Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon étranger aux affaires étrangères (12 février 2012)

Mélenchon étranger aux affaires étrangères (12 février 2012)

 

 Petit rappel d’une diatribe lors de l’émission RadioFrance Politique en février 2012 :
 En 2 minutes, le président du parti de Gauche fait un triplé de contre-vérités sur la Lybie, la Syrie et enfin l’Iran.
 (Au passage, il contribue à ainsi déligitimer les peuples et l’armée de ces pays de leur souveraineté - alors que Mélenchon aime à rappeler que l’origine de la Gauche est née de l’idée de souveraineté nationale contre souveraineté du Roi - Asselineau a d’ailleurs le même argument)
 Un beau jubilé qui font du flamboyant Mélenchon un piteux résistant de gauche aux impérialismes de notre temps : le mondialisme bancaire, le néoconservatisme étazunien et le sionisme.


1) La déclaration à l’ONU du Dr Slimane Bouchuiguir, secrétaire général de la Ligue Lybienne des droits de l’homme (basée à Genève) selon laquelle Kadhafi aurait utilisé l’aviation contre son propre peuple et engagé une violente répression contre l’insurrection, celle ci coûtant la vie à plus de 6000 civils plus des centaines de viols, a été un élément déclencheur du vote du conseil de sécurité. Or lorsque le docteur Bouchuiguir est interviewé, il confie que ses sources venaient de Mahmoud Jibril, de l’opposition armée du CNT.
Ali Zeidan, présenté comme porte-parole de la Ligue Lybienne des droits de l’homme était aussi le porte-parole du gouvernement de transition lybien.
Autres membres de cette ligue des droits de l’homme : le ministre (du gouvernement provisoire) de l’information, le ministre de l’éducation et le ministre du pétrole et des finances...(cf Julien Teil)

(voir à 07 mn et à 15 mn) 


2) " Exactions d’Al Assad en Syrie "
Même scénario de désinformation : des contras font des massacres qu’ils attribuent à l’armée syrienne ; l’Organisation Syrienne des Droits de l’Homme, basée à Londres,, annonce elle aussi des chiffres invérifiables d’un nombre considérable de victimes :
http://www.legrandsoir.info/l-oppos...


3) Mélenchon fait enfin allusion à l’allégation attribuée à Ahmadinejad « Israël doit être rayé de la carte »...
Or cet homme cultivé devrait savoir que " Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n’a jamais déclaré qu’Israël devait être « rayé de la carte » : sept ans après le lancement de la campagne occidentale contre le programme nucléaire iranien, un haut dirigeant israélien a fini par admettre, publiquement, que cette phrase avait été inventée de toutes pièces par ses propres services de propagande !
L’aveu de Dan Meridor, vice-Premier ministre israélien chargé du Renseignement et de l’Energie atomique, a eu lieu lundi soir à l’antenne d’Al Jazeera.
(...) La phrase exacte du discours d’Ahmadinejad était en effet : « L’Imam Khomeyni (fondateur de la République Islamique en 1979, NDLR) a dit que le régime occupant Jérusalem disparaîtra un jour de la page de l’histoire »."
http://www.europalestine.com/spip.p...
 Puisse tout ceci être entendu par Mélenchon, cet aristocrate (au sens étymologique, il fait parti des meilleurs) au verbe magnifique mais qui a quelquefois du mal à entendre toute critique du haut de son Olympe.
 Et le communiqué du parti de Gauche excluant René Balme pour excès de conspirationnisme et d’antisionisme semble de bien mauvaise augure
" nous ne partageons en rien les théories « complotistes » d’individus comme Thierry Meyssan. Et même, nous les condamnons. .."
http://www.lepartidegauche.fr/actua...

Tags : Politique Iran Jean-Luc Mélenchon Libye Syrie

Réagissez à l'article

51 réactions à cet article

  • 38 votes
    Famine (---.---.---.42) 7 août 2012 10:18
    Famine(la grande)

    Très bon rappel de l’imposture mélanchoniste. Ci-joint un court documentaire sur Kadhafi le tyran massacreur de son peuple : http://www.youtube.com/watch?v=PZo6WnvTQq8&feature=player_embedded

    • 7 votes
      Cercle des Volontaires (---.---.---.113) 7 août 2012 12:58
      Cercle des Volontaires

      Tout-à-fait d’accord !! Rappel salutaire... J’en profite pour rappeler l’article que j’avais écrit sur le sujet, et qui se concentrait sur le passage concernant l’Iran :
       
      Sur mon blog
      ou
      Sur Agoravox
      (article d’ailleurs peu apprécié par les internautes fans de JLM)
       
      Bien cordialement,

    • 2 votes
      JahRaph (---.---.---.113) 7 août 2012 12:59
      JahRaph

      Oups... Je me suis trompé de profil pour le commentaire précédent
      J’ai utilisé celui du Cercle....
      Je vais encore me faire gronder.... smiley

    • 7 votes
      Famine (---.---.---.42) 7 août 2012 17:07
      Famine(la grande)

      Mjölnnir : Ici, il s’agit de s’adresser à ceux qui ne raisonnent pas de la manière que vous décrivez, mais plutôt aux gauchistes naïfs de bonne volonté. Il y en a, David Vincent les a vus

    • 11 votes
      machiavel1983 (---.---.---.187) 7 août 2012 17:45
      maQiavel

      @mjollnir
      Ce que tu dis est vrai , la majorité des musulmans votent à gauche alors que cette gauche ( comme la droite ) a une politique étrangère très agrssive envers le monde Musulmans.
      Mais que peuvent ils faire ? Voter FN alors que le FN les a désignés comme principal ennemis pour gagner des voix ? Soyons sérieux !!! Ce qui aurait de mieux c’ est l’ abstention mais on ne peux pas en vouloir spécialement aux musulmans d’ aller voter comme l’ ont fait tous les français qui se font constamment berné par l’ alternance unique !!!
      Les français Musulmans sont aussi cons que les français non musulmans ( qui votent UMPS alors que c’ est l’ outil du raquet banquaire ), c’ est tout !
      Mais bon , au point ou on en est , qu’ est ce qu’ on s’ en fout de qui vote qui comme si ça changerait quoi que ce soit ...

    • 2 votes
      machiavel1983 (---.---.---.187) 7 août 2012 18:56
      maQiavel

      @mjollnir
      Non je comprends ce que tu écris . Mais qui assume son vote ? Combien de français ont voté UMPS ? Et pour laplupart ils sont contre les élites financières mais ils votent quand meme UMPS ... ce que je te dis c’ est que les Français, musulmans ou pas, sont cons ... c’ est tout !
      Faut pas jeter la pierre aux seuls musulmans qui ont la stupidité de voter PS ...

    • 3 votes
      Famine (---.---.---.42) 7 août 2012 19:42
      Famine(la grande)

      Mjöllnir : C’est vrai. Ce n’est pas pour autant qu’il faille arrêter de les mettre face à leurs contradictions. Il y a des incurables, et ceux-là n’ont qu’à aller se cacher pour mourir, mais il y a tous les autres indécis. 

    • 3 votes
      Machiavel (---.---.---.85) 7 août 2012 20:54

      Méluche a oublié de spécifier, qu’en autres , le régime Stalinien n’était pas un pouvoir Religieux même si d’autres dictatures tristement célèbres de notre histoire ont été soutenue par les religieux .

    • 3 votes
      gregoslurbain (---.---.---.53) 7 août 2012 21:01
      gregoslurbain

      " le seul parti gaulliste c’est le FN " : comme dit Asselineau, ce parti est un leurre - faux opposant - qui remplit hélas à merveille l’abjecte mission de ringardiser voire de nazifier l’idée patriotique.
      http://www.youtube.com/watch?v=4EzNkiDgEGo
      ce que dénonce également Adrian Abauzit en faisant une comparaison littéraire :
      " Le rôle qui a été attribué au Front national dans la société française est similaire à celui qui a été attribué à Emmanuel Goldstein dans la société d’Oceania décrite dans 1984 - pointer du doigt le Front national comme danger officiel permet de mieux masquer les réelles forces d’asservissement de la société française : oligarchie financière, Union européenne, sociétés occultes, sous culture mercantile anglo-saxonne "
      http://www.alterinfo.net/the-truth-life/A-quoi-sert-le-Front-National_a997.html
       le FN est un élément-clé du système

    • 1 vote
      Socarate (---.---.---.243) 7 août 2012 21:59

      Et Pasqua ! Il en pense quoi Asselineau de l’ex mais toujours le cul enfoncé dans son confortable strapontin sénatoriale, plus grand mafieux de France ! 

    • 1 vote
      Socarate (---.---.---.243) 7 août 2012 22:39

      Dans la tranche Bjornliro ! Bien joué mon grand ! Tu me plait beaucoup là ! smiley

    • 1 vote
      Socarate (---.---.---.243) 7 août 2012 23:11

      Et plaf encore dans les dents ! Bien joué Mjoilinort ! Tu me plait de plus en plus toi !

    • 3 votes
      Kuota (---.---.---.59) 8 août 2012 22:08

      Voter FN, est une action totalement inutile. Le programme n’a ni queues ni têtes,

      ...
      Voter Mélenchon... n’est hélas pas la véritable alternative attendue par le peuple, surtout quand il s’agit de sa vision des conflit en Lybie, en Syrie et en Iran. sa vision de la 6ème république contient le germe de l’escroquerie démocratique avec l’élection de l’assemblée constituante. Ses propositions en matière de BCE sont honnêtes, mais elle ne sont qu’une alternative temporaire qui finirait un jour ou l’autre par une dettes astronomique envers les banquiers privées.

      Hélas, voter n’est pas la solution tout simplement, le vote pour tel ou tel candidat de paille me semble être une escroquerie. Il n’y avait pas un seul candidat capable de proposer des alternative dans notre élection.
  • 16 votes
    juluch (---.---.---.138) 7 août 2012 11:06
    juluch

    Ça faisait un moment que l’on parlait plus de ce bon Jean Luc.....................

  • 7 votes
    joelim (---.---.---.104) 7 août 2012 11:06
    joelim

    Puée, je regrette d’avoir voté pour lui au 1er tour. 


    C’était une sorte de vote utile, mon vrai choix ayant été Cheminade.

    Utile à quoi, je me le demande...
  • 18 votes
    franck2012* (---.---.---.237) 7 août 2012 11:10

    Dés le départ, c’était suspect, un mec de l’ultra-gauche qui embarquait dans les soutes de l’OTAN ... Bon, heureusement il se ramassait une superbe gamelle aux élections.  smiley . Qui s’en souvient d’ailleurs .

  • 22 votes
    juluch (---.---.---.138) 7 août 2012 11:22
    juluch

    Je plains ceux qui ont voté pour ce guignol.....................

    • 16 votes
      Famine (---.---.---.42) 7 août 2012 13:20
      Famine(la grande)

      Ils sont où d’ailleurs ? smiley

    • 6 votes
      ricola (---.---.---.193) 7 août 2012 15:03

      Et moi c’est toi que je plains, publier une telle critique sans aucun argument et avec des termes aussi peu constructifs prouve bien que ce n’est pas Jean Luc Mélenchon le guignol ici ... Et vu ton image perso, j’imagine bien quelles sont tes valeurs ... 

    • 13 votes
      davideduardo (---.---.---.138) 7 août 2012 20:41
      QaviQeQuarQo

      Et vu ton image perso, j’imagine bien quelles sont tes valeurs



      La france est surement le seul pays au monde ou son propre drapeau est synonyme d extreme droite et de racisme....
      c est triste.

      En amerique latine, c est l inverse, c est la gauche chaviste qui est la plus patriotique, les liberaux de droite representant plus une ouverture sur la mondialisation, les usa et la finance.
      Mais en general, aucun parti n aurait honte de son drapeau ni de son hymne.


      Avant d etre capable d amour, il faut s aimer soi meme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès