Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon étranger aux affaires étrangères (12 février 2012)

Mélenchon étranger aux affaires étrangères (12 février 2012)

 

 Petit rappel d’une diatribe lors de l’émission RadioFrance Politique en février 2012 :
 En 2 minutes, le président du parti de Gauche fait un triplé de contre-vérités sur la Lybie, la Syrie et enfin l’Iran.
 (Au passage, il contribue à ainsi déligitimer les peuples et l’armée de ces pays de leur souveraineté - alors que Mélenchon aime à rappeler que l’origine de la Gauche est née de l’idée de souveraineté nationale contre souveraineté du Roi - Asselineau a d’ailleurs le même argument)
 Un beau jubilé qui font du flamboyant Mélenchon un piteux résistant de gauche aux impérialismes de notre temps : le mondialisme bancaire, le néoconservatisme étazunien et le sionisme.


1) La déclaration à l’ONU du Dr Slimane Bouchuiguir, secrétaire général de la Ligue Lybienne des droits de l’homme (basée à Genève) selon laquelle Kadhafi aurait utilisé l’aviation contre son propre peuple et engagé une violente répression contre l’insurrection, celle ci coûtant la vie à plus de 6000 civils plus des centaines de viols, a été un élément déclencheur du vote du conseil de sécurité. Or lorsque le docteur Bouchuiguir est interviewé, il confie que ses sources venaient de Mahmoud Jibril, de l’opposition armée du CNT.
Ali Zeidan, présenté comme porte-parole de la Ligue Lybienne des droits de l’homme était aussi le porte-parole du gouvernement de transition lybien.
Autres membres de cette ligue des droits de l’homme : le ministre (du gouvernement provisoire) de l’information, le ministre de l’éducation et le ministre du pétrole et des finances...(cf Julien Teil)

(voir à 07 mn et à 15 mn) 


2) " Exactions d’Al Assad en Syrie "
Même scénario de désinformation : des contras font des massacres qu’ils attribuent à l’armée syrienne ; l’Organisation Syrienne des Droits de l’Homme, basée à Londres,, annonce elle aussi des chiffres invérifiables d’un nombre considérable de victimes :
http://www.legrandsoir.info/l-oppos...


3) Mélenchon fait enfin allusion à l’allégation attribuée à Ahmadinejad « Israël doit être rayé de la carte »...
Or cet homme cultivé devrait savoir que " Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n’a jamais déclaré qu’Israël devait être « rayé de la carte » : sept ans après le lancement de la campagne occidentale contre le programme nucléaire iranien, un haut dirigeant israélien a fini par admettre, publiquement, que cette phrase avait été inventée de toutes pièces par ses propres services de propagande !
L’aveu de Dan Meridor, vice-Premier ministre israélien chargé du Renseignement et de l’Energie atomique, a eu lieu lundi soir à l’antenne d’Al Jazeera.
(...) La phrase exacte du discours d’Ahmadinejad était en effet : « L’Imam Khomeyni (fondateur de la République Islamique en 1979, NDLR) a dit que le régime occupant Jérusalem disparaîtra un jour de la page de l’histoire »."
http://www.europalestine.com/spip.p...
 Puisse tout ceci être entendu par Mélenchon, cet aristocrate (au sens étymologique, il fait parti des meilleurs) au verbe magnifique mais qui a quelquefois du mal à entendre toute critique du haut de son Olympe.
 Et le communiqué du parti de Gauche excluant René Balme pour excès de conspirationnisme et d’antisionisme semble de bien mauvaise augure
" nous ne partageons en rien les théories « complotistes » d’individus comme Thierry Meyssan. Et même, nous les condamnons. .."
http://www.lepartidegauche.fr/actua...

Tags : Politique Iran Jean-Luc Mélenchon Libye Syrie


Sur le même thème

Libération de Moubarak et condamnation de Morsi, enjeux géopolitiques d’une contre-révolution
Valls démission !
L’impact militaire du Hezbollah en Syrie
Dieudonné et Soral font partie du système
Moi, Vladimir Poutine (documentaire)


Réactions à cet article

  • 38 votes
    Par Famine (---.---.---.42) 7 août 2012 10:18
    Famine(la grande)

    Très bon rappel de l’imposture mélanchoniste. Ci-joint un court documentaire sur Kadhafi le tyran massacreur de son peuple : http://www.youtube.com/watch?v=PZo6...

    • 7 votes
      Par Cercle des Volontaires (---.---.---.113) 7 août 2012 12:58
      Cercle des Volontaires

      Tout-à-fait d’accord !! Rappel salutaire... J’en profite pour rappeler l’article que j’avais écrit sur le sujet, et qui se concentrait sur le passage concernant l’Iran :
       
      Sur mon blog
      ou
      Sur Agoravox
      (article d’ailleurs peu apprécié par les internautes fans de JLM)
       
      Bien cordialement,

    • 2 votes
      Par JahRaph (---.---.---.113) 7 août 2012 12:59
      JahRaph

      Oups... Je me suis trompé de profil pour le commentaire précédent
      J’ai utilisé celui du Cercle....
      Je vais encore me faire gronder.... smiley

    • 7 votes
      Par Famine (---.---.---.42) 7 août 2012 17:07
      Famine(la grande)

      Mjölnnir : Ici, il s’agit de s’adresser à ceux qui ne raisonnent pas de la manière que vous décrivez, mais plutôt aux gauchistes naïfs de bonne volonté. Il y en a, David Vincent les a vus

    • 11 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.187) 7 août 2012 17:45
      maQiavel

      @mjollnir
      Ce que tu dis est vrai , la majorité des musulmans votent à gauche alors que cette gauche ( comme la droite ) a une politique étrangère très agrssive envers le monde Musulmans.
      Mais que peuvent ils faire ? Voter FN alors que le FN les a désignés comme principal ennemis pour gagner des voix ? Soyons sérieux !!! Ce qui aurait de mieux c’ est l’ abstention mais on ne peux pas en vouloir spécialement aux musulmans d’ aller voter comme l’ ont fait tous les français qui se font constamment berné par l’ alternance unique !!!
      Les français Musulmans sont aussi cons que les français non musulmans ( qui votent UMPS alors que c’ est l’ outil du raquet banquaire ), c’ est tout !
      Mais bon , au point ou on en est , qu’ est ce qu’ on s’ en fout de qui vote qui comme si ça changerait quoi que ce soit ...

    • 2 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.187) 7 août 2012 18:56
      maQiavel

      @mjollnir
      Non je comprends ce que tu écris . Mais qui assume son vote ? Combien de français ont voté UMPS ? Et pour laplupart ils sont contre les élites financières mais ils votent quand meme UMPS ... ce que je te dis c’ est que les Français, musulmans ou pas, sont cons ... c’ est tout !
      Faut pas jeter la pierre aux seuls musulmans qui ont la stupidité de voter PS ...

    • 3 votes
      Par Famine (---.---.---.42) 7 août 2012 19:42
      Famine(la grande)

      Mjöllnir : C’est vrai. Ce n’est pas pour autant qu’il faille arrêter de les mettre face à leurs contradictions. Il y a des incurables, et ceux-là n’ont qu’à aller se cacher pour mourir, mais il y a tous les autres indécis. 

    • 3 votes
      Par Machiavel (---.---.---.85) 7 août 2012 20:54

      Méluche a oublié de spécifier, qu’en autres , le régime Stalinien n’était pas un pouvoir Religieux même si d’autres dictatures tristement célèbres de notre histoire ont été soutenue par les religieux .

    • 3 votes
      Par gregoslurbain (---.---.---.53) 7 août 2012 21:01
      gregoslurbain

      " le seul parti gaulliste c’est le FN " : comme dit Asselineau, ce parti est un leurre - faux opposant - qui remplit hélas à merveille l’abjecte mission de ringardiser voire de nazifier l’idée patriotique.
      http://www.youtube.com/watch?v=4EzNkiDgEGo
      ce que dénonce également Adrian Abauzit en faisant une comparaison littéraire :
      " Le rôle qui a été attribué au Front national dans la société française est similaire à celui qui a été attribué à Emmanuel Goldstein dans la société d’Oceania décrite dans 1984 - pointer du doigt le Front national comme danger officiel permet de mieux masquer les réelles forces d’asservissement de la société française : oligarchie financière, Union européenne, sociétés occultes, sous culture mercantile anglo-saxonne "
      http://www.alterinfo.net/the-truth-life/A-quoi-sert-le-Front-National_a997.html
       le FN est un élément-clé du système

    • 1 vote
      Par Socarate (---.---.---.243) 7 août 2012 21:59

      Et Pasqua ! Il en pense quoi Asselineau de l’ex mais toujours le cul enfoncé dans son confortable strapontin sénatoriale, plus grand mafieux de France ! 

    • 1 vote
      Par Socarate (---.---.---.243) 7 août 2012 22:39

      Dans la tranche Bjornliro ! Bien joué mon grand ! Tu me plait beaucoup là ! smiley

    • 1 vote
      Par Socarate (---.---.---.243) 7 août 2012 23:11

      Et plaf encore dans les dents ! Bien joué Mjoilinort ! Tu me plait de plus en plus toi !

    • 3 votes
      Par Kuota (---.---.---.59) 8 août 2012 22:08

      Voter FN, est une action totalement inutile. Le programme n’a ni queues ni têtes,

      ...
      Voter Mélenchon... n’est hélas pas la véritable alternative attendue par le peuple, surtout quand il s’agit de sa vision des conflit en Lybie, en Syrie et en Iran. sa vision de la 6ème république contient le germe de l’escroquerie démocratique avec l’élection de l’assemblée constituante. Ses propositions en matière de BCE sont honnêtes, mais elle ne sont qu’une alternative temporaire qui finirait un jour ou l’autre par une dettes astronomique envers les banquiers privées.

      Hélas, voter n’est pas la solution tout simplement, le vote pour tel ou tel candidat de paille me semble être une escroquerie. Il n’y avait pas un seul candidat capable de proposer des alternative dans notre élection.
  • 16 votes
    Par juluch (---.---.---.138) 7 août 2012 11:06
    juluch

    Ça faisait un moment que l’on parlait plus de ce bon Jean Luc.....................

  • 7 votes
    Par joelim (---.---.---.104) 7 août 2012 11:06
    joelim

    Puée, je regrette d’avoir voté pour lui au 1er tour. 


    C’était une sorte de vote utile, mon vrai choix ayant été Cheminade.

    Utile à quoi, je me le demande...
  • 18 votes
    Par franck2012* (---.---.---.237) 7 août 2012 11:10

    Dés le départ, c’était suspect, un mec de l’ultra-gauche qui embarquait dans les soutes de l’OTAN ... Bon, heureusement il se ramassait une superbe gamelle aux élections.  smiley . Qui s’en souvient d’ailleurs .

  • 22 votes
    Par juluch (---.---.---.138) 7 août 2012 11:22
    juluch

    Je plains ceux qui ont voté pour ce guignol.....................

    • 16 votes
      Par Famine (---.---.---.42) 7 août 2012 13:20
      Famine(la grande)

      Ils sont où d’ailleurs ? smiley

    • 6 votes
      Par ricola (---.---.---.193) 7 août 2012 15:03

      Et moi c’est toi que je plains, publier une telle critique sans aucun argument et avec des termes aussi peu constructifs prouve bien que ce n’est pas Jean Luc Mélenchon le guignol ici ... Et vu ton image perso, j’imagine bien quelles sont tes valeurs ... 

    • 13 votes
      Par davideduardo (---.---.---.138) 7 août 2012 20:41
      QaviQeQuarQo

      Et vu ton image perso, j’imagine bien quelles sont tes valeurs



      La france est surement le seul pays au monde ou son propre drapeau est synonyme d extreme droite et de racisme....
      c est triste.

      En amerique latine, c est l inverse, c est la gauche chaviste qui est la plus patriotique, les liberaux de droite representant plus une ouverture sur la mondialisation, les usa et la finance.
      Mais en general, aucun parti n aurait honte de son drapeau ni de son hymne.


      Avant d etre capable d amour, il faut s aimer soi meme.
    • 14 votes
      Par juluch (---.---.---.138) 7 août 2012 21:45
      juluch

      @Ricola


      D’ou débarquez vous pour vous permettre de dégueuler vos poncifs sur le drapeau Francais et sur moi ??

      Faites un tour sur mes anciens posts, j’y argumente et développe sur cette girouette Méluche.....

      Bonne lecture.
  • 4 votes
    Par rosa luxemburg (---.---.---.156) 7 août 2012 12:48

    Quel pauvre type ce MELENCHON ,heureusement j’ai voté CHEMINADE qui est le seul vrai homme politique a être révolutionnaire et qui cherche les causes des causes,c’est à dire la véritè en association avec les solutions scientifiques et philosphiques pas de l’excitation médiatique comme ce gusgus dans la vidéo. Le credo principal du parti de gauche c’est "TOUS CONTRE LE PEN LA FINANCE ET LA SPECULATION C’EST SECONDAIRE TANT PIS SI IL Y A DES GUERRES ET QUE LES GENS CREVENT DE FAIM ET DE MISERE " .combattre le front national c’est nul car comme on dit en France "QUI SE RESSEMBLE S’ASSEMBLE " !!!

    • vote
      Par Socarate (---.---.---.117) 7 août 2012 20:10

      Cheminade devrait peut être s’exciter plus que ça dans les média ça l’empêchera qu’on le fasse passer pour le farfelue illuminé qu’il n’est pas ( sauf son discours sur le jeux vidéo qui est idiot ! Il ne faut pas interdir call of duty parce que c’est violent et une base d’entrainement pour les futur fusillade  ! Il faut l’interdire parce que c’est mauvais)  ! Qu’il se laisse aller à ses discours naif sur le 11 septembre et la comparaison Obama et politique nazi d’avant de guerre en croyant qu’il sera subtilement écouter et compris ! Mélenchon à déjà parler de l’Afghanistan et de la mort d’oussama Ben Laden ! C’est mot pour mot de ce que dit Cheminade, mais lui parait il ne s’excite pas il pense le fond du problème et reste posé tranquille à se faire rouler dans la merde ! Mélenchon est capable de te défendre Cuba en plein prime time ! Meme le pen pere n’y pas arrivé avec l’occupation !
      Enfin bref il n’y avait tout du moins chez Mélenchon au aucun parti idéologique dans sa lutte avec Le Pene ! C’était raison contre raison ! C’était un combat contre un programme girouette ne tenant rien de concret et réhabiliter tout le long par les Média : "Alors Madame LE Pen avec cette crise qui nous frappe que penser vous des probables futurs syrien qui viendrons s’attrouper à nos frontière ?" Voilà la messe est dites et la soupe bien servi !

      Pour finir qu’il se dégotte un expert en communication l’ami Cheminade et que S&P montre des projet d’infiltration et de destruction de l’intérieur de l’appareil politique actuel !
      Sinon triste de voir qque supporter de Cheminade suivre le pas de l’idée du choc ds civilisation proné par ce taré de Soral

  • 10 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.187) 7 août 2012 13:04
    maQiavel

    Melenchon est loin d’ être étranger aux affaires étrangères , il s’ y connais très bien !Plus que de l’ ignorance ,c’ est de l’ enfumage : Mélenchon est représentatif jusqu’ à un point caricatural de ces anti-systèmes piloté par le système, de ces faux subversif dans la norme qui formulent d’excellentes critiques, vous expliquent de façon cohérente et systémique les maux actuels mais qui s’arrêtent toujours dans leur analyses, ou vont jusqu’ au bout et proposent des solutions erronées. il décrit très bien la crise hégémonique américaine et le danger qu’ elle représentent dans le monde avec la raréfaction des matières premières !
    Mais par exemple , il nous dit que l’ Otan est verrouillé par les élites américaines,
    fait un lien avec l’UE et le démontre avec l’exemple des 10 anciens pays du pacte de Varsovie qui ont d’ abord adhéré à l’OTAN avant d’entrer dans l’UE. Très bien, on est content sauf qu’il préconise la sortie de l’OTAN mais pas de l’UE ...enfumage ! François Asselineau explique très bien qu’OTAN et UE sont deux faces de la même médaille ! Sortir de l’un sans sortir de l’autre n’a aucun sens !
    Il dit vouloir  se Retirer et démanteler toutes les organisations issues de l’ancien ordre du monde et qui attèle à l’hégémonie nord américaine : le G8, le G20 etc. On est content ... mais encore une fois l’UE n’est jamais mentionné ...enfumage !
    Sur le choc des civilisations, c’est très intéressant ! Il explique avec raison que l’hégémonie américaine s’appuie sur cette vision du monde ! Tout le monde sait très bien que cette vision de Huntington est simpliste, absurde et ne tient pas compte de la complexité culturelle du monde. Mais Melenchon la critique à l’ aune de l’ universalisme , soit la déclaration universelle des droits de l’ homme transcende les cultures , la vision du choc des civilisation est donc fausse ... ce rabâchage maçonnique est encore plus ridicule que la théorie d’ Huntington et est dans la volonté mondialiste de la destruction des cultures pour rapprocher les hommes entre eux en vue de la création de la  république universelle ... En réalité, ces deux visions du monde convergent vers le même but ,l’ unification du monde !

    • vote
      Par papone (---.---.---.76) 8 août 2012 10:58
      papone

      "qui s’arrêtent toujours dans leur analyses, ou vont jusqu’ au bout et proposent des solutions erronées"
      Faisons preuve de modestie, disons que tu n’es pas d’accord avec ses solution avant d’affirmer qu’il a tort.
      En ce qui concerne l’UE, il n’est pas interdit de penser qu’on puisse la changer. Autant l’OTAN est et restera une organisation militaire au service de l’impérialisme américain, autant l’UE n’est pas destiné à rester figée dans son fonctionnement actuel.
      Les grandes lignes d’une politique française courageuse et indépendante ont été tracées par De Gaule. Et que faisait-il ? Il a quitté l’Otan mais il a participé à la construction d’un ensemble européen. Certes le contrôle a été perdu par la suite (entrée de l’Angleterre, élargissement trop rapide, influence trop grande des anglo-saxons, de la Banque et des lobbys en tout genre) mais il ne tient qu’aux européens de changer la donne.
      Si on jette l’idée européenne à cause du fonctionnement actuel de ses institutions pourquoi ne pas en faire autant pour la France ?

      Mélenchon ne soutient pas l’UE sous sa forme actuelle. Il a fait campagne pour le non et il ne ménage pas ses critiques sur le traité de Lisbonne, la BCE, la commission et tout ce petit monde.

      L’Europe va se transformer dans la période à venir et on peut penser qu’il y a des alternatives plus intéressantes à tenter que le repli en mode "village gaulois". Vu la légitimité du traité de Lisbonne, il est tout à fait envisageable de remettre à plat les institutions de l’UE.
      .
      Sur Huntington, il va plus loin que la critique théorique : il dit que c’est un livre "de commande". Cela signifie que selon lui, la stratégie géopolitique américaine était prête et que le livre d’Huntington a été écrit sur mesure pour la justifier au niveau idéologique. Elle n’est donc même pas réellement crue par ses instigateurs, mais vise à construire un cadre de pensée dans lequel une activité militaire américaine accrue n’est pas juste synonyme d’impérialisme et de cupidité.
      .
      Pour ce qui est de l’universalisme je comprends ta méfiance. Aujourd’hui quand j’entends "droits de l’homme" j’ai malheureusement l’impression d’entendre une vieille phrase bidon style téléréalité "faut rester vrai, faut pas jouer un rôle smiley". C’est une rengaine totalement vide de sens. Il s’agit simplement de matraquer quelque chose avec lequel on ne peut pas être en désaccord pour justifier l’injustifiable.
      Ceci dit, l’universalisme, le vrai, a une grandeur. Je crois que tu es catholique, j’ai vu récemment que ce mot signifiait "universel" en grec smiley.
      .
      Pour ma part je crois que les valeurs explicitées dans la déclaration universelle des droits de l’homme devraient bel et bien s’appliquer à tous les êtres humains. Aucun des articles de ce texte ne prône l’uniformisation du monde ni n’impose de doctrine économique. Il s’agit d’expliciter des valeurs et de leur donner une forme juridique. C’est une excellente chose.
      Le problème c’est que les occidentaux, forts de l’aura liée à l’avance de leurs systèmes politiques sur le reste du monde depuis la fin de la 2ème GM, ont utilisé l’argument des droits de l’homme de manière hypocrite à des fins économiques.
      Ce faisant ils se sont décrédibilisés et aussi affaiblis à moyen terme.

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.187) 8 août 2012 12:05
      maQiavel

      1.

      , disons que tu n’es pas d’accord avec ses solution avant d’affirmer qu’il a tort.
      R / Ce n’ est pas une question d’ avoir tord ou raison , c’ est une question de logique . Je ne suis pas d’ accord avec l’ UMPS , mais leur position sur l’ UE est cohérente  ! Il faut rester dans l’ OTAN , rester dans l’ UE , construire l’ union trans atlantique etc. , que l’ on soit d’ accord ou pas , cela découle d’ une logique !
      Mais quand on dit une chose ( Otan et UE verrouillés par les élites américaines ) et qu’ on en conclue une autre ( sortir de l’ OTAN mais pas de l’ UE ) , il y’ a un problème de logique !!! Tu me comprends ? Et il y’ a des tas d’ exemple comme ça , donc soit il est mauvais sur ces questions ( ce que l’ auteur de l’ article semble insinuer et qui n’ est pas mon avis Melenchon est quelqu’ un de très bon sur ces questions , j’ ai écouté plusieurs de ses conférences sur ces sujets ) soit c’ est un en fumeur ( ce qui est mon avis ).
      Et je crois que l’ enfumage c’ est de faire d’ excellente analyses pour attirer une certaine catégorie de la population et préconiser des solutions qui sont des abbération aux analyses précédemment faite pour bloquer politiquement cette portion de la population . Ça me parait évident !
      2. Autant l’OTAN est et restera une organisation militaire au service de l’impérialisme américain, autant l’UE n’est pas destiné à rester figée dans son fonctionnement actuel.
      R /
      Et pourquoi puisque ces deux organisations ont été créer dans le même esprit et par les mêmes personnes ?C’ est quasiment de la double pensée ( capacité à accepter simultanément deux points de vue opposés et ainsi mettre en veilleuse tout esprit critique ).
      Vraiment il faut m’ expliquer parce que je ne comprends pas ...
      Pour de Gaule , il avait ses tords mais il était cohérent , pense tu vraiment qu’ il serait resté dans la construction européenne très longtemps vu ce qu’ elle devenait ? Ses derniers actes politiques visaient précisément ces réseaux judéo- anglo-saxon , comme le fait de faire revenir les réserves d’ or , la sortie de l’ OTAN etc , tu crois qu’ il serait resté dans cette construction Européenne sachant qui tirait les ficelles ?
      3. Si on jette l’idée européenne à cause du fonctionnement actuel de ses institutions pourquoi ne pas en faire autant pour la France ?

      R / Tout simplement parce que la France existe !!! C’ est une entité réelle , il existe un peuple français avec une langue , une culture etc.
      L’ Europe n’ existe que comme une entité géographique ( donc conventionnelle ) , politiquement c’ est une abstraction intellectuelle faisant fit des réalités , une volonté d’ uniformisation des peuples européens émanant de cerveau virtuose.
       Les français sont plus proche des ivoiriens que des Lituaniens , comment français et Lituaniens pourrait etre contenu dans un meme espace politique ? Ils ne constituent pas le même peuple , qu’ ils ne parlent pas la même langue qu’ ils n’ ont pas la même culture , pas la même économie ... c’ est vraiment n’ importe quoi , on voit que le verbe ( le concept ) le nombre ( la mathématique , la volonté d’ uniformisation ) , se substituent à une réalité complexe qui est celle des peuples d’ Europe . C’ est quasiment de la mystique !

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.187) 8 août 2012 12:07
      maQiavel

      4. qu’il y a des alternatives plus intéressantes à tenter que le repli en mode "village gaulois
      R / Ca c’ est un lieu commun papone  ! Sortir de l’ UE c’ est se replier ? Les chinois sont repliés sur eux même ? Les Russes aussi ? Non les relations d’ État à état ont toujours existé.
      D’ ailleurs c’ est aussi n’ importe quoi de penser que les intérêts politiques de la France sont les même que ceux de l’ Allemagne par exemple parce que faisant partie du même espace politique ...
      Non , il y’ a des points ou la France a les même intérets que l’ Allemagne et d’ autres ou elle a les memes intérets que l’ indonésie ou la bolivie ... c’ est la complexité des relations internationales qu’ on ne peut réduire à des ensembles politique abstrait ... toujours cette idée d uniformisation !
      5. Ceci dit, l’universalisme, le vrai, a une grandeur. Je crois que tu es catholique, j’ai vu récemment que ce mot signifiait "universel"
      R /
      Catholique ? Non je suis juste chrétien !Tout les qualificatifs que l’ on met après chrétien n’ont aucun sens , chrétien c’ est disciple du christ !
      6. Ceci dit, l’universalisme, le vrai, a une grandeur

      R / Je suis d’ accord , l’ universalisme comme idéologie selon laquelle l’ humanité est présente en chaque homme est une bonne chose et j’ y adhère totalement ! Mais un universalisme qui va jusqu’ à nier les filiations ethno-culturelles et à nier l’ existence même des peuples est nocif.
      Je sais que l’ universalisme est instrumentalisé par les pouvoir et a conduit aux colonisations , à l’ idéologie du métissage culturel et d’ autres joyeusetés mais je ne rejette pas l’ universalisme pour autant ( comme le font certaines personnes de la nation ou des religions sous prétexte que leurs instrumentalisations ont été à l’ origine de catastrophes ) !
      Donc tu vois là dessus on est d’ accord !

  • 6 votes
    Par Elisa (---.---.---.154) 7 août 2012 15:02

    Ce rappel montre combien Mélenchon convoque tous les poncifs "géostratégiques" pour s’aligner sur les positions états-uniennes et israéliennes.
    On peut d’ailleurs observer qu’il s’en prend à plusieurs Etats dotés de l’arme nucléaire en Orient et moyen-Orient sans citer Israël !

    Sa diatribe indignée contre Amadinedjad n’a d’égale que sa mauvaise foi. Combien de guerres ont été déclenchées par l’administration états-unienne ?
    Combien par l’Etat iranien ?
    Et c’est loin d’être fini depuis qu’Obama s’est lancé dans une croisade planétaire et armée contre les pays qui n’ont pas l’heur de se soumettre à ses diktats.

    • 6 votes
      Par Mitsu (---.---.---.66) 7 août 2012 17:31
      Mitsu

      "Ce rappel montre combien Mélenchon convoque tous les poncifs "géostratégiques" pour s’aligner sur les positions états-uniennes et israéliennes."

      Bien entendu puisque que Belinchon de son vrai nom, marane originaire d’Espagne est un élu.
      Il est comme Valls, les deux sont lié de manière éternelle à cette moucheture sur la carte du monde.
  • 10 votes
    Par DIVA (---.---.---.104) 7 août 2012 16:30
    DIVA

    Pas acceptable de bombarder Israël ... ça se discute :)
    .
    Je suis trop un rebelle !
    Et en même temps, le philo sémitisme n’est (toujours) pas obligatoire :)
    .
    En même temps, Mélenchon la truelle (dixit le LLP), rappelle que l’Inde et le Pakistan ont l’arme nucléaire, et omet comme d’habitude de préciser qu’Israël, état artificiel et raciste qui s’impose en Palestine depuis 64 ans, a également l’arme nucléaire !
    .
    Et comme tant d’autres, Mélenchon ment au sujet des intentions de l’Iran (constamment agressé), quant à Israël, car il n’a jamais été dit qu’Israël devait disparaitre, mais sa politique sioniste !

  • 6 votes
    Par Hieronymus (---.---.---.99) 7 août 2012 16:47
    Hieronymus

    Ne mélenchons pas tout smiley

  • 3 votes
    Par Socarate (---.---.---.117) 7 août 2012 17:05

    Je sais qu’il n’y a plus sur agoravox que des petites pucelles de chez fdsouche et Régalité&Circoncision mais bon voilà tout de meme un discours plus long de géopolitique qui sort un peu de votre ligné manichéenne des gentils petites taré de l’est en résistance contre les gros méchant taré de l’ouest otaniste !

    http://www.youtube.com/watch?v=pyE-vZqomtI&feature=relmfu#t=2m05s

    Je sais c’est un peu trop long pour vous et plus posé et construis que cette manipulation d’en haut haché et totalement sorti de son contexte !

    • 11 votes
      Par sheeldon (---.---.---.193) 7 août 2012 18:14
      sheeldon

      "Je sais qu’il n’y a plus sur agoravox que des petites pucelles de chez fdsouche et Régalité&Circoncision "

      les mêmes arguments que votre gourou ! fascistes !

      http://www.legrandsoir.info/melench... ;

      et ceux là c’est fdesouche ou soral ????

      rien que d’accepté un couloir aérien c’est déjà de l’ingérence ! 

      pour finir ce que raconte méluche je m’en cogne , ce que je regarde ce sont SES ACTES ! ministre de nice et d’amsterdam ( l’agcs ) , hollande sans aucune conditions ( c’est utile les fascistes ! ) , maastrich , couloir humanitaires coloniaux , franc mac ce merde , etc etc

    • 4 votes
      Par TZ (---.---.---.23) 7 août 2012 19:06
      TZ

      Eh bien, comme d’habitude, ça vole haut ici.
      .
      Agoravox devient décidément le repaire des réacs qui pensent que tout ce qui n’est pas blanc est noir, et inversement.
      .
      C’est bien joli de se croire supérieur aux autres parce qu’on n’accepte pas la propagande "usraélienne", mais si c’est pour accepter la propagande d’Iran, Russie ou Chine, autant vous dire que vous êtes des guignols.
      .
      Enfin, je ne vais pas défendre Mélenchon, lui et son admiration sans bornes pour le grand parti chinois étant à l’opposé de mes convictions...

    • 1 vote
      Par Socarate (---.---.---.117) 7 août 2012 20:18

      C’est vrai que la détestation de Mélenchon des tibétain bouddhistes le fait paraitre plus clément avec le gouvernement Chinois !
      Moi des mecs aux yeux bridée qui se foutent sur la gueule à coup de baton ça me débride ! J’ai des ralant de racisme anti asiatique sévère !

      Mais il parait que sans cette mise en place d’un etat fort et souverain ( pffff !! je pouff)....des gouvernants souvrain et un peuple esclave et bien Les USrael comme on les aiment à les appeler aurait déjà bouffer le pays tel des colon européen en culotte en Afrique !

      JE HAIS LA CHINE ! JE HAIS CE PAYS ! 

    • 7 votes
      Par sheeldon (---.---.---.193) 7 août 2012 22:49
      sheeldon

      "C’est bien joli de se croire supérieur aux autres parce qu’on n’accepte pas la propagande "usraélienne", mais si c’est pour accepter la propagande d’Iran, Russie ou Chine, autant vous dire que vous êtes des guignols"

      ma propagande de chine ou de russie vaut bien la votre ! celle du grand capital occidental !!!

      mais pour le moment ma source était le grand soir , pas les russes ptdr !

      ils sont fascistes eux aussi ?????

      http://www.dailymotion.com/video/xg...

      et lui un rouge brun ???

      a gauche on est pas mal a le prendre pour un JAUNE !!!!!

  • 2 votes
    Par gregoslurbain (---.---.---.53) 7 août 2012 21:06
    gregoslurbain

    socarate en " mode commérage "  :
     " Technique #3 – " TOPIC DILUTION "
     La dilution de topic n’est pas seulement efficace lors d’un glissement de forum, elle est également très utile pour garder l’attention des lecteurs sur des problèmes sans rapport et non productifs. Il s’agit d’une technique critique et très utile pour causer une " CONSOMMATION DE RESSOURCE. " En implémentant un flux continu de posts sans rapport pour distraire et perturber (trolling), les lecteurs du forum voient leur productivité stoppée. Si l’intensité de la dilution graduelle est assez forte, les lecteurs vont arrêter de rechercher et vont simplement passer en " mode commérage. " Dans ce mode, ils peuvent plus simplement être éloignés des faits vers des conjectures et opinions profanes. Moins ils sont informés, plus il est facile et efficace de contrôler le groupe entier dans la direction que vous souhaitez. Il faut noter qu’une étude des capacités psychologies et des niveaux d’éducation doit être effectuée pour déterminer à quel niveau il faut " pousser le bouchon ". En allant trop rapidement trop loin hors sujet, cela peut déclencher une censure de la part d’un modérateur du forum."
    http://korben.info/techniques-secretes-controler-forums-opinion-publique.html

    • vote
      Par Socarate (---.---.---.243) 7 août 2012 21:56

      Wéééééééééééééé !! Je suis un infiltré de la NSA !!
      Et Mr Asselineau comme le dit si bien mon autre collègue infiltré de la CIA, il parle quand de ses liens avec Pasqua ! Un beau spécimens dont il parle jamais alors qu’il représente un beau symbole de son passé !

    • vote
      Par Socarate (---.---.---.117) 8 août 2012 14:25

      Alors Grego tu ne veux plus parler De Asselineau et son pote Pasqua !!!

      ...Ha oui j’oubliais je suis un troll !!!!

  • 4 votes
    Par Pyrathome (---.---.---.112) 8 août 2012 01:37
    Pyrathome

    Un joli nid de faf, ici smiley...

    • 11 votes
      Par flesh (---.---.---.84) 8 août 2012 02:18

      A ce que j’ai pu comprendre, il y a aussi beaucoup d’oiseaux de gauche, comme moi, qui sont outrés de voir un politicien jouer au Che Guevara tout en relayant la puante propagande de guerre d’un empire colonialiste et capitaliste sur le déclin.


    • 1 vote
      Par wesson (---.---.---.188) 8 août 2012 12:38

      salut pyra,


      ben oui, les cloportes ont quitté leur Fdesouche moribond pour venir faire leur crottes ici.

      Et franchement bien que n’ayant pas le nez délicat, ça commence à poquer sévère sur Avox. D’ailleurs je m’y fait de plus en plus rare.


    • 7 votes
      Par Niza (---.---.---.226) 8 août 2012 14:02

      Dénoncer l’impérialisme de mélenchon c’est être fasciste....

    • 5 votes
      Par logan2 (---.---.---.179) 8 août 2012 14:36

      Quel impérialisme il y a à dénoncer ? Quand on regarde la vidéo, coupée, tronquée dans tous les sens, on n’entend rien d’impérialiste dans ses propos au contraire.

      Le pire qu’on pourrait lui reprocher c’est de s’être fait berné par de la propagande. A condition que votre version concernant la Lybie, la Syrie ou l’Iran soient vraies, ce qui reste à prouver, c’est aussi de la propagande.

      Mais il le dit lui même, il n’est pas en lien avec les services secrets israéliens, et on pourrait même dire plus, pas même en lien avec les services secrets français ou de n’importe quel pays, il n’a aucun lien avec les forces armées qui sont présentes dans les conflits, pas plus qu’avec leurs gouvernements.

      Donc quelles sont ses sources ? Les médias. Comme l’immense majorité d’entre nous. Parce qu’on ne peut pas faire autrement.

      Voilà sa faute. Wow.

      Les fafs envahissent en effet Agoravox avec leur propagande mensongère et calomnieuse, il faudrait faire qqchose au niveau de la modération. Cet essai de propagande n’est pas le premier, cela fait plusieurs fois que je vois cette vidéo et cette désinformation, c’est un véritable martelage là, c’est clairement de l’abus à mes yeux.

      Quand aux pauvres types qui se font passer pour des électeurs de Mélenchon qui auraient été illuminé par la vérité à son sujet et se seraient ravisé, vous n’êtes décidément pas crédibles.

      Les électeurs de Mélenchon déjà ont voté pour lui non pour sa personne mais pour les idées qu’ils portent lui et le front de gauche, c’est un vote pour un mouvement collectif, et le fait que vous personnalisiez autant les choses trahit votre tentative de manipulation.

      Et tout électeur de Mélenchon intéressé par les questions internationales forcément se serait intéressé à la partie internationale du programme l’humain d’abord et saurait qu’ils ne défendent évidemment rien d’impérialiste au contraire.

    • 3 votes
      Par gregoslurbain (---.---.---.5) 8 août 2012 15:17
      gregoslurbain

       Je suis celui qui a fait ce rappel en retrouvant la vidéo afin de couper sur cet extrait qui à l’époque m’avait beaucoup choqué.
       J’ai fait campagne pour le front de gauche, j’ai voté Mélenchon.
       Mais avec l’exclusion de René Balme, je vois que ce parti a un gros problème à dénoncer les croisades actuelles. On est à une ou 2 guerres par an, faut se réveiller !!
      Mon explication sur les propos de Mélenchon dans cette vidéo, c’est qu’il doit être un lecteur assidu du Monde / Libération et qu’il se fait berner lui aussi.
       A nazifier sans cesse tout et n’importe quoi, on en arrive comme le parti de gauche à avoir un fascisme de retard. Le fascisme aujourd’hui, c’est pas la le pen, c’est l’otan et ses propagandistes de guerre.

    • 7 votes
      Par Niza (---.---.---.226) 8 août 2012 15:41

      Melenchon regrette que la Chine et la Russie ne sont pas d’accord pour une intervention en Syrie, il trouve étonnant que ces 2 pays ce soit senti lésé lors de l’intervention en Libye alors que les occidentaux ont dépassé le cadre initialement prévu (S’en tenir strictement au contrôle aérien du pays mais sans bombardement). Cela veut dire qu’il trouve que ces bombardement étaient justifiés. (Plusieurs dizaines de milliers de morts)
      Il a même critiqué Chavez sur ce point.
      Il est prêt a défendre Al Qaeda d’un coté (car les rebelles se sont bien Al Qaeda) mais fustige l’Iran parce que c’est une théocratie tout en répétant les mensonges de l’extrême droite Israélienne.(L’Iran veut la bombe pour détruire Israël) et en oubliant de mentioner qu’Israel est aussi une théocratie.
      Bref vous avez des centaines de milliers de morts sur la conscience en défendant ce genre de propagande et faites le jeu des tenants du du choc des civilisation.
      de plus, vous êtes spécialistes pour fustiger le peuple français sur le néo colonialisme tout en défendant un de ces principaux artisans. (La première chose que les rebelles libyens ont fait est céder le contrôle du pétrole aux compagnies occidentales.)

    • 3 votes
      Par logan2 (---.---.---.179) 8 août 2012 20:07

      Oui oui gregoslurbain, t’es un électeur de Mélenchon on te croit, ça se voit super bien d’ailleurs, tu défends le FN et tu attaques Mélenchon et le parti de gauche, c’est très logique ;)

      Quand à tes propos sur l’OTAN ils sont très éloquents : le front de gauche dénonce l’OTAN et la politique impérialiste des états-unis, on propose que la France sorte de l’OTAN et on appelle même à ce que l’OTAN soit dissout. Si tu étais un électeur de Mélenchon tu saurais tout ça et tu ne nous accuserait pas de manquement de jugement à propos de l’OTAN.

      Alors bas les masques, tu es un électeur du FN et comme tes congénères tu fais de la calomnie sur Mélenchon, votre plus grand ennemi.

      Si tu as un minimum d’honnêteté intellectuelle, tu trouveras sur le blog de Mélenchon nombre de ses interventions à propos de l’OTAN et de l’impérialisme américain. Et tu verras qu’il est loin d’être aveugle aux enjeux internationaux. C’est même Mélenchon qui a dénoncé et qui a alerté les gens dans les médias à propos du traité transatlantique et de l’arrivée des traités européens qui nous supprimerons notre souveraineté budgétaire, en dénonçant la présence des américains à ces négociations.

    • 3 votes
      Par logan2 (---.---.---.179) 8 août 2012 20:26

      @ Niza,
      ce que tu dis est totalement bancal, tu te rends compte que tu arrives par tes interprétations à partir de bribes d’informations à attribuer à Mélenchon exactement le contraire de ce qu’il défend ?
      Mélenchon défend le respect du droit international et continue de défendre, et il est bien le seul dans le monde politique actuel, l’idée initiale de l’ONU, c’est à dire celle d’assurer la sécurité des populations civiles. Il défend comme le reste du front de gauche l’idée révolutionnaire et républicaine d’une France pacifique qui s’interdit toute conquête et toute agression envers un autre pays souverain.
      Concernant la Lybie il n’a défendu que l’idée d’une zone d’exclusion aérienne pour défendre les civiles, ce qui n’est rien d’autre que la mission principale de l’ONU et des casques bleus.
      Il était évidemment hostile à toute intervention militaire, à toute invasion, à tout bombardement et à tout soutien militaire à un camp ou à un autre, il était particulièrement hostile à une intervention de l’OTAN.
      Voilà la réalité.
      Et tu ne la changeras pas avec tes interprétations malhonnêtes.

    • 6 votes
      Par Niza (---.---.---.226) 8 août 2012 21:06

      Le discours pour les militants c’est une chose, la réalité en est une autre.

      Melenchon favorable a une intervention militaire dans le cadre de l’ONU ( Intervention militaire pas zone d’exclusion aérienne (meme position que sarko), quant a L’ONU c’est bien la que Colin Powel avait présenté ces petites fioles d’anthrax pour justifier la guerre en Irak donc faire la distinction ONU Otan alors que ce sont les pays Occidentaux qui poussaient a une intervention en Libye c’est juste du vent pour pas avoir l’air trop impérialiste)

      "Mais dans le cas précis il faut empêcher le colonel Kadafi de bombarder les positions populaire" (Les positions populaire ne sont pas les civils ce qui était un mensonge de propagande mais bien les positions de la rébellion , donc les positions d’Al Qaeda)

      L’iran veut rayer israel de la carte avec la bombe atomique (Mensonge inventé par l’extrême droite israélienne, relayer sans honte par melenchon, on parle juste d’une possibilité de 3eme guerre mondiale, un détaille...).

      L’intervention en Syrie était dans les plans de l’empire bien avant que les "massacres" soit commis par Assad. (Juin 2011)

      J’ai gardé le meilleurs pour la fin,

      Quant Melenchon fait un debat avec BHL (plusieurs millions de morts), cela donne ca :

      http://www.dailymotion.com/video/x4...

      http://www.dailymotion.com/video/x4...

      C’est a dire rien, on se quitte bon amis en regrettant juste que BHL ne fasse pas un peu plus de sociale. Bref on tape sur Le pen mais on trouve rien a redire ou si peu a un mec qui a causé plusieurs millions de morts et on relaye la pire propagande de l’extrême droite Israélienne.
      Mélenchon est complétement compatible avec un mec comme BHL sur l’international, donc il est bien impérialiste.

    • 3 votes
      Par logan2 (---.---.---.179) 9 août 2012 09:57

      Merci d’alimenter ce que je dis, Mélenchon a défendu une intervention de l’ONU pour protéger les civils, c’est précisément le rôle de l’ONU et des casques bleus. Tu auras beau essayer de transformer cela en volonté de guerre contre la Libye. C’est faux.
      Ici Mélenchon explique précisément sa position sur le sujet :
      http://www.humanite.fr/23_03_2011-l...
      Je cite sa première phrase :
      "L’OTAN, dont je condamne l’existence et dont je souhaite que la France se retire, n’a rien à faire en Libye."

      Quand au reste tu ne fais que remarteler une nouvelle fois les vidéos tronquées et les interprétations des FAFS comme l’auteur du sujet. Qu’est ce que tu apportes de nouveau ?

  • 2 votes
    Par papone (---.---.---.76) 8 août 2012 09:52
    papone

    Pour ceux qui veulent réellement savoir ce que pense Mélenchon en termes de politique étrangère et de défense, voici un discours très clair :
    http://www.dailymotion.com/video/xp...
    .
    Mais je crois que beaucoup préfèrent se défouler sans trop réfléchir. C’est un réflexe reptilien qui de déclenche dés qu’apparait le nom "Mélenchon".
    .
    En résumé : prise de distance vis à vis de l’OTAN et de la politique américaine, indépendance, souveraineté, droit international par le biais de l’ONU.
    .
    Au passage j’ai appris quelque chose d’intéressant grâce à ce discours : la France a le deuxième territoire maritime au monde ce qui est un atout considérable. Il s’agit d’un potentiel énorme de ressources (les fonds marins sont LE grand univers que l’humanité s’apprête à explorer) et d’une responsabilité majeure sur le plan écologique.
    En réponse à ceux qui disent que la France est un petit pays qui n’a pas les moyens de son indépendance, c’est un argument de poids.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus