Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Le peuple tout entier héros de la démocratie » (Jean-Luc Mélenchon, le 16 (...)

« Le peuple tout entier héros de la démocratie » (Jean-Luc Mélenchon, le 16 octobre 2016)

Nous vivons à l’époque formidable d’Internet, de la communication deux points zéro et du temps réel en vidéo. C’est comme ça que j’ai suivi, tout simplement à la maison, la convention de la France Insoumise ( Ø ) et notamment le discours de clôture de Jean-Luc Mélenchon. Comme Internet c’est d’abord une mémoire grandissante universelle ce discours est toujours là, quelque part sur la toile consultable à tout moment et pour longtemps encore.

 

 

Si vous n’y étiez pas, ni en vrai ni simplement connecté, vous avez raté quelque chose. La télévision, certes, en a montré des extraits choisis par elle c’est à dire insignifiants, tout en qualifiant cette réunion présumée par elle « d’extrême gauche » comme il se doit pour que ça ne vous concerne pas.

 

La télé n’a pas tout faux, c’est vrai que Jean-Luc est, comme il l’a dit : « moi je viens de la gauche » ! Et aussi qu’à la Convention de la Ø il y avait d’abord une forte délégation issue du Parti Communiste (PC), donc de la gauche historique et d’autres militant au “Front de Gauche”. Cela se révélait aussi dans les réactions ostensiblement populistes de la salle lilloise mais n’y avait-il justement pas là-dedans ce petit air oublié de déjà vu, ce renouveau populaire et jubilatoire des années 30, dramatiquement interrompu par une vilaine guerre pour renaître plus fort encore à la libération porteur des “jours heureux” du Conseil National de la Résistance ? Cette gauche là me plaît bien à moi... Pas à vous ?

 

Passons au contenu,
Le discours s’adressait à tous et c’est bien une adresse au souverain peuple français dans son entièreté, c’est à dire à chaque citoyen français quel que soit ses origines et son statut social que le candidat de la Ø fait dès ses premières paroles une promesse de refondation de la République Française puis de l’Union Européenne tout simplement parce que ce qui existe n’a rien de démocratique sauf en apparences.

 

La suite concerne aussi tout le monde et même le pouvoir actuel (!) mentalement bloqué dans le déni de la catastrophe vers laquelle nous nous dirigeons (il cite notamment Nicolas Sarkozy). Le peuple français se doit d’être plus avisé que ces dangereuses “élites” plus soucieuses de finances grandissantes que du bonheur des gens et même de notre simple survie. Car c’est bien de cela qu’il s’agit ! À ça pourrait répondre justement la planification écologique imaginée par la Ø intégrant la règle verte qui veut que nous ne devons plus prélever sur la nature davantage que ce qu’elle peut reconstituer, ni produire plus que ce qu’elle peut supporter. Rien là dedans qui ne soit « extrême », quoique puisse en dire les médias propriété de nos maîtres, dispensateurs d’allégations rassurantes. Nous ne saurions, entre autres choses, dénigrer l’expression critique de Jean-Luc du régime carnivore aujourd’hui un peu trop à la mode en un discours fort modéré finalement, privilégiant l’argumentaire de sauvegarde des ressources sans oublier cependant le calvaire des bêtes à viandes (rapidement cité.)  

 

Fidèle à lui-même, c’est au « neuf millions de pauvres » qu’il va ensuite s’adresser. Pas seulement à eux, mais beaucoup à tous ces travailleurs ou privés d’emploi, du manœuvre à l’ingénieur, managés à la marche ou crève alors que tous aspirent au bonheur simple et à se rendre utiles... Ce faisant, cela fait déjà presque une heure que Jean-Luc nous parle. Le temps passe très vite et personne ne s’est endormi car l’expression est accessible à tous et plaisante même lorsqu’il nous parle de choses graves. Monsieur Mélenchon qui utilise (assez peu) quelques notes préparées à l’avance a parfois du mal à retrouver ses repères mais il maîtrise bien ses sujets, comme toujours. Le contraste avec ce qui se dit partout ailleurs est grand mais représentatif de l’indépendance d’esprit de la Ø et de ce que devrait savoir tout le peuple mieux informé (mais ça vient !)

 

Tout n’est pas parfait dans le programme de la France Insoumise ( Ø ). Comme vous je ne suis pas d’accord sur tout mais où existerait cette perfection ? Peu importe en fait car le dit programme n’est évidemment pas figé en qu’en restera-t-il aux premiers temps de la VIe République ? Jean-Luc, en tout cas, n’en est pas le garant puisqu’il a promis justement, de laisser à ce moment là la suite aux jeunes (ou moins jeunes, disons : Aux suivants ! )

 

Tout ça est très ouvert, finalement.

 

Tags : Politique Démocratie Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

76 réactions à cet article


  • 5 votes
    Pilule Rouge Pilule Rouge 17 octobre 15:14

    Mélenchon est un leurre, c’est un franc-maçon (https://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo), il vous dit seulement ce que vous voulez entendre pour récolter des voix car il sens que le vent a tourné. Et in fine, il servira de rabatteur pour le PS comme à chaque fois.


    • 7 votes
      Croa Croa 17 octobre 17:51

      À Pilule Rouge,

      Peut-être... Mais on ne doit pas catégoriser les gens en fonction des cercles qu’ils fréquentent. On doit juger les discours en fonction de ce que l’on en connaît sois-même et de ses expériences. Ceci dit aucun politicien n’est de toute façon fiable à 100%, d’autant que même s’il est sincère il peut de toute façon se tromper. Servira-t-il encore de rabatteur pour le PS ? Moi je ne le crois pas !

      *

      En ce qui me concerne, avant de prendre ma retraite, je faisait de l’IDC (Information, documentation, connaissance) dans une administration d’État. J’ai donc appris à distinguer info et intox.


    • 1 vote
      Pilule Rouge Pilule Rouge 17 octobre 18:35

      @Croa

      "En ce qui me concerne, avant de prendre ma retraite, je faisait de l’IDC (Information, documentation, connaissance) dans une administration d’État. J’ai donc appris à distinguer info et intox."

      Félicitations, vos éclairages sont donc d’autant plus précieux pour AGV


    • 2 votes
      Tartoquetsches 17 octobre 21:51

      @Pilule Rouge
      Ça fait plus de 30 ans que Melenchon n’a plus mis les pieds dans une loge. Extrait de sa page Wikipedia : ].

       "Amer, il reste franc-maçon mais de manière peu assidue, sans s’impliquer fortement dans les affaires internes du GODF et refusant de participer aux « fraternelles parlementaires » qu’il dénonce comme étant de son point de vue une « déviance grave, un attentat contre la République »[AA 8"

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Mélenchon


    • 1 vote
      Pilule Rouge Pilule Rouge 17 octobre 22:17

      @Tartoquetsches

      Message reçu.


    • 1 vote
      Pilule Rouge Pilule Rouge 17 octobre 22:24

      @Tartoquetsches

      Jean Luc Mélenchon s’en prend à Israël et dénonce le complot ukrainien :

      https://www.youtube.com/watch?v=c1g-Nk_amEM

      Jean-Luc Mélenchon allume le CRIF et Israël ! (24-08-2014) :

      https://www.youtube.com/watch?v=GZYM5fpsNL4

      A voir si c’est vraiment un opportuniste ou un simple rabatteur pour le PS...


    • vote
      AlterLeon AlterLeon 19 octobre 16:57

      @Pilule Rouge
      Moi je continu à croire que c’est un leurre, il est la pour réunir les mécontents qui ont compris l’arnaque, mais il reste le toutou servile du PS.


    • 1 vote
      Qiroreur Qiroreur 17 octobre 15:43

      Au crépuscule de son existence chaque être se retrouve confronté à ce qu’il a fait durant sa vie. Cette "gauche-là" me plairait si elle assumait ses contradictions et si ses dirigeants assumaient leurs choix passés, les critiquaient et en reniaient les erreurs.

      Or JLM ne le fait pas. Il a recouvert un semblant de lucidité souverainiste ces dernières années mais quel crédit peut-on accorder à un homme qui dans le secret fait partie d’une confrérie (qui n’a rien de fraternelle puisque excluant tous ceux jugés indignes d’en être) ? Quel crédit accorder à un homme qui parle de peuple avec tant d’emphase alors qu’il loge lui-même à une enseigne aussi peu populaire ? Quel crédit accorder à un homme s’est trompé pendant 30 ans, qui a été de tous les mauvais combats, et qui sentant désormais les vents dominants soufflés par une population précisément à bout de souffle changer de sens, tire un bord sur l’océan de la crédulité humaine ? 
      Derrière les contours séduisants d’un discours il faut une cohérence. Pas simplement des livres qui parlent de solutions à des problèmes que l’on a contribué activement à faire émerger. Pas simplement de belles envolées rhétoriques dignes d’un chauffeur de salle chez Hanouna. 
      Alors oui, il est séduisant votre discours JLM, d’ailleurs il séduit. Mais une pute de luxe ça peut aussi être très séduisant. Vous êtes un brillant communiquant M. Mélenchon. 

      Une petite remarque pour l’auteur : "Comme Internet c’est d’abord une mémoire grandissante universelle ce discours est toujours là, quelque part sur la toile consultable à tout moment et pour longtemps encore.". Internet est à la bibliothèque publique ce que l’ordinateur ou le réseau privé est à la bibliothèque personnelle. Ne croyez pas que ce fabuleux outil sera éternel. Il n’a rien d’indéfectible. Et s’"ils" décident de couper l’arrivée d’eau en cas de dégradation de la situation, ils le feront sans vous demander votre avis ou le mien. 


      • 2 votes
        Pilule Rouge Pilule Rouge 17 octobre 16:03

        @Qiroreur

        Apparemment couper le net en France, c’est pas possible :

        http://www.01net.com/actualites/couper-internet-en-france-possible-ou-pas-527741.html


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 17 octobre 17:09

        @Pilule Rouge
        La source que vous fournissez n’est pas aussi catégorique que vous. 

        Techniquement c’est très compliqué de tout couper, mais pas impossible. Légalement ça n’est pas exclu. Et en situation de conflit armé à l’échelle européenne (conflit qui est loin d’être délirant si on considère la réalité géopolitique, les ressources qui s’épuisent, etc.* n’est-ce pas ?) nul ne peut être aussi catégorique quant aux conséquences. 

        * Sans parler des supposés plans de l’oligarchie dont vous êtes un délateur prosélyte il me semble. Là je crois qu’il est superflu de fournir des liens smiley


      • 2 votes
        Pilule Rouge Pilule Rouge 17 octobre 17:32

        @Qiroreur
        Pour moi internet est un électron libre, s’ils voulaient vraiment le couper, ils l’auraient déjà fait depuis longtemps, malheureusement/heureusement, ils en ont besoin pour nous surveiller/contrôler et pour faire fonctionner le monde, il y’a trop de sociétés, de banques qui en dépendent.

        C’est un outil à double tranchant aussi bien pour eux que pour nous.

        Mais cela n’engage que moi.


      • 4 votes
        Croa Croa 17 octobre 17:58

        À Qiroreur,

        « Or JLM ne le fait pas. » FAUX ! Tu ne l’écoutes sûrement pas souvent. Ceci dit il est comme tout le monde et reconnaître ses erreurs est une chose sur laquelle on ne s’étend pas car l’important c’est d’aller de l’avant.


      • 2 votes
        Pilule Rouge Pilule Rouge 17 octobre 18:38

        @Croa

        En tous cas notre Merluchon national a le mérite de vouloir faire bouger les choses, je comprends que vous y soyez attaché.


      • 4 votes
        hase hase 17 octobre 19:40

        @Qiroreur
        Vous êtes sûr de ce que vous dîtes, parce que c’est bien gentil de dire qu’il s’est trompé de combat, mais il est mieux de dire lesquels, et dire qui, pendant qu’il se trompait, avait raison !

        Vous savez sans doute puisque vous l’avez suivi depuis si longtemps, qu’il a toujours été dans la gauche du PS ; et puis dire qu’il ne reconnaît pas qu’il s’est trompé, là, c’est se foutre du monde : c’est le seul homme politique français qui le dit, le redit, le reconnaît, sans faire son mea culpa - il n’a jamais changé de bord- mais en expliquant clairement le moment, que ce soit pour Maastricht ( comme 54% des Français), son arrivée tardive à l’écologie,etc.

        Et renseignez-vous sur le Francs-maçons et ne faîtes pas du racisme parce qu’il y a des Francs-Macs dégueulasses !

        Vous vous êtes évité de parler de sa paye, cela vous place un quart de cran au dessus de la famille de ce type de commentaires, nauséeux à souhait !

        C’est vrai qu’il n’a pas de casseroles, comme tous les autres, alors, il faut bien trouver quelque chose : il n’est pas né parfait, il n’est pas parfait, voilà qui boucle l’argument !

        Si ce n’était pas aussi répétitif ce serait complétement insignifiant.


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 17 octobre 20:17

        @hase
        "Vous êtes sûr de ce que vous dîtes, parce que c’est bien gentil de dire qu’il s’est trompé de combat, mais il est mieux de dire lesquels, et dire qui, pendant qu’il se trompait, avait raison !"

        30 ans de PS. 

        Quand on passe 30 ans dans un parti c’est que soit on est un naïf qui pense que l’on peut le changer de l’intérieur (or après le virage de Mitterand et toute la clique qui est restée avec lui dans ce même parti des décennies durant : les fabius, le libéral DSK, et cie... comment est-ce possible de continuer à y rester si on se dit "à gauche" avec des types aux antipodes de ses propres convictions ???), soit un manipulateur/arriviste/carriériste. Dans tous les cas je n’ai pas confiance en un tel individu. Donc soit un imbécile soit un malhonnête, et je ne crois pas que JLM soit un imbécile.


         "Vous savez sans doute puisque vous l’avez suivi depuis si longtemps, qu’il a toujours été dans la gauche du PS "

        Ce sont des catégories qui n’ont pas de sens pour moi. Le vrai nom du PS est Parti Sociétal. Ils ont bradé méthodiquement la France comme les pourris d’en face (et parfois de manière bien pire comme sous Jospin). Encore une fois quand on reste dans une telle organisation on ne peut l’ignorer. Ce parti n’a jamais combattu les dérives de la finance si chères à Jean-Luc désormais. Son petit revirement de fin de carrière je n’y crois pas un instant. Maintenant il dit des choses intéressantes par ailleurs et je salue son virage mais comme d’autres ici je ne crois pas à sa sincérité. Peut-être que je me trompe, mais moins qu’un type qui a fait toute sa carrière en se trompant, voire en trompant volontairement ses électeurs.

        "Et renseignez-vous sur le Francs-maçons et ne faîtes pas du racisme parce qu’il y a des Francs-Macs dégueulasses !"

        J’ignorais que la FM était une race. Je ne dis pas qu’ils sont tous pourris, je dis que c’est le principe même qui l’est et qu’il est aux antipodes de ceux qui veulent le bien du peuple. L’hypocrisie ultime est donc de se prétendre républicain, proche du peuple, voulant le défendre tout en étant dans une organisation qui fonctionne à l’envers de ces principes. 


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 17 octobre 20:28

        @Pilule Rouge
        "Pour moi internet est un électron libre, s’ils voulaient vraiment le couper, ils l’auraient déjà fait depuis longtemps, malheureusement/heureusement, ils en ont besoin pour nous surveiller/contrôler et pour faire fonctionner le monde, il y’a trop de sociétés, de banques qui en dépendent.

        C’est un outil à double tranchant aussi bien pour eux que pour nous.

        Mais cela n’engage que moi."


        Je répondais juste à la possibilité de le couper. Ca s’est fait dans d’autres pays. C’est plus compliqué en France qu’ailleurs mais on en est pas au stade où cette question se pose. Et vous le dites vous-mêmes c’est un outil qui permet une surveillance généralisée, entre autres. Par contre c’est bien ce qu’ils font dans les pays où l’Etat ne le coupe pas mais le régule à tel point que l’on peut difficilement parler d’inter-connexion de réseaux ou bien dans certaines situations (insurrection). On est pas du tout à l’abris d’une telle situation.


      • 3 votes
        hase hase 17 octobre 20:45

        @Qiroreur
        Mais il est socialiste ; comprenez-vous que l’on reste aussi longtemps que l’on peut dans sa famille politique, en se positionnant pour la garder dans son Idée, et qu’on en parte quand on peut plus ; que ce départ est difficile, douloureux ; un engagement de toute une vie avec un groupe ne se zappe pas comme c’est la mode en ce moment !

        N’êtes-vous jamais resté jusqu’au bout du bout là où vous aviez entrepris quelque chose et n’avez vous jamais connu la douleur de la rupture ?

        Il est sincère ; je l’ai connu il y a quarante huit ans, ado et je peux vous assurer qu’il est sincère ; il n’a strictement rien à foutre des luxes futiles de la renommée et de l’argent. Du reste il suffit de le regarder ; mais, il aime la chaleur des foules qui se lèvent, oui.

        Quant au racisme, il désigne la généralisation à un groupe, une ethnie... d’un trait de caractère d’un ou plusieurs individus leur appartenant. 


      • 1 vote
        Tartoquetsches 17 octobre 21:53

        @Qiroreur

        Ça fait plus de 30 ans que Melenchon n’a plus mis les pieds dans une loge. Extrait de sa page Wikipedia : ].

         "Amer, il reste franc-maçon mais de manière peu assidue, sans s’impliquer fortement dans les affaires internes du GODF et refusant de participer aux « fraternelles parlementaires » qu’il dénonce comme étant de son point de vue une « déviance grave, un attentat contre la République »[AA 8"

        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Mélenchon


      • vote
        Tartoquetsches 17 octobre 22:36

        @vere1
        Salut suce wahabites, il fait beau à Rihad ?


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 17 octobre 23:45

        @hase
        "Mais il est socialiste ; comprenez-vous que l’on reste aussi longtemps que l’on peut dans sa famille politique, en se positionnant pour la garder dans son Idée, et qu’on en parte quand on peut plus ; "


        Non. Quand on a des idées on ne participe à un mouvement qui en a des inverses. 


        "N’êtes-vous jamais resté jusqu’au bout du bout là où vous aviez entrepris quelque chose et n’avez vous jamais connu la douleur de la rupture ?"

        Au bout de quoi ? Où se situe l’extrémité ? Non. Quand ça ne va pas, je m’interroge sur ce qui ne va pas. Est-ce moi, est-ce l’autre ? Les deux ? Je change si logiquement je constate une inadéquation structurelle, fondamentale, indépassable. Le seul cas où je peux ne pas changer et m’entêter dans une voie sans issue est l’amour. Sauf qu’on ne parle pas d’amour ici mais d’idées et celles-ci doivent être rationnelles et non passionnées. 

        "un engagement de toute une vie avec un groupe ne se zappe pas comme c’est la mode en ce moment !"

        Quand on est équipé comme JLM l’est il devient incohérent de croire que l’on persiste malgré toutes les évidences. 

        "Il est sincère ; je l’ai connu il y a quarante huit ans, ado et je peux vous assurer qu’il est sincère ; il n’a strictement rien à foutre des luxes futiles de la renommée et de l’argent. Du reste il suffit de le regarder ; mais, il aime la chaleur des foules qui se lèvent, oui."

        J’ai parlé de carriérisme, d’arrivisme ... cela n’implique pas forcément des "luxes futiles" ou des histoires d’argent. Aussi sincère soit-il votre témoignage n’entre pas en ligne de compte pour considérer les actes d’une personne. Impossible de sonder les âmes ou les cœurs. Je ne vous crois pas, ne le prenez pas comme une accusation de mensonge mais comme un principe. Quand bien même vous partageriez le lit de Jean-Luc je ne vous croirais pas.


        "Quant au racisme, il désigne la généralisation à un groupe, une ethnie... d’un trait de caractère d’un ou plusieurs individus leur appartenant. "

        C’était une boutade. J’espère que vous ne considérez pas que je vous ai pris pour un con juste à cause de cela. Vous êtes un sympathisant / militant et ça ne me pose aucun pb. 


        P.S. : j’ai lu intégralement le programme. Oui, intégralement. Il y a des propositions qui me paraissent évidentes, d’autres plus contestables. Si vous voulez on en parle ce sera plus intéressant.


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 18 octobre 00:01

        @Tartoquetsches
        Une page wiki en matière de politique ne signifie pas grand chose. Wiki est un outil intéressant pour certains sujets, inutile voire biaisé pour d’autres.

        JLM assume. "C’est un honneur pour moi d’être devant vous". Ergotez autant que vous voulez. Je parle du principe que de se plier à cette secte et le fonctionnement de celle-ci est en soit anti-populaire. Rien de plus. Même si le contenu de ce qu’il exprime dans ce lien je le partage en très grande partie, reste la soumission.


      • 1 vote
        hase hase 18 octobre 00:06

        @Qiroreur
        Moi non plus je ne suis pas d’accord avec tout le programme, du reste je me situe bien plus à gauche que lui ! mais le fait est qu’il est le seul à gauche aujourd’hui, si on exclut la lutte prolétarienne internationale exclusive.

        Je pense moi aussi qu’il a pantouflé au PS, je pense qu’il était heureux de ce qu’il vivait mais je sais, vue la suite, qu’il n’en a pas oublié ses fondamentaux ; tant que tout ronronnait, ou à peu près, il se satisfaisait de ses discours et de ses critiques ; mais le monde a changé, et vite, il a assez bien rattrapé le coup je trouve ; c’est un bosseur très intelligent et il est resté ouvert. Cela fait partie des qualités que j’apprécie le plus.


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 18 octobre 00:33

        @hase
        Pouvez-vous m’expliquer ce qui vous pose problème dans son programme ? C’est ça qui m’intéresse. Pas l’idée que vous vous faites de sa personne (ou la mienne, on s’en fout) ou plutôt du personnage. Pourquoi adhérez-vous à son projet et qu’est-ce qui fait que vous n’adhérez pas plutôt à une "gauche" plus radicale ?


      • 1 vote
        hase hase 18 octobre 15:35

        @Qiroreur
        la gauche plus radicale qui me convient est l’anarchisme, mais cela n’a rien à voir avec le jeu politique qu’on nous sert. L’autre gauche radicale a trois messes de retard. Ce qui me convient pas dans ce programme, c’est le droit de vote à 16 ans, les premiers mètres cube d’eau gratuits, la théorie du genre, la manière, comme ailleurs, dont est vue la parité, enfin tous les poncifs de notre monde qui n’ont pas été remis en question.

        Ce qui m’attache principalement, c’est l’écologie, la plus profonde et la plus intelligente de notre pauvre monde politique actuel ; l’économie, banques séparées, intérêt particulier pour les artisans et PME qui n’en peuvent plus de payer pour tout le monde,etc.

        mais l’essentiel y est, et si on s’y mettait tous, cela marcherait et vraiment, ce serait déjà bien !

        La liberté ne peut s’exercer que sur une intelligence et une conscience ; l’éducation, l’instruction, au cœur du programme est essentielle ; les savoir-faire, la démocratie dans les usines, et le but de coopératives. Cela rejoint l’anarchisme, mais ne peut être dit comme ça vu le monde dans lequel on vit.

        J’aime aussi cette vision d’avenir, qui ne ressasse pas les récriminations au passé ; cela déborde d’enthousiasme, et surtout cette volonté de hisser le moindre péquin. La responsabilisation nécessaire, ne rien prémâcher, mais encourager et savoir qu’on a besoin de tous.


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 18 octobre 22:50

        @hase
        Ok, donc on est en réalité plutôt en phase sur ce qui nous pose pb dans ce programme (je ne me base que sur ça... je n’écoute plus ces gens d’une manière générale, je les lis). 

        "J’aime aussi cette vision d’avenir, qui ne ressasse pas les récriminations au passé ; cela déborde d’enthousiasme, et surtout cette volonté de hisser le moindre péquin. La responsabilisation nécessaire, ne rien prémâcher, mais encourager et savoir qu’on a besoin de tous."

        Ca se sont des impressions issues d’un discours. Je n’en tiens pas compte. Vous êtes séduit par un discours. Ca n’a aucune prise sur moi (d’où que cela vienne). Je me base sur ce qu’ont fait les gens et ma critique du parcours de JLM est difficilement discutable à moins de faire ce que vous faites : lui accorder du crédit parce qu’il aurait changé ces dernières années, parce que vous avez envie d’y croire. 

        Maintenant pensez-vous que tout cela est possible dans un pays soumis à l’UE, à l’OTAN, et aux transnationales ? Pensez-vous que ce soit possible dans un pays qui ne contrôle ni ses frontières, ni sa monnaie, ni son armée, ni son Droit, ni plus rien (à part de savoir si on va légaliser le cannabis ou pas). Pensez-vous que cela soit possible dans un pays où les médias sont détenus par qq oligarques ; dans un pays où les réseaux (là je vais faire mon complotiste mais pour le coup ils ont raison) supra-nationaux ont pris le contrôle sur toute activité éco stratégique, administrative et politique ?


      • vote
        hase hase 19 octobre 01:14

        @Qiroreur
        Sur un discours. Qu’est-ce qui vous fais fait dire ça ? J’ai le programme point par point, je l’ai commenté ; je l’ai lu et relu, je m’y attarde. Vous l’aurez si vous le voulez quand il sera tiré !

        D’abord renseignez-vous, vous parlerez après, pour l’instant vous ne dîtes quasi que des conneries.


      • 1 vote
        thierry3468 17 octobre 16:02

        Mélenchon séduit par ses discours généreux et souverainistes mais il devrait aussi inquiéter par son omniprésence sur les médias,par les moyens mis en œuvre pour draguer le peuple.....Mélenchon sert à canaliser ,à neutraliser les mécontents en leur faisant croire qu’il peut les sauver.Et si Mélenchon n’était qu’un attrape couillon de plus aux prochaines élections pour éviter l’arrivée du FN au pouvoir qui terrorise nos élites.Mélenchon chasse le même électorat que le FN sans scrupule.Mais,ces 2 partis n’ont aucune chance d’accéder au pouvoir car nos élites veillent au grain.


        • 4 votes
          Croa Croa 17 octobre 18:13

          À thierry3468 « car nos élites veillent au grain. »

          C’est bien sûr vrai mais pour autant il ne faut pas être défaitiste. Le régime européen est totalitaire, c’est un fait, mais aucun système n’est et ne sera éternel. En fait si les médias peuvent passer sous silence messieurs Asselineau ou Nokonoff, cela n’est plus possible avec Madame Le Pen ou Monsieur Mélanchon et crois bien que s’il le pouvaient il le ferait !

          Que nous soyons en état d’urgence est de bonne augure car, comme dit Hannah Arendt, spécialiste en la matière :

          «  L’autorité exclut l’usage de moyens extérieurs de cœrcition, là où la force est employée, l’autorité proprement dite a échoué. »

        • vote
          Croa Croa 17 octobre 18:25

          Erratum smiley

          Pas Nokonoff, Jacques Nikonoff  (Veillez m’excuser !)


        • vote
          hase hase 17 octobre 19:43

          @thierry3468
          On ne parle pas de médias, là, il n’est pas sur un média !! ; et c’est ici, je crois, non c’est dans sa rubrique hebdomadaire, qu’il dit ne plus vouloir aller sur certains médias, qui aident à le faire voir comme vous le voyez !


        • 5 votes
          Daniel D. Daniel D. 17 octobre 17:00

          Ce traître, menteur et franc maçon hait la France et Dieu, il n’aime que sa satané raivolution. Il ne seras jamais une solution pour que ce pays redeviennent un grand pays. Il est un ennemi du Peuple français et de tout les peuples. Il ne rêve que de les voir se dissoudre complètement un melting pot indifférencié d’êtres humains tous pareils.Il hait les différences et les particularités.

          Exit la royauté chrétienne, exit les bâtisseurs de cathédrales, exit les 1000 du moyen age, on passe directement des Gaulois a 1789... Il est un traitre a l’âme de la France, un enfant des bouchers de la Vendée et des spoliateurs de l’Église, un serviteur de lucifer comme ses frères des loges de la synagogue de satan !

          Morceau choisi de sa vidéo « les Gaulois et toi et toi »

          « Mes ancêtres, c’était des ibères et des romains et je sais pas quoi.... les gens qui tournent en rond, là, autour de la méditerranée, depuis 3000ans ; c’est tous les mêmes : un coup là, un coup là, un coup là et on recommence. »

          « Dans l’histoire de France, ce qui fait sens c’est la rupture. Pas la continuité. »

          « nous sommes les enfants des lumières »

          « nous sommes les enfants de la grande raievolution de 1789 »

          « et si nous sommes les enfants de quelque chose, c’est de cette extraordinaire illumination de l’histoire des être humains »

          « Nous n’avons pas d’autres maîtres que nous-mêmes. Nous n’avons d’autres recours que notre intelligence pour décider de ce qui est bon ou mauvais . »

          directement sur son compte youtube  https://www.youtube.com/watch?v=04m2rvieq0c


          Voter Mélenchon, c’est voter l’antiFrance !


          • 3 votes
            philouie 17 octobre 17:44

            @Daniel D.
            Il semblerait que vous ayez effectivement un problème plus grave que les muslims.

            Je compatis.

            Quand l’homme se prend pour Dieu, il se prend fatalement les pieds dans le tapis.

            Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même.


          • 3 votes
            Daniel D. Daniel D. 17 octobre 17:52

            @philouie
            Toujours a coté de la plaque et mono neurone...

            Retourne dans ta niche, toi qui n’est qu’un outil manipulé, tu es tellement perché que tu es incapable de comprendre quoi que ce soit. Trop d’informations, paf tu disjonctes.

            Muslim manipulé = pléonasme


          • 1 vote
            philouie 17 octobre 18:17

            @Daniel D.
            Et bien réfléchis à ceci : à force de dire partout que l’homme Jésus est fils de Dieu, il advient fatalement que l’homme se prenne lui même pour le fils de Dieu, voir pour le Dieu lui-même.

            Les lumières que tu sembles honnir ne sont que l’ultime avatar du christianisme, son aboutissement, son accomplissement. Dieu est mort, ce sont les chrétiens qui l’ont tué.


          • 3 votes
            Daniel D. Daniel D. 17 octobre 18:26

            @philouie
            Toi tu en tiens une sacrée couche...

            Les lumières ultime avatar du christianisme... il fallait l’oser celle là, tu te sent obliger d’étaler ton inculture et ta méconnaissance totale des sujets que tu abordes ?

            Retournes donc trouver des justifications sans sens pour ton porcphete assassin pédophile qui as prit sa révélation directement de lucifer (comme les FM) et laisse tomber les choses sérieuses, tu n’es clairement pas calibrer pour ce genre de choses.

            Quant on se dit que vous avez touché le fond, il faut toujours que vous sortiez une pelle pour descendre encore plus bas ... c’est pitoyable...


          • vote
            philouie 17 octobre 18:39

            @Daniel D.
            oui, enfin, il n’y pas que l’idéalisation de l’homme qu’il faut reprocher au christianisme, il y a également le fait d’avoir bâti une théologie sur le mensonge, il fallait bien qu’à la fin les gens s’en aperçussent.

            Donc Dieu est mort. Chrétiens, vous n’avez pas de quoi être fiers.


          • 1 vote
            Daniel D. Daniel D. 17 octobre 18:46

            @philouie
            Continue a creuser, l’enfer est au fond...

            Creuse, creuse, creuse


          • vote
            philouie 17 octobre 19:00

            @Daniel D.
            Tu n’empêcheras pas tes larmes de faire sourire.


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 octobre 20:07

            @philouie
            "à force de dire partout que l’homme Jésus est fils de Dieu, il advient fatalement que l’homme se prenne lui même pour le fils de Dieu, voir pour le Dieu lui-même."

             

            Seul un dément profond peut oublier qu’il est enfant de l’univers et qu’il garde en son âme la clé de l’univers entier. 


          • vote
            philouie 17 octobre 20:48

            @Qaspard Delanuit
            Seul un dément profond peut oublier qu’il est enfant de l’univers et qu’il garde en son âme la clé de l’univers entier.

             

            Et ?

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès