• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon, partie d’échecs médiatique

Mélenchon, partie d’échecs médiatique

Tout est une histoire de perception, la forme a pris le pas sur le fond, détruire ou encenser, Jean Luc Mélenchon nous livre sa version intime dans sa relation avec les médias.

 

Tags : Médias Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 18 votes
    sheeldon sheeldon 19 septembre 2011 09:19

    oui c’est un génie qui a voté maastrich , nice ou barcelone ! en gros la merde dans laqu’elle on est .....

    génial ! un vrai mec quoi ! quand il appellera a voté social démocrate vous le trouverez aussi bon j’espères , quand aux médiats sa réponse a pierre carles est grandiose ;o)

    bref ce guignol du ps récupère les oies pour la grande teuf du gras du second tour !!!

    c’est notre euro ptdr ça fait marré rotschild .........


  • 16 votes
    sheeldon sheeldon 19 septembre 2011 10:12

    vous savez je vais attendre qu’il appelle a voté ps et là je vais bien me poillé ! monsieur nilasse !

    ne vous inquiètez pas il aura une bonne excuse comme pour maastrich !


  • 12 votes
    sheeldon sheeldon 19 septembre 2011 10:28

    et d’après vous il va faire quoi ??????

    buffet va perdre ses députés ??????

    ses options sont limitées et le pc ne lachera jamais ses " bastions " , il faut survivre ! 

    heu perso les élections ne sont que des pièges a cons !

    si le vote servait a quelque chose .... 

    en passant mélenchon est RESPONSABLE aussi de l’état des médiats , le csa a été créé par qui d’après vous ???? canal plus ?????? pourquoi quand méluche était au gouvernement jospin ils n’ont pas retirer la concession de TF1 a bouygues ??? ( malgrès un cahier des charges complètement ignoré par la chaine ) etc etc etc bref vous voyez méluche voit la lumière quand il se la prend dans la tête ! 


  • 11 votes
    sheeldon sheeldon 19 septembre 2011 11:01

    je ne prends pas de produits chimiques !

    par contre pensez vous vraiment que le pc va perdre ses " bastions " pour les beaux yeux de méluche ???

    vous ne répondez a ces questions que par le mépris , mais monsieur mélenchon a un bilan ! et franchement il n’est pas formidable ! en particulier sur les médiats ......

    pourquoi Mélenchon pas moi , dans le gouvernement JOSPIN ( allez voir sa composition c’est une sucursalle des banques ! ) n’a rien fait , rien dit ( encore pire ) sur les méchants médiats du grand capital ??????


  • 6 votes
    ffi 19 septembre 2011 13:38

    Cela dit, Nilasse, lorsque votre Mélenchon-phylie vous pousse à traiter de « fou » une personne sceptique quant aux capacités du personnage à réaliser ce qu’il promet, cela est mal placé.


  • 2 votes
    ffi 19 septembre 2011 14:09

    Non point.
    Je réagissais à votre commentaire : « prends ton lexomil ».
    J’ai alors compris qu’il était inutile d’espérer discuter du contenu des vidéos, par conséquent que son visionnage était inutile.
    .
    Par ailleurs, je connais déjà les discours de celui-ci, puisque j’ai défendu au PS la motion C Hamon-Mélenchon lors des réunions de section préalables au congrès de Reims.
    .
    Enfin, je n’aime pas l’avatar de l’Auteur, l’oeil qui voit tout, qui se trouve tant sur la déclaration des droits de l’homme que comme sigle de l’émission "secret-story".


  • 3 votes
    Observons Observons 19 septembre 2011 14:40

    Je te vois ffi  smiley


  • 3 votes
    ffi 19 septembre 2011 14:48

    Tu ne vois rien du tout, hormis ton nombril...


  • 2 votes
    À Mehdi The À Mehdi The 20 septembre 2011 02:36

    Si je peux émettre mon humble avis rien que d’aller au Dîner du Siècle et de faire parti de la Franc maçonnerie (d’ailleurs le cadre avec les droits de l’homme est plus un clin d’oeil aux maçon que les lois qui y sont inscrite) me décourage de voter pour lui...il joue le trouble-fête en se positionnant comme étant contre le système mais en fait il le sert en canalisant les citoyens contestataires et sa permet de trop vouloir remettre en question la Vieme république qui est,pour moi,l’une des cause de ce que nous subissons aujourd’hui la perte de notre independance et choix de société.Les sois disant représentant du peuple ainsi que le regime presidentiel sont obsolètes et inadaptés pour une réelle démocratie participative(qui est l’aboutissement de la democratie) et non représentative...Ce qui me gène c est de croire qu un seul homme pourra tous changer surtout si celui ci provient de la famille politique depuis des décennies ...
    J’ai une sainte horreur des sociétés secrètes de nos chers élites ainsi que des lobbyings... 


  • 2 votes
    ffi 20 septembre 2011 12:59

    Comme dit Medhi
    .
    "Ce qui me gène c’est de croire qu’un seul homme pourra tout changer..."
    .
    Ceci, Nilasse, est un véritable argument de fond. Encore une fois, vous négligez ce que ne voulez entendre. L’écoute sélective, voilà bien ce qui caractérise la mauvaise foi partisane ! Voilà bien ce qui montre que tout le délire des lumières est fondé sur du vent.
    .
    Avez-vous constaté un parti parvenu au pouvoir réussir à mettre en pratique son programme ? Chacun n’ont-ils pas clamé combien la lutte contre le chômage était leur priorité ?
    Quel en est le résultat ?
    .
    C’est le système lui-même qui n’est pas fonctionnel. Il mélange entre politique et commerce (Art 4 de la constitution : "les partis concourent au suffrage"). Nos VRP, une fois élu, sont irresponsables... Le simple fait de devenir président leur fournit une rente à vie pour eux et leurs descendant. Qui les contrôle ? Personne.
    .
    Il faut un Roy pour contrôler le premier ministre que les français élisent. Le Roy est rendu pleinement responsable parce que l’avenir de son propre fils est dépendant de la pertinence de l’action gouvernementale quant à l’avenir du pays. Le Roy est responsable jusque dans sa chair.
    .
    Chirac et ses magouilles à Paris ? Le Roy l’aurait viré.
    Les magouilles de Balladur et Sarkozy en 1995 ? Le Roy les auraient déjà foutu à la porte.
    .
    Pour une justice véritablement indépendante des VRP de la politique, il faut un Roy.


  • 2 votes
    logan2 21 septembre 2011 01:27

    Mélenchon vient d’annoncer une nouvelle fois qu’il n’ira pas rejoindre un gouvernement où le PS serait majoritaire et qu’il n’y aura pas d’accords de gouvernements avec le PS.

    Mélenchon a déjà de nombreuses fois annoncé qu’il n’appelerait pas à voter PS pour la simple et bonne raison que les militants et les électeurs du front de gauche ne sont pas des moutons qui votent sur demande mais des gens intelligents et rebels qui ne manqueront pas de voter en leur âme et conscience, il refuse surtout d’imaginer un tel scénario, car ce serait d’avance se déclarer battus, ce qui n’aurait aucun sens, sinon autant rentrer chez soi tout de suite.

    Il a maintes fois déclaré, et toutes ses actions et tous ces propos sont bel et bien cohérents dans ce sens, que son objectif politique était de passer devant le PS.

    Alors toute votre propagande anti-mélenchon n’a juste aucun sens. Elle a encore moins de sens quand on comprend que Mélenchon n’est qu’un représentant, il ne décide rien dans le front de gauche, et qu’il vous faudra montrer la malhonnêteté de tous les membres du front de gauche si vous voulez être crédibles avec vos thèses.


  • 3 votes
    logan2 21 septembre 2011 01:29

    Tout ceci vient du fait que les membres d’extrême droite n’admettent pas le fait que la gauche de la gauche préfère encore voter pour le PS que pour le FN en cas de second tour candidat PS contre candidat FN. Ducoup tous ceux ou celles qui voteraient dans cette configuration contre le FN sont forcément des sous-marins du PS !
    Voilà le type de raisonnement sur lesquels se fondent tous les propos de types comme Shelddon ou ffi.


  • 14 votes
    GAIPORC GAIPORC 19 septembre 2011 13:20

    Bravo nilasse

    sheeldon veut mettre sur le dos de Mélenchon toutes les turpitudes du PS. Alors Il était secrétaire d’Etat à l’enseignement professionnel donc il était loin d’avoir le pouvoir nécessaire...
    Par ailleurs il est à l’origine d’une vraie revalorisation du lycée professionnel (création du lycée des métiers) qui aujourd’hui est saccagée par la tentative de généralisation de la droite de l’apprentissage qui est une catastrophe !!
    Le PC est moins calculateur que veut le faire croire sheeldon et quand à l’analyse sheeldon ne dit rien sur le fond de ce que dit Mélenchon et se contente du procès d’intention selon lequel Mélenchon est un sous-marin du P. Comme le dirait Cyrano c’est un peu court jeune homme !!


    • 3 votes
      ffi 19 septembre 2011 13:44

      Comme disait Chevènement (?)
      « Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne »
      Mélenchon aurait donc choisi de fermer sa gueule.
      J’eus préféré qu’il démissionnât, c’eût été plus honnête.


    • 6 votes
      ffi 19 septembre 2011 14:13

      Vous n’avez pas besoin de vouloir pour l’être, car c’est votre inclination naturelle lorsqu’une contradiction vous est opposée.


    • 4 votes
      ffi 19 septembre 2011 14:57

      Je crois plutôt que c’est vous qui êtes victime des conséquences de vos propos, vu que chacun en a déjà tiré ses conclusions...
      .
      Sinon, chez moi, plus aucune vidéo n’apparaît sur la page, donc je ne peux accéder à votre demande.


    • 3 votes
      Observons Observons 19 septembre 2011 19:37

      "Sinon, chez moi, plus aucune vidéo n’apparaît sur la page, donc je ne peux accéder à votre demande."

      ffi, pourtant elles marchent, t’as pas un problème d’Adobe flash player 10  ?


    • 3 votes
      ffi 19 septembre 2011 20:34

      En effet, le plug’in avait planté. Erreur classique. J’aurais dû y penser.
      .
      @Nilasse :
      Mélenchon se lamente du retour des oratores, renommés aujourd’hui médias. Il est fort mari de l’échec de l’ambition révolutionnaire. Il constate que l’on se retrouve à nouveau avec un clergé (les médias) et des féodaux (les capitalistes). Je partage ce diagnostique.
      .
      La divergence vient des conclusions :
      .
      - Mélenchon veut remettre le métier sur l’ouvrage, pour enfin réussir à concrétiser les discours révolutionnaires.
      .
      - Personnellement, je constate l’incapacité du dispositif révolutionnaire à produire ce qu’il promet. Se tromper une fois par ignorance n’est pas répréhensible. Insister à se tromper en toute connaissance de cause est faire preuve de bêtise. J’acte donc l’échec révolutionnaire et me prononce pour un "Roy très chrétien", cette institution ayant déjà fait ses preuves par le passé.


    • 5 votes
      GAIPORC GAIPORC 19 septembre 2011 18:30


      ffi adhère au parti, encore eût-il fallu que je le susse ? Tu vois on peut être de Gauche et aimer jouer nous aussi avec le subjonctif.
      ffi est dans le maquis depuis trop longtemps mais il faut en sortir pour voir la réalité "La guerre est finie !"

      • 3 votes
        ffi 19 septembre 2011 19:10

        Est-on "de gauche" ou est-on "à gauche" ? C’est cela que je ne comprends pas.
        .
        La guerre finie ? Mais le système actuel ne repose-t-il pas entièrement sur la guerre civile perpétuelle ? (Constitution, Article 4 : les partis concourent au suffrage).
        .
        N’y-a-t-il pas que les oligarchies monétaires qui soient de taille à concourir avec réussite à ces concours perpétuels ? Ne vous plaignez-donc pas, vous qui encensez le régime républicain, de trop souffrir de ses conséquences logiques...


      • 4 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 septembre 2011 04:42

        Ce mec m’agace parfois par son coté communiste buté, mais il est intelligent et ne manque pas de courage. En cela, je le respecte. Ah, le courage, c’est ce qui manque le plus à tous ces flans et ces planqués qui se croient "décideurs". 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Observons

Observons
Voir ses articles


Publicité





Palmarès