Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > LLP - L’Actu au Scalpel #3 : Analyse du massacre de Nice

LLP - L’Actu au Scalpel #3 : Analyse du massacre de Nice

Vous remarquerez que la tenue du jour est de circonstance, après que nous ayons relevé des commentaires surprenants concernant une djellaba retrouvée chez le terroriste de Magnanville ; du coup, on ne savait plus trop si le fait d’en posséder quelques-unes était ou non considéré comme illégal, comme un signe avant-coureur de radicalisation expresse ou pas… ! Bref, au moins c’est fait, c’est dit.

 

Troisième numéro de l'Actu au Scalpel qui a pour objet le traitement de l'actualité, avec comme sujets pour ce troisième numéro :

 

 

02:30 Média/propagande et précipitation dans la volonté d'informer très vite, trop vite.
07:25 Pourquoi la France est-elle le seul pays en Europe a subir les attaques répétées de Daech ?
08:50 Responsabilité de l'État et des collectivités locales dans le manque de sécurisation des festivités et du feu d'artifice de Nice !
14:50 Profil psychologique du forcené Lahouiej Bouhlal Mohamed Salmane : alcool, porc, fornication, homosexuel, violent, condamnation judiciaire, passé psychiatrique confinant à la folie...
18:30 La version du terroriste djihadiste doit être maintenue malgré le profil contradictoire du forcené : radicalisation express, takia...
20:46 Revendication de Daech prise au sérieux par les autorités !!!
24:38 Criminalisation de la djellaba et du Coran de plus en plus médiatisée.
29:43 Rappel du terme "Moudjahed" ou "Djihad" dans la religion musulmane ainsi que les règles de la guerre.
33:35 Parallèle entre le terrorisme de la révolution maçonnique de 1789 et celui plus moderne de Daech !
36:24 Pourquoi avait-il plusieurs armes factices ?
37:45 Terrorisme d'État : Opération Gladio et stay-behind réalisée par l'OTAN en Europe.
44:48 Solution proposée par Hollande : bombarder l'Irak et la Syrie !
47:25 Complicité de l'Occident dans l'essor de Daech : Lafarge, vente de pétrole, banques non sanctionnées, accès à l'internet, agence de presse ...
51:23 Preuves nombreuses de l'implication de la France dans l'accueil de terroristes recherchés. Présentation du livre 56 de J.-L. Izambert.
1:02:07 Qu'en est-il des milliers de morts produites par le terrorisme pharmaco-chimique de Big Pharma ? (Mediator, Diane 35, Isoméride, Vioxx, vaccins...).
1:02:50 Le sionisme s'engouffre dans la brèche sécuritaire et propose son aide !
1:03:44 Dieudonné/Soral/FN reprennent à leur compte la rhétorique sioniste en partageant des articles et vidéos d'une rare violence et d'une profonde bêtise : poussent à la ratonnade et à la remigration, un concept nouveau qui signifie l'expulsion des Français de confession musulmane vers le Maghreb, c'est à dire leurs pays d'origine....
1:10:30 Complot maçonnique mondial, eschatologie et plan de la lettre d'Albert Pike à G. Mazzini du 15 août 1871.
1:15:18 Orient/Occident : le rapport à la violence et sa réalité historique (voir le film Hellstorm).
1:22:35 Risques de guerre civile à éviter à tout prix.

 

Tags : Attentats FN Terrorisme Alain Soral Dieudonné Complot Daesh Nice



Réagissez à l'article

88 réactions à cet article


  • 28 votes
    enzo 25 juillet 12:18
    Pas de mosquée, encore moins de minaret et de muezzin ;
    Pas de voile islamique dans l’espace public ;
    Pas d’abattage halal ;
    Pas de Ramadan bruyant, perturbateur des rythmes de travail et des rythmes scolaires, et créateur de troubles de voisinage.
    Musulmans, adaptez-vous à votre pays d’accueil ou partez vivre à votre convenance dans un pays musulman !
    Il n’y a pas d’accommodements raisonnables, il n’y a que des accommodements déraisonnables

    • 12 votes
      samagora95 samagora95 25 juillet 16:44

      @enzo
      Pourquoi ne pas exiger la même choses des autres religions ? notamment de la religion juive (puisque de part sa composante ’integriste’ qu’est le sionisme elle est autan à l’origine de massacres et intolérante que les autres religions), de plus il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte que cette religion (la moins représenté) obtienne autant de lieu de culte (des synagogues à tous les coins de rue, une synagogue pour cent personnes), des écoles privées (payés avec l’argent public) pour 95% de la communauté, des horaires réservées pour les activités sportives (piscine etc...), pour le travail, chercher un juif au bureau en hivers le vendredi après 16h.

      ça c’est la première remarque.

      Deuxième remarque : La laïcité c’est la tolérance de toute les religions, c’est justement de permettre à chacun de pratiquer sa religion comme il l’entend, le voile tant qu’il n’est pas intégrale ne me dérange pas, chacun est libre de porter ce qu’il souhaite, le ramadan ne me dérange pas, pas plus que le shabbat.

      Le jour ou un musulman vous fera une remarque sur ce que vous manger et quand vous le manger ou sur ce que vous porter et comment vous le porter..ce jour là vous pourrez crier au scandale et porter plainte (je viendrai vous soutenir).


    • 6 votes
      lancelot 25 juillet 20:58

      @samagora9

      Les juifs sont la depuis des siècles,ils font partie de notre culture . Napoléon avait remis leur religion a leur place en échange de leur pleine intégration dans la Nation. La création d’Israel et les guerres contre les arabes a commencé a saper ces fondations , repli communautaire , retour du religieux .Mais vois tu sur les 500 000 juifs de France la grande majorité est laique . C’est autrement plus facile a gérer que 8 millions de musulmans et leur religion/mode de vie ( car l’islam est beaucoup plus qu’une religion et c’est la tout le problème) .

      "Le jour ou un musulman vous fera une remarque sur ce que vous manger et quand vous le manger ou sur ce que vous porter et comment vous le porter..ce jour là vous pourrez crier au scandale et porter plainte (je viendrai vous soutenir)."

      Mais ca commence déja ! Par quelques faits divers ici et la , doucement mais surement .Pour l’instant ce sont surtout les musulmans "déviants" qui sont la cible,mais un jour ,le nombre aidant, ca sera les non musulmans .Il faut anticiper pour que ca ne se produise pas, car lorsque ca se produira il sera evidemment trop tard !!


    • 7 votes
      bhl l’entarté (---.---.196.122) 25 juillet 21:11

      @samagora95

      Mais nous l’exigeons des autres sectes !

      Et sinon vient a Bruxelles , a chaque période de ramadan ce sont des torrents d’insultes quand tu manges pendant leur bouffonnerie !
      Ta première remarque comme la seconde est du pur délire islamique !

      La laicité c’est demander a la religion de ne pas interférer dans l’espace public , de manière a ce que les non obscurantistes puissent vivre en paix !

      Tu mélanges tout !


    • 1 vote
      samagora95 samagora95 26 juillet 09:28

      @lancelot

      Vous avez beaucoup d’a priori construits sur de la propagande médiatique et non sur des faits, par ailleurs, vous semblez confondre laïcité et athéisme, tous les religieux vivant en république française sont forcément laïque (Ils sont contraint de tolérer les autres religions)...et non la majorité des juifs ne sont pas athées.

      Par ailleurs, la seule façon que je connaisse pour combattre l’obscurantisme et les religions intrusives, c’est l’éducation, la république, la laïcité...Il n’y a pas d’homme nais génétiquement musulman, juif, chrétien etc.. il y a juste des êtres humains près à adhérer à la société où il arrive au monde.

      -------------

      Je pense que le gouvernement cherche à créer la division, car un peuple divisé et agité ne peu plus pensé, s’organiser et donc s’attaquer aux vrais problèmes...Malheureusement beaucoup tombe dans le piège.


    • 3 votes
      Africain (---.---.200.135) 26 juillet 15:22

      @samagora95

      C’est quoi cette remarque de trolleur ?
      Peut-être parce que les autres religions ne font pas autant de ramdam ?

      Tes ennuyé par les boudhistes ? Ben non ! Donc les boudhistes font pas chier leur monde. Si eux y arrivent les autres le peuvent et le doivent aussi.

      Ces valable pour tout le monde : en passant tu n’as rien compris à la laïcité.

      "chercher un juif au bureau en hivers le vendredi après 16h."

      - Après tu es antisémite, c’est ton choix. Moi, j’ai jamais vu un israelite venir me gaver, jamais. Des synangogues à tous les coins de rue ? Mais tu nous prends pour des billes mon gars. Où tas vu des synagogues à tous les coins de rue...

      Tu n’aimes pas les juifs, c’est évident mais est-ce que ça doit nous obliger à aimer les musulmans ? Surement pas tant qu’ils voudront nous imposer leurs croyances et leurs rites d’un autre temps.


    • vote
      martin guerre (---.---.210.232) 22 août 01:16

      @enzo
       Avec un prenom comme le tiens , tu peux toujours retourner chez tes ancetres, les musulmans se sont battus pour la france . Tes cousins etaient fascistes et se sont battus avec leur parrain adolph.. tu es un macaroni complexé fils d’immigrés fachos, dont le pays est sous occupation US .


    • 2 votes
      alanhorus alanhorus 25 juillet 12:18

      Pourquoi avait-il plusieurs armes factices ?
      Parce que ce type était un mandchourie candidat et peut être croyait il lui qu’elles étaient vraies.
      donc cela va dans le sens du mind control.
      Au passage peut-être utilisent ils la drogue : le souffle du dragon pour endormir les pigeons.
      http://www.topsante.com/medecine/addictions/drogue/prevenir/le-souffle-du-dragon-la-nouvelle-drogue-des-arnaqueurs-606964
      https://news.vice.com/fr/article/le-souffle-du-dragon-comment-fonctionne-la-drogue-des-voleurs


      • 15 votes
        enzo 25 juillet 12:20

        Déséquilibré certainement… mais comment expliquer que 99% des déséquilibrés qui commettent des attentats le font au nom de l’islam ? 

        Combien de « réfugiés » psychopathes infiltrés en Europe ?
        Voici par exemple un citoyen tunisien bénéficiant d’un titre de séjour temporaire, défavorablement connu des services de police pour menaces, dégradations, vols, violences conjugales et agression ayant entraîné une condamnation judiciaire à six mois d’emprisonnement avec sursis.
        Dans plus de 130 pays au monde, de tels exploits auraient justifié une incarcération plus ou moins longue, suivie d’une expulsion immédiate vers le pays d’origine.
        La politique migratoire menée par la France depuis des décennies est suicidaire. Nous la payons désormais au prix fort, au prix du sang versé.

        • 5 votes
          philouie 25 juillet 12:26

          @enzo
          les attentats en France sont dans la droite ligne de ceux du 11 septembre et on pour but la guerre de l’axe Américano-sioniste contre le monde musulmans.

          les soi-disant terroristes sont des marionnettes que les véritables criminels agitent comme une muletta devant nos yeux.


        • 10 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 25 juillet 12:42

          @enzo
          Si il y a tant de "déséquilibrés" chez les musulmans au point qu’ils se sentent obligés de se suicider en faisant des morts autour, c’est bien un signe qu’ils ne sont pas compatibles avec nos sociétés (qui sont déjà relativement insupportables pour bon nombre d’autochtones), raison de plus pour qu’ils restent chez eux et en terre d’Islam. Voilà une bonne campagne de prévention : Musulmans, si vous venezchez nous vous deviendrez fous, restez chez vous ! Voilà, question de salubrité publique.

          .

          Car dans leur culture, tout est haram pour eux ici. Musiques, tenues vestimentaire, nourritures, boissons alcoolisées, liberté des moeurs, propagande LGBT, droit au blasphème, liberté de cultes. Déjà que pour nous, ça devient du gros n’importe quoi. C’est comme si un catho ultra devait être forcé d’aller vivre en permanence à Las Vegas ou en plein centre de Sodome et Gomorrhe, il péterait rapidement une durite aussi et ferait un carnage à coups d’osties consacrées, voire lancerait une croisade à lui tout seul.

          .

          Quant à l’analyse de la libre panse, rien à foutre...


        • 2 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 25 juillet 12:49

          Allemagne... Encore un déséquilibré qui fait la bombe à sa façon dans un concert...

          .

          Non franchement, restez chez vous c’est pas bon pour vous chez nous les muzzs....

          .

          Vous n’avez pas le cerveau adapté à nos pratiques, faut des siècles pour s’y accomoder, et encore, bon nombre de natifs ici ne supportent pas les gabegies que deviennent nos sociétés dites modernes, y a rien de bon pour vous ici...

          http://www.lindependant.fr/2016/07/25/allemagne-un-jeune-syrien-se-fait-exploser-a-l-entree-d-un-festival-a-ansbach-12-personnes-blessees,2234193.php


        • 9 votes
          enzo 25 juillet 14:30

          @philouie

          oh arrête de nous "faire chier" avec tes sionistes !

          va te faire soigner si tu et malade tu nous saoule avec tes obsession anti-juives

          quand un salopard écrase nos enfants avec un camion au nom de l’islam tu nous dit que c’est les sionistes qui sont coupables ! 

          je me fout de ta Palestine de merde et de tes palestiniens et de tes sionistes aussi !

          ici nous somme en France et 99% des déséquilibrés qui commettent des attentats le font au nom de l’islam ... plus de 300 morts déja !

          les coupables ne se nomme pas Rachel David ou Moché ...


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 25 juillet 14:53

          @Enzo !

          Une chose aussi : si un dingo et que je voudrait faire un attentat, que choisir comme argument, comme justification si ce n’est le truc à la mode : islamisme ou pire Islam !!!

          C’est vrai que l’Islam est une religion adressée tout d’abord à des peuples de bédouins vivant durement ... par conséquent la parole qui leur ai adressée tient compte de leur mode vie à l’époque ; le Coran de plus s’adresse aux humains à plusieurs niveaux de compréhension : primaire pour les bédouins ... jusqu’à très réfléchie pour ceux qui le peuvent, sans compter que les versets paraissant durs le sont que sortis de leur contexte et surtout, sans tenir compte du fait important, que la violence sans raison, sans motif vital y est fermement condamnée. Autrement, il n’y aurait eu que des gogolitos qui se convertissent et non des scientifiques, mateux ou autres profs ...

          .

          Exemples :


          Quelques phrases de Napoléon Bonaparte inconnues du grand public « L’islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera dans le monde.  » (Correspondance de Napoléon 1er – Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 5, Affaires religieuses, p. 518). Des siècles de propagande incessante sont parvenus à imposer que judaïsme et christianisme étaient très proches et qu’il n’avaient rien de commun avec l’islam, en usant et abusant du terme « judéo-chrétien ». Mais en réalité, l’islam a bien plus de choses en commun avec le christianisme que n’en a le judaïsme, et je ne parle pas seulement de l’interdiction de l’usure... ///

          .

          Quelques trucs à étudier ...


        • 5 votes
          philouie 25 juillet 14:57

          @enzo
          ce n’est pas comme si Israël n’avait pas d’histoire.

          L’attentat sous faux drapeaux est une spécialité du Mossad.

          Ces gens veulent exporter leur sale guerre chez nous.

          le 11 septembre n’a fait que servir les intérêts d’Israël et de leurs amis américains.

          Ce qui se passe en France est de même nature.

          Hollande, Valls, Sarkosy, Caseneuve etc... des suces boules d’Israël.


        • 2 votes
          simplesanstete 25 juillet 16:22

          @enzo
          les financiers sont bretons, c’est bien connu, toujours les mains propres et l’argent n’a pas d’odeur. / La richesse c’est de Pouvoir acheter des gens à travers des réseaux. Ces gens sont prêts à n’importe quoi pour un moment de reconnaissance, pas la haut, mais ici bas, entendez vous dans nos prisons et banlieues........la clameur de ces victimes prêtes à l’emploi, çà ne chôme pas la racaille bétail.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 25 juillet 17:26

          Correction ci-dessus  :  Une chose aussi : si un dingo voudrait faire un attentat ...


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 25 juillet 21:43

          @Hijack ...
          correction 2.0 : si un dinguo voulait faire un attentat.

          à par en musique, les si n’aime pas les rait.


        • 1 vote
          Qiroreur Qiroreur 26 juillet 11:25

          @jeanpiètre

          A part en musique, les si n’aiment pas les rais

          C’était la correction 3.0. smiley


        • vote
          Africain (---.---.200.135) 26 juillet 15:25

          @philouie
          "axe Américano-sioniste" : encore un raciste ! Un de plus et conspirationiste en plus.

          Vous voyez des juifs partout ! Des juifs haineux et manipulateurs, toujours, partout !

          Vous avez un sérieux problème d’équilibre mental.

          Vous êtes donc un antisémite de plus, encore un...

          Comment vous êtes vous fait infecter le cerveau ? Hihihi...


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 26 juillet 18:26

          @Qiroreur
          Diantre , une cascade 


        • 4 votes
          michel-charles michel-charles 25 juillet 12:24

          Et dire, que certain parle de l’islam modéré..(Mots-Des-Raies..)


          • 1 vote
            lupus lupus 25 juillet 13:04

            "Risques de guerre civile à éviter à tout prix". ??? d’où vient cette info ? Qui a affirmer sa volonté de faire la guerre aux français ? pouvez vous nommer les belligérants déclarés ?


            • 1 vote
              lupus lupus 25 juillet 16:19

              @lupus

              Mohamed Lahouaiej-Bouhlel pratiquait-il la « Taqiya » ?, cette méthode de dissimulation djihadiste qui consiste à se fondre dans la masse, quitte à boire de l’alcool, à manger du porc, pour passer sous les radars de l’antiterrorisme.C’est aussi prendre une identité française dont on s’en bat les mandarines pour faire passer le djihad en guerre civile.


            • 8 votes
              Hijack ... Hijack ... 25 juillet 13:07

              Il était utile il y a quelques années La Libre Panse, notamment sur la Franc Maçonnerie, satanisme etc ... mais depuis l’affaire Kadhafi et ensuite El Assad et, dans la même foulée que Moualek, s’est complètement décrédibilisé. On s’en fout qu’il s’en prend à Soral ou à Dieudo ... là n’est pas le blème, mais si comme Moualek, lui aussi passe son temps à en faire des tonnes contre ceux qu’il admirait il y a quelques années, ça ne peut que prouver un sérieux malaise. Certes, intellectuellement Laïbi est un peu mieux loti que Moualek mais ce dernier a l’excuse de ne pas avoir fait les mêmes études. Le fait qu’il ne relaie pas les gens sérieux genre, M.Sigaut ou Y. Hindi, simplement parce que proposés par E&R, ajoute au malaise existant.
              .
              Et, ma foi, LLP n’a pas dû accepter cette t’ite prévision un peu trop précise, à chacun d’apprécier la différence, l’attitude.
              .
              Cela étant, je ne le considère pas comme un ennemi ... juste un tantinet connard sur les bords, se prenant trop au sérieux, faisant des tonnes y compris sur Nabe (que je méprise perso) + sur Soral ou Dieudo.


              • 8 votes
                Hieronymus Hieronymus 25 juillet 16:20

                @Hijack ...
                il est tout de même difficile de ne pas le détester vu son langage ordurier et son caractère hyper conflictuel, il a écrit un livre genre règlements de compte entièrement à charge contre Soral, c’est comme Jean Robin quand on tâche d’exister ou de se faire un nom par rapport à quelqu’un qu’on envie et qu’on cherche à discréditer, ça vous situe comme niveau moral

                aussi par principe je ne l’écoute plus, LLP c’est niet !


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack ... 25 juillet 17:34

                @Hieronymus

                Pour dire ... même J.Robin je ne le déteste pas. LLP, il m’arrive de l’écouter en zappant et vite fait, juste pour savoir où il en est, tout comme Moualek. Même à l’époque où il paraissait suivre la ligne, LLP a tjrs été plus que lourdingue et difficile à écouter. Mais actuellement, lourdingue, baveux, mauvais, pleurnichard, jaloux maladif, a mal choisi son camp par rapport à ce qu’il préconise idéologiquement/politiquement/même religieusement car anti El Assad, anti Poutine etc, ultra revanchard, j’en passe ...


              • 3 votes
                lupus lupus 25 juillet 13:13

                le complot maçonnique c’est la carte joker des religieux, le rideau de fumée occultant leurs misérables affaires de domination humaine . Les dominés réduit à l’état de brebis bêlent à tue tête oubliant que :" pendant qu’ils sont parmi les hommes ils devraient pratiquer l’humanité". 


                • 1 vote
                  Africain (---.---.200.135) 26 juillet 15:29

                  @lupus
                  C’est bien connu, si ce ne sont pas les juifs, ce sont donc les franc maçons... Et chez le franc maçons il y aurait plein de juifs donc article 1...

                  J’en ai assez de tous ces racistes qui viennent se plaindre d’être victime du racisme des autres. Cela n’a ni queue ni tête.

                  Antisémites, anti-maçoniques, anti-blancs, anti-pognon, anti-OGM, anti-pathiues surtout !

                  Foutez nous la paix.


                  • 1 vote
                    alanhorus alanhorus 25 juillet 18:51

                    @Scalpa
                    https://www.youtube.com/watch?v=igsqTkzhbvE

                    Immortal Technique:Bush Knocked Down The Towers


                  • 2 votes
                    Qamarad Qamarad 25 juillet 14:22

                    Ahmed finit de me servir du thé à la menthe et je regarde ça. Le club sera au complet comme ça.


                    • 1 vote
                      simplesanstete 25 juillet 16:08

                      djelablabla 13 en costume traditionnel va voir en Allemagne ! Rentre chez ton autre toi comme Dieudo pour retrouver un équilibre plus tranquille.


                      • 3 votes
                        Fan de François Hollande 25 juillet 17:57

                        Manquait plus que Salim Laïbi Couscous...
                        "Sépasalislam !...
                        C’est de la faute de l’Occident, c’est que des diginiris !...
                        Padamalgam !...
                        Silisiounistes !..."
                        Ce type, c’est vraiment une synthèse.


                        • 1 vote
                          sls0 sls0 25 juillet 19:05

                          Des remarques intéressantes dans la vidéo.
                          Une approche vue d’un autre coté, c’est vrai que l’histoire de la djellaba et du coran pour taxer d’extrémite c’est assez léger.
                          Des approximations sans référence, des avis et non de l’information.

                          Bref j’aurai pu entendre la même chose au bistrot du coin.
                          Allez Marcel remets nous une tournée, tout compte fait pour ce niveau d’information rien ne vaut le comptoir d’un bistrot.


                          • 1 vote
                            Africain (---.---.200.135) 26 juillet 15:33

                            @sls0
                            Ce salim commet d’énormes bourdes, notamment sur l’islam et les leiux sacrés de l’islam. Visiblement il ne connait pas mais est-ce une raison pour ne pas dire de bêtises ? Visiblement non.

                            Son truc c’est comme les autres, le conflit. Il gueule vulgairement contre tout le monde : médecins, juges, fran maçons, curés, etc, etc, ...

                            Mais qui est-il ? Un gueulard, un contrarié, un déçu, un planqué qui se donne l’air d’un combattant ?

                            Je laisse tomber, trop lourd.


                          • 5 votes
                            lancelot 25 juillet 20:47

                            Je pense que les arabo musulmans ne sont simplement pas faits pour nos sociétés occidentales, c’est trop de prospérité, de féminisme, de tentations et de libertés . Ca les fait disjoncter,beaucoup ont des problèmes de comportement, qui relèvent assez souvent de la psychiatrie . Ils peuvent s’assimiler a petite dose, en se melangeant a la population autochtone de culture chrétienne , ca les sort de leur misère intellectuelle , de l’enfermement mental qu’est l’islam . Moi je vois les arabes qui sont bien intégrés sont presque tous en couple avec des francaises et vice versa, et ils tiennent des propos bien plus décomplexés que nous sur la masse maghrebinne de France. Ceux qui s’intègrent le mieux sont les kabyles(90% des policiers maghrebins), étant peu islamisés, et les tunisiens , peuple a haut niveau d éducation.
                            La France est beaucoup plus touchée par les attaques pour deux raisons : dabord sa politique etrangre guerrière qui l’a place en première ligne, et le ressentiment entretenu par nos élites depuis des décénnies , un terreau francais mélant haine de soi et relegation sociale ( chomage massif depuis 30 ans) .


                            • 2 votes
                              Hijack ... Hijack ... 25 juillet 21:31

                              @lancelot

                              " ... ne sont simplement pas faits pour nos sociétés occidentales "

                              Peut-être ... mais tu parles là, d’une extrême minorité, même la dite tranquille.

                              Les autres, tu n’en entends pas parler. Les kabyles sont autant touchés par l’islamisme que les restants algériens ... et la région kabyle d’autant plus.

                              .

                              Si Bhl a fait de la Kabylie son coin préféré ... ce n’est pas pour rien, heureusement, la majorité ne tombent pas dans le piège.

                              .

                              Les flics, il y a des kabyles et des arabes tout court. Maghrébins et africains portant l’uniforme ...


                            • 1 vote
                              guepe 25 juillet 23:16

                              @Hijack ...

                              Tu dis encore n’importe quoi sur les Kabyles.

                              Les kabyles ont un rapport à l’Islam très décomplexé, ils ne cherchent pas vraiment à l’imposer aux personnes non musulmanes. Je n’ai jamais vu autant de personnes se revendiquant clairement athées ou agnostiques en Algérie que là bas. On y trouve encore beaucoup de chrétiens, les femmes sont plus libres dans les campagnes algériennes que dans n’importe quelle autre campagne du pays et il n’est pas rare d’en voir manger du porc, boire une bière ou ne pas respecter le ramadan. Meme les imans des villages se plaignent souvent que leurs mosquées sont désertes.

                              L’article dit que le présence islamiste en Kabylie s’explique par deux facteurs : la géographie et la passivité des kabyles. Passivité qui n’est pas lié à l’islamisme des kabyles mais à la rivalité encore présente entre le gouvernement central et les kabyles comme résumé dans l’article.

                              Arrêté avec bhl, ça tourne à l’obsession pathologique.

                            

                            Ajouter une réaction

                            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                            FAIRE UN DON







Palmarès