• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les idées de l’UPR progressent, n’en déplaise aux "ricaneurs"

Les idées de l’UPR progressent, n’en déplaise aux "ricaneurs"

Au lendemain des élections européennes, un militant de l'UPR essaie de se trouver des raisons de rester optimiste, en dépit du score piteux de son parti (1,17 %). Il explique sa déroute avec la notion de "conflit de priorités". A l'en croire, les partisans du Frexit seraient nombreux, plus qu'il n'y paraît, mais ils auraient tendance à donner la priorité à d'autres sujets : l'immigration pour les sympathisants du RN et la question sociale pour ceux de LFI, incapables de comprendre que le Frexit est la priorité des priorités.

Tags : François Asselineau Elections européennes UPR FREXIT




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Sparker 2 juin 2019 19:01

    "Les gens sont super crétin", tout l’UPR...

    Toujours pas compris que les sondages qui donnent 30% au frexit c’est exciter les divergence et l’éclatement, ce qui avait déjà été le cas au présidentielle avait le 500 signatures...

    Bref rien de nouveau sous le soleil UPR, des cracks entouré de cons. Vive les 1%...


    • 6 votes
      insomnia2 insomnia2 2 juin 2019 22:35

      @Sparker

      Que vous a fait l’UPR ? 


    • 13 votes
      cettegrenouilleci 3 juin 2019 09:15

      @Sparker

      ["Les gens sont super crétins" , tout l’UPR...]

      "Bref rien de nouveau sous le soleil UPR, des cracks entourés de cons. Vive les 1%"

      Comme à votre habitude, vous n’avez rien compris ou vous ne voulez rien comprendre !

      Ce que dit cette vidéo, c’est tout le contraire de ce que vous rapportez là, sorti de son contexte. Ce qui ne change pas, c’est la rigidité de votre grille de lecture et votre souci de nuire, quitte à tordre le cou à la vérité, au bon sens, et à vos propres intérêts.

      Car, contrairement à ce que vous et vos champions prétendent, aucune amélioration significative ne peut intervenir dans la situation dramatique du pays si on ne sort pas d’abord la France de l’UE, de l’euro et de l’Otan.

      Accéder au pouvoir, comme vos amis l’ont déjà fait, ça ne sert à rien,[ à part désespérer le peuple et le jeter dans les bras de l’extrême droite] si c’est pour conduire la nation sur les mêmes rails funestes, toujours plus avant dans les griffes de l’UE qui n’est qu’un jouet entièrement soumis, tout à fait soumis à l’oligarchie euro-atlantique, autrement dit aux grandes sociétés capitalistes.


    • vote
      v.moyal 3 juin 2019 09:17

      @insomnia2....2eme..surtout sur ce site à genoux devant ce charlatan !


    • 2 votes
      Joe Chip Joe Chip 3 juin 2019 10:09

      @Sparker

      Il n’y a aucun sondage qui donne 30 ou 40% de voix aux partis proposant le frexit, il y a juste un sondage qui a montré que 40% des gens se prononceraient en faveur d’une sortie de l’UE dans le cadre d’un RIC, ce qui politiquement ne veut pas dire grand-chose.
        
      Il y aussi des sondages qui montrent que 60% des électeurs de Mélenchon pourraient voter pour MLP au second tour dee la prochaine présidentielle :

      https://www.lejdd.fr/Politique/a-trois-ans-de-la-presidentielle-ce-que-les-europeennes-nous-enseignent-pour-lelection-de-2022-3901620

      Ce qui est évidemment complètement bidon, le report des voix de "l’extrême-gauche" vers "l’extrême-droite" est marginal, en dépit des fantasmes d’alliance des rouge-bruns agités par les médias. 
       


    • 8 votes
      ezechiel ezechiel 3 juin 2019 07:37

      "Les idées de l’UPR progressent"

      C’est clair, dans quelques années, il pourra tenter de se hisser à hauteur du parti animaliste !! smiley

      Asselineau est un défenseur des organisations de l’Islam radical.
      Il donne même des interview sur Oumma.tv, la chaîne de l’islam radical antioccidental et antisioniste en France financée par les États-Unis pour noyauter la France avec la population islamisée !!

      Ne croyant pas au choc des civilisations, Asselineau explique dans ses conférences qu’il est pour la reprise du projet EURABIA des années 1970, c’est-à-dire une fusion de l’Europe et du Maghreb, et donne des conférences dans les mosquées radicales des Frères Musulmans (à Nantes, voir vidéo du lien ci-dessous [10:38]).

      http://islamineurope.unblog.fr/2012/11/23/les-predicateurs-fondamentalistes-de-luoif-incitent-les-jeunes-musulmans-au-repli-identitaire-et-au-communautarisme-dans-la-nouvelle-grande-mosquee-assalam-de-nantes/
      http://islamineurope.unblog.fr/2011/10/26/la-mosquee-arrahma-de-nantes-met-en-ligne-sur-son-site-lintegralite-dun-livre-antisemite-incitant-a-la-discrimination-religieuse-a-la-misogynie-et-au-jihad-islamique-guerre-sainte/

      Comment faire confiance à Asselineau, qui considère que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel auteur de l’attentat de Nice revendiqué par Daech ayant fait 86 morts et 458 blessés en juillet 2016, n’est pas un terroriste islamiste ?

      Pour résumer, Asselineau voulait accélérer le suicide de l’Europe, favoriser son noyautage par la population immigrée islamisée.

      Son programme était vérolé à la base, ce qui explique son lamentable échec aux élections.


      • 2 votes
        Joe Chip Joe Chip 3 juin 2019 08:40

        @ezechiel

        C’est surtout qu’Asselineau essaie de capter (sans aucun succès) le vote communautaire musulman pour faire progresser son parti, alors que les musulmans majoritairement s’abstiennent ou votent en fonction d’intérêts locaux. 


      • 10 votes
        ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 3 juin 2019 10:20

        @ezechiel

        Le FN hurle contre les immigrés qui ne s’intègrent pas et qui détestent la France.
        L’UPR promeut des immigrés intégrés patriotes.

        Approche différente du problème.

        Le FN clive
        L’UPR rassemble


      • 9 votes
        cettegrenouilleci 3 juin 2019 10:41

        @Joe Chip

        Vous aussi, comme Sparker, vous tordez le cou à la réalité pour servir votre souci de nuire.

        L’UPR ne fait pas dans l’électoralisme.

        L’UPR donne à tous nos concitoyens, quels qu’ils soient, d’où qu’ils viennent, de quelque obédience religieuse ou politique qu’ils soient, quelles qu’aient été leurs allégeances politiques antérieures, quelle que soit leur place dans la société, quelle que soit leur couleur de peau, les clés pour comprendre la situation dramatique du pays, pour en connaître les causes, pour se saisir des leviers qui leur permettront de reprendre en mains, collectivement, solennellement, sûrement, le contrôle de leur vie et de leur destin.

        La sortie de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan est l’une de ces clés. La clé est la même pour les athées, pour les chrétiens, pour les musulmans, pour les jeunes et pour les vieux, pour les ouvriers, les fonctionnaires, les artisans, les agriculteurs, les actifs, les retraités, les chômeurs.

        Tous ont intérêt à se donner la main pour se ressaisir de leurs droits piétinés par la dictature de l’UE.

        Tous ont intérêt à unir leurs forces dans un grand rassemblement populaire capable de rétablir notre démocratie et d’extraire la nation française des griffes de l’UE, de l’euro et de l’Otan.


      • 2 votes
        Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 3 juin 2019 18:52

        @ken_le_sous-vivant
        "L’UPR promeut des immigrés intégrés patriotes." uh uh, encore le fantasme soralien ridicule du "front de la foi"...

        "L’UPR rassemble." Merci pour cette réplique pleine d humour... Les upériens sont impayables, dans le genre candaule.


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 4 juin 2019 00:25

        @ken_le_sous-vivant "L’UPR promeut des immigrés intégrés patriotes. L’UPR rassemble"

        Ah bon ? Vous croyez qu’en fréquentant les Frères Musulmans (UOIF) de la mosquée de Nantes, Asselineau rassemble ? Il veut quoi, transformer la France en califat ?
        Vous croyez qu’en occultant le terrorisme islamique, Asselineau rassemble ?


      • 4 votes
        Drugar Drugar 4 juin 2019 10:01

        @ezechiel
        Alors, F. Asselineau passe sur Oumma.tv, donc il défend l’islam radical.
        Donc, si on suit votre raisonnement de fumeur de moquette, alors :
        F. Asselineau passe sur KTOTV, donc il promeut le le christianisme radical et le terrorisme chrétien,
        F. Asselineau passe sur Kernews, donc il promeut l’indépendantisme breton et le terrorisme breton,
        F. Asselineau passe sur TV-Catalane, donc il est pour la catalanisme radicale et le terrorisme catalan.

        J’ai bon ??????
        Ah bah non, le raisonnement ne fonctionne qu’avec les musulmans, suis-je bête, qui, comme chacun le sait naissent tous avec une bombe entre les dents et sont tous des terroristes en puissance. 
        Je n’ai que mépris pour les pauvres xénophobes obtus dans votre genre, qui passent leur temps à monter des théories fumeuses et tordre les événements dans tous les sens pour les faire coller à leur vision de détraqué

        Dans sont interview que vous mettez en lien pour "prouver" que F. Asselineau donne des conférence dans des mosquées radicales (en nous prenant bien pour des débiles, en mettant le compteur, regarde, c’est là à 10:38, il le dit, il est vilain, Rahhhhaaaa). si vous écoutez un tout petit peu plus, il dit que s’il était invité par un évêque ou un rabbin, il s’y rendrait également avec autant de plaisir. Ah bah, mince alors, toute votre belle théorie fumeuse qui s’écroule, c’est ballot hein.


      • 3 votes
        Gollum Gollum 4 juin 2019 10:26

        @Drugar

        Je n’ai que mépris pour les pauvres xénophobes obtus dans votre genre, qui passent leur temps à monter des théories fumeuses et tordre les événements dans tous les sens pour les faire coller à leur vision de détraqué

        On notera qu’un bon nombre de ces obsédés de l’islam sont de confession chrétienne (pas tous mais un bon paquet).

        Ézéchiel (qui sévit aussi, si je ne me trompe pas, sous le pseudo Jonas sur Avox.fr)
        se revendique chrétien tendance très traditionnelle, Pascal L (sur Avox.fr) lui aussi obsédé par l’islam, pareil, Amaury Grandgil (sur Avox.fr) lui aussi obsédé par l’islam, pareil...

        On a aussi ceux qui sont persuadés que le christianisme fait partie de notre histoire et assumé comme tel comme rempart contre la barbarie sans toutefois se revendiquer de confession chrétienne. Je les appellerai des chrétiens culturels... Ils sont un peu plus faux-cul car ils n’assument pas. Et il y en a un bon paquet aussi...

        On en déduit facilement donc qu’il s’agit de concurrence quant à un paradigme religieux.


      • 3 votes
        Drugar Drugar 4 juin 2019 11:42

        @Gollum
        Je suis d’accord avec vous.
        Je ne nie pas, d’ailleurs, que le christianisme fasse partie intégrante de l’histoire de France, en particulier du fait que la monarchie française était de droit divin et donc étroitement lié à la religion chrétienne. On le voit également au nombre d’églises et de cathédrales chrétiennes qui parsèment le territoire. Dire le contraire serait se voiler la face smiley

        De même, je ne nie pas qu’il existe un problème de terrorisme dit islamiste. Mais il serait intéressant que certain aillent voir un peu plus loin que le bout de leur nez en se posant la question de la provenance de ce type de terrorisme et pourquoi c’est le seul type de terrorisme qui sévit dans notre pays actuellement ? Par ailleurs, l’histoire du christianisme est blindé d’exactions, de tueries et d’événements atroces : à mon sens l’islam n’est pas pire que le christianisme sur ce plan, il y a juste un décalage temporel entres les deux religions.

        A titre personnel, je suis agnostique, et donc je laisse chacun vivre sa spiritualité comme il l’entend en adoptant une religion ou non. Pour ma part je n’aime pas les organisations religieuses, qui sont essentiellement des organes de pouvoir et d’influence, qui servent des intérêts très humains et sont très loin de la spiritualité qu’ils sont sensés servir...En revanche, je peux être sensible aux messages ou aux valeurs transmis par un courant religieux ou une religion.


      • 2 votes
        Gollum Gollum 4 juin 2019 12:55

        @Drugar

        Complètement en phase avec la totalité de votre post. smiley


      • 1 vote
        Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 4 juin 2019 13:32

        @Drugar
        "On le voit également au nombre d’églises et de cathédrales chrétiennes qui parsèment le territoire..." Quel sens de l’observation. On en déduirait presque que le pays était chrétien dans ses profondeurs : ouh, ça fait peur !

        "Par ailleurs, l’histoire du christianisme est blindé d’exactions, de tueries et d’événements atroces : à mon sens l’islam n’est pas pire que le christianisme sur ce plan..." Relativisme culturel absolu des kikoules frais émoulus de l’Education nationale. Pourquoi n’allez-vous pas vivre dans un pays musulman, si ça vaut un pays ex-chrétien ?

        "il y a juste un décalage temporel entres les deux religions." Mh, en effet, c’est sûrement l’explication la plus satisfaisante du terrorisme musulman actuel, qui se déploie à peu près sur la terre entière. Ne pas oublier que c’est quand les méchants blancs chrétiens qui sont à l’origine de tout ça, tout de même.

        "En revanche, je peux être sensible aux messages ou aux valeurs transmis par un courant religieux ou une religion." Surtout l’islam, non ? Une grande religion universelle et virile, bon dieu, c’est attirant, ça !


      • 4 votes
        Drugar Drugar 4 juin 2019 15:10

        @Jean Robin contre Fantômette
        Bravo, joli ramassis de niaiseries !! smiley smiley
        Votre commentaire est l’illustration parfaite de ce que je disais quand je parlais des bouffons qui passent leur temps à tordre la réalité pour la faire rentrer dans les cases étriquées de leur réalité vu au travers du prisme de leur cerveau embrumé par la maladie mental.


      • vote
        Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 4 juin 2019 17:40

        @Drugar
        Tu sais faire des phrases à la con, y’a pas à dire. Tu n’as pas volé ton bac sous-noté. Tu nous tiens au courant pour la conversion ?


      • vote
        Drugar Drugar 5 juin 2019 09:00

        @Jean Robin contre Fantômette
        La nullité et la vacuité abyssale de vos interventions donne le vertige...


      • 3 votes
        Drugar Drugar 5 juin 2019 11:44

        @Hieronymus
        Je ne relativise pas, je mets l’islam et le christianisme sur le même plan. Le christianisme a eu une longue période d’obscurantisme dans le passé, parsemée de tueries, de croisades iniques amenant son lot de massacres, de tortures, d’exécution et de terreur perpétré par l’inquisition, de chasses aux sorcières et j’en passe...

        L’islam vit actuellement sa période d’obscurantisme, récupérée par certains pour manipuler les foules et servir des intérêts malfaisants, poussant à un prosélytisme débrider que je déteste. Mais le christianisme a déjà fait tout cela. La seul différence c’est que pour le christianisme, cette période est révolue et que cette religion est actuellement beaucoup plus calme, mais pas exempt de défaut actuellement encore (problème de pédophilie chez les prêtres...). De même, l’islam pendant la période d’obscurantisme du christianisme, été plus calme mais certainement pas exempte de reproches.

        C’est en ce sens que je parlais de décalage temporel entre les deux religions : l’islam fait actuellement exactement les mêmes stupidités qu’a fait le christianisme dans le passé. A partir de là, en quoi l’islam serait donc pire que le christianisme ?
        A mon sens, ce qui serait malhonnête, ce serait de se voiler la face en occultant le lourd passé du christianisme pour ne se focaliser que sur le lourd présent de l’islam : tel est le sens de mes commentaires précédent, mais je peux concevoir qu’ils aient été mal perçus.

        Je suis issu d’une famille catholique et pratiquante concernant certains membres. je suis devenu agnostique par conviction car je considère que la pratique de la spiritualité doit être un choix libre et non contraint, choix que je ne retrouve absolument pas dans les différentes religions, très souvent infantilisantes, avec des obligations et des interdits que je trouve profondément stupides, finalement très éloignées de la recherche spirituelle qu’elle sont sensées offrir.

        Ainsi, j’ai surement cet avantage de pouvoir traiter ce genre de sujet de manière plus neutre qu’aucune personne affiliée à une religion qui aura forcément un filtre déformant devant les yeux, préférant, et c’est bien naturel et humain, son groupe religieux d’appartenance, tout en diabolisant les exo-groupes. Ce qui est dangereux, c’est d’oublier que l’on peut avoir ce filtre devant les yeux et croire que l’on traite le sujet de manière neutre alors que l’on est forcément influencé par son groupe d’appartenance (c’est un biais de perception très courant, dont je suis victime moi-même concernant l’UPR, par exemple).

        Je vous recommande d’aller voir la chaîne YT d’horizon-gull pour en savoir plus sur le sujet des manipulations et des biais de perception, si vous ne la connaissez pas déjà.


      • vote
        Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 5 juin 2019 15:46

        @Hieronymus
        C’est un type qui n’est même pas au courant que la France était historiquement un pays chrétien ou l’est encore, si on fait attention au paysage effectivement (Ca dépend des coins d’ailleurs). Qu’est-ce que vous voulez, on leur enseigne la grandeur de l’islam au collège et non plus l’histoire de France...

        Il ne fait que répéter la haine anti-France, anti-chrétienne qu’on lui a enseigné, la vanité en plus... Ils sont nuls en tout et on leur dit que ce sont des petits génies. 


      • vote
        Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 5 juin 2019 15:56

        @Drugar
        "De même, l’islam pendant la période d’obscurantisme du christianisme, été plus calme..."

        Effectivement, la conquête musulmane a dû sûrement se passer dans le calme voire même la chute de Constantinople ou le siège de Vienne. Dans le calme, les gars ! N’oubliez pas que le christianisme est en pleine période obscurantiste. On passerait pour quoi, nous, une fois en France ?

        J’adore la cuistrerie de ces collégiens ignorants et pontifiant en tout.


      • vote
        Drugar Drugar 5 juin 2019 16:46

        @Jean Robin contre Fantômette
        Merci pour vos remarques constructives smiley
        Pour vous remercier, je vous donne ce lien vers une vidéo qui vous permettra de vous instruire, cela vous fera le plus grand bien : 
        Francois Asselineau L’Histoire de France


      • vote
        Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 6 juin 2019 10:10

        "Je ne relativise pas, je mets l’islam et le christianisme sur le même plan."

        En fait, je n’avais pas remarqué mais c’est toute la phrase qui est une vraie perle !


      • 8 votes
        Norman Bates Norman Bates 3 juin 2019 08:10

        C’est rassurant : le nombre des "incapables de comprendre" est en baisse, il n’y a plus que 98,83% d’imbéciles réfractaires aux "idées qui progressent" et de la "priorité des priorités"...

        Ces idiots à courte vue ont d’autres "priorités" qu’il sera toujours temps de traiter le moment venu, ils doivent au préalable s’éveiller à "la priorité des priorités"...

        Moralité : les gens sont bêtes, ils ne savent pas ce qu’ils font.

        Les campagnes et les scores se suivent et se ressemblent, l’électeur stupide reste seul fautif...il est superflu de s’interroger sur l’efficience de la pédagogie autour d’une idée unique qui continue de faire flipper...il est vain de remettre en cause la stratégie en terme de communication, le "marketing" si essentiel à notre époque pour grappiller des voix...la tête pensante, la tête de liste unique, la tête de gondole reste inamovible...il n’imprime pas, avec son chapelet d’articles scotché aux lèvres et son allure d’expert-comptable aussi affriolante qu’un convoi funéraire...

        C’est un bon techno là où, peut-être, un autre communicant saurait saisir l’électeur par les tripes, des choses concrètes, titiller les zones sensibles pour recueillir l’adhésion...mais qui osera formuler cette objection au Chef qui se souvient qu’il a une autre candidate sur sa liste à trois jours du scrutin.. ? qui aura l’outrecuidance d’estimer qu’en dehors du sacro-saint Frexit le programme est rempli de trous et de flous.. ?

        Qui va faire le ménage parmi les militants, véritable cour des miracles "grâce" à la politique du chiffre.. ? c’est bien de plastronner sur le nombre d’adhérents, encore faudrait-il, peut-être, un monsieur Loyal pour chapeauter ce "cirque pour tous" où le militant sincère et respectueux côtoie l’alter ego boursouflé de la certitude d’être infaillible et d’être entouré d’abrutis qu’il est légitime de mépriser et d’injurier, sans parler de la cohorte de "militants" juste capables de saboter le parti, sciemment ou pas...

        Il y a d’autres questions...mais elles sont toutes nulles et non avenues...comme vu plus haut, les responsabilités sont ailleurs...les autres boutiques politiciennes font émerger de nouvelles têtes, elles essayent de se remettre en question, parfois le chef assume la responsabilité d’un échec, mais c’est bête puisque c’est toujours l’électeur le coupable...


        • vote
          ged252 3 juin 2019 09:39

          @Norman Bates
          Tiens tu es DEJA dépassée, ringardisée, je te conseille ce tread sur Twitter, le mec est meilleur que Stéphane Edouard ou que l’oservateur.
          .
          Il est complétement en dehors de la doxa : valeur sexuelle d’une femme :
          .
          https://twitter.com/Ieroidelajungle/status/1134183852723855360


        • 4 votes
          medialter medialter 3 juin 2019 10:28

          @Norman Bates
          "le nombre des "incapables de comprendre" est en baisse"
          *
          Oui, mais le nombre de "capables de comprendre" est en hausse, pas autant qu’espéré, mais déjà près du sixième du partie de Raphael Glucksman (envie d’Europe 6,19%), et surtout très au-dessus de ce parti d’avenir, flambeau de Zola, ("Alliance Jaune" 0,54%), ce parti pour lequel "plus rien ne sera comme avant", ce vent de fraîcheur sur la France qui un jour détrônera les méchants, et qui après 6 mois d’intelligentes stratégies, ces élèves de Sun Tzu qui ont déjà fait considérablement baissé le prix de l’essence à la pompe.
          *
          Haaaaaaaaaaaa je la sens, cette fin de Kali Yuga, l’âge d’or est à nos portes, que les "capables de comprendre" ne changent pas de main, la chantilly va être généreuse, banana split pour tout le monde, ce qui devait être des partis soupape de sécurité pour désillusionnés et rêveurs du dimanche prend en fait réellement le pouvoir. Que les ricaneurs ricanent, l’heure de la conscience planétaire a sonné, le St Esprit est sur le point de s’emparer des zombies en illuminant leurs méandres caverneux. Reste simplement à installer RIC & référendums, une formation accélérée d’intelligence par correspondance pour la masse, et nous voilà sortis d’affaires


        • 1 vote
          medialter medialter 3 juin 2019 10:34

          "ce vent de fraîcheur sur la France qui un jour détrônera les méchants, et qui après 6 mois d’intelligentes stratégies, ces élèves de Sun Tzu qui ont déjà fait considérablement baissé le prix de l’essence à la pompe"
          *
          ===> ce vent de fraîcheur sur la France qui un jour détrônera les méchants, ces élèves de Sun Tzu qui, après 6 mois d’intelligentes stratégies,

          ont déjà fait considérablement baissé le prix de l’essence à la pompe

          *
          Dsl pour la bafouille, me suis trop marré en prenant mon café smiley


        • 9 votes
          Joe Chip Joe Chip 3 juin 2019 11:25

          Le problème de base l’UPR est qu’il est financé par ses membres et que leur budget de campagne (1,5 millions d’euro) est disproportionné par rapport à leur empreinte politique réelle. Evidemment, quand on est met autant d’argent de sa poche pour financer une cause, on attend inconsciemment un retour sur investissement, d’où cette incapacité à se remettre collectivement en cause.

          Le fétichisme autour du nombre d’adhérents (compteur en temps réel) ne sert qu’à enfermer les gens dans une bulle cognitive et à créer une dynamique politique artificielle. L’UPR est dans un cercle vicieux où le parti doit gagner toujours plus de militants pour se convaincre que le résultat des élections ne dit pas la réalité et surtout pour amasser les fonds nécessaires afin de pouvoir continuer à faire campagne "comme les grands" et entretenir l’illusion auprès des militants. 

          Ils ne savent pas utiliser le net, enfin ils l’utilisent très mal pour faire du tapage publicitaire et du harcèlement en ligne, c’est à dire le degré 0 de la communication numérique. 

          Ils ne tirent même pas parti de le souplesse artisanale d’une petite structure qui fonctionne dans les faits comme le parti communiste des années 50.

          Et puis ils ne comprennent pas ce qu’est une élection (un choix). La posture dialectique des militants de l’UPR est qu’il faut parvenir à priver les électeurs de leur capacité ou liberté de choisir, d’élire, qui serait en soi problématique (l’électeur étant forcément un con/mouton se contentant de remettre à chaque élection une pièce dans l’appareil). Cela passe par une volonté de verrouiller intégralement la réflexion tout en prétendant faire exactement le contraire. 

          "On leur a pourtant tout expliquer à ces débiles, pourquoi ils ne votent pas pour l’UPR ?"

          "Toutes les informations sont sur le site de l’UPR, il vous suffit de lire"

          A les écouter, voter serait un acte intégralement rationnel et impersonnel qui ne pourrait conduire qu’à un seul choix correct en faveur de l’UPR, toute autre option étant disqualifiée comme fasse ou inconséquente. Tout le monde aurait vocation à voter pour Asselineau puisque tous les Français seraient virtuellement d’accord avec lui, sans le savoir encore. Or, voter est un acte foncièrement subjectif. Même un Mélenchon ne va pas jusqu’à insulter ou nier la subjectivité de ses opposants politiques : il admet la contradiction et l’impossibilité de tout réconcilier au travers d’un seul choix pseudo-démocratique. 

          Bref, il y a là un paradoxe fondamental, ils sont dans une logique de parti unique et monocausal qui est déphasée par rapport à la logique électoraliste. Farrage n’a jamais défendu le Brexit ou l’article 50, il a fait en sorte d’être en mesure d’incarner les aspirations des europhobes britanniques et il est allé se battre pied à pied au sein même du parlement. Il n’a pas épluché le contenu des articles 22 et 24 alinéa 3b durant les débats télévisés, il n’a pas agité sa carte des euro-régions, il n’a jamais parlé de Walter Halstein, il a fait de la politique. Il est allé là-bas pour insulter les yeux dans les yeux le président du conseil (« Vous avez le charisme d’une serpillière humide et l’aspect d’un petit guichetier de banque ») et en le traitant «  d’assassin de la démocratie européenne et de toutes les nations européennes »


          Ca vous a quand même une autre gueule que nos Philippot et nos Asselineau avec leur ode au CNR et leur article 50. Nous on a des souverainistes qui ne composent même plus une force politique et qui réussissent l’exploit de se disputer des scores de 2 ou 3%. 


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 3 juin 2019 20:26

          @Joe Chip
          La France est le pays des louseurs qui se prennent pour le Messie !


        • 1 vote
          Norman Bates Norman Bates 4 juin 2019 08:08

          @medialter

          Dans la sinistrose ambiante tu as raison de saluer ce sursaut empli d’espoir demeuré inaperçu depuis le 26 mai...les médias aux ordres n’en parlent pas, la "World Company" tremble des genoux, mais le soulèvement tant attendu par les urnes est bien là...
          Raphaël Glucksmann et Francis Lalanne sont dans la place.. !
          Il suffit d’une conversion à l’asselineaunanisme avec Philippot et Hamon pour gonfler les troupes et voila l’électrochoc qu’il fallait pour réanimer les consciences engourdies...
          Un monde libre ! c’est comme si c’était fait...


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 4 juin 2019 09:01

          Attention !
          37 736e adhérent à l’UPR depuis hier soir ! Le compteur UPR ne ment pas. Ca monte inexorablement ! La victoire est au bout, c’est forcé ! 


        • 3 votes
          betov 3 juin 2019 08:32

          Asselineau a détruit l’UPR deux fois :

          1) En disant que la France est plus proche des pays Nord-Africains que des pays Baltes, à l’envers de toute évidence culturelle, historique ou raciale.

          2) En ne saisissant pas l’ énorme perche que Etienne Chouard lui a tendue lors de la toute première émission d’UPR-TV.

          Il lui suffisait de retirer son RIP et de déclarer que l’UPR s’alignait sur le RIC dans la formulation et aux conditions de GJ, sans en toucher une ligne.

          En une minute, il a perdu l’essentiel de GJ qui lui tendaient les bras.

          Le vote terminal des électeurs est parfaitement logique, la responsabilité de l’échec, intégralement sur les choix de François Asselineau.


          • 6 votes
            Hijack ... Hijack ... 3 juin 2019 16:26

            @betov

            En réalité, ni le RIP ni son jumeau le RIC ne peuvent aboutir ...
            Je ne vais pas faire mon Francis Cousin ... mais, il serait très naïf de croire que l’Empire autorisera ce (ou l’un des 2) référendum ...
            C’est d’ailleurs, selon moi (au risque de me tromper) ... la seule chose que je ne trouve pas logique dans tout le programme de l’UPR.
            .
            Les G.J ... on, en majorité négligé l’UPPR, car ils n’y croyaient pas ... que c’est F.A qui a tendu la main à maintes reprises aux G.J, qu’il soutient tjrs.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 4 juin 2019 14:09

            @Djam

            D’accord avec toi, (G.J par rapport à l’UPR) mais je disais bien qu’ils n’y croyaient pas ...  pour les motifs exacts que tu énonces.
            .
            Donc trop préoccupés par de multiples problèmes sociaux ... médias menteurs, que l’U.E ne peut logiquement pas être leur priorité etc ... 


          • vote
            revolQé1 revolQé1 5 juin 2019 11:35

            @Djam,
            nombreux sont dans mon entourage celles et ceux qui sont pour les "revendications jaunes ", mais pour lesquels l’Europe c’est la paix et donc,qu’il ne faut surtout pas en sortir afin d’échapper aux éventuelles guerres qu’ont connu les siècles passés.
            Comme beaucoup,ils ne font pas la différence entre Europe et UE de Bruxelles,
            ce qui est un gros problème.


          • 5 votes
            cettegrenouilleci 3 juin 2019 08:45

            Bonjour Paul Dallio

            Merci pour cette bonne vidéo et ces très pertinentes réflexions.


            • 2 votes
              Joe Chip Joe Chip 3 juin 2019 09:46

              En une vidéo, un condensé de la bêtise et de l’arrogance sectaire des militants de l’UPR qui doivent être les seuls à traiter régulièrement les gens de crétins et de cons et à pouvoir s’étonner ensuite qu’ils ne votent pas pour eux (parmi d’autres raisons). 

              https://www.youtube.com/watch?v=LE0aehh52xU

              Le soi-disant sondage qui donnait 40% de frexit est un exemple typique d’interprétation biaisée par la mauvaise foi militante :

              https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2019/02/116120-Résultats-Les-Français-et-le-RIC.pdf

              1) Le sondage portait sur le RIC, pas directement sur le Frexit

              2) La question posée portait d’abord sur la participation en cas de référendum :

              Dans l’hypothèse où un référendum d’initiative citoyenne (RIC) était organisé sur les propositions suivantes, iriez-vous voter... la sortie de l’Union Européenne


              D’autres items étaient testés (alignement du système des retraites, peine de mort, abrogation du mariage homosexuel...)


              3) Le résultat est que le taux de participation s’élèverait à 57%, ce qui montre au passage que même sur le Frexit il ne faut pas trop compter sur les abstentionnistes.

              4) Sur ce taux de participation, 40% s’exprimeraient en faveur d’une sortie de l’UE

              Il ne s’agit donc pas de "40% de Français" mais de 40% de gens parmi ceux qui iraient voter... 

              En réalité, dans un autre sondage de la même IFOP réalisé début mai, le nombre de Français favorable à une sortie de l’UE était estimé à 23%

              https://www.liberation.fr/checknews/2019/05/09/selon-cnews-77-des-francais-sont-pour-le-maintien-dans-l-ue-et-33-contre-quel-chiffre-est-faux_1725842

              Evidemment, il faut encore passer ce chiffre à travers plusieurs filtres pour arriver à appréhender le poids électoral réel de partisans de sortie de l’UE comme le démontrent les résultats des Européennes où ces derniers ont obtenu 10% des voix sachant qu’elles ne se sont pas toutes reportées sur les partis défendant clairement le frexit qui ont obtenu entre 2 et 5% (selon qu’on ajoute NDA ou pas) pour la bonne et simple raison que le frexit n’est pas la préoccupation unique ou principale de nombre de "frexiters" potentiels, autant de subtilités dans l’analyse des données qui semblent avoir totalement échappé aux esprits supérieurs de l’UPR.


              • 2 votes
                ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 3 juin 2019 09:54

                Il n’y a qu’à voir les vidéos d’illuminés tentant de salir M. Porte-avions sur YT. Même avec un score proche du néant galactique ils se chient dessus tellement monsieur 1% est indéboulonnable sur l’UE.


                • 2 votes
                  REMY Ronald REMY Ronald 3 juin 2019 12:00

                  Chers internautes d’Agoravox, bonjour.

                  Je vais être un peu long

                  (comme cela m’arrive hélas trop souvent, par recherche de la qualité du débat citoyen).

                  .

                  Bien que militant européïste depuis 45 ans, je me suis toujours évertué à être critique par principe, par méfiance inconsciente et en souvenir des remarques caustiques du général de Gaulle (prônant néanmoins une Europe des Nations de Gibraltar à L’Oural).

                  .

                  Bien m’en a pris face aux fédéralistes prônant majoritairement une Europe des Régions et face aux Verts prônant à l’époque une Europe des ethnies. Je me suis donc régulièrement battu contre ces deux courants de pensée "proudhoniens" (tous pro indépendantistes des DOM-TOM), majoritaires à l’époque au sein des fédéralistes européens et des "Verts pastèques". Y compris en me retrouvant dans les deux cas marginalisé malgré ma haute place dans leurs instances.

                  .

                  Aujourd’hui encore, les fédéralistes proudhoniens continuent de sévir. Y compris au sein de Verts. Il suffit de lire leurs documents politiques étnicistes et pro-indépendantistes, notamment sur la Nouvelle Calédonie-Kanakie, la Corse et les DOM-TOM. Si on leur laisse le volant du pouvoir, avec eux, l’Europe et la France seront éclatées en bantoustans et en régions tribalisées dont on a vu le triste résultat dans l’ex Yougoslavie explosée (à l’initiative déjà solitaire de l’Allemagne).

                  .

                  A noter que ces mêmes fédéralistes proudhoniens soutiennent comme par hasard le Pacte de Marrakech (le nom officiel à l’ONU : Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières

                  ) fomenté sans débat par les pro immigrations pour légitimer après coup l’attitude immigrationniste massive unilatérale de Merkel. Un pacte « engageant »

                  (bourré d’engagements juridiques) ratifié sans débat par le Ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian (sans débat à l’Assemblée National et au Sénat, sans consultation du Conseil Constitutionnel malgré les nombreuses demandes). Une attitude hautaine et méprisante vis-à-vis du "bas peuple qui n’est pas en mesure de comprendre donc d’en débattre", très similaire à ce qui est justement reprochée au "froid et lointain" Conseil Européen.

                  .

                  Dans les milieux fédéralistes européens vérolés de l’intérieur par un angélisme humaniste hyper sectaire, une idéologie séditieuse radicalement anti nationale, J’ai donc ressenti pendant 40 ans un profond sentiment d’insécurité... tout en conservant mon idéal européïste.

                  J’ai donc systématiquement écouté, en parallèle, avec soin les "européïstes critiques" ainsi que les "anti". Y compris les partisans du Brexit puis du frexit. Y compris Philippot et Asselineau.

                  Faute d’arguments suffisant et crédibles, Florian Philippot (0,7%) a clairement été mis en minorité par ses propres confrères dans son propre parti RN.

                  François Asselineau (1,2%) n’a pas convaincu les français non plus, malgré quelques soutiens "VIP" et son curieux tropisme pro-musulman et une poignée de soutiens très "VIP".

                  Cependant,

                  tout en demeurant un militant hyper actif d’une "unification européenne hamiltonienne modernisée" (Une Europe des Nations de Gibraltar à Vladivostok), je suis reconnaissant à monsieur Asselineau pour son soigneux travail critique de l’actuelle "pétaudière européenne" et sa remarquable analyse de l’inacceptable Pacte de Marrakech (texte sujet à polémique, puisque radicalement rejeté, avant ou après signature, par la moitié des pays européens). Mon attitude apparemment schizophrène s’appelle de l’honnêteté intellectuelle. Mais c’est du débat citoyen et approfondi d’idées que naissent les solutions. (Comme c’est de l’absence de débat imposé par de prétendues élites que naissent les guerres et les guerres civiles).

                  .

                  Ce dialogue a été fécond sur ce délicat dossier européen, en donnant naissance à ce qui semble être la seule alternative crédible entre le "frexit" d’une part et "l’impuissance oppressive" d’une Europe bureaucratique, technocratique sans véritable âme ni même parfois d’éthique :

                  .

                  La création d’agences fédérales européennes

                  avec un budget propre et un contrôle démocratique (comme aux USA). Chaque Etat européen pourra rejoindre telle ou telle agence après débat national. Pourra quitter, quelques années plus tard en cas de basculement électoral, telle ou telle agence s’en être expulsé des autres agences (évitant ainsi l’abbération du brexit). Pourra ensuite y re-adhérer si telle est la volonté nationale changeante du peuple re-consulté par référendum. Une Union Européenne à géométrie variable, à la carte. Une souplesse systématique adossée à une solidité budgétaire et démocratique fédérale pérenne. 15 ou 30 agences, qu’importe le nombre, tant que la rapidité et l’efficacité collective est au bout, avec un Parlement Européen au pouvoir de contrôle effectif et une Banque Européenne affectée aux investissements collectifs (et non complice de l’actuel système de bulles spéculatives suicidaires).

                  .

                  A+ pour le VRAI débat

                  (sans insultes, non occulté par les médias aux ordres, non censuré par la apparatchiks)

                  Cordialement.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès