• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Montebourg interpelle les deux impétrants... et réserve son choix

Montebourg interpelle les deux impétrants... et réserve son choix

Arnaud Montebourg est l’homme le plus convoité de France depuis dimanche soir. Le troisième homme de la primaire socialiste a fait savoir hier, dans le 20h de France 2, qu’il allait écrire aux deux impétrants, François Hollande et Martine Aubry, pour mettre au clair ses exigences en matière programmatique. La lettre sera rendue publique, ainsi que les réponses des deux finalistes. Montebourg donnera, ou non, une consigne de vote, en fonction des réponses qui lui seront envoyées.

 

Le "démondialiste" doute cependant des capacités de Hollande et Aubry à intégrer dans leur programme des éléments du sien : "Je ne sais pas s’ils sont capables, l’un comme l’autre, de se dépasser", a-t-il lâché. Il a profité de son passage face à Pujadas pour signaler les soutiens de Michel Onfray et Emmanuel Todd... alors même que le leitmotiv de Jean-François Copé, depuis dimanche soir, est de nous dire que Montebourg est sur la même ligne que la seule Marine Le Pen. Copé a d’ailleurs qualifié l’idée de démondialisation de "dinguerie".

 

Tags : PS François Hollande Martine Aubry Arnaud Montebourg




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    



    • 11 votes
      l'argentin l’argentin 11 octobre 2011 15:04

      Un protectionnisme Européen ! c’est beau de rêver Monsieur Montebourg.. Vous et Monsieur Mélenchon avez de belles idées mais comment changer les choses quand on a pas les commandes ? Sortir de l’ Europe est la seule issue pour récupérer notre capacité à changer les choses car il est vraiment incroyable de penser que 27 pays vont se mettent d’accord sur la même politique alors que l’on a 27 intérêts différents.


      • 2 votes
        iakin 11 octobre 2011 18:11

        C’est de la rhétorique asselinienne ça...
         
        Si c’est impossible de faire quoique ce soit en Europe parce qu’il faut l’accord des 27 pays avec des intérêts différents, comment expliques-tu que la construction Européenne se soit faite et continue à se faire de manière autoritaire, sans consultation des peuples ni des parlements, et tout ça quasiment dans le seul intérêt de l’Allemagne ?
         
        Si l’Allemagne a réussi à convaincre, voir d’imposer, à tous les autres pays de faire comme elle, pourquoi serions-nous incapable de le faire, nous, à notre tour ?
         
        Asselineau décrit le parlement européen et s’appuie sur la répartition des députés pour démontrer que nous serions incapable d’y avoir une majorité. Mais c’est oublier que les décisions européennes ne se prennent pas au parlement, et que celui-ci n’a d’ailleurs même pas l’initiative des lois qu’il vote, ni les possibilités de les appliquer. C’est ce qu’on appelle un ectoplasme.


      • 2 votes
        Walid Haïdar 11 octobre 2011 19:16

        Salut l’argentin,


        il ne faut pas confondre la procédure légale et le rapport de force. La première exclue d’emblée 90% des solutions, donc dans le cadre européen seul la deuxième option est envisageable.

        Imagine par exemple que le front de gauche gouverne. Il explique aux autres européens et à la commission qu’il va faire émettre des euros par la banque de France (chose strictement interdite par les traités). La commission hurle, s’agite et dit : on vous sanctionne. et là la France dit : bah j’en ai rien à branler, je paye pas, et alors ?

        Concrètement, il va y avoir selon toute vraissemblance, d’après les économistes qui ont été les plus lucides jusqu’à présent, une dislocation de la zone euro de toutes façons. C’est exactement le moment propice pour foncer et proposer à des partenaires une nouvelle donne.

        La solution du repli national n’est pas absurde et elle se défend, mais enterrer la solution européenne, la solution de combat et de conquête idéologique en Europe, n’est pas honnête.

        Avec la colère populaire un peu partout il y a largement la place pour faire bouger les lignes en profondeur, et si on le fait pas aujourd’hui, on est pas couillus.

        On a tout à gagner à tenter de changer les choses au niveau européen (même si tous les partenaires ne suivront pas), et de toutes façons même si ça foire l’Europe, si elle fait autrement va dans le mur, et donc se disloquera de toutes façons.

        Sortir de l’Europe, ça prend plusieurs années (dixit Asselineau lui-même), alors que la catastrophe a lieu tout de suite !

        Au sujet d’Asselineau au passage, je l’ai tout de suite trouvé intéressant car il apportait un point de vue rafraîchissant. Mais quand un mec te dit : y a que moi qui suit sérieux, tous les autres sont des vendus, il a a mes yeux perdu toute crédibilité, et en plus il a explicitement prétendu que le FdG par exemple est payé pour donner des illusions, et il a employé ce terme au sens propre. Je trouve ça honteux de parler comme ça, sans le commencement de l’ombre d’une preuve, quand on se prétend sérieux et rassembleur.

        Intéressantes interventions sur la situation actuelle : : http://www.dailymotion.com/video/xll0e7_interventions-des-economistes-atterres_news

      • 2 votes
        l'argentin l’argentin 11 octobre 2011 22:49

        Le problème mes amis c’est que vous réfléchissez toujours comme ci l’ Europe avait une réelle existence sociale et culturelle mais ce n’est qu’une organisation montée par Washington pour voler les peuples Européens. Voici un texte qui résume bien la situation, qui malheureusement, est bien mal engagée. Je crois que le seul choix qui nous reste c’est soit de sortir de l’Europe dans le chaos et la haine engendré par le nationalisme, soit en sortir de façon calme et comprise en patriotes.

        L’Union Européenne caveau des nations !

        En dépit du fiasco avéré de l’Union Européenne, de nombreux citoyens désinformés croient encore en cette bureaucratie nauséabonde. Certains rêvent même d’imposer aux nations les États-Unis d’Europe (sous tutelle des banques privées), alors que l’Europe de nations suffit largement.

        Les USA ont 500 ans d’histoire nous en avons 2000, ils parlent surtout l’anglais et un peu l’espagnol nous avons 23 dialectes, sans compter les langues régionales ! Un américain de l’Alaska peut très bien aller travailler en Floride, un américain de Californie peut très bien se déplacer dans le New-Hampshire, en revanche un finlandais s’adaptera difficilement en Grèce, comme un islandais aurait quelques problèmes à s’installer en Roumanie ! Bref le modèle américain (actuellement sur le déclin) n’est pas le notre et ne le sera jamais.

        Le rêve dément de JeanMonnet (le traître) est devenu notre cauchemar, d’autant plus que l’U.E est déjà une succursale de Washington, ce qui n’est pas du goût de tout le monde, d’autant plus que les européens ont l’obligation, de participer aux colonisations de l’OTAN.

        L’Euro est sur le point d’exploser tout comme la prétendue cohésion des états où logiquement le nationalisme reprend le dessus. Les conseillers fantoches de l’Union européenne s’accrochent à leur siège, comme des tiques sur un chien, alors que les nations trahies ne rêvent que de redevenir indépendantes. Ces simples d’esprit aveuglés par leur rêve supranational, s’imaginent que les citoyens européens se sentent rassurés, dans ce foutoir bleu étoilé où ils sont en train de tout perdre. Ils ont perdu leur souveraineté, leurs coutumes, leur économie, leur religion, leurs espoirs et on leur demande de faire une croix sur leurs acquis sociaux, pour sauver des banques milliardaires apatrides.

        Seulement les européens ont en assez de ces guignols prétentieux qu’ils n’ont même pas élus, les parasites comme Van Rompuy, Trichet, Barroso, Ashton et les autres, qui sont aux ordres de la Fed, ou sous le joug de prétentieux comme Tim Geithner et de déments comme Ben Bernanke (l’imprimeur fou).

        L’Euro est mort les peuples sont ruinés et on leur demande de faire encore plus de dette, pour sauver un système caduc ! Imaginez un père de famille qui à déjà dix crédits sur le dos, qui termine ses fin de mois par miracle et qui décide soudainement d’acheter une Ferrari, pour faire tourner l’économie...

        Les européens pensent que quitte à crever, autant crever parmi les siens, plutôt que de servir de carpette à l’hyper classe mondialisée apatride. Le nationalisme à tout prix n’a jamais eu de sens ni d’avenir, en revanche la souveraineté des peuples n’a pas de prix et c’est bien cela que les oligarques de Bruxelles tentent de nous ôter !

        Alain Conny


      • 2 votes
        arpontar 11 octobre 2011 15:48



        enfin nous avons trouveé..notre homme QUI APRES AVOIR ETE 5 ANS 1ER MINISTRE DE
         
        F HOLLANDE SERA....NOTRE PRESIDENT EN 2017  !!!!


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 11 octobre 2011 15:57

          Tu plaisantes, j’espère !!!  smiley croire en Montebourg c’est ne pas le connaître ...


        • 2 votes
          Observons Observons 11 octobre 2011 21:40

          Moi, j’aimerais qu’un politique "de gauche" réponde sincèrement à cette question : comment peut on avoir une croissance infinie dans un monde aux ressources primaires finies ??

          Ce qui amène forcément d’autres questions : comment peut on vivre tous de notre travail, sachant qu’avec le progrès technologique et cette fin des ressources (socle de l’économie) il y en aura de moins en moins ??

          Et surtout, les pays émergeant (Chine, Indes.....) veulent désormais tous se développer comme le model occidental, or les ressources primaires diminuent et sans partage, gestion et juste répartition, la 3ème guerre mondiale est assurée !!

          Je ne demande pas ça à la Droite ou l’Extrême droite qui eux ont décidé de passer la 5ème alors que le mur est à 30 mètre.....

          Mais tant que les politiques n’aborderons pas ces sujets vitaux dans un avenir proche, alors ce ne seront que des beaux parleurs et des inconscients !!


          • 1 vote
            Machiavel 11 octobre 2011 22:50

            il faut sauver à tout prix le libéralisme , inventons le capitalisme coopératif et le tour est joué , ça passe comme une lettre à la poste et il y en a qui plongent à pieds joints dans les concepts des clubs de réflexions des marchands du temple monétaire .
            Non merci on a déjà donné et on crève de leurs stratagèmes qui nous pourrissent l’existence .
            Nous on veux instaurer une société autogestionnaire et solidaire et les stars du showbiz politique on s’en méfie comme de la peste .
            Un salut fraternel à tous les cocus d’électeurs à 1 euros X 2 millions..... tout ça pour élire l’ex de Ségo et la "mère de Lille " fille de son père .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès