• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen alerte les Français : "Nos libertés sont en péril (...)

Marine Le Pen alerte les Français : "Nos libertés sont en péril !"

Marine Le Pen dénonce les agissements antidémocratiques, provocateurs, autoritaires, à la limite du fascisme de Manuel Valls, qui n'agit ainsi que pour assouvir son ambition personnelle, celle de remplacer François Hollande en 2017.

 

Tags : Démocratie PS Marine Le Pen Liberté d’expression Manuel Valls Oligarchie




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Caracole Caracole 14 janvier 2014 13:45

    Et oui, en fait toute cette histoire a simplement pour intérêt de faire monter le FN avant les municipales, provoquant des triangulaires qui pourraient atténuer la branlée que va se prendre le PS.


    • 6 votes
      Caracole Caracole 14 janvier 2014 14:20

      fais-tu la différence entre complot et stratégie politique ? A ton avis Valls est juste stupide d’avoir interdit les spectacles au dernier moment, créant ainsi un énorme buzz médiatique ?


    • 23 votes
      Anaxandre Anaxandre 14 janvier 2014 14:38

       L’action de Valls se situe sur deux niveaux :
       1) Répondre favorablement au Lobby qu’il soutient "éternellement", et qui demandait depuis longtemps déjà la tête de Dieudonné.
       2) CEt faire un "pari" sur le fait que cette action le montrera à l’avenir comme un homme inflexible et courageux davantage que comme une marionnette liberticide aux ordres.
       Donc, à suivre...


    • 7 votes
      LadyFel 14 janvier 2014 15:18

      provoquant des triangulaires qui pourraient atténuer la branlée que va se prendre le PS.


      Et alors ? un PS à 15 % ne va pas remonter pour autant... 


    • 20 votes
      maQiavel machiavel1983 14 janvier 2014 15:28

      Caracole, dans ta croisade contre le conspirationisme, je te conseille de définir le terme avec précision !

      Parce que pour qu’une stratégie soit élaborée par des individus, ils doivent se concerter et garder les conclusions de leur délibération secrète. Par définition, toute stratégie politique est un complot !!!


    • 1 vote
      Caracole Caracole 14 janvier 2014 17:13

      Complot :

      A. ? Dessein secret, concerté entre plusieurs personnes, avec l’intention de nuire à l’autorité d’un personnage public ou d’une institution, éventuellement d’attenter à sa vie ou à sa sûreté.
      B. ? P. ext. Projet quelconque concerté secrètement entre deux ou plusieurs personnes.
      .
      Alors oui, par extension, on peut dire que toutes les stratégies politiques sont des complots, mais on perd le sens originel (et l’intérêt de ce mot) qui précisait l’intention de nuire (une intention "maléfique", pas seulement "machiavélique"). L’intention de Valls n’est pas de nuire à quelqu’un (il s’y serait pris autrement je vous assure) mais bien de gagner les prochaines élections (ce qui évidemment nuit à tous, mais c’est un autre débat).

    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 14 janvier 2014 17:25

      L’intention de nuire ? Bon d’ accord !

      -L’intention de Valls n’est pas de nuire à quelqu’un (il s’y serait pris autrement je vous assure) mais bien de gagner les prochaines élections

      R / Mais pour gagner des élections il doit battre d’autres candidats non ? Et la défaite leur est nuisible à ce que je sache …

      Tu vois que ce n’est pas si simple …


    • 4 votes
      Jean Rigole Jean Rigole 14 janvier 2014 17:58

      Rien n’arrive par hasard en politique, les stratégies sont mûrement réfléchies. Le terme complot me paraît cependant excessif, sauf à inclure de façon explicite les réseaux souterrains de la République dans la boucle.


    • 1 vote
      Caracole Caracole 14 janvier 2014 18:01

      Oui non mais là tu abuses de l’extension :)
      Ce qui est important n’est pas le côté maléfique de Valls (dont personne ne doute), mais son intention réelle qui est celle de n’importe quel politicien à sa place : devenir président de la république. Virez Valls, on le remplacera. Et "on" ne désigne pas un petit groupe de comploteur mais tout un système appelé "République".


    • 3 votes
      Jean Rigole Jean Rigole 14 janvier 2014 18:25

      Oui, la République des F.·.


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 14 janvier 2014 18:25

      @Caracole

      -Ce qui est important n’est pas le côté maléfique de Valls 

      R / Moi je ne parle pas de ça ...

      -mais son intention réelle qui est celle de n’importe quel politicien à sa place : devenir président de la république.

      R / Mais pour faire ça, il faut nécessairement qu’il se concerte avec ses collaborateurs pour élaborer une stratégie qu’ils garderont secrète !Et cette stratégie sera nuisible pour ses adversaires politique , c’ est clairement un complot !

      -Et "on" ne désigne pas un petit groupe de comploteur mais tout un système appelé "République".

      R / Mais tout régime politique s’appuie sur des centres décisionnels et tout ce qui se dit dans ces dernier n’est pas tenu public ! Forcément, ceux qui font partie de ces centres décisionnels sont des comploteurs et la république ne fait pas exception.

      Expliquer que les complots n’existent pas n’a aucun sens, depuis des millénaires il y’ en a des milliards de milliards, Nicolas Machiavel a même consacré des livres sur des considérations sur les conspirations !!! Par définition, toute stratégie politique est un complot !!!

      C’est pour ça que tu t’emmêle les pinceaux comme famine l’a fait remarquer !

      Là je suis entrain de te pousser à faire la différence entre un délirant qui pense que tout est organisé depuis des millénaires par de petits groupe d’individus avec un projet genre « protocoles des sages de Sion »et les personnes censées qui sont dans l’analyse politique, sociologique, historique etc. qui ne nient pas l’existence des complots (parce que ça c’est aussi délirant) mais pour qui le réel n’est pas le résultat exclusif de ces complots !

      En fait je t’ avoue que j’ apprécie ta croisade , quelque part , je fais la même chose que toi mais il ne faut pas tomber dans l’ autre excès "anticonspirationiste" !


    • 1 vote
      Caracole Caracole 14 janvier 2014 18:46

      "Expliquer que les complots n’existent pas n’a aucun sens"
      Ai-je dis cela ?
      Les complots existent, mais par définition ils restent la plupart du temps secrets. Fonder sa vision politique sur le complot, là est tout le problème, on est d’accord là dessus il me semble.


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 14 janvier 2014 19:20

      On est d’ accord , fonder sa vision politique sur un grand complot est du délire intégral. Mais expurger les complots de sa vision politique l’ est tout autant , tout simplement parce qu’ il ’n y a pas de politique sans complots ...


    • 11 votes
      karikakon karikakon 14 janvier 2014 14:28

      Une baratineuse, une soit disant républicaine qui défiscalise en pleine crise..Elle fait partie intrinsèque de ce système, elle est même rémunérée par celui là...C’est une opportuniste, qui profite de cette situation pour aller à la pêche aux voix. Bref, ne pas voter pour cette femme, pas plus que pour le mélanchon, le communiste d’opérette.


      • 4 votes
        zebulon zagatub 14 janvier 2014 14:59

        C’est une opportuniste, qui profite de cette situation pour aller à la pêche aux voix. 

        Tout a fait vrai 
        par contre on peut continuer à voter mélanchon,  smiley

      • 11 votes
        Jean Rigole Jean Rigole 14 janvier 2014 17:07

        @ karikakon
         
        Je respecte votre choix de ne pas voter, mais je trouve que vous allez vite en besogne en écrivant « C’est une opportuniste, qui profite de cette situation pour aller à la pêche aux voix  ». Dans ce cas-là, autant dire que tous les politiques sont en permanence à la recherche d’électeurs. En ce qui concerne MLP et la liberté d’expression, ses prises de position ne datent pas de l’affaire Dieudonné et expliquent en partie qu’elle peut se prévaloir du premier électurat chez les jeunes, devant le PS.
         
        Elle s’est déjà exprimée sur le sujet à plusieurs reprises en 2011 et en 2012 (comme lors de l’émission avec le Centre de formation des journalistes en juillet 2011), notamment sur les mesures visant à restreindre la liberté d’expression sur Internet (Hadopi, Acta...). L’affaire Dieudo n’est donc pas un opportunisme ponctuel, ou alors les élections de 2012 l’étaient également et nous bouclons sur mon premier point.
         
        Je dirais pour ma part qu’elle se démarque clairement du lot des politicards sur cette affaire. smiley


      • 9 votes
        Anaxandre Anaxandre 14 janvier 2014 17:13

         "...en pleine crise..."

         Il n’y a aucune "crise", il y a un changement de modèle de société opéré depuis des décennies. La France perd en moyenne 1 point de croissance par décennie depuis les années 50 ; la part de richesse produite qui va au Capital ne cesse de croître, quand évidemment celle qui va au travail et à l’investissement ne cesse de se réduire ; la monnaie créée massivement par les USA, l’Angleterre ou le Japon ne sert qu’à entretenir les bénéficiaires des Marchés financier en asséchant l’économie réelle ; etc.


      • 3 votes
        Jean Rigole Jean Rigole 14 janvier 2014 17:29

        Zaza, je t’avais pourtant prévenu hier et tu commets un nouveau dérapage !
        Chez nous, ce n’est pas la même initiation que le frangin Mélenchon !
         
        Tu vas donc devoir repasser ton premier grade...  smiley
         
        Sachant qu’il en existe 33 (le dernier étant celui de Souverain Grand Enfumeur Général), ton initiation risque d’être laborieuse !
        Pour toi, il va falloir miser sur les cases bonus, comme au jeu de l’oie.


      • 1 vote
        Croa Croa 15 janvier 2014 23:31

         à Zagatub : « par contre on peut continuer à voter mélanchon,  »

        Tu te marres ?

        Aujourd’hui 15 janvier Monsieur Mélanchon est passé sur France Inter : Apparemment il en pince pour les fémens. Bon, après tout si la vulgarité c’est son truc... Mais qu’il aboie avec la meute contre Dieudonné !!! 

        Ce type est un con qui déçoit de plus en plus !


      • 19 votes
        gerfaut 14 janvier 2014 15:09

        Nos libertés sont en danger, elle a raison !


        Qu’ est-ce que cela veut dire ’atteinte à la dignité humaine’ ?

        C’ est la porte ouverte à l’ appréciation de tout pouvoir en place, n’ importe quel spectacle ou meeting pourra être interdit car il déplait à celui qui est ministre de l’ intérieur ! Ou est le droit ?

        Voilà les socialos ! 

        Quand je pense que 51,64 % des Français ont voté pour ces gens- là !


        • 9 votes
          Jean Rigole Jean Rigole 14 janvier 2014 16:14

          Je me permets de présenter les choses différemment :
           
          Hollande a été sélectionné pour le second tour par 22,32 % des Français inscrits sur les listes électorales.
           
          Il a été élu Flamby 1er par 39,08 % des Français inscrits sur les listes électorales.


        • 2 votes
          Yaduboulo Yaduboulo 14 janvier 2014 18:22

          La lente agonie du système politique français se poursuit. Nous dépendons d’un système existant pour reproduire une élite bureaucratique de plus en plus solidaire avec une oligarchie financière. Nous sommes devenus une "marchandise" politiquement instrumentalisée et soumise aux marchés. Je pense malheureusement que Marine constitue le seul "projet" afin que les masses conservent l’illusion notoire et considèrent que leurs votes pèsent encore dans l’orientation politique, économique et sociale de leurs pays. Pour ma part, je pense qu’en matière de liberté, nous sommes face à un retour d’un fascisme rampant, avec une chasse aux cathos blancs.


          • 11 votes
            DIVA DIVA 14 janvier 2014 20:16

            Remarquable intervention !
            .
            La seule de cette qualité.
            Il n’y pas de hasard !


            • 11 votes
              cassia cassia 14 janvier 2014 20:56

              Excellente intervention !
              Marine Le Pen nous prévient que Valls, je devrais plutôt dire Herr Wallz, ne reculera devant rien....
              Ils nous ont déjà démontré lui et sa clique, ce qu’ils étaient capable de faire, je pense que le pire reste à venir...
              Quand on est capable de déployer plusieurs cars de CRS pour un simple geste....


              • 1 vote
                cassia cassia 14 janvier 2014 22:45

                Oui y’en a...


              • 5 votes
                micnet 14 janvier 2014 23:46

                Salut Nora et merci beaucoup pour cette vidéo qu’il faudrait faire diffuser au plus grand nombre.  L’ intervention de Marine Le Pen est absolument impeccable : elle a parfaitement saisi la "supercherie Valls" et son ambition démesurée qui le mène à rogner progressivement nos libertés publiques.

                Contrairement à ce que pensent beaucoup, je ne crois pas que Valls agisse "par conviction" contre Dieudonné (peut-être en partie) car pour moi, il n’en a quasiment aucune, mais plutôt par stratégie de communication engendrée par une incroyable soif de pouvoir. Sarkozy, à côté, n’était qu’un petit joueur...

                • 3 votes
                  Nora Inu Nora Inu 15 janvier 2014 12:12

                  Salut Micnet ,


                  j’a trouvé cette excellente intervention de Marine Le Pen assez complémentaire de celle de Gilad Atzmon .
                  Valls va finir par noyer la place Beauvau à force de baver , tant sa soif de pouvoir est grande .
                  Quant à ses convictions , il en a au moins une : "Am israel haim" .

                • 4 votes
                  Supafaya 15 janvier 2014 02:08

                  Une des seules que j’ai vu défendre la liberté d’expression devant ce showbiz dévoyé, dégoulinant de mièvreries, d’hypocrisie, et de haine.
                  Les Français dorment ou quoi ? c’est l’anesthésie générale...



                    • 4 votes
                      gerfaut 15 janvier 2014 13:45

                      L’ atteinte à la dignité humaine’ c’ est quand on s’ attaque à la liberté d’ expression, et avant cela quand on pense que le spectateur ne fait pas la part des choses, ne fait pas son tri lui même ! 


                      L’ atteinte à la dignité humaine, c’ est quand on nous prend pour des cons ! C’ est quand on utilise les mots des bisounours pour attaquer un droit élémentaire au nom de la dignité humaine ! Une atteinte à la dignité au nom de la dignité ! Y a pas plus pervers.

                      Et vous avez remarqué, là encore il y a le camp du Bien, c’ est toujours les mêmes qui font la leçon ! Il vous expliquent ce que c’ est la dignité, la leur bien sûr !

                      Encore les gauchistes !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès