• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Michel Onfray : pourquoi est-ce qu’on fait la loi au Mali ; chez Kadhafi ! (...)

Michel Onfray : pourquoi est-ce qu’on fait la loi au Mali ; chez Kadhafi ! ...au prétexte que ça serait les droits de l’homme qui nous animeraient ! pourquoi [alors] on intervient pas au Pakistan, au Qatar ou en Israel ?!

Michel Onfray chez Jean-Jacques Bourdin 1/2

Michel Onfray : vers une soralisation dans le politiquement non correct ?!

... l'interview commence bien :
Bourdin :
le Qatar soutient quand meme l'idéal terroriste !?
Onfray :
oui

 

(le Qatar si chouchouté par nos élites politiques, médiatiqes et sportives : on croit rêver en entendant ça !)

 

En tout cas il balance ses bazookas tous azimuths ; bien pire que le Hamas !
... venant d’un intellectuel français très médiatisé, qui se dit sioniste, son cas est remarquable !
... cette vidéo, qui n’a pas depuis plus de deux ans reçu de véritable réponse de la part de notre intelligentsia politiquement correcte, qu’elle se dise de gauche, de droite, chrétienne, musulmane ou encore sioniste ou franc-maçonne ;
cette intelligentsia est pure vacuité au plan de l’intellect sociétal français et ne garde son pouvoir "sur les esprits", que par le jeu de magouilles et autres combinaisons politiques de notre démocratie censément représentative !

 

Un best Bourdin/Onfray à ne pas manquer !

 

Attendons la suite :

 

future soralisation (dans le politiquement non correct) de Michel Onfray ? c’est le débat que je propose !
 

 

Tags : France Société Journalisme Droits de l’homme Israël Médias Islam Culture International Christianisme Intégrismes PS François Hollande Terrorisme Guerre Afghanistan Kadhafi Michel Onfray Qatar Mali Polémique




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Heimskringla Heimskringla 13 août 2015 16:23

    Michel Onfrey ou comment dire les choses sans les dirent. Il le sait le pourquoi. 


    • 2 votes
      Cedric K 13 août 2015 16:34

      @Heimskringla

      Je ne suis pas si sur qu’il le sache vraiment. Issu d’une famille populaire je peut comprendre qu’il reste bercé par certaines illusions.


    • 3 votes
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 août 2015 16:35

      @Heimskringla

      Bonjour et merci pour votre participation,

      Michel Onfrey ou comment dire les choses sans les dirent. Il le sait le pourquoi. ???

      ========================

      That is the question !

      C’est bien une, si ce n’est la principale question qu’il faut se poser avec Michel Onfray !

      Justement, vue mon introduction à cet article ; il me donne l’impression qu’à chaque instant, il craint d’aller trop loin dans le politiquement incorrect, qui le condamnerait à une possible soralisation !

      CQFD


    • 2 votes
      Heimskringla Heimskringla 13 août 2015 17:02

      @simplesanstete

      "Oui, mais , serait il encore présentable, invitable ?"

      Si il était complètement franc du collier il serait wanted et surement en cavale dans un autre pays.


    • vote
      Heimskringla Heimskringla 13 août 2015 17:03

      @Heimskringla

      On va dire que c’est déjà mieux que rien, voyons le verre à moité plein.


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 août 2015 17:19

      Heimskringla (---.---.---.168) 13 août 17:02

      @simplesanstete

      "Oui, mais , serait il encore présentable, invitable ?"

      Si il était complètement franc du collier il serait wanted et surement en cavale dans un autre pays.

      ==============================

      @Heimskringla

      ... je crois que les pouvoirs politiques et médiatiques ; sans parler des pouvoirs qui les chapeautent dans l’ombre ; auraient avec Michel Onfray un beaucoup plus gros morceau à avaler qu’avec l’homme au ZIZI en l’air !

      Vraiment, je pense que ça a déjà été pensé en haut lieu et qu’ils craignent les dégâts collatéraux inestimables qui risqueraient de les étouffer !

      Quant à Michel Onfray il faudrait qu’il se face violence pour franchir le dernier pas !

      Pour le moment, l’ambition politique qui devrait être le moteur de sa métamorphose, ne se manifeste pas !

      CQFD


    • 5 votes
      Cedric K 13 août 2015 16:32

      Il lui manque une sérieuse rétrospective sur les lumières et les droit de l’homme propriétaire, sur la tartuferie d’une grande part des philosophes du XVIIIeme et une réflexion plus profondes sur les religions occultistes.

      Il ne manque pas d’un certain courage et son engagement pour l’éducation populaire est parfaitement louable.
      C’est l’un des rares intellectuels qui m’insupportent que "j’apprécie".


      Par contre un peu datée la video.


      • 1 vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 août 2015 16:50


        @Cedric K

        Bonjour et merci pour votre contribution,

        Cedric K (---.---.---.53) 13 août 16:32


        C’est l’un des rares intellectuels qui m’insupportent que "j’apprécie".

        EXACT pour beaucoup je crois !



        Par contre un peu datée la video.

        NON, elle nous permet de voir mieux "l’évolution" du traitement médiatique du
        politiquement incorrect depuis !

        ... et de se poser la question :

        (maintenant que ses arrières économiques sont bien assurés) va-t-il oser prendre
        la tête d’une nouvelle dissidence ?
        ce qui serait fabuleux pour lui !

        CQFD


      • 11 votes
        Soralien Soralien 13 août 2015 16:35

        Onfray doit tout à Soral, heureusement que la question de l’onfraylisation de Soral ne pourra jamais se poser car Soral a des milliers d’années lumières d’avance sur tous ces pseudos intellectuels des merdias et la plupart des gens lambdas.
        Onfray ou la subversion soft & hasbeen sans avoir l’air d’y toucher, l’enfonceur de portes ouvertes et le découvreur d’évidences millénaires sur le tard. N’est pas Soral qui veut et encore heureux.


        • 6 votes
          Cedric K 13 août 2015 18:07

          "Onfray doit tout à Soral" 

          "car Soral a des milliers d’années lumières d’avance sur tous ces pseudos intellectuels"

          Voilà pourquoi j’ai quitté ER, pas pour Alain Soral que je soutiendrais toujours malgré mes divergences mais pour ses "fanboy" inconséquent ( et pour la plupart non militant) qui en sacralisant le chef détruisent tout possibilité de discussions saines.

          D’ailleurs Alain Soral méprise ce type de personne.

          "l’enfonceur de portes ouvertes et le découvreur d’évidences millénaires sur le tard"

          Alain Soral n’a rien inventé, il ne fait que vulgarisé avec courage des ecrits plus anciens.C’est un diffuseur,non un découvreur.

          Qu’Alain Soral se permettent d’être méprisant, insultant et parfois excessif avec ses paires n’est en aucun cas un problème, c’est un pamphlétaire de talent. Mais que "soralien" et tout ses semblables la ferme à tout jamais, ils n’arriveraient pas,pour la plupart, à aligner deux phrases devant Michel Onfray. Dans la vie de tout les jours je vois ces zélotes faire plus de mal à la cause que toutes les associations de censeurs réunis


          Soralien aka Yves-Pierre Verrey-Carrey n’a en fait rien à voir avec la pensée diffusé par Alain Soral, allez donc voir ses commentaires c’est edifiant, un gloubi glouba complexe suintant la frustration.


        • 2 votes
          Soralien Soralien 13 août 2015 18:21

          @Cedric K
          J’adore ce que vous faites Monsieur Klapisch pour le reste je n’aurais pas aimé être votre voisin sous l’occupation allemande, je vais cependant vous faciliter la tâche : soralien aka Yves-Pierre Verrey-Carrey aka Glen Benton aka NV1PFR (nous voulons un Poutine français)

          En fait Soral me doit tout, de A à Z... C’est aussi simple que ça, je finirais là dessus en dernière instance ben kamprise calice de tabernak d’ostie de chriss.....


        • 3 votes
          Cedric K 13 août 2015 18:53

          "je n’aurais pas aimé être votre voisin sous l’occupation allemande"

          Et en plus il use des memes procedés que BHL.

          Edi-fientes


        • 4 votes
          BlueMan BlueMan 13 août 2015 21:36

          Je ne fais pas du tout la même lecture que vous. Michel Onfray n’est pas en voie de soralisation, il reste fidèle à lui-même : athée, anti-transcendant, et pas du tout en faveur de la droite des valeurs et des traditions spirituelles. D’ailleurs, comme il le dit clairement, la décadence de l’occident ne le dérange pas.


          Je n’ai jamais aimé ce type, et la seule chose qui ait changé, c’est qu’il est plus malin qu’avant, il enrobe mieux les choses et enfume avec plus de subtilité, c’est tout.

          Quand au Coran,il n’y comprend rien. le Djihad, la guerre sainte, est une allégorie de la guerre que nous devons mener intérieurement contre les infidèles qui ont infesté notre âme, cette légion de parasites animaux appelées "les ténèbres" par les anciens. C’est exactement le même symbolisme que le Christ chassant les marchands du temple. Mais Onfray est aveugle, il ne comprend rien du tout à ces choses, malgré le fait qu’il se déclare intellectuel et philosophe... Pathétique !

          Aux chiottes Onfray !

          • 1 vote
            Joe Chip Joe Chip 13 août 2015 23:28

            Aux chiottes le BlueMan et ses vidéos rémunérées par le grand capital apatride ! 


          • 1 vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 août 2015 23:47

            BlueMan (---.---.---.145) 13 août 21:36

            1)

            Je ne fais pas du tout la même lecture que vous. Michel Onfray n’est pas en voie de soralisation, il reste fidèle à lui-même : athée, anti-transcen1)dant, et pas du tout en faveur de la droite des valeurs et des traditions spirituelles.

            2)

            D’ailleurs, comme il le dit clairement, la décadence de l’occident ne le dérange pas.


            3)
            Je n’ai jamais aimé ce type, et la seule chose qui ait changé, c’est qu’il est plus malin qu’avant, il enrobe mieux les choses et enfume avec plus de subtilité, c’est tout.

            4)
            Quand au Coran,il n’y comprend rien. le Djihad, la guerre sainte, est une allégorie de la guerre que nous devons mener intérieurement contre les infidèles qui ont infesté notre âme, cette légion de parasites animaux appelées "les ténèbres" par les anciens. C’est exactement le même symbolisme que le Christ chassant les marchands du temple.
            5)
            Mais Onfray est aveugle, il ne comprend rien du tout à ces choses, malgré le fait qu’il se déclare intellectuel et philosophe... Pathétique !

            6)
            Aux chiottes Onfray !
            ===========================

            @BlueMan

            Bonsoir et merci beaucoup pour votre participation que j’apprécie !

            1)

            remarquez que j’ai fait gaffe :

            vers une soralisation dans le politiquement non corcerect ?!

            _il y a le point ?

            _il y a aussi les incartades de Michel, par rapport au politiquement correct  dans cette vidéo, comme dans d’autres plus récentes que peu, ou pas du tout d’intellectuels mainstream se le permettent ! Si certains ont une liste à nous présenter ; qu’ils le fassent !Merci d’avance !

            Pour moi c’est énorme !

            2)

            EXACT... mais ce type de déclaration que nous connaissons bien fait complément à son affirmation d’athée hédoniste qu’il a inventée pour masquer sa vacuité ; il a essayé de se monter un personnage qui le dépasse de beaucoup ! A surtout ne pas prendre au sérieux ; je l’ai écrit c’est pour les BOBOS de sa censée université populaire ; c’est de l’enfumage pour rigolos !

            3) un peu plus malin car plus à l’aise grâce à ses multiples passages à la télé !

            ... il commence à être rodé le gonze !

            4)

            il a la carence partagée par tous les dits philosophes modernes (signe kaligulesque évident) de ne rien comprendre aux mythes !

            J’attends aussi la liste (difficile à trouver) de ceux qui comme moi distinguent toujours le Mohammed mythique (dont vous parlez ici) du Mohammed historique !

            5)

            j’ai publié plusieurs articles sur le sujet ; notamment :

            longue tchatche débile de deux de nos philosophes préférés ! (sans me vanter il fallait le publier !) !

            6)

            en conclusion ce gus là est plus complexe, malin et retors que beaucoup croient ! Quand on vient comme lui du prolétariat paysan ; bien qu’il en rajoute un peu sur cela, on amasse pas une fortune sans raisons, avec plus de 80 LIVRES publiés à 55 ans après 20 ans d’ENSEIGNEMENT DE LA PHILO (c’est ici même rigolo, comme référence comme je l’ai déjà écrit) dans un lycée technique privé banal de province !

            Son point fort dans l’écriture de ses meilleures publications, c’est de partir des biographies en fouille-merdes comme avec Freud ce qui lui permit de le "psychanalyser" ! je m’en suis déjà expliqué : le psychanalyste opère sur les bas-fonds de l’être ; c’est à dire l’INFRA-HUMAIN !

            0r Onfray a eu une adolescence particulièrement douloureuse (pendant 4 ans) avec notamment des curés pédophiles dans un orphelinat catholique ; abandonné par sa mère, ce qui explique que nous avons à faire à un être particulièrement perturbé !

            Dans mon topic précédent je témoigne en réponse au questionnement sur Michel, de ma propre adolescence, dans le sous-prolétariat urbain !

            Ce n’est pas évident tous les jours dans ce monde du FRIC (comme il en parle récemment sans vergogne) pour un enfant intello né dans la pauvreté !

            CQFD



          • 1 vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 août 2015 02:35

            @Mao-Tsé-Toung

            A la lecture de BlueMan, je me dis que certains ont peut-être mal interprétée ma question :

            future soralisation (dans le politiquement non correct) de Michel Onfray ?

            ... je ne dis pas du tout que Onfray va épouser les thèses de Soral sur un certain nombre de sujets !

            Je dis tout simplement que Onfray pourrait franchir (avec panache ?), le Rubicon du politiquement correct, et être alors considéré comme un pestiféré et devenir comme Soral, persona non grata auprès des médias  ; ce qui est très différent !

            Merci

            CQFD


          • vote
            Tzecoatl 14 août 2015 07:35

            Disons que Soral va plus loin, mais reste, avec certains propos, très en arrière.

            Car, dans le fond, on peut considérer tout discours d’altérité sur les monothéismes comme un discours assez secondaire.
            Il en est de même de Onfray. 
            Je veux bien croire que, dans notre société pluri-monothéiste, le prêt à penser BFM sur la question permet d’entretenir un discours franc mais bête par Onfray.
            Car il va bien falloir rester raisonnable en terme de composition de société.

            En connaissant tout les livres sacrés, et en relevant toutes leurs contradictions, y compris internes, leurs dérives, il ne peut d’y avoir de sacré que sa propre culture, appréciation et raison, et d’incréé que son propre être.
            Quand à l’incréation de Mahomet qui abusait de l’alcool, n’est ce pas...

            • vote
              Tzecoatl 14 août 2015 08:07

              Il est évident que chaque écrit monothéiste porte en lui des traditions compromettantes avec une culture locale ou les petits moyens d’un chef fondant une culture monothéiste (main coupé, égorgement dans le cas de l’Islam).

              Il va de soi que ces compromissions ne sont pas légitimables sous les ors républicains, basés sur le respect de l’intégrité corporel voire du pardon. Le politique n’a donc pas à se compromettre de trop avec l’Islam, les arcanes de la justice française étant moins expéditives de ce point de vue.
              On pourra cependant considérer l’apport récent des musulmans à une vision conservatrice du modèle familial, en réaction aux excès de moeurs ultra-libertins.

              • 3 votes
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 14 août 2015 10:46

                Petite explication de texte sur le Djihad pour Michel Onfray :

                Selon le Coran il y a 2 Djihad, le petit et le grand ... Selon le prophète Mohamet (SWAS), le petit Djihad c’était la guerre contre un ennemi avec qui tu avais tout fait pour régler le problème à l’amiable, mais avec qui on peut pas céder car il est injuste, il suffit de lui tourner le dos pour qu’il t’attaques, tu fais quoi dans ce cas là ? ... donc on lui fait la guerre pour trouver la paix, le salut, le salam, le shalom ...

                Le grand Djihad, C le guerre contre son égo, contre notre coté mental qui ne veut pas laisser le coeur le gouverner ... notre égo nous divisent et nous empêche de voir la vérité profonde du monde ... et le prophète Mohamet (SWAS) a parlé de Grand Djihad après avoir fait le petit Djihad ... Le Grand Djihad est donc une quète spirituelle, et on le sait tous que C très difficile de faire taire son égo et laisser son coeur s’exprimer, surtout en face d’ennemi ou de gens qui t’ont fait du tord ...
                .
                Michel Onfray ne sais pas lire les livres sacrés comme le Coran ... C trop complexe pour sa petite cervelle. Juste pour information il y a des gens qui passent 20 ans enfermés dans des monastères pour essayer de comprendre les livres sacrés.
                .
                Michel Onfray doit vivre sur Mars pour ne pas se rendre compte que les médias et le politiques cultivent l’Islamophobie dans le coeur des spectateurs ... Faut vraiment être malhonnête pour dire que les médias ne touchent pas à la religion musulmane, ce qui au passage permet à Michel Onfray de critiquer l’Islam dans les médias, comme les autres !


                • 3 votes
                  enzo 14 août 2015 11:01

                  @DJL 93VIDEO

                  va donc faire une sieste avec ton " petit djiad et ton grand djiad " !

                  allez vous entre-tuer chez vous , dans vos "57 merveilleux pays musulman" mais lachez nous les "burnes" avec votre islam !

                  On estime à 270 millions le nombre de non-musulmans tués par les djihadistes, depuis l’invention de l’islam par Mahomet, au VIIe siècle.

                  source : 

                  http://www.politicalislam.com/tears/pages/tears-of-jihad/

                  24.796e attentat mortel commis par des musulmans en 14 ans :

                   l’ attentat contre Charlie Hebdo est le 24.796e attentat mortel (ayant tué au moins un civil) commis depuis le 11 septembre 2001 par des terroristes musulmans sur la planète. 

                  source :

                  http://www.thereligionofpeace.com/


                • 2 votes
                  DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 août 2015 00:34

                  @enzo
                  Tu es petit sur ce coup ... tu es meilleur en vrai ... cherche à devenir meilleur qu’hier petit humain ... devient grand si tu peux gagner ton GRAND DJIHAD !


                • 3 votes
                  enzo 15 août 2015 00:46

                  @DJL 93VIDEO

                  oui c’est çà , va dormir tu est fatigué...


                • 1 vote
                  DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 août 2015 01:01

                  @enzo
                  Réveille toi petit humain ...

                  Le dormeur doit se réveiller ...

                  As-tu conscience que tu vis un rêve ?


                • 3 votes
                  Piloun Piloun 15 août 2015 02:40

                  @DJL 93VIDEO
                  "les médias et le politiques cultivent l’Islamophobie dans le coeur des spectateurs"

                   Mouais surtout qu’on n’a pas vraiment besoin d’eux pour ça, vous vous suffisez largement à vous même pour cultiver l’islamophobie autour de vous.

                  https://www.youtube.com/watch?v=8I74zoAnpKM

                  https://www.youtube.com/watch?v=7EySfbk9tNg

                  https://www.youtube.com/watch?v=dEipkvKFmHQ

                  https://www.youtube.com/watch?v=4YKS6J8pCBk

                  https://www.youtube.com/watch?v=Kd37GTrZe5o


                • vote
                  Piloun Piloun 15 août 2015 11:33

                  @DJL 93VIDEO
                  Les politiques sont tellement islamophobes qu’ils effacent l’histoire de France dans les livres d’école au profit de votre histoire de parasite. Et ce sont les mêmes, ceux pour qui les mahométans votent en grande majorité, qui nous forcent au multiculturalisme.

                  https://www.youtube.com/watch?v=_ZwaF8HgM6k

                  https://www.youtube.com/watch?v=qjZeUn_QWRw


                • 3 votes
                  Heimskringla Heimskringla 14 août 2015 12:14

                  D’accord avec Enzo, a un moment les musulmans doivent comprendre que l’Islam n’a pas sa place en Europe. 


                  Sinon pour la décadence je ne suis pas d’accord avec Onfrey car la décadence ça amène la tyrannie de la jeunesse, la pire qui puisse exister au monde. Elle pourri le quotidien de façon violente. Je hais cette nouvelle jeunesse sur d’elle même et dominatrice idiote utile des zélites. La décadence est voulue donc dire que les Européens ou occidentaux sont décadents c’est trop facile. Faut voir ce qu’on leur vend pour les forcer a le devenir c’est fou. 

                  "Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
                  Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
                  Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
                  Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
                  Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

                  Platon, La République. (il y a 2400 ans)




                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 août 2015 23:06

                    Heimskringla (---.---.---.50) 14 août 12:14

                    "Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

                    Platon, La République. (il y a 2400 ans)

                    ==========================

                    @Heimskringla

                    A l’heure où des philosophes bidons, et assimilés, squattent les médias, ce petit rappel nous fait du bien ; pour ma part je vais rappeler comment je situais déjà Michel Onfray (par rapport à Platon) le 25 août 2014 sur AVTv :

                    L’Université, bluff d’excellence garanti, étant totalement absente dans les débats de fond ; notamment comme ici, la qualité des, ou supposés tels philosophes !
                    S’en suit une multitude d’écrivaillons qui ayant horreur du vide, prennent prétexte des circonstances pour profiter de l’aubaine !
                    Par exemple dans le monde de la politique, nous avons depuis un bon moment l’inénarrable Chouard !
                    J’ai signalé, ici-même le culot du bonhomme, qui s’émancipe de toute formation intellectuelle solide et qui dira de Onfray par exemple, que c’est quelqu’un de remarquable,
                    de "connaissant" s’entend... avec le même aplomb que pourrait le dire votre concierge !

                    Passons... et essayons de situer le camarade anarchiste hédoniste comme il se présente lui-même,
                    dans la seule perspective valable qui est celle de la métaphysique occidentale qui va de Platon / Aristoteles à... Onfray !

                    J’ai bien écrit Onfray !

                    Je m’empresse de dire que c’est une longue dégénérescence qui passe par Heidegger, JP Sartre, BHL !

                    Je ne suis nullement un thuriféraire de la géniale paire originelle Platon / Aristoteles !

                    Mais enfin c’est autre chose que le quatuor de bout de chaine : Heidegger ; JP Sartre ; BHL ; Onfray !

                    C’est un peu comme si on comparait le général De Gaulle avec tous ses défauts aux insignifiants Sarkozy et Hollande !

                    Encore qu’évidemment ,je ne ferai pas insulte au camarade Heidegger avec son Sein und Zeit dont les copistes
                    JP Sartre ,avec talent et opportunisme ; BHL sans talent, mais avec le même opportunisme s’en emparèrent en France !!!

                    Quant à Onfray futé comme beaucoup, parlant de Heidegger, il botte en touche, se contentant d’avaliser la présentation politique du moment !

                    Donc nous pouvons dire que la métaphysique occidentale se sera fourvoyée pour finir ,dans un misérable "opportunisme politique", comme ça va de soi , très désintéressé !

                    Où se situe donc Onfray ???
                    dans le même "opportunisme politique" que ses prédécesseurs qui lui permet de faire son fructueux BUSINESS, tout
                    en se donnant une bonne conscience de gauche !!!

                    CQFD



                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 août 2015 14:23

                    yoananda (---.---.---.38) 15 août 10:58

                    bonne intervention d’Onfray qui rappelle quelques évidences et qui essaie de démonter la langue de bois institutionnalisée et la chape de plomb morale qui asphyxie la France.

                    =============================

                    @yoananda

                    ... le Michel prépare la sortie du second volume de sa trilogie Cosmos, décadences ; ça risque encore de faire des vagues avec le camp du politiquement correct au pouvoir, qui manifestement l’a mise en veilleuse ; le Manuel ou la Najat, entre autres, ne faisant pas le poids ; surtout dans la tchatche, où Michel devient après le départ de Le Pen, le maitre incontesté dans le milieu politique !

                    CQFD


                  • vote
                    Pomme de Reinette 16 août 2015 07:37

                    essai pour voir si ça marche


                    • vote
                      Charly83 19 août 2015 16:29

                      Il m’a fallu du temps pour comprendre qu’Onfray était un faux dissident du système. Il donne l’illusion de la contestation, de la dissidence, alors qu’il fait partie du système. En effet, il fait du Charlie Hebdo : il pointe du doigt l’islam, et c’est précisément ce que veut le système : distraire, détourner l’attention des vrais coupables. Est-ce qu’il s’attaque à l’oligarchie financière mondiale qui asservit les peuples ? Non. Il fait du politiquement incorrect en étant dans le politiquement correct, ce qui donne l’illusion d’être dans un système ouvert à la critique. C’est du faux "politiquement incorrect". D’ailleurs il est de plus en plus médiatisé, et ce n’est pas un hasard. Sa soi-disant contestation, sa soi-disant critique du politiquement correct est elle-même politiquement correcte puique, je le répète, elle ne désigne pas les vrais coupables. C’est le faux trublion, le faux dissident, celui que non seulement on tolère mais qu’on promeut, celui qui injecte une dose, mais non létale, de politiquement incorrect dans son discours pour le rendre crédible. C’est la bactérie qui fait semblant d’attaquer l’organisme dans lequel elle vit. C’est le virus informatique qui fait prospérer l’industrie informatique en la stimulant. J’aimais bien Onfray, et je partage sa critique sur l’islam, mais je trouve vraiment dommage qu’il en parle autant alors que les vrais problèmes, les vraies causes, sont ailleurs. En même temps il est obligé d’en parler puisqu’on l’invite pour ça. Bref, dommage qu’il ait cédé aux sirènes du système, et qu’il adhère au manichéisme ambiant qui veut faire croire qu’il y a des méchants et que nous, "démocraties", nous sommes les bons. Sa critique de l’intervention de la France au Mali ne suffit pas à me faire changer d’avis : on veut forcer les autres à être des gentils comme nous, et c’est pas bien de vouloir forcer.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès