Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon : « La bataille va avoir un sens pour tout le pays »

Mélenchon : « La bataille va avoir un sens pour tout le pays »

« J'y vais parce qu'il y a débat et que je veux, avec mes camarade du Front de Gauche, qu'il y ait débat... C'est ça la noblesse de la politique. » Jean-Luc Mélenchon

 

 

Fraîchement déclaré candidat aux élections législatives dans la circonscription d’Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, Jean-Luc Mélenchon est l’invité du 7/9 ce matin (8h20 – 14 mai 2012).

 

« La bataille va avoir un sens pour tout le pays, il faut l’accepter »


« Je ne me mêle que d’une chose, représenter cette circonscription au parlement, pour savoir : est-ce que le mouvement ouvrier, à cette heure, à cet âge, va porter une claire parole de gauche comme la mienne, ou bien est-ce qu’il va porter une parole d’extrême droite. Voilà l’enjeu historique. Cette circonscription va parler au pays entier... »


Un débat exemplaire : « Comment la France, l’Europe va sortir de la crise par le haut. »


« Comment sort-on de la crise, par le social ou par l’ethnique, par la rupture radicale avec l’ordre établi qui donne toutes les puissances à la finance, ou bien en donnant le pouvoir au peuple ? »


« En ce moment, la démocratie joue sa peau dans toute l’Europe... »

 

 

Questions des auditeurs, avec notamment le cas de la Grèce et la gabegie du fonctionnement actuel de la BCE. La solution : « directement, la BCE prête à l’Etat grec... » et « une relance de l’activité... » :

 

Ségolène Royal approuve Mélenchon : « C’est un combat républicain, il a raison de faire ça... »

 

Martine Aubry tacle Mélenchon :

 

Les réactions à Hénin-Beaumont après l’annonce de la candidature du candidat du Front de Gauche :

 

Tags : Politique Elections Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon


Sur le même thème

Débat sur le droit du sol !
Jean-Luc Mélenchon dénonce l'OTAN et "l'impérialisme américain belliqueux et paranoïaque" - 31 Août 2013
Toute la République se dresse face au FN !
Zemmour & Naulleau : Onfray et Finkielkraut refont l’Europe
Charles Martel et les "Sarrasins" : Lorànt Deutsch répond aux historiens du Front de Gauche


Réactions à cet article

  • 4 votes
    Par Hijack (---.---.---.171) 15 mai 2012 01:53
    Hijack ...

    Que disent les chiffres ?

    Au 1er tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a réalisé dans la 11ème circonscription Hénin-Carvin 14,85%, Marine Le Pen 31,42%. François Hollande y était arrivé en deuxième avec 28,75% des suffrages.

    Une 4ème place qui ne semble pas, au premier abord de très bon augure pour Jean-Luc Mélenchon. Il peut se rassurer en observant que le total des voix de gauche (Joly, Hollande, Poutou, Artaud), qu’il peut prétendre rassembler, faisait 46,5%. Pas de quoi assurer la victoire mais un chiffre qui dévoile une autre certitude : la circonscription semble marquée à gauche : François Hollande l’a emporté dimanche avec près de 60% des voix. "C’est une bastille de gauche imprenable", affirme Hervé Poly, numéro 1 du PC dans le Pas de Calais.

     

    En 2007, Marine Le Pen avait été battue dans une circonscription au découpage différent (la 14ème) par Albert Facon (PS). Elle avait fait 41,65% au 2ème tour.

    Si la presse parle souvent de "fief", Marine Le Pen n’y a jamais gagné, souvent battu au 2ème tour par un "Front républicain".

     

    Que disent les sondages ?

    Les derniers connus, mais non officiels, réalisés il y a un mois et demi, donneraient tous, selon des sources au PS, Philippe Kemel, maire de Carvin (officiellement investi par le Parti Socialiste), vainqueur au 2ème tour devant Marine Le Pen.

    Depuis, le Front de Gauche en a sans doute commandé un autre pour tester la candidature Mélenchon. Mais on n’en connaît pas encore les résultats.

    Hénin-Beaumont : Mélenchon peut-il battre Le Pen ?

    Que disent les responsables politiques ?

    "Nous ne craignons pas que M. Mélenchon vienne à Hénin-Beaumont. S’il venait, il aurait sans doute des grandes surprises car l’électorat ouvrier de Marine Le Pen est particulièrement motivé, et pas précisément du côté de M. Mélenchon", a déclaré ce vendredi Jean-Marie Le Pen. Une façon de rappeler que cette 11ème circonscription fait clairement partie des objectifs du Front National (Ce serait la première fois qu’un membre du FN rentre au Palais Bourbon depuis 1986). Et si Marine Le Pen n’habite non plus la circonscription, elle fait moins figure de "parachutée" que Mélenchon.

     

    A droite, un responsable régional de l’UMP estime que le choix de Mélenchon est particulièrement risqué. L’UMP espère d’ailleurs qualifier son candidat, Jean Urbaniak, maire MODEM de Noyelles-Godault, pour le 2ème tour.

     

    Au PS, on affirme que le candidat désigné par le parti, Philippe Kemel, bien que très contesté en interne, se maintiendra quoiqu’il arrive. "Dès lors que Jean-Luc Mélenchon serait candidat, cela donnerait lieu à un beau débat d’idées au premier tour et à un désistement républicain au deuxième tour", pense Catherine Génisson, première secrétaire du Parti socialiste dans le Pas-de-Calais.

    En clair, le PS pense que Kemel peut arriver en tête des candidats de gauche au 1er tour. Ce que confirme Marie-Noëlle Lienemann, ancienne "parachutée" à Hénin-Beaumont, citée par Libération : "Jean-Luc aura du mal à être en tête s’il n’obtient pas le soutien du PS".

     

    Pierre Ferrari, candidat DVG aux cantonales à Hénin-Beaumont en 2011 après avoir été responsable aux Jeunesses socialistes pense lui que le PS devrait laisser la place à Jean-Luc Mélenchon : "Si toute la gauche s’unissait derrière lui, nous aurions une chance de créer une dynamique pour contrecarrer celle sur laquelle surfe Mme Le Pen depuis la présidentielle" juge-t-il.

     

    Une certitude : le duel est indécis, il va faire parler et focaliser l’attention. C’est aussi sans doute l’un des objectifs de Jean-Luc Mélenchon en venant à Hénin-Beaumont. De ce point de vue, il a déjà gagné.

     

    A lire aussi :

    Mélenchon à Hénin-Beaumont : une bonne idée ?

    Mélenchon : "Ça va être une bataille homérique !"

    Mélenchon à Hénin-Beaumont ce samedi

  • 6 votes
    Par soumayahastalavictoria (---.---.---.158) 15 mai 2012 08:52
    soumayahastalavictoria

    Mélenchon est puant de prétention, ça ressort sur son faciès... Je ne comprends pas comment on peut se faire berner par ce type... Son cv dit tout... Il a toujours vécu de ses mandats politiques, il n’est donc aucunement crédible pour incarner une quelconque rupture...

  • 5 votes
    Par wesson (---.---.---.88) 15 mai 2012 12:52

    vé ! regardez-les comme ils sont énervés les bas du front : ça les emmerde que on vienne contrecarrer la tentative de hold-up de la PME familiale Le Pen...


    Au fait, c’est quoi maintenant le nom du FN ??? Bleu Marine c’est ça ? Autrement dit le culte de la personnalité comme du temps de l’URSS...

    Ils auraient du s’appeler "bleu staline", ça correspond mieux ....
  • 8 votes
    Par cassia (---.---.---.251) 15 mai 2012 17:24
    cassia

    Qui suis-je ?
    Je considère les autres comme des objets utiles à mes besoins de pouvoir, d’autorité, ou servant mes intérêts. Je fais des promesses que je ne tiendrais pas, sachant que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Pris en flagrant délit de mensonge, je suis capable de nier avec un aplomb hors du commun...
     Je simule le fait d’être emplis, de bons sentiments et d’une sincère empathie pour autrui.

    Les déceptions entraînent chez moi de la colère ou du ressentiment avec un désir de revanche. Quand je reçois une blessure (défaite, rejet), je ressens un désir illimité d’obtenir une revanche. Pas comme chez un individu coléreux, une réaction passagère et brouillonne, c’est une rancune inflexible, implacable à laquelle j’applique toutes mes forces et mes capacités de raisonnement. Et alors, je n’aurai de cesse d’assouvir mon dessein de vengeance.
    J’ai besoin de haïr pour exister. La haine est chez moi un moteur très puissant.
    Je suis doté d’une combativité extrême et d’une capacité de rebond remarquable. Ma mégalomanie, voire sa paranoïa, renforcent cette combativité. J’aime gagner, à tout prix, sans fin, et ne peut admettre, une seule fois, de perdre. Je suis prêt à tout, même aux coups les plus retors, pour ne jamais perdre.

    Je suis le pervers narcissique alias la trolluche


    • 1 vote
      Par Socarate (---.---.---.192) 15 mai 2012 18:50

      Cette bande organisé issu des cerlces Sralo-Goldichienne ( par ailleurs les suppôts des ces deux là aiment à se foutre sur la gueule eux aussi ) qui trouve en Méluche enfin un adversaire digne de leurs rang ! Sarkozy n’étant qu’un simple arriviste totalement corrompu et à la botte du premier bosho-américain venue ! Ils n’arretent vraiment pas de le poursuivre partout eux et leut obsession franc-maçoique !

      Décompressez un peu les gars là on a compris le complot satano-maçnnique ! variez les échanges un peu !

      http://www.youtube.com/watch?v=TwKzH-9co2c

  • 2 votes
    Par gerfaut (---.---.---.174) 16 mai 2012 08:47

    Résultats au premier tour de la présidentielle, cette fois pour la 11ème circonscription, je n’ ai pas les petits candidats


    MLP 31,42 %

    FH  28,75

    NS  15,79

    JLM 14,85

    FB   4,55 

    On peut toujours causer, à part le désistement du candidat PS...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
ABC Voyance gratuite