• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les artistes du quinquennat Hollande

Les artistes du quinquennat Hollande

François Hollande n’aura pas seulement été le président du chômage et du mariage homosexuel, il aura aussi été celui de la “non-culture”. Entre les épisodes du rappeur Black M, le performeur qui pond des œufs et des ministres toujours plus incultes, le président sortant nous quitte sur un bilan culturel catastrophique…

 

Pas de culture française mais une culture en France… L’héritier de François Hollande n’avait pas complètement tort si on parle de la culture telle qu’elle a été promue sous la présidence socialiste. Une “culture” qui a fait la part belle à un rappeur comme Black M, sollicité pour “rendre hommage” aux morts de Verdun. Face à la levée de bouclier, le concert aura finalement été annulé. Et pour cause, le chanteur choisi n’est pas franchement ce que l’on pourrait appeler un “patriote”.

 

Source : https://www.tvlibertes.com/2017/04/06/16408/artistes-quinquennat-hollande

 

 

► Retrouvez l'actualité de la WebTV sur notre site : http://www.tvlibertes.com/
► Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/tvlibertes
► Suivez ce lien pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tvlofficiel
► Faîtes un don pour soutenir le travail de TV Libertés : http://www.tvlibertes.com/don/
► Vous pouvez également faire un don directement via Facebook : 
https://www.facebook.com/tvlibertes/a...

 

Tags : Politique Culture François Hollande



Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 5 votes
    fred fred 17 avril 10:22
    Quand au "talent" de sa copine, c’est de montrer son cul dans tous ses films... !
    L’heure d’été aura surtout un avantage : c’est une heure de moins avec François Hollande."

    • 3 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 17 avril 13:03

      Lorsque j’ai entendu ça de la part de l’arnaque Macron, m’est soudain revenu en tête, ce qui a coûté très cher à Jean-Marie Messier, rappelez-vous ! Je cite " « L’exception culturelle française est morte »  ! il ne s’est jamais relevé depuis !


      • 1 vote
        mmbbb 17 avril 15:37

        @Simple citoyenne "l ’exception culturelle francaise " C’est une formulation a l image des francais : l arrogance Parce que les autres peuples d europe n ont pas de culture ? Je vais en Italie assez souvent c’est la patrie des arts : musique architecture et surtout peinture Je me marre lorsque dans les racines et les ailes dans certains endroits de france un bout de fresque est un miracle En Italie, à Aoste par exemple petite ville, les entrees sont decoree et peinte a fresque . Beaucoup de francais n ont pas ceci dans leur salon . A Cogne dans cette même region une exposition de peinture la on est en Italie il y a encore des artistes J’ai vu Rome florence Venise Sienne Pise j’ai eu le syndrome de Stendhal trop trop de belles choses le cerveau ne capte plus ! un étourdissement ! Du reste en france aussi il y des artistes ! Je ne vais pas le nier Quant au cinema francais, certes il est ainsi protege, mais produit il pour autant des chefs d oeuvre Non le plus souvent les memes acteurs dans des comedies familiales. Certains acteurs n ont pas la modestie comme vertu cardinale . Les americains ont de grands acteurs . 
        Quant a la musique classique, Bach Mozart Beethoven appartiennent a notre culture europeenne au dela de leur nationalite germanique . La est la force de la culture transcender les frontieres in fine l art s adresse a tout le monde.


      • 2 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 17 avril 17:33

        @mmbbb Je vous cite "Parce que les autres peuples d europe n ont pas de culture ?"

        Mais qui a dit le contraire et je leur souhaite de faire comme les Français, d’être tout aussi attaché et de défendre leur culture comme les Français la défendent.

        Or justement, vous nous parlez de l’Italie, alors que le cinéma italien était l’un des meilleurs avec le cinéma français, ils l’ont, hélas, définitivement perdu.

        "Au cours des années 1980, le cinéma italien traverse une grave crise, qui touche aussi d’autres pays de tradition cinématographique comme le Japon ou la France. En sont victimes la comédie à l’italienne, les différents cinémas de genre et le cinéma d’auteur. Le niveau des films destinés à un public populaire baisse jusqu’à la série B. Les causes sont à chercher d’une part dans la diffusion de la télévision dans les foyers italiens, et son aspect de plus en plus commercial, et d’autre part dans l’invasion des films hollywoodiens au budget de plus en plus gros et qui monopolisent les salles italiennes et internationales."

        Voyez, elle est sans doute là, la différence, la culture française lutte pour son cinéma, afin de ne pas se faire bouffer par l’illusion Hollywoodienne qui n’est qu’une industrie rien de plus, une industrie qui vend ses pauvres acteurs américains comme de simples boîtes et bouteilles de soda et rien de plus. La culture française, elle, c’est une entité à elle toute seule.


      • 1 vote
        mmbbb 17 avril 18:47

        @Simple citoyenne elle est tres bonne celle ci Voyez comme le francais est préserve ! Nous ne sommes pas capable d’avoir un slogan en Francais pour la candidature des jeux olympiques de Paris . En science vous êtes obliges de publier en anglais et le francais qui fut jadis la langue diplomatique par excellence n’est plus guere employe Quant au cine ; arrêtez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, le cinema francais finance et protégé produit beaucoup de navet. Et ce sont les memes acteurs que l on retrouve puisqu en France contrairement au USA il n y a pas de casting pour un role determine on prefere prendre un De pardieu son film sur Staline a ete tres ennuyeux ou prendre un Dany Boum pour produire des couillonnades comme le disait si bien Fernandel qui avait au moins cette humilite . Ne vous en deplaise " l industrie américiane" du cinema a su produire et produit de bons films et a de grands acteurs et actrices .Je me rappelle du film joue Par Kirk Douglas le phare du bout du monde inspire d une nouvelle de J Vernes , un tres grand moment Bon scenario les amerloques ne sont pas sectaires, et dans ce film tout repose sur le role de l acteur En effet pas de seance de baizouille qui vient trop facilement combler les scenarios un peu vide comme cette Gaillet J qui montre ses nichons comme tant d’autres actrices Vous êtes encore a ce raisonnement binaire commercial egal mauvais mais l inverse est tout aussi vrai Il y a beaucoup de petits films qui se rapprochent plus du documentaire et ne sont pas forcément de grand film Quant Milos Forman sortit Amadeus , ce fut un excellent film de grande production qui permit a des personnes de decouvrir le classique d’autant plus que la direction musicale avait ete confie a N Mariner Rien n’empechait aux francais de le faire Comme quand sortit le film Farinelli , une collegue de ma compagne me mit une tronche pas possible avec sa critique marxiste de ce film . Pas de pot ce film n’etait pas une production americaine Quand l esprit est ferme rien a faire Quant a la culture francaise elle n’est pas une entite a elle toute seule c’est faut et complètement absurde La renaissance c’est un mouvement italien l opera c’est Claudio Monterverdi qui le créa Lully sous Louis XIX et etait italien .Le romantisme prit ses sources en Allemagne Quant a nos artistes ils devaient passer obligatoirement par Rome Villa medicis qui est toujours la villa des artistes Nous sommes un pays de littérature sommes nous le seul non la Russie aussi L exception culturelle francaise est une arrogance qui nous sied bien et souvent mal défendue par les intellos de service .


      • 1 vote
        V_Parlier V_Parlier 17 avril 19:37

        @mmbbb
        Ce qui est triste c’est que vous avez à la fois tous raison et tous tord car vous avez chacun votre définition sur ce qu’est la vraie culture française aujourd’hui.


      • vote
        mmbbb 17 avril 21:14

        @V_Parlier la culture francaise est comme toute les cultures un savant melange d influences permanentes . Il n y a pas un pays au monde qui est developpe sa propre culture hormis les indiens d amazone avant que nous les emmerdions Quant a notre culture francaise d’ aujourd hui, elle vit d un passe glorieux et nous passons notre temps a déifier ce passé.et a le museifier Je ne prétends pas avoir raison ou tort Lorsque je vais en Italie j aime l’architecture des villes la peinture je trouve cela tres beaux et les italiens sont maitres en ce domaine ,Lorsque je reviens en france j ecoute la 32 sonate de Beethoven un de mes morceaux de musique prefere Je ne me préoccupe guere de la nationalite Quand le pianiste virtuose LANG LANG chinois joue au piano des oeuvres de LISZT il donne une aura a notre patrimoine musical europeen Quand le musicien americain William Christie crea les arts florissants il honore le baroque francais De meme lorsque Ravel tres tot s inspira du jazz. Le jazz et le Rock vient des USA et a donne naissance a tant de genres Comment le nier Pourquoi devrais je m emmerder devant un film francais au seul pretexte de l exception culturelle francaise C’est absurde L art transcende les frontieres les esprits et fort heureusement . Je me repete le cinoche francais produit beaucoup de couillonnades des films d auteurs souvent assez chiant . l exception culturelle francaise est notre arrogance, laisser enlaidir nos rues et espaces publics par les dechets les excrements et les grafittis qui pour la tres grande majorite n ont aucune qualite graphique Il suffit de voyager un peu en Europe pour voir cette différence . Commençons a respecter ce pays ce sera deja un grand pas . J habite pres de Lyon cette ville est elle francaise oui et non  ? italien par les banques qui furent exemptes de charges et construisirent le quartier St Jean et beaucoup d imprimeur comme Sebastien Gryphe allemand vinrent a la rensaissance etc etc Quant au festival lumiere le cinema americain est souvent a l honneur Tarantino Cleant Estwood entre autre paradoxal non ? 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TV Libertés

TV Libertés
Voir ses articles







Palmarès