Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La première partie du film la France maçonnique diffusée gratuitement

La première partie du film la France maçonnique diffusée gratuitement

Pour les fêtes, Apocalypse France met gratuitement à disposition la moitié du film La France maçonnique avec Emmanuel Ratier, Dieudonné Officiel, Jean-Yves Le Gallou, Jean Solis, Stéphane Blet, Pierre Hillard et Jean-Pierre Servel, Grand maître de la Grande Loge Nationale Française 

 

 

 

TOPDOC

 

Tags : France Politique Société Dieudonné Franc-maçonnerie



Réagissez à l'article

28 réactions à cet article


  • 15 votes
    medialter medialter 19 décembre 2015 18:43

    J’ai vu l’intégralité de ce document que je trouve personnellement trop mou et dénonçant la FM d’une manière un peu trop soft à mon gout. Un intérêt important toutefois, ce passage de 3’30 à la 33° min où figure le regretté Ratier, qui nous fait un show très impressionnant de documents confidentiels (que l’on peut même partiellement reconstituer par des arrêts sur image) bien compromettants : l’association internationale des assureurs qui prépare ses lois, l’union nationale des huissiers de justice, les services secrets, la COLIFRA (fraternelle de la fonction publique) .... Tout ce beau monde qui s’applique méticuleusement à poursuivre le dépouillement de la France et achever sa déchéance se pare également du tablier de l’humanisme international. Donc malgré le reportage un peu bateau, à voir tout de même.


    • 11 votes
      Nigari Nigari 20 décembre 2015 04:08

      @medialter
      Ce documentaire est un foutage de gueule ,

      une imposture 100% pro-maçonnique © $.....

      http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8387-debunkage-d-une-imposture-pro-maconnique-la-france-maconnique-de-paul-eric-blanrue

      Je conseille à tout le monde d’éviter de perdre des sous et du temps pour visionner "La France maçonnique"........ Désolé de jouer l’oiseau de mauvais augure, mais il faut dire les choses, car il est impossible de laisser passer une telle arnaque sous couvert de "dissidence" ! Je ne m’étalerais pas ici, voir ce PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2015/12/15/de-bunkage-d-une-imposture-paul-e-ric-blanrue/de-bunkage-d-une-imposture-paul-e-ric-blanrue.pdf


    • 5 votes
      BADMAN BADMAN 20 décembre 2015 12:26

      @Nigarivous avez 100% raison 

      j ai suivi les 10 premieres minutes en audio , tout en remplissant un formulaire . et même comme rien qu au ton du gars je me suis dit "questceque c est que cet embobineur il promeut la maçonnerie ce mec .


    • 8 votes
      medialter medialter 20 décembre 2015 18:51

      @Nigari
      Je comprends votre réaction, il est vrai que le rythme est lent et les informations assez commune, mais je pense que les auteurs ont voulu proposer un dosage équilibré où la parole est données aux 2 partis (antagonistes). Il est vrai que le dosage est mal fait, quand le responsable de loge défend le fait que la participation FM à la révolution française est mineure, l’idée est de montrer que les loges sont de mauvaise foi, mais il est vrai qu’un néophyte peut y perdre son latin.

      *

      La participation de Ratier prouve indéniablement la volonté de torpiller la FM, mais il est clair que ce que cette réalisation considère comme des révélations ne sont que des lieux communs pour les investigateurs déjà informés. Quelqu’un qui cherche vraiment trouvera en libre service sur le net des informations bien plus compromettantes. Le documentaire est donc ciblé pour le blaireau moyen (commercialement les initiés n’ont aucun intérêt, déjà par leur nombre réduit), mais la cible est manquée par une mise en scène trop équivoque. Il n’en reste pas moins que le quidam restera sur sa faim, ce qui l’engagera à poursuivre par curiosité, ce qui est certainement l’objectif voulu pour une approche qui ne se cache pas d’être mercantile. Maintenant il est certain que le reportage n’a aucun intérêt pour les gens déjà au jus.


    • 4 votes
      Nigari Nigari 20 décembre 2015 21:42

      @medialter
      Voici un extrait du topic en lien :

      Croyez vous vraiment qu’un "Grand Maître de la Franc-Maçonnerie", tel que ce Jean-Pierre Servel de la GLNF (ce monsieur à qui Blanrue donne la parole à de multiples reprises dans le documentaire...et qui n’apporte absolument rien de sérieux) aurait accepté de donner son accord, c’est-à-dire d’associer son image et sa personne en participant à des interviews et des entretiens pour un reportage "anti-maçonnique", si celui-ci aurait été fait dans un but véritablement conscientisant et objectif sur la Secte (donc qui aurait forcément été nuisible à l’image-même qui sert de couverture à la Maçonnerie, en dévoilant la vérité de son action historique autant qu’idéologique), bref croyez-vous qu’il se serait prêté à ce jeu-là s’il n’était pas au courant au préalable, de la finalité de son contenu et de la visée idéologique pro-maçonnique qui en sortirait ???

      Croyez-vous vraiment que le Grand-Maître de la GLNF aurait participé à cela dans ce cas ?

      Bien sûr que non ! (...)

      On nous répondra peut-être que ce n’est pas simplement "anti" ou "pro", mais simplement "objectif".... Mais en toute objectivité, il manque une montagne de choses (exposée plus haut) qui plombent ce documentaire censé exposer la franc-maçonnerie d’un point de vue "dissident". Il n’en est rien..... tout individu étant conscientisé un tant soit peu sur la franc-maçonnerie, réalisera très vite l’enfumage de ce documentaire.

      _________________

      Malheureusement, cela va bien plus loin qu’un simple docu se voulant "objectif" et ciblant le grand public (les blaireaux comme vous les appelez). Lisez le PDF en lien. Quand à Ratier, il était lui-même franc-maçon (en infiltration ? lol) et n’a dévoilé que très partiellement et de manière très sélective les documents en sa possession. Jamais vous ne l’avez entendu aborder les racines occultes de la FM, tout comme "La France maçonnique" n’aborde absolument pas cette question, pourtant primordiale pour comprendre la nature de la FM, descendante des anciennes religions à Mystères. Par exemple, lorsque l’historien Paul-Éric Blanrue nous parle pendant quelques secondes de l’obélisque de Louxor à Paris et de son lien avec la FM, il ne nous explique aucunement sa nature symbolique : le culte phallique (adoration du pénis), remontant à l’Égypte ancienne (culte de la fertilité). Quand à nous parler des rituels traumatiques (remontant eux aussi aux religions initiatiques, dites à Mystères) provoquant l’illumination, "le Sublime", c’est à dire les états dissociatifs donnant l’accès à d’autres dimensions, cela relève de l’impensable... Les arcanes de la FM sont bien scellées et avec un tel documentaire, nous pouvons dire que le Temple est couvert. Sinon Servel n’y aurait jamais associé son image, tout comme son frère Gnostique Jean Solis.

      _________________

      Dixit Apocalypse France : "Vous y apprendrez entre autre la signification de certains rites, l’origine principalement chrétienne de la maçonnerie et le débat sur la laïcité qui a fait rage en son sein……"

      http://blanrue.blogspot.fr/2015/12/la-premiere-fournee-de-dvd-la-france.html

      Il fallait la sortir celle-là... tout comme l’illustration qui accompagne l’article nous montrant une Bible avec un compas et une équerre posés dessus, avec comme légende : "La Bible, présentée comme « l’ultime loi pour tout franc-maçon" smiley


    • 3 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 19 décembre 2015 21:14

      Passionnant ce doc ... il m’a eu, je suis rentré dedans comme dans un film ... Bravo, je vais poser ma piécette pour visionner ce doc croustillant en entier ... miaaamm !


      • 4 votes
        Soralien Soralien 20 décembre 2015 01:43

        C’est vrai qu’il a un gros nez Blanrue, PEB, pour les intimes, que le PATRON a fréquenté très intimement du temps de la bande à Nabe, Dantec, MOIX, Banrue réunie, et à qui il a fait faire prout dans leurs frocs aux traîtres collabos de l’ex confrérie des anti nouveaux philosophes en devenir, en leur présentant une savate de son crû sous le menton à ces loquedus de salon, hein, il faut se rappeler tout ça, d’où ils parlent les parisiano loosers qui se sont cassé les dents sur la clique à BHL, Moix étant devenu un caniche du va t’en guerre opportuniste à la chemise immaculée et aux mains rouges vif.
        .
        Paul-Eric Blanrue ou, du comment passer pour être à la TV d’un zézétisme majaxiste à l’islamisme modéré à la Guénon par procuration, conversion à 180° d’un lécheur de cul chez Dechavannes, dont il a piqué les ray-ban sur tourne disque remis au goût du jour pour son générique très à la mode de TF1 de la fin des années 80 et ses ciel mon mardi de chez Domique Cantien.. DC... Les ray-ban sous le feutre de détective se trémoussant sur une musique déjà signe d’appauvrissement intellectuel généralisé en avant coureur. Hein, il faut le savoir, hein, d’où parle tous ces concurrents du PRESIDENT, hein, qui l’ont tous plus ou moins poignardé dans le dos, c’est signé, ces judas sionisés jusqu’au trognon en commançant par Nabe qui doit tout au PATRON, inutile de parler de Moix qui lui après avoir baissé intégralement son fron à force de faire prout dedans, il suce le gland sauce béchamel pour survivre et exister, sans même rappeler le zombie Dantec d’entre les morts pour vous remémorer sa trahison vile et sournoise envers le PRESIDENT, hein, Dantec, le Rambo sans couille sodomite, l’homme à l’anus artificiel et aux deux vapoteuses de camioneurs exilé au Québec pour distiller sa haine du musulman potentiellement patriote et qui pose en string avec des fusils à pompe façon Chuck Norris des maternités, hein, il faut se rappeler tout ça, tout du moins, il faut le savoir, pour faire le boulot jusqu’au bout sans tapiner pour l’empire en dernière instance bien comprise de A à Z, hein, si t’as pas le niveau E&R c’est clair que t’es largué dans les pissenlits, hein, il faut le savoir et ne pas l’oublier, hein, petit con qui fait le warrior du clavier. 

        .
        Voilà pourquoi il semble se donner une générosité qu’il n’a pas, PEB, en raison des fêtes, nous vous offrons notre daube burlesque parce que personne n’a passé commande pour notre DVD, la voila la vérité toute nue sous couvert de pudeur hélléno chrétienne, il vend pas son navet PEB, c’est pour cela qu’il offre une bande annonce réhaussée pour donner l’impression d’une générosité désintéressée en dernière instance bien comprise car personne ne s’intéresse objectivement à cet obèse immonde boursouflé de suffisance du néant, du degré zéro de l’intelligence mollusquienne sionisto compatible via le billard à trois bandes, qui prétend atteindre un centième du talent de l’ongle du petit orteil du PATRON, là, nous pouvons juger de la nullité du traitement du sujet qui se voulait bien gonflant autant que ronflant en s’intitulant APOCALYPSE FRANCE, oh oh oh, rien que ça, il fallait bien faire aussi fort que Grimault pour appâter le chaland, mon DVD cartonne tellement que je te l’offre gratuitement, oh oh oh, tu parles d’un génie du marketing, malgré les têtes d’affiche de ce ... truc où on n’apprend rien que le PATRON n’aie pas déjà révélé les tenants et les aboutissants du complot maçonico-judéo-sionisto-hypero-boréen-marxiano-trotskiste depuis perpette les bains, bien avant tout le monde, que ça en est risible de nullité cette espèce d’enquête sauce année 70 à la mode de Ric Hochet.
        .

        Un seul conseil en dernière instance bien comprise : Adhérez à E&R ou contentez vous des guignols dont le principal maître fut Gérard Majax ou adhérez à E&R pour garnir vos dessous de sapins de noël avec des kdos exclusifs de chez KK à glisser comme autant de quenelles dans les souliers de vos petits enfants, neveux, frères, soeurs, que sais je, offrez la France Juive de Drumont à votre tante Rachel, la Controverse de Sion à tonton Jakob, Mein Kampf à cousine Esther et Comment dissoudre du suif dans de l’acide chloridrique à votre Grand-Père Moshe. Ambiance festive garantie en famille avec KK.
        .
        Je finirais là dessus en dernière insrtance bien comprise de A à Z, soutenez le PATRON dans le chemin de croix qui l’attend, faites un don ! Tas d’islamos collabos inféodés au sionistant américano bolchevique de la république de Valls et de Cuckierman. Pet sur la terre aux hommes de bonne volonté, et vive le petit Jésus, entre deux pipes de Binty, c’est la pudeur hélléno chrétienne qui s’exprime sur un ton de néo paganisme révolutionnaire islamo friendly pour les frères arabes patriotes plus blancs que neige. Une main tendue dans ta gueule, reste une main tendue, c’est noël, merde !


        • vote
          cathy cathy 20 décembre 2015 13:30

          Vidéo pour la journée du patrimoine.


          • 4 votes
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 décembre 2015 15:05

            Parvenir à faire du sous-Fourest, je ne pensais pas que c’était humainement possible, Blanrue vient de me prouver le contraire, chapeau l’artiste....


            • 2 votes
              pegase pegase 21 décembre 2015 02:41

              @Gaston Lagaffe

              Parvenir à faire du sous-Fourest, je ne pensais pas que c’était humainement possible  smiley


              Ben alors qu’est ce que ça doit être, moi qui m’étais décidé à cliquer .. Du coup ça m’évitera de flanquer un coup de masse sur mon écran smiley

              merci Gaston ..


            • 3 votes
              Piloun Piloun 20 décembre 2015 15:13

              C’est vrai que le documentaire est une grosse déception, j’ai perdu du temps et de l’argent à le visionner. De l’intervention inutile de Dieudonné qui a participé à une tenue blanche^^ aux longues logorrhées propagandistes de Jean-Pierre Servel le grand mAAÎtre de la glnf, aucune grosse révélation promise par la promo du docu depuis au moins 1 an.

              Je laisse pour l’instant le bénéfice du doute, sans me bercer d’illusion, parce qu’il y aura, normalement, une suite. Mais si c’est du même tonneau ça ne présente aucun intérêt.


              • 4 votes
                yoananda yoananda 20 décembre 2015 17:22

                La maçonnerie on voit tous les jours son influence idéologique.
                Tout le monde est au courant maintenant.

                La république, c’est "eux".

                Qu’ils fassent des rituels tout nu sous une robe blanche ou avec des poupées vaudou, ça change quoi au juste ?

                Théorie du genre, mariage pour tout, immigration de remplacement, etc... on connaît leurs idées droit de l’hommiste et ou elles nous mènent.


                • 5 votes
                  pegase pegase 20 décembre 2015 18:10

                  @yoananda

                  Mais non mais non, maQiavel a dit qu’il n’y avait pas de complot

                  , tu peux le croire c’est une source fiable smiley


                • vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 décembre 2015 18:43

                  @pegase
                  J’ai entendu dire que le parti d’Asselineau était un complot maçonnique, vous avez une idée à ce sujet ?  smiley


                • 3 votes
                  pegase pegase 20 décembre 2015 19:25

                  @Qaspard Delanuit

                  Il se prétend "républicain", donc comme le dit P. Hillard, "le ver est dans le fruit" ...


                • 2 votes
                  pegase pegase 20 décembre 2015 19:31

                  @ Gazprom Delanuit qui n’a encore pas remarqué mon avatar, il me semble pourtant assez éloigné de l’étiquette républicaine ...


                • 4 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 décembre 2015 19:41

                  @Petdegaz

                  Si, j’ai bien reconnu l’avatar de votre usine.  smiley


                • 7 votes
                  ZardoZ ZardoZ 20 décembre 2015 20:14

                  @GasparduQ , vous qui êtes aux loges avec jaCouille la fripouille, vous pourriez nous faire un petit topo simple et concis de vos chapitres. 


                • 5 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 décembre 2015 20:42

                  @ZardoZ

                  D’abord soyez poli et appelez-moi Monsieur le DuQ, manant. 

                  Ensuite, vous n’imaginez quand même pas qu’on va vous livrer comme ça les secrets des accords passés entre notre organisation millénaire et les entités extradimensionnelles qui nous offrent les avantages de leur technologie en matière de contrôle mental des troupeaux humains ? 


                • vote
                  berphi 22 décembre 2015 23:48

                  @pegase
                  A propos de votre avatar et pour reprendre l’info fournie par ce film, ça vous semble "légitime" qu’une famille "c’est pas nous, c’est lui" en droite lignée de Philippe Egalité (régicide) prétende au trône de France ?
                  Saviez-vous qu’ils ont organisé une vente aux enchères pour régler LA succession allant jusqu’à mettre en vente le sceau royal que Louis IV utilisait, ils ont tout fourgué. Dans certaine famille la notion de succession n’existe pas, ils se considèrent comme dépositaires responsables pour les générations suivantes de ce qui leur ait confié. Les Orléans, eux, n’en font aucun cas.
                   Je ne leur confierai certainement pas les cordons de la bourse de ce pays.

                  Ou seriez-vous tourné vers les Bourbons espagnols pour reprendre votre drapeau - là aussi le bât blesse - Le "supposé" dauphin a épousé la fille d’un banquier espagnol, ce dernier s’est illustré au Vénézuéla, il était partie prenante pour le rachat de la banque vénézuélienne avant qu’elle ne soit privatisée par Chavez ?
                  Que voulez-vous, j’entends le mot banquier, je suis pris d’un trouble obsessionnel, je vois du complot partout, je vous le confesse.

                  Bref, qui voyez-vous sur le trône ?


                • 10 votes
                  Hieronymus Hieronymus 20 décembre 2015 20:18

                  je vais être un peu vulgaire mais d’abord je trouve anormal qu’on puisse se servir de Agoravox comme vitrine publicitaire pour proposer un produit payant !
                  ensuite je pense que les diffuseurs de ce doc "se touchent" quand ils pensent pouvoir le vendre, le Net c’est la gratuité, faut parfois chercher un peu longtemps, savoir attendre, mais on finit toujours par avoir tout gratos...
                  la dernière fois que j’ai dépensé du fric sur Internet c’était il y a 4 ans pour acheter un programme d’ailleurs excellent que j’ai payé 25 $, c’est dire !
                  perso j’ai déjà pas le temps de visionner et lire tout ce que je trouve d’intéressant sur le Web, alors y a pas de risque que j’aille acheter un film...
                   smiley


                  • 3 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 décembre 2015 20:36

                    @Hieronymus
                    "perso j’ai déjà pas le temps de visionner et lire tout ce que je trouve d’intéressant sur le Web, alors y a pas de risque que j’aille acheter un film..."


                    Pareil ! Et du coup je n’ai rien contre le fait qu’il en fasse de la pub, parce que si on commence sur ce terrain là, on va empêcher aussi quelqu’un de présenter son bouquin ou son spectacle de théâtre et le remède serait pire que le mal. Je pense que la promotion pour un produit culturel même payant n’est pas du même niveau que de la pub pour du pâté de canard ou des fenêtres. De toutes façons, quand c’est trop publicitaire, ça se sent et ça a un effet complètement inverse !! Donc, je dirais que ça se régule tout seul. 


                  • vote
                    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 décembre 2015 23:21

                    J’ai toujours pensé, d’aussi loin que je m’en souvienne, dans ma naïveté immaculée de nouveau né, de vierge effarouché, d’humaniste se prenant pour Jésus avant qu’on lui frappe la joue gauche et qu’il a rendu une droite au lieu de simplement avoir l’humilité de subir de plein fouet les injustices humaines quotidiennes, inspiré d’un Caliméro dont il a été le fan pendant son enfance couvée, choyée, dans un cocon aussi pervers qu’illusoire, mémoire de fils d’occidental de classe moyenne puis ramené à certaines réalités, que la connaissance humaine devait être partagée par tous et pour tous dans la gratuité afin que brille notre espèce aussi prometteuse que décevante. Je n’avais, en effet, pas encore la corruption du facteur fric et de son importance quasi vitale dans ns sociétés dites "modernes".

                    .

                    Je pensais également naïvement, enfin, on me l’avait plus ou moins inculqué de façon sournoise au crépuscule des trente glorieuses que la méritocratie prévalait sur la félonie et les acquis sans combattre, les héritages des riches qui ne sont riches que parce qu’ils sont nés dans un milieu aisé et non dans un dépotoire des bidonvilles de Lilongwe au Malawi. La déliquescence des élites tiendrait en grande partie du fait que ces dominants par transmission héréditaire et non preuve par le combat, le sang et les larmes, se laissent aller à un certain laxisme, tout comme nous fûrent endormis à la manière de la grenouille dont on fait monter la température de la casserole progressivement et lentement afin de la cuire totalement pour lui bouffer les cuisses de façon à faire pâlir de jalousie dans la cruauté d’un Barbe Bleue et pour en arriver à supporter les discours absurdes, totalement irrationnels et contre nature d’une élite qui se voudrait progressiste et humaniste alors qu’elles ne sont que les porte paroles des nazis de jadis au sens littéral du terme qui n’ont pas abandonné leur projet stoppé en 44, les banksters car il s’agit bien d’eux continueront leur business tant que les peuples laisseront faire et seront maintenus dans une forme obscurantiste d’ignorance grâce notamment aux inégalités sociales qui empêchent objectivement le potentiel humain d’avoir les mêmes chances d’accéder à la connaissance réelle et non propagande mensongère que diffusent en continu tous les merdias aux mains des milliardaires, eux mêmes esclaves d’un pouvoir supérieur, dont on ne connaît aucune des têtes sauf par déduction ou informations habilement analysées, synthétisées, pour s’en faire une idée très floue, car pour ma part, je n’envie pas la vie d’un Drahi, d’un David Rockfeller, d’un François Hollande, quelles libertés leur restent il ? Celle d’être soumis à un ordre qui n’est pas le leur et dont ils sont juste les instruments ? Fort bien, mais quel est cet ordre supérieur occulte ?

                    .

                    La Franc Maçonnerie ? C’est peut être un des rouages, mais je doute qu’elle soit le principal problème de l’humain, juste un facteur aggravant les tares génétiques humaines, mais guère plus importante que le lobby sioniste ou LGBT qui sont parfois les mêmes membres des mêmes entités pré citées.

                    .

                    Le problème est en nous tous, c’est ce système basé sur l’argent qui fausse tout de A à Z, qui empêche l’humain de s’émanciper, de se révéler, de s’épanouir dans sa nature profonde qui l’appelle vers le divin, vwers le spirituel plutôt que le matériel, en tout cas pour une partie d’entre nous, d’autres parties se contentent du superficiel, du matériel, du paraître plutôt que l’être, de la spéculation plutôt qu’une globale vision, juste plutôt que fausse. La priorité est de retirer le pouvoir qu’on a voulu donner à une valeur artificielle, au départ outil pour faciliter les échanges, maintenant dieu qui a droit de vie ou de mort sur son prochain, peu importe la qualité humaine de celui dont le compte en banque est plus obèse que Guy Carlier, il est économiquement viable, donc un membre de l’aristocratie de l’oligarchie en place.

                    .

                    Tant qu’on a pas remis les balances à niveau, les pendules à l’heure, les poings sur les i et les barres aux T, on se posera ad vitam eternam, les mêmes questions existentielles, et les mêmes gouverneront en demi dieux sur une masse d’esclaves en admiration devant une ampoule alors qu’eux s’éclairent aux leds dernière génération, mangent du caviar sur la misère des peuples pendant que ces dits peuples se contentent de pâtes, de big mac’s, de surgelés pleins d’agents conservateurs ou carrément de restes de poubelles.

                    .

                    Faudrait voir quelle est notre vision d’un monde meilleur pour la plupart, en ce qui me concerne ce serait un mix entre la sagesse des peuples indiens massacrés, respect de la terre mère et des avantages que l’on a appris avec la révolution industrielle, tout en étant en harmonie avec les autres espèces dont nous sommes les frères, soit disant supérieurs, mais si on regarde l’organisation d’une ville ou l’organisation d’une fourmilière, on peut se demander légitimement, du point de vue strictement efficacité, qui de l’homme ou de la fourmi est le/la supérieur(e) ou l’inférieur(e).... M’est avis que c’est pas difficile à départager, question qualité de gestion de territoire...

                    .


                  • 3 votes
                    tobor tobor 21 décembre 2015 03:44

                    @Hieronymus
                    De toute façon, faire un film intègre d’alerteur ou dans un réel esprit de transmission de savoir implique à-priori la gratuité et le libre échange.

                    "Solution locale à un problème global" de Coline Serreau était traqué sur le net par les ayants-droits, en vue de supprimer les copies qui circulaient, je trouve ça d’une médiocrité méprisable d’autant plus qu’elle valorise dans son film le don généreux et désintéressé des semences.

                    Son film pourrait être à sa manière la graine de nouveaux concepts à faire grandir, néanmoins, c’est pour un publique payant, généralement parmi ceux et celles qui sont déjà dans son optique. C’est juste couillon de limiter son audience si elle croit vraiment en son engagement !
                    Il me semble que la petite Coline peut s’auto-produire à l’aise de nos jours et qu’elle a d’office une petite rente "droits d’auteur" qui tombe ou est tombée avec des comédies tous-publiques diffusées en salle et en vidéothèque.

                    Ici le gars a bouclé son docu qui se diffusera sans-doute comme le désirent les maçons et je ne crois pas qu’ils sont friands de libre échange du savoir, même s’il s’agit de Troyer sa désinformation chez les "conspis", le commerce avant tout.


                  • 2 votes
                    Piloun Piloun 21 décembre 2015 05:54

                    @tobor
                    Dans la plus pure mentalité française qui veulent tout gratos et qui trouvent choquant que les gens veulent juste gagner leur vie, c’est n’importe quoi. Je trouve le documentaire à chier, je n’aime pas spécialement le personnage et je le dis, mais je ne comprend pas qu’on puisse reprocher à Blanrue de vouloir se faire rémunérer pour son travail, quoi de plus normal ? Son blog est déjà accessible gratuitement et il y donne beaucoup d’infos.

                    La mentalité de gauchiste de merde, ce rapport à l’argent, ça me dégoute au possible^^


                  • 3 votes
                    ZardoZ ZardoZ 21 décembre 2015 10:12

                    @Hieronymus

                    Tu dois bien acheter de temps en temps des strings et autre porte jarretelles pour ta chérie, non ?



                  • 1 vote
                    tobor tobor 21 décembre 2015 16:09

                    @Piloun

                    Quand un film est sorti, il n’y a plus rien à payer pour sa réalisation, c’est déjà certain, ce n’est donc pas "le travail" qui cherche salaire.
                    Le travail fait lui l’objet d’aides, subsides, sponsors, crowd-founding préalables qui le plus souvent déterminent si le film se fait ou pas.

                    Ensuite, il est loisible de faire payer cher en magasin ou moins cher en location des rondelles de plastiques qui en réalité ne coûtent presque rien, loisible de payer sa place en salle ou en quelconque projection privée.

                    Le piratage concurrence essentiellement la location, laquelle rapporte un minimum aux ayants-droits, s’en est risible.

                    .


                  • 8 votes
                    tobor tobor 21 décembre 2015 03:12

                    Genre le gars qui veut faire un docu-enquête sur la maçonnerie et qui se retrouve trop flatté d’être initié ? Du coup, virage, il ne dit plus ce qu’il veut mais il a toutes les entrées pour des interviews sérieuses, une bonne diffusion chez les intéressés et sans doute une carrière devenue prometteuse...
                    .
                    Ce qu’on aimerait savoir sur la maçonnerie, c’est d’où viennent les directives appliquées par les membres ?

                    

                    Ajouter une réaction