• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Quai d’Orsay est une « maison bourrée d’Arabes déguisés » selon une élue (...)

Le Quai d’Orsay est une « maison bourrée d’Arabes déguisés » selon une élue UMP

Un racisme à visage découvert. Reçue au ministère des Affaires étrangères pour organiser une soirée de soutien à Israël, Nicole Guedj, ex-ministre et membre du bureau politique de l’UMP, a dénoncé la politique étrangère de la France en stigmatisant l’identité arabe. La preuve en images.

 

En septembre dernier, la Fondation France Israël organisait un dîner-débat au sein du Ministère des Affaires étrangères sur le thème « France- Israël : quelles sont vos relations ? ».

 

De nombreuses personnalités ont répondu présent : l’écrivain Marek Halter, le journaliste Ivan Levai, la politologue atlantiste Nicole Bacharan-récemment nommée au conseil d’administration de RFI- ainsi que Frédéric Encel, ancien membre du groupuscule extrémiste du Bétar reconverti en « géopolitogue ». Cette discussion de 2 heures peut être entièrement visionnée sur le compte Youtube de la Fondation. En maîtresse de cérémonie  : Nicole Guedj, ex-secrétaire d’Etat dans le gouvernement Raffarin, membre du bureau politique de l’UMP et conseillère municipale à Paris. Co-fondatrice de l’Union des patrons juifs de France, cette avocate au barreau de Paris s’était fait remarquer en 2005 pour sa préférence assumée d’une alimentation casher lors de ses mandats exercés au sein du gouvernement : « Ce qui n’est pas facile, dans ma vie de ministre, ce sont les repas. Je mange casher ; dans mon cabinet, tout le monde s’est mis au pas, un traiteur casher nous livre tous les repas. »

 

« Snobisme » ou sionisme, il faut choisir

 

Lors du débat de septembre, Nicole Guedj, présidente de la Fondation France Israël, a tenu à affirmer vigoureusement son point de vue (à 2’35)"en réponse à une remarque du journaliste Ivan Levai, inspiré par le concept -fréquemment débattu dans les milieux pro-israéliens- de la « politique arabe de la France ». Aux yeux de ses détracteurs, le Quai d’Orsay serait un bastion systématiquement pro-palestinien et anti-israélien, voire anti-américain. Alors qu’elle anima pourtant sa soirée dans les salons du ministère, Nicole Guedj n’hésita pas ainsi à faire connaître sa conviction intime -curieusement passée sous silence par les journalistes alors présents- selon laquelle l’institution serait une « maison pro-arabe, sûrement bourrée d’Arabes déguisés et dans laquelle le dernier snobisme était d’être arabisant et de parler arabe ! ».

 

 

[à lire, l’article dans son intégralité, disponible sur OUMMA.COM]

Tags : Politique Israël Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 35 votes
    franck2012* 17 mars 2012 17:23

    C’est comme ça qu’on les aime : Surs d’eux et dominateurs ...
    .

    Cette secte qui n’arrivera jamais à la maturité, jamais au stade de la civilisation ni à celui de l’universalité. Toujours obligée de noyauter les centres de pouvoirs car jamais capable par sa seule force de dominer réellement...
    .

    Yvan Levai avait visiblement abusé des vins de la république et la houri qui lui servait de comparse devrait surveiller ses nerfs, car là elle a failli hurler : Heil mein Furher !! ... devant le drapeau du grand Israël et faire un orgasme devant Marek Halter !!!
    .

    D’aprés moi ils étaient tous bourrés ....  smiley .....


    • 2 votes
      Machiavel 18 mars 2012 22:28

      Confédération Judéopalestinienne pour l’an 3000 .......


    • 36 votes
      DIVA DIVA 17 mars 2012 18:11

      En matière d’inversion des réalités, l’occupant sioniste est en pleine forme, à ce que je vois !
      .
      Il serait temps que cette engeance nuisible apprenne qu’il n’est pas obligatoire d’être ami d’Israël !
      Et surtout, pour avoir des amis, il faut être amical !


      • 20 votes
        MAZIG 17 mars 2012 18:35

        Le comble est que c’est une juive arabe qui tient ces propos.Franchement , depuis quand les arabes occupent-ils des postes dans les hautes sphères de l’état français ??
        Le problème , est que ces gens ont pris l’habitude de mentir , de tricher, de duper et comme le dit si bien DIVA plus haut , de pratiquer l’inversion des réalités sans jamais etre confrontés à la moindre contradiction et encore moins à une quelconque réprimande , ne serait-ce que verbale.Ces gens ont complètement pourri la société américaine et abruti son peuple , d’ou leur main mise totale sur ce pays ,et maintenant ils essayent d’en faire autant avec la France et son peuple. Jusqu’à quand cette mascarade va durer ?


        • 11 votes
          flognarde flognarde 17 mars 2012 19:08

          De la bonne cochonnerie à la française, d’une arrogance et d’une assurance dont on pourrait , à raison, se lasser


          • 20 votes
            labarredefaire 17 mars 2012 23:40

            fiognarde

            le drapeau qui domine le débat n’est pas français, faut pas nous prendre que pour des cons, non plus.
            L’arrogance et l’assurance qui sont représentées ici, sont bien Israéliennes.
            Ne mettez pas la France dans le coup, pour une fois.

          • 3 votes
            maddle maddle 18 mars 2012 02:30

            Pourquoi perdre son temps ?




            • 8 votes
              maddle maddle 18 mars 2012 02:34

              Plus sérieusement ,On a un énorme problème de moral républicaine. Personne n’ a envie de dire à ces gens ce qu’ il faudrait honnêtement leur dire. A force de tirer sur la corde des trops "gentils" cela va mal finir ! Pas pour eux...pour nous...


              • 10 votes
                maddle maddle 18 mars 2012 02:46

                Mme Guedj, perso je n ’en peux plus.Vous êtes juriste ? pour la justice ? mais pour Israël ? La pire infamie du 20 eme et 21 eme Siecle !


                Mme Guedj, il n ’ y a que la forteresse de votre mensonge qui vous protège mais pierres après pierres nous la démontrons.N’ usez pas trop de notre "Gentilesse". Il y a un moment ou notre désespoir de tant d’ injustices, au contraire de nous fatiguer, nous donnes la force de millier de roses en éclosions dans un parc , de mille Rosa Park !

                • 6 votes
                  gazatouslesetages 18 mars 2012 03:00

                  Quand la communautariste Oumma-TV montre les excès de ses maîtres communautaristes.
                  .
                  ça donne un beau foutage de gueule


                  • 5 votes
                    jmchate 18 mars 2012 07:20

                    Ces gens sont tellement surs d’eux qu’ils procèdent en ce moment a la mise en place de la boucherie la plus terrible que le monde aura vécu. Voltaire nous enseigne des faits commis il y a des centaines d’années mais qui malheureusement perdures. Anti machin est la seule protection qu’ils puissent opposer a leurs délires pour s’assurer une carte blanche. Et sa marche mais l’anti Gaulois ou Francs ou Napoléonien s’exerce tous les instants depuis des siècles. Depuis la mort du Christ les juifs ont trahi leur Dieu qui pourtant leur avait tant donne, source LA BIBLE ! Alors les hommes, pensez donc.


                  • vote
                    Vla l'Jean Jean Valjean 18 mars 2012 15:15

                    "Quand la communautariste Oumma-TV montre les excès de ses maîtres communautaristes.
                    .
                    ça donne un beau foutage de gueule"

                    Bien vu !
                    il est tellement plus facile de voir la paille que la poutre etc...


                  • 9 votes
                    cassia cassia 18 mars 2012 16:02

                    Ils ont peut-être une paille dans l’oeil mais c’est bien la poutre qui est en face....


                  • 5 votes
                    labarredefaire 18 mars 2012 19:13

                    JVJ

                    Je pense que sur ce coup là, la diversion est inutile.
                    Le message est tellement claire à la face des Français/
                    Il est grand temps d’organiser la dé-colonisation de la France.

                  • 7 votes
                    FF BBB "nous sommes la FRANCE" John Commandeur 18 mars 2012 10:27

                    haaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! les arabes au sommet de l’état Français, mais quelle rigolade,si derriere tout ça il, il n’y avait pas le GENOCIDE Palestinien, et l’intention d’exerminer les musulmans par tous les moyens,si nous faisions l’inventaire comme le propose c’est exité de Nicole Guedj des l’influences sionniste en France dans toutes les strates de la société Française que trouverions nous,que les plus haut poste de la République son occupé par des sionnistes ou pro sionniste qui réfléchissent chaque matin a ce qui pourrons faire pour Israel, les musulmans sont les derniers gaulois du village d’asterix et obelix, mais vous avez beau dire faire de belle phrase dans vos commentaires ce sont les maîtres du monde, et pis c’est tout !!! taiser vous et obéissé a vos maîtres qui vous tordrons le cou un jour ou l’autre car il vous déteste par dessus tout.


                    • 7 votes
                      jeje46 18 mars 2012 10:53

                      Personne n’a attaqué cette ... en justice ??? Ces propos sont intolérables ! Elle dessert sa propre religion !


                      • 17 votes
                        cassia cassia 18 mars 2012 11:06

                        Je n’ose m^me pas imaginer le tolé général que cela aurait déclenché si cette ex-ministre UMP avait déclaré " Le Quai D’Orsay est une maison bourrée de juifs déguisés...."

                        De même que La LDJ peut s’inviter, violemment et en toute impunité, à une réunion de soutien au peuple palestinien en déclarant sous le drapeau Israëlien "Palestine, on t’encule"
                        Je me demande qu’elle serait la réaction générale ainsi que les poursuites judiciaires qui en découleraient, si le m^me genre d’intervention "Israël, on t’enc. " avait lieu lors d’ une commémoration de la Shoah...


                        • 15 votes
                          samagora95 samagora95 18 mars 2012 11:21

                          On nous bassine avec les communautés et avec le soit disant import du conflit palestinien dans les cités, et là nous voyons une représentante de l’état, une Française avouer clairement que son pays n’est pas la France mais Israël, pour elle la France n’est qu’un moyen de servir son pays (Israël).. 


                          Mais que fait Guéant ? où est la police et où sont les Français ?

                          • 7 votes
                            Yvance77 Yvance77 18 mars 2012 16:48

                            Juifs et arabes ne sont que les deux faces d’une même pièce. Aussi insupportable les uns que les autres dans leurs revendications venues du fond des ages. Faut juste se séparer des deux, et qu’ils aillent au diable, on peut faire aisément sans...


                            • 7 votes
                              FF BBB "nous sommes la FRANCE" John Commandeur 18 mars 2012 18:17

                              Alors il va falloir quitter toute l’Afrique et arrêter de les dépouiller, et de nous gavé labas depuis des siécles, ce qui a pour consécence de faire venir les hommes et femmes de ces pays qui crève par notre exploitation et le soutien des dictateurs en ce qui concerne les sionnistes sont des europénnes et vous les aimés vu la part énorme du gateau qu’il ont en France vous avez cas les garder car se sont les même oppresseur les même blanc qui ont toujour oppréssé pour accumuler les richesses du monde dans l’injustice la plus total .


                            • 1 vote
                              Vla l'Jean Jean Valjean 18 mars 2012 19:00

                              "et arrêter de les dépouiller, et de nous gavé(er) labas depuis des siécles"
                              -
                              Faut aussi arrêter cette insupportable pleurniche que vous êtes toujours prompt à dénoncer du seul côté Sionistes (ce qui est vrai au passage),
                              la colonisation est terminée depuis 50 ans donc si ces pays étaient dirigées par des Africains honnêtes, compétents et non corrompus la majeure partie des pays d’Afrique seraient des pays prospères.
                              ça ne tient qu’a eux de foutre dehors toutes les multinationales qui les exploitent avec l’assentiment de leurs dirigeants corrompus.
                              -
                              Ensuite je te prie de ne pas écrire de "nous gaver" la plus par des occidentaux n’y sont pour rien, mais c’est tellement plus facile avec ce discours victimaire digne des "indigents de la république" de toujours mettre la responsabilité sur le dos des autres au lieu de s’atteler soi même à aider son pays (sur ce point précis je suis d’accord avec Soral)


                            • 8 votes
                              Mr.Kout 18 mars 2012 19:17

                              "la colonisation est terminée depuis 50 ans donc si ces pays étaient dirigées par des Africains honnêtes, compétents et non corrompus la majeure partie des pays d’Afrique seraient des pays prospères."

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9opold_S%C3%A9dar_Senghor

                              Que ce soit ici ou là bas les dominants ne tolèrent pas que les peuples se dotent de dirigeants honnêtes, compétents et non corrompus



                            • 4 votes
                              FF BBB "nous sommes la FRANCE" John Commandeur 18 mars 2012 19:40

                              @ jean valjean

                              je vois que des gens ne ce sont pas aperçu que la colonisation est bien présente dans c’est pays et quelle n’as jamais cessé, mais pire que ça ont cherche même à détruire ces peuples par la maladie que l’on à apporter comme le sida par le bié des campagnes de vaccinnation, la famine,en spéculent sur les danrés alimentaires et l’expropriation des population pour les ressouces naturel, sans compter tout les complots pour destabiliser 

                              alors la si il n’y a pas de victime, c’est que votre coeur ne bat plus, je passe l’IRAK ,L’AFGANISTAN, la PALESTINE, la LYBIE, et qui à permis tout c’est massacre, tout ces désordres, c’est nous avec les anglais et le reste. faut pas enterrer l’histoire oui ce sont des VICTIMES et il est tant que tout ça cesse car ces peuples ne sont jamais venu nous envahir pour nous piller et nous tuer tout cela c’est nous..


                            • 1 vote
                              labarredefaire 19 mars 2012 13:38

                              Yvance

                              Ta radicalité peut également être un point faible.
                              Tu pourrais aisément dire que les extrémistes des deux bords peuvent aller au diable et les autres sont nos amis.
                              Ne mélangent pas les humains lambda comme toi et moi aux oligarques.


                            • 6 votes
                              Yvance77 Yvance77 18 mars 2012 19:02

                              Mais je suis tout à fait d’accord, les richesses d’Afrique doivent profiter aux africains. Et, je sais de quoi je parle pour y avoir vécu quelques temps dans les terres de l’Ouest entre le Mali et le Congo.


                              • 4 votes
                                Supafaya 19 mars 2012 03:24

                                Et tu crois que ça t’ donnes un brevet pour insulter les ethnies ? avec tes amalgames à la mort l’ chibre ? j’aimerai bien que tu tiennes ton discours en public qu’on en vérifie la validité, stupide raciste décomplexé, de "gauche", qui vient s’ faire lécher l’ cul par les frontistes en mal de phrases chocs, avec la laïcité en bandoulière.
                                Pour ton information tous les arabes ne sont pas Musulmans et tous les Juifs ne sont pas sionistes mais j’ pense que tu l’ savais déjà, les mots ont un poids ça à l’air de t’échapper, et encore on s’ demande...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès