• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les “antifas”, milice auxiliaire jouissant de l’impunité ?

Les “antifas”, milice auxiliaire jouissant de l’impunité ?

Jusqu’où iront-ils ? Comme les Femen, comme le mur des « cons » de la magistrature, les « antifas » semblent jouir d’une indulgence extraordinaire, à preuve encore les incidents d’hier soir à Rennes ;

 

Vidéo mise en ligne par Ouest France le 8 février 2014 et qui montre les « antifas » en pleine « action », motif de leur intervention : la tenue d’une réunion du Front national, ce simple fait est effectivement de nature à légitimer les très graves dégradations commises dans le centre de Rennes, un « antifa » interviewé nous expose sa sainte mission de dénonciation du parti « d’extrême droite »

 

 

Scène hautement instructive qui s’est déroulée en direct sur le livestream de l’Agence Info Libre à Paris le 1er février 2014 lors de la manifestation pour l’IVG en Espagne, la voix des policiers est masquée pour des raisons évidentes, ceux-ci relatent la complaisance (et le mot est faible) dont bénéficient les « antifas » lors de chaque manifestation de la part du pouvoir, merci à l’AIL de nous avoir transmis ce témoignage capital…

 

 

Rappel des exactions et dégradations commises par les « antifas » lors de la manifestation du 23 juin 2013 en hommage à Clément Méric, qui selon la légende aurait été sauvagement mis à mort par une bande de nervis « d’extrême droite » proches du FN, depuis les caméras de surveillance ont prouvé que les « antifas » étaient les agresseurs et que l’auteur du coup ayant entrainé la chute mortelle n’était pas armé, ce qui n’empêche que 2 membres des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires, Esteban Morillo et Samuel Dufour, sont toujours incarcérés, en réaction les JNR ont été dissoutes, les « antifas » ont été promus !

 

 

Combien de temps devrons nous encore tolérer ces manœuvres iniques du pouvoir actuel qui consistent à garantir l’impunité à des groupes extrêmistes et violents au simple motif qu’ils seraient du même bord politique que le gouvernement en place ?

 

Les « antifas » en phase d’être les nouveaux Opritchniki de la France du XXI siècle ?

Tags : Manifestation




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • 6 votes
    l'argentin l’argentin 9 février 2014 11:43

    Le niveau Zero de l’action politique mais il faut savoir que les jeunes bretons sont les plus gros consommateurs de stupéfiants ! smiley


    • 32 votes
      La mouche du coche la mouche du coche 9 février 2014 11:43

      On voit bien que la violence vient maintenant TOUJOURS des associations soutenues par le gouvernement. Ce sont toujours les mêmes. 


    • 3 votes
      l'argentin l’argentin 9 février 2014 13:17

      On en a déjà parlé mais tu sembles avoir une mémoire sélective !


    • 7 votes
      l'argentin l’argentin 9 février 2014 14:00

      De plus Famine je trouve vraiment ta méthode assez médiocre en exposant mon visage sur la place publique sachant que tu sais très bien que j’ai déjà des problèmes avec des courriers menaçant dans ma boîte aux lettres. et qu’en plus moi je ne peux répondre en exposant ton visage vu que tu es là en anonyme. Donc je te le dis tranquillement, arrêtes tes méthodes d’extrême droite et gauche sinon je prendrais les mesures nécessaires à ma protection.


    • 6 votes
      Nora Inu Nora Inu 9 février 2014 15:10
      L’Argentin ,
      C’est très très moche , ce que tu chantes ...
      J’ai pas pu écouter jusqu’au bout .
      C’est dans la bande originale du film "Guantanamo Torture" de Weinstein et Spielberg , sur une idée (sic) de W Bush-Dick Cheney ?
       smiley

    • 3 votes
      l'argentin l’argentin 9 février 2014 15:23

      Et bien si tu le pends sur ce ton Famine, la guerre est ouverte ! bon courage à toi


    • 3 votes
      juluch juluch 9 février 2014 15:35


       J’ai bien aimé la zique.........histoire de détendre l’atmosphère...  smiley


    • 2 votes
      l'argentin l’argentin 9 février 2014 15:54

      "En parlant de méthodes, je note qu’à l’époque tu faisais semblant ici d’avoir découvert un super groupe génial, qui était en fait le tien ah ah ah "
      Excuses-moi si je ne voulais pas influencer l’agora et avoir un retour objectif car avec des zozos dans ton genre je me méfie, et tu noteras tout de même que je ne passe pas mon temps à parler de ma musique ou à en faire la promotion. Ton objectivité est à la hauteur de ta bêtise !


    • vote
      QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 9 février 2014 16:31

      @famine



      t es le gars avec le bouc a 51min57 ?

    • 14 votes
      cassia cassia 9 février 2014 18:31

      Ah !?
      Mon petit doigt me dit qu’il y a eu un brin de censure par ici...
      Mais c’est normal, le mensonge et la censure, c’est une seconde nature chez les "antifas". N’est-ce pas l’argentin smiley


    • 5 votes
      l'argentin l’argentin 9 février 2014 18:47

      Salut Cassia , je suis désolé mais je vais devoir mettre fin à notre relation car je trouve vraiment dégueulasse que tu règles tes comptes avec moi via agoravox. C’est toi qui est parti vers 2h du mat alors que je dormais tranquillement, alors arrêtes de me harceler maintenant ; compris ! les gens doivent savoir nos conversations ici n’étaient qu’un jeu érotique mais maintenant c’est finit, basta ; laisse-moi ! smiley


    • 1 vote
      wesson 9 février 2014 19:04

      "C’est toi qui est parti vers 2h du mat [...] les gens doivent savoir nos conversations ici n’étaient qu’un jeu érotique"
      .
      Et qu’est-ce que on fait des enfants ? l’un de vous les garde ou on les refiles à l’AP ou au diocèse ?


    • vote
      l'argentin l’argentin 9 février 2014 19:09

      Vois ça avec cassia Wesson moi je veux plus en entendre parler mais j’espère bien qu’elle est pas enceinte !


    • 10 votes
      cassia cassia 9 février 2014 19:12

      Tes vaines tentatives de diversion démontrent, une fois de plus, que tu es proche de ces milices, l’argentin...


    • 2 votes
      l'argentin l’argentin 9 février 2014 19:36

      scoubidou, bidou bidou, bidou bidouuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel1983 9 février 2014 21:48

      Hé , gangrène ( la guerre ) et espérance ( FN au pouvoir ) : 


      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-peuple-suisse-meprise-par-la-presse-francaise-vote-contre-l-immigration-de-masse-23324.html 

      Il y’ a d’ autres alternatives. smiley

      L’ argentin , j’ ai écouté ton son en boucle encore une fois , j’ aime bien le ton combatif. smiley


        

    • vote
      l'argentin l’argentin 9 février 2014 22:58

      Merci Machiavel1983 ; ça fait plaisir un peu de sympathie , vraiment !


    • 3 votes
      juluch juluch 9 février 2014 23:25

      Il part en couille ce forum.


    • vote
      abuelo 10 février 2014 17:14

      Ils sont bien ces antifas. Où est le problème ?


    • 2 votes
      Pierre 10 février 2014 23:45

      Le problème c’est que ces "antifa" se comportent comme des fascistes.


      Cela fait plusieurs fois qu’ils cassent tout au cours de leur manifestation, les témoignages et les vidéos de surveillance montrent qu’ils sont responsable d’un mort dans leur propre rang et ils ne sont toujours pas le moins du monde inquiété. Le problème c’est que si ça continue comme ça ils vont faire d’autres morts, en plus de continuer à tout casser et faire régner la terreur. 

      Si les jeunes du FN agissaient comme ça, tout le monde réclamerait a raison et obtiendrait surement des années de prison et plusieurs groupuscules ont été dissous pour bien moins de ça au cours des dernières années. 

      Personne n’à le droit d’agresser les gens qu’il à lui même déclaré dangereux pour la démocratie, personne ne peut s’improviser police et encore moins police de la pensée comme ces jeunes , sinon ça finit en guerre civile. 

      Je ne sais qui disait "les fascistes de demain se prénommeront eux même antifasciste" mais putain il avait raison.


    • 2 votes
      Pierre Régnier 11 février 2014 08:19


      Oui, Pierre, ces "antifas" se comportent comme des profas. Et ils sont symboliques de la manière de penser la politique de tout ce qu’on nomme encore la gauche.

       

      En mai 68 à Nanterre Daniel Cohn-Bendit proclamait "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !". C’était particulièrement appliqué à la liberté de s’exprimer et, pour le petit Saint-Just du vingtième siècle, c’était évidemment à lui et à ses copains, "puisqu’ils pensaient détenir la vérité et connaître la bonne manière d’agir" de définir et désigner les "ennemis de la liberté".

       

      La pseudo-gauche actuelle, toutes tendances confondues, en est restée là, et il y a au moins un point précis sur lequel elle montre sa duplicité de manière flagrante : son pétainisme de fait concernant la patrie. Pétain proclamait son attachement au Travail, à la Famille et à la Patrie mais, très concrètement, il vendait la Patrie à l’ennemi nazi, en même temps qu’il vendait ses habitants de communauté juive.

       

      Je ne soupçonne pas la pseudo-gauche d’une judéophobie semblable à celle de Pétain ou des jeanmarielepénistes mais, tout en mettant en garde à tout moment contre "un retour aux heures les plus sombres de notre histoire" elle vend bien réellement la patrie au nouveau totalitarisme mondialisé, l’islamisme.

       

      Et elle n’hésite pas, pour cela, à saccager la belle laïcité républicaine qu’elle ose sacraliser dans ses discours. Soyons juste, elle ne fait sur ce point que poursuivre et aggraver la liquidation nationale de Sarkozy.

       

      N’en doutons pas, les sarkollandiens vont une fois de plus nous appeler à résister électoralement à "la bête immonde" dans un prétendu Front républicain qu’ils feront fonctionner une fois de plus comme un Front anti-républicain.

       

      En comptant une fois de plus sur les tricheurs des grands médias qui, à l’exemple de nombreux journalistes de France-Inter, répèteront le gros mensonge en l’amplifiant dans chacun de leurs bulletins d’information.



    • 20 votes
      Nora Inu Nora Inu 9 février 2014 11:46

      Et ça ne date pas de l’année passée .

      Petite compilation des violences antifa hahaha  (onglet vidéos), de 2008 et 2009 .
      Plusieures vidéos ont été supprimées ou sont devenues "privées" . Le nettoyage d’internet avance ... quand même .

      • 15 votes
        Hieronymus Hieronymus 9 février 2014 12:55

        dire que dans années soixante dix, les jeunes qui manifestaient criaient
        "CRS $$" et "Marcellin assassin", ils criaient cela, la jeunesse... smiley
        .
        face à la dérive complètement effarante du "pouvoir" actuel, que nous le regrettons ce Marcellin, qui avait son style, ses méthodes musclées, mais au moins était intègre, incarnait l’ordre républicain et défendait un Etat honorable !


        • 8 votes
          wesson 9 février 2014 13:18

          " Clément Méric, qui selon la légende aurait été sauvagement mis à mort par une bande de nervis « d’extrême droite » proches du FN, depuis les caméras de surveillance ont prouvé que les « antifas » étaient les agresseurs et que l’auteur du coup ayant entrainé la chute mortelle n’était pas armé"



          pratiquement chaque mot de cette tirade est un mensonge.

          Clément Méric est mort d’un coup qui lui a enfoncé l’épine nasale dans le cerveau. L’auteur de ce coup a reconnu les faits et également être l’initiateur de la bagarre (celui qui a donné le 1er coup), et c’est la raison pour laquelle il reste en prison. 

          Les caméras de surveillance n’ont strictement rien prouvé, et malgré la présence attestée par 2 témoins d’un poing Américain dans les mains d’Esteban Morillo et la découverte dudit poing Américain à son domicile, son utilisation n’a pu être formellement établi, ni infirmée d’ailleurs.

          Ce que l’on retiendra des mensonges de ses sicaires, c’est leur lâcheté de s’en prendre systématiquement aux plus faibles, et leur absence de scrupules et d’hésitation pour déféquer sur les cadavres qu’ils sèment.

          • 29 votes
            Hieronymus Hieronymus 9 février 2014 13:23

            c’est beau la croyance Wesson smiley

            .

            surtout gardez votre foi intacte !


          • 6 votes
            wesson 9 février 2014 13:25

            "Scène hautement instructive qui s’est déroulée en direct sur le livestream de l’Agence Info Libre"

            En réalité, un bidonnage particulièrement crapoteux d’un pseudo-journaliste qui ne trouve rien de mieux pour se mettre en scène que de se présenter comme se réfugiant dans les jupons de 2 flics qui passent là par hasard et qui par chance connaissent le "travail formidable de réinformation" fait par l’apprenti rouletabille.


          • 20 votes
            juluch juluch 9 février 2014 15:44

            je vois pas pourquoi on devrait pleurnicher après un facho gaucho provocateur qui ne vaut pas mieux qu’un facho de droite.


            Il aurait mieux fait de rester chez papa maman au lieu de se faire manipuler par plus intelligent que lui.

            Qui sème le pet, récolte la merde.

            Les manipulateurs sont en vies, lui il est mort connement.

            Rien de glorieux la dedans.

            Antifa aurait du être dissous et ses membres devant un juge, au lieux de ça la classe politiques de merde ainsi que les journaleux ont hurlé au lynchage sans rien savoir.

            mais plus personne n’est dupe des mensonges.



          • 2 votes
            Latigeur Latigeur 9 février 2014 15:01

            Sont pas à une contradiction prés, ceux qui relatent une manif antifa réprimée par les forces de l’ordre, à juste titre d’ailleurs et un reportage bidonné tentant à prouver que les dites forces ont ordre de ne rien faire contre les antifas !


             nous voyons bien où se trouve le "2 poids 2 mesures", chez "infaux pitres"... Qui oublie, tiens donc, de donner toute l’information :

            "Lors de ces heurts il n’y a pas eu de blessé mais quatre manifestants ont été interpellés."




            • 16 votes
              Hieronymus Hieronymus 9 février 2014 15:11

              la môme Fourest complètement tcharbée, qui balance tout en direct devant l’inverti officiel de ONPC
              http://www.dailymotion.com/video/x1blp76_onpc-08-02-caroline-fourest-pour-son-livre-inna_tv
              écouter au moins les 5 premières minutes, elle y expose entre autres :
              - son désespoir de sentir qu’elle ne peut s’empêcher de tomber amoureuse de Inna (femen ukrainienne) qui n’est pas, hélas mille fois hélas, une gouinasse comme elle (là dedans, Fiametta elle fait pas trop la tronche ?)
              - s’ensuit un prêche que n’aurait pas désavoué BHL sur l’abomination que constitue une Ukraine post soviétique et à nouveau chrétienne
              - à 4’50 Caroline dit "au moins j’ai gagné (dans cette lutte avec Inna) que les activistes (Femen) sont restées à l’extérieur des mosquées"
              devons nous croire cela ? si Oui quel dommage !
              car si les Femen avaient eu les c... de s’en prendre aux mosquées et en admettant qu’elles seraient encore en vie après, au moins alors toutes les assos, les lobbies subventionnés, la bien pensance de gôche à droâte et dans la foulée notre super flic antiraciste seraient montés au créneau pour dénoncer des actes odieux et inqualifiables, portant atteinte au pacte républicain et interdire fissa de dangereuses activistes, agentes d’une puissance étrangère et qui menacent gravement le "vivre ensembleu"
              .
              et toute l’assistance d’écouter docilement cette folle et cette hystérique, y a pas doute, on vit une époque formidable !


              • 4 votes
                Frida Frida 9 février 2014 15:53

                je rejoins Natacha Polony dans sa première question (et critique) quand elle a parlé de guerre permanente chez Fourest et que l’action l’emporte sur la réflexion, et sans prendre en considération les conséquences.
                Cette critique à Fourest s’applique aussi à Belghoul, à Bouteldja, chacune à sa manière est en guerre permanente, en croisade contre un mal absolu, en train de vouloir redresser des torts par la force....
                Belghoul dépasse Fourest et elle a un aspect Femen (à sa manière), puisque elle termine par vaincre ou mourir, (dernièrement elle ajoute vaincre la peur)...
                Mais comme les agoravoxiens aiment les exploits de Belghoul, je sais que je vais les vexer ...


              • 11 votes
                Jean Rigole Jean Qirigole 9 février 2014 16:45

                Entretien avec une lesbienne féministe (encore une  smiley ) amoureuse transie d’Inna la belle ukrainienne... comme c’est touchant ! Le coup d’Inna comme réincarnation de sainte Jeanne d’Arc (et la mise au pilori collective de Civitas) illustre le travestissement des valeurs par les progressistes sionisto-socialistes. Caroline Foufoune n’aura donc pas remplacé son camionneur par la blondasse, mais elle pourras lui lécher le cul comme tous les Français pour coller le timbre sur l’enveloppe !  smiley 


              • 12 votes
                Hieronymus Hieronymus 9 février 2014 17:11

                Frida
                vous êtes allée plus loin que moi sur la vidéo, perso ça me rase..
                je me répète encore mais je trouve effarant les propos tenus par Fourest, un appel à la sédition, un encouragement à l’illégalité, là dessus elle place son désespoir amoureux, comme c’est touchant, elle nous semble presque humaine parfois..
                perso elle mériterait qu’on lui passe les menottes pour incitation au désordre public ou (formule soft mais définitive) d’être raccompagnée vers la sortie, encadrée par 2 infirmiers, 1 de chaque côté la maintenant fermement !


              • 4 votes
                Frida Frida 9 février 2014 17:43

                @Hieronymus

                avez-vous écouté la dernière intervention de Beghoul ?
                www.youtube.com/watch ?v=4hOWILHI0yo=youtu.be&t=35m50s
                je vois que je vais lâcher la grappe à Fourest (d’autres font le travail mieux que moi)et m’occuper de Belghoul, sur Agoravoxtv. Tout le monde s’accorde pour lui déclarer son admiration..c’est vrai que les médias mainstream ne l’on pas ménagée...
                Fourest est la chouchou des média
                Belghoul est la chouchou des Agoravoxien,
                alors je me prote volontaire pour faire la critique de Belghoul, chose qui n’est pas facile face aux admirateurs...
                Malgré sa défense des catholiques et des chrétiens, un malaise persiste chez moi. Cela sonne faux et excessif.
                Voici sa dernière déclaration : "on ne peut pas être catholique et de gauche". aïe aïe aïe. C’est radicale.
                Encore une fois, elle a parlé combat, lutte, diable etc. Je vous passe sa critique du cinéma qui est à jeter à la poubelle puisque c’est de la propagande....heureusement qu’il y avait deux autres intervenants pour nuancer les propos...
                http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/lyon-un-lyceen-se-pointe-avec-une-arme-au-lycee_1179204.html
                http://poitou-charentes.france3.fr/2013/05/03/angouleme-16-un-eleve-de-guez-de-balzac-age-de-17-ans-interpelle-il-etait-venu-au-lycee-avec-un-revolver-charge-245373.html
                http://www.leparisien.fr/sarcelles-95200/le-lyceen-au-revolver-condamne-a-douze-ans-de-reclusion-15-09-2010-1068656.php

                elle est tout le temps crispée, ça ne va pas....
                un intervenant a fini par exprimé son désaccord total avec Belghoul sur ce qui est le cinéma et l’art....


              • 6 votes
                Hieronymus Hieronymus 9 février 2014 21:09

                salut Frida

                j’ai écouté Belghoul sur RC, j’y reviendrai plus tard

                pour l’instant restons concentrés sur Fourest et les Femen, c’est un débat un peu à côté des "antifas" même s’il y a de nombreux parallèles ;

                .

                j’ai trouvé cette émission insupportable (je l’ai écoutée jusqu’au bout) et je donnerais un mauvais point à Polony qui fait de l’opposition molle tendance UMP (a t elle des ambitions politiques ?) ainsi à 12’16 Natacha explique (à Caroline) :"quand vous vous retrouvez face à des fachos comme Civitas"

                perso Civitas (dont je ne fais pas partie) me semble un mouvement honorable, bien moins facho dans ses méthodes que les Femen ou les "antifas" et les traiter de fachos, c’est juste montrer patte blanche à la bien penseance, bref nul et malhonnête !

                .

                aussi toute la desciption faite des Femen pas Polony reste incroyablement complaisante, quand on dit qu’elles n’usent pas de violence physique c’est faux, quand on montre la manif de novembre 2012 où ces hystériques usent d’aérosols contre des poussettes d’enfants ; tout le monde trouve cela normal, parle de combat pour des idéaux, mais quoi quels idéaux bordel, celui de la déliquescence ?

                .

                enfin et c’est franchement hallucinant, les Femen sont présentées d’un bout à l’autre comme un groupe de femmes libres, autonomes et indépendantes, générant leurs propres objectifs à partir de convictions personnelles qu’elles défendent (même si on parle un peu d’un Victor qui aurait été mais n’est plus l’idéologue du groupe), mais c’est totalement invraisemblable !

                silence total sur leur financement, les complicités politiques dont elles bénéficient en France, les réseaux qui les soutiennent, mais surtout le financement (comment vivent elles ?), car c’est une règle universelle : celui qui paie décide de l’action à mener et on voudrait nous faire croire que les Femen ont elles même décidé de leur implantation en France pour y mener leur "juste" combat, oh vous nous prenez pour des débiles complets ou quoi à ONPC ?


              • 3 votes
                maQiavel maQiavel1983 9 février 2014 21:26

                Mais hieronymus, pourquoi vous torturez à écouter Fourest ? C’est du masochisme … 

                Mais ‘j avoue que j’ai parfois ce travers. smiley

                 

                 

                -Belghoul dépasse Fourest et elle a un aspect Femen (à sa manière), puisque elle termine par vaincre ou mourir

                 

                R / La patrie ou la mort, nous vaincronssmiley

                 

                -on ne peut pas être catholique et de gauche". aïe aïe aïe. C’est radicale. 

                 

                R / Pourtant c’est vrai si on sait que la gauche, c’est l’idéologie du progrès ( ce que Jean Claude Michéa a décrit en long et en large dans ses bouquins) . Une personne qui porte en elle les valeurs du catholicisme ne peut pas être de gauche.


              • 1 vote
                Frida Frida 9 février 2014 21:48

                je ne cite ni livre saint ni maître à penser.
                Je pense par moi-même. Michéa peut penser ce qu’il veut. et je pense ce que je veux, bien sûr en fonction de mon expérience de vie. Je ne classe pas les gens dans boites roses, vertes, indigo etc...
                un catholique ne peut pas être de gauche, c’est l’excommunication faite par Belghoul...en islam c’est le takfirisme.
                Sérieusement j’ai un problème avec cette femme, elle ne peut se situer que dans une opposition frontale et extrême, diabolisant l’adversaire...
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%AAtre_ouvrier
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_de_Tours
                aïe aïe aïe à l’intégrisme et au manque du nuance...

                @hieronymus

                je suis d’accord sur votre critique de Polony, mais que dire ? Fourest est adoubée par le système, elle a une fonction. Chacun a une fonction.
                Ce n’est pas nouveau...Rien ne m’étonne depuis que Fourest a encouragé les islamistes terroristes pour prendre le pouvoir et abattre un régime légal en Libye... elle a oublié la Libye, ne semble plus s’inquiéter du sort de ce pays, elle a d’autres occupations avec Inna....



              • 1 vote
                Frida Frida 9 février 2014 22:04

                et avoir tort de suivre des penseurs qui ont tort
                c’est une question de point de vue


              • 4 votes
                Hieronymus Hieronymus 9 février 2014 23:52

                MaQiavel

                réponse au passage sur la "mémoire de l’eau"

                il y a là dessus pléthore de dossiers sur Internet, faites vous votre propre opinion, perso je pense que c’est du sérieux

                oui écouter Fourest en entier (+20mn), c’est effectivement pénible, mais il faut bien connaitre les arguments de "l’ennemi"

                .

                Frida

                venons à Belghoul

                j’ai écouté (aussi in extenso) l’émission de RC de ce matin

                vous ne l’épargnez pas (ce qui m’eut étonné très franchement)

                cela dit c’est une émission surtout culturelle (cinéma) avec un peu de politique, je l’ai trouvée à son ordinaire très combative (ce qui fait plaisir je l’avoue), vous la soupçonnez de double jeu, de flagornerie envers les cathos tradis, il n’est pas impossible qu’elle se force à éprouver de la sympathie pour ceux qui l’accueillent mais je ne peux pas croire qu’elle soit totalement hypocrite à ce niveau, un peu surfaite mais pas hypocrite (mon opinion)

                Belghoul dit : "un vrai catholique ne peut pas être de gauche", cela nous entrainerait dans une discussion métapolitique sur les sens des mots gauche et droite, vaux mieux éviter, ce qui me parait juste par contre c’est qu’un catholique s’affiche traditionnaliste, la transmission et la protection, la conservation des us et coutumes, de tous les acquis civilisationnels doit être un souci cardinal chez tout chrétien authentique et ce pour des raisons évidentes de fidélité...

                il faut l’écouter à 56’26 : "quand on est catholique et de gauche, on est en train de "négocier" avec le monde terrestre pour essayer d’avoir le maximum d’argent de gloire de femmes et d’alcool éventuellement ou de drogues en tout genre"


              • 1 vote
                maQiavel maQiavel1983 10 février 2014 10:23

                -et avoir tort de suivre des penseurs qui ont tort c’est une question de point de vue

                R / Et c’est la raison pour laquelle il est dangereux d’avoir un gourou. Mais cela n’empêche pas de reconnaitre un penseur qui a raison.

                @Hieronymus

                Sur la mémoire de l’eau, on en discutera une autre fois.

                Concernant la gauche et le catholicisme, c’est effectivement antinomique.

                Vous décrivez très bien « c’est qu’un catholique s’affiche traditionnaliste, la transmission et la protection, la conservation des us et coutumes, de tous les acquis civilisationnels doit être un souci cardinal ».

                Je rajouterai que pour un catholique, le divin est le fondement de la société.

                La gauche qui incarne la religion du progrès et le  parti du Mouvement , c’ est l’ homme qui est au centre de la société , la fabrication de l’homme libre et autodéterminé passe par le démantèlement de tous les déterminismes qu’ ils soient familiaux , traditionnels etc.

                Etre catholique de gauche, c’est soit être un mauvais homme de gauche, soit être un mauvais catholique, soit les deux.

                Quand Farida Belgoul dit "un vrai catholique ne peut pas être de gauche", , c’ est vrai et la phrase « quand on est catholique et de gauche, on est en train de "négocier »  l’ est tout autant.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès