Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon, plus qu’une défaite !

Mélenchon, plus qu’une défaite !

Pour Jean-Luc Mélenchon, c'est plus qu'une défaite, c'est une déliquescence !

 

Marine Le Pen qui obtient le double de son score, ironise en lui disant "au revoir".

 

Les critiques fusent et nombreux sont ceux qui critiquent , tout partis politiques confondus, son parachutage raté.

 

Par ailleurs, le parti socialiste n'a pas daigné établir le moindre contact avec Jean-Luc Mélenchon, alors que ce dernier appelle désormais à voter pour le candidat socialiste...

 

L'avenir politique de Mélenchon semble plus qu'incertain...

 

Tags : Politique Jean-Luc Mélenchon

Réagissez à l'article

49 réactions à cet article

  • 22 votes
    machiavel1983 (---.---.---.117) 12 juin 2012 18:18
    maQiavel

    La défaite de Melenchon était prévisible.Pourquoi ?Je l’ ai déjà beaucoup souligné , pour combattre un adversaire , il faut le connaitre. Hors la gooooche en général ne connait pas et ne comprends pas le FN ( et je crois ne souhaite pas connaitre ).
    Tant que cette goooche considéreras le FN comme un partis faschiste , remplis de facho voulant ré ouvrir des camps de concentration un peu partout ...
    - La première chose à comprendre est que le FN est une auberge espagnole constitués de plusieurs tendence contradictoire ( j’ ai déjà donné l’ exemple de manpo sur agoravox qui est d’ une tendance de gauche ou captain d’ une tendance de droite ).En effet que de différences entre manpo captain ou mjollnir ...
    - La seconde est que ce qui maintient ces courants ensemble idéologiquement, ce n’ est pas la haine de l’ étranger mais le mondialisme.
    Tant que la goooche ne feras pas une critique cohérente du mondialisme économique ( la libre circulation des capitaux des biens et des personnes en fonctions des besoins d’ un marché devenu le monopole d’ une oligarchie ) et politique ( l’ affaissement des nations et la primautés des structures supranationales sous contrôle oligarchique ) , elle ne battra jamais le FN , c’ est une réalité .
    Pourtant le FN et MLP sont pleins d’ incohérences facile à mettre en ex-ergs mais la goooche est incapable de le faire et préfère se contenter de l’ éternel " fascho" "antisémite" et "mon cul sur la commode".Elle en récolte les fruits ...

    • 20 votes
      machiavel1983 (---.---.---.117) 12 juin 2012 22:13
      maQiavel

      Oui, pour hijack et hollande je suis au courant ! Je lui ai déjà écrit ce que j’ en pensais. Je suis au regret de constater qu’ après tout ce qu’ il écrivait , il s’ est révélé être une imposture !

    • 7 votes
      kemilein (---.---.---.240) 13 juin 2012 02:49
      kemilein

      y’a pas a "connaitre" le FN
      c’est une bande de cons aigris autoritaires racistes (< pour bon nombre) avec un QI moyen d’une huitre
      voila t’en a fait le tour y’a rien de plus a rajouter...

    • 5 votes
      jmdest62 (---.---.---.93) 13 juin 2012 11:59

      @ tous les "FrontNationaleux"

      MLP a réussi un joli coup .....le FN devrait toucher environ 6 millions d’Euros au titre du financement des partis soient 4 millions de plus qu’en 2007 ....si j’étais vous je demanderais tout de suite à Marion Anne Perrine à quoi va servir ce pognon et je mettrais en place des moyens de vérifier .

      MOI ce que j’en dis ! c’est pour que vous ne soyez pas "cocufiés" au niveau des cotisations après avoir été cocufiés au niveau des idées parce que je vous parie que la seule motivation de Marion Anne Perrine pour se faire élire députée en france c’est que St Cloud c’est plus près de Paris que de Strasbourg.

      @ machiavel 1983

      vous écrivez : " ...Pourtant le FN et MLP sont pleins d’ incohérences...." je suis d’accord avec vous sur ce point ...la seule cohérence (et cohésion) du FN c’est que ce n’est pas un parti mais un "clan" qui va se mettre 6 millions d’ Euros dans la "fouille".

  • 5 votes
    Jean Valjean (---.---.---.230) 12 juin 2012 18:20
    Vla l'Jean

    On a compris que Mélenchon s’était vautré dans un océan de vanité et d’erreurs successives, donc là faudrait peut être songer à garder vos munitions et arrêter de tirer sur l’ambulance.
    -
    Surtout que du côté de votre petite secte "Anti-Sioniste" qui devait prendre le pouvoir à Marseille,
    le bon Docteur Salim a effectivement cassé la baraque avec un superbe 85%
    ... euh je voulais dire 0,85%  smiley

    • 30 votes
      cassia (---.---.---.183) 12 juin 2012 18:34
      cassia

      J’ai posté cet article hier, je ne pensais pas qu’il allait passer la modération puisque que plusieurs sont passés avant, dont celui de Zemmour...
      Quant à Salim c’est bien regrettable ! Mais c’est ainsi...Tant que les veaux français n’utiliseront que la télévision comme source principale d’informations , ils seront formatés à l’image de ceux qui les manipulent...

    • 16 votes
      machiavel1983 (---.---.---.117) 12 juin 2012 18:34
      maQiavel

      Non jean val jean , personnellement je ne tire pas sur melenchon ( je reconnais que son choix de défier ainsi MLP quoique mauvais était viril , ce qui est une vertu politique que j’ apprécie particulièrement ).
      Je ne fais que mettre en évidence ce que la goooche ( pas toi tu l’ as très bien compris ) n’ arrive pas à comprendre.
      Pour ce qui est du LLP , il fallait aussi s’ y attendre , je me moque de ceux qui croient encore en l’ élection pour changer les choses.
      Alexis de Tocqueville ne disait il pas " « Je ne crains pas le suffrage universel : les gens voteront comme on leur dira  » ?
      Pour ma part ,je ne crois meme plus en une révolution collective , le système est trop puissant ( ça me fait mal de l’ admettre ).Je crois que la vraie révolution doit se faire individuellement en se soustraiyant à la société de consommation .

    • 8 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 12 juin 2012 18:45
      Vla l'Jean

      .Je crois que la vraie révolution doit se faire individuellement en se soustrayant à la société de consommation
      -
      Là je suis entièrement d’accord, mais ça demande autrement plus d’efforts que de mettre un bulletin dans l’urne tous les 5 ans.

    • 26 votes
      cassia (---.---.---.183) 12 juin 2012 19:09
      cassia

      Et vous pensez vraiment que dans le cadre des normes et de la législation européennes vous serez autorisés à changer de système de consommation ?
      Les multinationales vont faire imposer par le biais de Bruxelles, une série de normes, une batterie de test qui rendront impossible à tout petits et moyens producteurs de continuer son activité en conformité avec les lois que l’on va lui imposer....
      Le noeud du problème, il est là....
      Personne ne le voit....
      Dépendance totale.........

    • 11 votes
      zeitgest (---.---.---.172) 12 juin 2012 19:35
      zeitgest

      Bonjour Cassia,
      vous avez mille fois raison ! Cette Europe est un piège à cons (et je suis poli) qui consiste à serrer le collier dans lequel on nous a pris et le serrer très lentement en édictant des normes toutes plus ineptes les unes que les autres. Comme vous le mentionnez souvent, le Codex Alimentarius en est l’exemple le plus frappant et le plus dégueulasse ! Pour ma part, je suis en phase avec tous ceux qui veulent sortir de ce traquenard.

    • 23 votes
      cassia (---.---.---.183) 12 juin 2012 19:51
      cassia

      Ca fait plaisir de voir qu’il y en a qui tilt enfin !
      Un traquenard, c’est exactement çà, à coup de lois de lois et de normes toutes plus insidieuse les unes aprés les autres, brevetage du vivant..., semences clonées obligatoires, irradiation des aliments, additifs chimiques, traitements antibiotiques, fongiques et pesticides, Etc...et surtout l’impossibilité pour un producteur de vivre de sa production et de la commercialiser en dehors du marché noir avec les risques que cela comprend (destruction de ses cultures, amendes, saisie des biens....)
      Le Codex Alimentarius ou le controle globale de la population par l’alimentation....

    • 3 votes
      Schilo (---.---.---.107) 12 juin 2012 21:34


      - Vous espérez en beaucoup de chose, sauve en la venue du Fils de l’homme...

      http://www.youtube.com/watch?v=IgLVgQB867c&feature=related

    • 6 votes
      machiavel1983 (---.---.---.117) 12 juin 2012 22:34
      maQiavel

      @jean val jean
      Oui c’ est infiniment plus difficile de sortir de ce système individuellement ( quitte à se fédérer plus tard ) que de mettre un bullettin dans une urne. Personnellement, je me donne 20 ans pour être autonome. Si ça dure plus longtemps , au moins mes gosses eux le seront ...
      @Cassia
      Je suis au courant pour la législation européenne ( c’ est d’ ailleurs toi qui m’ a fait découvrir tout ça , merci encore ).
      Mais voilà , que propose tu ? Renverser l’ UE ? On est même pas capable de s’ affranchir de l’ UMPS dont les représentants ne sont que des laquais émasculé ...alors de la technocratie européenne et de ses commanditaires financiers ? Faux pas rever ! Quand je dis émasculé ou sodomite, je ne suis pas machiste , d’ ailleurs je te trouve politiquement plus viril que la plus part des hommes que j’ ai l’ habitude de cotoyer !Faux se rendre compte ( j’ ai fini par l’ admettre ) que les gens sont amoureux de leur esclavage.
      La seule solution pour moi c’ est qu’ on fasse ce qu’ on a à faire malgré ces législations européennes et espérer que le pouvoir nous tolère... on vivra comme les premiers chrétiens au temps de l’ empire romains , dans les catacombes et dans les ruines mais au moins libre ...
      @schilo
      Effectivement , je n’ espère en rien d’ autre qu’ en lui !

    • 1 vote
      Schilo (---.---.---.107) 13 juin 2012 09:42

      @ Machiavel1983

      Je te conseil de lire le livre de vie de l’agneau, tu verras alors où il se trouve… mais non conforme aux attentes beaucoup ne seront pas le reconnaitre et le rejetterons… comme c’est écrit…

      http://www.lelivredevie.com/livredevie.php

  • 11 votes
    hieronymus73 (---.---.---.168) 12 juin 2012 18:48

    C’est Soral qui va être content. Après Besancenot, Mélenchon, ça a du bon.

  • 4 votes
    soulmanfred (---.---.---.149) 12 juin 2012 18:49

    Sérieux machiavel1983 tu peux pas t’empêcher d’orthographier le mot gauche en gôôôche ?


    C’est 0 dans une argumentation sérieuse , totalement décrédibilisant tellement c’est encré dans le jargon extrême-droitiste , sache le .

    Je suis néanmoins d’accord avec ta dernière phrase .
    • 12 votes
      machiavel1983 (---.---.---.117) 12 juin 2012 22:44
      maQiavel

      @soulmanfred
      1. J’ ai trop de respect pour la gauche , la vraie, celle de Jaures , de Proudhon , de Bakounine ( que je suis entrain de découvrir dans mes temps libre au lieu de surfer sur internet ) pour écrire la gauche actuelle avec le même orthographe ... conventionellement , quand j’ écrit gooooche c’ est la gauche d’ aujourd’ hui , celle qui a été retourné dialectiquement par l’ idéologie libérale en goooche bobo sociétale dont l’ aspiration politique ultime est le mariage gay et la parité sexuelle au conseil des ministres ( tous soumis à la société marchande mais peu importe ).
      Souffre donc de la manière dont j’ orthographie la gooooooooche !
      2. Tu dis que je suis encré dans le jargon extrème droitiste , je crois que tu fais allusions au mondialisme politique et économique dont j’ ai fais allusion plus haut ...
      Alors laisse moi te dire que le mondialisme , Lénine l’ a brillamment décrit il y’ a presque un siècle dans " impérialisme stade suprême du capitalisme ". Tout ce que je peux te copnseiller c’ est la lecture de ce bouquin , et tu verra que l’ extrême droite n’ a rien avoir dans ce concept !
      3. Tout ça, ce sont des détails , si tu es d’ accords avec la révolution individuelle , c’ est je crois l’ essentiel !

  • 27 votes
    Catherine Segurane (---.---.---.74) 12 juin 2012 18:54
    Catherine Segurane

    Bon débarras.


  • 12 votes
    gerfaut (---.---.---.174) 12 juin 2012 18:57

    Je serai content de ne plus en voir des comme lui, malheureusement la France est le dernier pays d’ Europe à compter autant de gens d’ extrême gauche. C’ est une tradition. On est le pays des gauchistes et des rond points. Après ça, on s’ étonne de tourner en rond. Alors, lui, ou un autre, peut toujours rebondir, ils comptent sur les temps troublés éventuels qui s’ annoncent.


    Bref, ce matin, je descends de chez moi, et je tombe sur un jeune de l’ école de journalisme qui est juste à côté. Il me tend son micro et me dit " En deux mots, que pensez vous de JL Mélenchon ?" Les écoles de journalisme, c’ est là qu’ ils se reproduisent en batterie les mélenchonnistes. C’ est ça, ou le formidable Poutou. Sauf la dernière fois, c’ était : "Dites-moi un proverbe en patois"

    Enfin, mon sang n’ a fait qu’ un tour, j’ ai dit : " 100 millions de morts". 
    Ca lui a pas trop plu... Et j’ ai bien vu qu’ il n’ avait pas enregistré. Il est parti en crabe..

    Vous auriez dit quoi vous, à froid, le matin ?

    Ca me rappelle un western qui s’ appelle El Chuncho. C’ est l’ histoire d’ un mec qui rêve de se faire une banque hyperblindée. Il en parle le jour, il en rêve la nuit, il casse les pieds de tout le monde avec ça. 
    A la fin du film, il se l’ ai faite sa banque et il erre avec les bras chargés de liasses de biftons. Il s’ est pris trente mille balles dans le buffet, il titube en éparpillant ses billets, quand ce n’ est pas le vent qui les emporte. Enfin, il tombe à genoux devant une petite fille blonde à couettes qui joue du cerceau.
    Il lui tend ses biftons qui restent et dans un dernier soupir, il lui dit : "Tiens, achètes-toi de la dynamite !!" Et il meurt. 
    Il est pas chouette le testament ? Ca a quand même un peu plus de gueule que ces histoire de crêpage de classes, et leurs idées vachement castrantes, non ?

    Moralité : les mecs qui aiment Mélenchon, c’ est des mecs qu’ aiment pas les westerns, ni les petites filles. :)
    • vote
      jacques (---.---.---.254) 15 juin 2012 11:08
      jacques

      "100 "millions de morts du au communisme d’après une étude "impartiale" mais les morts du au capitalisme et à son extrémisme le libéralisme .Là ,on ne compte pas ,là ,on a le droit car c’est pour l’argent et la propriété privées les deux dieux de cette religion qui sacrifie tout pour la lubie de moins d’1% de la population.
      Guerre mondiale,esclavage,famine,massacres,colonialismes les livres d’histoires en sont pleins et vous reprochez aux communistes ce que les vôtres leurs ont montré.
      Aujourd’hui poutine(qui n’est pas communiste) et le gouvernement canadien prennent les mêmes mesures contre les manifestants,rigolo non !
      Les guerres coloniales actuelles en Afrique et en Asie centrale combien de morts ?

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès