• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La cagoule, enquête sur une conspiration d’extrême droite

La cagoule, enquête sur une conspiration d’extrême droite

 

Un documentaire intéressant qui pointe les accointances passées entre nationalistes d’extrême droite et grand capital, qui malgré une époque différente sur le point de vue idéologique (le communisme est pratiquement mort et la gauche n’est plus la gauche) peut nous apporter des pistes de réflexion sur le temps présent.

Tags : France Histoire




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 18:26

    Comment ça, la cagoule ? smiley


    • 5 votes
      l'argentin l’argentin 10 février 2014 18:40

      Facile Gaspard mais drôle ! smiley


    • 3 votes
      erQar erQar 10 février 2014 19:55

       smiley
      -
      Désolé Qeneral Qaspard,
      -
      Mais vous avez du soutient peu orthodoxe :
      -
       http://www.youtube.com/watch?v=Ud_-AuBmp6Q&feature=player_detailpage#t=28
      -


    • 11 votes
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 10 février 2014 18:46

      Oh, bon sang -de bonsoir, mais tant que vous ne comprendrez pas, l’Argentin, que les élites ne sont JAMAIS divisées mais qu’elles créent, par contre, des machines de guerre redoutables contre les peuples depuis les siècles des siècles, comme infiltrer les aspirations spirituelles, sociales, politiques, etc...de "la populace" par un tas de mouvements, partis, et autre subdivisions et ce afin d’avoir sur elle un controle total de sa destinée, vous serez TOUJOURS l’agent zélé et servile du Système mondialisé. Nous sommes en ce moment à un tournant décisif de notre destin, soit nous nous unissons, soit nous nous soumettons... sans espoir de retour !!! Bonne soirée à vous.


      • 11 votes
        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 10 février 2014 18:53

        ..."le crepage de cheveux" auquel nous assistons au sein du rouage politique n’est jamais que le fait de pantins mis en avant par les vrais maitres du Système que nous ne voyons JAMAIS et dont nous ne connaissons pas meme les noms !


      • 4 votes
        bourne 10 février 2014 20:03

        ...Je confirme :

        .

        http://www.historiographie.info/

        .

         : Elle, confirme ...


      • vote
        Zatara zatara 11 février 2014 00:36

        Salut Bourne,
        juste si tu pouvais directement corréler la chose avec une video ou un article émanant du site plutôt que d’aller à la pêche aux infos (ce que j’adore mais c’est bien d’avoir un premier tremplin)


      • 4 votes
        childéric childéric 10 février 2014 19:06

        Beuh le communisme et le socialisme ont été financés par le grand capital et n’ont jamais réussi a ce défaire de celui-ci contrairement a certain :


        • vote
          Pablo el GENIO Pablo el GENIO 10 février 2014 20:06

          Justement pour François et son "embonpoint"un p’tit régime Vichy aurait été le choix plus approprié .... smiley


        • 13 votes
          Norman Bates Norman Bates 10 février 2014 19:51

          Il y a des questions sur le FN qui méritent d’être posées sans qu’on se fasse traiter de tous les noms...

          Sous le règne de Jean-Marie ce parti n’a jamais manifesté une indignation exacerbée face au système capitaliste...
          Aujourd’hui Marine semble s’inspirer des discours du NPA pour attirer le chaland ; c’est sympa et séduisant à entendre, mais quid de la sincérité.. ? n’est-ce pas tout simplement un attrape-nigauds, favorisé par la trahison des partis supposément de gauche, pour arriver au pouvoir et prendre sa part du gâteau d’un "système" pourtant honni... ?
          Le "système", justement ; le FN le combat t-il réellement.. ?
          Lorsque je vois et entends certaines approches pour tenter de construire des passerelles vers les ennemis de la Patrie j’en doute sérieusement...
          Et il reste aussi cette tendance à diviser plutôt qu’à rassembler ; dans ce domaine le FN fait le jeu des forces dominantes ; si on veut reconquérir notre nation il ne peut y avoir des "patriotes" et des "sous-patriotes"... 

          • 6 votes
            QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 10 février 2014 20:17

            Sur le virage a 180° du FN :


            On peut faire ce proces d intention atout les partis : c est le défaut du systeme electif, les promesses n engagent que les électeurs qui y croient ;
            marine sortirait elle vraiment de l euro ? renationaliserait elle les secteurs clés ? separerait vraiment elle les banques ?

            et melenchon , s il était président, comment etre sur qu il ne ferait pas la meme politique euro-accomodante que hollande ?


            Sur la division des citoyens

            Il tentent deja de rapprocher les salariés et les petits patrons, divisés par a lutte des classes mal comprise, ce qui est deja pas mal ;
            Pour les fdesouches et les fdebranches, je suis d accord, le FN tombe dans le conflit de civilisation, mais de nombreux musumans sont en train de se chercher un parti apres es abus societaux du PS de ces derniers temps.
            Esperons que le FN saura leur parler.

          • 4 votes
            Norman Bates Norman Bates 11 février 2014 00:57

            Concernant le PS et l’UMP ce n’est plus un procès d’intention mais un procès tout court ; ces partis ont démontré leur infinie imagination dans la ponte de programmes électoraux mensongers et pour trouver moult prétextes qui ne servent qu’à enfumer le peuple sur les promesses non tenues...

            Si une autre majorité accède au pouvoir, et si elle veut vraiment du changement, il y aura inévitablement de la vaisselle cassée, ne serait-ce qu’avec l’UE, sans parler d’autres institutions et groupes de pressions...
            Bref, qu’on le veuille ou non, sacré Barnum en perspective...
            Il faudra "laisser du temps au temps", or ce n’est point possible avec le quinquennat...
            Il serait bête de faire la moitié du chemin et d’être éjecté du pouvoir en plein chantier ; bref, comment gouverner vite et bien.. ?
            S’il s’agit encore de se compromettre avec les puissances dominantes autant rester dans l’opposition... 

          • 5 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2014 04:20

            De toutes façons, un parti politique n’est qu’un parti et il aura toujours les vices sociologiquement inévitables de ce genre d’organisation qui attire les voleurs de pouvoir, les névrosés ayant besoin de dominer les autres, les astucieux qui flairent la bonne affaire, les paresseux qui souhaitent faire travailler les autres à leur place, etc. 


          • 3 votes
            l'argentin l’argentin 10 février 2014 20:36

            Moi je ne sais pas mais tout ce que je vois sur ce qui fonde le système social Français qui en fait un des meilleurs du monde, si ce n’est le meilleur, c’est le bilan suivant.
            En résumé, en comptabilisant uniquement les lois fondatrices, sans compter les modifications suivantes, la répartition par famille politique des acquis sociaux obtenus par la "plèbe" est la suivante :

            • Socialistes : 13.
            • Centre droit et libéraux : 5.
            • Extrême gauche et communistes : 4.
            • Conservateurs : 4.
            • Extrême droite : 3.

            Après ici c’est effectivement une vision de l’histoire qui est très contestable mais le but est de partager nos connaissances, pas de faire du militantisme de bas étage ! merci aux participants et bonne rigolade aux autres.


            • 2 votes
              childéric childéric 10 février 2014 21:50

              Tu as utilisé les chiffres de wikipédia, justement regarde dans l’historique (qui semble contradictoire avec leur décompte d’ailleurs), les premières réformes sociales viennent des libéraux et pas des moindre, ils se sont penché sur la limitation du travail des enfants, le droit de grève, les syndicats...qui sont la source des acquis sociaux, il faut aussi comparer la valeur de ces réformes entre elles et analyser le contexte économique.


              • 2 votes
                l'argentin l’argentin 10 février 2014 21:57

                Oui effectivement tout n’est pas très clair sauf pour les congés payés et si tu as une étude sérieuse et objective sur ce sujet je suis preneur. En plus il faudrait replacer ces chiffres proportionnellement au temps qu’ils ont gouverné !
                Et il y a une chose qui m’a interloqué dans ce reportage sur les cagoulards, c’est le fait que De Gaulles s’est vu aidé par d’anciens cagoulards ?


              • 2 votes
                wesson 10 février 2014 22:53

                ben, De Gaulle si il n’était pas lui-même un cagoulard en était tout simplement entouré.

                Le plus probable d’ailleurs dans le parcours de De Gaulle est qu’il fut cagoulard, mais n’as pas supporté que la contre-révolution réactionnaire que la cagoule appelait de ses vœux se fit dans une France occupée. Il tenait réellement à la souveraineté de la France, ce qui fut d’ailleurs sa ligne politique la plus constante. Après, le pragmatisme, et aussi une honnêteté politique rarissime lui on fait en quelques occasions prendre les bonnes décisions.

                Mais il restera toujours proche d’anciens cagoulard qui en quelques occasions lui rendirent quelques bons services.


              • 4 votes
                Nora Inu Nora Inu 11 février 2014 01:20

                La cagoule ,

                pour parler d’aujourd’hui , et pas des années trente comme ton maître à ne pas penser Manuello Valls-Stein , ou Khan ... on ne sais plus ...
                il me semble que se sont tes potes antias hahaha qui la portent .

                • vote
                  Latigeur Latigeur 11 février 2014 18:13

                  En tout cas ce reportage montre bien comment des extrémistes de droite ont foutu la merde dans le pays en utilisant toutes les ficelles propres au sociétés secrètes, au travail en réseau et aux complicités haut placées.... et ont continué à le faire notamment à la fin de la guerre d’Algérie.



                  • 1 vote
                    Norman Bates Norman Bates 11 février 2014 20:44

                    Punaise, y a des modérateurs qui censurent illico par ici ; je pensais qu’Agora était un espace de libre expression...

                    Parfois le débat d’idées peut être vif, animé, coloré, voire constellé de quelques noms d’oisillons, mais il n’y a pas de raison pour tout effacer.. !
                    On peut débattre comme on veut, quand même.. ! faut arrêter de jouer aux vierges effarouchées pour un petit mot plus haut que l’autre...
                    Masquedefer, mon ami...j’ai pas raison.. ? hein, vieille branche.. ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès