• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen vs Rachida Dati : "Votre programme c’est de la (...)

Marine Le Pen vs Rachida Dati : "Votre programme c’est de la haine"

Marine Le Pen était hier soir l’invitée principale de l’émission A vous de juger sur France 2. Une première. L’occasion pour elle de revenir sur certains points de son programme, la sortie de l’euro et de l’UE, l’abrogation de la loi de 1973, le rejet de l’islamisation de la France, le retour de la peine de mort... L’occasion aussi de s’affronter à Rachida Dati, qui a développé l’argumentaire classique anti-FN, sans aller toutefois jusqu’aux outrances de Mélenchon, tissant un lien entre Marine Le Pen et les nazis. Rencontre ironique, lorsque l’on sait que Marine Le Pen est comparée à Rachida Dati par ses détracteurs au sein (ou en marge) de son propre mouvement. Le socialiste Manuel Valls est également intervenu en duplex. Alain Duhamel, 26 ans après sa première interview de Jean-Marie Le Pen (en 1984 à L’heure de vérité) a pu enfin croiser le fer avec sa fille. Celle-ci a dû, une nouvelle fois, réaffirmer sa distance vis-à-vis de son père sur la question des chambres à gaz. 
 
L’émission dans son intégralité :
 

Partie 1

 

 

Partie 2

 

 

Partie 3

 

 

Partie 4

 

 

Partie 5

 

 

Partie 6

 

 

Partie 7

 

Tags : Europe Economie Sécurité Immigration UMP PS FN Marine Le Pen Euro




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 28 votes
    Croa Croa 10 décembre 2010 11:32

    Bonjour,

    Cette émission valait la peine d’être vu et surtout écouté. Marine est très différente de Jean-marie : Avec elle nous découvrons un FN toujours nationaliste mais plus éloigné du grand patronat . Contre les immigrée elle reste partisane de la "préférence nationale" et affirme que Sarkozi est mauvais là-dessus... Mal à l’aise là d’autant qu’en réalité nous savons de notre coté que Sarkozy est pire que le FN comme il le prouve chaque jour. Ce bien que Madame Dati soit là pour nous persuader du contraire !

    La dame blonde nous a surprit pour sa lucidité en économie. A tel point qu’elle pourrait s’entendre avec Mélanchon au moins à ce sujet !

    La partie concernant les échanges Marine-Rachida est moins intéressante. Ces dames jouaient une vraie comédie, même leurs excès sonnaient faux !

    Une évolution à suivre ?


    • 12 votes
      therasse 10 décembre 2010 12:05

      Sarkozy pire que le FN ? En tous cas, ils s’inscrivent dans la même logique d’un régime dictatorial. Sarkozy nous a montré depuis qu’une majorité de naïfs l’ont porté au pouvoir comment il méprisait l’opinion des citoyens. Il a déjà instauré un contrôle sur les médias, une politique ultra-libérale au mépris des intérêts et préoccupations du plus grand nombre. 


      Le mal sarkozyste est consommé ; c’est un fait acquis et observable.

      Le socialisme a déjà montré sa proximité par rapport au libéralisme, Strauss Kahn, Vals et Kouchner ont répondu favorablement aux réunions du Bilderberg.

      Les autres partis n’ont pas encore eu l’occasion de montrer ce qu’ils feraient s’ils étaient au pouvoir ; une vraie alternance ne peut donc passer que par eux.

    • 1 vote
      Madoff Madoff 13 décembre 2010 15:12

      Pire que le FN ? Impossible de juger il n’a jamais été au pouvoir ...


    • 18 votes
      therasse 10 décembre 2010 11:54

      Marine Le Pen accusée de caricaturer par Dati. Mais enfin, le discours de Dati n’est-ce pas également de la caricature ... politiquement correcte ?


      Il y a dans l’idéologie ou la religion islamiste une volonté délibérée et ostentatoire de gagner du terrain sur les valeurs occidentales, démocratiques, sur la laïcité et l’athéïsme. Et tous les musulmans qui ne s’inscrivent pas dans cette logique, ne posent évidemment pas problème. Ils font les frais du comportement des autres, les barbus, ainsi que ceux qui considèrent la religion dans une perspective collective, en refusant à tout crin le choix individuel de chacun.

      Et au fond, pourquoi un individu veut-il absolument imposer le salut, le ticket d’entrée dans son paradis, à ses congénères. Que chacun choisisse, assume son choix et lâche les baskets aux autres. Il gagnera ainsi son salut et il respectera le choix des autres d’avoir choisi l’enfer. Au lieu de nous concasser les noix, il aura respecté notre mode de vie et si le sien est agréable à Allah, il aura droit à d’éternelles vacances entouré de vierges et d’éphèbes. En retour, on lui foutra une paix royale, d’où le bonheur sur cette planète et dans l’au-delà ; il aura gagné sur tous les tableaux. 

      Mais à tout prendre, quand je vois comment se comportent sur cette terre ceux qui se revendiquent des religions, je reste convaincu qu’il doit être plus agréable et jouissif de se retrouver en enfer, plutôt que de devoir cotoyer pour l’éternité tous ces cul-serrés. 

      • 26 votes
        bulldoganglais 10 décembre 2010 11:56

        j’ai trouvé Duhamel très pugnace à la limite du respect. J’suis pas sur refasse la même chose avec Sarkozy en critiquant son bilan et en glissant des " vous me prenez pour un truffe ?", "je suis un journaliste pédophile et analphabète, c est ca ?" car avec Marine, c’était ca...

        Mais ce sont des laquets, que voulez vous...

        • 26 votes
          shaytan666 shaytan666 10 décembre 2010 12:13

          Rachida devrait porter des oranges à son frère qui pour le moment se trouve à Lantin.  smiley


          • 4 votes
            EricB 15 décembre 2010 11:32

            Oui, d’ailleurs j’ai été étonné que Marine n’ait pas profité de l’occasion pour rétorquer à Dati qu’une "famille si bien intégrée, avec des parents qui avaient élevé leurs enfants dans le strict respect de la France et de ses valeurs", a produit certes une Ministre, mais aussi 2 délinquants récidivistes.... Alors la leçon sur l’intégration....


          • 35 votes
            webrunner webrunner 10 décembre 2010 12:16

            j’ai comme l’impression qu’il y a un léger parti pris de la part d’Arlette


            • 15 votes
              therasse 10 décembre 2010 14:26

              Effectivement ! La plupart de ses questions comportent un jugement de valeur, l’expression de sa position politique. Ces journalistes d’opinion me les gonflent depuis bien longtemps. Ce sont les invités qui m’intéressent ; non ce que sont autorisées à penser les vedettes de l’info, laquais du pouvoir "Sarko-Lagardero-Bolloro-Dasso-Bouygien". 


            • 7 votes
              mathilda mathilda 10 décembre 2010 22:43

              Ca commence vraiment à me chauffer tous ces commentaires qui nomment sans cesse les femmes politiques et publiques par leur prénom. Ce ne sont ni des petites filles, ni vos copines, il est grand temps que cette sale condescendance sexiste insupportable explose en miettes.

              Quant à Chabot, qui se tait tant que Dati parle, mais interrompt systématiquement Marine Lepen au bout de 30 secondes - l’interpellant non-stop comme un disque rayé pour essayer de la faire passer pour une dégénérée -, son rôle caricatural de propagandiste lèche-cul du gouvernement est à se taper sur le ventre.
              Marine Lepen a le droit de s’exprimer autant que quiconque, et pourtant, personnellement, elle me débecte. C’est dire à quel point Chabot est vraiment issue de la pire espèce. Goebbles en horrible brushing ringard péroxydé années Jr-Sue-Ellen.


            • 15 votes
              Yvance77 Yvance77 10 décembre 2010 12:57

              C’est clair que MLP est en train d’apporter sa touche et pose un vernis chatoyant sur le mouvement F.N.
              Elle sera au second tour si elle continue ainsi, d’autant qu’elle part tôt. Sarko si était pris lui aussi deux ans avant le vote national et ironie était invité par Arlette.
              Que les gars de gauche (la vraie pas DSK sans dec) se bougent le fion, car on va se faire mettre encore une fois.
              Je viens de voir quelques extraits ici, et ma foi pas envie d’aller plus loin. De plus, quand j’entends Dati harassée par ses devoirs, je me demande comment elle peut etre aussi épuisée ; elle qui perçoit un salaire d’Europe tout en séchant les séances au parlement. Et c’est valable ailleurs.


              • 20 votes
                DIVA DIVA 10 décembre 2010 13:00

                Dati opposée au communautarisme ? Sûrement  !


                • 14 votes
                  Hijack ... Hijack 10 décembre 2010 19:04

                  Lol !!! Mais ce communautarisme là ...faut pas en parler !!!
                  Chuuuuuttttttt !!!! Voyons !!!


                • 6 votes
                  picpic 10 décembre 2010 13:05

                  Comment dire ? Tout à l’air bidonné, on dirait du catch à l’américaine...Tous les coups sont écrits, dès le départ, marine lit ses notes...
                  Chacun reçoit les questions de l’autre à l’avance ?
                  Cela reste du domaine de la manipulation, puisqu’on ignore les réelles compétences de l’individu...


                  • 20 votes
                    GregTheBegue 10 décembre 2010 13:14

                    Démonisation du FN via des généralisations emotionelles et des manipulations verbales, comme d’hab. Dati dit exactement ce que tout les politiques (droites/gauches confondus) disent, des mots qui ne servent à rien, ne considèrent même pas les problèmes, préférant agir sur l’émotion que la raison.


                    Je pense que tout ces abrutis (UMP, PS, etc) vont avoir un réveil difficile face à Marine le Pen qui passe bien plus que son père.

                    • 25 votes
                      GregTheBegue 10 décembre 2010 13:26

                      Petit rajout :


                      J’ai été bercé toute mon enfance dans cette démonisation du FN et honnetement, avec les média et le pater le Pen, facile de l’intégrer comme fait.

                      Pour mieux comprendre le sujet, je suis allé lire le programme complet du FN sur leur site et un fait m’a super troublé...Je suis d’accord sur pas mal de chose, mais surtout, le fait de revenir à un système d’emprunt d’état d’avant 1973 qui est pour moi crucial si on veux retrouver notre autonomie financière et retrouver une souveraineté (frontière, protectionisme, priorité nationale, etc). J’ai un peu de mal avec leur "valeurs" familliales mais c’est assez soft.

                      J’ai trouvé aussi que Le FN n’avait dans son programme pas grand chose d’extrême droite et c’est assez étrange. C’est un peu comme si il était sur une autre échelle que les autres partis.

                      Très troublant perso, car j’ai toujours refusé les partis existants (complètement délirants de mon point de vue, et en fait, fonctionnant tous dans le même système), et pour la première fois, cela m’a parlé...

                      Le problème maintenant c’est comment surmonter mes préjugés du FN comme parti raciste, xénophobe que toute mon éducation médiatique m’a fait intégrer :)

                    • 26 votes
                      extralucide 10 décembre 2010 13:29

                      Les laquais du pouvoir :
                      1) Chabot qui revient sur le point de détail pendant 10 minutes. Heureusement que Marine n’a pas un ancêtre de la famille de Napoléon, on y aurait eu droit. Vous avez remarqué qu’elle l’interrompait systématiquement. C’est sa seule statégie.
                      2) Alain Duhamel qui reprend Marine sur la prononciation du magazine "Der Spiegel". cette serpilière tombe de plus en plus bas surtout que ce mot a été prononcé comme tout français le ferait. Duhamel qui ne parle probablement pas allemand mais qui sait prononcer "le miroir" avec le bon accent. Quelle intelligence, monsieur la carpette pédophile
                      Les affirmations du même parasite de la société qui affirme que les citoyens ne VEULENT pas sortir de l’Euro et qui nie effrontément sur qu’il a dit que seule la Grèce aurait un problème. Le roi des voyants aveugle

                      Ne parlons pas de la nullité crasse de Dati et du maniement de la langue de bois de Valls. J’ai coupé l’émission à cet instant
                      Je pense sincèrement que Marine a gagner 5% hier soir.


                      • 5 votes
                        extralucide 10 décembre 2010 13:31

                        Correction :a gagné


                      • 4 votes
                        sahabas 10 décembre 2010 14:23

                        Deux arrivistes. Deux idiotes utiles. A dégager !


                        • 4 votes
                          classemoyenne 11 décembre 2010 03:37

                          Effectivement. Vous argumentez tellement bien qu’on ne peut être que d’accord avec vous...


                        • 4 votes
                          EricB 15 décembre 2010 11:37

                          Vous parlez, je suppose, de Mesdames Chabot et Dati ? On ne peut être plus d’accord avec vous !


                        • 10 votes
                          bulldoganglais 10 décembre 2010 15:22

                           Marine pourrait être élue en 2017. La gauche de DSK va probablement passer en 2012 car Sarkozy aura perdu les voix populaires de "droite". On peut par conséquent penser à un deuxième tour DSK-Marine. Bien évidemment, DSK va passer avec un score de 65% plus ou moins, car des UMP vont préférer Marine qu’un socialiste. Cinq ans vont passer, la France va s’enfoncer encore plus dans le marasme économique et social. C’est à ce moment là, en 2017, qu’on pourrait assister à une alliance UMP-FN lors des élections, ou soyons fou, à une victoire de Marine totalement dédiabolisée et dont les faits lui donnent désormais entièrement et indiscutablement raison. Analyse d’un diplômé en sc po, moi.


                          • 25 votes
                            fwed fwed 10 décembre 2010 15:31

                            Avez vous remarquer que quand Marine parle de la loi pompidou, M. Duhamel lui répond qu’il connait très bien.
                            Pourtant en 30 ans de journalisme il me semble qu’il n’a jamais rien écrit sur la privatisation du système monétaire par une élite non élue, rien sur les statuts de la banque de france, rien sur les conséquences profondes de l’article 104, rien sur lisbonne, il connait très bien et pourtant rien...
                            Il se fout bien de notre gueule ce Duhamel...

                            En tout cas bravo à marine, je ne pensais pas voté pour elle un jour, j’ai changé d’avis. Je vote pour elle sans hésiter si elle autorise la banque de france à émettre du crédit pour le tresor public. Ca va faire les pieds au pseudo partis sociaux comme le PS, le PG, le NPA et les verts.


                            • 6 votes
                              citoyendunet 10 décembre 2010 19:48

                              Concernant le scandale de la loi de 1973, c’est aussi la position de Mélenchon et du parti de gauche... Il la dénonce depuis bien longtemps avt MLP, et continue comme il l’a fait récemment sur France 2 aussi lors de l’émission ’Mots croisés" du 6 décembre :
                               http://www.dailymotion.com/playlist/x1hasg_melenchonfan_mots-croises-06-12-10/1#videoId=xg0vnw


                            • 11 votes
                              classemoyenne 11 décembre 2010 03:26

                              La différence c’est que Mélenchon est un imposteur.
                              Il a été 30 ans au PS et n’a rien fait, et maintenant se découvre une âme anti-système et révolutionnaire.
                              Mélenchon n’est pas anti-mondialisation, il avait même proposé une alliance à Cohn-Bendit lors des dernières élections en se mettant presque à genou devant lui.
                              Non mais franchement est-il crédible ?
                              Mélenchon ne souhaite pas changer le système. Il souhaite juste canaliser les voix des vrais "anti-système" pour appeler ensuite à voter PS, c’est-à-dire probablement DSK... Un anti-mondialiste c’est bien connu smiley.
                              De plus Méloche est pro-immigration qui est l’autre aspect de la mondialisation puisqu’il permet aux patrons de faire de plus gros profits avec de la main d’oeuvre toujours moins chère. Pour améliorer le niveau de vie des français on fait mieux.

                              Une autre différence entre Marine Le Pen et Mélenchon, c’est qu’elle n’est pas dans l’outrance comme lui, elle n’a pas besoin d’insulter tout le monde comme il le fait. Franchement dire que Marine est une descendante des nazis, ça devient un peu trop gros comme ficelle. Il faut placer des arguments pas des injures en face d’elle, ça ne marche plus.


                            • 9 votes
                              steph75 steph75 10 décembre 2010 18:40

                              pauvre paul en 2 heures tu as retenu "votre programme c’est de la haine" il est vrai que de s’occuper des français en 1er, de faire en sorte que nous reprenons notre souveraineté monétaire... c’est de la haine et tu es en sc po on se marre.


                              Une fois de plus les cafards de la télé (journalistes) ont aboyé, cabot qui nous prend la tête avec la question du détail. Au fait en a t elle fait autant pour chirac avec l’odeur et le bruit ou sur kouchner soutenant des pédophiles avec son ami lang en 1970 ou alors sa phrase "la France n’est pas toute rose mais on a une belle équipe de bleu on cherche les blancs dans tout cela" 


                              Duhamel et sa copine n’ont jamais bronché sur ses propos.

                              c’est vraiment des baveux et ils font comme ils savent bien le faire carpette.



                              • 2 votes
                                dup 10 décembre 2010 18:46

                                combat de l’aigle et de la dinde . l’une de 2 raconte que conneries et mesnonges . mettez vous même les noms


                                • 3 votes
                                  webrunner webrunner 10 décembre 2010 19:19

                                  les juifs ont la même opinion que Marine Lepen sur l’avortement...et personne n’y trouve rien à redire. De plus, c’est une juive, Mme Simone Veil, qui l’a institutionnalisé, appartenant au B’nai Brith et ayant même reçu la médaille d’or.
                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/B%27nai_Brith
                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_du_juda%C3%AFsme_sur_l%27avortement

                                  http://webrunner.kazeo.com/?page=recherche&q=m%E9tissage+%E0+la+carte&type=blog&sa=Rechercher


                                  • 5 votes
                                    Zowie elfableo 10 décembre 2010 20:01

                                    les juifs ont la même opinion que Marine Lepen sur l’avortement...et personne n’y trouve rien à redire. "


                                    ben si, c’est toujours aussi con de penser ça en 2010 !!

                                  • 4 votes
                                    classemoyenne 11 décembre 2010 03:36

                                    Pas besoin d’être juif pour penser ça à mon avis. On peut être de n’importe quelle confession et de n’importe quelle origine et partager son avis, je ne pense vraiment pas qu’il y ait un clivage ethnique voire même social sur ce sujet.
                                    C’est juste une conception de la vie qu’elle exprime. Elle ne revient pas sur la loi Weill comme le voulait son père.
                                    Elle parle d’aider les mères qui souhaiteraient garder leur enfant mais n’en ont pas les moyens, ce qui est une raison très fréquente d’avortement. Et que celles qui voudraient malgré tout avorter puissent avorter. Je ne vois personnellement pas ce qu’il y a de répréhensible là-dedans, il n’y a aucune interdiction et ça donne même un choix supplémentaire.


                                  • vote
                                    webrunner webrunner 11 décembre 2010 08:43

                                    Tout à fait d’accord avec vous. Mais mon commentaire sur le fait que ce soit Simone Weill qui soit à l’origine de la libéralisation de l’avortement me semble révélateur d’un double discours du type "l’avortement oui mais pour les autres" ; on retrouve ce double discours pour le métissage : voir video ci-joint http://webrunner.kazeo.com/?page=recherche&q=m%E9tissage+%E0+la+carte&type=blog&sa=Rechercher


                                  • 1 vote
                                    sonearlia 10 décembre 2010 23:11

                                    Partie 5 :
                                    Ultra-libéralisme pour les immigrés.
                                    Socialisme pour les français.


                                    • 3 votes
                                      poftyp 10 décembre 2010 23:25

                                      Ok la classe politique est morte.

                                      Deux perverses narcissiques qui font leur petit numéro de comédiennes, avec le regard aussi vide que leurs programmes.

                                      Ainsi font font font, les petiteu marionettes...


                                      • 1 vote
                                        Parchis Parchis 13 décembre 2010 19:58

                                        Après avoir dénoncé la loi Pompidou Rothschild Giscard, bien évidemment en oubliant d’expliquer qu’il n’était pas possible d’en sortir sans dénoncer le traité de l’union européenne.
                                         
                                        Après avoir critiqué l’euro, bien évidemment en posant des conditions de sortie de l’euro (et non de la construction européenne) impossibles à réaliser : "sortie concertée de l’euro des 6 pays le même jour"
                                         
                                        Bien évidemment, sans jamais parler des vrais raisons géostratégiques de la construction européenne financée par les USA (et non pas par un pays musulman voulant envahir la France)
                                         
                                        Mme Le Pen perpétue la tradition familiale du dérapage (calcul, coïncidence ou hasard ?)
                                         
                                        Peu importe, les résultats sont remarquables :
                                         
                                        1. Des analyses justes (piquées au passage à d’autres) sont vidées de leur substance et associées au FN. Désormais, l’annulation de la loi pompidou, la sortie de l’UE, la sortie de l’euro seront considérées par une grande majorité de gens comme des thèses d’extrême droite et par conséquent ne risquent pas de faire partie du débat de 2012.
                                         
                                        2. Mme Le pen, au vu de la tribune médiatique dont elle bénéficie alors qu’elle ne représente pas le FN qui est en primaire, donne une indication que le système l’a choisi comme candidate au 2eme tour de 2012, pour faire systématiquement gagner l’adversaire UMPS
                                         
                                        3. Biensûr, si au passage taper sur l’islam et les musulmans est un bon moyen pour rester ancré extrême droite ... donner du travail au PS au passage qui va crier au racisme.
                                         
                                        Bel exercice de manipulation des masses qui continueront de croire au changement qui n’arrivera jamais :)


                                        • vote
                                          Madoff Madoff 14 décembre 2010 20:40

                                          C’est une façon de voir les choses...
                                          Là tu présupposes que le "peuple" dans sa majorité ne comprend rien , ne voit rien et surtout na pas compris les enjeux , tu oublies également l’historique de ce parti.
                                          Après je te suis tout à fait, l’application de son programme économique avec la sortie de l’euro va demander beaucoup plus que de belles paroles , il faudra revenir sur énormément de traités ( Rome , Maastricht , etc etc ...) et pas sûr qu’elle calcule encore l’ampleur de la tâche qu’il l’attendrait si jamais , supposément , elle remportait l’élection.
                                          Pas sûr évidemment que tout cela ne soit pas que du vent et que le moment venu elle ne fera pas volte-face , ou qu’elle ne brigue pas un poste dans un futur gouvernement ....

                                          Une autre façon de voir les choses c’est de croire au changement et se battre pour des idées , non pour des personnes sensées nous " représenter ". Si jamais MLP passe présidente et qu’elle baisse son froc (qu’elle rentre dans le dit " système "et trahit son programme ), le peuple français doit être là pour lui rappeler à ses obligations .Par la force bien sûr si nécessaire .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès