• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Manuel Valls veut supprimer les 35 heures : tollé au PS !

Manuel Valls veut supprimer les 35 heures : tollé au PS !

Coup de tonnerre au PS ! Dimanche lors du Grand Rendez-vous Europe 1 - Le Parisien-Aujourd’hui en France, le candidat aux primaires socialistes pour l’élection présidentielles de 2012 a appelé à « déverouiller » une mesure mise en place en 1997 par Martine Aubry, l’actuelle première secrétaire du PS. Selon Manuel Valls, qui reprend les mots de Sarkozy, il faut désormais "travailler plus" afin d’augmenter son pouvoir d’achat.
 
Valls a sévèrement été taclé par Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste, sur France Info : « Manuel Valls est tout seul sur ces positions. C’est très approximatif sur le plan économique et on ne s’attendait pas à ce qu’un candidat aux primaires reprenne ainsi le slogan de Nicolas Sarkozy. Vouloir remettre en cause les progrès sociaux n’est pas une bonne chose pour la gauche. Le culot suffit pour être candidat aux primaires mais ne suffit pas pour être président de la République. C’est une mauvaise intuition de Manuel Valls. Il doit revenir dans le droit chemin.  » 
 
Même condamnation chez Henri Emmanuelli, Pierre Moscovici et Jack Lang :
 
En revanche, Jean-François Copé, nouveau patron de l’UMP, a salué le courage de Manuel Valls :
 

Tags : PS




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 20 votes
    NICIAS 3 janvier 2011 13:02

    Valls , sera dans le gouvernement Sarkozy en 2012.


    • 19 votes
      MAZIG 3 janvier 2011 13:06

      Nous sommes de plus en plus nombreux à nous demander ce que Valls fout encore au PS.Chaque jour qui passe et à chacune de ses interventions , des centaines de milliers de voix s’éloignent du PS.
      Il serait temps qu’un certain nombre d’opportunistes de ce parti clarifient leur réelle position vis à vis de la gauche.Les français sont de moins en moins dupes et ne délapideront surement plus leurs voix pour ce genre de parti infesté de carrièristes et d’arrivistes prêts à tout assouvir leur mesquinerie politique.


      • 6 votes
        kiouty 4 janvier 2011 09:50

        Le PS n’est plus a gauche depuis longtemps. Manuel Valls dit tout haut ce que tous les autres pensent tout bas. Il reprend les méthodes qui marchent...


      • 23 votes
        2102kcnarf 3 janvier 2011 14:08

        Un coup d’épée dans l’eau : Le francais travaillent 38 heures en moyenne, les allemands 40 et les américains 42....

        Un coup d’épée dans le vide : Dans une période de chomage record ....

        Quand la crise est financière, bancaire, monétaire ===> record d’endettement, désindustrialisation et paupérisation du plus grand nombre.

        Walls est un crétin qui a plusieurs guerres de retard. Ce ringard doit démissionner du PS. Ce social-traitre raciste doit dégager les rangs de la gauche .


        • 13 votes
          clostra 3 janvier 2011 14:18

          Monsieur Vals n’a tellement jamais travaillé dans une PME qu’il ne sait même pas que les 35 heures y sont appliquées.

          Et puis, sait-il au moins le nombre d’heures hebdomadaires que font ses employés de Mairie ?


          • 5 votes
            clostra 3 janvier 2011 14:24

            Eh ! bien ! je vais vous le dire : ils étaient à 34 heures alors que tout le monde était à 39 heures et maintenant je crois bien qu’ils sont à 32 heures (à confirmer)

            Et vous savez ce qu’il a fait de ces 34 heures : il a absorbé les emplois jeunes et ça c’est tout à son honneur...

            Quelqu’un a voulu lui faire un mauvais coup...


          • 2 votes
            poetiste 3 janvier 2011 14:20

            On a longtemps débattu du faux problème des trente cinq heures. Une loi qui détermine la durée du travail de façon impérative ; on reconnaît bien là le syndrome autoritaire et irréaliste de l’enseignante Martine Aubry.
            Et il y a de plus en plus de chômeurs : où est donc le partage du travail.
            Cette loi a été vers la facilité en généralisant à tous cet impératif des 35 heures. Si elle avait eu plus de souplesse, nous n’en serions pas là.
            Pour promulguer une telle loi, il y avait deux paramètres importants à considérer : La valeur du travail et la production de biens dont tout le monde bénéficie.
            Je suis pour les 35 heures mais je ne roule pas avec une voiture dont il manque deux roues.
            Il y a eu des cas de figures problématiques à partir de cette loi qui manquait de nuances et d’accommodements pour certaines activités.


            • 10 votes
              logan2 3 janvier 2011 16:26

              Ce que vous écrivez est incompréhensible, je vous conseille de mettre de l’ordre dans vos idées et d’essayer de mieux les formuler, sans quoi on ne pourra pas comprendre.


            • 6 votes
              À Mehdi The OuLaLA33 3 janvier 2011 16:51

              c’est un poète =)


            • 21 votes
              Karmayata Karmayata 3 janvier 2011 14:23

              Manuel Valls... celui qui est régulièrement invité aux réunions annuelles ’à huis clos’ Bilderberg ?! Pour sûr il s’inquiète de l’avenir des Français cela va de soi... ;)


              • 11 votes
                pyralene pyralene 3 janvier 2011 19:01

                Ce qu’il y a de bien dans l’état où on se trouve , c’est que les ordures se révèlent un peu plus chaque jour.....


              • 11 votes
                Karmayata Karmayata 3 janvier 2011 20:40

                Et Copé n’est pas en reste... il est également un habitué des réunions Bilderberg, ainsi que DSK, et j’en passe ! Une belle bande de raclures.


              • 1 vote
                clostra 3 janvier 2011 14:58

                rectification :
                37 heures alors que tout le monde était à 39 heures


                • 3 votes
                  clostra 3 janvier 2011 15:04

                  parce qu’il a absorbé tous ses emplois jeune, je me dois de lui dire quel est le meilleur système parce que je l’ai expérimenté et qu’il évite "les petits chefs" :
                  il s’agit de travailler en faisant son travail quotidien qui peut occasionnellement demander de travailler un peu plus longtemps, de noter (pas les pointeuses) ses horaires et de récupérer ses heures supplémentaires en négociant avec les personnes de son équipe.
                  Si ces heures ne peuvent être récupérées en l’état, de faire valoir auprès des responsables la nécessité d’embaucher un CDD pour une durée correspondante.

                  Quant aux cadres, à ma connaissance, ils n’ont jamais compter leurs heures...Les RTT sont un excellent bonus.


                  • 11 votes
                    pyralene pyralene 3 janvier 2011 16:44

                    Valls devrait aller valser à l’UMP, il n’est d’ailleurs pas le seul à infiltrer le PS......
                    Il y a deux choses que les militants devraient faire au sein du PS, changer de nom ou faire le très grand ménage....comme évincer tous ces imposteurs !


                    • 12 votes
                      julien58 julien58 3 janvier 2011 18:45

                      Copé est à vomir. Il a déclaré : "Les Français devraient prendre exemple sur les Chinois, et se mettre au travail".


                      Alors que lui n’a jamais travaillé de sa vie.
                      1 an comme éboueur, levé à 4h du matin pour un SMIC, ça le ferait évoluer dans ses mentalités de nanti ignorant et idiot.

                      • 11 votes
                        soulmanfred 3 janvier 2011 19:00

                        Ce lèche boule n’a rien d’un socialiste , c’est un atlantiste mondialiste arriviste carrièriste et tous les superlatifs négatifs qui finissent en iste ...


                        VALLS , les ouvriers nous on te FISTE !!!!!

                        • 10 votes
                          HELIOS HELIOS 3 janvier 2011 19:55

                          Manuel Valls, fait partie, formellement ou de fait, du groupe Bilderberg.

                          Il est donc, comme la plupart des autres, plus interressé par une organisation globale (NWO) des puissants, ceux qui savent, ceux qui sont intelligents, ceux qui ont le droit de peser sur les autres, bref la nouvelle feodalité a l’echelle mondiale.

                          Quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, ce ne sera jamais dans l’interet des peuples, même si parfois, rarement en fait, les deux interets convergent.

                          Il faut donc impérativement l’eliminer de tout lieux du pouvoir afin que sa nuisance soit effacée, car rappelez vous, cet homme est un nuisant, un vrai peril pour la democratie (la vraie) et pour les peuples... ses paroles sont un flot d’anesthesiant, de fausses evidences et par consequent sont terriblement dangereuses car il est facile de se laisser prendre au jeux.

                          Cet homme souhaite, comme ceux de sa bande, etablir une caste internationale au dessus de tout gouvernement, de touts nation pour lesquels, vous et moi, etes le fumier qui sert de terreau a leurs activites... et pour eux ne ne valons pas plus !

                          Soyons clairs, quand on compare un Manuel Valls a un Melanchon, si con soit il, si reveur, si autoritaire, nous sommes a des années lumieres du sociliste de parade que Valls est !. la qualité de Melanchon l’emporte de tres tres loin sur ses defauts vis a vis de notre interet a nous, malgré tout ce qui peut nous deplaire en lui... on pourrait en dire de même de M Le Pen... tous les deux, par des chemins differents ne recherchent que notre interet, l’interet des français, des gens humbles, des citoyens.

                          Au nom de quelles valeurs, allons nous nous affubler pour rejeter ceux qui nous veulent que du bien, qui veulent oeuvrer pour notre bien-etre, et leurs preferer un Manuel Valls, si poli et si propre sur lui, mais qui va nous emmener vers l’abattoit de l’histoire ?

                          Reflechissez bien a cela, tous, nos vrais amis ne sont pas ceux que l’on croit, passons au dessus de petites divergeances et choisissons aux prochaines elections presidentielle et les legislatives qui vont suivre, ceux qui vont nous representer vraiment et pas porter nos ennemis.


                          • 5 votes
                            pyralene pyralene 3 janvier 2011 20:08

                            ceux qui savent, ceux qui sont intelligents, ceux qui ont le droit de peser sur les autres, bref la nouvelle feodalité a l’echelle mondiale.....
                            En tout cas, ils ne savent pas qu’ils vont finir dans la poubelle......et l’incinérateur !!


                          • 4 votes
                            andré martin 3 janvier 2011 20:13

                            Tous les irresponsables qui, à l’UMP et au PS, bavent sur les 35 heures devraient avoir l’honnêteté intellectuelle de lire quelques articles sérieux sur la question. Par exemple : « Idées fausses sur la durée du travail », un article de Pierre-Alain Muet - député PS de Lyon et ancien président du Conseil d’Analyse économique – publié dans Libération du 20 Mai 2009 sur http://pa-muet.com/pdf/presse/libe-20-05-09.pdf "Il n’y a jamais eu autant d’heures sup’ qu’aujourd-hui", un article de Guillaume Duval - rédacteur en chef d’Alternatives Economiques – publié le 9 avril 2010, à lire sur http://www.alternatives-economiques.fr/il-n-y-a-jamais-eu-autant-d-heures-sup-qu-aujourd-hui-_fr_art_633_48830.html "Les Français n’ont pas besoin de travailler plus longtemps, mais de travailler tous  !" , une Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy publiée en août 2010 sur http://www.retraites-enjeux-debats.org/spip.php?article316

                            • 1 vote
                              traboule 3 janvier 2011 20:24

                              quelle hypocrisie ces socialistes , tous les journalistes informés savent qu en coulisse les ténors du PS critiquent les 35 heures depuis des années


                              • 1 vote
                                zarathoustra3 3 janvier 2011 21:05

                                Quelle arnaque cette histoire de 35h ! Elles ont accentué les effets néfastes de la mondialisation mais ces effets ne sont pas réversibles. Il ne suffit pas de repasser à 39h pour réindustrialiser la France. On attend un peu plus de créativité de nos politiques...

                                Si on veut s’inspirer d’un bon élève proche de nous, on regarde l’Allemagne. Quelles sont les différences qui ont creusé l’écart depuis longtemps entre nos PME et les leurs ?
                                - une réputation de qualité inégalable
                                - un vrai accompagnement des entreprises par les banques (relation longue, prise de participation,...)
                                - un niveau d’anglais permettant de jouer un rôle sur les marchés internationaux


                                • 7 votes
                                  logan2 3 janvier 2011 21:17

                                  Pour votre gouverne, la désindustrialisation a eu lieu bien avant les 35h je me souviens de ma ville natale complètement sinistrée, c’était au début des années 90, les 35h c’est après 97 ...

                                  De plus la crise actuelle a bien montré que les causes du chomage étaient ailleurs. Ce n’est pas non plus le travailler plus qui a permis aux gens de gagner plus, les défiscalisations des heures supplémentaires qui ont pas mal remis en cause les 35h n’ont rien résolu.

                                  Elles ont vraiment bon dos ces 35h.

                                  Si vous cessiez de croire des choses infondées pour commencer ?


                                • 1 vote
                                  zarathoustra3 3 janvier 2011 23:36

                                  Votre ville natale était tellement sinistrée qu’il n’y avait plus d’école pour vous apprendre à lire ?

                                  Je dis justement que les escrocs comme Copé et Valls qui nous font croire qu’il suffit d’abroger les 35h pour réindustrialiser le pays et se diriger vers le plein emploi sont des menteurs. Je prends quelques exemples de différences majeures entre l’Allemagne et la France. Qu’on travaille 35h ou 39h en France, à 0,5$ ou 1$ de l’heure en Chine quand on veut de la qualité on achète allemand.

                                  Votre raisonnement franco français et vos guéguerres idéologiques ne vous mèneront nulle part.


                                • 6 votes
                                  logan2 4 janvier 2011 01:32

                                  J’ai très bien lu. Vous énoncez des bétises infondées.

                                  Vous affirmez que les 35 h auraient exacerbé les effets néfastes de la mondialisation alors qu’elles n’ont strictement aucun rapport. Tous les autres pays qui travaillent en moyenne moins que nous semblent au contraire bénéficier économiquemement de leur temps de travail réduit. Les allemands travaillent d’ailleurs en moyenne moins que nous ...
                                  Vous affirmez de plus que l’Allemagne serait un "bon élève" ( encore une idée que l’on vous a inculqué ), un bon élève de qui ? des ultra-libéraux ? et pour des raisons totalement fantasmées.

                                  La principale industrie de ma ville natale a justement délocalisé en Allemagne et ce n’est pas dutout pour des raisons de qualité, nos produits, des véhicules de construction, étaient de très bons produits et l’Allemagne ne faisait pas mieux que nous. La vérité c’est qu’en réalité l’allemagne exerce depuis un certain temps un certain nombre de dumpings, fiscaux, sociaux et monétaires, depuis le gouvernement de Schroeder avec les différentes lois Hartz pour être précis, et c’est surtout grâce à ça qu’elle a pu se construire des excédents commerciaux sur notre dos.
                                  De plus, l’expansion de l’UE vers les pays de l’Est a recentralisé les échanges inter-européens au bénéfice de l’Allemagne qui se trouve dans une position beaucoup plus centrale que nous.
                                  Cela n’a rien avoir avec la qualité de ses produits, quelle connerie, quelle fable, excusez ce n’est pas contre vous, vous ne faites surement que les répêter, ce n’est pas de votre faute.
                                  Mais de toute façon c’est à la mode d’accuser les français d’être des fainéants et des incapables. Ce qui est bien c’est qu’on peut tout justifier ainsi.

                                  Ce qu’il faut c’est sortir de cette guerre économique, on n’a rien à gagner à ce tirer la bourre comme on le fait actuellement. On a tout à gagner au contraire à coopérer économiquement, à organiser nos échanges pour favoriser ce qui nous apporte vraiment, ce qu’on a vraiment besoin, et pour des raisons écologiques, car cela nous permettrait de relocaliser les productions et donc d’éviter de gaspiller des ressources énergétiques non renouvelables et de polluer inutilement pour transporter toutes ces marchandises d’un bout à l’autre du monde.



                                  • 3 votes
                                    Machiavel 3 janvier 2011 22:29

                                    Manu et DSK à L’UMPS , le nouveau parti des Jeunes loups et des éléphants .....


                                    • 6 votes
                                      plume31 3 janvier 2011 22:48

                                      on peut dire MERCI à Monsieur Valls
                                      maintenant c’est enfin clair pour ce qui avez encore de la Me...e dans les yeux
                                      UMP , le PS , LES VERT et le CENTRE sont clairement MONDIALISTE et près à vendre la France et tous ce qui va avec (beh oui vous ) au capital , aux banques et autre voleurs ,tous ça au nom de quoi  :
                                      la concurrence , le bénéfice (non pas le votre celui des très gros ) et à la compétitivité

                                      à vomir cette cl...... non pas classe , couche politique
                                      ils ne font même plus semblant de défendre les intérêts français 
                                      en d’autre temps on les auraient exécuté pour haute trahison 


                                      • 1 vote
                                        sheeldon sheeldon 4 janvier 2011 08:39

                                        http://www.dailymotion.com/video/xgaimz_souriez-la-racaille-politique-vous-rend-esclave-1_news

                                        c’est dingue comme ils étaient clairs nos anciens maitres banquiers smiley

                                        le cancer a parfois du bon !!!!


                                        • 1 vote
                                          sheeldon sheeldon 4 janvier 2011 17:43

                                          http://www.dailymotion.com/video/xgejy4_seguela-et-le-bonheur-chinois_news

                                          un pote a valls et a dray !

                                          une rolex sinon rien mais fabriquée au pays de la joie de vivre smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès