• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon : "Les USA sont une puissance paranoïaque qui menace la liberté du (...)

Mélenchon : "Les USA sont une puissance paranoïaque qui menace la liberté du monde"

 

Voici deux extraits importants du passage de Monsieur Mélenchon sur radio France politique où il fustige les USA et le danger que représente ACTA pour la liberté d’internet. Ensuite il interpelle toute la classe politique qui s’apprête à voter le MES (mécanisme Européen de stabilité) le 21 février prochain, les mettant en face de leurs responsabilités, Hollande en premier.

 

Même si je ne partage pas toutes les positions de M. Mélenchon, surtout en ce qui concerne le Moyen-Orient et la frénésie anti-FN, il faut reconnaitre qu’il est le seul à dénoncer actuellement l’hégémonie Américaine et surtout le MES qui va nous faire rentrer dans la phase terminale de la dictature Européenne.

Tags : Europe Politique Etats-Unis Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2012 ACTA




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 66 votes
    franck2012* 15 février 2012 17:59

    arf arf arf ... il dénonce l’hégémonie US en allant en Libye... trop fort ce Meluche  !


    • 41 votes
      59jeannot 15 février 2012 18:11

      Il n’est pas allé en Libye ; par contre il a soutenu la résolution de l’ONU qui préconisait l’interdiction de l’espace aérien de la Libye.
      C’est Sarko1er qui a foncé tête baissée pour bombarder sans mandat clair de l’ONU.
      Rendez à César ce qui appartient à César ; le va-t-en guerre c’est Sarko


    • 34 votes
      l'argentin l’argentin 15 février 2012 18:11

      Là vous êtes de mauvaise foi tout de même, il était d’accord pour la résolution de l’ ONU comme la Russie ou la Chine mais il a dénoncé ce qui a suivit avec l’intervention illégale de l’ OTAN. Après par contre je le trouve mauvais sur le cas Syrien ou Iranien ou il reprend la doxa officielle.


    • 31 votes
      estebanh 15 février 2012 21:42

      Melenchon etait favorable a une intervention militaire en lybie sous mandat de l’ONU comme il le dit dans cette video http://www.dailymotion.com/video/xopgks_melenchon-favorable-a-une-intervention-militaire-en-lybie-sous-mandat-de-l-onu_news

      Melenchon pretend que la resolution 1973 qu’il a voté a l’onu n’avait pas d’autre objectif que la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne pour protéger les civils lybien et qu’elle excluait clairement toute autre intervention militaire..

      Or, premièrement, il n’est pas vrai que la résolution 1973 exclut « toute autre intervention militaire » que la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne. elle autorise « toutes les mesures nécessaires » pour prétendument « protéger les civils » – à l’exclusion d’une intervention terrestre (pour le moment). Mélenchon devrait savoir que le bombardement de blindés et de soldats loyalistes ne relève pas d’une zone d’exclusion aérienne.Les chars ne volent pas, à notre connaissance. Mais abstraction faite de ce petit détail, ce qu’il y a de plus scandaleux, dans le propos de Mélenchon, c’est le soutien qu’il a apporté une fois de plus au prétexte mensonger de cette intervention impérialiste : « protéger les civils » de pretendus bombardement de kaddafy qui ont été démentis par l’ambassadeur de France et de nombreuses ONG qui s’y trouvait.

      Mélenchon voit a juste raison L’OTAN dans la main des Américains et s’en offusque.Mais pour l’information du dirigeant du Parti de Gauche qui ne jure que par l’ONU. (« Je suis partisan d’un ordre international garanti par l’ONU », « Depuis vingt ans, mes positions ont toujours été fermes et constantes : je me suis toujours opposé à ce qui n’était pas l’ONU. »)

      Il est complètement absurde de prétendre que l’intervention en Libye changerait de nature si elle était dirigée par l’OTAN. L’ONU est aussi reactionnaire que lOTAN, L’ONU est l’instrument des grandes puissances impérialistes qui la contrôlent et qui s’en servent comme une couverture légale et « humanitaire » à leurs interventions, Par exemple, l’ONU a justifié la première guerre du Golfe (« protéger les Koweitiens »), la guerre en Serbie (« protéger les Kosovars ») et la guerre en Afghanistan (« lutter contre le terrorisme  »). L’ONU a également justifié et organisé l’embargo de l’Irak qui, en douze ans, a fait plus d’un million de victimes irakiennes.


    • 24 votes
      malqp 15 février 2012 22:18

      Jean luc melenchon dans libération :
       
      Libération : Que faut t’il faire face a la syrie ?

      JLM : Personne ne peut soutenir le régime de Bachar al-Assad. Il faut des mesures de coercition qui permettent d’isoler le régime, d’essayer de faire en sorte qu’il ne soit plus en l’état d’agresser sa propre population. Je ne suis pas d’accord avec la Russie ni avec la Chine lorsqu’elles mettent un veto, comme elles l’ont fait, sur un texte qui, honnêtement, prenait en compte leurs inquiétudes. La résolution de l’ONU n’était pas belliciste. Ils n’avaient pas à s’y opposer comme ils l’ont fait. Je suis désolé qu’ils l’aient fait, car cela renforce la position de Bachar qui est de dire devant ses troupes : « Les amis, on tient le bon bout, ils ne nous empêcheront pas de faire ce que l’on a à faire. » Mais, je ne suis pas partisan d’une intervention militaire, comme en Libye, à laquelle je me suis opposé.
       

      Comme avec la lybie Mélenchon relaye à fond la propagande de guerre sur la Syrie en prétendant que "le régime agresse sa propre population", il n’est donc pas du côté de la volonté populaire syrienne contrairement à Chavez et à tous les véritables anti-impérialistes, Mélenchon joue sa partition dans la gouvernance impériale en occupant la place du pacifiste de gauche qui donne du crédit aux mensonges et participe ainsi à la possibilité d’une intervention militaire...

      Bonus
       
       
      Libération : "Comment jugez-vous l’attitude de Nicolas Sarkozy dans le dossier libyen ?
       
      JLM : La politique menée est conforme à l’intérêt de la France : être lié avec le monde maghrébin. Il n’y a pas de futur possible pour la France si elle est opposée au sentiment majoritaire des populations au Maghreb, c’est-à-dire pour la liberté et contre les tyrans. La France a joué deux très mauvaises cartes avec la Tunisie et l’Egypte. Nicolas Sarkozy s’est rendu compte qu’il était allé trop loin."


    • 24 votes
      franck2012* 15 février 2012 22:27

      " JLM : La politique menée est conforme à l’intérêt de la France  : être lié avec le monde maghrébin. Il n’y a pas de futur possible pour la France si elle est opposée au sentiment majoritaire des populations au Maghreb, c’est-à-dire pour la liberté et contre les tyrans. La France a joué deux très mauvaises cartes avec la Tunisie et l’Egypte. Nicolas Sarkozy s’est rendu compte qu’il était allé trop loin."

      Depuis ( site realpolitik TV ) on sait que le conflit libyen a fait 100 000 morts ...

      Combien de morts en Syrie pour satisfaire Méluche ? D’ailleurs, au fait, qui est-il réellement celui qui va en guerre dans les soutes de l’OTAN ? Les maghrébins tellement contents du retour de la France en Afrique du Nord ? Cet homme est soit dingue , soit un salaud ....


    • 7 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 15 février 2012 23:53

      Vous etes un peu dure avec mélenchon, ce passage médiatique est parfait.


    • 6 votes
      papone papone 16 février 2012 10:28

      De quand datent ces déclarations de Mélenchon sur la Libye ?


      Comme tout le monde a la mémoire courte et que tout le monde bien sûr avait tout compris avant tout le monde, revoici comme piqûre de rappel un texte du libre penseur du 21 février 2011.
      LLP comme il se fait appeler est un pote de Soral et il n’est à priori pas un agent du système.

      Tout ça pour dire que dans les premières semaines personne ne savait ce qui se passait en Libye (et je crois que c’est valable pour tout le monde ici, ne vous en déplaise).
      Donc après ce qui venait de se passer en Tunisie et en Egypte il n’était pas absurde dans un premier temps de croire que la même chose se passait en Libye et que la France devait changer d’attitude.

      Ensuite il s’agit de saisir la différence entre "zone d’exclusion aériennne, ONU en lien avec la ligue arable et l’Organisation de l’Union Africaine" et "intervention militaire de l’Otan".

      Certains font semblants de ne pas comprendre.

      Pour ceux que ça intéresse vraiment et qui n’ont pas simplement envie de cracher à la gueule de Mélenchon :


      Un extrait :

      Il résulte de ceci que la décision d’exclusion de l’espace aérien ne sera pas prise par l’Union Européenne. Mais qu’elle s’y tient prête. A plus forte raison ne peut-elle l’être à l’initiative d’un de ses membres comme le propose monsieur Sarkozy. Si elle doit l’être ce sera par l’ONU en lien avec la Ligue Arabe et l’Organisation de l’Unité Africaine. C’est-à-dire par les organes institutionnels de la seule « communauté internationale » légitime. Avant de trancher sur ce point j’ai été vérifier auprès d’anglophones que l’utilisation du mot « should » était bien impérative comme je le comprenais et donc nullement conditionnel comme le serait « would ». Détail ? Non puisque c’est de là qu’est traduit dans la version française que les décisions « devrait » être conforme à un mandat de l’ONU. Dans ces conditions j’ai voté pour la résolution et le passage concerné, avec l’explication de vote que voici.

      « J’ai voté pour le texte et les mesures proposées concernant l’espace aérien dans le but d’aider le peuple en action contre le tyran qui le bombarde. Mon vote s’entend dans le strict cadre suivant : tout acte de guerre comme la création d’une zone d’exclusion aérienne ne peut être décidée que par l’ONU et exclusivement par elle. Cette action doit être placée sous l’autorité du commandement militaire de l’ONU et lui seulement. Toute décision doit être prise en concertation avec l’organisation de l’Union Africaine et de la Ligue arabe. Je m’oppose formellement à l’idée états-unienne de bombardement préventif et à l’intervention de l’OTAN. Tout autre développement nécessiterait un autre texte et d’autres dispositions.  » 

       

    • 14 votes
      diogene2synapses diogene2synapses 15 février 2012 18:04

      Bien Mélenchon, mais attention à dénoncer le mauvais coté de l’ Amérique ont va vous traiter "anti-américanisme primaire" comme savent si bien le faire les terroristes intellectuels.
       
      Comme le dit Asselineau, l’amerique, ses (pseudo) elites hein ! pas son peuple qui lui souffre de plus en plus, est un empire et comme tous les empires il cherche, convaincu de son bien fondé, d’imposer aux autres ses vues que ce soit par la force, la ruse et la planche à billet.
       
      Bientôt il sera capable de comprendre que ces derniers sont derrière la construction européenne mais pas par altruisme, par stratégie dans le cadre d’une guerre économique !


      • 25 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 15 février 2012 18:10

        Ben voilà, quand Méluche tient ce discours, il est plutôt bon, même moi je le reconnais. Et peu importe qu’il soit communiste (ou pas ?). Mais dans 99.5% des cas il montre son appétence pro-système et se chie dessus. Donc mention "peu mieux faire, peut faire beaucoup mieux" pour le camarade Méluche.


        • 12 votes
          gregoslurbain gregoslurbain 15 février 2012 18:25

          Imaginez un pays qui envoie hors de toute légalité des centaines de drones contre des " terroristes " présumés et les abat sans sommation ainsi que ceux qui voudraient leur porter secours et ceux qui vont à leurs cortèges funéraires. ça pourrait faire un thriller digne d’un futur d’épouvante, c’est aujourd’hui avec l’Obama connection, pilotée directement par la CIA.

          http://therealnews.com/t2/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=74&jumival=7895


          • 11 votes
            Pyrathome Pyrathome 15 février 2012 18:52

            Et hop, 2 points de plus dans les sondages..........
            Toutefois, ce n’est plus une menace, mais une réalité.....


            • 11 votes
              c’est pas grave 15 février 2012 20:08

              vas-y Jean-Luc !
              parle-nous de l’article 50 du Traité sur l’Union Européenne et je vote pour toi !


              • 5 votes
                logan2 16 février 2012 07:28

                Il est contre la sortie de l’UE pourquoi voudrait-il parler d’un article sur la sortie de l’UE ?


              • vote
                babs 17 février 2012 01:24

                donc il veut larbiner a 15 000 par mois pour l’europe ....


              • 35 votes
                Alex 15 février 2012 20:29

                Je suis d’accord avec Méluchon là dessus, mais ça n’en reste pas moins un sacré hypocrite commis en sous main à la franc maçonnerie et l’oligarchie européiste qui ne font pas des choses plus intelligentes que les américains.


                • 3 votes
                  logan2 16 février 2012 07:29

                  Faudrait revoir tes convictions je le crainds, qqun qui dit la vérité ne peut par définition pas être hyppocrite.


                • vote
                  babs 17 février 2012 01:27

                  euh, pardon ...
                  la je te suis pas,
                  aujoud’hui, on peut tout faire pour 15 000 $ par mois,de l’europe, non ?


                • 12 votes
                  Hijack ... Hijack 15 février 2012 23:56

                  Melenchon - Il n’est pas aussi pourri que l’UMPS ... fait reconnaître une chose ... il ne s’est pas trop insurgé contre l’agression libyenne ... et ne se rebelle pas trop contre les mensonges envers la Syrie ... mieux, il gobe les mensonges et raconte des histoires débitées par les chaînes chiennes ...
                  Marine pareil ...


                  • 2 votes
                    Supafaya 16 février 2012 01:26

                    Paranoïaque je crois pas mais cynique et froid oui.


                    • 9 votes
                      cathy30 cathy30 16 février 2012 08:49

                      Mélenchon est un maçon républicain. Il croit vraiment à la république, mais malheureusement tous comme lui se sont compromis pendant des années, avec l’oligarchie. Ils sont maintenant un peu coincés, ils voudraient que rien ne change, mais il est trop tard. Il fallait dénoncer tout cela avant. Il fait parti de l’ancien monde. Il peut gesticuler à présent, mais il ne peut dire que des moitiés de vérité.


                      • 1 vote
                        parkway 16 février 2012 13:04

                        "Il faut avancer vers l’homme nouveau et remettre totalement en question notre mode de vie ; collaborateur du système capitaliste actuel"

                        et vous dîtes que vous ne suivez pas Mélenchon ???

                        Si vous voulez du social, c’est le FDG, sinon c’est le FN...


                        • 4 votes
                          l'argentin l’argentin 16 février 2012 13:27

                          Hein ? je ne comprends pas vos remarques ? j’aime beaucoup le discours réconciliateur et social de Mélenchon mais sa position sur le moyen orient n’est pas cohérente avec le reste alors je me pose des questions, c’est tout ! on a le droit non ? il faut arrêter avec ce ton haineux qu’utilise certains militants du FG ou du FN. Je suis comme tout le monde j’essaye de voir qui est le plus honnête mais tous ont leurs zones d’ombres et à part Asselineau ils ont tous des incohérences.


                        • vote
                          parkway 16 février 2012 13:13

                          Pour une fois qu’on a un politique qui s’exprime vertement sur la saloperie USA,

                          c’est une armée de crétins qui se contentent de taper dessus !!!!

                          Merci pour les adorateurs de l’UMPS-FN !!!!


                          • vote
                            parkway 16 février 2012 13:16

                            ecowarmachin,

                            tes mensonges n’empêcheront pas de voter Mélenchon.

                            il a de bonnes chances d’être devant le FN, vu les scores d’audience qu’il fait à ses meetings !!!!

                            Tu peux trembler, duconlajoie !


                            • 3 votes
                              maQiavel machiavel1983 16 février 2012 13:51

                              Les USA sont une puissance paranoïaque qui menace la liberté du monde ? Ben alors il devrait déjà arrêter de véhiculer leurs propagande en disant je cite "c’ est la première fois qu’ on voit un pays qui dit si on a une bombe on ira taper sur Israël (...)personne sur le plan international ne peut accepter sur le plan international quelqu’ un décide qu’ il va détruire et à coups de bombe atomique son voisin."
                              Ou est la cohérence dans tout cela ? Les propos qu’ il a tenu dans cette vidéo, c ’ est du vent !


                              • 5 votes
                                Hijack ... Hijack 16 février 2012 14:08

                                Meulon Chonchon ... voyons, c’est pas les USA le mal du monde ... ils ne sont que le bras armé d’Israël que tu défends !!!


                                • 1 vote
                                  FF BBB "nous sommes la FRANCE" John Commandeur 16 février 2012 22:52

                                  « La France ne le sait pas mais nous sommes en guerre avec l’Amérique (...) »

                                  François Mitterrand.


                                  • vote
                                    babs 17 février 2012 01:35

                                    ces voraces auront a faire a des carnassiers ... et des fromages qui pues
                                    a bon entendeur ...


                                  • 1 vote
                                    Fred67300 17 février 2012 06:10

                                    Moi ce que je vois c qu il dénonce tous ce qui ce passe en haute sphère tous les mensonges qui nous son caché depuis tjs. Sarko nous a fais coulé hollande n’a pas de couille pour une fois qq un redonne un peu d espoir en nous disans qu on peu s en sortir en cherchant l argent chez le partiront et y’a encor 50. % des vois qui parte pour c 2 candidat !! Tous des moutons vive la France dans qq temps on sera à la place de la Grèce merci à vous mr Sarko 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès