• jeudi 24 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
La fondation Agoravox
Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon à un militant communiste : "Dégage ! Dehors !"
par Paul mardi 27 septembre 2011 - | 102 réactions
32%
D'accord avec l'article ?
 
68%
(32 votes) Votez cet article

Mélenchon à un militant communiste : "Dégage ! Dehors !"

Jean-Luc Mélenchon a pris l’habitude d’envoyer promener les journalistes qui posent des questions stupides... mais le problème, c’est qu’il a les mêmes habitudes avec les militants de son propre camp lorsqu’ils osent poser des questions et manquer de discipline. A la dernière Fête de l’Humanité, un militant communiste en a fait les frais...

 

Le bougre voulait seulement savoir ce que faisait Martine Aubry à la Fête de l’Huma... "Dégage ! Dehors !", lui a lancé avec un mépris saisissant l’ancien sénateur socialiste, aujourd’hui candidat du Front de Gauche à la présidentielle, et qui n’est pas décidé à se laisser marcher sur les pieds par un modeste militant de base.

 

Le communiste a eu de la répartie en faisant remarquer à l’ancien baron du PS qu’il n’était pas journaliste... mais le service d’ordre s’est chargé de l’écarter définitivement, tandis que Jean-Luc reprenait la pose devant les photographes. L’an dernier, c’est à l’oligarchie du club Le Siècle que Mélenchon avait lancé "Oust ! du balai ! dehors !". Cette année, c’est à un militant récalcitrant... On attend la prochaine étape.

Tags : PS Jean-Luc Mélenchon

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 29 votes
    par logan2 (xxx.xxx.xxx.223) 27 septembre 2011 01:07

    C’est pas vrai que vous allez encore tomber dans le piège. Allez, Mélenchon qui passe partout en boucle sur toutes les chaines pour essayer de le discréditer ?

    Le monsieur pouvait très bien aller poser sa question à n’importe qui ? Pourquoi venir interpeler Mélenchon lui-même au moment où il passe avec Martine Aubry devant les caméras ? C’est clairement une provocation, c’est normal qu’il se fasse rembarer ^^

    • 52 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 27 septembre 2011 10:34
      Manpo

      Voilà le masque tombe ENCORE !!! Mélenchon, le franc-maçon socialiste au naturel : mépris du peuple et léchage de couilles des puissants. Regardez comment il dégage le type pour faire derrière son sourire hypocrite révélant ses dents mortifères, devant ces médias, qu’il passe son temps à mépriser pourtant. Il faut vraiment être TRES PROFONDÉMENT DÉBILE pour encore croire en ce guignol de la pire espèce.
       
       

    • 19 votes
      par Alin (xxx.xxx.xxx.120) 27 septembre 2011 10:57

      Le clown débile Manpo qui vient encore cracher sa haine et son fiel, c’est un spectacle bien sympa, mais lassant à la longue. Quel honte de voir un facho comme toi afficher la photo de Chavez, socialiste comme Mélenchon.

    • 15 votes
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 27 septembre 2011 11:02
      nilasse

      + 1000 alin.


      mais manpo te dira que chavez est national-socialiste smiley smiley smiley

      tiens manpo le rigolo,la définition du national socialisme,qui n’avait rien de national et rien de socialiste.
    • 38 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 27 septembre 2011 11:06
      Manpo

      Je ne fais que dire la vérité afin de démasquer les escrocs de la pire espèce (comme Méloche), tout comme Chavez le fait aussi constamment avec israel l’onu les USA etc. Chavez d’ailleurs, que les ahuris impérialistes incultes comme toi traitent aussi de fasciste et de tyran. Donc finalement ton insulte me conforte dans l’idée que j’ai totalement raison sur toute la ligne.
       

    • 10 votes
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 27 septembre 2011 11:09
      nilasse

      et ta soeur,elle traite chavez de tyran ??


       smiley


    • 28 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 27 septembre 2011 11:10
      Manpo

      @Nilasse
       
      Le jour ou tes deux neurones auront compris que le nazisme est bien plus que du simple national socialisme, tu viendra me parler, en attendant tu peux aller jouer avec tes crottes de nez au bac à sable en attendant de voter PS comme te le demandera Méloche : tu es discipliné ! Va voter PS !!. Mhouhahahahahaha quelle bande de clown...

       

    • 24 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 27 septembre 2011 11:14
      Manpo

      @Nilasse
       
      Comme toujours avec nilasse c’est très constructif. Mon argument ? L’insulte pourquoi ? Attends moi aussi je m’y met : Ma soeur elle te pisse à la raie petite merde. Pas très intelligent mais qu’est-ce que ça fait du bien ^^

    • 8 votes
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 27 septembre 2011 11:19
      nilasse

      si ta soeur a ton QI,c’est que la nature a été sévère avec elle. manpo sait mieux que les historiens ce qu’était le national socialisme.


      c’est le genre a croire que groucho marx est l’auteur du "capital". smiley smiley
    • 21 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 27 septembre 2011 11:25
      Manpo

      Renseigne toi sur le choses dont tu essayes de parler. T’as pas le niveau là mon enfant.

    • 8 votes
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 27 septembre 2011 11:27
      nilasse

      c’est vrai,tu as raison,je n’ai pas le niveau,je suis bien trop haut pour que tu puisses suivre.


       smiley
    • 22 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 27 septembre 2011 11:32
      Manpo

      Non, en français, ne pas avoir le niveau ça veut dire que tu n’as pas un niveau d’intelligence suffisant pour discuter avec...Bon laisse tomber je vois bien que tu te fait du mal. Non arrête tu va péter un truc. Oui oui nilasse tout le monde il est fasciste et tout le monde il est nazi oui oui. Tu as tout compris c’est bien t’es le plus fort. Va voter FDG puis PS, après, une cuillère de sirop et hop hop hop au lit.

    • 28 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 27 septembre 2011 11:33
      Manpo

      Mélenchon est le loup dans la bergerie, le poste avancé du PS pour 2012.

      Après 21 ans de vie politique et un poste de ministre, il revient tout beau tout neuf sur la scène en jouant les atermoiements, la consternation d’une politique pour laquelle il a une part de responsabilité. Notamment, le crédit qu’il a donné à Maastricht.

      Mais comme par hasard et en dépit de son degré de responsabilité et d’analyse, ce monsieur a été incapable de voir les implications mondialistes de Maastricht !

      A d’autres ! On croirait entendre les généraux face à la débâcle du conflit franco-prussien de 1870 !

      Évidemment il était au courant, lui comme tous les socialistes et les syndicats, et il a suivi la consigne de vote.

      Il est d’autant plus fourbe, qu’il a clairement avoué lors d’un débat avec Marine le Pen, que son indépendance s’arrêtait selon le degré de progression du FN. Ce qui signifie qu’il se diluera au sein de l’alliance républicaine ou UMPS pour contrer le FN.

      Le Front de gauche n’est donc pas une renaissance du PS et de la gauche en général mais un écran de fumée destiné à perdre l’électeur.

      Gueuler plus fort que les autres n’a jamais justifié le bien fondé d’une opinion.

      MELENCHON = ESCROC

    • 10 votes
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 27 septembre 2011 11:38
      nilasse

      manpo nous fait des révélations sur melenchon,son travail d’enquêteur national socialiste soralo chaviste a tendance groucho marxienne tient ses promesses. quel serieux !


       smiley smiley
    • 18 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 27 septembre 2011 11:41
      Manpo

      Quelqu’un à pété là ? Ha non c’est nilasse qui a parlé au temps pour moi.

    • 7 votes
      par Alin (xxx.xxx.xxx.120) 27 septembre 2011 11:41

      Un menteur et manipulateur comme toi ne fait que dire la vérité ? Sacré comique, Manpo smiley Menteur tu es, menteur tu resteras. Nombriliste de surcroit. Tu pues la merde fasciste.

    • 7 votes
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 27 septembre 2011 11:47
      nilasse

      a moins que manpo croit que son avatar soit la photo de sergent garcia dans zorro. il confond tellement de truc ce gars la,que ça ne serait pas étonnant.

    • 21 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 27 septembre 2011 11:51
      Manpo

      Ouiii les clowns, insultez-moi, méprisez-moi, vous me donnez raison.
       

    • 7 votes
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 27 septembre 2011 11:58
    • 21 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 27 septembre 2011 11:59
      Manpo

      J’ai l’impression d’être Chavez face aux forces impérialistes...XD

    • 6 votes
      par Alin (xxx.xxx.xxx.120) 27 septembre 2011 11:59

      Je ne t’insulte pas, la nature t’a suffisamment insulté. 

    • 7 votes
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 27 septembre 2011 12:02
    • 19 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 27 septembre 2011 12:03
      Manpo

      Non c’est déguelasse là y’a quelqu’un qui à carrément lâché une chiasse !! Ha non c’est juste Alain qui l’a ouverte pour essayer de se défiler. Guignolo va !! Mhouahahahaha !!!

    • 7 votes
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 27 septembre 2011 12:09
      nilasse

      t’es sur que c’est pas toi qui as le nez trop près de la bouche plutot ?


       smiley
    • 17 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 27 septembre 2011 12:14
      Manpo

      C’est bien reste dans l’humour pour gamins de 4ans, ça te réussit mieux que la réflexion. Ha ha ha !

    • 5 votes
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 27 septembre 2011 12:15
      nilasse

      c’est maladif chez toi de te plusser. besoin de reconnaissance ?

    • 17 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 27 septembre 2011 12:18
      Manpo

      Euuuh...Toi-même d’abord...Miroir !!! (Désolé si je ne suis pas aussi bon que toi dans l’humour de cour de récré)

    • 5 votes
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 27 septembre 2011 12:21
      nilasse

      il faut bien que l’on descende a ton niveau pour que les trois atomes d’hydrogène qui te servent de cerveau arrivent a comprendre,c’est difficile mais je tiens bon.


       smiley
    • 16 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 27 septembre 2011 12:31
      Manpo

      Difficile ? Aller modeste sacripant ! On voit bien que c’est naturel chez toi. N’essaie pas de te faire passer pour ce que tu n’es pas : quelqu’un qui réfléchit. Ça ne te va pas.

    • 8 votes
      par Alsace (xxx.xxx.xxx.130) 27 septembre 2011 12:54
      Alsace

      Il faudra bien que vous compreniez le rôle de Monsieur Mélanchon dans la prochaine présidentielle. Il faut analyser le monde tel qu’il est et non tel que l’on veut le voir.
      Qu’il y a t il de choquant à reconnaitre que Mr. Mélanchon à gauche joue le même rôle que Mme. Le Pen à droite ? Ce sont eux que l’on voit tous les jours dans les médias, invités sur les plateaux de prime time. Il faut essayer de comprendre les mécanismes , un pion a la fonction d’être manipulable. Qu’il en soit conscient ou non, les forces supérieures le maitrisent jusqu’à une certaine mesure.
      Je n’ai pas d’animosité particulière à l’encontre de Mr. Mélanchon, j’ai même été il y a encore un an , séduit par nombre de ces propositions, plutot dans le style , la verve, que dans la reflexion d’ailleurs. Ainsi, pourquoi se priver au prix d’un parti pris trop fort ?

      Cordialement.

    • 4 votes
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 27 septembre 2011 13:11
      nilasse

      @ alsace


      tu nous dis ça comme si les électeurs étaient décérébrés et n’avaient pas de liberté de choix. melenchon n’a d’ailleurs nul besoin de demander a ses électeurs de voter ps au second tour,ils le feront naturellement pour ne pas voir la droite ou l’extrême droite arriver au pouvoir. qui suit de près ce qu’il dit,sait qu’il est parfaitement clair sur la question. les gens qui vont voter front de gauche,le font pour ne pas voter socialiste au premier tour,sinon,il n’y aurait tout bonnement pas de front de gauche et tout cela serait diluer dans un meme parti,hors il y a des differences fondamentales entre le programme du front de gauche et celui du parti socialiste (qui n’a de socialiste que le nom). melenchon n’ignore pas le dégout que le ps suscite parmis une frange de l’electorat de gauche,il a répété a plusieurs reprises qu’il ne participerait pas a un gouvernement socialiste,pas plus qu’il n’appellerait pas a voter pour eux. après libre a ceux de fantasmer et de lui faire dire ce qu’ils veulent. mais il y a des faits et ils sont persistant.
    • 3 votes
      par -Spartacus- (xxx.xxx.xxx.19) 27 septembre 2011 17:22
      -Spartacus-

      Doc Nilasse, un question si tu me permet. Au second tour, pour qui voteras-tu :
      .
      -PS - FN
      -UMP - FN
      .
      Merci

    • 4 votes
      par papone (xxx.xxx.xxx.216) 27 septembre 2011 17:39

      @ Manpo

      C’est ça le problème, tu es "totalement persuadé d’avoir raison sur toute la ligne". C’est assez flippant en fait.
      Sinon tu as entendu d’autres hommes politiques que Mélenchon dire du bien de Chavez ?

    • 7 votes
      par onetwo (xxx.xxx.xxx.30) 27 septembre 2011 19:53
      onetwo

      Si Chavez vous connaissais il vous interdirai d’utiliser sa photo.

      A votre avis, que pense Chavez du national-socialiste Mussolini ?

      Il le vomi comme il vous vomirai s’il vous connaissais.

    • 6 votes
      par Gutterball (xxx.xxx.xxx.29) 27 septembre 2011 21:49

      D’un simple événement, par des extrapolations capillotractées, vous prétendez révéler les intentions profondes (forcément perverses) de Jean-Luc Mélenchon...

      Ce n’est pas sérieux. Si vous voulez prouver que le Front National est la meilleure alternative au système, il va falloir se creuser un peu la tête et trouver des sophismes un peu plus fins.

    • 5 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 27 septembre 2011 23:52
      Hijack

       Manpo,

      D’accord avec toi et Logan ...

      Melenchon, plus franc maçon que près du peuple ... ça se sent, ça se voit ...
      Mais il connaît bien la musique ...

      Ceux qui ne le voient pas ... tant pis pour eux ...

      Cela étant, si j’avais été la place de Meluch et qu’un gars m’interpelle comme ça (qu’il soit de mon camp ou d’un autre ...) ... je l’aurai fait éjecter moi même ...
      Je pense que Mélenchon n’a pas apprécier le manque de respect que lui affichait le bonhomme ... et sa réaction est ma foi ... normale.
      Se comporterait-il pareil avec tout le monde ... je n’en sais rien ... on verra bien !

    • 2 votes
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 28 septembre 2011 10:44
      nilasse

      @ papone


      au premier tour je voterais melenchon,si il n’est pas au second,je voterais blanc ou je m’abstiendrais.
    • vote
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 28 septembre 2011 10:46
      nilasse

      pardon mon post etait pour spartacus

    • 4 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 28 septembre 2011 11:30
      Manpo

      @Firepox

      Je pense que tu te trompes. Méloche à fait Vivement dimanche avec Drucker, Méloche à fait ONPC avec Ruquier, MLP n’a JAMAIS été invité dans une seule émission de divertissement. Pour ceux qui savent voir, cette différence est de taille. Elle n’est invité que dans les émissions politiques pour se faire décridibiliser par les journalistes bobos auprès de l’opinion publique (on assiste presque à chaque fois à des procès en sorcellerie). Méloche lui est présent dans les médias pour pouvoir un peu aboyer sur les journalistes, et ainsi faire croire aux téléspectateurs qu’il est un vrai danger pour ce système. Bref entre Méloche et MLP, la différence est de taille, bien qu’ils aient tous deux une forte présence médiatique, celle-ci n’a pas le même but pour les deux.

    • 3 votes
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.205) 28 septembre 2011 14:28
      Manpo

      @FirePox

      Je pense que c’est toi qui te trompe.
      Ou tu raisonnes sur le fond, ou tu raisonnes sur la forme.
      Là tu mélanges les deux.

      Absolument pas, justement il faut prendre les deux en compte pour avoir une vision globale et non pas qu’un seul aspect de la chose.
       
      Mon commentaire s’attache uniquement sur la forme.
       
      C’est bien ton problème, la forme n’a que peu d’importance car dans le fond, MLP est vraiment boudée par les médias "non-politique" de divertissement, tandis que Mélenchon non, bien au contraire. Chose que tu occulte complétement dans ton raisonnement. Je le redis c’est une différence de taille pour ceux qui savent voir. C’est peu être un détail sur la forme, mais c’est lourd de sens sur le fond (comme quoi on peu parler des deux sans les mélanger).
       
      Dans les deux cas, ils sont des rabateurs umps.
       
      Encore une fois tu généralise trop vite et passe à coté des différences porteuses de sens. D’un coté Méloche et son PDG ont été crées (il y a peu) pour ça et sont missionnées pour le rabbatage en toute finesse. De l’autre le FN est utilisé comme épouvantail par le système pour diriger le vote du citoyen et pour "lepeniser" certains sujets (nationalisme, immigration etc.). On ne peut donc pas les ranger dans le même panier d’un revers de la main comme tu le fait, sous pretexte qu’il ont un rôle, au final, similaire. Il faut s’attarder sur les détails essentiels à la compréhension globale.
       
      Avec toutes les nuances que tu croies y voir.
       
      Là tu te construit carrément ta propre réalité. MLP n’a jamais, n’est jamais et ne sera jamais invitée chez Drucker ou Ruquier, ce n’est pas quelque chose que "je croie voir", mais c’est quelque chose qui est réel. C’est une vérité établie.
       
      Ils ne sont que des leurres.
      Asselineau le montre et le démontre.
       
      Des leurres, oui pour Mélenchon et son PDG, mais non pour le MLP et son FN, ce dernier n’est qu’utilisé par le système, système qui parallèlement tente de contrôler ce parti (par contrôler j’entends rendre impossible qu’il soit au pouvoir un jour) en le diabolisant, en sortant des bouquins accablants sur ses dirigeants et en l’invitant dans les émissions politiques pour le décrédibiliser. Asselineau, bien que j’apprécie ce personnage pour ses conférences et ses idées, fait systématiquement preuve de mauvaise foi, et adopte la pratique diabolisatrice du système, dès qu’il aborde le sujet du FN. Alors que c’est le seul gros parti à vouloir sortir de l’euro et donc le parti le plus proche de ses idées, Asselineau passe néanmoins son temps à cracher dessus. Donc pour moi Asselineau n’est pas convainquant du tout sur ce sujet, et surtout, il ne démontre rien du tout. Il ne lance que des supputations qui deviennent miraculeusement vérité pour beaucoup, uniquement parce qu’il le dit. Peu-être a-t-il raison, peu être a-t-il tord, mais en tout cas il n’a rien prouvé du tout.
       

  • 13 votes
    par Guy Liguili (xxx.xxx.xxx.76) 27 septembre 2011 01:16
    Guy Liguili

    N’aurait-il pu en discuter hors des caméras de Canal+ ou celà faisait-il partie du contrat ?

    • 9 votes
      par ffi (xxx.xxx.xxx.3) 27 septembre 2011 15:06

      Ce qui est amusant, c’est son gros sourire forcé, à la fin.
      .
      Mélenchon n’est pas difficile à piéger : la générosité dans ses propos contraste violemment avec l’absence de générosité dans ses intonations et ses mimiques.

    • 8 votes
      par bebol (xxx.xxx.xxx.228) 27 septembre 2011 18:40
      bebol

      Voilà qui est très bien dit, ffi. Ce personnage respire une sorte de méchanceté contrôlée 99 % du temps et il reste le 1 % où elle ne l’est plus... comme ici.
       
      Les manières et propos de Mélenchon lorsqu’il se lâche devant un lambda ou un journaliste me rappellent un certain Sarkozy et son joli : "casse-toi, pov’ con !". Et ils me rappellent aussi son incapacité étrange à citer ces gens d’en-haut, les puissants, qu’il prétend vouloir combattre. Jamais ne l’entend-on nommément pointer du doigt en hurlant sa rage et sa furie de défenseur du petit. Pourquoi ?
       
      Dur avec les faibles, faible avec les durs...

  • 39 votes
    par gazatouslesetages (xxx.xxx.xxx.3) 27 septembre 2011 01:30
    gazatouslesetages

    arf, Méluche aime les bains de foule, mais seulement si elle est acquise à sa cause.smiley

    une question dérangeante et ça doit dégager. ahh il est beau le parti non sectaire.

    c’en est risible :)

    • 15 votes
      par Alin (xxx.xxx.xxx.120) 27 septembre 2011 08:25

      Arrête de raconter n’importe quoi. Il ne s’agit pas d’une question dérangeante, mais d’un moment inapproprié pour poser la question. Si ta haine contre Mélenchon t’aveugle au point de ne pas te rendre compte de la manipulation qu’il y a derrière avec ce "militant" qui ne trouve aucun autre moment pour poser ses questions, épargne nous au moins les débilités de ta pensée.

  • 41 votes
    par Kellerman.P (xxx.xxx.xxx.59) 27 septembre 2011 01:33

    Y a encore 1 ans le PS c etait Lucifer , pour Melenchon . Aujourd hui il est bras dessus bras dessous avec Autain , dans le genre bobo, c est la numero un en France, plus l election approche plus il se rapproche du PS et de la gauche bobo écolo ,meme le militant pas dupe lance un "pas d alliance avec le PS"...
    Dommage c est un bon orateur , dans les débats il est plutot bon, mais il se situe ou ?
    Un Melenchon pissant sur le PS , pointant du doigts leur defauts aurait etait plus convaincant, mais voila il semble etre réellement la pour choper els mecontent et appeler a voter PS au second tour, "et alors ?" diront certains, ben alors il semble surtout la juste pour cela.
    "tu es un militant , tu es disiplines" ca par contre ca em choque aps, c est juste l élite qui s adresse aux peuples , a la niche et fissa !!

     

    • 9 votes
      par Guy Liguili (xxx.xxx.xxx.76) 27 septembre 2011 02:13
      Guy Liguili

      Non, c’est comme çà dans tous les partis, on ne lave pas son linge sale devant les caméras, encore moins celles d’Anal+ qui sont à la botte de Sarko !

    • 17 votes
      par logan2 (xxx.xxx.xxx.223) 27 septembre 2011 02:40

      Mélenchon a expliqué le même jour qu’il n’irait jamais dans un gouvernement socialiste, qu’il n’y aurait pas d’alliances entre le front de gauche et le PS entre les deux tours et qu’il n’appellerait à voter pour personne car les militants et électeurs du front de gauche ne sont pas des moutons qui votent comme on leur dicte mais des grandes personnes qui font bien ce qu’elles veulent.

      Bref cessez vos mensonges.

      Au front de gauche personne ne reçoit d’ordres de personne. Mélenchon est juste un porte parole.

    • 19 votes
      par TZ (xxx.xxx.xxx.23) 27 septembre 2011 07:31
      TZ

      Mélenchon est un gros opportuniste. Derrière des diatribes souvent bien rodées se cache finalement un clientèlisme hors pair.
      .
      Mais voir cette vidéo diffusée par un site d’extrême-droite, c’est l’hôpital qui se moque de la charité...

    • 16 votes
      par sheeldon (xxx.xxx.xxx.102) 27 septembre 2011 08:18
      sheeldon

      " Mélenchon a expliqué le même jour qu’il n’irait jamais dans un gouvernement socialiste, qu’il n’y aurait pas d’alliances entre le front de gauche et le PS"

      c’est ça un peu de fascisme et il appelera a voté utile ! autain ira gourverner pour lui !

      méluche est un JAUNE ! on est pas dans le gouvernement JOSPIN ( un massacre social ) par distraction !

    • 11 votes
      par Alin (xxx.xxx.xxx.120) 27 septembre 2011 08:29

      Il faut être sourd et de mauvaise foi pour ne pas entendre la critique que Mélenchon formule à l’encontre du PS. 


      T’as beau faire des reproches à Mélenchon, tu sembles bien allié avec Canal+ qui te vend la propagande que tu bouffes la gueule bien ouverte, comme en témoigne ton message. Vas-y, bouffe encore. Et n’oublie pas de consommer un peu de pub.
    • 13 votes
      par Alin (xxx.xxx.xxx.120) 27 septembre 2011 08:31

      Un opportuniste ? T’es sûr de connaitre la définition du mot ? Ou c’est juste pour le plaisir de raconter n’importe quoi ? 

      S’il avait été opportuniste, il serait resté bien au chaud au PS, sénateur à vie. N’en déplaise aux pisse-vinaigre, c’est un homme courageux qui poursuit son chemin sans trahir.
    • 14 votes
      par sheeldon (xxx.xxx.xxx.102) 27 septembre 2011 08:37
      sheeldon

      franchement perso on peu dire ce que l’on veut , mais méluche j’ai jamais changer d’un iota ....

      et j’ai pas attendu la propagande de anal + pour cela , vous pouvez au moins reconnaitre que je suis constant sur le monsieur ...... 

      je l’aime pas et ça se voit ...... 

    • 16 votes
      par sheeldon (xxx.xxx.xxx.102) 27 septembre 2011 08:44
      sheeldon

      il est bien au chaud a strasbourg et ne craignait pas grand chose vu qu’il était tête de liste sud ouest ( ma région un beau parachuatge en passant ! ) ou même un balai peut se faire élire sur une liste de gauche ...

      bové a fait 7% dans ma région aux présidentielles sur les listes alter mondialistes ( c’est dire ) et la gauche est très confortable dans le coin .....  !

      quel risque ! 14000 euros par mois !

    • 9 votes
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 27 septembre 2011 09:55
      nilasse

      te casses pas le cul a expliquer quoique ce soit a des tordus alin. a part des calomnies soraliennes et un cerveau en mode tf1,certains ici n’arrivent pas a réfléchir par eux mêmes.

    • 14 votes
      par sheeldon (xxx.xxx.xxx.102) 27 septembre 2011 10:11
      sheeldon

      c’est vrai vous nilasse vous ne pratiquez pas du tout ce genre de chose ....

      alors pour être clair je détestes soral allez voir mes posts sur ce monsieur ! je hais tout le monde cherchez pas ! un politique est un arriviste qui se sert d’un parti pour prendre le POUVOIR ..... je suis contre les partis politiques et tous !

      de deux j’ai jeté ma télé depuis 1989 .....

      donc votre propagande je sais aussi la lire et je comprends pourquoi lagardère passe ce genre de choses ...

      mais que pensez vous du " démocrate " mélenchon expliquant ici a un militant qu’il faut être " discipliné " assez comique non ? drôle de conception du rôle du militant !

    • 13 votes
      par sheeldon (xxx.xxx.xxx.102) 27 septembre 2011 10:33
      sheeldon

      en passant le niveau de votre intervention ressemble a s’y méprendre aux formidables sites antifafs qui expliquent que chouard est un facho , asselineau , collon , bircmont des ordures dignent des SS ... en montrant qu’ils " fréquentent " des méchants catholiques ou des super facho comme jean robin ..... minable !

      on prend un gars ici soral et vous collez ceux qui critiquent méluche sur ce mec .... bien jouer facile et ça doit pas usé votre cerveau si génial !

      http://nantes.indymedia.org/article...

    • 6 votes
      par Alin (xxx.xxx.xxx.120) 27 septembre 2011 11:03

      14.000 euros par mois ? Ca va, tu te sens mieux quand tu mens ?

    • 7 votes
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 27 septembre 2011 11:12
      nilasse

      laisses le dire alin,dans 20 mn,le gonz te dira qu’il touche 150.000 la minute. ce genre de type n’a pas besoin de contradicteur,il se discrédite tout seul en débitant des énormités.

    • 6 votes
      par Alin (xxx.xxx.xxx.120) 27 septembre 2011 11:44

      La propagande FN baisse d’un crâne. Avant, ils affirmaient que Mélenchon gagnait 440.000 par an smiley

    • 1 vote
      par Alin (xxx.xxx.xxx.120) 27 septembre 2011 11:47

      Sheldoon, quand je parle de propagande du FN, je ne fais pas référence à toi, au cas où tu te sentais visé. Je ne te ferai pas cette insulte.

    • 16 votes
      par sheeldon (xxx.xxx.xxx.102) 27 septembre 2011 11:54
      sheeldon

      ce genre de type ... merci du qualificatif .....

      qui vous dit que je suis un mec ?????

      vous êtes militant .... c’est votre droit ..... mais justement en tant que militant vous devriez être inquièt de cette vidéo ou méluche explique la soumission au parti des militants , la DISCIPLINE !

      désolé j’ai une autre conception du rôle du militant .... ce n’est pas non plus MON EURO comme méluche me l’explique .... etc etc etc ! une honte !

      C’EST SORAL QUI M’A EXPLIQUER TOUT CELA PTDR !

      méluche a un énorme problème et NDA le remarque ( la vidéo d’aujourd’hui ) , il est MONDIALISTE et ceci va posé de gros problèmes .....

      c’est pas ma faute si méluche ne veut pas comprendre que son mondialisme vient des puissances financières qu’il dit combattre ..... la nation ou la dictature bancaire , ceci je le pense désolé !
       
      d’ailleurs relisez JAURES un soralien lepéniste !

    • 10 votes
      par sheeldon (xxx.xxx.xxx.102) 27 septembre 2011 11:58
      sheeldon

       le FN passe les bourdes des gauchos , faites de même et arrêté de chiallé !

      les gens de droite utilisent bein mieu internet que les gauchos ....

      c’est vous les militants pas moi ! faites votre job !

    • 3 votes
      par Alin (xxx.xxx.xxx.120) 27 septembre 2011 12:08

      On dirait que le mot "discipline" te fait dresser les cheveux sur la tête. Y a un mec qui force le passage, qui monte sur l’estrade et au moment où Mélenchon est occupé avec la presse, il veut tout interrompre et discuter avec lui, lui poser des questions, avoir un débat. Il n’avait vraiment pas un autre moment ? Ni avant, ni après ? Non, il fallait là, que tout s’arrête, pour qu’il puisse débattre avec Mélenchon !

      Franchement, tu ne trouves rien d’anormal dans ce comportement ? Tu trouves anormal que Mélenchon lui demande de descendre, ayant compris qu’il a à faire à un troll ?

      On peut être anar et ne pas réagir de la sorte rien qu’en entendant le mot "discipline".

      Allez, continue à t’indigner sur le sujet, tout va bien dans le monde, il n’y a plus que ça de grave : Mélenchon a osé dire à un "militant" qu’il faut être discipliné. Le monde va mal à cause de ça, c’est sûr.

    • 12 votes
      par sheeldon (xxx.xxx.xxx.102) 27 septembre 2011 12:18
      sheeldon

      oui il me gène venant d’un gauchiste !

      beaucoup ..... le tribun remet a sa place le gueux , je le prend réellement comme cela ....

      que marine le pen fasse ceci aucun problème c’est dans sa norme .... mais méluche est bien au front de GAUCHE  ????? la discipline de parti et la " gauche " pour moi c’est antinomyque .... c’est mon dogme chacuns les siens ....

      de plus le trouve pas particulièrement violent le monsieur ..... méluche a l’habitude de ce genre de réaction dès qu’on lui pose des questions gênantes ... par exemple sa franc-maçonerie que nilasse ne veut pas voir et qui n’a bien sûr aucune incidence sur le mondialisme de mélenchon ... je sais pour nilasse ceci est dire n’importe quoi et c’est même d’une débilité sans nom .... c’est là ou on est pas du tout d’accord et nilasse devrait se rendre compte que je suis plus proche du mpep que du front de gauche !

    • 11 votes
      par sheeldon (xxx.xxx.xxx.102) 27 septembre 2011 12:25
      sheeldon

      hahaha non c’est la vie a la fête de l’huma le contact direct .... mais ceci demande un peu de souplesse ce que mélenchon n’a pas il me semble , de plus dans cette vidéo et j’en sais pas plus , le monsieur n’a pas l’air très violent ou agressif ....
       dehors ! la réponse de méluche bravo ..... ne pas se plaindre que l’extrème droite utilise ce genre de choses ! 

      de plus sérieusement devant toutes les caméras faut pas être peu neuneu de nos jours ???

    • 1 vote
      par Gutterball (xxx.xxx.xxx.29) 27 septembre 2011 21:56

      Petite remarque face au post de quelqu’un de très mal informé...

      Clémentine Autain n’a jamais été au PS, comme vous le sous-entendez. Elle est cofondatrice et porte parole de la FASE, fédération très officiellement constitutive du Front de Gauche.

      J’avoue que j’adore agoravox. Mais le système de tri entre les commentaires et les articles est vraiment à revoir. On y raconte vraiment n’importe quoi sans recevoir de contradiction sérieuse.

    • vote
      par Ksarlett (xxx.xxx.xxx.166) 28 septembre 2011 15:16

      C’est quoi au juste un franc-maçon et en quoi cela pose-t-il plus problème qu’un catholique, qu’un protestant, qu’un juif,...etc...il y en a dans toutes les couches sociales !

  • 35 votes
    par Jean Lasson (xxx.xxx.xxx.27) 27 septembre 2011 04:42

    Mélenchon, c’est bien lui qui a soutenu par son vote l’invasion coloniale de la Libye ? Il a donc fait allégeance à l’Empire et, accessoirement, a définitivement perdu ma voix.

    • 29 votes
      par agent orange (xxx.xxx.xxx.249) 27 septembre 2011 05:26
      agent orange

      D’accord avec vous Jean.
      Rien à attendre d’un candidat qui a voté une guerre coloniale et fait allégeance à l’empire.

    • 12 votes
      par Alin (xxx.xxx.xxx.120) 27 septembre 2011 08:35

      Mensonges ! Et tu le sais bien !


      Mélenchon a voté la résolution du Parlement Européen qui demandait à l’ONU de se saisir de la question libyenne. J’ai été en désaccord avec lui, mais de là à le tenir pour responsable de cette guerre ou dire qu’il l’a soutenue, révèle du mensonge le plus grossier et le plus mal intentionné. 
      Aussi bien Mélenchon que le PG ont condamné la guerre en Libye et les agissements de l’OTAN. Ouvre tes oreilles et tes yeux, tu entendras ce qu’il a dit et tu raconteras moins de mensonges. Sauf si le mensonge t’arrange et te plait.
    • 21 votes
      par sheeldon (xxx.xxx.xxx.102) 27 septembre 2011 08:49
      sheeldon

       il croyait quoi ???

      qu’on allait la bas avec sarkozy , cameron et obama , le qatar en financier pour sauver des petits enfants ???????

      il y a une moment ou il n’y a que deux solutions .... soit c’est un con ( pas génial ) soit un vendu ( pas super ) a vous de choisir .......

    • 1 vote
      par Gutterball (xxx.xxx.xxx.29) 27 septembre 2011 22:02

      Pas du tout, encore quelqu’un de très mal informé (à cause de la désinformation acharnée des fanatiques d’Egalité et Réconciliation ?)

      Il a au départ exprimé son accord avec l’interdiction de survol du territoire Libyen, décrété par l’ONU (organisation qu’il juge somme toute légitime).
      Mais il a très clairement affirmé son désaccord franc, total et massif à l’invasion Lybienne.

      Il est vraiment urgent que les internautes comme vous aiguisent leur esprit critique.

  • 8 votes
    par abuelo (xxx.xxx.xxx.119) 27 septembre 2011 08:46

    si t’as que ça pour baver sur Mélenchon , tu peux aller te rhabiller avec ta propagande de merde.

  • 9 votes
    par capone13000 (xxx.xxx.xxx.8) 27 septembre 2011 09:00
  • 21 votes
    par B_D_R (xxx.xxx.xxx.247) 27 septembre 2011 09:17

    ...

    Si tu es communiste, tu es discipliné...

    Ahahaha ! C’est vrai que le type avait tout d’un rebel terroriste gros méchant ...

    Pauvre ordure de Mélanchon et sa clique.

  • 9 votes
    par nilasse (xxx.xxx.xxx.241) 27 septembre 2011 09:52
    nilasse

    c’est plutôt bon signe cette campagne de discrédit,ça prouve qu’il fait peur. ce type n’étant pas la par hasard pour foutre la zone devant les cameras,le tout est de savoir pour qui il roule.

    • 14 votes
      par B_D_R (xxx.xxx.xxx.247) 27 septembre 2011 11:05

      Il fait peur à qui ?

      Mélanchon est un Européen qui prône l’international socialiste (encore une fois l’histoire)

      Remarque son mépris fait peur en effet...

      C’est d’ailleurs ce qui fait peur à tous les français, cette arogance et cette façon de se poser au dessus des autres des "élites" élues par nous même.

    • 17 votes
      par -Spartacus- (xxx.xxx.xxx.19) 27 septembre 2011 11:24
      -Spartacus-

      Mais si !! Il a dû faire peur à l’Empire en votant pour l’intervention en Lybie ...

    • 3 votes
      par -Spartacus- (xxx.xxx.xxx.19) 27 septembre 2011 11:28
      -Spartacus-

      Mais si, il a dû faire peur à l’Empire en votant pour l’intervention en Lybie !!! =D =D

    • 4 votes
      par logan2 (xxx.xxx.xxx.223) 27 septembre 2011 11:32

      Il vient d’être crédité de 11 à 13% dans un sondage "sans redressement" donc affichant des résultats bruts.

      S’il venait à s’inviter dans le petit jeu présidentiel dont l’issue est programmée d’avance entre le candidat de l’UMP du PS et du FN, bien sur que ça leur ferait peur.

      Tant qu’il n’y a que le FN, dont ils savent pertinament que l’affrontement au second tour leur permettra de gagner à tous les coups avec un score de république bananière, tout va bien. Par contre s’ils se retrouvent menacés par 2 partis politiques, dont 1 qui peut très bien les battre au second tour, là c’est déjà plus dérangeant.
      On pourrait très bien se retrouver avec une configuration FN contre Front de gauche qui éliminerait à la fois l’UMP et le PS dès le 1er tour, et là ça ferait bien mal à l’oligarchie ...
      On pourrait se retrouver UMP contre front de gauche, et là pareil, il est à peu près certain que les français choisiraient de voter massivement pour le Front de gauche.

    • 4 votes
      par Alin (xxx.xxx.xxx.120) 27 septembre 2011 11:35

      Spartacus, tu es un menteur, Mélenchon n’a pas voté pour l’intervention de l’OTAN en Libye.

  • 14 votes
    par agent orange (xxx.xxx.xxx.249) 27 septembre 2011 10:41
    agent orange

    @ Alin
    Soyons clairs. Mélenchon à voté pour l’établissement d’une zone d’exclusion aérienne en Libye. Certes la résolution 1973 a été violée et outrepassée par les pays qui l’on voté. Au grand dam de Mélenchon, qui parait il, ne reconnaît plus l’esprit de la résolution pour laquelle il a voté... Dont acte.
    Il y avait cependant une autre alternative que de voter pour ou contre. Le plan Chavez et des pays de l’ALBA qui suggérait des négociations a été purement et simplement ignoré. Mélenchon sur ce coup a manqué de flair et démontré une certaine incompétence géopolitique.
    De surcroit, Mélenchon et ses amis de la gauche européenne qui en mars, insistaient pour dire que "nous devons faire quelque chose" pour arrêter un massacre hypothétique ne font rien aujourd’hui pour arrêter un massacre qui n’est pas hypothétique mais bien réel et visible, et perpétré justement par ceux qui "ont fait quelque chose".

  • 4 votes
    par Marc Anciel (xxx.xxx.xxx.242) 27 septembre 2011 13:16
    Marc Anciel

    Nouvel épisode de la guerre entre Canal et Mélenchon. A force de le harceler, de braquer des caméras sur lui en permanence et de lui poser des questions stupides... tout ce qu’ils ont trouvé, c’est du trucage et ce "militant" qui vient faire le kéké devant les caméras en essayant de le plomber avec des questions qu’il aurait fallu lui poser dans un autre contexte qu’une cohue entourée de journalistes. C’était évidemment une tentative de torpillage médiatique de la part du "militant", à moins que ce ne soit de la stupidité pure et simple (les deux étant cumulables), mais je me réjouis que Canal + n’ait rien de mieux qu’un pseudo fait divers digne d’un canard local à faire valoir.

    Néanmoins, si même Chavez se met du côté de Canal et du capital et voit une "victoire" dans ce non-évènement, on n’est pas sauvés...
  • 1 vote
    par Scalpa (xxx.xxx.xxx.84) 27 septembre 2011 19:00

    Melenchon tete de....
    Ca rime vraiment.

  • 3 votes
    par onetwo (xxx.xxx.xxx.30) 27 septembre 2011 19:49
    onetwo

    Les trolls existent aussi dans la vraie vie.

    J’attends d’avoir une vidéo sans coupures avant de me faire un jugement définitif.

    Mais imposer sa présence sur une tribune devant des journalistes pour faire un esclandre n’est pas très respectueux de la part de ce militant.


    Que ce "militant" ai choisit le pire moment pour poser sa question, me semble indiquer qu’il savait ce qu’il faisait et qu’il n’était pas si innocent que cela. Je crois qu’il cherchait à ce que sa question soit médiatisée.

    Alors je pose la question, est-il réelle-ment militant du Front de Gauche ?
    Par exemple il existe une vidéo sur internet ou on voit un militant socialiste se faisant passer pour un gréviste et prenant violemment à partie Besancenot devant les caméras des journalistes :
    http://www.youtube.com/watch?v=XOcCnKsuVTk

  • 3 votes
    par Gutterball (xxx.xxx.xxx.29) 27 septembre 2011 22:14

    Et ? Vous vouliez qu’il réponde QUOI, Jean-Luc Mélenchon, à une question rhétorique débile qui ne sert qu’à le provoquer devant les caméras ?

    Que voulez-vous que je vous dise... Si ce genre de polémique ridicule détermine votre vote, eh bien soyez cohérent, jetez vous sur Bayrou.

    Mais si vous croyez que la dure et longue austérité de ce gentil bonhomme tout lisse vous fera moins mal au cul, vous êtes bien naïfs.

  • 1 vote
    par Scalpa (xxx.xxx.xxx.84) 27 septembre 2011 23:01

    Il emploie du "camarade" dit qu’il se bat (ouai pour qui ?) et ensuite dit dégage a un vrai coco, le parfait boufon opportuniste.

  • vote
    par Marc Anciel (xxx.xxx.xxx.219) 28 septembre 2011 12:13
    Marc Anciel

    Bayrou a mis une claque à un gamin qui lui fouillait les poches il y a quelques années. "Malheureusement", il est humain lui aussi...

  • vote
    par Aldo Berman (xxx.xxx.xxx.59) 28 septembre 2011 22:58
    Aldo Berman

    C’était quoi son bouquin... Ah oui..."Qu’ils s’en aillent tous !"
    Charité bien ordonnée commence par soi-même.

  • 2 votes
    par william7 (xxx.xxx.xxx.141) 29 septembre 2011 21:07

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/09/28/de-la-defaite-a-l%e2%80%99empechement-la-fin-d%e2%80%99un-monde/

     

    Un mot, contraint et forcé par la campagne de harcèlement dont je fais l’objet à propos d’un micro incident à la Fête de l’humanité. Comme d’habitude en de telle circonstance, un habile montage bien rabâché me contraint à des heures perdues à expliquer et démentir auprès de l’habituel lot de crédules ou d’inquiets qui viennent se faire rassurer en aggravant la propagation des fausses nouvelles. Sans oublier ceux qui protestent parce que je perds mon temps à répondre à ce qu’ils considèrent comme des vétilles. Gâchis de temps et d’énergie car encore une fois il s’agit juste d’une mise en scène, rien de plus. Je fais descendre de la tribune où elle n’avait rien à faire une personne qui y était montée en dépit des consignes et dans l’incroyable tension qui régnait sur place à l’occasion de la visite de Martine Aubry sur le stand du front de Gauche. J’observe avec effarement le mécanisme de cette nouvelle production de « l’information-spectacle ». D’abord un court extrait de quelques secondes, hors contexte, tirés de mes trois jours de présence à la fête de l’huma. Il est présenté huit jours après les faits, sans possibilité de répondre, par des gens qui n’en ont pas parlé autrement que pour s’en moquer. Puis, la question étant sans doute d’importance décisive, l’AFP en fait une dépêche. Ce n’est déjà pas banal. Le journaliste qui se trouve là, n’a sans doute rien à faire et il prend donc le temps de décrypter tous les échanges de la scène. A moins qu’on lui ait procuré le texte avant, ce que je lui souhaite car le son n’était pas très bon. Ce qui est encore moins banal c’est que cinq « mises à jour » seront diffusées dans l’après-midi ! Cela veut dire que cette information a été rediffusée à cinq reprises à tous les abonnés de l’agence. Cela s’appelle « faire monter la mayonnaise ». Aussitôt des sites internet embrayent. Pas tant que ça, quand même ! Et le lundi certains organes de presse papier reprennent. Pas tous, loin de là, car il existe des journaux, dans le pays, qui n’avalent pas tout rond les potages qu’on leur sert à la chaine. Une mention spéciale pour le journal « Le Progrès » dont j’ai été l’humble pigiste il y a bien des années. Il affirme que j’ai expulsé « manu militari » l’impétrant. D’une main militaire ! Rien que ça ! Puis arrive l’inépuisable Jean Michel Aphatie dans le wagon de tête des lyncheurs. A croire que cette histoire est taillée sur mesure pour lui. En effet pour une raison très ancienne, cet homme n’en finit plus de régler un compte avec moi. Déjà deux papiers sur son blog consacré à un but de pur dénigrement personnel. Voici sa thèse : certains pourraient croire que ma violence verbale était réservée aux journalistes, mais non elle l’est à l’égard de tout le monde. Je suis donc un violent. Dans une campagne électorale, et je suis en campagne depuis trois ans, c’est un parti pris militant contre moi. Est-ce une relation normale entre un journaliste et un homme politique que cet acharnement personnel ? Je ne le crois pas. Mais il se donne l’apparence d’un point de vue personnel sans implication politique. Je préfère répondre par l’humour. Je lui propose d’autres sujets de «  reportages » qui feront la démonstration de mon incroyable violence verbale : quand je plante un clou et que je me tape sur le doigt, quand mon ordinateur me plante un texte mijoté pendant des heures. Ah oui, il y a aussi le moment ou ma stupide machine à café me sert un breuvage tellement brulant que la tasse me tombe des mains. Et quand la lumière de la cave s’éteint alors que je suis en train de ranger d’ineptes cartons mous et mal scotchés. Et ainsi de suite. Avec moi, Aphatie n’a pas fini de faire des « mises à jour » de sa brillante démonstration. En effet, je suis un être humain.

    Au cas de ce jour-là, voici la situation. Martine Aubry est en train de sortir du stand du Front de Gauche. Dehors des gens crient contre elle. Nous sommes tous très mal à l’aise car notre intention politique en l’invitant n’était pas qu’elle soit mal traitée. Certains d’entre nous sont sous le choc. Car auparavant la bousculade ces photographes et des caméramen avait atteint des sommets. Pour ma part aussi je n’avais jamais vécu ça. Des gens se piétinent et avancent en masse confuse de coups de coude et de caméras. Le service d’ordre, militant et bénévole, qui assure ma sureté est enfoncé, la tribune est envahie par les professionnels, des gens se frappent et se bousculent, quantités de perches nous sont placées sous le nez. Impossible de parler tellement dans les cris et les vociférations. Tout cela, les médiacrâtes bronzés et parfumés, qui ne gagnent pas leur pain dans cette bousculade et qui n’ont pas été sur le moindre terrain depuis des années ne s’y intéressent pas. Comment a-t-on pu en arriver là ? Ces malheureux gagnent leur vie de cette façon  ! Là, leur façon de suivre l’évènement rend l’évènement impossible ! Ce paradoxe me semble spectaculaire.

    Voyons aussi du côté des personnages que vise cette activité. Nous. Martine Aubry est très affectée, François Lamy saute après les perches à micros comme après des mouches. Martine, elle-même, arrache un bonnet de micros. La ligne de camarades qui se trouve derrière moi recule vers le mur et tache de faire bonne figure. Tout ce que nous avions prévu de faire tombe à l’eau. Impossible de contenir la situation. On décide d’en rester là. Martine repart. Nous avons la rage de voir ce gâchis humain et politique. Nous sommes restés de sang-froid pendant toute la scène. Survient dans mon dos quelqu’un qui veut prendre la parole. Qui est-ce ? Pas de badge, pas d’insigne que je discerne. Ami ou ennemi ? Je ne comprends pas ce qu’il dit. Va-t-il prendre la parole ? Pour dire quoi ? Compte-t-il s’en prendre à moi ? Dire du mal de la visite de Martine Aubry ? Je ne sais pas. Le service d’ordre hésite. J’assume ma responsabilité. Je donne une consigne.

    J’ai bien dit une consigne. Un militant politique peut le comprendre dans ce contexte si tendu, c’est pourquoi j’ai évoqué cette qualité à ce moment à la personne qui se trouvait là. Je ne veux pas d’une prise de parole sauvage qui sera ensuite le plat qu’est venu chercher, à la commande, la caméra qui va filmer cette scène. Voilà. Ceux qui préféreraient que j’aie parlé autrement ne tiennent pas compte de l’ambiance qui régnait ni de la nécessité qu’une volonté impérieuse s’affirme pour que la situation soit de nouveau maitrisée. Je suis naturellement désolé du style pour la personne concernée. Ceux qui ont dominé une telle situation sans hausser le ton ont toute mon admiration. Que quelques bonnes âmes n’aiment pas ce style montre à quel point ils n’ont plus aucun contact avec la réalité. L’appel à la discipline militante fait jaser. Le mot fait peur ? Pourquoi ? Ma propre vie est faite d’une discipline constante. Permanente. Du matin au soir. Notamment pendant cette Fête de l’Humanité. Mon emploi du temps mes discours, mes textes, mes allées et venues, tout est décidé collectivement, planifié et soumis à cette discipline, heure par heure. J’y obéis de mon plein gré parce que je suis un militant et un responsable politique qui ne veut pas gâcher la peine que se donnent les dizaines de personnes que l’action engage. Deux provocateurs armés d’une caméra et un chroniqueur mal dans sa peau n’y changeront rien.

    La suite m’est connue. D’un passage en boucle à l’autre la scène est raccourcie, de plus en plus hors contexte. Et puis un jour, comme avec le sketch du « petit journaliste », longtemps après, on découvre que quelqu’un avait filmé davantage, sous un autre angle et plus longuement. Et alors la manipulation éclate au grand jour. Mais c’est trop tard. Le mal est fait. Dans mon cas il s’agit d’un véritable harcèlement. Certains s’y livrent faute de sujet du jour, d’aucun par ce que cela les amuse, d’autres enfin parce qu’ils ont des comptes à régler, personnels ou politiques. Dans tous les cas ceux qui me demandent des marques de respect pour les autres ne m’en accordent guère ni comme personne ni comme homme politique.

    Ici l’hypocrisie du beau monde est extrême. Tous les trois semaines, entre deux billets insultants sur son blog, Jean-Michel Aphatie, tout miel tout sucre et dans un tutoiement de connivence appelle mon secrétariat pour me proposer de venir à son émission du matin. Il me fait aussi passer des messages par des connaissances communes. Il suggère dans son blog que je le boycotte. Mon emploi du temps n’a pas rendu possible pour moi de répondre à ce qui s’apparente davantage à une convocation qu’à une invitation. Ses harcèlements actuels participent d’une vindicte obsessionnelle qui ne me flatte d’aucune façon et même parait très inquiétante. Jean-Michel Aphatie, changez de disque, allez détester ailleurs !

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox