• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Menaces de mort : Marine Le Pen désinvitée de Radio J

Menaces de mort : Marine Le Pen désinvitée de Radio J

Radio J a annulé l’invitation de la présidente du Front national, prévue dimanche prochain, à la suite de protestations de la part d’associations communautaires juives.

 

"Avec le directeur de Radio J, Serge Hajdenberg, nous avons considéré que la pression était trop forte", a expliqué Frédéric Haziza, chef du service politique, à Libération.fr.

 

Radio J a subi la pression de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) qui a affirmé que le FN était "structurellement antisémite, raciste et hors du champ républicain".

 

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a de son côté affirmé que le FN "n’a pas montré qu’il était un parti républicain".

 

En réponse, le FN a indiqué qu’il allait porter plainte pour injures ou diffamation à l’encontre des deux organisations. Le parti nationaliste a donc résolument décidé de passer à l’offensive sur le plan judiciaire, en attaquant systématiquement tous ceux qui l’accusent d’être anti-républicain ou fasciste (comme Jean-Luc Mélenchon). Une exception peut-être ? BHL avait aussi traité Marine Le Pen de fasciste sans qu’elle ne réagisse...

 

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a également fait pression sur Radio J. Son président Richard Prasquier avait dénoncé mercredi l’invitation comme "un symbole inacceptable", refusant d’accorder un "brevet de respectabilité" à la présidente du Front national. En janvier dernier, le CRIF avait déjà fait annuler une conférence de Stéphane Hessel à l’Ecole normale supérieure à Paris.

 

Dans sa dénonciation de l’influence du CRIF, Marine Le Pen pourrait se retrouver en accord, une fois n’est pas coutume, avec Jean-Luc Mélenchon...

 

Le secrétaire général adjoint du MoDem, Christophe Madrolle, a lui aussi demandé mercredi à Radio J de renoncer à l’invitation de Marine Le Pen, estimant qu’il s’agissait d’"un jeu dangereux".

 

Interrogée ce soir sur BFM TV, Marine Le Pen a évoqué des menaces de mort. Dans un communiqué, elle déclare :

"L’objectif de ces menaces est d’empêcher nos compatriotes juifs de m’entendre, m’empêcher de leur dire qu’ils n’ont rien à craindre du FN, bien au contraire. Que nous ne sommes ni antisémites, ni racistes, ni xénophobes mais patriotes et qu’à ce titre, nous défendons tous les Français quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent, pour peu qu’ils partagent notre amour de la France, de sa culture, de ses valeurs. Alors on menace de mort, on use de méthodes fascistes, anti-démocratiques et anti-républicaines.

 

Depuis des années, certaines associations communautaristes, type CRIF, UEJF et autres, nourrissent artificiellement la peur du FN chez nos compatriotes de confession israélite. Elles devraient avoir honte et plutôt que de jeter l’anathème sur moi, s’attaquer au véritable antisémitisme qui sévit en France et se développe par l’intermédiaire d’organisations comme « les Frères Musulmans » auxquelles le PS trouve tant d’attrait et M. Juppé tant de charme."

 

 

Le "cordon sanitaire" ou "front républicain" se met donc en place en réaction aux derniers sondages qui placent Marine Le Pen en tête du 1er tour de 2012, avec la montée au créneau des associations communautaires juives, mais aussi du Modem, après celle de NKM (UMP), qui a annoncé qu’elle voterait PS aux prochaines élections si besoin, et celle de Cécile Duflot (Verts), qui a prévenu qu’elle voterait UMP si la situation l’exigeait. Sans parler de Michel Drucker et Laurent Ruquier, les deux mastodontes du PAF, qui ont décidé de boycotter la nouvelle patronne du FN... et sans compter sur "l’entrée en résistance" de l’acteur Richard Berry... qui préfigure sans doute celle de tout le show-biz, prêt à s’exiler en cas de malheur en 2012. Autant dire qu’avec une telle union sacrée, la candidate du FN n’accédera très certainement - que ça nous réjouisse ou non - jamais au pouvoir.

Tags : Censure Marine Le Pen Liberté d’expression




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 6 votes
    glavio 9 mars 2011 20:27

    Ouf, heureusement que les républicains hissent les murs de séparations autour du FN pour sauver le monde libre du fascisme !!


    • 5 votes
      goc30 10 mars 2011 01:36

      cessla !!!

      vous êtes d’une naïveté confondante, vous n’avez rien compris

      si le Crif (et ses nervis) ne veut pas du FN, ce n’est pas à cause de ses "idées", mais tout simplement car il n’a pas envi que les français s’aperçoivent que FN et CRIF c’est bonnet blanc et blanc bonnet, qu’ils sont aussi racistes l’un que l’autre, voir même que le FN serait plus tolérant que le crif. Quand au FN, il n’est pas trop déçu de l’annulation, car après les bruits de financement du parti par les sionistes, l’idée que le FN roule pour israel, pourrait bien détourner le fond de commerce traditionnellement antisémite, du vote extrémiste


    • 1 vote
      glavio 10 mars 2011 04:39

      Ah non mais tu sais, je déconnais, en fait je serais pas mécontent quand la ripoublik sautera de son imposture de plus de 2 siècles. Car c’est bien d’une gueuse dont il s’agit, elle a fait verser trop de sang au nom de l’argent roi, je préfère un Roy, sans argent, mais avec le Saint Esprit.


    • 7 votes
      macadam92 9 mars 2011 20:33

      radio J c est quoi c est comme N R J ? radio jeune radio juive ? c est un mot tabou en france ?


      • 6 votes
        Sutter Kane Sutter Kane 9 mars 2011 21:30

        Wikipédia : "Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s’est étendu à tout mouvement politique s’appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations, l’exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l’opposition et un contrôle politique extensif de la société civile." On peut discuter sur les autres points, mais Marine Le Pen n’a jamais remis en cause les institutions démocratiques, ni son père d’ailleurs (contrairement à tous les traîtres - UMP, PS, Modem, Verts - qui ont avalisé la ratification parlementaire du Traité de Lisbonne en 2007, rejeté en 2005 par 55% des Français). Elle n’a jamais voulu non plus l’interdiction d’un quelconque parti politique adversaire, contrairement à Mélenchon, qui veut interdire le FN. Toujours d’après Wikipédia : "Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l’ennemi politique. Cette acception a été employée par les Soviétiques durant la guerre froide, dans le cadre de la « tactique du salami ». Dans la discussion politique contemporaine, le terme fasciste continue d’être employé comme une injure." Quant à Mélenchon, ses prises de position sur la Chine http://www.rue89.com/chinatown/pour-melenchon-il-ny-a-jamais-eu-dinvasion-chinoise-du-tibet et Cuba http://www.rue89.com/restez-assis/2011/01/10/melenchon-cuba-nest-pas-une-dictature-ah-bon-184793 ne sont pas sans poser quelques questions sur sa conception de la démocratie...


      • 6 votes
        steph75 steph75 9 mars 2011 23:54

        t es un rigolo nilasse. 1 : de quand date la pic ? pas de l’année dernière en tout cas. faut la remettre dans son contexte et j ai pas l impression qu elle s amuse avec lui. 


        Je te rappelle au cas ou ta mémoire te fait défaut mais les américains, russes, anglais et français ( Communiste à l’époque) étaient bien content de récupérer des nazis scientifiques.

        L’aurais tu oublié ?

      • vote
        Machiavel 10 mars 2011 16:10

        Sortez vos mouchoirs la blondasse du FHaine va nous faire pleurer eu jouant la fashion victime se plaignant que son parti expert en insultes invectives et violences racistes ne soit pas invité dans une radio privée de la fréquence de la communauté juive , ce qui n’empêche pas une radio ( radio J ) minoritaire dans cette communauté , d’être l’oficine de propagande de la droite Israèlienne perpétuant l’installation des colons les plus extrêmistes et poursuivre une politique injuste et criminelle envers le peuple Palestinien .


      • 4 votes
        steph75 steph75 10 mars 2011 19:26

        Nilasse, ne nies pas l’évidence sur les SS qui ont été récupérés par les alliés dont la gauche que tu défends tellement.


        Tu fais parti des ignorants ou tu regardes ton passé dans un rétroviseur brisé et tu ne prends que ce qui t’intéresse. 



      • 3 votes
        Alin 9 mars 2011 21:03

        "Dans sa dénonciation de l’influence du CRIF, Marine Le Pen pourrait se retrouver en accord, une fois n’est pas coutume, avec Jean-Luc Mélenchon..." 


        C’est pas fini de raconter des âneries et de vouloir toujours et injustement comparer Mélenchon à Le Pen ? Dites-moi, puisque vous faites des affirmations aussi stupides, sur quoi Mélenchon est d’accord avec Le Pen ? 

        • vote
          Eric Salmon Eric Salmon 9 mars 2011 22:05

          Sont pas à la fête. A part le gros joufflu qui n’a pas l’air de remarquer que « cette fois-ci c’est pas comme d’habitude". Les autres tirent des têtes d’enterrement et se tortillent sur leur chaise. Leur gueules dépitées c’est tout bon.


          • 5 votes
            extralucide 9 mars 2011 23:38

            Si ca continue, je pense que je vais voter MLP.


            • 1 vote
              Machiavel 10 mars 2011 19:52

              Si ça continue je pense que je vais voter DucateL .....


            • 1 vote
              Revolver 10 mars 2011 01:06

              En même temps DSK n’est (certainement) pas mieux. Au cas où y’aurait un 21 avril à l’envers faudra bien faire son choix.


              • 2 votes
                Cascabel 10 mars 2011 01:26

                Excellente initiative de la part de radio J que de décommander l’ invitation de Marine.Un représentant de la dissidence française n’ a en effet rien à faire dans une radio communautariste servant de courroie de transmission aux intérêts d’une puissance étrangère.


                • 3 votes
                  goc30 10 mars 2011 01:44

                  Autant dire qu’avec une telle union sacrée, la candidate du FN n’accédera très certainement - que ça nous réjouisse ou non - jamais au pouvoir.

                  Je ne suis pas sur que votre hypothèse soit la bonne, j’aurais même tendance à penser qu’au contraire, plus la communauté juive montre au grand jour, son "pouvoir" de lobbying, plus le FN gagnera des voix, ou tout du moins s’il ne gagne pas des voix, il se pourrait que par contre-coup, DSK ( et même sarko) en fasse les frais.


                  • 1 vote
                    fred74 10 mars 2011 04:19

                    Bonjour,

                    Belle exemple de démocratie !


                    • 3 votes
                      soulmanfred 10 mars 2011 12:35

                      Ah non juluch , révolution le jour même , sois en sur !!


                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack 10 mars 2011 13:09

                      Perso, je m’en doutais un peu que le Crif n’allait pas apprécier ... lol !!!

                      Cela aurait mis à nu leur objectif ... Marine travaille pour eux ... sans invitation, sans rien dire dans ce sens, mais tout dans le "non dit" ...
                      Trop malins au Crif ...

                      Mais qu’elle ne s’inquiète pas, la fille à papa LePen, (sans qui personne n’en parlera) ... Le Crif compte sur elle pour taper sur tout ce qui est faible, sur tout ce qui peut les salir ...
                      Marine est là pour ça !!!

                      Cela prouve qui est Marine ... comme dirait l’autre ... " c’est à vous de voir ... "


                      • 2 votes
                        Hijack ... Hijack 10 mars 2011 13:11

                        J’oubliais ... Radio J n’a rien interdit, c’est bien le Crif ..., contrairement à ce qu’elle raconte ...

                        Et puis, ... menaces de mort ??? Mort de rire, oui ... !!! smiley  smiley 

                        Elle fait la lèche ... mais elle se décrédibilise ... ce n’est qu’un début.


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack 10 mars 2011 13:15

                          J’en remets une autre couche :

                          Richard Prasquier (président du Crif) : «  Nous lutterons contre l’extrême droite comme par le passé ; je ne vois pas de différence entre la fille et le père, si ce n’est l’apparence. Elle a l’habilité d’être moins provocatrice. Mais je connais le passé des membres de son entourage. Leurs méthodes reposent sur la dénonciation et la stigmatisation d’une population. Ce ne sont peut-être plus les Juifs, mais cela ne saurait me satisfaire. C’est une chose de s’opposer aux radicalismes, à l’islamisme qui progresse en Europe. Une autre de rejeter l’islam et de jeter le soupçon sur tous les musulmans. Le CRIF prône à l’inverse le dialogue, la tolérance. »

                          http://www.marine-le-pen.com/%C2%AB%C2%A0le-crif-prone-le-dialogue-avec-l%E2%80%99islam%C2%A0%C2%BB/


                          • 1 vote
                            webrunner webrunner 11 mars 2011 07:31

                            c’est la démocratie à l’Israelienne !


                            • 1 vote
                              Hijack ... Hijack 11 mars 2011 11:12

                              Ah d’accord, mais fallait nous le dire plutôt ... naïvement, je pensais qu’on était en France française !!!


                            • 1 vote
                              Uluter 11 mars 2011 12:55

                              "et sans compter sur "l’entrée en résistance" de l’acteur Richard Berry... qui préfigure sans doute celle de tout le show-biz, prêt à s’exiler en cas de malheur en 2012."

                              Raison de plus pour faire gagner MLP. Elle devrait même le mettre dans son programme.


                              • vote
                                Gargantua Kalevala 27 mars 2011 00:26

                                il faut bien qu’un jour Narine vive- a fore de semer le vent on recolte la tempete.


                                • vote
                                  Gargantua Kalevala 27 mars 2011 00:27

                                  il faut bien qu’un jour Narine vive- a force de semer le vent on récolte la tempête.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès