Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Renouveau de la France - Conférence de Régis Chamagne

Le Renouveau de la France - Conférence de Régis Chamagne

 

Document-page-001 (2)

Retrouvez toutes nos vidéos et l’agenda de nos prochaines rencontres sur notre page facebook (https://www.facebook.com/profile.php?id=100008161969456) et notre site officiel (http://universite-reelle.com/)

 

Tags : France Politique Société Histoire Culture



Réagissez à l'article

10 réactions à cet article


  • 2 votes
    Maetha 8 novembre 23:24

     Excellente conférence.

     Régis Chamagne nous fait part, ici, de son analyse de la situation politique en France et son regard sur la géostratégie ambiante, qui confirme ce que l’on sait par réseau international, comité Valmy et d’autres, c’est particulièrement intéressant. Il nous fait bien sentir à quel point il est proche des points de vue de F.Asselineau.

     Qu’il nous montre qu’il a gardé son indépendance en parlant de "l’égo surdimensionné" de FA a son importance : d’une part, ce qu’il dit, on le voit bien, est quasi semblable à ce que l’on retrouve tout au long des "points de vus" de FA. C’est un bon moyen de confirmer cette analyse : il n’y en a pas d’autre.
     D’autre part F.Asselineau peut-il faire autrement ? Ne faut-il pas avoir un égo "surdimensionné" pour réussir ce qu’il a fait et se donner autant de mal pour faire réussir son projet ?
     Il faut donc prendre cette remarque comme un compliment : seul quelqu’un d’aussi convaincu et déterminé peut arriver au résultat qu’il a déjà obtenu et maintenant, pour la fin du parcours, pour arriver à rassembler, au premier tour des présidentielles 2017, les français, comme il veut le faire, pour faire libérer la France de façon simple et sereine, avec la clef qu’il nous propose.

     Il faudra bien dans la dernière ligne droite qui précèdera cette élection se rassembler autour d’une seule bannière et manifestement, je ne vois pas qui, actuellement, peut le faire mieux que lui.


    • vote
      Tythan 9 novembre 17:30

      @Maetha

      Pardonnez-moi, j’ai eu du mal à garder mon attention. A quelle minute exactement R Chamagne parle-t-il de François Asselineau ?

      Là où je suis d’accord avec vous, c’est quand vous dites que la plupart des hommes politiques doivent avoir des égos forts, être capables d’imposer leurs volonté sans se laisser fléchir, de rester indépendant. Mais pour autant, je ne souhaite pas que cet égo soit "surdimensionné".

      Et avec François Asselineau, pardonnez-moi de rester sous ce post à ce niveau de l’analyse, semble avoir perdu pied avec la réalité, et bon nombre de ses supporters avec lui.

      Qu’est ce qu’a réussi concrètement François Asselineau ? A agréger autour de lui 12.000 adhérents nous dit-il, et à se présenter à deux élections nationales (je ne parle pas des autres tentatives pitoyables).

      Je veux bien être le plus bienveillant qui soit, mais ce résultat est un peu maigre, surtout quand on le met en face des déconvenues de l’UPR.

      La première déconvenue, c’est le résultat de ses élections. 0,4% et 0,8%, je suis désolé, mais c’est minable. La deuxième, c’est que François Asselineau n’a aucunement réussi à faire son trou dans les médias d’où il est blacklisté.

      Pour moi, cette "censure" se justifie d’une part par les faibles résultats obtenus et d’autre part par l’attitude contre-productive de François Asselineau, qui non seulement se montre souvent très hautain et agressif envers les journalistes lorsqu’il est invité, mais en plus envoie sa cohorte de militants harceler les journalistes pour obtenir des invitations, puis les insulte lorsqu’il n’obtient pas gain de cause.

      Quand bien même François Asselineau parviendrait-il à se présenter aux présidentielles (et après tout, si J Cheminade arrive à se présenter, il n’y a pas de raisons que FAsselineau n’y parvienne pas), il faut arrêter de rêver : François Asselineau fera un score très faible, au maximum d’1%.

      Vous dites que vous ne voyez pas qui pourrait faire mieux que lui. Je suis désolé de vous dire que si, et cet homme n’est pas pour rien dans les difficultés de François Asselineau : c’est Nicolas Dupont-Aignan.

      Que vous le vouliez ou non, dans l’esprit des rares Français connaissant François Asselineau, les deux hommes sont proches, se positionnant sur le créneau étroit du souverainisme de droite non extrémiste. Alors peut-être que François Asselineau est encore plus europhobe que Nicolas Dupont-Aignan, refuse de se positionner comme étant de droite (ce qu’il est pourtant). Mais ces différences sont cosmétiques.

      Et là où François Asselineau est au mieux donné à 1% dans les sondages (et à 0 pour les plus mauvais), Nicolas Dupont-Aignan, lui, est donné jusqu’à 8%.

      La messe est dite.


    • vote
      Maetha 9 novembre 20:34

      @Tythan,

       Vous avez raison, à aucun moment de cette conférence-débat Régis Chamagne ne parle de François Asselineau. A la 58ème minute, en réponse à la première question qui lui est posée il décrit comment, par le biais d’associations qui tentent de les réunir, les mouvements politiques, qu’il nomme "les anticorps", restent dispersés pour le moment : il dit avec un sourire amusé "le mouvement de libération est difficile, souvent pour des questions d’égo, alors qu’ils ont des idées communes, ce qui est typiquement Français....

       A 1h08mn12s : Il y en a plusieurs qui préconisent la triple sortie : Asselineau, Cheminade et Nikonoff. Le problème c’est qu’il y en a deux qui ont des égos surdimensionnés : Asselineau et Nikonoff.

       Ce que vous dites à propos des résultats électoraux de l’UPR est minable, votre raisonnement est à l’envers : vous le faites exprès et vous le savez bien. C’est votre habitude.


    • 1 vote
      Maître Cube 9 novembre 08:30

      Il est dommage que Régis Chamagne ait quitté l’UPR, qui a besoin d’hommes forts. Mais, comme il l’avoue lui même, c’est une question d’ego.

      Cela veut dire qu’il avait un point de vue différent de F. A. sur quelque chose, et qu’il n’a pas supporté d’être contredit.

      Il faut comprendre que la forte personnalité de F. A. est la garantie de la réussite de l’UPR. Les grands chefs ont toujours une personnalité, ou un ego, comme il dit Chamagne, hors du commun. Et la ligne précise de l’UPR doit être maintenue à tout prix.


      • vote
        Maetha 9 novembre 12:25

         @Maître Cube :

         Cette conférence le montre bien : Régis Chamagne est sur la même ligne de pensée que François Asselineau. Il a été très présent pour assurer le lancement et la réussite du mouvement qu’ils avaient créé, dont il était un des cadres. Ses interventions publiques ont toujours été remarquables.

         Sur le plan stratégique, vaut-il mieux rester à la tête de ce mouvement qui gagne des points jour après jour et qui trouve maintenant les bonnes volontés qu’il faut pour assurer sa progression, ou, chercher à communiquer avec les autres "centres de réflexion" qui défendent les mêmes idées que celles de l’UPR : sortir de façon unilatérale la France de "l’Europe", de l’Euro et de l’OTAN ?

         Une seule tête portant cette bannière ne devra émerger en début de la campagne électorale officielle pour la présidence et cela se prépare.

         François Asselineau est, me semble-t-il, le candidat idéal, puisque c’est lui qui a créé et fait progresser le seul parti de rassemblement autour des trois points irréductibles cités ci-dessus.


      • vote
        pegase pegase 10 novembre 12:17

        @Maître Cube

        Vous n’avez manifestement pas compris les raisons de son départ, il a démissionné du bureau directeur parce que son acolyte ... un ami probablement .. Yannick l’énervé s’est fait viré (cette fois pour de bonnes raisons).

        Quand on est responsable d’un tel mouvement politique, dont l’avenir de la France dépend, on doit faire passer son ego en arrière plan, Chamagne à passé outre pour suivre l’autre imbécile, qui critiquait l’UPR à tout bout de champ sur les réseaux sociaux...... 


        Cette affaire n’a pas grandi Chamagne ...

        En outre il fait de l’inversion accusatoire en accusant Asselineau d’avoir trop d’égo .... bref ... qu’il aille se coucher, finalement on a pas besoin de lui !


      • 1 vote
        Zatara Zatara 9 novembre 14:15

        R. Chamagne au top, comme d’habitude.... Université Réelle, faudrait penser à vous acheter un vrai micro de conférence, parce que le bruit ambiant, non seulement on s’en cogne, mais ça rend vos vidéos insupportables par moment....


        • vote
          Tythan 9 novembre 17:32

          Personnellement, j’ai trouvé la conférence très ennuyeuse et je n’ai pas pu aller au bout. Régis Chamagne n’est manifestement pas un orateur.

          C’est très certainement un homme estimable qui cherche à faire avancer son pays, mais je ne vois pas trop ce qu’il va apporter.

          Il vendra son livre au petit cercle d’amis qu’il a pu se constituer lors de son passage à l’Union Populaire Républicaine (et à l’occasion de son éviction pour le moins inélégante deudit mouvement, qui forcément augmente son capital sympathie), je crains que cela n’aille pas au delà.


          • vote
            apero 10 novembre 18:09

            Qui a pompé les conférences de qui entre chamagne et FA ? A 2-3 choses près c’est exactement le même contenu.


            • vote
              Almasy94 18 novembre 17:15

              @ thytan


              - OUI, obtenir l’adhésion de plus de 13 000 personnes à un parti politique en étant totalement itnerdit de média EST une performance.
              - OUI, fédérer 1969 de candidats afin d’être en mesure de présenter des candidats dans 13 circonscriptions EN EST une autre ;
              - OUI, passer de 77 000 suffrages à 190 000 en l’espace d’un an en EST une troisième ;

              - justifier la censure par la faiblesse (relative) des résultats électoraux est un discours dont je comprends mal la logique : on n’en parle pas parce qu’ils ne sont pas connus, donc peu de chance que les électeurs s’intéressent à eux, donc ils n’auront pas plus de vote, donc ... on n’en parlera pas plus dans un an... etc ...
              Drôle de conception de la démocratie (et de l’ouverture d’esprit)
              En passant, le boulot d’un journaliste ne semble pas etre, selon vous en tout cas, d’amener de nouvelles idées sur la table. Dommage.

              - entendre Joffrin et Drouelle sur France inter, alors qu’ils débattent de l’Europe dire, texto, et en réfléchissant bien que "bah non, j’ai beau chercher, je ne vois aucun homme politique qui propose de quitter l’UE aujourd’hui dans le paysage politique francais". De la part de 2 journalistes dont, pardonnez moi de le rappeler, C EST LE BOULOT, et de surcroit dans un média mainstreamn comme france inter, franchement je comprend que les gars de l’UPR chopent les boules au bout d’un moment. Et ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres ! En passant, Joffrin et Drouelle ont une drôle de conception de la charte de Munich.

              Et enfin et SURTOUT : 
              Asselineau et ses comparses ne font pas campagne pour gagner à tout prix. ils se battent parce qu’ils estiment que la France est en train de faire naufrage et que leurs idées sont pertinentes et utiles aux Francais ; s’ils sont entendus, tant mieux, sinon tant pis. Il auront essayé. Ils se seront battus pour leur idéal. mais ils ne changeront pas de programme pour faire plaisir aux médias et passer sur TF1.
              De votre coté, je comprends que vous faites le choix de miser sur le cheval qui a une chance selon vous de franchir la ligne d’arrivée, quel que soit sa casaque : libre à vous. 
              je déplore simplement que, indépendamment du programme d’ailleurs, des personnes qui témoignent d’une telle intégrité comme Asselineau (et d’autres) soient si mal traités dans un pays se déclarant être une République.


              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès