• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’emotion domine-t-elle la politique plus que la raison ?

L’emotion domine-t-elle la politique plus que la raison ?

L'usage de l'émotion dans la politique de François Hollande et Manuel Valls.

 

 

Cette émission politique est produite par Sahar TV. Ce petit média, très peu connu, a pourtant le mérite de proposer des émissions de qualité. Les intervenants sont d’un très bon niveau et la présentation est assez bien réalisée.


Invités : Valérie Bugault, Henri Fouquereau, Jean-Pierre Mariaccia, Jean-Michel Vernochet.

Tags : Politique




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    Soi même 2 mars 2015 13:00

    L’émotion et la raison deux causes si elles ne sont équilibres mené l’un à la dictature, l’autre au despotisme .....


    • 4 votes
      christophe nicolas christophe nicolas 2 mars 2015 15:49

      Parce qu’ils embauchent des psy...

       

      Ecoutez tout ça est une stratégie de bouc émissaire. Le monde connait des écarts de richesses de plus en plus grands ce qui crée une demande de meilleur partage mais les gouvernements sont impuissants à cause de Bruxelles et organisent cette impuissance.

       
      Ce n’est pas nouveau mais avouer son impuissance ne résisterait pas aux urnes. « Votez pour moi, je suis impuissant etChalobotomisé » Ca ne marche pas... alors on a droit à la langue de bois et au bouc émissaire pour décharger la frustration.

      On a le droit à une dictature douce de l’esprit ni plus ni moins.

      Pour s’en sortir :
       
      1. Quitter Bruxelles pour ajuster les frontières dans le but de ne pas tomber esclave des politiques purement monétaires

      1. Remettre la France sous la protection de Marie et Jésus ce qui signifie l’esprit de vérité qui naît de l’intention de bonté mais la religion n’est pas obligatoire sauf que les dirigeants doivent croire à la résurrection. Comment voulez qu’un matérialiste vous sorte de la merde, il vous y met mais ne croit pas à la résurrection. On ne prend pas un maître nageur qui ne sait pas nager. Un chef doit être animé d’une intention de bonté pour son peuple et être persuadé que la résurrection est une réalité.

      1. Après je vous la donne la résurrection, c’est tout simple, il y a deux siècles les hommes de connaissance ont pris un mauvais virage. Pour un électron, les interactions électromagnétiques se font dans un plan orthogonal à son moment cinétique, l’isotropie est un phénomène de moyenne et avec ça la science change totalement de visage car vous pouvez sortir de l’énergie de l’entropie, c’est à dire violer le théorème de Carnot. Cela signifie des dizaines d’applications comme la fusion basse énergie, l’hydrolyse basse énergie, une production d’électricité surunitaire, une nouvelle métallurgie, une nouvelle mécanique, une aéronautique type ovni, atmosphérique et spatiale, la possibilité de voyages spatiaux en 15 jours pour aller partout dans l’univers, une nouvelle médecine, une nouvelle biologie, une nouvelle façon de communiquer avec des antennes monodirectionnelles comme des lasers... des traitements pour décontaminer les matières radioactives... que sais je encore... des collage-soudage de tout type de matériaux comme souder du bois dans du métal, plus de vis, plus de clous, plus de colle, plus de soudure à chaud.... de la découpe de pierre facile, des plateaux antigravité, on peut imaginer plein de choses pour le futur. Ce n’est pas magique, c’est de la science toute bête...
       
      Et bien, lorsqu’on écrit à la Présidence (entre les deux tours, je n’aurais peut-être pas dû), ils ne répondent pas... et lorsqu’on écrit aux scientifiques, ils mentent par omission pour ne pas perdre la face car ils étouffent depuis pas mal d’années un certain nombre de découvertes qu’ils ne comprenaient pas et qui infirment pas mal de théories sur l’univers et de projets style ITER (15 milliards).

      Il est important de croire à la résurrection pour les chefs, cela a aussi des conséquences matérielles pour la population..

      Daesh est un truc pour faire peur aux enfants pas sages « le méchant calife va venir te couper les oreilles si tu n’es pas sage », le gouvernement est charlobotomisé

      • 1 vote
         Qanelle Qanelle 3 mars 2015 00:34

        magnifique, merci.


        • vote
          Schweizer.ch 3 mars 2015 13:09

          « Les sentiments sont à la base de l’existence. Le jour où le dévouement, la pitié, l’amour et les illusions qui nous mènent, seraient remplacés par la froide raison, tous les ressorts de l’activité se trouveraient brisés. »

          « Les impulsions sentimentales et mystiques agissent beaucoup plus sur la conduite des hommes, que toutes les démonstrations rationnelles.  »


          «  Les influences affectives, mystiques et collectives sont les grandes régulatrices de l’histoire. »

          Gustave Le Bon - Aphorismes du temps présent


          • 3 votes
            cristobool 3 mars 2015 14:35

            Curieux que Mme Bugault dans cette émission ne se présente pas et ne soit pas présentée comme membre de l’UPR , elle défends ici les analyses de l’UPR donne des conférences pour l’UPR a été la directrice nationale de la campagne des européennes.... elle avance masquée ? ^^



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès