Mélenchon pouvait se réjouir de sa manifestation, il y avait du monde. Battre le pavé pour crier sa colère c’est tout ce qu’il nous reste, mais c’est trop tard pour changer quoique ce soit.
Si cela pouvait changer quelque chose, les Grecs l’auraient fait, les Espagnols aussi. Ils ne sont pas plus bougres que nous.
Mais les médias ont snobé Mélenchon (à peine quelques commentaires et quelques images, et les commentaires ne sont pas tendre, sur itélé, un journaliste estime que Mélenchon fait de la méthode Coué).
En effet, il y avait plus important : l’affaire du handball français. Un tremblement sans pécedent d’après leur commenaire. Des paris truqués sont plus importants pour la société que le TCSG, l’austérité ce n’est pas comme le sport. Par ailleurs, il y a des "crèves la dalle" pour qui le sport passe avant tout et sont prêts à y sacrifier leurs économies.
Mélenchon pouvait se satisfaire de la mobilisation. Mais les rapports de force sont ailleurs. C’est loin le temps où une manifestation faisait chuter un gouvernement.
Il reste un politique très pusillanime. Quelqu’un lui avait dit "demain on reprend la basille" mais il a répondu par le silence, il a resté bien silencieux avec le sourir de ceux qui ne prennent pas de risque, ou qui prennent des risques bien calculés.
Il eut une occasion en or pour déstabilser le PS, un parti qui n’a de gauche que le nom, mais il a trahi une bonne partie de son électorat. Et même maintenant il ne change pas d’un iota en considérant le PS comme un parti de gauche.
A quoi servent ces manifestations ? A rien. Absolument à rien, il y a ceux qui passent leur dimanche devant leur TV, d’autres vont au cinéma ou à la piscine, et certains vont manifester comme on va pique-niquer.
Autant cette gauche exporte la subversion armée ailleurs (Libye et en Syrie) autant elle recommande de rester sage alors qu’il n’y a plus de démoratie depuis le traité de Maastricht.
pour plus de vidéos http://www.youtube.com/my_videos
|
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=auteur_infos&id_auteur=55724
Voir ses articles, sa fiche et ses statistiques