouais ben moi qu’il soit juif, muzz , franc-mac ou zoroastre, je m’en tape ! Si vous aviez bien lu mon post, vous auriez sans peine constaté que le curseur n’était pas placé sur juif/ pas juif, mais sur socialisme / capitalisme."

      Bonjour Wesson, Ce message s’adressait à un commentaire ouvertement anti-Juif qui a été heureusement supprimé.
      (jeu de mot aussi vaseux que rabâche sur le nom et l’origine de Jean Robin...
      La communauté invisible qui dirige la France... La puanteur habituelle des nazillons quoi.)

    • 9 votes
      Par stabilob0ss (---.---.---.111) 6 août 2012 18:48
      stabilob0ss

      Oui heureusement qu’on a des défenseurs de ces pauvres juifs persécutés....
      .
      C’est grâce à des bonnes pâtes comme vous que certains réussissent à survivre au milieu des déluges de bombes, de famines et tout le toutim.
      .
      Y en a vraiment qui s’y croient à fond....
      .
      Je reste baba sur le " Personne ne fait le procès du capitalisme " venant du ’sieur wesson.
      Non personne, enfin quand on veut rien entendre, rien comprendre, et voir des nazi partout, bin on les voit. Et quand bien même on ne le verrait quand même pas, suffit de mentir ça passe tout seul, il y a un troupeau de légumes lobotomisé près à être mobilisé sur les sujets clefs habituels qui servent à rien sauf noyer un poisson mort.

    • 2 votes
      Par stabilob0ss (---.---.---.111) 6 août 2012 18:52
      stabilob0ss

      "La pluralité chez E&D c’est du pâté d’alouette."
      .
      Venant d’un nervis donneur de leçon comme ce wesson, ca fait toujours marrer. Vazy le démocrate humaniste fait nous un cours de procès d’intention, d’amalgame et insulte en tout genre, vu que t’es un spécialiste. Ou demande à un de tes larbins de service de s’y coller....

    • vote
      Par Requete (---.---.---.97) 6 août 2012 23:59
      requete

      intéressante question Wesson et Erca

      ne vous engueulez pas là dessus, parce que sinon, faudrait que je m’engueule avec moi-même

      peut-on, doit-on utiliser, regarder, écouter, 
      quelqu’un comme J’ENROB BIEN
      sous prétexte qu’il pense qu’il enrobe bien les discours des autres à sa sauce
      ou bien
      peut-on profiter de son initiative pour écouter quelques points de vue, en faisant la part des choses ???

      j’imagine que chacun se croit assez intelligent pour ne pas se faire influencer par un enrobeur de discours, mais que c’est toujours dans le soucis de protéger les autres que l’on ne défend pas toutes les libertés d’expression et d’enrobage de l’expression... ?

  • 5 votes
    Par DIVA (---.---.---.104) 6 août 2012 16:55
    DIVA

    A toute fin utile :
    .
    Jurisprudence (Cour européenne des droits de l’homme, 21 janvier 1999, no 29183/95, Fressoz et Roire c. France) :
    .
    « La liberté d’expression vaut non seulement pour les « informations » ou «  idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels, il n’est pas de « société démocratique ».

  • 4 votes
    Par Jerome33 (---.---.---.179) 6 août 2012 17:49

    Le loup sort du bois. Etonnant ! Très radical. très très radical même. J’ai d’ailleurs un peu de mal avec sa définition de la gauche. C’est ou la gauche en Allemagne en 36 ? Celle au pouvoir qui va favoriser Hitler ou les Communistes qui vont se faire lyncher pour avoir oser résister. 

    La droite c’est ou dans ce cas ? Hitler ? ou ..... ?
    On me dit la droite c’est De Gaulle en ajoutant bien que De Gaule c’est avant tout la France. Mais Petain c’est la Gauche ? Thiers ? 
    En fait ça ressemble beaucoup à : La Monarchie et la monarchie constitutiannelle c’est la Droite ! Le Bonapartisme c’est le début du virage à Gauche et le reste c’est à Gauche.
    C’est pas compliquer d’en revenir au principe du Divin / Laïque dans ce cas, ainsi qu’à la lutte des religions.
    Je ne comprends pas ce type. c’est très violent comme discours. Si Droite = Libéralisme (ex : Madelin), il est clair que je suis ni de gauche ni de droite !
    Je ne vois pas en quoi le libéralisme a sauvé le monde de la pauvreté (c’est une illusion valable pour 80% de la planète à très court terme).

    Jérôme

  • 7 votes
    Par Giordano-Bruno (---.---.---.85) 6 août 2012 20:19

    Et encore une bibliothèque comme toile de fond pour faire cultivé ! Une ! Si au moins c’était des revues olé-olé... mais même pas !

  • 2 votes
    Par ged252 (---.---.---.64) 6 août 2012 20:44

    La gauche est libérale, moralement libérale, la gauche c’est voltaire décrit par Marion Sigaut, voltaire et son " Mentez, mentez hardiment..." ect

    Libérale c’est à dire amorale ou immorale, toujours malhonnête, c’est ça la ligne de fracture entre droite et gauche.
     La gauche ment et pense qu’elle peut mentir si c’est pour produire le bien ; Comme les jansénistes elle estime c’est à chacun de déterminer le bien et le mal, que les hommes sont libres de faire tout ce que leur conscience ne leur reproche pas.

    Cette philosophie qui était celle des jansénistes produit une gauche malhonnête, menteuse, hypocrite et moralisatrice. ( parce qu’elle juge le monde d’après elle-même, connaissance paranoïaque.)

  • 6 votes
    Par davideduardo (---.---.---.138) 6 août 2012 21:16
    QaviQeQuarQo

    une demi heure de jean robin, c est trop pour moi.


    IL devrait se cantonner a ce qu il fait bien :


    Animer des débats ou interviewer des personnes qui sont tres peut vues dans les médias classique.

    Voir, préparer des petites videos qui lancent des débats dans les blogs.



    Mais en tant que intellectuel-politologue, j ai un peu du mal !
  • 3 votes
    Par Pyrathome (---.---.---.46) 7 août 2012 00:27
    Pyrathome

     smileysmileysmileysmiley

  • vote
    Par Kuota (---.---.---.59) 7 août 2012 23:19

    pas pus tenir plus de 5 minutes.....explication redondante, subjective, partisane..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
voyance gratuite