• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Malek Boutih : Marine Le Pen peut gagner la présidentielle

Malek Boutih : Marine Le Pen peut gagner la présidentielle

C’est un Malek Boutih à la fois alarmiste et sans concession envers son propre parti qui était l’invité de Ménard sans interdit ce jeudi 10 mars.

 

Le socialiste Malek Boutih considère que Marine Le Pen peut, certes, accéder au 2e tour de l’élection présidentielle de 2012, mais aussi remporter la mise et devenir président de la République. "Ceux qui disent aujourd’hui que Marine Le Pen ne peut pas gagner une élection présidentielle mentent", a-t-il déclaré. Une hypothèse de plus en plus plausible (en particulier si Le Pen est opposée à Sarkozy), qui pourtant paraissait impossible il y a encore quelques semaines.

 

Toujours très critique envers la première secrétaire Martine Aubry et l’inaction du PS depuis des années, Boutih lâche : "On n’a jamais traité l’immigration, la délinquance et les problèmes concrets des Français". Terrible aveu. Au point que Ménard finit par lui demander pourquoi il reste au PS, après toutes ces critiques. "Qu’est-ce que vous foutez au PS ?" Réponse : c’est le seul parti de gauche qui peut permettre d’accéder au pouvoir.

 

Malek Boutih appelle les siens à se ressaisir, et à organiser des primaires, non pas seulement pour le Parti socialiste, mais pour toute la gauche (PS, Verts, Parti de Gauche, PCF, LCR), qui devrait proposer un candidat unique. Mais imagine-t-on sérieusement Mélenchon, Besancenot renoncer à se présenter ? L’hypothèse d’un désistement d’Eva Joly paraît peut-être plus envisageable...

 

L’interview de Malek Boutih le 10 mars sur i>Télé dans son intégralité :

 

Tags : PS Marine Le Pen Présidentielle 2012




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 3 votes
    robert G robert G 11 mars 2011 08:50

    un qui a un discours intéressant enfin.tient il ne sort pas de l’e n a.peut être qu’il faudrait virer les énarques ?? ou leur interdire de faire de la politique ??


    • 17 votes
      Takarai Takarai 11 mars 2011 08:59

      Il a un discours intéressant mais il est trop tard, il fallait agir avant, ils ont eu 30 ans pour le faire. C’est facile de parler des problèmes une fois qu’on ne peut plus les cacher.
      Les Français en ont marre, pas seulement de la délinquance et de l’immigration mais d’une tonne de problème qui empire chaque mois un peu plus.
      Les politiques n’agissent pas, ce sont des carriéristes, il est donc normal que les gens se tournent vers Marine Le Pen.


      • 2 votes
        Elisa 11 mars 2011 12:03

        Surtout après 4 ans d’appel au "crime" de la parts des Sarko et consort.

        On nous a fait l’empilement des lois sécuritaires, l’identité nationale, la chasse aux voleurs de poules et aux polygames, maintenant c’est le scud de la laïcité contre l’Islam, quand il ne s’agit pas de flanquer la trouille sur les hordes qui vont fondre sur la France après les révoltes populaires et les révolutions dans les pays arabes.

        Sarko a semé un vent mauvais tout au long de son quinquennat, il en récolte la tempête
         F Haine !


      • 11 votes
        Alsace Alsace 11 mars 2011 09:56

        Malek boutih est plus honnete que je le pensais, à moins que lui aussi, comme les députés ump aux abois, apeuré par la montée de la 3e voie, se soit résolu à tenir des discours volontaires et " sans concession" sur l’immigration .
        M’enfin de toutes façons, il est trop tard, Boutih ne pèse pas grand chose au PS, surtout face aux mondialistes comme Moscovici qui souhaitent seulement imposer DSK.
        Il est trop tard pour vous , bande de minables, FN ou pas , vous êtes cuits .


        • 8 votes
          traboule 11 mars 2011 10:03

          Ca se voit que Boutih est pas du sérail enarcho technocratique qui gangrène les appareils politiques francais ,depuis qu il est plus a sos sa parole s est libérée , a voir egalement son interview jouissive chez demorand sur france 5 ya 1 mois , du grand art pour décrire la situation du parti socialiste version aubry .Le PS se serait bien servit de lui pour donne une caution sur les minorités ethniques mais le role de l ex colonisé revendicatif très peu pour lui, d autres boivent la soupe a sa place (H.Désir)


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack 11 mars 2011 11:11


            De toute manière, Dsk ou Marine, ce se sera Marine le moins pire ... Car elle ne pourra rester en place pour mille raisons ... et donc il y aura un choc, un bouleversement, peut être une révolution !!!


            • vote
              le journal de personne le journal de personne 11 mars 2011 19:09

              L’affront de l’amour
              C’est ma première conférence de stress…
              Je respire… je soupire…
              Vous savez quand on tombe on n’est pas toujours sûr de se relever, de rebondir.
              J’ai écrit l’avant-veille un billet sur le front de la haine.
              Et j’ai eu droit comme on pouvait s’y attendre à un tir groupé du front de l’amour.

              http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/frontamour/


              • 2 votes
                poetiste 11 mars 2011 19:51

                Question de non choix.

                Il faut vraiment être désespéré pour en arriver à voter pour une République sous Marine. Un peu comme les kamikazes qui se foutent en l’air avec une ceinture de bombes et se prennent pour des martyrs.

                On cherche toujours la solution ailleurs quand il y a solution, mais quand elle n’est pas, on fonce vers le pire, la politique qui récupère les valeurs oubliées par des partis dont l’incurie n’est plus à démontrer, à gauche comme à droite.

                Mais de ces valeurs moralisatrices, que va faire la Marine ? D’abord, des promesses, à peu près les mêmes que celles énoncées en 2007. Le peuple est corvéable et manipulable à merci, il gobe tout.

                Passer d’un gouvernement médiocre à un gouvernement obscurantiste, ce n’est pas ce que l’on nomme un progrès, c’est passer de Charybde en Scylla.

                Comme en 2002, on va devoir voter contre ce « pire » soutenu par les frustrés de la République qui ne se réveillent qu’au moment du vote.

                Et l’histoire tourne en boucle à force de ne s’attaquer qu’aux conséquences des dysfonctionnements, jamais aux causes.

                Plus de morts sur les routes, en début d’année : et Allez !! On remet mille radars. La politique répression régression a encore frappé.

                La Marine ne pourra qu’accentuer ce principe policier de gouvernement. Quand on pense que Sarkosy avait repris à son compte les paroles de Jean Paul 2 : n’ayez plus peur, on conçoit la contradiction en son comportement.

                La peur est très mauvaise conseillère, elle nous fait foncer dans la gueule du loup. Pas deux fois, mes chers concitoyens, pas deux fois ! Sortez de ce déterminisme ! Sortez du désespoir : Allez piquer les fesses des politiques de tous poils.

                Quand on va au râtelier des grandes surfaces, on sait ce que l’on va acheter. Ne pas se gourer de liste en 2012 car il y a des produits vraiment pas bio.

                 

                 

                 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès