• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon : Marine Le Pen héritière des nazis !

Mélenchon : Marine Le Pen héritière des nazis !

C’est le point Godwin de l’année, signé Jean-Luc Mélenchon.

 
Mélenchon a aussi peut-être voulu réagir à l’intervention de Bernard-Henri Lévy, sur ce même plateau du Grand Journal, qui avait mis en garde les Français contre la "fasciste" Marine Le Pen et le "populiste" Mélenchon. Au lieu de rendre les coups à BHL (trop fort pour lui), il a préféré taper sur l’autre personnalité attaquée... pour bien s’en distinguer.
 
Ne craignant pas l’incohérence, Jean-Luc Mélenchon avait déclaré le 18 août dernier que Marine Le Pen était plus modérée que Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux. Est-ce à dire que ces derniers flirtent aussi avec le nazisme ? Et qu’il faut les interdire d’antenne dans les émissions d’infotainment de France Télévisions ?
 
Un sondage est actuellement en ligne sur le site du Parisien. A la question "Trouvez-vous normal que Marine Le Pen ne soit pas invitée chez Drucker ?", 71 % des 8100 votants ont répondu "non", 29 % ont répondu "oui". Jean-Luc Mélenchon a encore des efforts à faire pour être en phase avec le peuple français qu’il prétend diriger, un peuple qui ne se résignera pas si facilement à vivre sous le régime de la censure, et qui se laisse de moins en moins impressionner par le terrorisme intellectuel et la reductio ad hitlerum.

Tags : Censure Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Liberté d’expression




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • 65 votes
    logan2 8 décembre 2010 18:49

    Je suis au PG et il y a débat sur cette question. Clairement Melenchon exprime la majorité des opinions mais perso je préfère m’en désolidariser. Il veut interdire le FN pensant que c’est de cette façon qu’on se préservera d’une nouvelle dérive fasciste un jour ou l’autre. Moi je ne suis pas d’accord, je pense qu’en agissant ainsi vis à vis du FN on permet à d’autres d’agir de la même façon avec nous, que ce n’est pas en agissant de manière anti-démocratique que l’on défendra la démocratie.
    Cela dit l’auteur de la vidéo exagère clairement en expliquant que Melenchon serait un danger pour la liberté d’expression. C’est juste un danger pour la liberté d’expression de Marine Lepen, faut arrêter de dire n’importe quoi.


    • 52 votes
      extralucide 8 décembre 2010 19:02

      Tu as raison. Méluche, tu déconnes. Pour l’instant, il y a bien autres ennemis que Marine à dénoncer. D’ailleurs, l’ump n’applique-t-il pas le programme du FN avec la corruption en plus.


    • 37 votes
      logan2 8 décembre 2010 19:29

      En effet, le fascisme peut venir de partout, pas seulement du FN, l’UE ne multiplie-t-elle pas les dérives dictatoriales justement ?


    • 40 votes
      Maldoror Maldoror 8 décembre 2010 21:29

      Mélenchon veut interdire le FN, et au final BHL fait interdire le FN et Mélenchon. Et la France sera un pays démocratique, et les français de bons élèves.


    • 19 votes
      Zowie elfableo 8 décembre 2010 22:55

       les deux responsables politiques draguent la même clientèle "


      euh ... pas tout à fait , mon ami ! je suis de gauche, et jamais j’ai eu l’idée d’aller voter pour lepen , désolé .

    • 17 votes
      thaumaetopea 9 décembre 2010 03:36

      Aimer Melanchon relève à présent de la coprophagie.


    • 10 votes
      Madoff Madoff 9 décembre 2010 11:06

      Salut Homme de gôooche !!
      Alors toujours perdu ?


    • 9 votes
      Zowie elfableo 9 décembre 2010 11:16

      et toi madoff , toujours coincé ?


    • 8 votes
      Madoff Madoff 9 décembre 2010 11:36

      A fond coincé dans ce néant politiquo-merdiatique ... :)


    • 14 votes
      Zowie elfableo 9 décembre 2010 11:39

      bon ça va, tu me rassures ! 


      N’en déplaise à Marine Le Pen, Michel Drucker n’a aucun devoir envers elle. 

      Et d’une, parce qu’elle est invitée dans les émissions politiques de la chaine, comme tout le monde. Du reste, elle sera dans A vous de juger cette semaine, face à Rachida Dati, ce qui n’est pas rien. 

      Et de deux, parce que les règles de l’équilibre politique dans la gestion des invités politiques hors les émissions d’information doivent s’apprécier globalement, dans le cadre général des émissions d’une chaine. En l’espèce, Michel Drucker n’a pas d’obligation personnelle et particulière vis-à-vis de Marine Le Pen (pas plus que Ruquier d’ailleurs). L’obligation incombe àFrance 2 dans son ensemble. Si Drucker et Ruquier n’invitent pas Marine, un autre de leurs petits camarades devra se dévouer pour équilibrer globalement les choses. Du reste, Giesbert, bon prince, a déjà invité Marine Le Pen dans l’une de ses émissions. 



    • 8 votes
      Zowie elfableo 9 décembre 2010 11:40

      Et de trois, parce que au-delà même des considérations juridico-politiques, l’émission de Drucker, intimiste, chaleureuse, bon enfant, nécessite de la part de son animateur un minimum d’empathie vis-à-vis de la personne invitée. De ce point de vue, l’émission avec Mélenchon en offrait un bon exemple. Drucker ne votera peut être pas pour le leader du Front de gauche, mais il était manifeste que ce dernier suscitait chez lui une curiosité empathique assez amusée, bien loin des anathèmes jetés par Arlette Chabot ou Laurence Ferrari par exemple, qui sont plus promptes à dégainer contre Mélenchon que contre Marine Le Pen. A chacun sa hiérarchie des priorités. 

      Dans ce contexte, Drucker a bien le droit d’avoir des préférences. On imagine mal un Vivement dimanche avec Marine Le Pen se déroulant dans une ambiance de plomb. Comme le disait un grand humoriste : "On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui". Il suffit de lire le dernier livre de Michel Drucker pour comprendre sa situation par rapport à la réprésentante d’un parti qui n’a jamais désavoué les propos du leader de ce même parti sur certains sujets. On se comprend. 

    • 10 votes
      Zowie elfableo 9 décembre 2010 11:41

      Enfin, on terminera en rappelant qu’en dépit des apparences, Michel Drucker est loin d’être un censeur. Il a toujours accordé asile cathodique aux réprouvés des régimes politiques français. Il a systématiquement offert quelques minutes d’antenne à Bedos lorsque celui-ci était black-listé chez les giscardiens, de même qu’à Le Luron quand celui-ci était mal vu par les socialistes. Idem pour Mélenchon récemment : alors que toute la corporation des journalistes de télé s’indignait des propos de Méluche, Drucker a offert sans tarder, un dimanche après-midi d’antenne au réprouvé. Si ça n’est pas de la provoc’, qu’est-ce ? 

      Le débat initié habilement par Marine Le Pen n’a pas de raison d’être, sauf à tenter de faire croire, comme papa, que le FN est la victime d’un complot médiatique, ce qui est faux. C’est même un sale procès qu’elle monte contre l’animateur. Contrairement à ce qu’elle tente de faire croire, ralliant au passage des éditorialistes naïfs, qu’elle soit ou non conviée chez Drucker ne changera rien à ses résultats électoraux. De même que si elle y était conviée d’ailleurs. Répétons-le encore une fois : les succès ou revers du FN depuis 25 ans ne sont pas imputables à la télévision ou aux manipulations des socialistes : les premiers et seuls responsables sont les électeurs du FN. Ni plus, ni moins. 



    • 17 votes
      extralucide 9 décembre 2010 13:36

      Mais au fait, qu’est-ce qu’elle représente Dati ?
      Une opportuniste avec de faux diplomes ?
      L’ancienne gardes des sots par complaisance ?
      l’ex maîtresse du nabot ?
      L’origine de la rumeur Biollat-brini et Sarko-Jouanno ?
      Qu’est-ce qu’elle vient faire dans cette émission pourrie ?
      Elle essaie de revenir à la soupe ?


    • 12 votes
      Jean-R 9 décembre 2010 18:24

      @ Kim
      Mélanges, amalgames et insultes, nous tenons notre poète.


    • 8 votes
      À Mehdi The OuLaLA33 10 décembre 2010 14:47

      @KIM

       faux argument souvent utilisé par l establishment pour crédibiliser les theories de Marx....
      Tu crois que le capitalisme n a pas de sang sur les mains ?Toutes les guerres et les morts pour le pétrole ?Rien que la deuxieme guerre d Irak a fait plus de 650 000 MORTS qui etaient principalement des civils...et je ne parle pas du Vietnam, ni de l Afghanistan .....
      Alors tu vois au final le capitalisme a pas été plus sanglant que se qu a fait le tyran Staline lui même....


    • 2 votes
      MARECHAL DAVOUT 11 décembre 2010 12:12

      Oula va dire ça à un polonais, encore un détail ?


    • 2 votes
      TZ TZ 11 décembre 2010 14:25

      @OuLaLA33 : on peut être contre le communisme ET contre le capitalisme, personne n’est obligé de ne penser que noir ou que blanc.
      .
      Le plus important, est de réfléchir à une véritable alternative à ces 2 idéologies destructrices.


    • 2 votes
      MARECHAL DAVOUT 11 décembre 2010 17:16

      Bien dis TZ


    • 2 votes
      logan2 14 décembre 2010 04:13

      Amalgames grossiers. Ce sont des fascistes, ils ne font que se défendre comme ils peuvent, la nature ne les a pas gaté intellectuellement.

      *


    • vote
      Adomedo 14 décembre 2010 21:03

      HA bon ! et de quelle façon s’en debarrasser on a l’impréssion que tu détiens la recette ?
      quand ça atteindra les 50 pour cent ?
      c’est un parti fachiste nul doute la dessus


    • 14 votes
      À Mehdi The OuLaLA33 9 décembre 2010 03:09

      Le seul français qui a su mettre d accord la plus part d entre nous c est Cantona....Et si nous essayons de se concentrer sur les ennemis commun =) Au lieu de se guerroyer entre les différents courants....pourtant je suis à l opposé du FN mais peut etre qu on eput s entre aider sur des questions qui touchent les intérêts de tous les français qu on soit black blanc beur et tous prolétaire dans l industrie ou dans le tertiaire ,homme ou femme,jeune ou vieux ....L ennemi ne nous fais pas de cadeau est a entre ses mains tous les outils pour nous diviser....


    • 1 vote
      lhumeurdumoment 9 décembre 2010 11:07

      Le putsch des Généraux du 23 avril 1961, également appelé putsch d’Alger, est une tentative de coup d’État, fomentée par une partie des militaires de carrière de l’armée française en Algérie, et conduite par quatre généraux (Maurice Challe, Edmond Jouhaud, Raoul Salan et André Zeller). Ils déclenchèrent cette opération en réaction contre la politique du président de la République, le général de Gaulle, et de son gouvernement, qu’ils considéraient comme une politique d’abandon de l’Algérie française. Le général Raoul Salan a été invoqué par les putschistes, mais, si celui-ci n’a pas désapprouvé une telle méthode, il n’avait pas pour autant été informé des préparatifs par les comploteurs.

      Putsch communiste s’il en est, camarade !


    • 6 votes
      Madoff Madoff 9 décembre 2010 11:12

      Oui pour qu’on essaye un peu de sortir collectivement de l’horizontalisation des luttes...
      Sortir de ce bipartisme gauche / droite bidon que seuls des idiots utiles ( comme elfableo par ex ) continuent à invoquer ... Bref réflechir un petit peu :)


    • 3 votes
      Zowie elfableo 9 décembre 2010 11:20

      madoff ou le discours prémaché de soral : bon appétit !! 


      mais pour arriver à croire que mélenchon n’est pas de gauche , c’est vrai qu’il faut pas avoir beaucoup de convictions de gauche .

      même à + de 90 ans , ma grand mère n’est pas assez liquide pour voter lepen !!

    • 12 votes
      Madoff Madoff 9 décembre 2010 11:35

      Toujours pas réussi à expliquer ce qui diffère ta gauche de " la droite " , le PS de l’UMP ?
      Normal il n’y en a pas de différence , tant que tu fermeras les yeux sur cette réalité et que tu continueras à ranger les gens dans des peites bôites ( droite , gauche , fachiste , etc... ) tu iras de désillusion en désillusion .
      Crois moi je te trouve sympathique ( même si légerement coincé du bulbe ) et j’essayes de t’apporter une autre vision de la réalité politique . Je vais te le répeter encore une fois :)
      Je suis ni de gauche ni de droite et tu ne me rangeras dans aucune de tes petites boites prémachés ...
      C’est chiant je sais , je n’ai jamais voté , je n’ai pas de carte de parti politique et je ne suis pas fan de Soral comme tu aimes à le penser
      J’ai juste compris que ca ne se jouait pas là ; maintenant si tu veux continuer à te faire encul.. par les puissants pendant que tu continues à faire ta chasse aux nazis , c’est ton choix.
      Je suis passé à autre chose depuis près de 10 ans personellement
      Amicalement ,


    • 1 vote
      Zowie elfableo 9 décembre 2010 20:23

      entre la gauche de mélenchon et la droite , y’ a rien qui diffère ? 

      qu’est-ce que tu veux que je te répondes ? si ça te va comme ça , pas moi .

      sur ce , pour ce qui est de la chasse aux sorcières du FN , c’est pas ma préoccupation quotidienne . 

      mais je crois que je perds mon temps à bloguer politique .
      qu’est-ce qu’on fous là ?
       chacun laisse son p’tit com’ qui ne sert à rien , à part à discutailler et passer le temps .

      et j’ai autre chose à faire dans la vie que de parler politique . déjà que je ne vote pas , j’vais pas m’emmerder avec des gens qui de toute façon me considèrent comme un mouton , un crétin ou un idiot utile , sans jamais m’avoir vu .

      toi, ton point de vue , c’est qu’il n’ y a plus de clivage droite gauche .
      et moi je maintiens que c’est une belle escroquerie que de faire croire ça .

      le problème , c’est que les gens ont perdus leurs idéaux ; à partir de là, tu peux leur faire gober n’importe quoi .

       j’ai un vécu qui me permet de dire que vous faites fausse route , c’est pas une question que je suive tel ou tel troupeau : quand on connait ma vie , c’est ridicule de penser que je suis inculte ou que je suis un mouton .
      on n’a pas la même culture .... sans doute .

    • 5 votes
      Madoff Madoff 13 décembre 2010 15:54

      Tout à fait d’accord , nos points de vue divergent mais je ne te considère pas comme mal informé , et si mes petites pointes d’humour faussement à charge contre toi ont pu te laisser penser que j’ai cette idée de toi sans même te connaître , hé bien je m’en excuse ...

      Je suis pas sur que la solution viennent de droite ou de gauche , ni même qu’elle vienne de la politique tout court.
      Je veux juste te faire comprendre que des partis politique comme l’UMP et et le PS ( pour ne citer qu’eux ) ont perdus leur essence première et ne divergent maintenant plus que sur des questions " sentimentales ".
      Je m’explique :
      Ces 2 partis ou mouvements ont les mêmes vision d’avenir pour la France :
      L’Europe , la mondialisation , l’affiliation aux puissants , le nivellement des avantages sociaux et des salaires des européens par le bas , la soumission aux banques.
      Maintenant sur les questions sentimentales on va vulgariser en disant que le PS défend les femmes , les gays , l’anti-racisme. L’UMP défend les valeurs , la famille ( du moins dans les discours ).
      Voilà ou sont les différences entre l’UMP et le PS ( je ne parle plus de gauche ni de droite ca passera p-e mieux comme ca ). Ou est passée la lutte des classes ? Ou est passée la lutte pour l’indépendance de la France , la lutte " des puissants contre les faibles "...
      Tout ça a été délicatement écarté avec le temps ...

      maintenant regarde qui voilà !!!
      Le FN ( Historiquement et constemment diabolisé dans nos médias ) qui parle de souveraineté nationale , de lutte contre les puissants , de lutte des classes ( tout les grands thèmes de la Gauche historique ) , les vrais thèmes importants pour l’avenir de notre pays

      Les personnes qui ont compris que le combat ne se faisait pas avec les sentiments mais avec la raison te rétorqueront qu’attaquer un parti sur son idéologie présupposé ( racisme xénophobie etc ... ) alors que ce même parti n’a jamais pu accéder à des résponsabilités nationales est purement dangereux et simpliste .

      En esperant que cette fois ci ma remarque te parait plus claire , je te souhaites une bonne journée

      Amicalement ,


    • vote
      Zowie elfableo 15 décembre 2010 20:45

      soit maldoff , nos avis divergent : y’ a rien de mal à ça ...

      amicalement 

    • 18 votes
      logan2 8 décembre 2010 19:52

      Le FN est pour la "préférence nationale" qui n’est rien d’autre qu’une forme de ségrégation et d’appartheid niant le principe d’égalité devant la loi.
      Le FN est pour l’"immigration zero". Qui peut croire que continuer à durcir l’obtention de papiers réduit l’immigration et pourrait l’empécher ??? Cela ne fait que pousser les immigrants à la clandestinité, à la criminalité, à se faire exploités par des esclavagistes, qui les paient une misère, au mépris des lois françaises, et tirant vers le bas les conditions de travail et les salaires en france ...
      Alors comment parvenir à cette immigration zero ? Chasser toujours plus intensément les clandestins ? Etablir des murs barbelés autour de la France ? Tirer à vue sur tous ceux qui essaieraient d’en approcher ? On voit bien qu’inéxorablement cette idéologie de l’immigration zero ne peut mener qu’à des violences, à de la barbarerie, à du fascisme.

      Donc oui ya des raisons de s’inquiéter et de dénoncer ce parti et ses idées.
      Pourquoi vous ne les assumez pas ?
      Pour qui votent les neo nazis ? Pour qui votent les racistes ? pour qui votent les xenophobes ? Pour l’UMP et pour le FN ... Pourquoi vous ne l’assumez pas ?


      • 34 votes
        monpetitavis 8 décembre 2010 21:30

        Cher logan2, vous devriez lire le dernier article d’Elisabeth Levy critiquant ouvertement ce fameux cordon sanitaire fait pour repousser le monstre nazi (venant d’une personne se déclarant sioniste, ça a le mérite de mettre les choses au clair, non ?).

        Pour le reste, vous avez parfaitement le droit de ne pas réclamer "la préférence nationale", j’espère juste pour votre cohérence que vous n’êtes pas fonctionnaire de l’Etat car ces derniers en bénéficient justement. Quand vous parlez d’apartheid ou de ségrégation, très franchement, je pense que vous êtes soit de mauvaise foi, soit franchement ignorant de l’histoire. L’égalité devant la loi, s’applique, non pas pour tous les hommes, mais pour tous les citoyens, détail qui vous aura échappé surement.

        Vous avez aussi parfaitement le droit d’être contre l’immigration zéro. A moins d’être de ces utopistes qui pensent que le monde entier doit se prendre par la main et marcher ensemble vers un avenir radieux, je serais curieux de savoir ou vous placez votre curseur de régulation de l’immigration. A partir de combien de personnes entrés sur le territoire, vous considérez que là on dépasse les bornes : 50000, 100000, 500000, 1000000 ? Allez sortez un chiffre et ensuite expliquez-moi vos critères de choix et expliquez-moi aussi comment vous leur donnerez du boulot.


      • 38 votes
        classemoyenne 8 décembre 2010 21:36

        Oui bien sûr. Tous les pays de la planète qui contrôlent déjà leur immigration sont des fascistes. L’Australie est un pays de fascistes car ils ont une politique d’immigration drastique, même si les frontières ne sont pas fermées. J’en sais quelque chose, j’ai rempli un dossier...
        C’est un droit souverain que de décider qui on reçoit sur son sol, demandez aux américains pays fasciste s’il en est... C’est un droit d’autant plus critique que notre pays compte entre 3 et 5 millions de chômeurs sans parler de tous ceux qui ont des boulots précaires et ne peuvent pas s’en sortir !
        Quant à l’argument comme quoi fermer les frontières engendreraient plus de clandestinité et de criminalité, c’est une blague j’espère. Parce que vous croyez qu’actuellement ’il n’y a pas de clandestinité ? Pas de criminalité ? Vous vivez où pour dire ça ? Il n’y a simplement aucune volonté politique de limiter l’immigration clandestine, car ça remplit les chantiers de BTP et les plonges des restaurants, tout en faisant baisser la moyenne générale des salaires.
        Vous déduisez que le FN est raciste car il y a des racistes qui y votent. C’est vrai, même si Marine Le Pen cherchent à s’en défaire apparemment.
        Mais j’ai été à l’intérieur de l’UMP et je peux vous dire qu’il y en a aussi.
        Mais alors il y en a aussi au PC et au PS, toutes les études montrent que les rangs du FN ont été alimentés par des anciens du PC et aussi du PS.
        Je rappelle que Hortefeux a été condamné pour injure raciale, quelqu’un demande son départ ou l’interdiction de l’UMP ?
        Manuel Valls dit dans une vidéo qui circule qu’il veut "plus de whites, plus de blancos,..." sur le marché de sa ville. Quelqu’un a-t-il demandé à ce que le PS soit interdit ?
        Je rappelle que Marine Le Pen n’a jamais été inculpé pour injure raciale et n’a jamais tenu de propose raciste, et si c’était le cas elle aurait déjà la meute aux trousses.

        Bref, soit on est démocrate et tout le monde peut s’exprimer et se présenter à une élection, de Besancenot à Le Pen et tout citoyen qui le souhaite, soit on n’est pas démocrate... Mais alors il faut avoir le courage de le dire ! 


      • 10 votes
        Zowie elfableo 8 décembre 2010 23:46

        mais qu’est -ce qu’on s’en fout , on n’en veut pas de la france à lepen !!!!


        bercav, trouves tout un pays avec les 18% de gens qui ont peur des autres , mais la france, c’est pas sarko , ni lepen !!!
        plein le cul des individualistes décomplexés , des intellectuels du nationalisme qui stygmatisent la population immigrée depuis 30 ans !

        c’est ça ta liberté d’esprit , bercav ? ben tu vois, j’en veux pas ! 
        j’préfères la mienne, hors des sentiers battus !


      • 13 votes
        rastapopulo rastapopulo 9 décembre 2010 00:36

        Le boutan cité en exemple par les mêmes bobos qui prône l’immigration veut 0 immigration et obligation de dépenser 200$/jour pour les touristes...

        Le plus affolants est de voir des gens qui n’ont rien compris à la dictature financière des anglosaxons suite à 29, cracher sur les règles financières prisent à la libération pour empêcher que des banques mettent en péril les nations se revendiquer d’un combat antifasciste.

        C’est le monde à l’envers. Le CNR nous donne une législation qui empêche les to big to fail et la gauche l’annule avec l’UE parce que ça favorise pas assez les anglosaxons.

        L’impérialisme a toujours existé. Les nations sont justement nés pour empêcher l’impérialisme.

        Dire que le mondialisme est nouveau est stupide. C’est la nation qui est nouvelle.


      • 14 votes
        Madoff Madoff 9 décembre 2010 11:27

        Elfableo ...
        Toujour aussi paumé l’ami , mais une chose que tu ne sembles toujours pas comprendre c’est que tu es TOTALEMENT influencé par le monde médiatique
        Tu nous dis :
        " c’est ça ta liberté d’esprit , bercav ? ben tu vois, j’en veux pas ! 

        j’préfères la mienne, hors des sentiers battus ! "

        Hors des sentiers battus ... Vraiment drôle , très très drôle ...


      • 13 votes
        Madoff Madoff 9 décembre 2010 11:39

        " j’préfères la mienne, hors des sentiers battus ! "
        Ah bah non t’es le pur réac de base :)
        Me dis pas que tu pense hors des sentiers battus , tu as EXACTEMENT la pensée de l’idiot utile mais c’est cool :) il en faut aussi ...


      • vote
        Zowie elfableo 10 décembre 2010 00:43

        tu as EXACTEMENT la pensée de l’idiot utile mais c’est cool :) il en faut aussi ... "


        mon pauvre madoff , comme je suis loin de ton monde ..... si tu connaissais ma liberté , tu verrais quel idiot tu fais . 
        t’as un tel égo que tu ne te rends pas compte à quel point t’est ridicule ! 
        mais pendant que tu fais de la géopolitique, moi je fais de la musique . chacun son truc , hein ?
         tu navigues à un taux vibratoire tellement bas , que tu ne me touches pas . ça me rappelle juste qu’il faut décrocher des cons, de temps en temps ....


      • 4 votes
        MARECHAL DAVOUT 11 décembre 2010 17:27

        elfableo, et ses certitudes de gauche !
        Tu fais parti des gens qui pensent que mitterrand était un saint ?
        Croire qu’il y a une différence entre l’ump et le ps, franchement trop ridicule.
        Entre un Woerth qui pille le trésor public et un fabius qui refile du sang contaminé, qui est le pire
         ?
        Entre un sarkonaze 1er qui envoie à la mort nos soldats en afghanistan et des députés du sud de la France qui pillent le trésor du conseil régional, qui est le pire ?
        Ils on fait les même écoles, il se cotoyent dans les plus grand restaurants, ils utilisent LePen et mélanchon pour faire peur à leurs moutons d’électeurs comme toi, même, si tu ne vote pas.
        Seulement ils oublient une chose, JAMAIS un Français ne baisse la tête devant l’injustice.


      • 41 votes
        Keuss 8 décembre 2010 19:59

        Sur ce coup la le Méloche, il perd sacrément dans mon estime. Non pas que j’aime le FN, bien qu’ils ont quand même des bonnes positions ( antimondialisation, etc... ) mais je suis pour la liberté d’expression. Et interdire un parti soit disant fasciste, c’est justement se rapprocher du fascisme.


        • 16 votes
          sonearlia 8 décembre 2010 20:01

          Ça devient fatiguant ces histoires de politiciens, et si on parlait du contenu de leurs programmes ?

          Ce serait tellement plus intéressant.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès