• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nathalie Kosciusko-Morizet, l’écolo de droite

Nathalie Kosciusko-Morizet, l’écolo de droite


Il n’y a qu’une seule jeune femme de l’UMP qui pourrait battre Ségolène en charme et en beauté : Nathalie Kosciusko-Morizet ! Dans la vidéo elle présente le projet en matière d’écologie de l’UMP pour les élections législatives à l’occasion du Conseil national de l’UMP.

Tags : Présidentielles 2007 UMP




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 4 votes
    LOTTE (---.---.83.160) 24 janvier 2007 15:18

    Effectivement, elle parle bien et reprend avec brio une bonne partie de ce que propose Corinne Lepage depuis des années. Je reste encore sceptique, non pas sur sa bonne foi, mais sur l’idée que Nathalie KM croit qu’elle peut efficacement "écologiser" les grands partis type UMP (ou PS), alors que ceux-ci n’ont strictement rien fait de fondamental au niveau environnemental depuis leurs multiples participations au gouvernements successifs (s’ils n’ont pas envenimé la situation sur beaucoup de points). L’UMP, s’il venait à gagner la présidentielle et les législatives, sera-il assez déterminé et assez puissant pour imposer à EDF, Areva, Bouygues, Eco-emballages, L’Oréal, etc., leur apparente volonté de changement.

    Le programme REACH, au niveau européen, se voit réduit à la baisse par une industrie qui veut pour longtemps des retours sur investissements et n’entend pas supprimer de sitôt des produits chimiques dangereux pour notre santé. Les normes de dangerosité de ces produits sont basées sur une personne adulte, alors qu’elle devraient évidemment l’être sur un enfant de 2 ans (principe de précaution, là aussi).

    Le projet EPR, "nouveau" modèle de réacteur nucléaire, qui va coûter aux contribuables la bagatelle de 3.3 milliards au bas mot, se verra très bientôt supplanté par des réacteurs d’autres générations, plus performants. Pourtant l’état français (l’UMP , si je me trompe) encourage l’implantation de l’EPR. C’est une aberration sachant qu’on a autorisé un rallongement de durée d’exploitation de 10 ans. Pendant ce laps de temps et avec ces 3.3 milliards, l’état pourrait investir en masse dans les énergies renouvelables et atteindre un taux d’énergies propres (et qui nous permettrait d’être indépendant, contrairement à l’uranium , donc un taux proche de celui de l’Allemagne. Le 17 mars, il y aura de grandes manifestations dans 5 grandes villes de France : Stop-EPR.

    Tout cela pour dire, que la bonne volonté de Nathalie KM ne portera ses fruits que si l’UMP va plus loin que les mots et soit totalement prêt à "indisposer" une grande partie des industriels, des transporteurs, des fournisseurs d’énergie, etc. A nous d’être très vigilants et de comparer sans cesse avec ce que proposent Les Verts avec Voynet et Cap21 avec Lepage...Et de juger l’honnêteté de chacun. L’écologie est une valeur en hausse, les politiques l’ont bien compris...


    • 1 vote
      jlouis (---.---.117.212) 24 janvier 2007 17:37

      Tout a fait d’accord avec le commentaire precedent, si on veut faire un nouveau projet pour la France, il faut des nouvelles equipes et non des partis scleroses dans leurs organisations. Donc exit le PS et l’UMP, mais aussi exit les syndicats existants.


    • vote
      Demesure (---.---.123.152) 24 janvier 2007 21:15

      "Les normes de dangerosité de ces produits sont basées sur une personne adulte, alors qu’elle devraient évidemment l’être sur un enfant de 2 ans (principe de précaution, là aussi)."

      Juste une petite remarque Lotte,

      Les seuils de toxicité des produits chimiques sont fixés en se basant sur des doses massives administrées aux rats, puis divisées par des coefficients de sécurité de milliers voire de millions, de manière totalement empirique, pour ne dire arbitraire, si bien que ce seuil diffère d’un pays à l’autre, tel produit est autorisé et tel autre interdit. On n’a jamais fait de tests sur l’homme, adulte ou bébé pour déterminer les seuils de toxicité, heureusement.

      "Le poison est dans la dose", doctrine bien connue de la pharmacologie.

      Cordialement.


      • vote
        (---.---.225.122) 25 janvier 2007 08:35

        >>>On n’a jamais fait de tests sur l’homme, adulte ou bébé pour déterminer les seuils de toxicité, heureusement.<<<< Ce n’est pas tout à fait vrai.

        En 1966 aux Etats unis des tests ont été effectués sur des détenus volontaires pour déterminer la dangerosité des plaquettes Vapona.

        Les détenus portaient ces plaquettes à même la peau, maintenues par des bandes adhésives.

        http://209.85.135.104/search?q=cache:EAydT0HR0hAJ:fapel.org/frenvi2.htm+vapona&hl=fr&ct=clnk&cd=1&lr=lang_fr


      • 0 vote
        Christoff M (---.---.122.119) 25 janvier 2007 00:32

        Il y deux femmes qui ont connu le pouvoir et qui ont compris qu’elles n’étaient là que comme marionnettes et faire valoir, une à gauche VOYNET, une à droite LEPAGE ...

        Il est temps de faire une vraie écologie détachée des partis classiques qui nomment une charmante dame un peu naive pour faire bien, par pure démagogie ....

        Quand aux naifs de tous bords, je vous rappelle que si nous voulions implanter des éoliennes cela couvrirait des hectares, il en faudrait des milliers, cela couterait plus de 10 milliards d’euros et avec beaucoup de bruit, ne produirait meme pas 10% de l’énergie que nous consommons, dixit des experts énergétiques invités chez CALVI.

        Moralité l’écologie intelligente c’est une écologie locale, au coup par coup, adaptée avec l’aval des gens qui habitent un endroit donné ; c’est peut-etre cela la démocratie participative ; on fait participer les gens a un projet ; on reduit le gaspillage d’énergie, on améliore localement l’écosystème et on avance petit à petit, sans lancer des grandes idées vaseuses en l’air !! smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès