• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le programme de Mélenchon est-il réaliste ?

Le programme de Mélenchon est-il réaliste ?

Un jeune explique de façon clair pourquoi le programme de Mélenchon apparaît comme non réaliste à certaines personnes.

 

 

Tags : Elections Jean-Luc Mélenchon France Insoumise




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • 2 votes
    lsga lsga 13 avril 2017 16:30

    Le programme de Mélenchon : sortir des traités européens dès son élection (c’est à dire ne pas reconnaître leur validité, sans pour autant sortir de l’UE ni de l’Euro), imprimer 100 Milliards d’euros via la BPI même si c’est interdit, laisser les autres venir négocier la queue entre les pattes. 


    Bref : Mettre en place la transition écologique, et la faire payer par les Allemands
     smiley

    • 3 votes
      manu manu 13 avril 2017 17:02

      @lsga

      Tout le monde doit savoir qu’il ne va pas reconnaitre les traités, l’Euro va peut être devenir une monnaie commune ou disparaitre, Les 100 milliards on aura pas besoin de tout tout de suite, je croyais qu’il voulait qu’ils soient prêté directement par la BCE ou la BCN où as tu entendu parler de BPI ? Et pourquoi tu dis " laisser les autres venir négocier la queue entre les pattes " ? et " la faire payer par les Allemands " ?



    • 1 vote
      Buk100 Buk100 13 avril 2017 17:04

      @lsga Remis dans le bon ordre, c est plutôt : 1- Tenter de renégocier les traités (avec notamment les Allemands) et le statut de la BCE, pour que celle-ci prête aux états.Histoire de pouvoir, notamment lancer la transition écologique, levier principal de la relance 2- Si impossible, sortie de l UE et de l Euro


    • 1 vote
      lsga lsga 13 avril 2017 17:08

      en Europe, ce n’est pas la Banque Centrale qui fait la création monétaire, mais les banques nationales. D’où le système Target2 pour garder une trace des créations monétaires dans les différentes banques nationales. Il est donc très facile de pirater le système : les traités ne sont valides que si on les respecte. 

      Bien entendu, JLM ne présente pas les choses comme ça : "Je vais pirater la BCE et imprimer 100 Milliards d’euros à la barbe des allemands". Mais c’est ce qu’il va faire.

      Sur la BPI : http://www.rse-magazine.com/%E2%80%8BMelenchon-veut-financer-la-transition-ecologique-avec-100-milliards-d-euros-de-la-BPI_a2070.html


    • 1 vote
      manu manu 13 avril 2017 17:15

      @lsga

      L’Allemagne à bien profiter de l’UE, en imposant des choix qui n’arrangeaient qu’eux, maintenant on va arrêter de se laisser faire et leur dire soit on s’entend soit on fait sans votre accord, parler de piratage c’est pour faire peur au gens, tu préfères un autre candidat ? Hamon ? Marine ?


    • vote
      lsga lsga 13 avril 2017 17:18

      @manu

      Pas du tout, je vais voter pour JLM. Mais je le suis depuis suffisamment prêt depuis suffisamment longtemps pour savoir que sa stratégie principale est de pirater l’Euro. On lui a montré en détail comment ajouter 100 Milliards d’Euros au crédit de la France : ça ce fait en 3 clics de souris, et la BCE ne peut absolument rien faire pour l’empêcher. Certes, c’est illégal. Mais bon, on va pas se limiter à cause de superstitions judiciaires.


    • 9 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2017 17:18

      @lsga
      "Les traités ne sont valides que si on les respecte." 

      C’est le dernier argument de tous les coquins. Comment élire à la fonction de garant des traités (car c’est bien ce qu’est un président de la République française) une personne qui se propose d’entrée de jeu de les bafouer ? 


    • vote
      lsga lsga 13 avril 2017 17:22

      @Qaspard Delanuit
      C’est pour cela qu’il ne le dit plus à voix haute depuis environ un an. 

      Mais à gauche : on est des coquins, car on est en guerre, en guerre de classes, et dans une guerre tous les coups sont permis. 


    • 8 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2017 17:23

      @lsga
      "Certes, c’est illégal. Mais bon, on va pas se limiter à cause de superstitions judiciaires."

      Dans ce cas, soyons cohérents jusqu’au bout : prenons le pouvoir par force et ruse, par les armes les plus redoutables et gardons le contrôle par la terreur. On va pas se limiter à cause de superstitions démocratiques.


    • 13 votes
      La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 13 avril 2017 17:23

      @lsga

      Ce plan est pourri : Merkel se barre de l’UE, le grand capital nous colle 30% d’intéret sur le dos et les médias planétaires nous font passer pour des grecs fainéants et financent l’opposition d’hyperdroite émergente en France.

      La vidéo est pourrie. La réalité est définie par le plus fort.

      C’est quoi le plan B, dire qu’on a l’arme nucléaire ?


    • vote
      manu manu 13 avril 2017 17:24

      @lsga

      Ok, excuse moi ; mais à parler cru tu risques de faire fuir quelques uns et il va dialoguer d’abord.


    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2017 17:26

      @lsga
      "car on est en guerre, en guerre de classes, et dans une guerre tous les coups sont permis." 

      Si tous les coups sont permis, les pauvres seront massacrés les premiers, comme toujours. 


    • 1 vote
      lsga lsga 13 avril 2017 17:28

      @Qaspard Delanuit

      La Révolution de Mélenchon n’est que Citoyenne et financière : rassurez vous, personne ne va mourrir. Par contre, la France va pouvoir faire la transition écologique, et c’est l’Allemagne qui paiera la note. 


    • 3 votes
      lsga lsga 13 avril 2017 17:29

      @La Voix De Ton Maître
      Trump ferme ses marchés à l’Allemagne, la Chine est en crise et importe moins : devine qui a le plus besoin d’une politique de relance Keynésienne en Europe du Sud pour écouler sa production ? L’Allemagne. 


    • vote
      lsga lsga 13 avril 2017 17:30

      @yoananda
      voir mon commentaire plus bas sur la démocratie de production. Ce n’est pas une question de riches ou de pauvres.


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2017 17:32

      @lsga
      "Mais à gauche : on est des coquins"


      Non, vous êtes des impuissants idéalistes carburant au ressentiment. Et puis un jour, vous vous rendez compte que vous êtes devenus politiquement efficaces et que vous êtes au pouvoir : Miracle !!!   smiley

      Mais en fait, à ce moment là, vous êtes tout simplement devenu des fascistes.  smiley


    • 2 votes
      La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 13 avril 2017 17:32

      @lsga

      Le revirement de Trump, ça devrait montrer qu’on a affaire à du très lourd, du très méchant.

      Mélenchon + Lordon + Le communiquant et sa vidéo, font pas le poids, tu traduis en Italien ou en Grec ou en Espagnol : les mecs vont se marrer au lieu de les rejoindre...


    • vote
      manu manu 13 avril 2017 17:34

      @Qaspard Delanuit

      "Dans ce cas, soyons cohérents jusqu’au bout : prenons le pouvoir par force et ruse, par les armes les plus redoutables et gardons le contrôle par la terreur."

      C’est avec ceux qui nous asservissent qu’il faut "se battre", pas les autres.

      " Si tous les coups sont permis, les pauvres seront massacrés les premiers, comme toujours. "

      Par qui des pauvres flics et militaires qui maintenant connaissent bien la situation.


    • 2 votes
      lsga lsga 13 avril 2017 17:34

      @Qaspard Delanuit
      L’impuissante c’est LePen, qui est sûr à 100% de perdre contre Macron ou Fillon.
      L’impuissant c’est Fillon, qui compte vendre la France au Qatar et à la finance Anglo-Saxonne comme l’a fait Sarkozy avant lui.
      L’impuissant c’est Macron, qui compte offrir la France à l’Oligarchie financière européenne. 

      Jean-Luc Mélenchon, qu’on l’aime ou pas, est capable de terroriser toute l’Europe. Il n’est ni un DeGaulle ni un Mittérand : il est un Bonaparte. 


    • vote
      Socarate 13 avril 2017 17:35

      @lsga

      Content de ton retour lsga ! J’ai toujours apprécié tes analyses...original ! ...Mais pas dépourvue de sens.

      ...Et tu sais je crois que je suis ici l’un des rares si ce n’est l’unique à voire la matrice artificiel que tu dénonce justement là du "respect des traité" ( a dire avec un ton grave).

      LE matérialisme historique à de ceci de bon qu’il montre bien que c’est la poudre a canon qui fait marcher le monde et non des bout de papier ! Si Méluche est à la tete du pays cette fois ci contrairement à Mitterant sera entourer de véritable économiste de gauche ...et surtout surtout contrairement à 1981 on en a plus à carrer du discours de paix et du plus jamais ça ! Les allemand veulent des adversaires, il seront traité comme tel.

      Nul chauvinisme la dedans ! Simple stratégie politique !


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2017 17:35

      @yoananda
      "J’ai jamais pigé cette haine des riches de principe."


      C’est à cause du voisin qui a une belle voiture. Comme on n’a pas les moyens d’en acheter une aussi belle, on se dit qu’on peut au moins brûler la sienne ou au minimum lui faire une méchante rayure discrètement. 


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2017 17:36

      @Socarate
      "LE matérialisme historique à de ceci de bon"

      Non, rien de bon.   smiley


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2017 17:38

      @Qaspard Delanuit
      "c’est la poudre a canon qui fait marcher le monde et non des bout de papier !"

      Quelle bonne nouvelle !! Surtout qu’on a fait mieux depuis la poudre noire. Déversons le feu nucléaire sur le Luxembourg, c’est la solution.


    • 1 vote
      lsga lsga 13 avril 2017 17:40

      la poudre à canon la plus efficace aujourd’hui est numérique. On va pirater Bruxelle, et se servir de cette rapine pour faire de la France la première puissance industrielle écologique. 


    • vote
      Socarate 13 avril 2017 17:41

      @Qaspard Delanuit

      Tes peurs me mette en joie ! J’en joue alors volontiers !


    • vote
      manu manu 13 avril 2017 17:41

      @La Voix De Ton Maître

      Les médias font déjà passé Mélenchon pour un gars dangereux il vont juste se ridiculiser un peu plus ici, au USA c’est surement pareil (trump et CNN...) et ailleurs ils sont rarement aussi cons.

      Le grand capital va pas se laisser faire c’est sur l’UPR doit le savoir ça hein.

      La réalité c’est que la finance à besoin du reste de l’économie, les riches on besoins du travail des pauvres etc...


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2017 17:41

      @lsga
      "Jean-Luc Mélenchon, qu’on l’aime ou pas, est capable de terroriser toute l’Europe."

      Que voilà une bonne nouvelle, ouvrant une large perspective d’avenir radieux. 


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2017 17:44

      @Socarate
      "Tes peurs me mette en joie ! J’en joue alors volontiers !"

      Ce n’est pas pour moi que j’ai peur, mais pour les pauvres gens. Cela étant, je prends note de cet aveu concernant la composante essentiellement sadique et autodestructrice de votre idéologie sinistre. 


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2017 17:47

      @lsga
      "pour faire de la France la première puissance industrielle écologique."

      L’écologie, par définition, ne peut pas être une "puissance industrielle". L’écologie est un art de vivre et non une industrie. L’écologie n’a rien à voir avec la quête de "puissance". 


    • vote
      manu manu 13 avril 2017 17:49

      @Qaspard Delanuit

      Oui mais une puissance industrielle peut être écologique.


    • 1 vote
      lsga lsga 13 avril 2017 17:50

      @Qaspard Delanuit
      quand on aura multiplié par 10 la production énergétique en France grâce aux éoliennes offshore, et qu’on exportera dans toute l’Europe une production maraîchère bio hors sol entièrement automatisée, tu viendras nous en reparler.

      "La voiture électrique, ça marchera jamais ! c’est une connerie de bobo de gauche !" : bien joué les cucks. 


    • vote
      manu manu 13 avril 2017 17:51

      @Qaspard Delanuit

      " Ce n’est pas pour moi que j’ai peur, mais pour les pauvres gens. "

      Prend nous pour des cons, on voit bien que c’est pas eux que tu défends.


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2017 17:51

      Cela étant, Mélenchon aborde de vraies questions et il prend des positions courageuses sur l’écologie, je ne conteste pas cela. 


    • vote
      manu manu 13 avril 2017 17:53

      @Qaspard Delanuit

      "Jean-Luc Mélenchon, qu’on l’aime ou pas, est capable de terroriser toute l’Europe."

      Tous les profiteurs d’Europe.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2017 17:54

      @manu
      "Prend nous pour des cons, on voit bien que c’est pas eux que tu défends."

      Que je vous prenne n’importe comment, je ne changerai pas ce que vous êtes. Je défends les faibles et les opprimés, comme tous les supers-héros gardiens de la galaxie. Je respecte les traités, moi !


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2017 17:56

      @lsga
      "une production maraîchère bio hors sol entièrement automatisée"

      Vous ne voyez rien qui cloche dans cette formule, non ?   smiley


    • vote
      lsga lsga 13 avril 2017 17:58

      @Qaspard Delanuit
      L’essentiel de la production maraîchère bio est aujourd’hui hors sol. En Espagne elle est faite par des masses d’esclaves marocains sans papiers, en Hollande et en Allemagne elle est déjà largement automatisée. 
      Vous savez : le 21ème siècle. 


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 avril 2017 17:59

      @manu
      "Une puissance industrielle peut être écologique."

      L’écologie ne consiste pas seulement dans le fait de produire des articles sans engrais ni pesticide avec des robots, c’est une art d’équilibrer les systèmes organiques et les organisations sociales. 


    • 2 votes
      manu manu 13 avril 2017 18:01

      @Qaspard Delanuit

      "L’art d’équilibrer" ça me plais beaucoup.


    • 2 votes
      lsga lsga 13 avril 2017 18:07

      yep, l’art d’équilibrer : ça s’appelle la Règle Verte. On va la mettre dans la constitution. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès