• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Manuel Valls giflé par un courageux jeune breton

Manuel Valls giflé par un courageux jeune breton

La France profonde s’exprime...

 

En déplacement à Lamballe, en Bretagne, Manuel Valls a pu tester sa côte de popularité auprès des plus jeunes ainsi que la réactivité de son service de sécurité.

 

Après s’être fait enfariner à Strasbourg, le candidat socialiste poursuit son tour de France des désaveux populaires.

 

 

 

Manuel Valls va porter plainte et en profite pour nous donner une belle leçon de démocrassie (personne n'oubliera l'affaire Dieudonné et le 49.3 au passage) :

 

 

 

On en sait un peu plus sur le profil du jeune homme auteur d'une baffe à l'attention de l'ancien Premier ministre, ce mardi à Lamballe. Né en juillet 1998, il aurait revendiqué son appartenance au "comité patriote breton", un mouvement régionaliste.

 

Si l'on s'interroge encore sur les motivations du jeune homme auteur d'une légère gifle à l'attention de Manuel Valls, alors que ce dernier était en déplacement de campagne mardi à Lamballe (Côtes-d'Armor) en compagnie de Jean-Yves Le Drian, son profil semble s'établir. Un reportage de "Quotidien" permet toutefois d'entendre l'auteur de la gifle l'asséner en même temps qu'il déclare : "Ici, c'est la Bretagne". 

 

 

"Extrême droite bretonne" ou "régionaliste" ?

 

Originaire de la région, il est né en juillet 1998 et est donc à peine majeur. D'après les gendarmes, il leur a confié appartenir au "comité patriotique breton". Un comité sur lequel une première recherche sur internet ne nous apprend pas grand chose. Du côté du candidat, l'entourage a assuré à LCI que le jeune homme est membre de "l'extrême droite bretonne", ce que n'avaient pas encore confirmé son audition par les gendarmes, dont il est toutefois ressorti un "ancrage régionaliste". Un profil qui le différencie donc de l'auteur de l'"enfarinade", le 22 décembre à Strasbourg, qui avait vertement reproché à Manuel Valls son usage multiple du 49.3.

 

Joint par Le Parisien, le père du gifleur a réfuté le terme d'"agression" pour qualifier le geste de son fils : "Une forme de rébellion, il n'y a pas de haine. Ce n'est pas un gamin méchant. Je pense que c'est la proximité avec Manuel Valls qui a fait qu'il est passé à l'acte. Je sais que le système actuel ne lui convient pas".

 

Violemment maîtrisé par la sécurité de l'ancien Premier ministre, il a ensuite été emmené dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Lamballe, qui est chargée de l'enquête, où il a été placé en garde à vue. Une garde à vue qui peut durer 24 heures et est renouvelable une fois. LCI a appris de source judiciaire qu'il était poursuivi pour "violences sans incapacité sur une personne chargée d'une mission de service publique". Il n'avait auparavant eu affaire à la justice que dans le cadre d'une affaire d'usage de stupéfiants, en 2014.

 

Tags : Manuel Valls Bretagne Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

48 réactions à cet article


  • 17 votes
    Oreille 18 janvier 09:00

    "Rien n’arrêtera la démocratie" : il est drôle le monsieur 49.3...
    À un moment ou un autre, il devait s’attendre à prendre les doigts de l’homme dans la tronche.


    • 6 votes
      #WorldPeaceNow* Pilule Rouge 18 janvier 23:45

      @Oreille

      Un internaute à Manuel Valls en direct sur France Inter : "On était 66 millions à vouloir te la mettre la claque" : http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/18/un-internaute-a-manuel-valls-en-direct-sur-france-inter-on-eta/

    • vote
      Oreille 19 janvier 11:24

      @Pilule Rouge
      Oui j’ai entendu ce truc de RTL il me semble..., je trouve juste dommage le ton employé. Il aurait été plus percutant de rester poli pour faire passer le même message.
      Je doute ausi que Valls se remette en question, les cons ça ose tout.


    • 7 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 janvier 09:02

      "Du côté du candidat, l’entourage a assuré à LCI que le jeune homme est membre de "l’extrême droite bretonne""


      Il s’agit donc d’une claque nauséabonde qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. 

      • 6 votes
        Parrhesia 18 janvier 10:24

        @Qaspard Delanuit
        Il faut quand-même relativiser l’obscurité des heures les plus sombres de notre histoire !

        S’agissant du président Charles de Gaulle, son " opposition" a cru bon d’organiser le Petit-Clamart et Mai 1968.

        S’agissant du premier ministre Manuel Valls, son opposition estime suffisant de l’enfariner et de lui déléguer un distributeur de baffes ...

        Heures sombres certes ! Mais il y a bien "heures sombres" et "heures sombres" !!!


      • 2 votes
        izarn 19 janvier 20:34

        @Qaspard Delanuit
        Et si le mec avait été juif, ils auraient dit quoi ?

         smiley


      • 8 votes
        Qamarad Qamarad 18 janvier 09:26

        "Est poursuivi pour violence sans incapacité sur une personne chargée d’une mission de service public" 1) Pour un énoncé aussi sobre, quand on parlait auparavant d’outrage, procédure bien spéciale. 24h de garde à vue pour une pichenette. Amusant donc de voir à quel point la formulation est tournée pour faire plus égalitaire, plus que technique, mais que le personnel politique ne veut se départir d’une forme de majesté dans les faits. Je n’ai rien contre une forme de protocole royal ou disons l’apparence du pouvoir, mais il faut en paraître digne ( ce que nos politiques ne réalisent pas) Pour un soufflet de rien du tout, voyez ce qu’on lui fait subir. 2) Absurdité de la société sur - judiciaire. Dans un monde où prévaut le bon sens, la loi est faite pour les situations nécessaires. En l’occurrence, un membre du service d’ordre pour le maîtriser et le virer du périmètre avec interdiction de se repointer aurait été suffisant.


        • 3 votes
          Alren Alren 19 janvier 18:05

          @Qamarad

          Je suis d’accord avec vous pour dénoncer les 24h de garde à vue sans oublier que le gifleur a été plaqué à terre avec violence au risque d’une blessure, ce qui n’était absolument pas justifié.

          Il semble même qu’après la plainte de Valls, le gifleur soit convoqué devant la justice.

          Si vous ou moi avions été giflés, je ne suis même par sûr que l’on nous aurait permis de signaler l’incident sur la main-courante du commissariat si nous avions eu l’idée saugrenue de nous y rendre pour ce motif.

          On sait tous bien que la justice en est revenue pour nos excellences à celle de l’Ancien régime :« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cours vous feront blanc ou noir. »

          Il n’empêche que toute violence physique, est inacceptable.

          Et que c’est l’argument de ceux qui sont trop stupides pour énoncer un argument convainquant. D’ailleurs cela aurait pu profiter à Valls s’il était moins détesté.


        • 5 votes
          howakhan howakhan 20 janvier 09:41

          @Alren

          Salut, il est dit :

          Il n’empêche que toute violence physique, est inacceptable.

          mais c’est la base même de nos sociétés que les peuples veulent..que le conflit et la violence par le biais de la compétition qui élimine entre tous.... !!! c’est partout, tout le temps...de manière ouverte ou sournoise..

           smiley


        • 2 votes
          alanhorus alanhorus 18 janvier 09:41

          Si ça se trouve il faisait parti du staff auquel on demande de faire "la claque" comme au théâtre pour encourager les navets, mais il a mal compris les instructions.
          "mais vous m’aviez dit de faire la claque ?"
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Claque_(th%C3%A9%C3%A2tre)
          https://www.youtube.com/watch?v=F3tvjhsFgy8
          Quand Valls gifle un militant socialiste.
          https://www.youtube.com/watch?v=fXzChQAFt3A
          RSI : Ce qui arrive quand un entrepreneur veut parler à Manuel Valls


          • 9 votes
            Clocel Clocel 18 janvier 09:51

            Jésus Marie Joseph !!!

            L’ami éternel d’Israël souffleté en public ! smiley

            Que le coupable soit pendu à l’arbre pour la Palestine planté par notre vibrionnant serviteur de la force obscure !

             

             


            • vote
              howakhan howakhan 20 janvier 09:43

              @Clocel

              salut..j’ai bien aimé...l’humour

              en Anglais il y a aussi cette phrase que j’aime bien

              Jesus, Joseph, Marie and the donkey !!!


            • 2 votes
              Parrhesia 18 janvier 09:51
              Quand donc les vrais opposants admettront-ils enfin que la seule claque qui vaille concernant cette classe de politiciens mondialistes est la claque électorale ?
              C’est en effet la seule qui les écarte efficacement du pouvoir et donc, de l’accès à nos économies et aux finances de la France.
              Or, l’accès au pouvoir politique et aux avantages économique qui en découlent pour eux et pour leurs patrons, c’est précisément ce qui les incite le plus à s’incruster !!!
              électeurs et électrices, opposants neutres, objectifs et impartiaux à "ce qui", de quelque bord que ce soit, n’a cessé de nous gouverner depuis quarante-huit ans, à vos bulletins !!!


              • 19 votes
                Hieronymus Hieronymus 18 janvier 10:16

                personne n’oubliera l’affaire Dieudonné et le 49.3 au passage

                il faut surtout se rappeler l’écrasement impitoyable des naïfs participants de la Manif pour Tous, les enfants gazés, les infiltrés provocateurs, les manifestants piégés dans des nasses et retenus en garde à vue des dizaines d’heures, les images confisquées et le nombre réel des participants divisés par cinq, c’est la répression la plus brutale de manifestants pacifiques de toute l’histoire de la Vème

                à une moindre échelle c’est une sorte de remake de l’affrontement entre 2 France opposées ; une majoritaire, traditionnaliste, qui est débonnaire et pacifique et une autre minoritaire, jacobine, fanatique et impitoyable

                Manif pour Tous : 1 million de manifestants pacifiques => résultat nul

                Bretagne Ecotaxe : 10 000 manifestants violents => suppression des portiques

                les socialos sont des salauds, retenez ça, avec eux il ne faut jamais être gentil !

                Valls est une enflure, méchant et haineux


                • 4 votes
                  yoananda yoananda 18 janvier 10:58

                  juste bravo. faut que la gauche revienne dans le monde réel.



                    • 1 vote
                      Qamarad Qamarad 18 janvier 12:08

                      @Yacine Chibane
                      Au tribunal : "alors messieurs, je tiens, par la copie de sa photo de profil Facebook, une preuve incontestable de glissage de quenelle homologué. Suffisant pour le condamner." smiley


                    • 1 vote
                      Qiroreur Qiroreur 18 janvier 12:20

                      @Qamarad
                      Son ordi a déjà du être saisi. Il a du regarder quelques entretiens du mois de Soral et pour peu qu’il ait ri à un spectacle de Dieudo son compte est bon comme dirait Bertrand Renard. Allez hop ! Fiché S direct sans passer par la case procès !


                    • vote
                      cathy cathy 18 janvier 12:03

                      • 3 votes
                        Qiroreur Qiroreur 18 janvier 12:08
                        Ah c’est sûr que pour une gifle même pas réussie il va y en avoir de l’enquête. RG, OPJ, magistrats, tous sur les rangs pour condamner un gamin qui a fait un geste, certes répréhensible, mais assez innocent. Le problème est évidemment la victime. Parce que pour ces victimes-là, personne ne se déplace... Il parait que nous sommes tous frères (au premier degré) ... "selon les déclarations"

                        • 3 votes
                          Nordiste Nordiste 18 janvier 12:17

                          Bravo à lui.

                          Ce brave jeune homme a égayé un peu la tristesse de la primaire socialiste.
                          La sécurité de Manuel Gaz a vite maitrisé ce dangereux individu. Si ce jeune homme avait été terroriste, ça aurait été moins violent.


                          • 2 votes
                            Qiroreur Qiroreur 18 janvier 12:22

                            @Nordiste
                            Sûr qu’il n’aura pas le droit de caresser des hamsters au mitard. Le stage "déradicalisation" n’est pas donné à tous... il faut le mériter.


                          • 1 vote
                            Nordiste Nordiste 18 janvier 12:42

                            @Qiroreur
                            L’apprenti terroriste peut être sauvé avec une bonne approche pédagogique, temporairement jusqu’au prochain attentat.

                            Le breton d’extrême droite est foutu, irrécupérable. C’est la race qui mauvaise


                          • vote
                            alanhorus alanhorus 18 janvier 13:39

                            Mon post sur le fait qu’il s’agit d’un false flag a été supprimer.
                            C’en est un, à cause de la couleur violette de son pull.
                            https://www.youtube.com/watch?v=_-fjveccAbc
                            code for false flag
                            Une femme en violet vue avec des ciseaux après l’explosion de boston marathon.
                            http://www.thebushconnection.com/falseflag.html
                            Les codes de couleur
                            https://fellowshipoftheminds.com/false-flags/
                            http://www.godlikeproductions.com/forum1/message3358932/pg1
                            I see there are other threads on this, but they seem to be missing what I think is the obvious. At every false flag event we see purple attire


                            • vote
                              joeblow 18 janvier 19:21

                              @alanhorus

                              Au moins tu essaies.... Bravo. Je suis pas sûr pour la claque à Valls, mais pour le reste c’est limpide. J’essaie aussi d’éveiller les gens autour de moi pour leur faire gagner du temps. Mais les années et les différents stades qu’il m’a fallut pour arriver à ces conclusions ne peuvent pas être remplacées par quelques liens.

                              La dissonance cognitive est très forte même sur Agoravox, alors imagine pour ceux qui écoutent les Merdias.

                              “Il es plus facile de tromper les gens que de leur faire admettre qu’ils ont été trompé.“

                              Le niveau suivant est ici :

                              seulement pour les initiés. Bienvenu dans la matrice.

                              https://www.youtube.com/results?search_query=itv+terre+plate


                            • vote
                              alanhorus alanhorus 18 janvier 13:44

                              J’avais donner ce lien :
                              https://www.youtube.com/watch?v=0BYJD5ZtkZo
                              La claque à Valls vue de face
                              On voyait un ralenti de "l’agression" ou du false flag. La vidéo a été trés rapidement bloquée.


                              • vote
                                alanhorus alanhorus 18 janvier 13:51

                                Il y avait aussi des references à ces evenements :
                                https://www.youtube.com/watch?v=F3tvjhsFgy8
                                Quand Valls gifle un militant socialiste
                                https://www.youtube.com/watch?v=fXzChQAFt3A
                                RSI : Ce qui arrive quand un entrepreneur veut parler à Manuel Valls


                                • vote
                                  alanhorus alanhorus 18 janvier 13:53

                                  Il est clair que Valls c’est la censure assurée ; il n’a aucune chance en France.


                                  • 2 votes
                                    Hijack ... Hijack ... 18 janvier 13:55

                                    Mérite la Quenelle d’or sertie de diamants (je blague) ... ce fier breton.
                                    Mais bon ... c’était une claquounette toute gentillette ... mais c’est le geste qui compte.


                                    • vote
                                      alanhorus alanhorus 18 janvier 14:14

                                      Vidéo toujours disponible dans le cache youtube ;
                                      http://yutub.live/watch/QDBCWUpENVp0a1pv/la-claque-valls-vue-de-face-.html
                                      On entend des enfants qui rient ce qui est étrange et que l’on voit très bien c’est que valls et son garde du corps regardent par terre quand ils approchent du type en violet, comme si c’était entendu d’avance, et oui c’est purement pour faire du buzz.


                                      • 6 votes
                                        Semi Kebab 18 janvier 14:50

                                        @alanhorus
                                        Tout à fait, d’ailleurs la cote de popularité de Valls grimpe en flèche depuis l’évènement, la France est choquée par un tel déferlement de violence sur un représentant de la démocratie réelle, de droite comme de gauche y compris dans les milieux antifas un formidable soulèvement populaire en faveur de Valls est en train d’émerger :

                                        https://www.facebook.com/sebastien.lyonnais?hc_ref=NEWSFEED

                                        .

                                        Car l’agresseur n’est pas un simple citoyen lambda excédé par la politique d’austérité et la loi du travail, c’est un quenellier fascistoïde antisémite d’extrême droite ultranationaliste breton de la pire espèce.

                                        .

                                        La victime de cette shoah à 5 doigts a donc un regain de soutien populaire inouï depuis qu’il a été promu premier ministre, il va, grâce à cela non seulement gagner la primaire haut les mains, mais en plus accéder les doigts de l’homme dans le nez au statut de président de la république, Valls est le meilleur en opération séduction chez les ménagères de plus de 60 ans qui mouillent leurs culottes malgré la ménopause pour ce beau ténébreux hispanique, qui subi une épreuve dramatique tout en sachant garder la tête et le menton hauts, son courage devant l’adversité n’a pas d’égal, il vient de le démontrer. Elle est pas belle la vie ?


                                      • 1 vote
                                        izarn 19 janvier 20:27

                                        @Semi Kebab
                                        Ton truc c’est de fumer de la moquette, ou c’est de l’humour ?

                                        Mais t’es pas drole...


                                      • vote
                                        alanhorus alanhorus 18 janvier 14:18

                                        Les socialo sont les rois des falses flags rappelez vous charlie hebdo le bataclan et l’attentat de nice.
                                        Je ne met aucun lien il suffit de taper chacun de ces evenement + false flag ou hoax.
                                        Pour nice avec hoax mannequin ou dummy on voit qu’ils ont vraiment foiré leur coup.
                                        Le socialisme est terminer en France, pensez à vous recycler rapidement.


                                        • 3 votes
                                          le celte le celte 18 janvier 14:57

                                          Ce qui me rassure, c’est de savoir qu’en pleine période d’état d’urgence, de flicage soutenu par des gens armés, de caméras partout scrutant les faciès, de saisies des données informatiques de chacun, et ainsi de l’analyse de toutes ses données pour en définitif, se prendre une simple claque d’écolier qui le balayera définitivement de la fonction suprême !....Ce qui me rassure disais-je, sont ces lois adoptées et appliquées pour notre bien, c’est bon de se sentir protégé.

                                          Le moment venu, ces clampins auront le même discours défensif qu"à Nuremberg.


                                          • 8 votes
                                            Hieronymus Hieronymus 18 janvier 15:15

                                            "la claque on est 66 millions à vouloir te la mettre"
                                            https://soundcloud.com/user-571259105
                                            Manu la tremblote est quasi unanimement détesté, il est fourbe, agressif, menteur et manipulateur, haineux surtout et les gens le sentent...
                                            Manu t’es foutu !


                                            • vote
                                              Semi Kebab 18 janvier 16:20

                                              @Hieronymus
                                              Archi faux et j’en suis le premier étonné, il jouit d’un réel soutien dans les commentaires internet sous les articles de presse qui parlent de cette algarade et qui dénoncent le geste débile de ce facho, et pour un qui gifle Valls, combien étaient ils à l’attendre en applaudissant ? C’est cela qu’il faut regarder, pas ce qui nous arrange.


                                            • vote
                                              Semi Kebab 18 janvier 16:21

                                              @Semi Kebab
                                              Algarade pour avalanche de phalanges, bien sûr pas pour son sens premier...


                                            • 5 votes
                                              Hieronymus Hieronymus 18 janvier 16:51

                                              @Semi Kebab

                                              pour 1 qui l’a giflé, combien rêvaient de le faire ?

                                              c’est que gifler un ministre, ça craint, tandis qu’applaudir, c’est facile

                                              oui bien sûr c’est pas 100% mais il est majoritairement détesté, faut compter avec la censure des merdias, ils font le ménage dans les blogs

                                              y a dix jours en gros sur Yahoo, j’avais posté un messsage de soutien à Sandra Bertin dans son procès face à f-c. ultra pourri de Cazeneuve, j’en étais à près de quatre vingt dix Like et là mon post a subitement disparu, bizarre non ?


                                            • vote
                                              alanhorus alanhorus 18 janvier 19:44

                                              @Hieronymus

                                              Pas bizarre du tout ils veulent pas que ça se sache mais l’attentat de Nice est un pur false flag.

                                              https://www.youtube.com/watch?v=v8ewUrtd598

                                              ’NICE’ France Mannequin Truck Hoax (Re-Uploaded) - Worst Staged ’Crime’ Scene ?

                                              Le camion était immatriculé dans le val de marne et n’était pas un camion frigorifique donc n’aurait pas du avoir l’autorisation de circuler.


                                            • 1 vote
                                              alanhorus alanhorus 18 janvier 19:49

                                              @alanhorus

                                              vidéo à uploader sur rutube. On entend une voix qui dit : "on est victime" alors que c’est des mannequins au sol, grosse mise en scène, se poser en victime est la méthode pour se faire plaindre que beaucoup choisissent, suivez mon regard.

                                            

                                            Ajouter une réaction

                                            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                                            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                                            FAIRE UN DON







Palmarès