Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > « Merah, c’est le diable » : entretien avec Ivan Levaï

« Merah, c’est le diable » : entretien avec Ivan Levaï

Journaliste radio, militant pro-israélien et soucieux des questions relatives à la communauté juive, Ivan Levaï s’est confié au micro d’Oumma Tv.

 

Elle ne fait que commencer et ses conséquences n’ont pas fini d’impacter le vivre-ensemble : l’affaire Merah est déjà la grande affaire -politique, policière et sociétale- de l’année 2012. Soucieux de promouvoir la liberté d’expression et le pluralisme d’opinion, Oumma continue sa mission d’information en donnant la parole à une diversité d’acteurs culturels. Après le polémiste Alain Soral et le militant Abdelaziz Chaambi, et avant la publication de nos entretiens avec l’écrivain Marc-Edouard Nabe, l’éditorialiste Ivan Rioufol et le responsable associatif Samy Debah, place au courant de pensée incarné par Ivan Levaï. Ce journaliste, ouvertement sioniste et proche du clan DSK, a bien voulu accorder un entretien à Oumma TV, réalisé à la fin de la marche silencieuse récemment organisée par SOS Racisme pour commémorer les évènements de Toulouse-Montauban. 

 

Au programme de notre échange : des commentaires sur la faible mobilisation de la manifestation, un retour sur son absence de réaction à l’écoute de propos racistes tenus par l’élue UMP Nicole Guedj, sa vision de Mohamed Merah, de l’intégrisme juif et du conflit israélo-palestinien. Un entretien sur le vif, sincère et improvisé, comportant des réponses souvent habiles, parfois déroutantes.

 

Source : OUMMA.COM

Tags : Politique Société Religions

Réagissez à l'article

12 réactions à cet article

    • 12 votes
      cassia (---.---.---.4) 4 avril 2012 11:33
      cassia

      Le métissage, pour eux, est une stratégie de domination, en revanche eux ne le font pas !
      http://www.youtube.com/watch?v=lDB212yyC78

    • 6 votes
      labarredefaire (---.---.---.69) 4 avril 2012 13:15

      Charli123

      Ca m’a fait marrer ton lien.
      ALors là ou j’ai failli me pisser de ssus c’est quand il a sorti sa parabole avec le japonais.
      Un colon d’Europe de l’est à qui on a fait croire qu’en fait ses ancêtres sont de Palestine, vient nous expliquer le sentiment de mélancolie que ressent un japonais loin de chez lui.
      Je répondrais à ce Mr que les japonais ne viennent pas d’Europe de l’est, non plus smiley.
      Incroyable niveau de crétinisme atteint sur notre caillou.
    • 4 votes
      zeitgest (---.---.---.165) 4 avril 2012 18:42
      zeitgest

      Où l’on voit bien les ravages de la consanguinité !

  • 14 votes
    DIVA (---.---.---.254) 4 avril 2012 13:02
    DIVA

    Si Merah est le diable, que dire alors de Netanyahu qui fit bombarder femmes et enfants par centaines en Janvier 2009 ?

    • 8 votes
      Bender (---.---.---.237) 4 avril 2012 13:39
      Bender

      C’est aussi exactement la première chose qui m’est venue à la lecture du titre de cet article !!

  • 2 votes
    Le Bordelleur (---.---.---.224) 4 avril 2012 13:02
    Le Bordelleur

    Il y a du bon et du mauvais dans cet interview.

  • 7 votes
    juluch (---.---.---.176) 4 avril 2012 13:03
    juluch

    Ce monsieur fait partit des médias pourris !


    Très équitable dans ses propos............il y a pas à dire !!

    On sait de quel coté bat son coeur........

    Il devrait aller directement en Israël faire sa propagande................ou en Hongrie !

    Par contre là ou je suis d’accord, c’est quand il parle d’un Etat Palestinien...................c’est indispensable pour essayer de retrouver une stabilité dans cette région et dans le monde.

    Mais pour cela il faut une vrais volonté politique.................................elle est inexistante depuis 1948.
  • 1 vote
    BlackMatter (---.---.---.225) 4 avril 2012 15:11
    "Elle ne fait que commencer et ses conséquences n’ont pas fini d’impacter le vivre-ensemble (...) Ce journaliste, ouvertement sioniste et proche du clan DSK..."

    C’est bien de vouloir parler du vivre ensemble...
    Alors pourquoi dès le départ vouloir classer les gens ?
    D’ailleurs en parlant de vivre ensemble, n’êtes vous pas simplement un média communautaire prêchant pour sa paroisse ?
  • vote
    Jean Valjean (---.---.---.230) 4 avril 2012 18:52
    Vla l'Jean

    C’était le "Juif du jour" sur Agoravox TV, le défouloir quotidien des frustrés priés de venir déverser leur fiel haineux envers "le lobby qui n’existe pas", "le peuple élu" ou je ne sais quel "Hasbara"...
    ...
    A part ça cette interview n’a aucun intérêt.

    • 7 votes
      mehdite (---.---.---.190) 4 avril 2012 20:16
      mehdite

      C’est bien mon Jeannot ! Je vois que vous faites vos besoins qu’une fois par jour désormais smiley



  • 5 votes
    flognarde (---.---.---.155) 4 avril 2012 19:11
    flognarde

    Complètement gâteux, le pépé !

    C’est quand hallucinant de voir avec quelle aisance il enfile les banalités... 

Ajouter une réaction