Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > La droite française est-elle de droite : le port armes

La droite française est-elle de droite : le port armes

Nous continuons notre série, après l’avortement et la peine de mort, sur le port d’armes.

 

Réagissez à l'article

31 réactions à cet article

  • 5 votes
    juluch (---.---.---.138) 6 août 2012 11:27
    juluch

    Intéressant.


    Je suis moi même détenteur d’armes de tirs et d’une licence en club.

    Autoriser le port d’armes ?

    Pourquoi pas sous certaines conditions naturellement.

    En Suisse, le fait d’avoir des armes de guerres après le service militaire, n’a pas augmenté les incidents.
    • 7 votes
      pied (---.---.---.214) 6 août 2012 13:35

      faux.
      à tel point qu’il est dans les débats de revenir sur ces autorisations...

      cela dit, lorsqu’on visionne " bowling for colombine" de michael moore, on voit qu’il n’y a pas nécessairement de lien direct entre la possession d’armes à feu et le nombre de morts ou blessés par balle.

      pour ma part, je trouve très bien que la possession et le port d’arme soient réglementés et autorisé seulement aux membres de club de tir et aux passionnés ou collectionneurs qui savent les garder et les utiliser en toute sécurité.

      j’ajouterai que le port d’arme n’est ni de droite ni de gauche et que le titre de cette vidéo est ridicule.

    • 9 votes
      soulmanfred (---.---.---.200) 6 août 2012 14:05

      Faut dire qu’en Suisse il n’y a que peu de problème de délinquance et de banditisme , tout comme au Canada ou il y a aussi beaucoup d’armes en circulation , en France il y a fort à parier qu’en cas de prolifération des armes il y aurait comme aux USA beaucoup de morts par homicide .

    • 2 votes
      Famine (---.---.---.42) 6 août 2012 14:39
      Famine(la grande)

      Souleyman et la "prolifération" des armes. Tu veux dire qu’elles se reproduisent , comme des sauterelles ? smiley C’est pas sérieux de raisonner par la peur Souleyman. 

    • 8 votes
      soulmanfred (---.---.---.200) 6 août 2012 14:59

      Prolifération : Multiplication excessive et rapide .



    • 8 votes
      soulmanfred (---.---.---.200) 6 août 2012 15:03

      Souleyman : jeu de mot douteux jouant sur une hypothétique origine africaine ou musulmane , origine qui bien sur est une insulte dans le crâne vide d’un facho comme famine .

    • 2 votes
      Famine (---.---.---.42) 6 août 2012 15:42
      Famine(la grande)

      Je ne comprends pas bien où serait l’injure à être d’origine africaine ou de confession musulmane, à moins bien sûr que tu ne soit négrophobe et/ou islamophobe ; tu ne manges pas de ce pain là, hein Souleyman ? Par contre, me traiter de fasciste, ça oui c’est clairement une insulte. Mais je ne t’en veux pas, vu que cela relève d’un réflexe conditionnel de type pavlovien. Continue-donc de chasser les sorcières-nazies ( sur le net ) smiley En ce qui concerne les armes, tout est là : http://www.youtube.com/watch?v=PT7sT1-wLYg&feature=related smiley

    • 9 votes
      soulmanfred (---.---.---.200) 6 août 2012 15:58

      Je ne comprends pas bien où serait l’injure à être d’origine africaine ou de confession musulmane, à moins bien sûr que tu ne soit négrophobe et/ou islamophobe


      Pour quelle autre raison que l’injure m’appellerais tu Souleyman toi qui vote FN ? Ce jeu de mots pathétique vient de Mjöllnir qui est un raciste assumé , c’est de là que je tire la conclusion que ton humour est raciste . 

      Par contre, me traiter de fasciste, ça oui c’est clairement une insulte. Mais je ne t’en veux pas, vu que cela relève d’un réflexe conditionnel de type pavlovien.

      Comme sur tes 6 ou 7 derniers commentaires tu me colles au fion en ne cherchant qu’à me provoquer je me vois obligé de t’insulter à défaut de pouvoir t’en coller une smiley
    • 2 votes
      Famine (---.---.---.42) 6 août 2012 16:50
      Famine(la grande)

      C’est pas très malin de menacer les gens Souleyman, d’autant que c’est pas la première fois. Et puis surtout, c’est pas très courageux quand c’est sur le net. smiley 

    • 5 votes
      soulmanfred (---.---.---.200) 6 août 2012 17:04

      J’habite Lyon , c’est ou tu veux quand tu veux , on verra si tu m’appelles souleyman comme sur le net smiley

    • 2 votes
      Famine (---.---.---.42) 6 août 2012 17:20
      Famine(la grande)

      A mi-chemin en terrain neutre, ce serait vers Grenoble. Je te prendrais bien en duel, mais je suis sûr que tu sais pas tirer. smiley Le sabre, peut-être ? 

    • 1 vote
      Famine (---.---.---.42) 6 août 2012 17:22
      Famine(la grande)

      ...Souleyman. smiley

    • 6 votes
      soulmanfred (---.---.---.200) 6 août 2012 17:26

      mais je suis sûr que tu sais pas tirer.


      Et bien ramène ta soeur on pourra vérifier ça aussi en même temps !




    • 3 votes
      soulmanfred (---.---.---.200) 6 août 2012 17:35

      Je précise avant que la modération n’agisse , j’adopte cette l’attitude agressive et grossière suite au laxisme de la modération d’hier qui n’a pas sanctionné les propos insultants à mon encontre .

    • 1 vote
      Famine (---.---.---.42) 6 août 2012 18:06
      Famine(la grande)

      "ramènes ta soeur" Ah ah ah trompette smiley

    • 1 vote
      cdsteve (---.---.---.108) 7 août 2012 15:26

      oui, si tout les détenteurs d’armes sont des personnes équilibrées, pas frustrées, cultivées, etc, etc ... tout de même on peut constater que toutes ces personnes qui tuent des foules sans discernement ne tournent pas rond - le monde est ainsi, on y trouve des gens qui réfléchissent et d’autres qui agissent sous le coup de pulsions .......

  • 3 votes
    BlackMatter (---.---.---.225) 6 août 2012 12:05

    Si je comprend bien J.R, pour être de droite, il faut être contre l’avortement, pour la peine de mort et la vente libre des armes. Finalement, J.R a raison. 90% des français ne sont que de sales gauchistes.

  • 7 votes
    Machiavel (---.---.---.170) 6 août 2012 13:12

    Une belle bande d’hypocrites qui vont à la Messe avec un Flingue et la bénédiction religieuse ...

    • 3 votes
      BlackMatter (---.---.---.225) 6 août 2012 14:06

      Donnez leurs le pouvoir et ils nous imposeront une bonne charia chrétienne.

      Bien évidemment, l’hérésie et l’apostolat seront les premiers "crimes" punis par la peine de mort. On hésite juste sur l’application de la sentence : injection létale, balle dans la tête ou retour au bûcher qui a bien fait ses preuves.
      Bien évidemment, J.R revendique la liberté d’opinions et d’expression, liberté qu’il serait sans doute le premier avec ses acolytes à priver ses concitoyens s’il en avait la possibilité.
    • 2 votes
      epicure (---.---.---.228) 6 août 2012 17:50

      Le libéralisme anglo-saxon n’a de consistance que dans l’hypocrisie, la liberté des uns ne s’arrête pas là où commence celle des autres, donc les "autres" en fait on leur liberté réduite, ils ne sont pas libre, mais ils clament qu c’est la liberté.
      Comme la liberté des bigots ne s’arrête pas là où commence celle des non bigots et surtout les non croyants, ils peuvent finalement tout se permettre dans la société américaine, et même poser sur la société un regard inquisiteur sur certains sujets, regard inquisiteur qui réduit en fait les libertés des autres, mais au nom de la liberté de religion. Là bas pouvoir bénéficier vraiment de la liberté de conscience peut être un dur combat, malgré que l’état soit séparé de al religion.

      De même la liberté de porter une arme c’est la liberté de celui qui tient le fusil, pas celle de celui qui est de l’autre côté. Les gens se font régulièrement tuer, mais la liberté d’avoir une arme chez soi est plus importante que la vie des autres.

    Ajouter une réaction