• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen plus modérée que le RPR et l’UDF de 1990 ?

Marine Le Pen plus modérée que le RPR et l’UDF de 1990 ?

Invitée le 31 mars du Talk Orange-Le Figaro, Marine Le Pen a lu des extraits d’un article que vient de faire paraître Valeurs actuelles, et qui nous rappelle une époque pas si lointaine où la droite classique, gouvernementale, "républicaine"... était très à droite.

 

A l’occasion de ses "états généraux de l’opposition" consacrés à l’immigration, des 31 mars et 1er avril 1990 à Villepinte, le RPR et l’UDF, transformés depuis en UMP, faisaient des propositions détonantes. Extraits :

« la France ne doit pas être considérée comme un simple espace géographique sur lequel plusieurs civilisations pourraient coexister »

« On ne peut tolérer que des clandestins puissent rester en France. Il faut tout mettre en œuvre pour que les décisions de reconduite à la frontière soient effectives.  »

« L’islam n’apparaît pas conforme à nos fondements sociaux et semble incompatible avec le droit français » ? : « Il y a bien incompatibilité entre l’islam et nos lois.  » « C’est à l’islam et à lui seul de [s’adapter] afin d’être compatible avec nos règles.  »

« Etre étranger en France, ce n’est pas avoir automatiquement et intégralement tous les droits liés à la citoyenneté française. »

« La lutte des races remplacerait maintenant bien souvent la lutte des classes . »

« La fécondité des étrangères très supérieure à celle des Françaises (3,2 enfants contre 1,84) et spécialement celle des Maghrébines (entre 4 et 5 enfants)  »

« L’automatisme actuel d’acquisition de la nationalité pour les jeunes nés en France de parents étrangers n’est pas bon » ?

 

Parmi les participants à ces états-généraux ? : Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac, Michèle Alliot-Marie, Roselyne Bachelot, Alain Juppé, Gérard Longuet, mais aussi… François Bayrou. Co­responsable, au nom du RPR, de cette convention, c’est Nicolas Sarkozy lui-même qui a cosigné (avec Alain Ma­delin) la préface du compte rendu de 39 pages publié à cette occasion.

 

Tags : Immigration Islam François Bayrou UMP Jacques Chirac Nicolas Sarkozy Marine Le Pen




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 2 votes
    l-auvergnat 2 avril 2011 17:50

    OH LA MENTEUSE c’est la plus MENTEUSE !!!!!!!!

    Il n’y a que les AGOLLABORATEURS pour y croire.

    PAUVRE FRANCE !!!!


    • 22 votes
      Captain Brother Tolkien 2 avril 2011 21:00

      Excellente Mme Le Pen ! Elle a tout à fait raison !


      • 5 votes
        EgoSum 3 avril 2011 14:02

        l islam est incompatible avec la civilisation occidentale point barre et ceusss qui disent le contraire sont les vrais fachos et des dhimmis qui offrent leurs fesses a l occupant !!


        • 11 votes
          suumcuique 3 avril 2011 17:32

          Comme n’a cessé de le répéter J.M. le Pen pendant quarante ans, l’immigration est au cœur de la crise du monde moderne européen ; les immigrés extra-européens sont la conséquence ; ceux qui les importent sont la cause. Pour éliminer les conséquences, il faut supprimer la cause. Pour stopper l’immigration extra-européenne, il suffit d’empêcher que les larbins politicard de la haute finance apatride, de l’UMP au PS et à l’extrême gauche en passant par les écologistes, occupent le moindre poste à responsabilité. Il suffit d’empêcher la racaille mondialiste en costume trois-pièces ou en tailleur Chanel de nuire, avant qu’il ne soit définitivement trop tard et que, avec la complicité de cette racaille, les extra-Européens deviennent majoritaires sur le sol français.

          La représentante du FN a parfaitement raison de souligner que son programme, concernant le problème de l’immigration, n’est pas très différent et, même, plutôt moins strict que les propositions du RPR dans les années 1980, mais elle gagnerait à insister davantage qu’elle ne le fait sur le fait que les propositions anti-immigrationnistes du RPR ne furent jamais qu’un leurre. Parole, parole, parole.. ; et, pendant ce temps-là, en coulisse, Giscard signait le décret donnant droit au regroupement familial des immigrés. Giscard et sa clique mondialiste n’étaient que de fieffés menteurs ; leurs successeurs sont de véritables illusionnistes : Guéant et sa bande, naturellement, ne vont pas cesser de préparer la réélection de Sarközy en tenant un discours plus ou moins anti-immigrationniste, mais, hors caméra, leurs sbires, aussi bien au "gouvernement" que dans toutes les administrations qui en dépendent, ne cesseront d’appuyer l’invasion de la France par des contingents de plus en plus nombreux d’immigrés extra-européennes en provenance du tiers monde, avec la complicité active d’individus sinistres comme Berlusconi et Zapatero. Pendant que tous les regards sont tournés vers Lampedusa, un nombre encore plus important d’extra-Européens émigrent en Europe via le détroit de Gibraltar et via l’Ukraine et la Roumanie. Quelques semaines après avoir posé le pied sur le sol européen, la plupart de ces extra-Européens sont pris en charge, nourris et logés, par la République. "J’étais étranger et vous m’avez accueilli" (Mathieu, 25).

          Ce qu’il convient désormais de savoir, au point où nous en sommes, est par quel miracle tel ou tel immigré extra-européen ayant fraîchement posé le pied sur le sol français se retrouve, quelques semaines plus tard, nourri et blanchi aux frais de la princesse républicaine. Loin d’être un miracle, cette "intégration" à vitesse grand V ne peut pas ne pas résulter de complicités dans l’administration "française". Il s’agit maintenant de découvrir les fonctionnaires coupables, coupables du fait que, pendant qu’un Français de souche doit patienter des mois, voire des années, pour obtenir un "logement social", des immigrés extra-européens peuvent en bénéficier en quelques semaines. De ces collaborateurs, Il y a probablement des dizaines de milliers dans toute la France, dans toutes les administrations. Il n’est pas juste d’accuser uniquement le larbin de la haute finance apatride qu’est Sarközy ; le système que lui et ses ultra-libéraux prédécesseurs, depuis le Rothschild Pompidou, ont mis en place ne pourrait pas fonctionner, si ce système ne bénéficiait pas de complicités plus moins actives, plus ou moins passives, dans l’administration et dans les services sociaux. Or, ces complicités sont d’extrême gauche. 


          • vote
            Gargantua Kalevala 4 avril 2011 14:39

            Cela s’appelle la solidarité envers nos anciennes colonies, qui en dise les pingres, la France à le devoir d’assumer sont passés peux glorieux.


          • vote
            galot00 25 septembre 2011 14:40

            @suumcuique,

            Un jour, aucun pays au monde ne voudra d’un français sur son sol. 
            ...et ceux qui vivent a l’étranger , et ils sont nombreux, très nombreux même, te remercieront de ton ouverture d’esprit.


          • vote
            Gargantua Kalevala 4 avril 2011 14:05
            Le FN continuera à ne pas exister voila que pense les médias étranger 
            http://www.courrierinternational.com/article/2011/03/29/le-fn-continuera-a-ne-pas-exister

             Elle existe virtuellement par Internet.


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack 8 avril 2011 22:35

              Ce que Marine oublie de souligner ou même de comprendre, c’est qu’elle n’est là que pour servir de tremplin à DSK ...

              En effet, ce sera un autre avril 2002 ... et le gagnant sera DSK et elle sera éjectée ... c’est ainsi que c’est prévu.
              Bcp de français vont aller voter en masse au second tour pour DSK, même s’ils ne le souhaitent pas ... mais pour eux, tout sauf un/une LePen ... rappelez-vous !!!
              Et Marine, ce n’est pas Jean Marie ... donc, DSK doit se frotter d’ores et déjà les mains.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès