• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’effondrement financier vous fera oublier Pénélope

L’effondrement financier vous fera oublier Pénélope

 

La finance est au bord de son effondrement mondial. L'euro et le dollar n'ont pas de valeur productive.

 

Tags : Economie Politique Prospective et futur Intelligence économique Solidarité Monnaie Polémique Finance



Réagissez à l'article

9 réactions à cet article


  • 5 votes
    Semi Kebab 9 février 18:46

    Depuis le temps qu’il s’effondre le financier on pourrait penser que c’est par érosion lente comme les pyramides... Petite pensée à ceux et celles qui stockent des boîtes de raviolis et des rouleaux de PQ depuis des années dans une ferme transformée en forteresse 4 étoiles en attendant ce fameux effondrement qui ne vient jamais, ils pourront se recycler dans la vente en gros quelque part en Somalie quand ils auront pris conscience de leurs erreurs.


    • 5 votes
      BlueMan BlueMan 9 février 20:23

      @Semi Kebab : tu te trompes, il vient... Et ça va être d’échelle biblique.

      Tu devrais plus suivre l’évolution du montant mondial des dérivés, à quoi ils correspondent dans la réalités, ainsi que les CDS (et leurs emboîtements successifs) et les obligations. Si une variation de seulement 4% intervient sur ces actifs, une banque la Deutsche Bank explose en plein vol, et personne ne venir la sauver.

      Le système tient plus longtemps pour de multiples raisons que j’ai pas le temps te t’expliquer, mais lorsqu’il va s’effondrer, ça va être rapide et surtout foudroyant.


    • vote
      Psychorigide Psychorigide 9 février 22:22

      @BlueMan

      Les QTE par exemple ont retardé l’effondrement, personne ne pouvait prévoir leur ampleur. mais n’hésitez pas BlueMan à nous expliquer avant l’effondrement. vous pouvez écrire un article sur AV *


    • vote
      pegase pegase 10 février 00:09

      @BlueMan


      Je n’y crois pas un seul instant ...

      Simplement par le fait que la France était complètement exsangue au lendemain de la deuxième guerre mondiale, les américains avaient déjà imprimés nos nouveaux billets avec même d’avoir débarqué en Normandie ... ce n’était que du papier ..

      Une nouvelle monnaie peut vous être imposée tout comme l’euro vous a été imposé, un billet de 20 euros n’a de valeurs que parce qu’ils l’ont décidés, seul l’or et l’argent et d’autres métaux précieux ont une réelle valeurs dans l’absolu !

      Voir cet excellent reportage sur l’argent de la résistance ...

      https://www.youtube.com/watch?v=JsdABJ3vWvk


    • 4 votes
      BlueMan BlueMan 10 février 00:09

      @Psychorigide : c’est trop de boulot. Et puis, il faudrait que je retrouve pleins de sources pour légimiter mes assertions.

      En un mot : le système perdure plus longtemps que prévu lors d’une crise majeure, et de celle en cours actuellement avant le grand clash car :

      - Les citoyens luttent pour survivre, et participent inconsciemment à la survie du système qui les pressure, mais seulement jusqu’à un certain degré, où là, ils vont décrocher, et participer finalement à sa chute, par l’effondrement de la consommation.

      - L’oligarchie triche et modifie constamment les règles du système (qu’elle a pourtant édictées elle-même), ce qui allonge sa durée de sa vie (Jean-Claude Trichet en fut un exemple flagrant).

      - L’oligarchie achète du temps en faisant tourner la planche à billets (les QE) et en augmentant systématiquement le plafond limite des dettes souveraines (le congrès américain nous le coup presque chaque année).

      - L’oligarchie maintient artificiellement les cours de bourse, notamment les actions, par des QE et l’injection monétaire par les banques centrales auprès des banques.

      - L’oligarchie par les banques centrales rachète même des titres qu’elles ne sont pas censées acheter (exemple : au Japon, des milliards d’actions), afin de maintenir les cours.

      - L’oligarchie manipule les marchés, notamment ceux de l’or et de l’argent, pour que les gens ne se rendent pas compte, par une forte montée de ces cours, que le système est en cours d’effondrement ("L’or est le canari dans la mine" dixit Alan Greenspan, ex-président de la FED).

      - L’oligarchie triche sur l’or et l’argent, via le Comex et des primary dealers, en permettant que les ventes d’or et d’argent papier soient 200 à 300 fois plus importants que les stocks réels, ce qui leur permet de contrôler le cours de ces métaux par des shorts massifs lorsque le besoin s’en fait sentir.

      - L’oligarchie mène des guerres monétaires dans le but de faire fuir des tomberaux de capitaux vers notamment les États-Unis (le Delawre, un paradis fiscal), pour maintenir les cours sur les places financières américaines.

      - L’oligarchie désinforme systématiquement via les médias mainstream qu’elle détient sur la réalité économique et financière des États, des économies, et du monde de la finance en général.

      - L’oligarchie continue sa fuite en avant, sa pyramide de Ponzi, en creusant sans cesse les dettes souveraines (qui sont inremboursables), mais qui permettent de donner l’illusion que la croissance est toujours un peu là, sauf qu’il faut, dépendamment des pays comme les États-unis ou le Japon par exemple, 5 à 9 dollars de dette pour générer un dollar de PIB. ^^

      - etc.


    • vote
      wendigo wendigo 13 février 07:58

      @Psychorigide

       rhooooo, vous êtes adulte ?
      si tel était le cas vous sauriez que vos QE ne sont qu’un leurre, un agent retardant, qui n’arrêtera pas le phénomène, mais retardera l’explosion tout en l’amplifiant. C’est comme un séisme, plus la rupture tarde et plus le séisme sera puissant.
      Il ni a plus rien pour retarder cette échéance (ou déchéance serait plus juste) même passer à une monnaie numérique ne changerait rien, puisque le problème ne réside pas dans la folie des marchés, mais dans la folie de ceux qui font les marchés.
       On ne répare pas une erreur avec les cerveau qui en sont à l’origine.
      La messe est dites, reste à attendre l’oraison funèbre !


    • 1 vote
      wendigo wendigo 13 février 08:09

      @pegase

       Je sais que deux sous de jugeote coûtent très cher, mais tentez vous à l’expérience, ici vous comparez ce qui n’est pas, ou plus comparable. A l’issue de la 2ème guerre, l’argent était adossé à l’or étalon, la France (puisque c’est votre référence) avait conservé ses stocks de métal, dont les cours n’était pas à cette époque sur dévalué comme c’est le cas aujourd’hui, 1, mais 2 aujourd’hui les monnaies sont adossées au vent, enfin non puisque du vent il y en aura toujours, mais du pétrole par contre .... on voit la fin de la cuve. Et notre stock d’or, lui a été en grande partie bradé, ou confié à des états ou entreprises malhonnêtes, vous pouvez donc dans sa grande partie vous asseoir dessus !
      Et pour finir, à la fin de la guerre l’économie n’était pas entre les mains de psychotiques barrés et de leur logarithmes psychédéliques.
      Le problème avec la schizophrénie, c’est qu’elle finit toujours par avoir la peau du patient ... toujours, suffit juste d’être justement ..."patient" !


    • 2 votes
      #WorldPeaceNow* Pilule Rouge 9 février 23:35

      Mais on ne veut pas oublier Pénélope smiley
      En passant : Magistrale Marine sur France 2 !
      Comme le serpent Najat s’est fait démolir, quel plaisir !


      • 1 vote
        howakhan howakhan 10 février 15:22

        allez hop, vas y que je te remette une couche de peur pour la masse au cas ou ....pour faire cela il faut être de coté du manche et de la cognée donc..donc du maître donc de.............

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès