• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’Amérique et le 3ème Reich !

L’Amérique et le 3ème Reich !

 

Fabrizio Calvi et Steeve Baumann se sont plongés dans 250 000 pages de dossiers déclassifiés de la CIA, du FBI et des services secrets de l’armée américaine, le tout recouvrant une période allant de la fin des années 1930 jusqu’au début des années 1980. Les services secrets auraient ainsi entretenu des rapports avec les nazis.

Les Américains ont-ils laissé faire l’inimaginable sans réagir ? Quels ont été les enjeux politiques et humains de cette entreprise sans nom ? Des témoignages de spécialistes et d’anciens responsables viennent étoffer les recherches d’un documentaire explosif sur cette sombre partie de l’Histoire. (source:inform’action)

Tags : Etats-Unis Allemagne Histoire




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 23 votes
    darion ben gourvid 31 mai 2014 14:42

    Les relations US/Nazis après la guerre c’est bien (et les réparations, ça profite à certains, enfin j’me comprends), mais surtout ce qui est passionnant, ce sont les rapports que ces gens entretenaient AVANT la 2GM...
    Et là il semble bien qu’Hitler qui avait de nombreux sympathisants aux Etats-Unis, ait perdu leur bienveillance quand ces oligarques amerloques ont compris l’avantage qu’ils auraient de s’implanter en Europe une fois les nazis vaincus.
    Et pour cela, on peut même s’allier avec Staline et les communistes pour encercler Hitler, du moment que l’Europe occidentale et sa future union serait sous tutelle US, comme c’est toujours le cas actuellement...


    • 9 votes
      malqp 31 mai 2014 17:35

      Des relations d’affaires ont existé entre des compagnies américaines et allemandes. Ce n’est rien d’exceptionnel. Certains industriels américains importants aimaient l’Allemagne sans forcément être pro-nazis. Certains d’entre eux étaient favorables aux nazis (ex : Henry Ford) mais cela ne veut pas dire que "l’oligarchie" a financé les nazis (Ford étant un opposant reconnu à l’oligarchie).


      • 9 votes
        calem 31 mai 2014 18:39

        Des personnes sans Ames, aussi bien des Chrétiens que des Juifs, ont fait des affaires avec l’Allemagne nazi jusqu’en 1944 ce qui veut simplement dire qu’il n’y a que l’argent qui est intéressant, qu’importe avec qui on fait affaire.

        Ses personnes étaient celles qui avaient déjà de l’argent, libre à toi de ne pas les appeler "oligarque".

      • vote
        Toyet 3 juin 2014 17:01

        Le plus hypocrite est que l’Allemagne a versé les intérêts de ses dettes, jusqu’à la fin de la guerre à la Banque des règlements internationaux cela ne pouvait être que de l ’argent spolié tout un symbole.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès