Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Loi travail : violente altercation entre André Chassaigne et Christophe (...)

Loi travail : violente altercation entre André Chassaigne et Christophe Caresche qui quitte le plateau - 22 Juin 16

 

Le 22 juin 2016 sur la chaîne parlementaire française LCP, après une violente altercation entre André Chassaigne, membre du Parti communiste français, au sujet de la loi travail, et Christophe Caresche, Parti socialiste et est depuis 1997 député de Pari, ce dernier quitte le plateau fou de colère en lançant "Je me tire !".

 

Il est édifiant de noter l'argument de mauvaise foi utilisé par le pseudo-socialiste Christophe Caresche : la peine de mort. Qu'est-ce que ce sujet vient faire dans la loi travail ? Il est consternant de voir la malhonnête intellectuelle récurrente de ces pseudos-socialistes qui s'avèrent en dernière analyse plus au service des banques et des entreprises du CA40 que des simples citoyens et des travailleurs. Les "socialistes" au pouvoir ont renié toutes les valeurs de la gauche pour tomber dans une attitude déplorable libérale libertaire au service des riches et des puissants.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "El" et "Khomri", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " travail", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " socialiste", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " antidémocrat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " violen", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " colère", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Politique, Démocratie, Libertés, et Altermondialisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8427.

 

 

Tags : Droit Politique Télévision Démocratie Travail Polémique Myriam El Khomri Loi Travail



Réagissez à l'article

23 réactions à cet article


  • 14 votes
    Hieronymus Hieronymus 23 juin 19:04

    ça va mal chez les socialauds

    il semble que le bateau coule car les rats quittent le navire :

    https://www.youtube.com/watch?v=8zYGkKNRGp4

    Le député PS de la onzième circonscription de Paris Pascal Cherki, invité de News et Compagnie sur BFMTV mercredi, a pointé du doigt la responsabilité du gouvernement et de Manuel Valls dans le climat de tension sociale en France actuellement. "Je suis atterré par le comportement du gouvernement et par le comportement du premier Ministre, qui est un pompier pyromane", a-t-il lâché. Selon Pascal Cherki, " le responsable du trouble dans le pays c’est le gouvernement, et celui qui aujourd’hui pose problème c’est Manuel Valls".

    avec un président aussi nul, a-t-il oublié de préciser ...

     smiley


    • 3 votes
      Qiroreur Qiroreur 23 juin 19:29

      @Hieronymus
      Vous avez déraper un poil sur la cuvette, il y a comme un soucis avec le lien smiley


    • 2 votes
      Qiroreur Qiroreur 23 juin 19:31

      Cela étant si le Cherki il reste ... c’est qu’il continue. C’est comme les frondeurs : je suis dedans et j’en croque mais je suis pas content ... de la pure hypocrisie et un manque flagrant de cojonès, de dignité et d’honnêteté intellectuelle (et tout court).


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 23 juin 19:45

      @Qiroreur
      Erato je me suis complètement planté sur le lien vidéo et j’ai recopié le lien que j’ai placé qq min plus tot sur l’article "gay pride"

      le bon lien est le suivant :

      https://www.youtube.com/watch?v=zvT52JVlNWs

      c’est bref mais ça vaut le coup d’oeil, les commentaires du dessus restent valides


    • 1 vote
      Zatara Zatara 23 juin 20:41

      @Hieronymus
      Donnez moi un Manu Valls, et je vous fais la météo politique sur 10 ans en France.... avec la latence des moutons, la "gauche" ne va pas s’en remettre pendant minimum 2 quinquennats, et ça permet de mettre en orbite le front national, donc de verrouiller la France à droite pendant tout ce temps là.

      le vrai hollande sans le couteau sous la gorge :

      https://www.youtube.com/watch?v=mAkgTSU5ei8


    • 3 votes
      Qamarad Qamarad 23 juin 19:32

      Voilà un propos fort intéressant. Le progressisme de Monsieur, et démocratique ajoute-t-il, c’est la souveraineté populaire, à condition qu’elle ne remette jamais en cause certaines lois ou valeurs. Pour la peine de mort, nous pourrions le comprendre (quoique ça reste éminemment discutable...), mais diable, pourquoi met-il une loi de précarisation économique dans ce paquet ?
      La chose sous-jacente, c’est que le vote populaire au fond n’est acceptable que s’il cautionne ce dit progressisme, et à n’importe quel prix : démagogie, chantage... Ce sera sans doute le despotisme de demain, bien plus subtil que le képi traditionnel. La manipulation brutale des foules à la place de la quintessence de la brutalité...
      Et quand on lui rétorque que cela revient tout de même à se torcher sur l’avis majoritaire, l’on se voit taxer de populisme. Même à supposer que les populistes jouent avec les bas-instincts et les peurs, c’est exactement ce à quoi il se livre...
      Mais le pire, c’est que cela n’a pas l’air d’être de la mauvaise foi. Il semble y croire aux inepties qu’il débite. Une partie de l’élite est en quelque-sorte dans une prison mentale. D’où ce genre de réaction qui dans un débat calme et serein n’aurait pas lieu d’être...


      • 1 vote
        Death note Death note 23 juin 19:57

         

         Ils font feu de tout bois

        Jacques Attali : sanctuariser le progrès

        « Le référendum britannique, écrit-il, quel qu’en soit le résultat, constitue un tournant idéologique majeur dans l’histoire de l’Occident. Un tournant vers le pire, si l’on n’en pèse pas toutes les conséquences. » Vers le pire ? Oui car, «  jusqu’ici, on considérait certaines évolutions institutionnelles, économiques, sociales, scientifiques, comme des avancées telles que, une fois qu’elles étaient installées, nul ne chercherait plus jamais à les remettre en cause, même pas par un vote démocratique. Avec le vote sur le Brexit, c’est ce principe, non-dit et pourtant essentiel, qui est remis en cause. »

        «  Un tel référendum, enchérit-il, implique qu’un peuple peut remettre en cause toute évolution considérée jusque-là comme irréversible, telle qu’une une réforme institutionnelle, une conquête sociale, une réforme des mœurs. »

        Celui qui n’exclut pas de se présenter à la présidence de la République explique :

        «  Certes, il a toujours été admis qu’en principe, en démocratie, le peuple peut décider de tout. Il n’empêche : selon notre conception occidentale du droit, il existe des progrès irréversibles (par exemple, la démocratie, la liberté du culte, l’interdiction du travail des enfants, l’abolition de la peine de mort) qu’un vote simple ne peut défaire. Admettre qu’on puisse remettre en cause des acquis, revient à nier la notion même de progrès. »

        Jacques Attali propose donc une réforme institutionnelle, afin de déterminer quels sont les « sujets qu’un seul vote majoritaire du peuple ne pourrait suffire à trancher », sujets « qui seraient sanctuarisés, en les inscrivant dans la Constitution ». Puis « il faudrait ensuite modifier la procédure de réforme constitutionnelle, pour s’assurer qu’un vote de circonstances ne puisse avoir des conséquences de long terme non désirées. 


      • 1 vote
        Qamarad Qamarad 23 juin 20:27

        @Death note
        Merci ! Je l’avais en effet lu. Sur la notion de progrès irréversible, parmi ceux cités par l’ami Jacques, il faudrait se concentrer sur les avancées dites sociétales. Du moins, si j’étais à sa place, c’est ce que je ferais. Puisque de toute façon la tendance va au détricotage des garanties sociales (qu’il faut réformer d’ailleurs, mais ça mériterait un article à part), il faudrait détourner l’attention du public, et utiliser l’opposition bourgeoise catholique ( Patrick Buisson, l’ancien conseiller de Sarkozy, l’avait bien identifiée) , qui comme nous l’avons vu à la manif pour tous, n’osera jamais enclencher un rapport de force politique sérieux. Le rouge sied mieux que l’étendard rose bonbon... C’est d’ailleurs en grande partie cette frange électorale qui critique au nom d’une vision floue de l’ordre la contestation de la loi travail.


      • 1 vote
        simplesanstete 24 juin 20:54

        @Death note
        Ce grand mytheux , sans rire, veut même changer le seuil de majorité !

        Toute décision ayant un impact lourd sur le sort des générations suivantes, ne devrait pas pouvoir être prise par une majorité de moins de 60% des votants, réaffirmée à trois reprises à au moins un an d’écart.


      • 2 votes
        tonimarus45 25 juin 14:29

        @Death note--- """Admettre qu’on puisse remettre en cause des acquis, revient à nier la notion même de progrès. »""" dit le comique

        Parlait t’il des acquis des travailleurs que la loi "komri" va mettre a bas ?????

        Non, le "tartufe" et c’est ce que je pense veulent faire les elites europeennes, reunies en urgence, c’est qu’on ne puisse mettre en cause la construction europenne(de cette europe) et qu’aucun pays ne puisse plus s’en evader

        Tout doucement l’on va vers une europe de plus en plus repressive, a la limite de la republique bananiere et meme d’une sorte de dictature


      • 2 votes
        Death note Death note 23 juin 20:00

        Jean Bricmont :

        " Il y’ a deux arguments que les défenseurs du système utilisent sans arrêt pour prétendre que la démocratie ne doit pas refléter la volonté du peuple :

        -l’ abolition de la peine de mort

         l’élection d’Hitler en 33 (qui est en réalité une histoire compliquée)

        La démocratie= tout le pouvoir aux élites éclairées".


        • vote
          yoananda yoananda 23 juin 20:03

          Nouvelle vidéo pour éveiller les conscience de la part de BlueMan !
          L’humanité va se porter mieux après l’avoir visionnée.


          • vote
            Zatara Zatara 23 juin 20:22

            @yoananda
            z’avez vu la bourse ? smiley smiley


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 23 juin 21:56

            @yoananda
            J’ai pas la tv, je ne sais pas trop ce qui s’y passe. Mais de souvenir LCP est loin d’être la pire des chaînes (pas mal de reportages intéressants ... enfin, ça a peut-être changé). Cette ridicule prise de bec montre le niveau de nos représentants ... c’est à mon sens l’unique intérêt (je vous l’accorde c’est maigre) de cette publication. 


          • 2 votes
            Zatara Zatara 23 juin 20:06

            complètement possédé...suffit de voir qui se marre dans ce triste spectacle...


            • 1 vote
              Scalpa Scalpa 23 juin 20:18

              Les roses sans épines veulent rétablir la peine de mort pour les faucilles quand les fauxchauds les rendent marteau.


              • 4 votes
                michel-charles michel-charles 24 juin 06:57
                Le PS reste un parti collabo..
                Regardez..notre simplet va en quatrième vitesse chez Merkel pour pleurer le départ des Britishs de l’euro... !
                MLP avait encore raison...

                • 4 votes
                  gabriel13 gabriel13 24 juin 11:36

                  Et cette face de cul ose dire que la démocratie est respectée. Allez, tirez vite la chasse que cet étron disparaisse ...


                  • 3 votes
                    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 24 juin 14:30

                    Le crâne rasé est une grosse pute politicienne corrompue qui ose se définir en tant que socialiste ... Mais laissez-moi rire ! ... Au fond, il a raison de comparer "la loi travail" et la peine de mort !


                    • 3 votes
                      Pyrathome Pyrathome 24 juin 15:25

                      Ce sont toujours les plus gênés qui s’en vont...
                      On se demande même comment ils font pour marcher encore avec toutes ces balles dans les pieds qu’ils se mitraillent, ces crétins....


                      • 2 votes
                        simplesanstete 24 juin 20:48

                        AH, ah la lutte des..... places, ils vont s’entretués, les nanars et les cocos dans les manifs et le reste suivra......des mois surprenants en perspectives !


                        • vote
                          tonimarus45 25 juin 14:18

                          @simplesanstete-a droite c’est pire


                        • 2 votes
                          tonimarus45 25 juin 14:18

                          bonjour— j’ai regarde ce debat et pendant que "chassaigne" s’exprimait le cameraman se regalait de montrer "caresche" qui tout a fait impoliment, faisait des grimaces, des mimiques, des moues tant et si bien que je croyais qu’il avait le syndrome de la tourette

                          Bien sur quand ce dernier a pris la parole, "chassaigne"ne c’est pas gene pour lui dire ses quatre verites et cela n’a pas plus au "tartufe"
                          

                          Ajouter une réaction


                            Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                            Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                          FAIRE UN DON

                          :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                          (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                          Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                          Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                          Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                          Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa