Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon : « La bataille va avoir un sens pour tout le pays »

Mélenchon : « La bataille va avoir un sens pour tout le pays »

« J'y vais parce qu'il y a débat et que je veux, avec mes camarade du Front de Gauche, qu'il y ait débat... C'est ça la noblesse de la politique. » Jean-Luc Mélenchon

 

 

Fraîchement déclaré candidat aux élections législatives dans la circonscription d’Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, Jean-Luc Mélenchon est l’invité du 7/9 ce matin (8h20 – 14 mai 2012).

 

« La bataille va avoir un sens pour tout le pays, il faut l’accepter »


« Je ne me mêle que d’une chose, représenter cette circonscription au parlement, pour savoir : est-ce que le mouvement ouvrier, à cette heure, à cet âge, va porter une claire parole de gauche comme la mienne, ou bien est-ce qu’il va porter une parole d’extrême droite. Voilà l’enjeu historique. Cette circonscription va parler au pays entier... »


Un débat exemplaire : « Comment la France, l’Europe va sortir de la crise par le haut. »


« Comment sort-on de la crise, par le social ou par l’ethnique, par la rupture radicale avec l’ordre établi qui donne toutes les puissances à la finance, ou bien en donnant le pouvoir au peuple ? »


« En ce moment, la démocratie joue sa peau dans toute l’Europe... »

 

 

Questions des auditeurs, avec notamment le cas de la Grèce et la gabegie du fonctionnement actuel de la BCE. La solution : « directement, la BCE prête à l’Etat grec... » et « une relance de l’activité... » :

 

Ségolène Royal approuve Mélenchon : « C’est un combat républicain, il a raison de faire ça... »

 

Martine Aubry tacle Mélenchon :

 

Les réactions à Hénin-Beaumont après l’annonce de la candidature du candidat du Front de Gauche :

 

Tags : Politique Elections Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon



Réagissez à l'article

112 réactions à cet article


  • 50 votes
    Marco07 (---.---.---.243) 14 mai 2012 15:19

    Mélenchon veut du respect alors qu’il n’a même pas respecté le titre de son livre.
    Pathétique.

    Et là il veut faire le martyr sur le dos du FN.


    • 28 votes
      Auguste Mouret Auguste Mouret (---.---.---.154) 14 mai 2012 17:13

      Mais quel livre ? Il en a écrit plusieurs, t’es au jus ?
      Le martyr ? De quoi tu parles ? En quoi est il une victime ?


    • 53 votes
      Christian Navis Christian Navis (---.---.---.221) 14 mai 2012 17:25

      Merluchon est trop modeste.
      Sa bataille a du sens pour la terre entière !
      D’ailleurs, tous les jours Obama et Poutine lui téléphonent pour lui demander des conseils.


    • 5 votes
      babs (---.---.---.237) 14 mai 2012 17:46

      mais complet, bien vu christian !!!


    • 28 votes
      Marco07 (---.---.---.243) 14 mai 2012 18:44

      Auguste Mouret, celui-là
      http://www.jean-luc-melenchon.fr/wp-content/uploads/qsat3.jpg

      Ce guignol me doit 9.50€ pour publicité mensongère (il aurait du rajouter un * derrière le titre avec note explicative en bas de page, comme pour les publicités....
       Qu’ils s’en aillent tous* 
       *:sauf notre mentor du PS alias François Hollande), heureusement, il a eu mon argent mais pas mon vote... Dès qu’il a tourné la veste, l’option de vote Mélenchon a disparu de mes choix...

      Un petit candidat a eu ma voix au premier tour, le deuxième j’ai voté (en tant que citoyen) pour abstention.


    • 15 votes
      soulmanfred (---.---.---.222) 14 mai 2012 18:54

      Il est vrai Navis , contrairement à Mélenchon Marine elle , possède un aura qui rayonne d’Hénin Beaumont à Vienne en Autriche ...


    • 26 votes
      Marco07 (---.---.---.243) 14 mai 2012 19:46

      Allez, pour la route, une transcription pour ceux qui ont des problèmes de surdité...

      (je le post ici, meilleure visibilité)



      "...notre camp, notre famille, politique, le monde du travail et de ses revendications, je vous appelle à vous retrouver le 6 mai sans rien demander en échange, le 6 mai pour battre Sarkozy. 

      Je vous demande de ne pas traîner les pieds. Je vous demande de mobiliser comme si il s’agissait de me faire gagner moi-même l’élection présidentielle.
      Ne demandez rien en échange. Seulement l’acte de votre conscience

      Pourquoi ?! La bataille que nous menons n’est pas une bataille personnelle, ni même une bataille dans un seul pays, il s’agit de retourner la table, de renverser la tendance, qui en Europe, maintient tous les peuples sous le joug de l’axe Sarkozy-Merkel, il faut le briser en France. 

      Voilà ce que nous allons faire, et parce que nous allons le faire alors, il sera clair, net et sans bavure que c’est nous qui faisons les décisions dorénavant à gauche et dans le pays..."

      En bref, rien de plus que de la gauche, une annexe du PS...

    • 52 votes
      rosa luxemburg (---.---.---.18) 14 mai 2012 15:26

      MELENCHON petit nain manipulateur qui idolâtre Mitterand se bat contre des moulins à vent et pas contre la finance
       Même le militants du front de gauche commencent à être dégoutés de lui car il voit bien que son combat est nul et bête le veritable ennemi n’étant presque jamais désigné dans sa bouche de sophiste. C’est un homme qui ne croit pas dans les idées ,ce qui est paradoxale pour un diplomé en philosophie,il devrait relire platon et sa république.. heureusement il y a la base car toutes les elites ,même les cadres dans les entreprises peuvent être qualifié d’oligarchie des incapables !


      • 10 votes
        kemilein kemilein (---.---.---.246) 14 mai 2012 16:05

        du blabla de charlatan
        prouve qu’il ne croit pas en ce qu’il dit
        prouve que les militants s’en lassent
        prouve qu’il n’a jamais désigner clairement le "banquier" comme son ennemi
        -
        quand a platon c’était un connard aigri.
        -
        et pour info, je trouve mélenchon bien trop aimable économiquement et politiquement, le mutualisme et la dèmosarchie y’a que ça de vrai.


      • 14 votes
        Auguste Mouret Auguste Mouret (---.---.---.154) 14 mai 2012 17:15

        Les postillons c’est bien mais les arguments c’est mieux...
        Son combat est nul est bête... Ca c’est des arguments !


      • 20 votes
        lsga lsga (---.---.---.105) 14 mai 2012 19:07

        tsss...


        mais les Leaders, à l’extrême gauche, on s’en fou.

        On n’est pas les abrutis du FN qui croient qu’un seul et unique individu est capable de guider tout le pays. 

        L’important, c’est la mobilisation massive, consciente et organisée. 
        C’est précisément ce qui n’existe pas au Front National.

        Les meetings du FN sont vides. Les militants passent d’un programme ultra-libéral à un programme anti-oligarchie sans broncher, sans comprendre. Au Final, 70% des électeurs FN ont voté pour un juif ultra-libéral, champion de la défense de la Finance et de l’immigration. 

        Bref : retirez Mélenchon, Artaud et Poutou, les 14% d’électeurs d’extrême gauche (et les 2-3% qui ont voté utile ou qui ne votent jamais) seront toujours mobilisés. Nous, on sait pourquoi on se bat, on sait comment on se bat. 

        Vous... bin... à dans 5 ans les gars. Profitez bien de la télé !

      • 3 votes
        Walid Haïdar (---.---.---.93) 15 mai 2012 23:51

        "petit nain rabatteur."


        Bon les enfants, je veux bien que vous n’aillez plus qu’un seul mot de vocabulaire avec ce fameux "rabatteur" mais tout de même, un peu de dignité, vous pourriez faire semblant d’avoir autre chose à dire.

        Ce sont des débris qui votent pour vous. Des vieilles mamies plantées devant TF1, des vieux grincheux, et une foule d’autre débiles qui s’ajoutent aux nantis qui forment le noyaux dur de votre électorat. Retirez TF1, les vieux nantis du sud-est et les autres vieux croûtons, vous faites 5%.

        Mélenchon et tous ceux du FdG qui ont voté Hollande savent parfaitement pourquoi ils l’ont fait. Avec votre théorie du rabatteur vous êtes pathétiques. Et il a rabattu pour faire quoi ? Vous avez vu ça où vous qu’un homme politique s’en va créer un parti concurrent, monter un front, une coalition concurrente, juste pour faire gagner les autres ? Nulle part, vous brandissez donc le complot débile que vous ont inventé vos gourous, complot fondé sur rien, 0 bénéfice (à qui profite le crime ? Question idiote, certainement, puisqu’il ne profite aucunement à Mélenchon). Vous êtes une bande d’abrutis jusqu’à ce que vous admettiez que vous répétez vos inepties uniquement parce que vous n’avez strictement aucun argument sérieux à faire valoir : vous êtes des demeurés.

        Hollande=Sarkozy pour vous. Mais ça c’est votre mythe ça, LE truc qui vous sert de pensée politique, tellement vous êtes au raz des pâquerettes. Que Hollande ne s’en sortira pas s’il applique son programme, mais ça c’est clair, mais vous croyez que la stratégie politique s’arrête à cette considération enfantine ? Et c’est quoi le discours de Hollande désormais ? Vous l’entendez ? Que la BCE prête directement aux états, de la croissance et pas seulement de l’austérité : c’est un progrès, et on va l’aider à réfléchir parce que s’il fait le con, il faut qu’il sache qu’il nous aura sur le dos en plus d’avoir la finance sur le dos, mais que s’il résiste, on sera avec lui. Personnellement, je ne me fais pas trop d’illusions, mais on comptera les points à la fin du combat, pas avant. Tout ce qui sera bon à prendre, on le prendra, et on va se battre pour se faire entendre, car sans ça y aura rien.

        Pas un ministère, pas d’accord de législature, vous appelez ça du rabattage ? ça s’appelle défendre un cap politique, avec ses différentes étapes, à commencer par battre la droite, qui n’est pas égale à la gauche, mais bien plutôt proche du FN. D’ailleurs, ça ne surprendra pas grand monde quand une bonne part de l’UMP va rejoindre le FN, dans pas longtemps : vous avez les mêmes idées, la même merde dans le cerveau.

        Et vous êtes semblables à vous-mêmes sur ce site, comme une meute de siphonnés qui vont inonder tout article où il est question de Marine Le Pen ou de Mélenchon. Alors qu’il y a pas plus de gens sur ce site qui votent pour MLP que de gens qui votaient pour Hollande, vous êtes hyper majoritaires à voter sur ces articles. Dès que l’article a un titre qui n’attire pas votre attention, les votes reflètent plus la répartition des opinions du site, même si l’article vous concerne (faut dire que vu votre niveau intellectuel, dès que c’est pas explicite vous êtes semés).

        Enfin avec tous les commentaires moisis des sympathisants FN, tous les articles minables et les vidéos consternantes faisant la promotion de vos mouvances déglinguées sur ce site, vous criez à la censure. Y a pas de mot pour qualifier autant connerie.

      • 40 votes
        Marco07 (---.---.---.243) 14 mai 2012 15:28

        Combattre le "fascisme" et vaincre.

        Beau programme, il s’est gouré de région, de parti et de combat.


        • 30 votes
          Vodkatonik (---.---.---.237) 14 mai 2012 17:49

          Il s’est surtout trompé d’époque, si l’on en crois l’un de ses (nombreux) mentors sociaux-démocrates...



          Il ne lui reste plus qu’à se reconvertir pour la commedia dell’arte !

        • 11 votes
          lsga lsga (---.---.---.105) 14 mai 2012 18:41

          trompé d’époque ?
          Mais avez-vous bien conscience que nous sommes à l’aube du 3ème Guerre Mondiale ?


          La monté du NAZISME en Europe semble ne pas vous préoccuper. 


        • 7 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo (---.---.---.168) 14 mai 2012 21:21

          qu il y ait un ou deux député du FN a l´assemblée ne va pas recréer des camps de concentration !


          Par pragmatisme, cela servirait d ailleur certaines idée du Front de gauche et sur certaine loi le fdg et le fn pourrait se retrouver a voter du meme coté (MES, futur plan d austérité...).

          Ou n est ce pas justement ce raprochement qui fait peur a melenchon et l amalgame qui en pourrait etre fait par les média ?

        • 28 votes
          Vodkatonik (---.---.---.237) 14 mai 2012 22:02

          La montée du "nazisme" comme vous l’appelez - une mystification trotskiste (une de plus) d’individus aux abois et qui n’ont plus prise sur les événements - n’est que la réaction salutaire au phénomène d’une mondialisation économique libérale tel que souhaitée par ses promoteurs forcenés, super classe mondiale en tête, et cautionnée formidablement par ses pendants de la bonne conscience moraliste, soit les idiots utiles de la gauche libertaire internationaliste (et autres transfuges stipendiés), acquis au sans-frontiérisme et à la destruction des socles et valeurs traditionnels.


          Vous êtes définitivement dépassés, vous et votre corpus idéologique obsolescent, à mesure de la mise en évidence de ses contradictions mortelles, et allez être balayés par l’Histoire en marche.

        • 5 votes
          kemilein kemilein (---.---.---.246) 14 mai 2012 23:07

          des camps de concentration on en a déjà, a ciel ouvert, un continent entier, l’Afrique, mais aussi une partie de l’Asie (orient).
          a quoi bon s’emmerder a les garder chez nous, les nourrir, les surveiller, puis les tuer, autant les renvoyer crever de faim chez eux, tant qu’ils nous font pas chier pour piller pénard leur matières premières.
          le goulag était en Sibérie, notre prison a nous est en Afrique


        • 1 vote
          Walid Haïdar (---.---.---.93) 16 mai 2012 00:00

          Vodkanonik : vous vous y croyez sérieusement là. Vous ne devriez pas faire la même erreur que les hystériques qui étaient certains de voir le FdG au second tour des présidentielles. L’idéologie moisie qui joue les zombies grâce à la crise, c’est la votre.


          La notre elle est en marche, vous la voyez dans les rues au Québec, avec les étudiants, en Espagne, avec les indignés, en Grèce avec Syriza.

          Vous ce sont des vieux qui vous portent, des vieux débris formatés par des années de fais divers à la télé, et aigris par une offre politique indigente. Vous croyez qu’il y en a beaucoup dans le monde d’aujourd’hui à désirer vos âneries sur les homosexuels, les étrangers et l’ordre patriarcal ? Vous rêvez mon pauvre. Mais vous avez raison, c’est beau de rêver, surtout des rêves aussi magnifiques : revenir au dix-neuvième siècle, à l’ordre patriarcal, à l’absence de droit du travail, et même au racisme scientifique si tout va bien et qu’on réussit même à ramener à la raison les intellectuels et scientifiques qui bossent sur ces questions !

          Ahh, on en rêve tous, c’est clair...

        • 20 votes
          MAZIG (---.---.---.81) 14 mai 2012 15:48

          Frontistes soumis , débattez sur le plan des idées ou fermez la.


          • 40 votes
            Marco07 (---.---.---.243) 14 mai 2012 15:54

            Je ne suis pas Frontiste, de plus quand les idées du FN sont évoqués, on a le droit à des commentaires haineux...

            fermez la
            Je vous renvoie la politesse... Mr Mélenchon ne souhaite que museler le débat pour le FN, rien de plus... Ce gars qui n’a même pas été fichu de respecter le titre de son livre ("Qu’ils s’en aillent tous")


          • 24 votes
            News (---.---.---.50) 14 mai 2012 17:49

            Mélenchon a la tête qui enfle. Que voulez-vous, il se trouve des libres penseurs pour ramer ses adeptes dans le monde réel.


          • 31 votes
            babs (---.---.---.237) 14 mai 2012 17:56

            u p r,
            tu comprends ?
            donc ton meluche, couché devant ses maitres, ne me fait pas rire ! "30 000€ par mois"
            vive la demagogie ...
            les communistes refusaient tout, franc macon, compagnon, et le reste,
            donc ton meluche, franc macon, n’a rien de communiste ...
            c’est un usurpateur, pas plus !!!
            vrai, j’ai du mal a fermer ma gueule ...
            suis raciste avec les connards !!! et y a un gros poisson ... ah ah ah !


          • 29 votes
            Vodkatonik (---.---.---.237) 14 mai 2012 17:58

            Tu serais bien incapable de débattre sur le plan macro-économique. C’est bien la raison pour laquelle tu es autant soumis à la vulgate mélanchonesque complètement illusoire. 


            Arbitrage de Phillips, courbe de Laffer, zone monétaire optimale de Mundell, autant de chose qui tu passes au-dessus de ta petite tête.

            Mais ce n’est pas grave, continue à croire à la pseudo révolution trotsko-prolétarienne mondiale, en violation patente de tous les faits et précédents historiques et réalités anthropologiques élémentaires.

            Bien heureux les simples d’esprits...

          • 10 votes
            lsga lsga (---.---.---.105) 14 mai 2012 18:43

            u p r,
            tu comprends ? 


            Moi je n’ai toujours pas compris. 

            Vous soutenez un parti qui n’a aucun programme économique et politique (à part la sortie de l’UE), qui ne propose donc aucune solution à aucun problème. 

          • 24 votes
            Vodkatonik (---.---.---.237) 14 mai 2012 22:09

            Ridicule.


            Ce qui démontre par l’absurde - s’il le fallait encore - le degré d’abêtissement des partisans FdG, et d’aliénation intégrale surtout aux logiciels idéologiques et grilles de lecture de ceux qu’ils prétendent combattre dans le même temps.

            La sortie de l’Euro est un prérequis inévitable, nécessaire, même si insuffisant, consistant à réorienter toute politique macro-économique, condition sine qua non à toute politique volontariste, redistributive, fiscale, monétaire, budgétaire. Ne pas le comprendre achève de démontrer la totale tartufferie de nos révolutionnaires de salons parisiens. Qui n’entendent rien à l’économie, ni non plus d’ailleurs qu’à la sociologie et à l’anthropologie.

          • 22 votes
            babs (---.---.---.237) 14 mai 2012 22:44

            laisse tomber isga,
            tu ne veux pas comprendre ...


          • 2 votes
            kemilein kemilein (---.---.---.246) 14 mai 2012 23:10

            si on dit pas de bêtise le communisme est l’enfant des franc-maçons... de même que le libéralisme, et oui les franc-maçons sont pléthore et différents. (et de plus mon médecin de campagne est FM, ça en fait pas un complotiste, être malade ne signifie pas forcément avoir la grippe)


          • 22 votes
            Vodkatonik (---.---.---.237) 15 mai 2012 00:00

            Vous dites des betises : la franc-maçonnerie a été dénoncée systématiquement - et condamnée comme tel - par pléthores de courants historiques aussi bien marxiste-lénniniste que trotskistes. De ce point de vue il y a une unanimité certaine. Encore faut-il avoir un peu de culture pour le savoir.


            Ce qui ridiculise littéralement la candidature Mélenchon à la tête de l’appareil communiste. 

            C’est même pitié d’y assister pour tous ceux qui regrettent sincèrement l’abandon des fondements ouvriéristes du PCF au profit des "minorités visibles" et autres sans-papiers, de facto armée de réserve du Capital en période de chômage endémique.

            C’est une forme d’aveu remarquable sur le degré de faillite morale et intellectuelle - politique - des dirigeants communistes, et de leur compromission totale et de leur soumission à la social-démocratie, à la dictature de la pensée unique, au pseudo-camps du Bien et du Progrès, nombreuses participations aux gouvernements de "gauche plurielle" et autre "programme commun" faisant foi. 

          • 1 vote
            Walid Haïdar (---.---.---.93) 16 mai 2012 00:15

            Ca va Vodka, t’as fait ton malin, t’as réinventé la sociologie et l’anthropologie, tu nous as démontré avec trois formule pédantes que les économistes de gauche sont à la rue, et t’as eu 24 votes ?


            Tu débarques avec tes assertions péremptoires et ton assurance armurée de quelque vocabulaire technique, tout fier.

            Bon, alors je vais faire court : la théorie économique, elle n’est pas écrite pas des robots, et elle n’a pas valeur scientifique comme la physique quantique ou les mathématiques. La science économique, c’est écrit par des gens qui ne pensent pas la même chose, et qui n’écrivent pas du même point de vue, et aboutissent à des conclusions fort divergentes. Par conséquent, la science économique, c’est éminemment politique. Il n’y a pas de vérité économique à proprement parler, et si tu mets des mots techniques pour faire le beau, ça change rien : il y a un combat économique, civique, et politique, pour savoir dans quel monde on veut vivre, et quand on a décidé on s’en donne les moyens en commençant par combattre ceux qui veulent nous en empêcher. Les riches sont toujours assez avisés pour défendre leurs intérêts, tandis que les pauvres se font baiser lorsqu’ils écoutent les premiers leur expliquer la théorie économique, voilà pour l’Histoire. Le reste c’est du blabla pour endormir les velléités d’émancipation, ce qui te va bien puisque tu es ouvertement réactionnaire (cf le pipeau sur les "valeurs").

          • 35 votes
            Schweizer.ch (---.---.---.202) 14 mai 2012 16:04

            Ce qui va être rigolo, c’est que le combat va se dérouler entre, d’une part, un hybride gourmé qui se prend pour une sorte de réincarnation de Saint-Just et de Victor Hugo, et d’autre part, une Marine Le Pen rigolarde,qui peine terriblement à prendre cette archaïque caricature au sérieux, en dépit de son agressivité et de ses insultes, ou peut-être à cause de son agressivité et de es insultes


            • 15 votes
              joelim joelim (---.---.---.104) 14 mai 2012 17:13

              M Le Pen l’archaïque caricature rigolarde devant Mélenchon ? 


              Il faut voir la réalité en face : ce n’est pas ce qu’on a constaté récemment quand elle a refusé le débat. smiley 

            • 27 votes
              Schweizer.ch (---.---.---.202) 14 mai 2012 18:38

              "...face : ce n’est pas ce qu’on a constaté récemment quand elle a refusé le débat."

              Dans la mesure où, le matin même, Florian Philippot a annoncé qu’elle ne discurait pas avec Chonchon, elle ne pouvait pas se dédire. Et elle ne pouvait non plus dialoguer sans déchoir avec un insulteur méprisable, en même temps qu’avec un faux candidat et vraie voiture-balai du flambysme.

              P.S. - Cet après-midi même, elle a refusé de débattre avec le pitbull, tout en acceptant de participer à un débat réunissant tous les candidats de la circonscription. Comme il convient dans une démocratie préconisant l’égalité entre les candidats comme entre les citoyens.


            • 16 votes
              lsga lsga (---.---.---.105) 14 mai 2012 18:45

              c’est sûr que si ça permettait d’avoir une nouveau débat méluche/lepen, ce serait sympa !


              voir cette grosse oligarque financière, élevée dans un château à côté de Jean Sarkozy, et qui prétend défendre le peuple en attaquant les arabes, la voir se prendre encore une fois la raclée par un fils d’instituteur né au Maroc.. Y A BON !

               

            • 15 votes
              papone papone (---.---.---.76) 14 mai 2012 19:34

              Elle propose de laisser crever à la porte des hôpitaux ceux qui ne pourront pas présenter les bons papiers, c’est assez rigolo.


            • 7 votes
              Schweizer.ch (---.---.---.202) 14 mai 2012 19:48

              "...ceux qui ne pourront pas présenter les bons papiers,"

              Ca leur rappellera leurs pays d’origine...


            • 26 votes
              Vodkatonik (---.---.---.237) 14 mai 2012 22:28

              Igsa,


              Regarde donc ce que faisait dans sa jeunesse le gros oligarque Le Pen de ses loisirs, tu comprendras alors mieux le degré d’imposture de notre ex-alcoolo socialo pro-maastrichien Mélenchon, fonctionnaire de la politique depuis toujours, et qui lui franc-maçonne à ses heures perdus en trahissants toute conscience de classe, en bon marxiste que je suis et que tu ne seras jamais !

              Premier en partant de la gauche.


              Tu sais à présent où tu peux te carrer tes leçons de morale, du moins je l’espère. 

              Tu en profitera pour péter tes boutons d’acné sur ton faciès - très loin d’être une gueule noire comme le très estimable Le Pen - et apprendra la politesse à l’avenir. Car sinon crois moi bien que la vie, notamment politique, va te l’apprendre dans un proche avenir. Et le trauma. risque d’être sévère.

            • 42 votes
              Karmayata Karmayata (---.---.---.184) 14 mai 2012 17:42

              Lui qui a illico presto appelé à voter "sans condition" pour François Hollande, le candidat de la "gauche", pour battre coûte-que-coûte $arkozy, qu’aurait-il fait si DSK ne s’était pas pris la bite dans le tapis (ok je sais avec des si...) ? Aurait-il appelé à voter "sans condition" pour l’original, le "favori", l’ex-patron du FMI ? Ce FMI qui n’est a fortiori pas le meilleur emblème des "valeurs sociales", loin s’en faut. Ce FMI qui affame les peuples et vole les richesses des nations moyennant de la monnaie de singe, et encore. Cet organe international non démocratique qui, comme l’ONU (entre autres), a fait plus de mal que de bien.
              .
              Mélenchon aurait-il - du haut de son perchoir rouge vif et de son illusion de grandeur - demandé à ses électeurs de rabattre leurs voix "sans condition" sur le gentleman et altruiste DSK ? Cet "humaniste"... ce "socialiste". Spéciale dédicace à Manuel Valls (ah tiens lui aussi comme DSK est passé par la case Bilderberg... un tremplin paraît-il... il faudrait demander à Herman Van Rompuy). Quitte à renier ses effets de manche dialectiques et idéologiques. La "gauche" doit l’emporter, "pour battre $arkozy" quel que soit le "protagoniste", le "prototype" qui se présente aux primaires PS. On sait jamais... histoire qu’il y ait peut-être un ministère ou une fonction vacant(e).
              .
              Lui qui souhaitait "qu"ils s’en aillent tous"... il appelle à voter pour l’UMPS. Certes en face il y avait l’autre traître - et je suis ravi qu’il se soit fait éjecter - mais afin d’être en phase avec ses idées, sa (soi-disant) ligne de conduite contre "l’oligarchie", l’idéologie dominante, il aurait pu faire comme une certaine concurrente qui s’est abstenue de se prononcer en faveur d’un des deux traîtres à la nation. La cohérence quoi. Surtout quand on fait semblant de représenter la "rupture". C’est un homme intelligent, je ne le sous-estime pas de ce côté-là. Et il sait pertinemment comment fonctionne le "système" dans son ensemble, quels sont les organes de pouvoir, le vrai pouvoir. Il est en place depuis des décennies. Il a fait partie de la gauche plurielle, il est sénateur depuis longtemps, sans jamais pousser des cris d’orfraie. Nous n’avons pas entendu le bruit et la fureur auparavant. La "gauche" est quand même celle qui a le plus privatisé ! Et là il se réveille... il y a une voie libre à l’extrême gauche. La voiture balai du PS... de l’UMPS. Son rôle est notamment d’empêcher certains mécontents du "système" de se tourner vers MLP.
              .
              Il fait en conscience le jeu du mondialisme, du capitalisme, du libéralisme apatride, tout comme Besancenot le faisait. Notamment faire l’apologie du dumping social en proposant d’ouvrir les frontières à qui le souhaite sur la Planète et naturaliser tout le monde... alors que le pays est déjà exsangue ! Avec la crise économique, la crise de l’emploi, la crise du logement, la crise des écoles, etc... la crise sociale. C’est exactement ce que souhaitent les partisans du mondialisme et du libre échange total. Rien que pour ça il n’est pas crédible, il sait exactement ce que cela provoquerait.
              .
              Maintenant il souhaite prendre sa revanche et défier "la fille des Ténèbres en personne", préparant son entrée sur le ring des législatives... pourvu qu’il se prenne une branlée le franc-maçon mondialiste ! En aparté c’est bien lui qui a affirmé que l’Iran représente un danger et que Mahmoud Ahmadinejad avait appelé à "rayer Israël de la carte" ? C’est bien ce que je pensais...


            • 7 votes
              logan2 (---.---.---.216) 14 mai 2012 19:06

              Qu’est ce que peut bien vouloir dire "sans condition" ? Jusqu’à preuve du contraire il a été battu, donc il ne s’agit aucunement d’un désistement.

              Mais éclaires-nous, toi qui semble savoir ce qu’il valait mieux faire à la place des membres du front de gauche ?

              Quelles conditions aurait du-t-il poser pour dire qu’il fallait battre Sarkozy ?


            • 11 votes
              papone papone (---.---.---.76) 14 mai 2012 19:34
              @maddof m’a voler
              C’est sûr que les Le Pen n’ont jamais rien géré (à part peut-être leur fortune personnelle), c’est bien leur chance, sinon il y a quelques contradictions qui ne passeraient pas si facilement aux oubliettes.
              Ils étaient pas libéraux il y a 5 ans ?

              Pour ce qui est des heures sombres, Aube Dorée ça évoque quand même des choses.
              Le danger est là. Si ça pète, les partis "de gouvernement" s’écroulent et il reste face à face ceux de chaque bord qui sont déterminés. Il faut prendre les devants pour démontrer l’absurdité et l’inconséquence du projet du FN.
              Le salut ne s’entrevoit que dans la perspective d’une plus grande justice. Il faut dépasser les logiques de domination et d’exploitation, franchir un palier de civilisation, c’est le sens de l’histoire humaine. La France peut entraîner l’Europe qui peut entraîner le monde. Encore faut-il le vouloir.
              Le FN séduit en proposant de déterrer et de ressusciter un passé que chacun idéalise. Beaucoup aimeraient voir se rétablir les anciennes structures, les jugeant meilleures (et aussi, mais peut-être ne se l’avouent-ils pas, parce qu’ils pensent qu’ils y occuperaient une place plus avantageuse, étant de la bonne nationalité, de la bonne couleur, du bon sexe...).
              Renvoyer les immigrés, préserver sa race si tant-est que ça puisse exister, avoir la compétition des nations comme unique perspective y compris en Europe, revenir au capitalisme à la papa, prendre parti dans des conflits de religion, est-ce là l’objectif ?
              Est-ce pour cela que nous voulons nous battre aujourd’hui ?
              Bien sûr que non. Ce serait un non sens. Remonter le temps n’est ni faisable, ni souhaitable.
              Surtout pas pour la France, dont la grandeur provient justement de ce qu’elle a su parfois bousculer l’ordre établi et parler au monde d’une voix éclairée et généreuse.

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès