Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Les goûters et les pains au chocolat

Les goûters et les pains au chocolat

Voici l’extrait d’une conférence de début 2011 que nous avions filmée, et dans laquelle Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, employait déjà l’expression de goûters piétinés par des musulmans pendant le ramadan. Rien de nouveau donc.

 

L’extrait court :

 

L’extrait mis dans son contexte :

 

 

Tags : Politique Société Islam

Réagissez à l'article

41 réactions à cet article

  • 6 votes
    Oursquipense (---.---.---.46) 15 octobre 2012 10:53
    Oursquipense

    L’extrait long ne permet pas de comprendre le subit amalgame que fait Xavier Lemoine dans l’extrait court.

    Au début il parle, je suppose, des musulmans entre eux. Je vois mal des musulmans sonner aux portes des non musulmans pour les empêcher de manger le midi pendant le ramadan. Cela étant dit, j’avoue que cette pratique entre musulmans, si elle existe, me choque. Puis tout d’un coup, ce sont des non musulmans qui "pourraient" (le conditionnel est-il juste là pour faire joli ?) avoir leur goûter piétiner (enfin "pas piétiner" Lemoine finit par dire le contraire de ce qu’il voulait).

    Dans l’extrait long il y a aussi amalgame, je trouve, entre "minorité" et "communauté". Quoi qu’il en soit les agissements décrits sont des contraventions voire des délits. Et tout ça est souvent flagrant, donc le maire pourrait faire agir la police sans forcément dépôt de plaintes, non ? 

  • 11 votes
    Rachid G. (---.---.---.74) 15 octobre 2012 11:02
    Rachid G.

    Xavier Lemoine, c’est le type qui pour bien faire chier son monde a organisé un "barbecue républicain" dans sa commune, pour des enfants de primaire et leurs parents, avec de la viande uniquement non-hallal tout en sachant que la plupart des convives seraient de confession musulmane. Alors, que ce soit clair : il n’est pas question d’imposer aux non-musulmans de manger halal, mais le maire aurait tout de même pu commander du poisson ou bien un mixte entre viande halal et viande non-halal. Bref, du coup, il a eu ce qu’il voulait : l’affaire avait fait couler beaucoup d’encre, et on avait eu droit aux sempiternels débats sur notre chère identité française plus ou moins bafouée, sur l’islam, etc.
    .
    J’ai souvenir que c’est également lui qui, lorsque Jean Robin invita Dieudonné à discuter avec Eric Zemmour, lequel reçut alors le prix de la liberté d’expression, refusa de saluer l’humoriste et s’en alla. A confirmer.

  • 11 votes
    edzez (---.---.---.197) 15 octobre 2012 11:07
    eQzez

    Xavier le moine est extremiste anti islam , comme jean robin :


    Xavier Lemoine s’était déjà illustré lors d’une interview dans l’émission de Robert Menard. Le maire de Montfermeil craint la hausse de la pratique de l’islam.

    Cette hausse de la pratique de l’islam est réjouissante en tout cas pour la communauté musulmane mais ce regain de foi n’est pas du gout du tout le monde. Xavier Lemoine, maire de Montfermeil et directeur de campagne de Christine Boutin pour le Parti Chrétien Démocrate a réagit dans l’émission de Robert Menard. Il le pense tellement fort que ça s’entend d’ici, pour Xavier Lemoine, le problème c’est l’islam. Lire la suite sur Ajib.fr 

    La mosquée de Montfermeil, un centre social, un lieu de vie

    Nous avions visité la mosquée lors de notre Ramadan Road Trip – Montfermeil, un grand pavillon utilisé comme mosquée a été acheté en 1998. Les lieux ont été transformés pour accueillir jusqu’à 500 fidèles. Plus qu’un simple lieu de prière la mosquée de Montfermeil joue un rôle social très important dans la ville. Le mois de Ramadan permet à l’association la distribution de 4 tonnes de colis alimentaires aux familles nécessiteuses de la ville sans distinction, de religion ou d’origine ethnique. L’association dispose d’une caisse qui permet d’aider financièrement les personnes et les familles en détresse.

    Malgré sa fonction sociale, culturelle et cultuelle le maire Xavier Lemoine a trouvé moyen de fermer cette mosquée.

    • 6 votes
      FRIDA (---.---.---.57) 15 octobre 2012 12:40
      Frida

      @edzez

      "Le mois de Ramadan permet à l’association la distribution de 4 tonnes de colis alimentaires aux familles nécessiteuses de la ville sans distinction, de religion ou d’origine ethnique"

      C’est en cela que l’islam est intéressant pour les libéraux.
      La zakat 2,5% par an, un vrai paradis fiscal
      pas d’Etat, juste des leaders, des rapports personnels,
      et surtout la charité, les gens ne réclament rien, c’est la fatalité, le destin, le riche et l’hyper riche sont bénis de dieu, pourquoi demander des redistributions des richesses ou des droits (on se contente de ce qui est dans la sunna), plus de droit du travail, plus de législation sur le commerce (il y a l’interdiction de l’usure cela contente le gogo) etc
      après tout pourquoi chercher un bien être ici-bas quand la raison de vivre est le paradis là-haut.

    • 7 votes
      gazatouslesetages (---.---.---.228) 15 octobre 2012 14:02

      Xavier le moine est extremiste anti islam.
      .
      pourquoi extrêmiste ? il se bat contre un dogme agressif et haineux vis-à-vis du reste du monde. c’est juste une personne rationnelle.

  • 4 votes
    edzez (---.---.---.197) 15 octobre 2012 11:11
    eQzez

    En 2011 , il n’y avait le moi de ramadan durant la période scolaire.

    • 6 votes
      gazatouslesetages (---.---.---.228) 15 octobre 2012 13:59

      En 2011 , il n’y avait le moi de ramadan durant la période scolaire..
      .
      soit tu es très bête, soit tu es né dans la pire mauvaise foi.
      La vidéo est de début 2011, Xavier Lemoine parle donc des ramadans des années précédentes !

    • 2 votes
      edzez (---.---.---.197) 15 octobre 2012 14:07
      eQzez

      enfin bref , c’est pas une façon de se comporter , ils sont mal éduqués.



  • 6 votes
    Enquête&Débat (---.---.---.25) 15 octobre 2012 12:18
    Enquête&Débat

    "Xavier le moine est extremiste anti islam , comme jean robin" : depuis quand les extrémistes anti-islam font construire des mosquées à Montfermeil ?

    • 7 votes
      edzez (---.---.---.197) 15 octobre 2012 13:44
      eQzez

      je n’ai pas compris la question Mr Robin ?


      Vous vous voulez dire par là que Xavier le Moine fait construire des mosquées ?

      c’est ça mon oeil.
    • 8 votes
      manu_Boom (---.---.---.242) 15 octobre 2012 14:01
      Boom_QaBoom

      Allez, Jean jean, tente une réponse à Madoff, moi aussi ça m’intéresse.
      Pourquoi l’islamisme et jamais le sionisme ? Ce sont pourtant les versants tarés de 2 grandes religions monothéistes.

      Et vous connaissant on pourrait même croire que vous reprochez à Xavier Lemoine de faire construire des mosquées et donc un manque d’islamophobie !
      D’autant que c’est une habitude chez vous de chier dans les bottes de vos collaborateurs...

      Toujours prêt à faire des vidéos dans la mouvance Huntingtonnienne, mais jamais à répondre sérieusement à une question pourtant si simple ?
      Tu veux pas débattre Jean-Jean ? (tu sais "débattre" comme le D dans E&D)
      Allez fais un effort, et sois honnête pour une fois.

    • 6 votes
      Bender (---.---.---.251) 15 octobre 2012 14:05
      Bender

      Allez Jean, allez Jean ; répondez !

    • 2 votes
      Unghmar (---.---.---.214) 15 octobre 2012 21:26
      Unghmar

      Aller quoi Robin, qui se cache derrière le masque de Batman quoi !

  • 9 votes
    Hijack (---.---.---.187) 15 octobre 2012 12:28
    Hijack ...

    Ce Lemoine a un grave problème perso !!!

    J’ai demandé à ma fille sur les années précédentes, (où le ramadan était durant l’année scolaire) ... aucun problème pour manger son goûter, ni elle ni les autres.
    Et cela depuis tjrs.
    Il me semble en plus que les enfants ne font pas le ramadan.

    Polémique Robinesque !!!

    • 3 votes
      edzez (---.---.---.197) 15 octobre 2012 14:09
      eQzez

      exactement, interdit au non pubère.

    • 5 votes
      FRIDA (---.---.---.57) 15 octobre 2012 14:33
      Frida

      "interdit au non pubère"
      encore une absurdité de plus,
      vous savez que certaines filles ont leurs règles à dix ans et onze ans et sont tenues de faire le ramadan alors que les garçons ne le font pas à cet âge et attendent généralement 14 voir 15 et même plus.
      puberté est une question physiologique qui n’est pas la même pour tout le monde,
      question pilosité, certains dont plus poilus que d’autres et le poil se manifeste différemment d’un individu à un autre, et même d’une ethnie à une autre.

    • 5 votes
      edzez (---.---.---.197) 15 octobre 2012 15:03
      eQzez

      il y a d’autres criteres rassure toi .


      il faut aussi que le jeuneur soit capable physiquement.

      il se peut qu’il ou elle soit pubere , mais physiquement pas assez développé, mais en principe il est obligatoire d’avoir 15ans pour commencer.
  • 3 votes
    Hijack (---.---.---.187) 15 octobre 2012 13:51
    Hijack ...

    Quand je vois et entends ce Lemoine ... je dis qu’il est salutaire de penser le contraire que ce qu’il dit !!!

    • 6 votes
      FRIDA (---.---.---.57) 15 octobre 2012 13:56
      Frida

      @Hijack
      "je dis qu’il est salutaire de penser le contraire que ce qu’il dit !!!"
      qu’est que tu nous fais là ?????????
      une crise d’entêtement d’un gamin de 2ans au stade anal ????
      le contraire de ce qu’il pense c’est une islamisation massive de la France, tu te trouves cela salutaire ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    • 2 votes
      Oursquipense (---.---.---.46) 15 octobre 2012 14:02
      Oursquipense

      Lui-même dit le contraire de ce qu’il pense : Il prononce "sans que ce goûter ne soit pas immédiatement mis à terre". Si le français à un sens, il précise donc bien que le goûter n’est pas mis à terre !!

      Dans son esprit ce devait être "sans que ce goûter soit immédiatement mis à terre", or il ajoute une négation qui aboutit à signifier le contraire de ce qu’il voulait dire. Ou alors c’est moi qui bug !

    Ajouter une réaction