• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le GMT, ou la dictature des Firmes US

Le GMT, ou la dictature des Firmes US

Le Grand Marché Transatlantique n'est rien d'autre que la dictature des multinationnales Américaines sur les pays du continent Européen.

 

Le Docteur en Science Politique, Raoul Marc JENNAR explique la génèse de ce traité en élaboration dans le dos des peuples européens et avec la complicité des dirigeants et membres de la commision Européenne.

 

Danc cette première conférence, le docteur JENNAR explique l’histoire et le fonctionnement de l’OMC.

 

Comme les négociations pour aller plus loin dans la libération du marché mondiale échouent à l’OMC, l’administration US cherche à nouer ces accords de libre échange avec ses pays vassaux.

 

Ces accords seront ensuite imposés au reste du monde.

 

Perpignan, le 19 novembre 2013

 

 

La seconde partie de la conférence, du 11 décembre 2013, rentre dans le détail de l’accord GMT et les impacts pour les Français et tous les Européens.

 

 

Cet accord n’est ni plus ni moins qu’un coup d’état des Firmes privées US qui vont nous rendre esclave de leurs volontés.

 

Tags : Etats-Unis Grand Marché Transatlantique




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 8 votes
    joelim joelim 28 décembre 2013 12:23

    Les élites dirigeantes européennes vont au clash avec les populations avec un soi-disant traité comme ça. S’en rendent-ils compte ? Peut-être pas. Peut-être ont-ils l’impression d’œuvrer pour le bien des européens ? Mais alors comment peuvent-ils être aussi aveugles ?


    Une réponse possible : à cause de leurs émoluments. Ils ne peuvent quitter ou simplement regarder la logique de destruction des populations européennes qu’ils ont choisi sans remettre en cause leur position sociale et même morale. Qui a envie de passer pour un monstre à ses propres yeux et aux yeux des autres ?

    Ce qui est fascinant est que ce sont eux qui font une révolution insensée et qui creusent leur propre tombe — au travers du creusement de la nôtre —. Ce sont eux qui créent la haine et la violence. Quand une majorité de gens auront compris ce qu’ils ont fait — nous vendre en tant que chair humaine que dis-je nous donner gratuitement aux cartels US — ils risquent d’être électoralement balayés. A moins qu’ils réussissent à mettre-en-œuvre un totalitarisme-soft encore plus efficace, ce sur quoi de toute évidence ils sont bien avancés avec leur bi-partisme qui fonctionne si bien avec la complicité active du PAF.

    • 14 votes
      LadyFel 28 décembre 2013 13:34

      Bon sang , personne ne lit jamais les étiquettes ? 


      Ce qui est fascinant, c’est que tout un chacun dispose d’une arme de destruction massive : le porte-monnaie et le boycott et quasiment personne ne s’en sert. 

      Si des gens vous insupportent... au hasard : dans les media, le spectacle le cinéma....pourquoi avez-vous encore une télé, pourquoi écouter leur radio, lire leur journaux, regarder les daubes qu’ils produisent et qu’ils jouent ? et dans la vie de tous les jours, pourquoi acheter tel ou tel produit, telle ou telle marque , pourquoi fréquenter tel ou tel établissement, etc... . Bon sang, ruinez-les. 

      • 11 votes
        mario du 38 28 décembre 2013 14:07

        @LafyFel,

        "Ce qui est fascinant, c’est que tout un chacun dispose d’une arme de destruction massive : le porte-monnaie et le boycott et quasiment personne ne s’en sert. "

        Vous n’avez pas visionné ces vidéos et donc pas encore compris que ces armes ne seront plus d’aucun effet avec cette révolution.

        Par exemple, les OGMs seront partout et aucune étiquette, ni information ne permettra au consommateur de faire la différence des produits avec ou sans.
        Les produits BIO des petits agriculteurs locaux seront balayés et disparaîtront, etc ...

        Je demande vraiment à tous les Agoravoxiens de prendre le temps et de visionner ces deux excellentes vidéos.

        Et je suis tout à fait d’accord avec Raoul Marc JENNAR, si ce traité est ratifié, c’est la fin de notre société actuelle qui vient de la Révolution Française de 1789.

        Nous allons passé à une ère de totalitarisme avec les Multinationales ( et donc ceux qui les dirigent) au sommet de la pyramide.


      • 3 votes
        LadyFel 28 décembre 2013 14:37

        Vous croyez ? pas d’indication d’origine, c’est possible ? alors merci pour cette mise en garde... Il reste la solution américaine : saccager les porte-containers qui apporteront leurs marchandises frelatées, avec du goudron et des plumes pour leurs commis.. je suis sûre que cette réponse les yankees pourront la comprendre... je pense qu’elle devrait leur rafraîchir la mémoire. 


      • vote
        QaviQeQuarQo davideduardo 30 décembre 2013 07:05

        le boycott est a la politique économique ce que les économie de fermeture de robinet sont a l écologie, 

        c est a dire peau de balle.

        Les seuls changements se font par la prise de pouvoir de la base vers le haut et la planification , la mise en commun.
        Les belles théories anarchistes du "si chacun fait sa part...", c est de la belle connerie.
        Les anarchistes se font bouffé par douzaine par le Marché tout les matins.

      • 5 votes
        Heptistika Heptistika 28 décembre 2013 19:04

        Mon petit doigt me dit qu’Erwanet et autres du même acabit ne prendront étrangement point note de ces vidéos et continueront leur propagandes habituelles sur le site... Suis-je le seul à avoir un petit doigt omniscient ?


        • vote
          QaviQeQuarQo davideduardo 30 décembre 2013 07:06

          c est que vous etes plus honnete que erwanet alors,


          lui n y verrait que des bonnes choses a ce libre échange entre deux pays.

        • 1 vote
          Heptistika Heptistika 30 décembre 2013 17:36

          @ yoananda


          Dieu se rit des Hommes qui déplorent les effet dont ils chérissent les causes, Ce GMT n’est que la suite logique et pérenne du système groucho-capitaliste que promeut Erwanet à chacune de ses interventions.
          Ce ne sont pas les fonctionnaires qui sont trop gras, mais bien tous les autres qui sont trop maigres, tondus et vidés de leur lait jusqu’à la dernière goutte, et à y regarder de plus près, les fonctionnaires restent bien maigres tout compte faits, comparés à ces banksters, lobbyistes et autres vautours cyniques de la sphère financière devant lesquels dansent à plat-ventre les politiciens dont vous parlez, ils ne dansent pas devant les syndicats ou les fonctionnaires, mais devant ceux qui leur tendent la bectance... Vous devriez savoir depuis le temps que vous êtes sur AgoraVox que les politiciens méprisent le peuple et que les élections ne sont que vaste fumisterie.

          Non, sans doute êtes-vous plus honnête que lui, mais en aucun cas ses vidéos ne suintent la moindre once d’honnêteté, ce ne sont que des clichés tirés hors contexte à des fins de propagande.

        • vote
          Heptistika Heptistika 1er janvier 2014 15:11

          Vous avez raison sur bien des points et êtes visiblement plus réfléchi et honnête que certains. Il est en effet bon de dénoncer les abus d’un certain type de fonctionnariat d’élite qui roucoule grassement aux frais de la princesse, F.A. l’as fait récemment ici.


          Mais ce n’est pas la vocation d’Erwanet, lui ne voit qu’à travers ses lunettes dogmatico-néolibéral et rêve de tout niveler par le bas. Car lorsque des policiers de base ou du personnel hospitalier de base regarde ses vidéos, ils ont envie de lui casser la figure, et cela se comprend fort aisément. S’acharner en permanence sur les quelques clous fonctionnaires qui dépassent sous prétexte qu’ils jouissent de mineurs avantages sans jamais pointer du doigt le marteau qui écrase chaque clou jusqu’à la lie est de l’ordre soit du ridicule, soit du malhonnête, dans tous les cas malsain.

          60 milliards ne représente rien pour les banques, ce "manque de nourriture économique" que vous citez à juste titre, il serait judicieux d’en voir la cause des causes et de voir la stratégie du manque voulue et souhaitée derrière, l’esclavage moderne en somme.

        • 3 votes
          La mésange La mésange 28 décembre 2013 20:21

          C’est totalement effarant ! Je suis révoltée et je voudrai un autre avenir pour nos enfants. Les USA mènent une guerre contre le monde entier et nos pantins qui gouvernent en sont les larbins.
          Alors juste une question : Que pouvons nous faire ?


          • 6 votes
            mjk m4j1k 29 décembre 2013 00:02

            A mons avis, faire en sorte que l’UPR devienne le troisième parti de France assez rapidement. Les médias seront alors obligés d’entrer dans la danse et ces sujets seront enfin discutés.
              
            http://www.upr.fr/conferences-en-ligne


          • 7 votes
            Emile 29 décembre 2013 01:33

            L’UPR oui c’est la première étape pour gérer la crise. La deuxième sera, à mon avis, de diffuser les idées qu’Etienne Chouard à fait émerger, également celles de Bernard Friot et de Frédéric Lordon. Ces trois penseurs se recoupent et se rejoignent.


            Il faut se renseigner sur l’Economie et la Politique et amener le plus de personne à se réveiller politiquement et à faire de même. La stratégie virale de Chouard est, je pense, la meilleur et peut-être la seule qui ait une chance d’aboutir à mieux que ce que l’on vit actuellement ; personnellement je ne crois plus en l’élection, les dés son pipés, les médiats corrompus et les candidats choisis par les plus riches, qui financent leurs compagnes...  

            Il faut croire en l’Utopie, c’est une chose, un système qui, de tout temps et en tout lieu, n’est jamais advenu, mais qui potentiellement peut voir le jour ; ne confondez pas avec l’atopie qui serait un système parfait, cela n’arrivera jamais. 

            Il faut avoir la foi et personnellement je la trouve en imaginant l’environnement qui me permettrais de guider au mieux mes enfants vers le bonheur autonome et où tous pourraient si adonner.

            Je n’ai, bien-sûr, pas la prétention d’être exhaustif quant-aux moyens de lutte qui s’offrent à nous. Il y en a surement bien d’autres... Mais je pense que s’informer, se rassembler autour d’idées, forte, voire universelle (se n’est pas aux hommes de pouvoir d’écrire les règles du pouvoir) et croire en notre puissance potentielle, sont des leviers relativement pragmatique... 

            Mais cela prendra du temps avant qu’une majorité du peuple se lance dans cette effort intellectuel. C’est pour ça qu’il faut un mouvement prêt à gérer la crise, et de toute l’offre politique je ne voie, pour le moment, aucun autres parti qui ne serait pas des traîtres... Il faut espérer que François Asselineau ait les épaules pour endosser ça... Et même si il les avait et qu’il parviendrait à l’Élysée, quand votre signature vaut plusieurs centaine de millions et que vous risquez votre vie à ne pas signer, vous y réfléchissez à deux fois avant de ruiner des centaines de millionnaires... 

            Dsl de finir sur ça mais... j’espère que l’on ne se réveillent pas trop tard... Les soixante-huitards ont vraiment déconné... Je pense qu’il y a encore de l’espoir tant que les force de l’ordre reste des humains, bientôt ils auront des machines, je rigole pas des robots armés, à ce moment là ce sera travail forcé et vie virtuelle pour les 99% ou la prison, ou pire... 

          • 7 votes
            mario du 38 29 décembre 2013 11:45

            "Alors juste une question : Que pouvons nous faire ?"

            C’est la bonne question ...A mon avis, le plus important c’est d’informé les français.
            Trop de gens ne s’informe pas correctement, ils sont littéralement lobotomisés par la télé et les médias de masse en général.

            Bref, il faut leur faire avaler la "pilule rouge" pour qu’ils voient la réalité du monde, tel quelle est.

            Si vos amis ou relations, n’aiment pas internet alors utiliser le support papier en imprimant un très bon article du Monde Diplomatique sur le GMT ici =>

            http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803

            Bref, informez, politisez les gens au sens noble, et alors nous auront plus de chance de renverser le destin diabolique qui nous attend ...

            Mon pti avis !
             


            • 1 vote
              Daniel D. Daniel D. 29 décembre 2013 13:30

              Je suis totalement sur votre positionnement. Le plus utile et le plus efficace est d’informer et de rendre aux citoyens leur esprit critique et leur sens commun.

              Il faut lever les voiles de cette fausse réalité que semblent habiter tant de gens, qu’ils comprennent mieux le monde dans lequel ils vivent et comment il fonctionne. Un individu instruit et critique reprend son libre arbitre et peut faire des choix et avoir des opinions personnelles rationnelles, c’est ce libre arbitre qui permet la résistance a l’autorité, la contestation et le changement.

              Informer et s’informer, apprendre et partager, changer et participer au changement.


            • vote
              DarkProphete 31 décembre 2013 03:25

              Dans notre monde en crise, l’Europe est pris entre les USA emprisonnés par leur système devenue inadaptés aux enjeux actuelle et la Chine profitant de sa croissance.

              L’Europe ne doit pas devenir le valet des États Unis comme l’ont acceptés le Canada et le Mexique. Elle doit être la force mondial qui proposera une alternative écologique et sociale.

              Non au grand marché transatlantique, qui anéantira une fois pour toute ce dernier espoir déjà suffisamment mince.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

mario du 38


Voir ses articles







Palmarès