Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Chef d’État-Major de l’armée américaine menace violemment la (...)

Le Chef d’État-Major de l’armée américaine menace violemment la Russie

"nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l'avez jamais été auparavant"

 

Source : http://www.fawkes-news.com/2016/10/le-chef-detat-major-de-larmee.html

 

La rhétorique anti-russe est très en vogue ces derniers temps, surtout Outre-Atlantique mais aussi en Europe. Mais celle-ci est sans précédant et dépasse tout entendement. A défaut de sortir de la bouche d'un président sortant, cette déclaration sonne en tout point comme une réelle déclaration de guerre de l'armée américaine à l'attention de la Russie.

 

Mardi, le Chef d'État-Major de l'armée américaine a émis un avertissement sévère à l'encontre des menaces potentielles comme la Russie et a promis que l'armée vaincra tout ennemi dans un combat au sol.

 

"La volonté stratégique de notre nation, les États-Unis, est remise en cause et nos alliances sont testées de manières auxquelles nous n'avons pas été confrontées depuis de nombreuses décennies", a déclaré le général Mark Milley, Chef d'État-Major de l'Armée de Terre à son auditoire lors de la réunion annuelle de l'Association of the United States Army à Washington, DC.

 

 
« Je veux être bien clair avec ceux qui veulent nous faire du mal ... l'armée des États-Unis - en dépit de tous nos défis, en dépit de notre tempo opérationnel, en dépit de tout ce que nous avons fait, nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l'avez jamais été auparavant. Ne vous méprenez pas à ce sujet".
 
Les commentaires de Milley viennent au cours d'une année électorale où les électeurs vont décider d'un nouveau président et d'un commandant en chef et une période d'augmentation de l'activité militaire des concurrents quasi-pairs, y compris la Russie et la Chine.
 
L'armée a lutté pour reconstruire sa volonté après plus d'une décennie d'opérations de combat prolongées en Irak et en Afghanistan. Le service a considérablement réduit la taille de sa force depuis la guerre froide et a diminué son budget de modernisation dans la dernière décennie, affirme Milley.
 
"Alors que nous nous sommes concentrés sur la lutte anti-terroriste, d'autres pays comme la Russie, l'Iran, la Chine, la Corée du Nord nous ont étudié" a-t-il dit. "Ils ont étudié notre doctrine, nos tactiques, nos équipements, notre organisation, notre formation, notre leadership. Et, à leur tour, ils ont révisé leurs propres doctrines, et ils modernisent rapidement leurs armées aujourd'hui pour éviter nos forces dans l'espoir de nous vaincre à un certain moment dans l'avenir. "
 
Milley a également cité un haut responsable russe qui aurait déclaré publiquement : « L'ordre mondial établi subit un bouleversement fondamental" et que "la Russie peut maintenant mener une guerre conventionnelle en Europe et la gagner."
 
Le général a averti que la guerre future avec un adversaire quasi-pair sera "hautement létale, contrairement à ce que notre armée a connu au moins depuis la Seconde Guerre mondiale."
 
"Nos formations devront probablement être petites ; nous devrons nous déplacer constamment," a-t-il dit. "Sur le champ de bataille future, si vous restez dans un endroit pendant plus de deux ou trois heures, vous serez mort."
 
Malgré les défis, Milley a déclaré que l'Armée de Terre s'adaptera pour survivre sur un champ de bataille aussi dangereux.
 
« C'est un défi de taille, pour sûr, de projeter sa puissance dans des théâtres contestés, combattre dans des zones urbaines très peuplées, pour survivre et gagner sur des champs de bataille intensément létaux et éparpillées et de créer des meneurs et des soldats qui peuvent l'emporter. Ce sera difficile ? Oui, mais impossible ? Absolument pas ", a déclaré Milley.
 
"Ne vous méprenez pas à ce sujet, nous pouvons maintenant et nous allons ... conserver la capacité de nous déployer rapidement," a-t-il dit, "et nous allons détruire tout ennemi ou qu'il se trouve et en tout temps."
 
 Endgame (fin de partie). Ces mots ont été prononcés dans ce discours prétentieux et va-t-en-guerre du Chef d'État-Major de l'Armée américaine qui voudrait clairement embarquer la Russie dans un conflit ouvert. Il cite également une déclaration qu'aurait fait un ambassadeur russe que je n'ai pourtant trouvé nulle part sur la toile (intox ?). Milley ne cite aucune référence précise sur les circonstances de cette déclaration choc. Il s'en sert néanmoins pour justifier sa rhétorique guerrière bien rodée. 
 
Aujourd'hui, « Nous n'avons jamais été aussi proche d'une 3ème guerre mondiale », c'est un fait. Si la tension ne redescend pas rapidement, nous aurons beaucoup de chance si l'année se termine sans encombre. Les mondialistes veulent une guerre mondiale à tout prix et ils semblent très décidés à l'obtenir. Bien évidemment, en cas de guerre avec la Russie et en vertus des traités de l'OTAN, la France devra sans sourciller se ranger du côté des Etats-Unis et ses citoyens devront se résoudre à mourir pour la gloire de l'impérialisme américain et quelques psychopathes mondialistes. Sentez-vous venir l'odeur du souffre ? Fawkes 
 

Tags : Etats-Unis Chine Iran Russie Guerre



Réagissez à l'article

87 réactions à cet article


  • 15 votes
    wendigo wendigo 10 octobre 10:12

     Pour ceux qui avaient encore un doute, je pense qu’il doit désormais tomber, nous sommes bel et bien entré de façon active en guerre mondiale.
    Ces propos, ceux d’’hystérie C. compilés à ceux de l’altercation qui semble t’il a eu lieu entre Poutine et Flamby par téléphone. Plus ce qui se passe en Syrie, la troisième phase de renforcement de l’armée US en Asie pacifique.
    Il faudrait que la Vierge Marie viennent faire un strip-tease pour calmer le jeu.
    Et pour ceux qui auraient un doute, le simple fait d’appliquer des "sanctions " contre une nation, en termes technique on appelles cela " embargo" et cela relève du Cassus Belli.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 octobre 10:57

      @wendigo
      "nous sommes bel et bien entré de façon active en guerre mondiale."

      Non, pas encore. 


    • 12 votes
      wendigo wendigo 10 octobre 12:42

      @Qaspard Delanuit

       Vous savez au moins combien de types et de façons de faire la guerre il existe ? La "guerre ouverte" n’est pas la seule manière. Le simple fait de faire un embargo, faire de la propagande en désignant une nation , attaquer la monnaie d’un pays, tenter de le déstabiliser, amasser des troupes à ses frontières, et ne pas respecter sa parole sur un cesser le feu, sont des actes de guerre. La charte des nations unies vous le confirmera entre autres choses.
      Nous sommes en Guerre depuis que nous avons imposé des sanctions et que notre presse vomi sur la Russie et sur son président.
      Dites moi que rien de tout cela n’a été fait si vous en avez le culot !


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 octobre 12:56

      @wendigo
      "La "guerre ouverte" n’est pas la seule manière."


      Quand on parle de guerre tout court, on fait entendre guerre ouverte et militaire. Et puis c’est bien de cela dont il est question avec les propos de ce général excité, non ?


    • 2 votes
      wendigo wendigo 11 octobre 17:16

      @Qaspard Delanuit

      Quand on parle de guerre tout court, on fait entendre guerre ouverte et militaire.
      -----------

       Quand on est illettré en effet !


    • vote
      Et Hop ! 12 octobre 09:16

      @wendigo : Une guerre c’est un État qui en attaque un autre avec des moyens hostiles.

      Là on est au niveau des menaces de la part d’un État qui fait effectivement la guerre à la Syrie par jihadistes interposés, et qui s’aperçoit que la Russie fait complètement capoter son projet d’invasion.

      Ces imprécations sont une preuve d’impuissance, l’agression et l’invasion de la Syrie par USA est un échec, ils sont furieux.


    • vote
      Et Hop ! 12 octobre 09:19

      @wendigo : Mais nooon, ce sont des paroles de paix, c’est le chef d’état-major d’un pays dont le président est prix Nobel de la Paix.


    • 14 votes
      microf 10 octobre 10:13

      Ce monsieur s´adressait certainement aux terroristes qui sévissent partout dans le monde, car il sait du fond de son coeur que la guerre avec la Russie est perdue d´avance.
      Les Usa n´ont pas pu vaincre les primitifs Afghans ou même les Somaliens, ce n´est pas la Russie qu´ils vaincront, toutefois, la Russie qui ne parle pas beaucoup, les attend de pieds fermes.


      • 3 votes
        Croa Croa 10 octobre 10:50

        À microf,

        Non, sa guerre n’est pas perdu d’avance. Elle est toutefois fortement incertaine. Les va-t-en guerre sont toujours optimistes car ces gens sont fadas. Ceci dit il y a bien sûr une part de bleuf dans ce discourt évidemment, mais ça reste très inquiétant !


      • 8 votes
        wendigo wendigo 10 octobre 10:57

        @microf

         Le problème n’est pas tant le bluff du mec dépassé par les événements que sont les USA, que la volonté réelle et non dites de la Russie, Chine, Iran .... en bref tout le fan club des US, qui eux veulent la guerre et y travaillent depuis les années 1970.
        Les gros bourrins américains se sont cru vainqueur en 1991quand la Russie à roqué sur l’échiquier laissant croire en sa défaite, disparaissant ainsi sous la ligne radar des pays à risque à l’hégémonie américaine ; la Chine elle a roqué d’une autre manière en se la jouant libérale.
        Mais ceux qui veulent et travaillent réellement à cette guerre, les seuls qu’elle intéresses, ce sont les pays non alignés sus cités.
        Le problème est que l’occident s’est prises elle même au piège de son bluff et ne peut plus reculer désormais, ce qui pourtant serait la seule chose raisonnable à faire, afin de briser la stratégie eurasiatique. Se replier, faire tomber son économie moribonde, privilégier les énergies libres et revenir aux réels valeurs (travail, OR, famille ...) Mais malheureusement les fainéants qui nous dirigent préféreront crever que d’abandonner tout de suite les privilèges qu’ils perdront quand même plus tard et de façon plus violente et définitive.
        Ceci est du Sun Tsu parfaitement joué et orchestré par les eurasiens, le déroulement et l’issue coulent désormais de source !


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 octobre 10:59

        @wendigo
        "le déroulement et l’issue coulent désormais de source"

        Non.  smiley


      • 10 votes
        wendigo wendigo 10 octobre 11:05

        @Croa

         Si si, justement elle est perdue d’avance, la Russie pour ne parler que d’elle, sait tout ce qu’elle a à savoir sur l’occident militaire, alors que l’OTAN ne sait que ce que la Russie a bien voulu montrer. De plus ce qui fera la différence, c’est la psychologie, le caractère Russe n’est pas devenu aussi mou que celui de l’occident, il n’a pas été appauvri par des décennies de confort. De plus les eurasiens possède une philosophie que l’occident n’a pas et ne peut pas comprendre, "l’instinct de sacrifice".
        Et pour finir la Russie veut cette guerre, plus que les autres parties, elle y a passé 70 ans à s’y préparer, elle l’aura ça ira très vite, ce sera terrible et plus question d’y échapper.
        L’occident a trop joué aux cons, maintenant il va falloir assumer et pas question de se mettre la tête sous le bras, il faut voir les choses en face, le joyeux monde des bisounours c’est fini, le leurre du "plus jamais ça" oubliez le.
        C’est pas quand on a fait dans le pantalon qu’il faut se dire qu’on aurait du serrer les miches !


      • 7 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 octobre 11:07

        @wendigo
        "Et pour finir la Russie veut cette guerre"


        Non. 


      • 4 votes
        wendigo wendigo 10 octobre 11:08

        @Qaspard Delanuit

         SI ... !
         Vous avez certainement du mal à comprendre les Russes, mais ne faites pas l’erreur de croire qu’ils plaisantent, ils n’ont pas reçu une éducation pokémon ni call of duty eux !


      • 9 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 octobre 11:43

        @wendigo

        Les dirigeants russes ne plaisantent pas mais ils ne veulent pas la guerre. 


      • 5 votes
        wendigo wendigo 10 octobre 12:31

        @Qaspard Delanuit

         Lol, si si ils la veulent et bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. Vous ne pensez pas que les années de soviétisme suivie de décennies d’injures et de mépris vont s’oublier comme ça en 30". C’est mal connaître l’âme Slave.
        Ils la veulent et ce depuis bien avant la chute du mur de Berlin.
        Maintenant apprenez qu’une partie d’échec ne s’improvise pas, que la Russie n’a pas 3 coups d’avance comme c’est le cas actuellement sans une stratégie et tout bon joueur d’échec sait une chose, la finalité d’une partie se connaît bien avant son issue.
        Maintenant laissez moi vous rappeler une chose, la Russie n’est pas Boudhiste et Poutine n’a rien d’un dalaï-lama et ce n’est pas parce que vu de votre fenêtre elle joue de diplomatie qu’elle désire la paix, la diplomatie peut être aussi un acte belliqueux, dans l’art de la guerre elle sert à occuper le terrain durant la préparation militaire. C’est une discipline que l’occident a perdu de vue.
        Il y a aussi une autre très bonne raison pour ces volontés bellicistes, qui sont anciennes, de l’ordre du religieux, mais que je n’aborderais pas ici.
        Mais ne vous trompez pas Michka a beau être un ours, il est loin , très loin d’être un nounours, il tient plus de la "baba yaga" que du copain de pimprenelle et nicolas et l’histoire de la Sainte Russie vous confirmera ce que je suis en train de vous faire comprendre.
        Moscou pratique l’art de la guerre selon Sun tsu, où les apparences sont toujours trompeuses !


      • 5 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 octobre 13:00

        @wendigo
        Il n’y a rien de rationnel dans vos propos. Vous avez un ressenti, c’est respectable, mais cela ne se communique pas. 


      • 3 votes
        wendigo wendigo 10 octobre 14:44

        @Qaspard Delanuit

         Ressenti, vous êtes bien le premier à me gratifier d’une telle chose, non je ne fais pas dans le ressenti, juste dans la connaissance et la logique. Vous devriez descendre de vos limbes car visiblement vous n’avez pas l’air de bien saisir la portée des choses.
        Pour info, la guerre n’a jamais rien eu de rationnel et le plus drôle c’est que ce que vous ne trouvez pas rationnel c’est certainement ce que Konstantin Sivkov annonçait l’an passé :

        http://www.dailymail.co.uk/news/article-3020810/The-Apocalypse-Simply-Cheaply-Russian-military-analyst-recommends-bombing-Yellowstone-supervolcano-San-Andreas-fault-nuclear-deterrent.html

        Mais vous avez aussi le fait de frapper la cumbra vieja avec ceci pour résultat :

        https://www.youtube.com/watch?v=Zb4T8a1K5tw

        Voici des armes de destruction massive qui ne coûtent pas cher et qui assurément neutralise un ennemi définitivement. Vous avez remarqué que les ports de l’OTAN déguste presque tous.
        Et en cas de guerre tous les coups sont permis !
        Moi ce que je trouve irrationnel, c’est votre aveuglement à ne pas comprendre la gravité de la chose et que la défaite occidentale est déjà dans les cartons !


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 octobre 14:47

        @wendigo
        On en reparle dans 5 ans. On verra qui planait en automne 2016.   smiley


      • vote
        lancelot 10 octobre 16:15

        @microf

        "Les Usa n´ont pas pu vaincre les primitifs Afghans"

        instant culture : personne n’a pu conquerir l’afghanistan,surnommée le "cimetière des empires" , tous s’y sont cassés la gueule ( gengis khan,britanniques,russes,americains..)


      • vote
        Croa Croa 10 octobre 16:41

        À wendigo, « sait tout ce qu’elle a à savoir sur l’occident militaire, alors que l’OTAN ne sait que ce que la Russie a bien voulu montrer. »

        Eh bé t’es fort toi !

        Les armées et même les alliances armées savent cultiver le secret. À vrai dire il est impossible de savoir lequel connaît mieux, ou un petit peu mieux les secrets de l’ennemi avant engagement et même pendant.

        Donc une guerre aura un résultat incertain et on ne peut pas savoir d’avance qui la gagnera !

        Il y a tout de même des choses que l’on sait :

         - S’agissant de puissances nucléaires, ça peut très mal finir, tout le monde sera perdant et nous auront la paix des cimetières !

         - Ceux qui veulent en découdre sont des fous. Hélas les fous ça existe et il y en a dans tous les camps généralement. Dans leur folie, ceux qui provoqueront les hostilités le feront avec la certitude de gagner (c’est idiot mais c’est comme ça). Également avec la certitude qu’on en restera à la guerre conventionnelle. Ça fait beaucoup de paris risqués.

        Nota : « provoquer les hostilités » peut consister aussi bien à attaquer qu’à obliger l’ennemi à attaquer. Le début d’une guerre n’est pas toujours bien clair.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 10 octobre 17:39

        @Qaspard Delanuit
        On en reparle dans 5 ans. On verra qui planait en automne 2016. 

        ----------------

         Pourquoi attendre si longtemps, rendez vous d’an un an jour pour jour, si les télécommunication fonctionnent toujours (rêgle n°1 en stratégie, détruire les télécommunications). Ca ne devrait plus être très long maintenant, les élections aux US et en Europe un fois passées, l’hivers de même (une campagne militaire se fait au printemps ou en été) Mais là il n’est plus question de se donner 107 ans ; quand on attaque les menaces, ce n’est plus qu’une question de mois et non d’année, pour que les actes remplacent les mots.

        A dans 1 an !


      • 1 vote
        microf 10 octobre 22:59

        @lancelot

        Qui a pu conquérir la Russie ?.


      • vote
        guepe 11 octobre 00:36

        @microf

        Mongols,Tatars,Polono-Lituaniens.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 11 octobre 04:02

        @vere1
        c’est les usa qui ont battu la russie . la preuve l’urss n’existe plus

        ............

         lol ; la Russie n’est pas l’URSS, donc si les ricains avaient battu quelque chose ça aurait été l’URSS. (c’est pas évident visiblement pour nos grands esprits éveillés de faire le distingo visiblement)
        Maintenant les USA on battu nada ou le beurre au maximum, sur un échiquier faire un roque, ça n’est pas être échec, c’est juste ... faire un roque.
        Visiblement il a bien marché , vous me semblez bien ne pas avoir bien compris la chose est être à coté de vos pompes, c’est con vous n’allez plus rien comprendre au film !


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 11 octobre 07:45

        @wendigo
        " la Russie pour ne parler que d’elle, sait tout ce qu’elle a à savoir sur l’occident militaire, alors que l’OTAN ne sait que ce que la Russie a bien voulu montrer. "

        Dans les années 90 j’ai assisté à un meeting aérien sur une base militaire au nord de la Floride. Je vous passe le tralala national dont sont friands les américains, les blue angels (l’équivalent de notre patrouille de France), le défilé des coucous plus ou moins récents. Tout le monde croyait que le meeting était fini quand tout d’un coup a surgi de nulle part une soucoupe volante. Je ne plaisante pas. Sur le moment c’est ce que nous avons tous cru. 

        En réalité il s’agissait de l’avion furtif F117 qui est apparu sans le moindre bruit de nulle part. Il est passé au-dessus de nous (et là le raffut fut impressionant). Cet avion volait depuis 15 ans déjà.

        Ce que je veux dire c’est que ce que vous savez de l’armement russe (ou américain) n’est rien d’autre que ce qu’ils veulent bien vous montrer. Autant dire que vous ne savez rien ou presque.


      • 2 votes
        Et Hop ! 11 octobre 12:25

        @wendigo : "... que l’occident n’a pas et ne peut pas comprendre, "l’instincte de sacrifice"

        Les USA n’ont plus du tout le sens du sacrifice pour leurs soldats, c’est la guerre avec objectif zéro soldats morts.

        Par contre ils ont le sens du sacrifice des civils qu’ils bombardent, leur objectif est de tuer et détruire le plus possible de civils et d’installations civiles, l’idéal c’est 1 000, 10 000, 100 0000, et même 1 000 000 morts civils, pour 0 soldat tué. 


      • 1 vote
        roman_garev 11 octobre 12:43

        @guepe
        "Mongols,Tatars,Polono-Lituaniens."

        Ah bon ? Mais pouvez-vous dire où en sont-ils à présent, ces vainqueurs ?


      • vote
        guepe 11 octobre 14:17

        @roman_garev

        Je n’ai fait que répondre à une question. Et les Mongols sont toujours en Russie, en Kalmoukie. De plus, ces invasions ont étaient en grande partie responsables du détachement des Biélorusses et Ukrainiens de la Russie.


      • 1 vote
        wendigo wendigo 11 octobre 17:23

        @vere1
        urss c’est bien la russie avec moscou comme capitale

        ----------
         Rien à voir, je me demande ce que vous venez foutre à discuter actualité, si vos seules connaissances datent de 25 ans.
         C’est dommage de ne pas être plus éveillé quand on veut faire dans la bourrage de mou ... nos élites sont autant en perdition, de ne pas avoir les moyens de s’offrir des propagandistes avec neurone, ils font de la matos d’occase ?


      • 2 votes
        wendigo wendigo 11 octobre 17:48

        @Qiroreur
         Oui en effet, mais ce qu’il faut comprendre avec la Russie, c’est qu’elle, elle n’a rien fait voir de sa force depuis l’Afghanistan. Et actuellement en Syrie elle n’a sortie que le matos addapté à l’adversaire.
        Les ricains eux ont le sabre à la main toute la sainte journée et n’hésitent pas à vous sortir le matos de science fiction pour attaquer trois chameaux, leur fameuse stratégie "choc et effroi" qui ne choc personne et qui ne jettent l’effroi que dans le con du pentagone quand il se rend compte que les afghans sans battent les noix.
        La Russie en Syrie a fait quelques effets de manches, comme faire passer un Topol au-dessus du proche orient, ce qui a eu un effet visible même depuis nos fenêtre sur les USA (ils ont marqué un temps d’arrêt plus que visible)
        Un autre effet de manche a eu lieu sur l’Europe Le 6 juillet 2012.
        Vous vous en souvenez ? Ce jour là deux faits importants, le premier cette panne géante qui affecte 8 millions d’abonnés orange, les explications données pour justifier cette panne était assez tirées par les cheveux. Ce même jour sur Paris se tenait une "réunion des amis de la Syrie", comme par hasard, mais vu qu’un hasard n’arrives jamais seul, à cette réunion n’était pas conviée (c’est la seule panne de cette taille qu’a connue Orange depuis ses origine et après) ... la Russie et encore plus étonnant après cette journée ensoleillée, la Russie était systématiquement invité à ce type de réunion.
         et si vous vous amusez à regarder les changements du jour au lendemain dans la politique syrienne occidentale, vous comprendrez que quelque chose d’autre qu’une réunion est arrivée ce jour là.
        Je vous remémore la première phase stratégique de toute attaque ; "la coupure des communications de l’adversaire". Orange est un opérateur civile, couper la communication militaire aurait été un acte de guerre, alors que là c’était un avertissement et il a été entendu !
        Nous sommes en guerre mais comme vous pouvez le comprendre , une guerre n’est pas toujours visible de tous.


      • 7 votes
        howakhan howakhan 10 octobre 10:41

        Ah le tigre de papier..il a peur le tigre de papier ...restent les mots...

        c’est dur la fin d’un règne éphémère..


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 octobre 10:56

          @howakhan
          Ce n’est pas la fin et ce ne sera pas un règne éphémère. Les Etats-Unis sont dominants technologiquement et industriellement donc militairement et le resteront encore longtemps, bien après notre mort. 


        • 12 votes
          howakhan howakhan 10 octobre 11:20

          @Qaspard Delanuit

          pas du tout...ils ne produisent plus rien que des services, leur monnaie est fausse, reste l’armée......qui gesticule avec des mots..et frappe en traître..

          cet empire est passé directement de la colonisation criminelle sordide à la déchéance mentale totale...

          et franchement je ne vois rien de mieux en Europe...de L’UE..

          toute partie de monopoly a une fin..on y arrive..


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 octobre 11:41

          @howakhan
          "ils ne produisent plus rien que des services, leur monnaie est fausse"

          Ca, ce sont les légendes qui courent au café du commerce ou sur Ago, ou bien ce que vous voudriez être vrai, mais ce n’est pas la réalité. 


        • 9 votes
          microf 10 octobre 12:00

          @howakhan
          Je suis d´accord avec vous, c´est la fin, je l´ai aussi déja mentionné plusieurs fois dans certains de mes commentaires dans ce Forum.

          En dehors de la spéculation financière, le champion des pays Occidentaux ne produit presque plus rien, d´oú la crise qui le frappe y compris ses vassaux. Toutefois, espèrons qu´il y ait un sursaut de lucidité de dernière minute aux Usa et á ses vassaux, pour voir que s´ils persistent, ils vont entrer dans l´histoire comme certaines civilisations qui n´existent plus et que nous étudions aujourd´hui, car le monde crée avant eux, va toujours continuer d´exister.

          Le monde change á une vitesse supersonique, il n´ya qu´á voir les changements de septembre 2015 á octobre 2016, á aujourd´hui, qu´en sera t-il en octobre 2017 ?, je vais bien garder nos commentaires, rendez-vous l´année prochaine, les mois passent tres vite.


        • 3 votes
          howakhan howakhan 10 octobre 12:22

          @microf

          oui tout à fait...

          j’y ressens une intervention indirecte de Mère Nature, de L’Origine, je sais çà fait trés ouf smiley !! never mind ! ...les humains ne sont pas autorisés à être en compétitions par Mère Nature est ce que je sais de source qui disons m’enverrait en psy..ou je suis déjà allé pendant l’armée obligatoire et après 3 mois en sortant j’ai vu en 1976 que les fous étaient bien dehors...cela est toujours valable..mais le fou sait il qu’il est fou ??

          comme dans le cas d’un suicide un écroulement peut être rapide, imprévu et définitif...

          restera à voir le fond du problème, nous et ce que nous sommes devenus qui n’est pas du tout notre nature profonde mais celle d’un humain en fuite de la vie donc de lui mème donc en souffrance donc plein de haine donc dément etc etc et c’est là en fait que cela va être moins "drôle", car là chaque humain est concerné et il ne sera pas question d’aller chercher des boucs émissaires...

          fini la compétition qui est en fait une élimination...coopération, partage..et paix..

          le voleur qui dirige va faire tout ce qu’il peut pour que cela ne se produise pas..car sinon il est cuit et je ne sais pas de quelles façons il le sera..saignant , bleu, grillé , à point...

          la parole est à la masse......va t’elle continuer a être divisé sur tout, à être surtout divisée ??? car tout nous y invite des l’école...


        • 10 votes
          wendigo wendigo 10 octobre 12:59

          @Qaspard Delanuit
          Les Etats-Unis sont dominants technologiquement et industriellement donc militairement
          ------

          Qu’est ce que vous en savez, vous avez vu l’arsenal Russe ?
          Apprenez que ce qu’ils montre c’est toujours le hight tech d’hier et s’ils vous disent qu’ils auront un truc dans 10 ans, cela veut dire qu’ils l’ont déjà et qu’ils passent à mieux.

          Les USA ont une armée serte moderne et puissante, mais que tout le monde a vue et revue et revue à l’oeuvre, ils étalent leur bijoux et de plus c’est une armée qui coûtes très cher, 1.8 milliards par jour (chiffre à multiplier en cas de conflit majeur) et la Russie n’attaquera pas sur un seul front, mais sur au moins 3. Militaire, économique, électronique. De plus les USA sont géologiquement vulnérables en trois engins explosif dernière génération, ils n’auraient plus de port sur leurs côtes, et une aviation clouée au sol. La Russie elle est géologiquement stable, posée sur un socle rocheux, loin de tout risques de tsunami, séisme et autre éruption volcanique. Une seule torpille bien placé sur une ile des canaries et c’est une vague de 50m sur toute la côte est des USA qui s’abat détruisant toutes infrastructures portuaires, militaire comme civil. Impacte sur la Russie et ses alliés ... néant, sur l’OTAN, par contre il nous resterait les port fluviaux.
          Les USA quant à eux sont fragiles économiquement, géologiquement et socialement de plus leur orgueil les met en mauvaise posture.
          Il ne faut pas regarder que par le petit bout de la lorgnette dans une guerre moderne, nous ne sommes plus au moyen âge, nous sommes à une époque ou même les satellites sont dangereux et la Russie n’est pas en manque d’idées sur ce point.


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 octobre 13:02

          @howakhan
          "la parole est à la masse."


          La "masse" n’est pas douée de langage, elle peut juste crier, vociférer, gémir comme une bête. 


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 octobre 13:12

          @wendigo
          "Qu’est ce que vous en savez"

          E vous ? 

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès