• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le PS et l’islam : "une attitude suicidaire" ?

Le PS et l’islam : "une attitude suicidaire" ?

Par ailleurs, Robert Badinter est-il allé tirer les oreilles du maire de Paris Bertrand Delanoë et du maire du XVIIIe arrondissement Daniel Vaillant, qui tolèrent depuis des années des prières de rue dans la capitale (au mépris le plus total du principe de laïcité) ? On a pu constater qu’une telle tolérance exacerbait les tensions et l’islamophobie... à croire que c’est voulu : d’un côté on crée les conditions de l’intolérance et du racisme (et du vote FN), de l’autre on vient dénoncer le fascisme qui vient et on se présente comme les sauveurs de la république. La ficelle est grosse...

 

Selon Badinter, si Le Pen a atteint le 2e tour de la présidentielle en 2002, c’était à cause de la dispersion des voix à gauche (qui n’a donc rien à se reprocher sur le fond...). Ne lui vient-il pas à l’esprit que si ce "cataclysme" s’est produit et risque fort de se reproduire (à une bien plus forte échelle d’ailleurs), c’est que la gauche a renoncé à ses beaux principes sur le terrain, en pratiquant les "accommodements raisonnables" et en demandant à la majorité silencieuse d’accepter que des minorités religieuses bénéficient de privilèges (horaires séparés, prières publiques, etc.) ? La France est un pays qui a un goût exacerbé pour l’égalité et la justice. Les socialistes l’ont-ils oublié ?

 

Martine Aubry tolère donc qu’un imam ouvertement communautariste et pro-charia prêche dans sa ville, de même que l’UMP Chantal Brunel inaugure une mosquée parrainée par un jihadiste notoire, et tente d’introduire la charia dans notre droit (scandale heureusement dénoncé par un autre socialiste, Henri Emmanuelli). Intéressant parallèle entre ces deux femmes... Si les propos récents de Chantal Brunel ont "effrayé" Martine Aubry, pour ma part, c’est leur laxisme commun avec nos principes républicains qui m’effraie, et même me glace le sang.

 

"Le PS est dans une attitude suicidaire : c’est ce qu’a récemment déclaré Anne Zelenski, présidente de la Ligue du Droit des femmes, cofondée avec Simone de Beauvoir en 1974. Invitée le 9 mars à un colloque par la commission « Droits des femmes » de la fédération du Parti Socialiste de Haute-Garonne, elle en a été désinvitée à la dernière minute par les instances dirigeantes du PS local. Le crime d’Anne Zelenski : avoir critiqué l’islam. Qu’en dit Robert Badinter ?

 

Tags : Censure Islam Discriminations Intégrismes PS Laïcité



Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 20 votes
    Erca 14 mars 2011 00:10

    Excellent article dans lequel devrait se reconnaître tout républicain, de droite ou de gauche. Non à un débat sur l’islam, mille fois oui à un débat urgent sur la laïcité (et à des actes surtout) !


    • 4 votes
      iakin 14 mars 2011 01:16

      Ce dont il devrait être question, c’est d’étendre la laïcité.
      Et c’est clair que l’incompétence des sociaux-démocrates sur le sujet, et leurs entourloupes électoralistes, font froid dans le dos.
       
      On voit les dégâts que ça fait dans la tête de certaines personnes, quand des illuminés de tous bords viennent ensuite nous parler de complot saoudien qui prépare une immense vague d’immigration qui servirait à remplacer la population française par une autre... on se croirait dans un sketch de groland.
      Les militants FN sont aujourd’hui en train de retourner toutes les techniques de diabolisation qui ont été utilisé contre eux, pour maintenant les diriger vers les musulmans.
       
      De la même manière on pourrait faire un clip vidéo avec des bouts de 30 sec de tout ce qui est passé à la télé, collés les uns à côté des autres, pour faire croire à un imminant coup d’état du pape, je me demande bien quelle tête feraient les cathos...


    • 9 votes
      iakin 14 mars 2011 05:08

      Et bien vous devriez, si vous pensez que "les musulmans" veulent envahir l’occident, détruire Israël et infiltrer les gouvernements pour instaurer la charia dans tous les pays du monde.
      Ou alors émigrer aux Etats-Unis et voter pour G.W.Bush... je ne vois pas bien ce que vous pourriez faire de mieux qui colle le plus à vos convictions intimes.


    • 2 votes
      iakin 14 mars 2011 17:02

      "Les musulmans qui veulent instaurer la charia"... et non pas "les musulmans". Aillez au moins un peu d’ambition dans la vie, commencez par être précis quand vous exposez vos idées.
       
      Bon, donc... les musulmans voulant instaurer la charia sont sur le point d’être majoritaire en France ? je vous pose la question.
       
      Et si vous le pensez vraiment alors pourquoi vous ne votez pas FN ?


    • vote
      Machiavel 14 mars 2011 22:10

      Extrême centre tendance Hé Bé Heu ! , le parti des électeurs lobotomisés ............


    • 6 votes
      Cascabel 14 mars 2011 23:33

      "Bon, donc... les musulmans voulant instaurer la charia sont sur le point d’être majoritaire en France ? je vous pose la question."

      Si on continue la politique actuelle de substitution de population ils le seront en quelques décennies. Et entretemps ce sera une montée en puissance des tensions ethno-religieuses et le spectre permanent de la guerre civile.


    • 4 votes
      iakin 15 mars 2011 03:50

      La loi doit s’appliquer à tous, musulmans, juifs, chrétiens, athées, franc-maçons, même aux fans de Mac Do et de films américains. Point barre.
      Et je pense que nous serons tous d’accord là-dessus.
       
      Ça fait bien au moins 20 ans qu’on supporte le matraquage quotidien et intensif de tout ce qu’il y a de plus lamentable dans la culture étatsunienne... au point que les gosses croient désormais que l’histoire commence avec le débarquement en Normandie, et aujourd’hui ils nous chient une pendule quand un musulman se déplace pour aller voter.


    • 8 votes
      Meeme 14 mars 2011 03:19

      Quel comédien, ce type ! Palme d’or de la mauvaise foi et de la malhonnêteté intellectuelle. 

      Qui se donne la peine d’écouter les discours de Marine Le Pen sait très très bien qu’elle ne s’en prend pas aux musulmans, mais aux fondamentalismes, aux radicaux, à ceux qui décrètent eux-même qu’ils veulent imposer la charia en France, parce que le coran fait aussi office de code civil pour eux. Elle n’a jamais nié qu’il s’agissait d’une minorité, mais une minorité grandissante, et qui pose problème à l’ensemble de la société française, y compris les musulmans qui vivent leur foi dans leur sphère privée en accord avec les lois de la république. 

      Que l’on juge les arbres à leurs fruits. Jugez Marine le pen sur ce qu’elle dit vraiment, pas sur les propos et les intentions qu’on lui prête. 

      • 5 votes
        iakin 14 mars 2011 05:15

        "Que l’on juge les arbres à leurs fruits. Jugez Marine le pen sur ce qu’elle dit vraiment"
         
        S’il faut juger vraiment aux fruits, faut justement pas écouter ce qu’elle dit, mais regarder ce qu’a fait le FN aux endroits où il a été élu. Mais évidemment ça ne vous viendriez pas à l’esprit, vous ne comprenez même pas que ce que vous dites dans une phrase est le contraire de la suivante.


      • 5 votes
        Meeme 14 mars 2011 08:27

        Si si, je la juge à ce qu’elle fait. Et justement, j’aime ce qu’elle a fait de son parti. Ceux qui représentaient ce que je n’aimais pas au FN sont parti, en l’insultant d’avoir trahi les valeurs du FN...  Je l’ai vue à l’oeuvre pour obtenir le retrait d’un OGM que le PS et les verts avaient tenté de faire passer... http://www.dailymotion.com/video/xgvl51_marine-le-pen-lutte-contre-un-ogm-de-monsanto_news


        Je l’ai vue à l’oeuvre sur de nombreux autres sujets. Je ne l’ai jamais vue déraper. L’arbre dont vous parlez est mort. Le fruit en question a été éjecté du FN tandis que les partis au pouvoir protègent leurs cadres corrompus. C’est déjà une différence de taille. Bonne journée. 

      • 6 votes
        Elmapelki elmapelki 14 mars 2011 11:11

        @Meeme,
        merci pour cette vidéo, 
        elle nous montre une vrai "bête en politique"...jetant a peine un oeil sur ses fiches tout en nous parlant des OGMs. Vraiment impressionné par cette personne qu’est Marine le Pen.
        Il ne faut pas lâcher Europe Écologie sur ce coup !
        Des incapables !
        C’est une honte !
        Et je connais très bien le monde écolo, qui ont (les parties) tendance a tirer couverture a soi !


      • 1 vote
        iakin 14 mars 2011 17:13

        Pas mal, j’avoue !
         
        MLP qui double le PS et les verts sur un OGM, et les oblige à revoir leur copie, ça vaut le coup d’œil quand même. C’est sûr.
        Bon, et ensuite ? Parce que si c’est tout...


      • 6 votes
        poetiste 14 mars 2011 10:57

        Le pire.

         

        Oh ! Non d’une pipe ! Ca y est ! Marine Le Pen Fait des convertis. Elle a réussi à séduire des esprits simples avec des arguments pourtant pas trop futés.

        On a beau entendre la voix de la sagesse d’un Badinter, on ne l’entend pas au sens de comprendre et c’est bien là ce qui est effrayant.

        C’est donc plus par bêtise, simplisme et ignorance que des gens votent  pour le pire. La démocratie se perd comme ça, on retourne aux vomissures d’une politique extrémiste.

        Ce n’est pas la vague bleue Marine mais la blague noire sous Marine : ne pas confondre !

        Ils n’entendent pas ceux qui ont déjà vécu le tragique de l’histoire, ceux qui sont nés dans le confort, la consommation et les distractions d’un goût souvent douteux.

        Quand on entend des arguments comme ça pour la Marine, on se demande si la décadence d’une démocratie n’est pas une fatalité, c’est affligeant.

        Et Badinter a raison de fustiger les socialistes qui ont laissé leur responsabilité, qui, encore une fois ne sont pas pour rien dans ce désordre des valeurs.

        Voter Marine, c’est s’inoculer le cancer pour soigner une grippe.

         


        • 3 votes
          Elmapelki elmapelki 14 mars 2011 11:27

          @poetiste.....
          on se demande si la décadence d’une démocratie n’est pas une fatalité ? Dans le mille !

          c’est affligeant ? A qui la faute ! N’avez vous jamais été trahis ?

          Un esprit simple, qui s’adresse a un esprit compliqué !


        • 4 votes
          poetiste 14 mars 2011 12:11

          @ elmapelki

          Je ne crois pas à votre "esprit simple". Et pour avoir été trahi, je l’ai été certainement plus que d’autres puisque je suis né avant la guerre de 39/45.
          La politique est une longue suite de trahisons de l’homme du fait d’esprits compliqués pouvant enfumer des esprits plus simples et les exploiter.
          Je ne suis ni simple ni compliqué mais j’aime quand on ramène du compliqué au plus simple, simple pris dans le sens de "bon sens" et non de naïveté.
          Marine le Pen attire les naïfs mais certainement pas les gens de bon sens.
          J’ai de vieilles mains mais on n’est pas obligé d’écouter ce qu’elles racontent (expression d’une chanson de Jacques Brel).
          Dans une assemblée,le premier qui parle est souvent le dernier arrivé et les anciens le regardent faire son expérience, c’est à dire d’aller d’erreur en erreur, comme ils l’ont fait eux-mêmes. On ne profite pas assez des erreurs de l’histoire.
          D’où la fatalité de la décadence d’une démocratie. Mais le réveil des consciences, ça tient du miracle ; il ne reste plus qu’à y croire.


        • 2 votes
          bili 14 mars 2011 11:27

          Bizarre ... une 1er vidéo qui dénonce la stigmatisation des musulmans et deux vidéos suivante qui stigmatisent les musulmans... sa ressemble a de la manipulation (qui ne peut marcher que sur un petit cerveaux....)
          Bref voici un texte sur le féminisme qui ferra la contradiction a Anne (dernière video)

          Élisabeth Badinter ose se dire féministe, alors qu’elle est, non pas même (comme le disent certains féministes modernes) l’incarnation d’un féminisme dépassé, mais bien la quintessence de la phallocratie la plus noire et la plus pernicieuse.

          Suprêmement noire parce que les phallocrates "standards" se contentent, eux, de clamer la supériorité masculine intrinsèque, ce qui fait que la femme, quoi qu’elle fasse, est inférieure et le reste, point.
          Pour Badinter, en revanche, la femme n’est pas inférieure par nature, mais le devient du fait qu’elle allaite, dort avec ses enfants, fait passer sa vie de famille avant sa carrière ou lave des couches.
          Pour Badinter, la femme peut être aussi bien que l’homme, à condition de se comporter selon des critères exclusivement virils (carriérisme, recherche du pouvoir et de la reconnaissance publique, etc.). En faisant autrement, en n’agissant pas comme si elle voulait faire croire qu’elle est un mec comme les autres, elle se rabaisse au rang de chimpanzé. Certes, il y a des degrés dans son mépris, la guenon absolue est celle qui reste chez elle pour élever ses marmots, mais il est clair que celle qui travaille sans aller "jusqu’au bout" de ses possibilités de carrière, parce qu’elle tient à rentrer assez tôt le soir pour passer un peu de temps avec ses enfants plutôt que de prendre une nounou à domicile chargée d’aller les chercher à l’école et de tout gérer jusqu’au coucher inclus, n’est pas très loin derrière sur la liste des individus en voie de déshumanisation. C’est pire donc que la phallocratie de base, puisque c’est une phallocratie qui n’admet même pas que la femme qui décide d’agir en mère soit encore un membre de l’espèce humaine.

          Et suprêmement pernicieuse, parce qu’elle prétend s’exprimer au nom du droit de la femme alors qu’elle ne fait que conchier tout ce qui chez la femme n’est pas recherche de virilité.

          Je note une fois de plus au passage que dans cette glorification de la femme-mec, l’enfant ne fait tout simplement pas partie du décor. Il est une contingence matérielle comme une autre, qu’on règle à l’aide d’une noria de nounous, comme on règle la paperasse inévitable en embauchant une noria de secrétaires. Or, non, l’enfant n’est pas une contingence matérielle. Il est un être humain qui a beaucoup à offrir, et qui doit aussi beaucoup recevoir pour devenir un jour un adulte équilibré et épanoui. L’enfant a des besoins, c’est un fait. Et le plus drôle, c’est que sa mère a les mêmes... La nature, pour les chimpanzés comme pour les homo sapiens sapiens, n’est pas si mal faite.

          Entendons-nous bien, je crois profondément que chacun a en soi une part masculine et une part féminine, et que toute caricature mise à part, il y a des femmes qui ont besoin, pour être bien dans leurs baskets (ou leurs escarpins), de travailler à l’extérieur : il y a des femmes qui aiment leur boulot, et c’est tant mieux.
          Je remarque quand même que parmi toutes les femmes que je connais qui aiment bosser à l’extérieur, la plupart ont un travail épanouissant dans lequel prédomine la sensation d’utilité à l’autre, l’impression qu’elles apportent quelque chose, qu’elles rendent service à des gens ou leur ouvrent des perspectives... Rares sont celles qui cherchent avant tout à "être n°1", à "gagner plus que le voisin", etc. Mais bon, que certaines fassent leurs les valeurs du machisme capitaliste et veuillent à tout prix être "pédégère ou rien", en soi, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange, en revanche, c’est que, faisant preuve de si peu d’humanité, elles s’arrogent le droit de me balancer à la figure, soi-disant au nom du respect dû aux femmes, que je ne suis pas un être humain...

          Je ne suis pas maquillée, dommage pour L’Oréal...

          Je n’ai rien contre les chimpanzés... moi, quand j’appelle mes enfants "mes primatounets", c’est en hommage à leurs compétences innées, par exemple s’agissant de s’accrocher à moi avec leurs quatre membres,et de trouver la position où "ça tient" alors que je n’ai même plus une fourrure décente dans laquelle emmêler ses orteils de ouistiti junior. Cependant, je doute sincèrement que, dans la bouche de Badinter, on puisse prendre le terme "chimpanzé" comme un éloge...

          Oui, je suis femme, et non chimpanzé. Et être biologique aussi, pas pur esprit. Mammifère, et mère. Oui, j’ai mis mon fils au monde chez moi sans anesthésie (et c’était fabuleux !) ; oui, j’allaite mes enfants, et le ferai aussi longtemps que ça nous conviendra (hélas pour Nestlé, client de Publicis) ; oui, mes enfants mangent du fait maison, et pas des petits pots (hélas pour N... oh, pardon, je l’ai déjà dit) ; oui, nos enfants dorment dans notre lit, aussi longtemps que cela nous convient ; oui, je porte mes enfants en écharpe, aussi longtemps que ça nous convient (hélas pour Bébé Confort, client de LM Y&R, concurrent de Publicis) ; oui, je lave les couches (enfin, non, ma machine les lave pour moi, hélas pour Pampers, client de je ne sais qui) ; oui, j’élève mes enfants, et je travaille chez moi.
          Je suis éditrice, pas maquillée (dommage pour L’Oréal, client de Publicis), écologiste, féministe (c’est-à-dire humaniste, avant tout, car la vraie libération de la femme, c’est la libération de l’homme aussi, celle de l’Homme !) et libre. Libre de concilier tout ce qui me tient à coeur sans faire souffrir mes enfants pour autant. Libre de faire des choix que Badinter et consorts réprouvent sans chercher à les comprendre, uniquement parce qu’elles n’ont pas fait les mêmes il y a trente ou quarante ans...


          • 2 votes
            Elmapelki elmapelki 14 mars 2011 11:43

            @ billi
            ...oui, j’allaite mes enfants, et le ferai aussi longtemps que ça nous conviendra : un bon signe (physiologique) pour arrêter l’allaitement.....la venu des dents !

            Vous voulez voir ce qu’est une femme libre et courageuse ?
            Elle n’est pas éditrice...elle n’a aucun diplôme !
            Et tous les jour je me sens si petit et tous les jours elle me grandi !

            http://www.youtube.com/watch?v=YDrQgJ4Pt3c


          • 3 votes
            Lord Volde lord volde 14 mars 2011 12:52

            Anne Zelensky est une militante sioniste qui agit sous le masque de la défense du corps et de l’esprit féminin.
            DSK n’a-t-il pas encouragé tous juifs de la diaspora de s’engager politiquement pour prendre des responsabilités ( le pouvoir) au sein des institutions de la république française ?
            Le précheur musulman a exactement la même analyse que lui en affirmant que les musulmans doivent prendre leur place dans les rouages de la politique et en décourageant le vote au profit des politiciens islamophobes ou racistes.
            Il n’a prononcé aucune menace.
            Le commentaire farfelu du journaleux pro NWO n’est qu’une vulgaire et minable propagande qui ne fera jaser que ceux qui se reconnaissent dans la haine de l’autre. 


            • 4 votes
              Evan 14 mars 2011 13:27

              Après tout comment reprocher au gens de chercher à vivre leurs fantasmes. Au quotidien, dans la vrai vie, on voit de tout chez les musulmans : des pratiquants (un peu) et des non-pratiquants (beaucoup, comme le reste de leurs compatriotes d’autres religions) ; des entrepreneurs, des salariés, des chômeurs ; des gens cultivés et des incultes ; des gens à l’UMP, au PS, au Modem, même au FN ; des thésards et des illettrés ; des supporters de l’OM ou du PSG ou des gens qui ont en rien à foutre ; des délinquants et des gens au casier judiciaire vierge ; des civils et des militaires (y en a qui se battent contre les talibans sous l’uniforme français en Afghanistan !).
              Même dans leurs origines il n’y a pas d’uniformité dans l’héritage culturel. D’origine berbère ou arabophone, c’est différent (il n’y a qu’à demander aux intéressés !). D’origine algérienne, marocaine ou tunisienne, c’est là aussi différent (il n’y a qu’à demander aux intéressés !)

              Mais quelque soit la réalité (pas toujours rose mais forcément complexe et plus "mosaique"), on ne peut pas lutter contre des fantasmes qui s’auto-nourrissent du moindre dérapage.
              Et comme la politique consiste à transformer des fantasmes en bulletins de vote, on ne pourra pas compter sur les politiques pour se battre pour la cohésion nationale et l’unité des enfants de France.

              Pendant ce temps, notre économie...


            • 2 votes
              Evan 14 mars 2011 14:22

              Fantasme s’écrie avec un f ou ph (voir : http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/). En espérant que l’Académie française n’est pas été infiltré par le grand complot visant à islamiser l’orthographe.


            • 6 votes
              yacoub yacoub 14 mars 2011 14:19

              L’islam ne partage rien des valeurs de la gauche.
              C’est une religion arriérée et obscurantiste.
              Véritable fléau pour l’islam.


              • 2 votes
                TZ TZ 14 mars 2011 20:51

                Le fléau, c’est plutôt ceux qui croient voir l’Islam au travers des intégristes, comme si d’autres voyaient le christianisme au travers de nos chers "tradi"...
                .
                Mais chez l’électeur FN, une chose est soit blanche, soit noire, toute la gamme de couleurs entre les deux ne peux pas exister car elle exige un travail intellectuel, une réflexion et donc une ouverture d’esprit.
                .
                Et il y en a pour traiter Mr Badinter de "pauvre", alors que ce monsieur nous a sorti du Moyen Âge des châtiments humains...
                .
                Pitoyable.


              • 5 votes
                Cascabel 14 mars 2011 23:54

                Mais pourquoi les grandes âmes à l’indignation facile comme Badinter n’ inscrivent-elles jamais leurs rejetons dans les écoles républicaines de la "diversité" ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Douglas Barr


Voir ses articles







Palmarès