Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Manifestation du 30/09/2012 contre le TSCG, ou un petit tour puis s’en (...)

Manifestation du 30/09/2012 contre le TSCG, ou un petit tour puis s’en vont

 

Mélenchon pouvait se réjouir de sa manifestation, il y avait du monde. Battre le pavé pour crier sa colère c’est tout ce qu’il nous reste, mais c’est trop tard pour changer quoique ce soit.

 

Si cela pouvait changer quelque chose, les Grecs l’auraient fait, les Espagnols aussi. Ils ne sont pas plus bougres que nous.

 

Mais les médias ont snobé Mélenchon (à peine quelques commentaires et quelques images, et les commentaires ne sont pas tendre, sur itélé, un journaliste estime que Mélenchon fait de la méthode Coué).

 

En effet, il y avait plus important : l’affaire du handball français. Un tremblement sans pécedent d’après leur commenaire. Des paris truqués sont plus importants pour la société que le TCSG, l’austérité ce n’est pas comme le sport. Par ailleurs, il y a des "crèves la dalle" pour qui le sport passe avant tout et sont prêts à y sacrifier leurs économies.

 

Mélenchon pouvait se satisfaire de la mobilisation. Mais les rapports de force sont ailleurs. C’est loin le temps où une manifestation faisait chuter un gouvernement.

 

Il reste un politique très pusillanime. Quelqu’un lui avait dit "demain on reprend la basille" mais il a répondu par le silence, il a resté bien silencieux avec le sourir de ceux qui ne prennent pas de risque, ou qui prennent des risques bien calculés.

 

Il eut une occasion en or pour déstabilser le PS, un parti qui n’a de gauche que le nom, mais il a trahi une bonne partie de son électorat. Et même maintenant il ne change pas d’un iota en considérant le PS comme un parti de gauche.

 

 

A quoi servent ces manifestations ? A rien. Absolument à rien, il y a ceux qui passent leur dimanche devant leur TV, d’autres vont au cinéma ou à la piscine, et certains vont manifester comme on va pique-niquer.

 

Autant cette gauche exporte la subversion armée ailleurs (Libye et en Syrie) autant elle recommande de rester sage alors qu’il n’y a plus de démoratie depuis le traité de Maastricht.

 

 

pour plus de vidéos

http://www.youtube.com/my_videos

 

Tags : Europe Politique Manifestation Jean-Luc Mélenchon

Réagissez à l'article

45 réactions à cet article

  • 8 votes
    Schweizer.ch (---.---.---.159) 1er octobre 2012 09:15

    "Mélenchon pouvait se satisfaire de la mobilisation. Mais les rapports de force sont ailleurs. C’est loin le temps où une manifestation faisait chuter un gouvernement."


    Faire chuter un gouvernement ?!?!?! En acceptant le chiffre des organisateurs (80’000 manifestants), nous avons l’équivalent de 0.68 % de la population de l’Ile-de-France , ou encore 1,14 % des électeurs franciliens de la gauche hallucinée.

    • 11 votes
      abuelo (---.---.---.254) 1er octobre 2012 09:44

      Argument fallacieux. Combien ne sont pas venu car ils ne pouvaient pas, où n’avaient pas les moyens. Aucune manifestation n’a aucune valeur dans le cas où l’on considère bêtement que seul ceux qui sont d’accord y participent. 

    • 9 votes
      Schweizer.ch (---.---.---.159) 1er octobre 2012 10:00

      "Argument fallacieux. Combien ne sont pas venu car ils ne pouvaient pas, où n’avaient pas les moyens. "

      On imagine smiley

      Les empêchés, ça fait 620’000 rien que pour les électeurs de la gauche hallucinée, et quelques choses comme 8’000’000 (huit millions) pour les électeurs inscrits franciliens.

    • 10 votes
      abuelo (---.---.---.254) 1er octobre 2012 10:08

      Oui je répète. Argument fallacieux. On se gratte comme on peut.

    • 8 votes
      Schweizer.ch (---.---.---.159) 1er octobre 2012 10:27

      "On se gratte comme on peut."


      Je me laisse pas berlurer par la propagande de l’Empire, c’est pas pour tomber sous la coupe des illusions de la gauche entonnoir.

    • 12 votes
      Famine (---.---.---.232) 1er octobre 2012 10:48
      Famine(la grande)

      80 000 ( selon les organisateurs ) ? Mais c’est énoooorme ! smiley Quelle démonstration de force ! 

    • 1 vote
      gerfaut (---.---.---.174) 1er octobre 2012 13:17
      Franchement Frida le pouvoir à la foule, ce n’ est pas possible !

      Même les révolutionnaires en ont eu marre.

      Savez-vous que sous le Directoire qui succède à la folie Robespierre, pour se prémunir des envahissements de l’ assemblée en plein débat par le peuple uniquement parisien, on était obligé de lire à voix haute trois fois le même projet de lois avant de le voter ?

      C’ était la dictature du petit peuple de Paris sur toute la France ! Voilà Robespierre ! On ne va pas recommencer !


    • 2 votes
      le naif (---.---.---.218) 1er octobre 2012 13:24

      @ Abuelo

      Oui, superbe démonstration de faiblesse, Hollande mouille ses couches...

      On se rassure comme on peut, une chance il faisait beau... sinon le chiffre serait surement tombé de moitié MDR

      Nota : La préfecture ne s’emmerde même plus à contester les chiffres des organisateurs.... c’est tout dire...

      PS : Les vendeurs de merguez sont compris dans le lot ?!? lol

    • 1 vote
      Machiavel (---.---.---.162) 1er octobre 2012 21:45

      Faudra t’ il attendre l’an 3000 ?
      Fédération Mondiale des Régions Autonomes et Solidaires .
      De quoi cogiter tout un programme pour le XXI ème siècle , le temps de peaufiner une encyclopédie .

  • 14 votes
    machiavel1983 (---.---.---.110) 1er octobre 2012 09:31
    maQiavel

    " Il reste un politique très pusillanime (...).il a trahi une bonne partie de son électorat (...). Et même maintenant il ne change pas d’un iota en considérant le PS comme un parti de gauche. "

    Frida Frida Frida ...es tu consciente de ce que tu as fais ? La secte va te tomber dessus à bras raccourci pour défendre son gourou ! En tous cas c’ est très courageux de ta part . Bonne chance.

    • 16 votes
      machiavel1983 (---.---.---.110) 1er octobre 2012 09:40
      maQiavel

      Allez , je vais en rajouter une couche .
      Dans la première vidéo à 2 : 44 je me suis bien marré : RÉSISTANCE , RÉSISTANCE RÉSISTANCE, RÉVOLUTION , RÉVOLUTION  !!!
      Je me demande si les mecs criaient la même chose au moment de mettre le bulletin Hollande dans l’ urne ...

    • 14 votes
      abuelo (---.---.---.254) 1er octobre 2012 09:54

      Nombre d’entre nous qui ont voté Hollande savaient à quoi s’attendre. Il le fallait car maintenant quand on gueule, on a droit à autre chose que les discours méprisant du nain au jt de 20 heures. Le mépris est toujours là, certes, mais sans provocations.Vous savez très bien que si "début de révolution" il peut y avoir, elle ne peut que se faire avec un pouvoir pseudo-socialiste qui est malgré tout autre chose qu’une bande de racailles douées pour attiser la haine et la division. Hollande est ce qu’il est . Je le préfère au petit caporal et à ses sbires. Il est moins dangereux. Sa politique, c’est autre chose et un vaste débat.

    • 13 votes
      sheeldon (---.---.---.22) 1er octobre 2012 10:16
      sheeldon

      "Je le préfère au petit caporal et à ses sbires. Il est moins dangereux. Sa politique, c’est autre chose et un vaste débat."

      c’est là ou je suis pas du tout d’accord , hollande pourra passé ( et l’hsitoire du ps au gouvernement le démontre ) plus de lois antisociales comme on dit a gauche que sarkozy , en effet la résistance sera moins forte que contre un sarko qui a vacillé pendant les grèves sur les retraites ou les syndicats ont tout fait pour éviter la grève générale !

      en passant si le fdg pousse sur la gauche le ps ( une très grosse partie ) ira avec la droite sans aucun complexe , leur délire européiste prime sur TOUT ...

      ha pardon avec hollande vous aurez le mairage gay , zapatero style ptdr

    • 15 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 1er octobre 2012 10:42
      maQiavel

      Nombre d’entre nous qui ont voté Hollande savaient à quoi s’attendre (...).Le mépris est toujours là, certes, mais sans provocations (...).est . Je le préfère au petit caporal et à ses sbires. Il est moins dangereux. Sa politique, c’est autre chose et un vaste débat.

      R / D’ accord on va pas débattre. Par contre , ce que je vais faire c’ est raconter une histoire ( inspiré de faits réels ).
      C’ est l’ histoire d’ un type qui arrive dans un pénitencier aux Etats unis .Dès le premiers jour , il se fait sodomiser dans les douches . Le soir dans la cellule , il se fait encore niquer . Et ça continue comme ça pendant deux jours . A un moment un autre détenu lui explique les règles : "si tu veux que ça change trouve toi un homme ( là bas ils appellent ça un "daddy ") qui va te protéger et en échange tu sera sa propriété .Tu vois moi par exemple , j’ ai vécu la même chose que toi au début mais maintenant , j’ai un daddy qui veille sur moi et on me laisse tranquille . Certes tous les soirs il m’ encule , il me vends parfois à d’ autres détenu quand il a des fin de mois difficile mais il me respecte et ça se passe bien ". Finalement le nouveau entre dans la danse et fait la même chose et se trouve un daddy .
      C ’ est pas du flan cette histoire c’ est véridique , ça se passe vraiment comme ça là bas : http://www.youtube.com/watch?v=Lm0nbMqgnjU.
      Plutot que de se battre , ils préfèrent sucer des queues , c’ est leur choix et ils l’ assument !Seulement ces types là il ne la ramènent pas parce qu’ ils savent ce qu’ ils sont : des putes . Ils restent à leur place .
      Vous autres là , vous avez voté vaseline , alors assumer les mecs . Arrêter de vous la jouer résistant parce que c’ est pathétique ... c’ est comme si le type de mon histoire exalte sa virilité alors que tous les soirs il se fait niquer , ça n’ a pas de sens !
      Vous avez voté vaseline , maintenant rester à votre place , c’ est tout !


    • 4 votes
      patulacci (---.---.---.156) 1er octobre 2012 10:46

      Sinon Machiavel, tu fais quoi pour faire bouger les lignes ? Tu attends la fin du monde d’un air blasé ?

    • 13 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 1er octobre 2012 10:56
      maQiavel

      Tu vois patulacci , je ne dis pas que manifester c’ est mal , je dis que c’ est pathétique de crier résistance quand on vote Hollande ou quand on est dans un parti qui appelle à voter Hollande sans rien demander en retour ...

      Moi , j’ ai pas choisi entre vaseline ou pas vaseline , je peux manifester la tête haute , le torse bombé meme si ça ne sert à rien.
    • 8 votes
      Haze (---.---.---.53) 1er octobre 2012 11:00
      Haze

      Si l’on regarde les faits, Mercluchon fait descendre 80 000 personnes dans la rue, alors que pour Le Pen on attend toujours ce qu’elle et Phillippot ont teaser début septembre ( un grand truc contre le TSCG qu’ils disaient )

    • 9 votes
      Famine (---.---.---.232) 1er octobre 2012 11:07
      Famine(la grande)

      Daddy Flamby est très gentil, avec lui ils ont même droit à des préliminaires smiley

    • 5 votes
      Marenlapine (---.---.---.221) 1er octobre 2012 12:48
      Ozimandias

      Machiavel, le FDG a appelé à voter contre Sarko, et ont refuser de participer au Gouvernement Hollande, donc je vois pas trop où est le problème... (et pourtant je suis pas au FDG)
      Maintenant il faudra qu’on m’explique, vu le niveau de cataplexie des masses, ce qu’il aurait fallu faire... repartir pour 5 ans de Sarkosysme ?

    • vote
      machiavel1983 (---.---.---.227) 1er octobre 2012 12:55
      maQiavel

      marenlapine , je te répond plus bas .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles







Palmarès