• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nabe et Ramadan en conférence à Lille !

Nabe et Ramadan en conférence à Lille !

 

Organisation : CMF & Rencontre et Dialogue-02 mars 2012
"Des révoltes des quartiers en France au Réveil arabe : enseignements et perspectives"
Avec T. Ramadan - M.E. Nabe - N. Ennasri à Lille après avoir été interdits de salle.

Tags : Politique Islam Moyen-Orient




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 6 mars 2012 10:54

    Certains musulmans soutiennent bien Marine le Pen, ce qui est encore plus inquiétant quand à leur santé mentale...


  • 12 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 6 mars 2012 11:31

    J’espère que ça te donne droit à des prix préférentiels sur la vaseline en pot de 2kg. smiley


  • 10 votes
    labarredefaire 6 mars 2012 11:35

    La vaseline en baril de 100 litres made in sionistan.

    bouhhhhhhh, musulman, bouhhhhhhh


  • 5 votes
    BlackMatter 6 mars 2012 12:55

    Tariq Ramadan est excellent sur la tchatch avec les mécréants


    Mécréant est péjoratif. Le terme laisse à penser que vous détenez la vérité et que forcément les autres sont dans l’erreur, ce qui est prétentieux. Vous n’aimeriez sans doute pas que l’on vous traite de mécréant. 

    Dites non croyants ou ceux qui pensent différemment mais ne partez pas du principe que vous détenez la vérité absolue ce qui empêche toute évolution ou discussion.

  • 4 votes
    BlackMatter 6 mars 2012 15:39

    Détenir la vérité ? Jamais de la Vie, Dieu seul la connait !


    Qu’il en soit ainsi...
    S’il existe...

  • 5 votes
    À Mehdi The À Mehdi The 6 mars 2012 18:53

    @Jean

    Je suis musulman et j’hesite à voter Le pen non pas parce que je la soutiens (j aime pas sa gueule c est physique !) !!Mais simplement parce qu il faut un electro choc à se pays et que l ensemble des citoyens doivent se reveiller si pour ça il faut que le Fhaine passe alors je serais de ceux qui auront appuyer sur le bouton au lieu d attendre que les europeistes nous tondent jusqu à l os !!! JE prefere encore le Fhaine que les sionistes !!La seule chose qui pourrait etre effrayant c est la confirmation des liens entre l extreme droite sioniste israelienne et le FN ...Dans tous les cas sa cassera la maison mal bâtit....

    Hollande et le jumeau de sarkozy en politique Melenchon et le pantin d Hollande ..Bayrou n est plus credible depuis 10 ans....Eva est europeiste peut etre dans le bon sens mais les français sont trop attachés aux escrocs pour nous diriger donc Eva OUT...


  • 4 votes
    Bender Bender 7 mars 2012 11:40

    "La seule chose qui pourrait etre effrayant c est la confirmation des liens entre l extreme droite sioniste israelienne et le FN ..."

    Il est clair que le FN véhicule et propage leur doctrine qui est : tout est de la faute aux arabes et aux musulmans !
    Si vous pensez que si le FN arrive au pouvoir, ce sera très différent de l’UMPS vous vous trompez. Il n’y a qu’en s’abstenant massivement de participer à cette mascarade qu’on enverra le bon message et qu’on délégitimera tous ces politiques véreux !!


  • 11 votes
    labarredefaire 6 mars 2012 10:57

    Nabe, botteur de cul de sionistes casse couilles.

    J’aime bien.


    • 14 votes
      Hijack ... Hijack 6 mars 2012 13:05

      Hum ... avant de commencer à visionner, si c’est visionnable ...

      - Tarik Ramadan ... le salarié du Quatar ???

      - Nabe ... celui qui applaudit bêtement ... en pensant que Ben Laden et des arabes sortis des grottes ont violé ’Amérique... et que durant 2 heures, la sécurité aérienne US (la plus efficace paraît-il) a dormi ... que les lois de la physique, chimie, ingénierie ont également été violées ... qu’un avion en caoutchouc a plié ses ailes avant d’entrer dans le Pentagone ...


      • 10 votes
        Hijack ... Hijack 6 mars 2012 13:07

        J’ajoute ... car c’est gros comme une baraque ... ces 2 là ... cherchent simplement à se faire une place ... n’importe où, du moment qu’ils soient présent !!!

        C’est plus grave pour Nabe, vu son intelligence.


        • 9 votes
          Hijack ... Hijack 6 mars 2012 13:09

          Ils cherchent à se faire une place parmi les muslims ... alors, que ces derniers ne tombent pas dans leur piège !!!

          Comme dirait Dieudo, y’a peut moyen d’un p’tit billet !


        • 6 votes
          BlackMatter 6 mars 2012 16:07

          "C’est plus grave pour Nabe, vu son intelligence."


          Pas gentil pour Ramadan ça.
          Pauvre Ramadan, pour l’occident il est trop pro-islam et pour les islamistes il est trop pro-occidentaux. Pour ma part, je ne sais pas trop... Je sais juste que quand on essaye d’avoir une position équilibrée, on a des ennemis des deux cotés et que ça n’est pas une position confortable...

          Je le sais d’autant plus qu’un coup je suis traité de sioniste pro-juif, un coup de pro-musulman, un coup de négationniste (en soutenant Dieudonné justement), un coup d’athée, ou encore de défenseur communautaire des noirs (alors que je suis un blanc catholique mais agnostique). La seule choses qui est vrai, c’est que je déteste les extrêmes.

          Quand à Dieudonné, il m’a déçu... Ces spectacles sont franchement drôles, c’est vraiment un comique de talent et il peut bien se moquer de tout le monde. Mais en dehors de ça, j’ai vu son interview à la télévision iranienne récemment et c’était affligeant...Perdu tout sens critique... Il n’y en avait plus que pour l’islam et le régime iranien... Alors qu’il avait fait un spectacle nommé "1905", alors qu’il avait dénoncé "la fine équipe du 11", il n’en a plus que contre Israël et je suis gentil de me cantonner à cela...

          Je suis antisioniste, au sens que si j’admet le droit à l’existence d’Israël, je n’admet pas un droit à la soumission des palestiniens qui doivent être un peuple libre dans leur état ou un état binational fédéraliste... En revanche, l’antisémitisme ou la négation de la Shoah (même si je suis d’accord que des fois on en fait trop), ça n’est pas tolérable...

          Je continuerai à soutenir ses spectacles et son droit à la liberté d’expression mais pour l’homme politique - puisqu’il est devenu cela - , ce soutien est perdu.

        • 3 votes
          Hijack ... Hijack 7 mars 2012 12:10

          @ BlackMatter,

          Je n’ai pas nié l’intelligence de Ramandan en parlant de celle de Nabe ... mais celle de Nabe ... était du bon côté ... il était considéré comme un intellectuel de haut vol, rebelle ... mais il est tombé de très haut ... très très haut ... il s’est auto détruit tout seul ... sûrement un p’tit billet ... il est décevant.

          ---

          Ramadan, est intelligent, cultivé et tout le tintoin ... mais il n’est pas clair ... il fait semblant de combattre le système, l’Empire ... mais trempe son pain dans la soupe ...
          Ses positions ... Libye/Syrie ... le prouvent .
          Compte tenu de sa culture ... sa connaissance de l’histoire ... de l’histoire des musulmans surtout ... ses positions ne diffèrent que très peu de celle de Fourest.
          ___________
          Mais bon, lui ne déçoit pas ... rien qu’à l’entendre, ça ne passait pas ...


        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 6 mars 2012 13:35

          @Blackmatter
          Je ne suis pas Musulmans mais je me permet de réagir :
          1. que vous détenez la vérité et que forcément les autres sont dans l’erreur, ce qui est prétentieux
          R : Oui, les grands monothéisme ont pour dogme de détenir la vérité et que ceux qui n’ adhèrent pas au dogme sont dans l’ erreur !C’ est aussi le cas du christianisme d’ ou la recommandation de Jesus christ d’ évangéliser aux païens ! Mais ca ne pose aucun problème sauf si dans le dit dogme, ceux qui n’ adhèrent pas à la foi doivent être soumis à des persécutions.Dans le christianisme , une personne peut refuser la conversion, chacun fait ce qu’ il veut en fait.Bien sur les théocrates ont changé cela et les conversions sont devenues obligatoires.
          2. mais ne partez pas du principe que vous détenez la vérité absolue ce qui empêche toute évolution ou discussion.

          R / Toujours concernant le christianisme, il n’ y a pas d’ évolution possible. Il est clairement écrit dans les épitres que ce qui est écrit ne peut être changé.
          Dans le dogme chrétien, il y’ a le monde et les chrétiens qui ne font pas parti du monde comme le christ n’ en faisait pas parti. Le christianisme est une secte ( je ne le dis pas de manière péjorative mais le caractère sectaire est évident et moi qui adhère à ce dogme, je trouve que c’ est une bonne chose évidemment ).


          • 2 votes
            BlackMatter 6 mars 2012 16:32

            Mais je suis pleinement d’accord machiavel1983 !


            Vous savez moi je pense qu’on n’a pas besoin de religion pour parler avec Dieu...
            Je suis un vrai agnostique car même si je doute de son existence, je lui parle régulièrement (surtout quand je me rend compte que je dis peut-être des conneries, ça m’arrive).

            Peut-être que j’ai tord... Peut être qu’effectivement Dieu veut qu’on le prie 5 fois par jour ou qu’on se coupe une partie du zizi... Mais pour moi c’est ridicule... La seule chose que je demande, c’est d’admettre que mon opinion vaut bien celle des autres et qu’il n’existe pas de mécréant car personne ne peut savoir ce qu’est la bonne croyance. Si Dieu existe, alors on ne peut que constater que par son silence, il entretient volontairement le doute alors respectons le.

          • 6 votes
            Hijack ... Hijack 6 mars 2012 13:38

            Finalement, je n’ai pu supporter que quelques secondes ici ou là ... et moins de 1mn30 en tout ...

            pffff !!! Alors Ramadan, ils paient pas assez au Quatar ???

            Et Nabe ... malgré que tu fais tout pour passer à la TV ... tes ventes chutent, ou bien, ton talent te fait défaut ??? En effet, le talent va de paire avec les coronès ... que tu n’as plus !!!


            • 3 votes
              Rachid G. Rachid G. 6 mars 2012 15:13

              Juste une chose : Tariq Ramadan ne perçoit pas le moindre centime du Qatar. Mais bon, si Alain Soral affirme le contraire...


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 6 mars 2012 16:04

              Rachid G.

              Je ne sais pas ce qu’a dit Soral sur Ramadan et le Qatar ... et s’il le dénonce, rien d’anormal.

              Mais j’avais lu un article il me semble sur AltefInfo ... expliquant le nouveau job de Ramadan au Qatar ... j’ai pas cherché la contrefinfo ... puisque ça correspondant aux idées de Ramadan ...

              Et arrêtez avec Soral ... si nous sommes plusieurs à avoir les mêmes idées avec Soral ... oh, on doit bien être 2 ou 3 mille en France ... rassure toi, vous devez bien être quelques dizaines de millions à penser pareil ... les veinards !!!

              Et chez les musulmans ... Ramadan ... a un p’tit billet à ramasser !!!

              Une chose aussi ... tu trompes le monde avec ton avatar et ton pseudo ... ils ne te correspondent pas !!! ... tu trompes ton monde aussi ... en digne sous - Ramadan !!!


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 6 mars 2012 16:13

              Tiens, Rachid G. ou soi disant,

              Qatar : Tariq Ramadan dirige un nouveau centre de recherche islamique

              Extrait.

              Le Centre de recherche pour la législation islamique et l’éthique (CILE), le premier du genre à l’échelle mondiale, a été inauguré au Qatar, dimanche 15 janvier, lors d’une conférence sur l’éthique en islam. Basé à l’Université des études islamiques du Qatar, le Centre sera dirigé par l’islamologue Tariq Ramadan et Jasser Auda, membre fondateur de l’Union internationale des savants (oulémas) musulmans.
              ______

              Wowwwww ... le job !!!
              Avec ça, si les américains et leurs alliés, ainsi que leurs esclaves ... ne considèrent pas le bon Ramadan comme faisant partie des très bons musulmans soumis ... (collabeurs zélés) ... ce serait pas loyal !!! Wallah !!!


            • vote
              Rachid G. Rachid G. 6 mars 2012 16:20

              Mais oui, mais c’est bien sûr... Je trompe mon monde, maintenant ? Si nous pouvons nous contacter par mp, c’est avec plaisir que je t’indiquerai mon adresse, et si tu habites sur Paris ou dans les alentours, nous pourrions même nous voir. Personnellement, je suis albertivillarien.
              .
              L’homme qui est sur mon avatar est Léopold Weiss, plus connu sous le nom de Muhammad Asad. Pourquoi quelle raison je défile avec ? Oh, tout simplement parce qu’un film relatant sa vie m’avait marqué et que j’aime cette présente photo. Mais bon, quelle importance ? Ah, oui, j’oubliais... je m’en sers à des fins trompeuses... (Long soupir).


            • vote
              Rachid G. Rachid G. 6 mars 2012 16:22

              Erratum : Pour quelle raison*
              .
              Ton précédent commentaire ne prouve toujours rien, navré.


