• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mariani de retour de Syrie : Zemmour dénonce la trahison de Fillon

Mariani de retour de Syrie : Zemmour dénonce la trahison de Fillon

Thierry Mariani était l'invité de l’émission « Zemmour et Naulleau » le 11 janvier 2017 sur Paris Premiere. Il revenait sur son voyage en Syrie et sa rencontre avec Bachar el-Assad. A son retour, François Fillon a pris ses distances.

 

Zemmour lui demande (voir à 7 min) s’il ressent cela comme une trahison dans la mesure où Fillon prônait le dialogue avec Bachar el-Assad lors de sa campagne des Primaires :

« La classe politique française, et en particulier votre candidat François Fillon et vos amis proches de François Fillon, vous sont courageusement tombés dessus, vous ont courageusement lâché immédiatement, alors qu’on avait cru que François Fillon adoptait une position un peu moins atlantiste, un peu plus équilibrée, que moi j’appelle un peu plus « Gaulliste » – car qu’est-ce que c’est que le Gaullisme ? C’est la main vers la Russie pour s’émanciper des Etats-Unis – Vos amis Fillonistes, pour parler vite, sont exactement aussi atlantistes que les autres. Est-ce que ça vous pose pas un problème ? Est-ce que c’est pas une trahison de la part de Fillon et de ses amis après la campagne des Primaires, où on avait cru ce que j’ai dit, d’immédiatement prendre ses distances avec votre voyage et ce que vous avez dit ? »

 

 

Thierry Mariani semble certes un peu gêné, mais veut continuer à faire confiance à François Fillon et croire qu’il va mener une politique étrangère différente. Il le juge plus gaullien que les autres politiciens de son camp ; en somme, le moins pire de tous... Zemmour juge son argument "pathétique".

 

Tags : François Fillon Eric Zemmour Syrie



Réagissez à l'article

26 réactions à cet article


  • 1 vote
    Qamarad Qamarad 15 janvier 13:11

    C’est peut-être un peu plus compliqué que ça. Il faut savoir que Fillon avait défendu la souveraineté française sur l’outre-mer à l’ONU contre les manoeuvres de Kouchner, qu’il s’était opposé à Eva Joly sur la "collectivisation" avec les européens (surtout les allemands) du droit de véto français au conseil de sécurité. Je pense donc qu’il y a chez cet homme la volonté de défendre a minima certains acquis importants dans le monde qui vient. En tant que présidentiable, et face à une classe médiatique hystérique, il essaie, me semble-t-il, de jouer le statu quo et de ne pas faire trop de vagues, jouer avec le politiquement correct sans pour autant passer par le tribunal de l’inquisition. Du moins, c’est comme ça que je le perçois...


    • 1 vote
      Carmela Carmela 15 janvier 15:29

      @Qamarad
      Bonjour,

      "En tant que présidentiable, et face à une classe médiatique hystérique, il essaie, me semble-t-il, de jouer le statu quo et de ne pas faire trop de vagues, jouer avec le politiquement correct sans pour autant passer par le tribunal de l’inquisition. Du moins, c’est comme ça que je le perçois..."

      Ici une petite synthèse du Fillon en question :

      https://www.youtube.com/watch?v=VRXB8DoIcR0

      Cela correspond à votre perception ?


    • 1 vote
      Qamarad Qamarad 15 janvier 17:58

      @Carmela
      Merci pour votre vidéo, même si le thème est autre. Je parlais de politique internationale. Il est évident qu’en économie, il est allé beaucoup trop loin dans ses déclarations pour satisfaire son électorat de notaires gras et petits-bourgeois et qu’il devra revenir sur certaines mesures. C’est bien utile pour prendre s’emparer de la machine UMP, moins pour séduire les ouvriers, classes populaires et la fraction de classe moyenne qui subit à petit feu un déclassement, c’est déjà plus problématique.


    • 1 vote
      Qamarad Qamarad 15 janvier 17:59

      @Qamarad

      "machine UMP". Enfin, "les républicains". Même si c’est faire injure à un républicain authentique.


    • 2 votes
      Et Hop ! 16 janvier 17:30

      @Qamarad : Il faut aussi se souvenir que Fillon était chef du gouvernement français qui a armé les rebelles islamiques, créée le "Conseil de transition libyen", attaqué la Libye, assassiné le colonel Khadafi et ravagé ce pays qui était traditionnellement allié de la France. 


    • vote
      Qamarad Qamarad 17 janvier 09:10

      @Et Hop !

      Certes. Mais 1) c’était le fait en premier lieu de Sarkozy. 2) Dans ses écrits, on se rend compte qu’il a compris toutes ces (ses en partie) erreurs - là. Mais je peux parfaitement me tromper...


    • vote
      yoananda yoananda 17 janvier 16:30

      @Qamarad
      statut quo = mauvaise stratégie électorale et surtout une fois au pouvoir ... le pourrisemment c’est la stratégie d’Hollande, on a vu ce que ça donne.

      Non, faut avoir des convictions et s’y tenir.


    • vote
      Yacine Chibane Yacine Chibane 15 janvier 13:30

      Qui prend les paris que Zemmour revotera pour Fillon ?


      • vote
        Zatara Zatara 15 janvier 17:58

        @Yacine Chibane
        c’est quelque part entre "c’est secondaire" et "on s’en fou"... La question est de savoir, dans le cadre de la présidentielle concernant la Russie, s’il s’agit d’une simple posture ou d’un peu de courage et de bon sens face à l’hégémon titubant, camé jusqu’à l’os monétairement et idéologiquement....


      • vote
        Yacine Chibane Yacine Chibane 15 janvier 18:01

        @Zatara
        Bof, l’anti-américanisme est devenu mainstream depuis Trump.


      • 1 vote
        Zatara Zatara 15 janvier 18:12

        @Yacine Chibane
        Bof, l’anti-américanisme est devenu mainstream depuis Trump.

        et le mainstream, c’est devenu tendance ?


      • vote
        Tythan 17 janvier 15:24

        @Yacine Chibane

        Au premier tour, les sympathies d’Eric Zemmour pour Nicolas Dupont-Aignan sont de notoriété publique. A moins qu’Henri Guaino ne parvienne à se présenter, et là il y aura peut-être débat, mais je n’y crois pas vraiment.

        Au second tour, je ne sais pas. Eric Zemmour est plutôt du genre à voter et non à s’abstenir ou voter blanc. Mais je ne sais pas pour qui il voterait. 


      • vote
        jinonokaiser1 jinonokaiser1 17 janvier 15:42

        @Yacine Chibane
        Il votera juste et choisira FN


      • vote
        Yacine Chibane Yacine Chibane 17 janvier 19:15

        Zemmour ne s’abstiendra pas, sinon il perdrait ses fromages à la TV... Il votera Fillon c’est une évidence, quant à Guaino ou NDA ils n’arriveront même pas au 1er tour. Il a clashé le FN déjà et en tant que salarié du Figaro et d’RTL on le voit mal voter Marine Le Pen et encore moins Asselineau. Et on se doute bien qu’il ne votera pas à gauche.


      • 1 vote
        jinonokaiser1 jinonokaiser1 18 janvier 13:22

        @Yacine Chibane
        Fillon le représentant des intérêts mondialiste, du bilderberg avec Henri de Castries, pro-atlantiste et j’en passe mais, tout ce que vomit Eric Zemmour mais c’est une blague votre raisonnement ?


      • vote
        Yacine Chibane Yacine Chibane 18 janvier 22:59

        @jinonokaiser1
        Ah bon il a pas voté Sarko auparavant ? Le reste n’est que blabla...


      • vote
        lancelot 15 janvier 23:52

        Fillon a toujours ses convictions mais il ne veut pas faire campagne avec le système contre lui ( Le Monde, France TV , CRIF , organisations internationales (atlantistes)..) . S’il est élu et compte suivre la ligne gaulliste il a interet a dabord nettoyer le Quai D’Orsay ,lui meme nettoyé par Sarkozy puis Fabius parce que jugé trop pro arabe et anti americain.


        • vote
          yoananda yoananda 17 janvier 16:51

          @lancelot
          Trump l’a fait.


        • 2 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 janvier 10:37

          Bla bla bla ... J’aimerais bien voire cette peureuse de Zmmour à Alep ... bla bla bla ...
           
          Le son de la vidéo est vraiment pourri ^_^ beaucoup trop ... aussi pourri que le vieux POLITICIEN de M***** Mariani !!!!


          • 1 vote
            aldous aldous 16 janvier 18:54

            Résolution 242 de sécurité des nations unies. Président hollande si vous voulez vraiment faire valoir le principe que vous proclamé et défendre, les faire croire au monde civilisé comme a les citoyens du monde. Les genèses réelles de droit de l’homme, et rendre la France dans la place qu’elle mérité dans l’sphère mondial vous le dicte A Israël, comprenez bien le dicte à Israël de retourner à ces frontières de 1967, sans appellation. Si Israël accepte la communauté internationale retournera être une réalité, si Israël refuse, vous avez compris que Israël ne fait pas partie du monde civilisé, ni de la communauté internationale. Vous convoque le conseille de sécurité est vous impose une blocus totale économique à Israël jusqu’au moment il retourne à ses frontières de 1967. Dans cet instant vous allez voir la réaction du président TRUMP, les vraies intentions de son gouvernement et l’honnête et respect a la démocratie de la nation américaine. Là si Washington refuse vous avez la possibilité de réunir tout le reste de la planète contre la fausse démocratie de Washington, et là vous avez des voix même dans la même Amérique dirige par Mr Trump. Si Trump refuse encore la communauté internationale ce détaché de Washington et cette même communauté isole Washington comme Israël de tout échange commerciale économique culturel et intellectuelle boycott totale a tout produit israélien tout échange, même aucun échange commercial sera fait avec Israël, vous applique la même loi que Le président Bush a appliqué à l’Iraq en 1991. Jusqu’au moment Israël se plie à la communauté internationale. Si Washington encore l’appuis, vous avez la raiponce voulu est la une union Europe chine Russie inde Amérique latine Iran, font blocus à Washington Israël. L’Europe c’est gagnant 100% les valeur républicains et la confiance du peuple retournera dans la France et la planète terre en conséquence. Les circonstance vous donne une opportunité unique et même le président TRUMP malgré lui c’est un atout dans le présent, car il sera confronté à lui-même est là vous allez voir si Washington c’est une démocratie ou une nation fasciste. et aussie le vrais visage du president putin.


            • 2 votes
              jinonokaiser1 jinonokaiser1 17 janvier 15:41

              Un musulman "modéré" XD n’est que "modérement" musulman

              c’est 1000% vrai.

              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 17 janvier 18:43

                @jinonokaiser1

                Oui ... mais personne n’a remarqué qu’il a mis de l’eau dans son discours habituel ... où il disait en gros "les islamistes, sont les vrais musulmans etc..." - évidemment faux- ; s’il a évolué sur ce point, du moins je crois plutôt qu’il s’est rendu compte que sa précédente théorie ne tenait pas la route ... Sinon, perso, je pense qu’ils sont plutôt "hardement" ... anti-musulmans les islamistes, en théorie, en pratique, sur le terrain, pour le résultat recherché.


              • vote
                jinonokaiser1 jinonokaiser1 18 janvier 13:27

                @Hijack ... Les islamistes appliquent l’Islam avec rigueur et sont des musulmans irréprochables théoriquement il sont des vrais et bons musulmans.

                Par contre un islamiste du point de vue de l’occident c’est un extrémiste, ce sont juste 2 visions du monde qui s’opposent. 

                C’est la réalité !


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 18 janvier 13:47

                @jinonokaiser1

                Non, désolé ... les islamiste n’appliquent pas l’Islam, qui est contre toute violence ... (faut pas écouter Zemmour) --- on s’en fout du point de vue de l’un ou de l’autre, ce qui compte, c’est la réalité. Les gens musulmans sont responsables de ces mal- compréhensions, j’en conviens ... Au contraire, autant le sionisme est anti-judaïque, l’islamisme est anti-islamique (d’ailleurs ce terme, ne veut rien dire, je préfère dire salafiste/wahhabiste).

                .

                Il ne faut pas sortir des versets de leur contexte ... le Coran ne peut être violent là et hyper sympa quelques lignes plus bas, dans la même sourate. A à un moment, à la Mecque, les idolâtres malfaisants, punissaient les arabes qui se sont rapprochés de Mohhamed, ce sont eux les agresseurs ... ce sont eux les mécréants ... et non les autres croyances en Dieu. Lis la promesse de ste Catherine (ou le pacte de Najran) vers la fin de sa vie, peut-être comprendras-tu .

                .
                L’islam encore une fois, n’a qu’un rigueur, respecter y compris l’ennemi. Il faut sortir des sentiers battus par les zemmouristes et médias. D’ailleurs, Mohammed, à l’époque de violentes batailles (Mecque) ... demandait à ses soldats de pardonner à tous ceux qui se rendaient. L’Islam n’a jamais été pour les conquêtes hors péninsule arabique ... qui sont le fait de califes après la mort du Prophète. Bref.



              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 17 janvier 18:53

                T’ain la vache !!! Ce Naulleau est une synthèse de la synthèse ... du plus hypocrite, faux cul, mensonger, cul cul la praline du journalisme.
                D’ailleurs ... il n’y a qu’à le regarder, il sait qu’il a tort ... mais n’a pas le droit de le penser consciemment et, s’il avait le courage de dire, "bon je m’étais trompé" ... ça remettrait à leurs places tous ceux qui lui ressemblent idéologiquement, tout ce que lui-même répète depuis des années et être payé pour ses faux.
                .
                Quant à Fillon, j’ignorais ce qu’il avait dit sur Assad ... mais ça prouve, que d’avoir été serviteur de Sarko, ça laisse des traces. Comme l’a essayé de le faire comprendre Mariani, peut-être que Fillon a t-il reçu des menaces, des pressions ... ou simplement a peur de ce que ça peut soulever comme problèmes, de se dire pas ennemi d’Assad, qui n’a jamais déclaré la guerre à qui que ce soit à part au terrorisme, d’où qu’il soit. Fillon a aussi peur d’être sous la pression journalistique et surtout ... qu’on lui dise "tiens, vous prenez la position du FN".

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès