• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Najat Vallaud-Belkacem et l’élévation

Najat Vallaud-Belkacem et l’élévation

« L’école entre révélation et élévation ». C’était le thème des Controverses de Descartes qui se tenaient ce 19 mars 2016 au Centre Universitaire des Saints-Pères à Paris. Retrouvez ici le discours d’ouverture de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

 

 

Les Controverses de Descartes

 

 

 

 

 

Tags : Education Enseignement Science et techno Laïcité Najat Vallaud-Belkacem Ecole




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 5 votes
    michel-charles 13 avril 2016 16:35

    Notre (française par procuration..) ministre sans éducation tente de relever son QI, mais par manque de neurones n’arrive qu’à faire sourire (rictus) jaune les parents d’élèves de notre beau pays..par ses prises de positions incontrôlées..sur l’avenir des enfants sacrifiés sur l’autel de la bêtise de ce gouvernement... !


    • 3 votes
      ged252 13 avril 2016 20:32

      Elle ment comme elle respire la vieille.

      La plus grande forme de mépris des autres c’est de leur mentir.

      La mauvaise foi est un mensonge, on affirme vrai ce qu’on sait être faux et vice versa.

      Bon je m’arrête là, vous êtes déjà dépassé .. !


      • vote
        Pepe el pepe 13 avril 2016 20:53

        @ged252

        La plus grande forme de mépris des autres c’est de leur mentir.

        tres vrai mais ....

        Belkacem a un discours digne d un enfant de 3 ans, les idees qu elle developpe, aujourd hui avec ma fille de 7 ans je developpe des concepts beaucoup plus complexes, ( ma fille joue du Mozart et pas les morceaux les plus faciles, bon alors c est sur ...)

        Donc je pense qu il serait vain de lui reprocher quoi que ce soit a Belkacem, really le probleme est ailleurs et ne peut pas etre fixe, j ai un peu d experience avec ca, believe me


      • vote
        mmbbb 14 avril 2016 20:21

        @el pepe vous poussez l’ironie un peu loin En bas du cabinet de ma compagne il y a une creche je vais demander au marmot s’ils connaissent Pascal


      • 2 votes
        gerfaut 14 avril 2016 07:47

        Elévation, révélation....


        Des petites vappes pour tenter d’ égarer ceux qu’ on prend pour des crétins. On est pas loin de la secte, on y est sans doute.

        Vous savez pourquoi on fait des réformes et des petites vappes à l’ EN ?

        J’ ai discuté avec un prof de Français qui a de la bouteille, j’ ai pu constater avec lui que nombre d’ élèves ne savent pas rédiger un paragraphe, pardon, un ’développement construit’ (dans la novlangue faite pour que les parents ne comprennent rien et ne puissent aider leurs enfants à faire leurs devoirs). Ils ne sauront donc pas rédiger par eux-mêmes une lettre d’ embauche, alors un CV....

        Apprendre aux élèves à rédiger, c’ est le plus long, c’ est difficile, c’ est un effort à long terme et les professeurs le font peu, malgré les instructions. Donc on fait de l’ esbrouffe avec les réformes, on sort les grands mots, pour faire illusion, on vous parle nouveauté. Alors que apprendre à rédiger, c’ est vieux comme le monde, et tellement plus important. Cela devrait être une priorité nationale. Le taux d’ enfants illettrés qui sortent de l’ EN on ne s’ en vante pas. 

        Alors on sort les grands mots et les idiotes pour les réciter dans la grande classe médiatique. C’ est bien ma petite Naja, tu peux aller t’ asseoir. 

        • vote
          mmbbb 14 avril 2016 20:30

          @gerfaut il faut pas trop tirer a boulet rouge Sur najat c’est un peu facile Cela fait tres longtemps que l’ EN experimente et les reformes elles sont continuelles depuis 1970. Cotta dans le point avait liste ainsi ces reformes Quoi qu il en soit nous avons un des systemes les plus inegalitaires Voir le FIG d’aujourd hui et le rapport de la Cour des Comptes de 2014. Le peuple est amuse, l elite elle est en dehors de ce bordel institutionnalisé d’autant plus que les gosses dans ces milieux aises trouvent de facto un encadrement structurant .


        • 2 votes
          Lisa Sion Lisa Sion 14 avril 2016 09:44

          démonstration de la future éducation nationale privatisé par NVB, façon " toilettes sèche " en 16,3O : Madame creuse un trou, deux pelletées révélation, plusieurs pelletées élévation, une de connaissance, une de croyance, une sur l’admiration et une sur l’émerveillement. Vient ensuite la couche glaise collante contre laquelle il faut lutter : une pelletée complotiste, une de propagande, une de vidéos truquées décrivent l’internet qui perturbe l’éducation des jeunes élèves. et sur ce tas bien ordonné, la ministre vient déposer sa petite crotte " l’instauration d’un média lycéen " les 14,3O qui suivent n’apprendront rien sur la méthode et le trou est déjà rebouché.
          Donc, après la révélation au primaire, l’élévation par le secondaire, la confirmation par le média lycéen et le formatage à l’apprentissage doublé de la censure de l’internet libre, l’adulte ainsi dispersé en public ne pourra nullement exercer de sens de la critique et jamais douter au dessus de la masse de ses semblables. Aucune tête ne devra dépasser du rang, ni personnalité ne pourra se distinguer, ni originalité ne devra rompre la norme, le vouloir des droits s’efface devant les devoirs envers le pouvoir. Merci madame Najat Vallaud Bécassine...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès