Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > NDA condamne la poignée de main Hollande-Sarkozy au dîner du CRIF

NDA condamne la poignée de main Hollande-Sarkozy au dîner du CRIF

Invité le 9 février dans la Matinale de Canal Plus, Nicolas Dupont-Aignan a condamné la poignée de main entre Nicolas Sarkozy et François Hollande au dîner du Crif, et salué l’attitude de François Bayrou, qui a, comme lui, refusé de s’y rendre. Selon lui, la République est une et indivisible, et le dîner du Crif est un lieu communautariste.

 

Dans cette même émission, NDA, titillé par la journaliste, a affirmé qu’il ne renoncerait jamais à sa candidature, que seule la mort pourrait l’arrêter, assurant qu’il n’était pas de la même trempe que les Boutin et autre Morin, et qu’il croyait fermement devenir président de la République... Il a fustigé "les incapables au pouvoir, qui sont dépendants de l’étranger, des féodalités intérieures, des corporatismes, des communautarismes", ajoutant : "Il est peut-être temps de gouverner en fonction de l’intérêt général. Ce n’est pas à moi d’en décider, c’est aux Français, c’est simple, très simple" (2e partie, 27e min).

 

NDA ? Connais pas...

On ne peut pas dire que NDA ne donne pas de sa personne durant cette campagne. Après son opération coup de poing au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, Nicolas Dupont-Aignan faisait récemment étape à Lille, où il s’est livré à la comparaison des prix dans un supermarché de Lille-Fives. Il a comparé deux caddies remplis de produits de première nécessité, avec les prix avant et après l’euro. Mais, douche froide, à la fin de l’opération : sur le parking, une jeune femme, qui va voter pour Marine Le Pen, avoue n’avoir jamais vu nulle part Nicolas Dupont-Aignan. Elle ignore totalement qui il est.

 

Cette leçon d’humilité pourrait valoir pour beaucoup d’autres candidats : Poutou, Arthaud, Cheminade, Asselineau, Morin, Lepage, voire Boutin. Qui les connaît, au fond ? Qui a déjà vu leurs tronches ? Il est à craindre que, pour la majorité de nos concitoyens, les figures connues de la campagne se résument à Hollande, Sarkozy et Le Pen (peut-être Bayrou, voire Mélenchon et Joly). N’oublions pas qu’il y a quelques mois, des Parisiens, en apparence normalement intelligents, ne savaient pas dire de quel président Danielle Mitterrand avait été l’épouse... ce qui n’est pas très rassurant pour les candidats qui misent sur l’intelligence du peuple.

 

Le drame, pour des "petits candidats" comme NDA, c’est qu’à la base ils tentent de faire un peu monter le niveau des gens... N’y arrivant pas, ils tentent des coups marketing, comme l’opération sur l’autoroute ou celle dans le supermarché. On rentre un peu dans la société du spectacle, pour tenter d’accrocher l’attention du peuple endormi... mais ça ne marche toujours pas. On se compromet alors un peu dans le grand cirque télévisé, chez Ruquier, Ardisson, Denisot et Aphatie... on accepte l’humiliation... mais on n’y gagne toujours rien. Les sondages ne cessent d’annoncer le duel Flamby-Sarkozy, que veulent manifestement les Français. Or Hollande est-il meilleur que Dupont-Aignan (ou Asselineau ou Mélenchon) ? A-t-il plus de charisme ? Est-il meilleur orateur ? Que nenni ! Alors quoi ?

 

La démocratie, ça se mérite

 

Je crains que la vérité soit très simple : les gens, très majoritairement, s’en foutent. Ils n’ont pas été élevés dans l’idée qu’être citoyen et vivre en démocratie, ça se mérite, ça demande des efforts, un minimum, pour comprendre un peu ce qui se passe, pour faire des recherches et débattre... Ils admettent qu’il faut forcer leurs enfants à aller à l’école (alors que je suis sûr qu’ils préféreraient aller jouer, si on leur laissait le choix), mais ils pensent qu’une fois adulte, on peut enfin se relâcher, abandonner toute discipline intellectuelle. On bosse, et ensuite c’est... loisirs, téloche, etc., et pas de prise de tête. Et une fois tous les cinq ans, on vote comme nous le dit la télé : Sarko, PS ou les "fachos" (qui, diabolisés, n’arriveront de ce fait jamais au pouvoir). Un système parfaitement huilé pour le bien-être de l’oligarchie.

 

Le CSA a récemment pointé la surreprésentation de Sarkozy et Hollande au mois de janvier 2012. Imhotep a fait l’addition des temps de parole des deux "principaux candidats" sur les principales chaînes de télé et de radio. Résultat : Sarko et Hollande (ou leurs soutiens) squattent les antennes entre 54% et 97% du temps total accordé à tous les candidats ! Selon le Front de Gauche, "François Hollande et Nicolas Sarkozy (et leurs soutiens) cumulent environ 75 % du temps de parole des candidats sur les TV et radio !" Le conditionnement marche à plein. Et, comme si ça ne suffisait pas, 9 patrons de chaînes viennent d’écrire au CSA pour demander un assouplissement des règles qui leur demandent une égalité du temps de parole de tous les candidats dans les 5 semaines de la campagne officielle, souhaitant les ramener à 2 semaines seulement !

 

Jean-Michel Aphatie, il y a quelque temps, avait averti qu’il violerait la loi du CSA, la jugeant absurde :

 

Si le CSA cède à la demande des patrons de chaînes, il n’aura même pas à violer la règle... Ce même Aphatie qui s’était permis de dire à Jacques Cheminade que sa candidature était "inutile, totalement inutile"... Il est aujourd’hui clair que les journalistes influents sont des militants du bipartisme, comme Jean-Marie Colombani, qui, le 19 janvier dernier, justement face à NDA, avait fait l’apologie d’une élection présidentielle à un seul tour, avec uniquement les gros candidats, jugeant que la candidature de NDA (élu depuis plus de quinze ans...) équivalait à celle de Cantona (connu jusqu’à présent pour sa carrière de footballeur...). Ou encore Michel Field, membre du club Le Siècle, qui, le 1er février, disait en gros à NDA que les "candidatures de témoignage" comme la sienne, c’était bien joli, mais que les Français avaient maintenant envie de se recentrer sur l’essentiel : l’affrontement Hollande-Sarkozy.
 
Bref, au-delà de NDA, qui se bat, qui y croit, alors que son combat est perdu d’avance, je me demande tout bêtement comment la démocratie pourrait bien exister un jour... Ne faut-il pas y renoncer une fois pour toutes ? Ou alors, il faut sérieusement se creuser les méninges, car espérer un changement par les urnes, sur fond d’apathie généralisée et de conditionnement télévisé, ça me semble bien illusoire... Internet est là, mais pour y faire quoi ?

Tags : Information et Médias Télévision Démocratie Présidence Sarkozy François Hollande Nicolas Dupont-Aignan Présidentielle 2012


Sur le même thème

Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier
NDA-Jovanovic-Delamarche - Fin de l'Euro : Quelle alternative ?
Nicolas Dupont-Aignan reçoit Philippe Bilger
TAFTA : Dupont-Aignan dénonce "le double jeu permanent" de la classe politique
Arcady vs Caron : les 2 faces du communautarisme en France !


Réactions à cet article

    • 6 votes
      Par Alsace (---.---.---.71) 10 février 2012 17:23
      Alsace

      NDA sait très bien qu’il n’a pas un grand charisme. Toutefois, il a une sincérité rare de nos jours en politique, et cest pourquoi son parti a malgré tout, un grand nombre de sympatisants. Il avait essayé de rallier de Villepin à sa cause dès 2009, mais ce dernier a serpenté pour finalement creer son mediocre mouvement RS. Il est très étrange que de Villepin n’ait pas saisi cette occasion, qui pourtant lui aurait permis d’atteindre des sommets tout en redressant la France. Au lieu de cela, il est demeuré dans des postures euro-mondialistes, amaigri et fatigué après des années de harcelement sarkozyste. C’est donc avec tristesse que le camp gaulliste meurt à petit feu d’ici là. Si la restauration gaulliste n’est pas pour demain, adviendra elle un jour ? Naturellement, je ne compte pas sur Marine Le Pen pour appliquer les véritables enseignements du Général, dernier véritable Roi français.

    • 1 vote
      Par Tythan (---.---.---.10) 13 février 2012 15:15

      NDA manquerait de charisme ? J’en ai assez que les propres sympathisants de Nicolas Dupont-Aignan (et je sais que tu en fais partie, Alsace, pour te croiser régulièrement sous les articles sur DLR) le dénigre sans raison.

      NDA est comme il est, forcément très imparfait. Il souffre de beaucoup de défauts (une propension certaine à la simplification qui flirte parfois avec la démagogie), mais pas celui de manquer de charisme. C’est un bon orateur, même si comme nous tous il est parfois moins bon. Il a réussi à attirer des milliers de personnes avec lui en quittant l’ump, dont certains élus (comme François-Xavier Villain), ce qui est, compte tenu de la mainmise sur les grands partis, une prouesse. Il va réussir à se présenter en réunissant les 500 signatures malgré le chantâge et les pressions inouies exercées par l’ump...

      Si les députés honnêtes qui restent à l’ump ne l’ont pas encore suivis, c’est évidemment à cause des pressions exercées par Nicolas Sarkozy et Cie... Si jamais NDA réalise un bon score en 2012, ce qui est loin d’être impossible malgré les sondages aujourd’hui catastrophiques, il n’est pas exclu qu’il réussisse à fédérer autour de lui la droite gaulliste. Si vous souhaitez voter utile au premier tour en 2012, NDA me paraît la meilleure solution !

  • 19 votes
    Par Bender (---.---.---.28) 10 février 2012 00:16
    Bender

    "les figures connues de la campagne se résument à Hollande, Sarkozy et Le Pen (peut-être Bayrou, voire Mélenchon et Joly)"

    Normal, ce sont ces politiques que le système met en avant à longueur de JT...

    • 9 votes
      Par amest (---.---.---.200) 10 février 2012 13:38

      "Normal, ce sont ces politiques que le système met en avant à longueur de JT..."
      .
      Avec, en plus, toute la(les) propagande(s) associée(s) (comme en ce moment, par exemple, la Syrie)
      .
      Comment avoir une pensée libre et citoyenne quand on est si mal informé ?
      Impossible. Le rouleau compresseur des médias modèle les cerveaux :(
      .
      Sur Agoravox, on est une grande majorité à être révolté par tout ça. On prêche souvent pour des convaincus. Mais on est seulement sur Internet, et largement minoritaires. Insignifiants.
      .
      La contestation est bien présente... mais largement divisée. Entre les partisans d’Asselineau, Soral, Dieudonné (les bannis des médias), ceux de Michel Collon, Etienne Chouard, Frédéric Lordon (juste fréquentables) ou ceux de Mélenchon, NPA (admis et reconnus dans les médias)
      Plus on se radicalise, plus on devient "politiquement incorrect", et plus on s’isole.
      Le pouvoir rigole...
      Syndrome gaulois ?
      on devrait tous commencer nos phrases par "je pense que", et expliquer...
      Il faudrait une base commune.
      .
      Le début du changement viendra quand on pourra avoir une "révolte commune", quand on se respectera entre nous, quand on aura tous le même but.
      Toutes les avancées sociales ont été conquises dans l’union, pas dans la division.
      .
      Ca viendra peut-être quand on sera au niveau de la Grèce ?
      Quand je regarde la vidéo d’Asselineau, je m’inquiète pour l’avenir :
      http://www.dailymotion.com/video/xo...

  • 33 votes
    Par Mr.Kout (---.---.---.186) 10 février 2012 00:50

    J’ajouterais ce très court témoignage :

    J’arrivais enfin à démontrer à un groupe d’amis et de collègue que Hollande proposait dans le fond la même politique "libérale" que Sarkozy et la on me rétorque,et le groupe approuve : "oui mais les autres ils font moins de 10%".......

    Conclusion :

    Les français confondent Élection et PMU,ils misent sur le cheval qui a le plus de chance de gagner,pas sur celui qui les représente.
    Qui commande et relai les sondages ?
    Vous avez tous compris.

    "Voter c’est abdiquer"

  • 13 votes
    Par Alex (---.---.---.85) 10 février 2012 01:13

    Paf dans les dents ! c’est bien la vérité mais encore faut il aller plus loin dans l’extraction de toute la corruption qu’engendre ces familliarités avec ces lobbys !

    • 7 votes
      Par Justin (---.---.---.131) 10 février 2012 08:31
      Justin

      Et pan dans les dents de la petite conne de gauche. A moudre cette greluche avec son petit air inquisiteur.

      NDA ne ce mouille pas trop en fait, il évite soigneusement les mots qui fâchent. Il aurait pu dire par exemple qu’il est surpris que les deux impétrants talmudistes se serrent la main comme pour signer une alliance inconditionnel à Israël dans le "temple" du communautarisme le CRIJF. Parce que c’est de cela qu’il s’agit et de rien d’autre.
    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.236) 10 février 2012 13:12
      maQiavel

      Paf dans les dents, ok c’ est bien tout le monde est d’ accord mais qu’ est ce qu’ il foutait au grand orient ?


      Mt 7 : 3 : Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !

    • 5 votes
      Par Justin (---.---.---.131) 10 février 2012 15:42
      Justin

      @ machhiavel "Paf dans les dents, ok c’ est bien tout le monde est d’ accord mais qu’ est ce qu’ il foutait au grand orient ?"

      Vous avez raison, qu’est-ce qu’il est aller foutre avec ces gens là. Une seule explication : aujourd’hui il faut passer sous les fourches caudines du CRIF ou du Grand Manitou. On en est la en France.

      Français si vous ouvriez un peu plus les yeux peut-être que vous serez un peu moins "..." et les choses pourraient peut-être changer. 

  • 25 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 10 février 2012 01:28
    Hijack ...

    NDA, je veux bien, mais le Bayrou ... faites attention à ses positions ...

    plus larbin que lui ... il n’y a pas ...

    Rappelez-vous ... il accuse Le Pen (père) ... tenez-vous bien ... d’avoir serré la main de Dieudonné !!!

    C’est pour vous dire la bêtise ... sa non participation au Crif ... juste pour se faire désirer car ils ne veulent pas de lui ... vu qu’il n’a aucune importance ...
    Comme une hystérique qui fait la gueule ... voilà pourquoi il ne va pas au Crif ... mais il se gardera bien de les dénoncer !!!

    NDA ... t’étais pas obligé de dire que le Crif est une institution tout à fait honorable ... honorable en quoi pour ce qui concerne la France ... ??? alors que cette institution ne représente que très peu de juifs et n’en défend pas plus ...

  • 7 votes
    Par Le Caid (---.---.---.166) 10 février 2012 03:48

    En adoptant cette position de principe, NDA comme Bayrou se sont conduits en outsiders en course pour une mission impossible…

    Et pourtant, ils savent parfaitement qu’aujourd’hui ’en France, prêter allégeance au CRIF (comme le feraient les hommes politiques américains à l’AIPAC) est un passage obligé pour tout candidat « sérieux »… comme les Hollande et les Sarkozy

  • 6 votes
    Par maupi (---.---.---.13) 10 février 2012 08:58

    Bref, au-delà de NDA, qui se bat, qui y croit, alors que son combat est perdu d’avance, je me demande tout bêtement comment la démocratie pourrait bien exister un jour... Ne faut-il pas y renoncer une fois pour toutes ? Ou alors, il faut sérieusement se creuser les méninges, car espérer un changement par les urnes, sur fond d’apathie généralisée et de conditionnement télévisé, ça me semble bien illusoire... Internet est là, mais pour y faire quoi ?

    ON CONSTATE QUE LES GENS FONT CE QUI EST A PORTEE DE LEURS MAINS DANS UN SYSTEME VERROUILLE OU LE POUVOIR EST CONFISQUE DANS UNE DICTATURE A DEUX TETES AU DEUXIEME TOUR !!!!

    a portée de leurs mains, au deuxieme tour, il y aura l’UMPS et si le troublion marine fait la surprise, l’UMPS ne fera qu’un...

    LE POUVOIR EST CONFISQUE !!!!

    le seul moyen d’en SORTIR est de donner l’arme absolu au petit peuple ecervelé....

    ne plus avoir a choisir entre la peste et le cholera au deuxieme tour.....

    ne plus jouer les abstentionnistes pour ne pas cautionner cette mascarade...

    IMPOSER LE VOTE BLANC DANS LES EXPRIMES !!!!!

    au deuxieme tour , aujourd’hui, il faut choisir comme on dit entre la peste ou le cholera....

    DEUX CHOIX POSSIBLES....

    avec le vote blanc,TROIS CHOIX POSSIBLES...

    le troisieme, CELUI DE DIRE DEHORS AU DEUX GANGRENES DE CE PAYS !!!

    a tous les "INDIGNES SINCERES "" de ce pays, UN SEUL MESSAGE A FAIRE PASSER ..

    IMPOSER LE VOTE BLANC...

    ce jour là, les abrutis et idiots utiles qui s’indignent avec leur slogan ""on s’est battus pour le droit de vote"" auront des raisons de l’etre...

  • 2 votes
    Par Galekal (---.---.---.109) 10 février 2012 09:34

    A mon avis, la bonne vieille gauche républicaine devrait également se faire entendre dans ce débat. Il serait désolant de laisser à des mecs de droite comme Bayrou ou NDA l’exclusivité des déclarations de bon sens républicain. Il est important de rester au dessus de tous les communautarismes quels qu’ils soient.

  • 12 votes
    Par News (---.---.---.193) 10 février 2012 10:08

    Dans le contexte, cette poignée de main est un symbole fort. Elle prouve, pour qui a de la jugeote, que l’UMPS est une entité unique, à l’œuvre dans les réseaux en marge des institutions, à l’ombre de la vie publique. 

  • vote
    Par alchimie (---.---.---.212) 10 février 2012 14:08

    NDA = The French clown

  • 3 votes
    Par juluch (---.---.---.183) 10 février 2012 15:34
    juluch

    Tout à fait !!


    Les candidats Hollande et Sarko n’avaient rien à faire au CRIF.....

    C’est encourager le communautarisme.

    Il est clair aussi, que depuis la venue de l’Euro, on c’est bien fait niqué !

    Que se soit pour nos courses ou pour le carburant.

    Avec 150 frs ,cad environ 20 roros, on pouvait faire le plein ou les courses pour la semaine......essayez d’en faire autant en 2012 !

    Et les salaires ne sont guère à la hausse....

    Mrs UMPS ne sont que des traîtres au peuple Français pour nous avoir entraîné dans cette galère....

    Le seul qui nous avait prévenus à l’époque c’est JMLP.
    La seule qui propose de sortir véritablement de l’Euro et de l’Europe actuelle est MLP.

    Tirons en les conclusions pour les élections.
  • vote
    Par rototo (---.---.---.193) 10 février 2012 17:37

    a ce stade c’est du blabla.
    article sans interet

  • 3 votes
    Par Olivier Perriet (---.---.---.248) 10 février 2012 19:13

    Bonjour,

    Vous considérez les électeurs comme des abrutis et les médias comme les parties d’un grand complot.
    Je ne suis pas de cet avis :
    vous présentez un inconnu (en l’occurrence NDA) à un "panel" dans un sondage : pourquoi voudriez-vous qu’ils se déclarent en sa faveur ? Pour voter pour quelqu’un il faut le connaître depuis longtemps.
    Tout cela est simplement logique.

    Et en parlant des médias, si on ne parle que de l’avant dernier président, Jacques Chirac, vous croyez qu’il avait leurs faveurs ?
    Non, ils n’ont pratiquement pas cessé de le descendre, face à Balladur, à Jospin, à Sarkozy. Sauf entre le 21 avril et le 6 mai 2002.
    Ca ne l’a pas empêché d’être élu !
    Alors oui la tâche est ingrate, c’est un cercle vicieux, mais si on n’essaie pas de le rompre, c’est sûr qu’on n’en sortira jamais.

    Vous regrettez que les électeurs ne soient pas tous spécialistes en sciences politiques ?
    Franchement, c’est évident, qui peut le leur reprocher ?

  • vote
    Par Olivier Perriet (---.---.---.248) 10 février 2012 20:33

    Je pense que vous raisonnez à l’envers :
    les médias et les électeurs ne nous doivent rien. Pourquoi se dérangeraient-ils pour nous ?

    C’est à nous de le leur dire.
    Vous trouveriez normal qu’on consacre la moitié du JT à NDA ou à un autre ?
    Après c’est clair que le système est biaisé, que les journalistes ne sont pas objectifs, qu’ils ont plein d’à-priori etc...

    Mais à moins d’un système parfait je ne vois pas par quoi le remplacer.
    D’ailleurs NDA a quand même eu sa place à la télé. Comme un type qui fait 1% dans les sondages et qui n’a qu’un député pour représenter son mouvement (lui-même).

    La vidéo de France 3 Nord est quand même très intéressante par son équation :
    être anti euro = être pro Le Pen ou renforcer Le Pen. Même Mélenchon, pourtant pas un grand nationaliste, a dû s’en défendre, c’est dire !

    Attention à ne pas s’y faire enfermer si M Le Pen élime Sarkozy au 1er tour (façon Chevènement en 2002) : on dira que c’est de la faute aux "petits candidats de droite".

    Autant affirmer dès maintenant que la présence ou non de NS au 2e tour est secondaire et que s’il a dégoûté les Français de lui, la faute lui en revient !

    • vote
      Par Tythan (---.---.---.10) 13 février 2012 15:19

      Petite précision : un second député soutient Nicolas Dupont-Aignan. Il s’agit de François-Xavier Villain, député maire de Cambrai si je me souviens bien.

       

      NDA a effectivement sa place sur certaines chaînes. Mais en 2011, il paraît que TF1 lui a consacré le considérable temps d’antenne de... 11 secondes !!!

  • vote
    Par arobase (---.---.---.42) 11 février 2012 13:33

    condamner quelqu’un pour avoir serré la main au président de la république Française, c’est condamner la fonction, quelque soit l’homme. 

    .
    de plus aller chercher là toutes sortes de motifs cachés, de comprommissions etc...

    hollande a simplement , en homme responsable, fait preuve de politisse, de savoir vivre et de discernement. c’est tout.

    touys les jours nous serrrons la main d’un tas de gens avec qui nous ne partagerions pas notre table. et alors ?

    NDA qui a partouzé pendant des années avec sarkosy et toute la droite , en acceptant de fait toutes les facettes, est bien mal placé pour donner des leçons. 

    mais au fait, c’est qui ce NDA ?
    • 1 vote
      Par Rodrigue (---.---.---.163) 12 février 2012 14:40
      Rodrigue

      NDA ne condamne pas la poignée de main... mais le fait qu’elle ait eu lieu lors du dîner communautariste et anti-républicain du CRIF.
      ------
      Avez-vous seulement écouté la vidéo avant de commenter ?

  • vote
    Par maupi (---.---.---.228) 12 février 2012 09:27

    @ arobase
    mais au fait, c’est qui ce NDA ?

    un français avant tout, pas un collabo !!!
    et vous au fait, qui êtes vous ?
    ne dites rien, on a compris ...
    MDR....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Octavio

Octavio
Voir ses articles







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
voyance gratuite