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack 6 mars 2012 16:40

              Vu ce que tu dis ... je n’ai nul envie de communiquer avec toi par MP ... déjà que j’ai du mal à te lire ... je ne lis que le début de tes posts longs ...


            • 4 votes
              Rachid G. Rachid G. 6 mars 2012 16:47

              Et c’est ton droit le plus absolu, mais ce n’est pas réciproque : je vous lis autant que faire se peut et lorsque c’est le cas, je ne suis pas sélectif. Être entouré de gens qui pensent comme moi sur tout ne m’intéresse pas.


            • 7 votes
              l'argentin l’argentin 6 mars 2012 14:30

              Perso je vous trouve dur avec ces Messieurs et surtout Mr Ramadan qui donne une autre vision du problème Syrien (qui ne serait finalement un allié d’ Israël dans les faits et un adversaire dans le verbe) et qui n’hésite pas à remettre Nabe en place à la fin quand il feint de croire que Ben Laden serait un véritable révolutionnaire qui n’a aucuns liens avec la CIA. De plus Ramadan a pratiquement les mêmes analyses que Soral, même sur sa propre personne, mais lui a au moins le mérite de reconnaître qu’il ne détient pas la vérité et qu’il peut se tromper. Ne fractionnons pas la résistance sous les coups de butoire d’un Soral qui préfère déverser son venin sur Collon, Asselineau ou Ramadan plutôt que sur des pro-sionistes comme Marine Le Pen.


              • 5 votes
                yasmina85 6 mars 2012 14:44

                Très bien dit l’Argentin, je suis tout a fait d’accord avec vous !


                Quelle importance que T. ramadan soit payé par le Qatar, quelle importance que Nabe croit que c’est ben ladden l’auteur du 11 Septembre, ce sont des êtres humains ils se trompent c’est tout .


                Concernant Soral je l’aime pas du tout c’est quelqu’un de vulgaire , je regardais jamais ses vidéos mais hier j’ai regardé un extrait d’une de ses conférences et en fait il dit des choses assez intéressantes sur l’islam. 

                Qu’est ce qu’il est parti foutre au Fn , ça se voit pourtant qu’il a un cerveau !



                 

                • 3 votes
                  Rachid G. Rachid G. 6 mars 2012 15:10

                  Merci beaucoup, l’argentin. Je me permets toutefois d’ajouter un élément, qui n’apparaît pas dans votre article : la salle de conférence dans laquelle messieurs Ramadan, Nabe et Ennasri sont intervenus n’est pas la salle qui fut initialement prévue. En effet, il était convenu que la conférence ait lieu à la salle Courmont. Seulement, la Municipalité de Lille en a décidé autrement, suite à un prétexte fallacieux - que l’on imagine lié à la présence des deux orateurs "controversés". Fort heureusement, un autre endroit a pu être trouvé.
                  .
                  PS : Une question fut posée à Tariq Ramadan, concernant les accusations - dont il est régulièrement victime, ces derniers mois - émanant d’Alain Soral. Le suisse n’a pas daigné répondre, se contentant de dire que le président d’E&R était dans la provocation et que ses propos relevaient du délire ! Rappelons que dans son dernier entretien, Alain Soral reproche à Tariq Ramadan ses liens avec le Qatar, ce que ce dernier a pourtant expliqué et réfuté, et médit sur sa personne en le suspectant d’être à l’origine d’un Vatican à la sauce islamique, qui, selon A.Soral, ne tarderait pas à voir le jour. Si je peux être d’accord avec le fait que des gens se présentant comme musulmans, aux Emirats arabes unis comme dans d’autres pays, se risqueraient à une pareille félonie, penser que T.Ramadan en fait partie m’apparaît comme absolument inimaginable ! Il ne s’agit ni plus, ni moins que d’une analyse pathétique.


                  • 4 votes
                    Rachid G. Rachid G. 6 mars 2012 15:51

                    Je n’idolâtre pas Tariq Ramadan, même si j’avoue lui être fort reconnaissant sur bien des points. Ce que tu avances n’est que mensonge. Puisque les mots ont un sens, sachons les utiliser. En l’occurrence, non, il n’a pas collaboré avec Tony Blair, mais a participé à une commission que présidait le ministre anglais, en y apportant une voix critique. Dommage que ton petit cerveau emprunt de manichéisme ne puisse pas saisir cette nuance. Et puisque tu fais allusion à l’invasion de l’Irak, Tariq Ramadan l’a condamnée, la condamne et ne cessera jamais de la condamner.
                    .
                    Idem, concernant le Qatar, où il a récemment ouvert - en compagnie de plusieurs savants - un centre sur la législation islamique et l’éthique (CILE). Il a prévenu publiquement que cela ne l’empêchait pas de critiquer les positions du Qatar qui, selon lui, s’inscrit complètement dans l’économie libérale. Aussi voici quelles furent ces mots, par rapport à l’ouverture dudit centre : « Je ne travaille pas pour le Qatar, mais pour une institution académique dont j’ai assuré l’indépendance de la pensée. La preuve est que je continue à être critique sans que personne interfère. Le jour où je serai empêché de faire mon travail (…), j’arrêterai. Jusque-là, personne ne m’a jamais ennuyé », insiste-t-il.
                    .
                    Sharia ou Démocratie ? Donne-moi une définition exacte de ces deux mots, d’abord. Puis, le fait que tu les opposes prouve bien ce que je dis : tu fonctionnes de façon binaire. Et après ça accuse les sionistes d’être des accélérateurs du choc des civilisations... La réalité est que que tu ne vaux pas mieux que ceux que tu dénonces - pourtant à juste titre.


                  • vote
                    Hijack ... Hijack 6 mars 2012 16:21

                    Hum !!! J’avoue lui être fort reconnaissant ... shlurp !!!


                  • 2 votes
                    Rachid G. Rachid G. 6 mars 2012 16:26

                    "Shlurp". Très intelligent, ça... ou pas. Pas besoin d’être vulgaire pour être en désaccord avec quelqu’un. Dommage que tu réagisses ainsi.


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack 6 mars 2012 16:29

                    Je réagis ainsi ... par rapport à ce tu me disais par rapport à Soral ...

                    Car sache, que j’avais envoyé un mail de protestation à Soral ... lui disait, qu’il était bien mou sur Ramadan ... donc, t’inquiète, je me fais mes idées par moi même !!!


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 6 mars 2012 16:35

                    Sous ces belles paroles mielleuses ... ne serais-tu tu pas "Ramadan" ... bien planqué .. ???


                  • 2 votes
                    Rachid G. Rachid G. 6 mars 2012 16:42

                    Il n’y a guère que sur ce point précis que j’ai insinué que tu pensais à travers Soral. Comme lui, tu t’avances sans la moindre preuve formelle en accusant Tariq Ramadan d’être un affidé du gouvernement qatarien et, par extension, du célébrissime acronyme que beaucoup d’internautes aiment à utiliser : le N.O.M.


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack 6 mars 2012 17:41

                    Sur Ramadan, je reviens pas ...

                    je le dénonce bien avant que Soral ne le dénonce depuis la Libye ...



                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack 6 mars 2012 16:20

                      Post ci-dessus ...

                      Suis tombé sur le site de Marine en faisant des recherges Google ... donc pas de conclusions hâtives !
                      Mais bon, je suppose qu’elle prend ses précautions ... quant à l’exactitude des infos qu’elle poste !!!


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack 6 mars 2012 16:37

                      Et je trouve honteux que tu t’assimiles à L.Veiss ... ce bon Weiss ...


                      • 1 vote
                        Rachid G. Rachid G. 6 mars 2012 16:54

                        Ah bon, et pourquoi ça ? Qui es-tu pour déterminer quelles doivent être mes références ? Tu ne me connais pas.


                      • 3 votes
                        Zowie elfableo 6 mars 2012 18:26

                        c’est le problème avec les soraliens comme hijack : dès qu’on ne pense pas comme eux , il faut qu’il posent une étiquette sur les gens ... pathétique , comme un politique !


                      • 4 votes
                        Hijack ... Hijack 6 mars 2012 20:21

                        Non, toi le rigolo ... tu pigeras pas ... mais je m’explique pour les autres ...

                        Soral n’a rien à voir là dedans ...

                        Rachid ne montre aucun lien avec Weiss.

                        Soralien ... je suis autant en désaccord que d’accord avec Soral ... alors, si le mot soralien peut te servir d’argument ... c’est chouette !!!


                      • 2 votes
                        Rachid G. Rachid G. 6 mars 2012 20:43

                        Rachid ne montre aucun lien avec Weiss.
                        .
                        Il était musulman, je le suis. Il avait une vision eschatologique que je partage. C’était un ascète, un homme qui s’est retiré des années durant dans le désert pour se retrouver ; il a suivi un chemin spirituel fabuleux.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès